Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau G-bleu200/200[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau V-bleu  (200/200)
CP:
[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau G-rouge210/210[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau V-rouge  (210/210)
CC:
[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau G-jaune275/275[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau V-jaune  (275/275)
Message [RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau   [RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau EmptyVen 1 Mai - 17:10
On dit souvent qu’une année dans la vie d’un homme n’est rien. Il est plus que probable que le même discours soit tenu pour deux années. Et pourtant, il arrive que parfois, deux petites années permettent à bien des choses de s’installer et de tout changer.

La vie est ainsi faite. Jalonnée d’épreuves et j’en avais déjà vécu plus que nécessaire. Grandir sans l’affection d’une mère ou la présence de ses aînés. Etre jugée trop faible, trop fragile, trop gentille, et pourtant parvenir à se hisser tant bien que mal à cette place, à ce statut que j’avais tant désiré. Obtenir cette armure, héritage de mon père, Et ce pour quoi? Pour protéger ce frère et cette sœur qui m’étaient inconnus. Donner le meilleur de soi. Etre aussi impeccable et forte que puisse l’être une Atlas.

J’ai retrouvé Cinéad, frère que j’avais toujours aimé et choyé, mais pas ma sœur. Pas Satine. Morte. Elle a accompli son destin, fait ce qu’elle voulait faire en l’accompagnant et en le protégeant dans son périple. Il n’y avait plus que lui que je pouvais, que je devais protéger à présent. Nous étions nombreux dans notre tâche de protection d’Atlantis. Nimuë, Nereus, Endymion… Nous étions nombreux et nous pensions réussir. Que nous étions loin du compte…

Les guerres ne nous ont pas épargné, apportant dans leur sillage leur lot de morts et de malheurs. J’en aurai été. Je n’oublierai pas. Que ce soit la guerre contre l’empire de Mü, ou la bataille de Ker-Ys. De la jeune femme innocente et pleine de vie que j’étais, ne reste plus qu’une coquille pleine d’amertume. Mon frère a abandonné sa place de Léguat au profit d’Orpheus. Un cousin. Un échec? C’est ainsi que je le vois. Je ne suis probablement pas aussi forte que Satine l’avait été pour protéger Néa. Pour protéger Atlantis. Nimuë est morte. Mon amie, notre Sirène n’est plus. Endymion, Dragon des Mers et mon époux selon les lois de la piraterie, est parti poursuivre sa vie d’aventurier, de pirate, me laissant derrière. Certes j’avais juré de protéger Atlantis et de veiller sur les miens, mais quand-même. Quant à mon meilleur ami Nereus… Disparu également.

Je suis là, et pourtant tout m'échappe. Mon monde s’écroule et s’effondre sur lui-même, tel un vulgaire château de cartes, et je n’en suis plus que simple spectatrice de ce désastre. Abandonnée de ceux que j’ai aimé, de ceux que j’ai voulu protéger. Voilà l’échec de ma vie. Etre incapable de faire ce pour quoi j’avais été formé toute ma vie durant.

Une seule chose ne m’a pas quitté. Celle pour laquelle je me suis battue toute une vie pour l’obtenir. Celle qui m’a toujours protégé. Mon Ecaille. Scylla. La Nymphe maudite. Celle qui est à mon image. A moins que ce ne soit l’inverse, car nymphe maudite, c’est ce que je suis devenue.

Voilà ce qu’auront fait de moi ces deux années passées. Elles m’auront changé. La jeune demoiselle innocente n’est plus. Une page s’est tournée. Celle qui respirait la joie de vivre, celle aux idéaux sûrement bien trop naïfs n’existe plus. J’ai sombré, abandonnant cette part d’humanité, la jugeant trop faible. Dépendre des autres n’apporte jamais rien de bon et ne demeure à présent en moi que cette âme guerrière, ténébreuse et bestiale.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP de Transition - Janvier 553] Des temps de renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier du Pacifique Sud-
Sauter vers: