Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Description d'Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
Description d'Atlantis G-bleu100/250Description d'Atlantis V-bleu  (100/250)
CP:
Description d'Atlantis G-rouge1000/1000Description d'Atlantis V-rouge  (1000/1000)
CC:
Description d'Atlantis G-jaune1000/1000Description d'Atlantis V-jaune  (1000/1000)
Message Description d'Atlantis   Description d'Atlantis EmptyMer 14 Sep - 8:11

Description d'Atlantis

Schéma d'Atlantis :

I - Général
Atlantis. Cité Engloutie dont le premier Roi nommé par Poséidon en personne donna son nom à la ville. Fondée sous les eaux, protégée continuellement par l'énergie bienveillante du Dieu des Océans, la Cité s'est développée dans un cadre excentré du monde sans pour autant en être coupé. La ville est riche, scientifiquement en avance sur son temps, si bien que nulles épidémie ou pauvreté n'y est présente. Les troubles, eux, sont contrôlés par les Marinas de Poséidon et leurs gardes sur qui ils possèdent la main-mise. Agents de sécurité intérieur, oui, mais aussi fervents défenseurs, les hommes et femmes parés d'Orichalques et usant du Cosmos vouent leur vies à leur Dieu et à la sécurité de cette Cité presque idyllique. Depuis la libération et le retour de Poséidon, toute la ville semble plus rayonnante. Les pierres blanches principalement utilisées pour les constructions semblent être immaculées, le ciel est plus lumineux et l'atmosphère moins ternie qu'en son absence.
II - Environnement
Au dessus de la tête des Atlantes se trouve la mer, tenue là par les huit piliers constituant la partie la plus importante de la Cité. Le ciel y est donc factice mais reste un reflet de la réalité, de ce qui se déroule tout en haut, à la surface. Les abords de la ville son constitués d'immenses champs d'Orchicalque pur qui s'étendent à perte de vue, se fondant même jusque sous la mer. A la limite entre les mines d'Orichalques, de moins en moins utilisés, et la ville se trouvent les différents portails disposés sous d'immenses arches sculptées à même le métal précieux. Au nombre de sept ils sont le seul lien réel entre Atlantis et la surface, menant vers différentes Cités et lieu dans lesquels résident aussi des portails menant vers la Cité. Il en existait autrefois un huitième, non loin du centre, lié à la Cité oubliée de Blue Graad mais il fut détruit en même temps que cette dernière.
III - La Cité
Atlantis a été bâtie en une succession de cercles imbriqués jusqu'au centre, au nombre de sept. Chaque cercle représente la zone d'influence d'un des Piliers qui soutiennent le « ciel » au dessus de la ville. Au centre de la Cité se trouvent les deux lieux les plus importants : Le Temple de Poséidon suivi du Pilier Principal, plus large et résistant que les sept autres. Il peut tenir à lui seul toute l’immensité de la mer au dessus de la ville, la protéger. La zone la plus proche du Palais, sous le contrôle du Pilier du Pacifique Sud, est la plus riche, où vivent le Conseil qui régit la vie de la Cité et les aristocrates Atlantes. La plus éloignée est la zone sous le contrôle du Pilier de l'Atlantique Nord est la moins aisée, sans pour autant être pauvre la ville étant dénué de pauvreté, où se trouvent principalement les immenses champs venant approvisionner la Cité en fruits et légumes quand ceux-ci ne viennent pas de la surface.
IV - Défense / Aspect militaire
En terme défensif, la Cité n'est pas en reste. Pour toute intrusion de par les portails ou sur ordre du chef des armées, le Légat, d'immenses murs constitués de coraux se lèvent de terre pour venir délimiter et protéger chaque zone sous contrôle d'un Pilier. Ces murs sont haut de quinze mètres et épais d'une dizaine de mètres, délimitant ainsi chaque zones lorsqu'ils sont inactifs par un grand espace vide entre elles. Ces puissantes muraillent tirent leurs forces de la pression que la mer exerce sur chaque Piler, ainsi les remparts sont capables de se régénérer presque instantanément, les rendant impossible à franchir, même pour ceux doté de la force du Cosmos. Le seul moyen de les franchir est de passer par les Portes d'Orichalque présentent en chaque Pilier, en vainquant son défenseur ou en ayant l'autorisation de ce dernier. Pour que les murs tombent, il faut soit que l'état d'alerte soit levé, soit que le Pilier dont le mur dépend soit détruit. Chaque Pilier fonctionne comme une immense tour de garde, possède une partie habitable pour le Général et un quartier pour les Capitaines et gardes. Chaque zone dépendante d'un Pilier est donc sous la Protection direct du Général, lequel donne la protection de sa zone aux Capitaines qui eux gèrent les gardes qui patrouillent. Les Lieutenants, eux, sont affrétés principalement à la défense et surveillance d'Alexandrie, principale ville liée à Atlantis, et des Arches d'Orichalques.
V - Spécificités Atlantes
Le peuple Atlante possède une avancée technologique conséquente par rapport au reste du monde. Médecine, technologies, astronomie, physique, chimie... Si l'on devait estimer cela on pourrait dire qu'en moyenne ils possèdent une avance de 200 ans. Certains domaines le sont plus que d'autres, certains Atlantes ayant développés des technologies bien plus évoluées encore (navires amphibie par exemple). Cette avancée technologique est due à leur manière de vivre très pacifique, portée sur l'étude des sciences sous toutes ses formes ainsi que sur l'exploitation de l'Orichalque, minerai rare à la surface et présent en abondance autour et sous la cité. Ses propriétés exceptionnelles ont contribué à ces avancées et permettent au peuple Atlante de vivre de son exploitation et de ses différentes applications (décoratives, militaires, défensives, utilisations dans des sciences telles que la médecine ou la physique...)

Note : Il est possible de voler en Atlantis et certaines écailles sont même pourvues d'ailes. Il est cependant impossible de voler au delà de dix mètres de hauteur, en effet plus on monte, plus la pression marine se fait sentir et il devient difficile de s'élever au delà de cette hauteur, et donc de franchir les remparts de coraux par les airs.

Atlantis murs levés :

Exemple - Zone dépendante du Pilier Antarctique :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Description d'Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Annonces et notes-
Sauter vers: