Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FeïxingFeïxingArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) G-bleu120/120[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) V-bleu  (120/120)
CP:
[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) G-rouge150/150[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) V-rouge  (150/150)
CC:
[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) G-jaune131/131[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) V-jaune  (131/131)
Message [Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise)   [Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise) EmptyMer 1 Fév - 23:15
Sur le retour de son voyage à la recherche d'un fleur mystérieuse, Feïxing entendit parler d'un des plus grand rassemblement de connaissances que ce mon ait porté. La grande bibliothèque d'Alexandrie. Le temps que son maitre lui avait accorder pour sa précédente mission n'étant pas encore écoulé, le jeune homme pris la décision de faire un petit détour pour les joies de la culture.

Après quelques jours de marche solitaire et une traversé en bateau contre services, une lueur pointé à l'horizon, Feïxing demandât alors d'où venait cette lumière au capitaine du navire, ce qui provoquât les rires de tous les marins à bord.

"Ça mon petit, c'est le phare d'Alexandrie, il aide tous les marins égaré dans les parages à retrouver la terre ferme."

Le nom de ce monument n'était pas inconnu pour Feï, mais jamais il n'avais imaginer la choses tel quel. Quelque heure plus tard, la bateau amarinait au quais, comme convenu le garçon devenu robuste bien que frêle aidât au déchargement des marchandises des cales du navire. Ceci fait il s'empressa de demander la direction de la fameuse bibliothèque qu'il trouvât à grand pêne au bout d'une demi-journée à la recherche d'une personne avec qui il pouvais communiquer.

Enfin face a l'édifice plus majestueux que bien des lieux qu'il avait parcourus, Feïxing avait les mains tremblantes posé sur les portes de la connaissances. Il poussa délicatement une de ces dernières et s'avança prudemment. Un homme, d'apparence âgés se tenais dans un recoin de la pièce et appela le nouvel arrivant à le rejoindre.

"Bienvenue jeune ami dans ce lieux où la culture de tout temps est retenue, que puis-je pour toi ?"

"Bonjour, je suis ici pour apprendre et comprendre notre monde, j'ai entendu parler de cet endroit fantastique et aimerais en abreuver ma curiosité."


Un large sourire taillât le visage grimé de l'homme qui était surpris pas une telle requête venant d'un si jeune homme. Il pris alors note de certains informations concernant l’apprentie et lui fit visiter les rayonnages présentant des salles entière réserver à des domaines de la culture la ou le Sanctuaire ne présentait que quelques étalages.

Feï passa donc de nombreux jours à étudier, lire, découvrir de nouvelles choses, prenant notes de toute nouveauté. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il était temps de retourner au Sanctuaire, la tête embrumé par tant de choses diverses dont il avait hâte de parler à son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1316-feixing-l-apprenti#16
 
[Mi Octobre 550] L'appel de la connaissances. (post de reprise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Alexandrie-
Sauter vers: