Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 

Partagez
 

 [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyMar 16 Juin - 11:32


La nouvelle était tombée il y a quelques jours. Un nouveau porteur de l'armure de la Balance était arrivé, une représentante de la balance d'Astrée. Cela faisait un moment que personne n'avait revêtu cette armure, personne depuis la disparition de Shin. C'est comme si son armure avait eu besoin d'un temps pour laver la souillure dont ce dernier l'avait empli. Ainia avait conté à Silas que les armures avaient aussi leur propre volonté. L'ancienne cloth de Darius avait-elle eu besoin de se purger elle-même des actions que Shin avait entretenu pendant qu'elle le revêtait? Il ne saurait le dire mais c'est cœur battant qu'il avait appris cette nouvelle. L’avènement d'un nouveau Gold Saint était toujours une bonne chose, mais là c'était une chose plus personnelle qui le touchait, c'était un peu l'héritage de son brave maître qui revenait sur le devant de la scène. Si le dernier porteur de la cloth avait bien assombri son image, celui d'avant l'avait tellement illuminé que certains se souvenaient mieux de Darius que de Shin. Il est sur qu'un guerrier courageux et sage laissait toujours un meilleur souvenir qu'un homme mauvais.

Trois jours étaient passés depuis qu'il avait appris l'arrivée du nouveau Gold Saint, mais Silas était occupé avec la formation des nouveaux apprentis. Bientôt il sera déchargé de cela, sa présence au sein des formateurs ne sera plus utile car la nouvelle éducation des aspirants sera validée par Childéric. Mais Silas devait le reconnaître, il avait finalement apprécié cette mission donnée par le Pope, cela avait pu apaiser les tourments de la guerre qui régnaient encore en lui après la dernière bataille de Rome. Childéric lui avait donné un exutoire et cela avait marché. Le Pope connaissait bien son ami.

Le Gold Saint des Gémeaux venait de traverser les maisons séparant la sienne à celle de la balance. Lorsqu'il arriva devant l'ancienne demeure de son maître, une jeune servante était entrain de passer le balai sur le perron du temple. Elle reconnut Silas pour le voir traverser le temple assez souvent.

_ Pouvez-vous me conduire auprès du nouveau Saint de la Balance?

La jeune femme obéit donc et conduisit Silas à l'intérieur du temple. Elle lui demanda de s'arrêter lorsqu'il se trouva dans la pièce centrale et elle bifurqua pour aller prévenir le nouveau maître des lieux. Les rumeurs avançaient que c'était une femme, Silas allait donc savoir si la rumeur était vraie ou non. Il se demandait sous quelle étoile elle était placée? Darius dépendant d'après ses dires de Zubeneschamali, la pince du scorpion.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1200/1200[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge650/650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (650/650)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyMer 17 Juin - 0:37
Silencieuse...

Dans cette espace mentale, où seules tes émotions pouvaient se targuer d'être tes compagnes d'infortunes, tu venais à méditer. Loin du monde, loin de la réalité, tu t'étais isolée de tout cela pour pouvoir tempérer les émotions qui brûlaient ta chair.

Cela faisait maintenant quelques jours que l'armure t'avait choisi comme étant digne d'elle. Quelques jours que tu avais été accablée de toutes les responsabilités qui allaient avec elle. Tu vivais désormais une existence aux antipodes de celle du passée, une réalité qui à bien des égards t'était entièrement inconnue.

Ainsi, tu avais ressenti naturellement une vive détresse face à ce poids soudain qui pesait désormais sur tes épaules, mais, par ta colère et ton orgueil, tu avais su l'effacer bien rapidement. Ton esprit était déjà un lieu de bien des manifestations qui ne laissaient place à aucune intrusion externe. Ton jugement était clairvoyant et c'était en partie la raison pour laquelle l'armure t'avait jugé digne.

Ouvrant les yeux, tu vins à tourner le regard vers une des femmes qui servaient dans ces lieux. Elle n'avait pas encore prit l'habitude de s'annoncer de telle sorte à pallier ton handicap. Mais à la différence des chevaliers, sa démarche était lourde, indiscrète, inexpérimentée. Tu avais pu ressentir les vibrations de celle-ci jusque dans ta chambre, te sortant par la même occasion de ta torpeur onirique.

Son visage voilé, tu pouvais décrypter chacune de ses expressions corporelles. Elle n'était pas affolée, mais on pouvait sentir la pression qu'une personne de ton rang pouvait exercer sur elle. Soulevant à peine son masque afin d'afficher ses lèvres, elle t'indiqua tout ce que tu avais à savoir.

Un chevalier d'or s'était présenté dans ton temple, pour te parler. Aucune information quant à la raison de sa venue, certainement que tu serais la plus à même à en juger les causes. Alors tu vins à t'affubler de ton masque dont tu répugnais le contact. Tu faisais cela par respect des conventions plus que par envie personnel.

Marchant d'un pas lent vers la pièce centrale, tu ne portais pas en cette occasion l'armure symbolique de la balance. Seule ton aura épaisse était digne de trahir tes fonctions. Une aura qui n'était voilée aux yeux de personne et dont le chevalier d'or avait certainement déjà remarqué. Tu ne voulais pas l'insulter en t'affichant aussi ouvertement, tu n'avais simplement jamais apprit à te dissimuler de la sorte.

Une fois arrivé à sa rencontre, tu vins à plier un genou au sol respectueusement. Tu étais du même rang que lui depuis quelques jours, mais tu avais encore cette habitude de respecter une hiérarchie qui n'était plus la tienne. D'autant qu'en comparaison, le chevalier dont tu avais reconnu l'apparence était un vétéran comparé à tes jours de services. Alors d'une voix presque mécanique, tu vins à te prononcer.

- Je vous souhaite la bienvenue dans mon temple.

Au fond de toi, il y avait ce son tonitruant de l'orgueil qui semblait vouloir te pousser à t'imposer, à être irrespectueuse vis-à-vis de ton interlocuteur. Mais depuis des années maintenant, tu n'étais plus la victime de tes instincts.

- Que me vaux votre présence ici ?

Etait-il de passage ? Difficilement. Depuis que tu avais élu domicile en ces lieux, beaucoup d'hommes et femmes traversaient ton temple par simple soucis de localisation. Peu d'entre eux ne s'attardaient pour te parler à l'image du Gémeaux.

Redressant ta tête en même temps que tu te relevais, ton regard émeraude était criblé sur ses lèvres et son visage. Un regard perçant qui pouvait être intimidant pour certains, mais dont tu savais qu'il en fallait bien plus pour déranger un chevalier de son rang.

Dans tout les cas, tu fis quelques mouvement de la main afin d'ordonner à tes servantes de préparer quelques victuailles afin d’accueillir convenablement cet homme. Si tes vices t'ordonnaient à sombrer dans tout les excès, tu éprouvais néanmoins un profond respect pour les chevaliers d'or dont tu faisais désormais parti.

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyVen 19 Juin - 15:50


La servante avait donc prévenu la nouvelle porteuse de l'armure. Silas sourit en la voyant, c'était donc bien une femme, la rumeur qu'on lui avait soufflée était donc vérité. Son cosmos était présent, mais pas hostile, une douce aura. Elle s'inclina, posant genou à terre. Silas se retrouva gêné de la voir dans cette position, elle était une Gold Saint après tout. Déjà qu'il demandait à être salué par les Silver et les Bronze, ce n'était pas pour voir une Gold se mettre ainsi devant lui. Sa voix était drôle, non pas sa voix, plutôt sa diction et son ton, cela en était presque anormal. Quel était donc le secret qu'elle cachait pour le moment. Une longue chevelure blanche, de marbre comme le masque qu'elle portait. Silas détestait la règle des femmes masquées, il aimait tant voir qui se cachait derrière ces masques. Un jour peut-être il aura la chance d'apercevoir le visage de la nouvelle porteuse de l'armure de Darius.

_ Relèves-toi donc. Tu fais parti tout comme moi du cercle d'or, tu n'as pas à t'agenouiller devant moi. Je me nomme Silas, chevalier d'or des Gémeaux.

Il attendit que la jeune femme se relève avant de continuer. Il fit un pas vers elle, il lui sourit.

_ Nous sommes compagnons d'armes, je suis ton égal, tu peux donc me tutoyer chére? Désolé ton prénom n'est pas encore arrivait à mes oreilles, juste quelques rumeurs dont certaines sont complétement infondées.

Si la rumeur qu'elle était une femme était vraie, une autre disait que la nouvelle balance était un grand type costaud venant du nord de l'Afrique. Comme quoi des fois les rumeurs, il y a en a des bonnes et des fausses...

_ Je suis venu te voir pour te saluer tout simplement et rencontrer celle qui porte désormais l'armure d'or de feu mon maître.

Tenait-elle plus de Darius ou de Shin? Silas espérait bien qu'elle tiendrait plus du maître que de l'élève. Silas avait vu que la guerrière avait ordonné d'un geste un ordre à ses servantes. Le Gold saint se doutait fortement de l'ordre qu'elle avait donné. Elle avait choisi de l'accueillir par politesse, elle tenait déjà plus de son maître que de son élève rebelle... Il espérait apprendre pas mal d'elle, il ne faut pas trop d'énigmes si on arrive à se battre côte à côte...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1200/1200[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge650/650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (650/650)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyVen 19 Juin - 18:16
Perplexe...

Tu penchais légèrement la tête sur le coté tandis que tu pouvais sentir que ton attitude presque trop protocolaire l'avait gêné. Il était difficile de se débarrasser de ce genre d'habitude surtout que lorsque pendant plus d'une vingtaine d'année tu avais été une sans armure, ne pouvant arborer aucun rang dans la hiérarchie des chevaliers.

Ainsi ce genre de démonstration de respect était courant chez toi. Le fait était qu'il avait raison. Tu n'étais plus qu'une vulgaire inconnue ou une piètre prétendante. Tu faisais parti d'une caste qu'on pouvait désigner comme l'élite des guerriers d'Athéna. Et même si la personne en face de toi était vétérane en comparaison de toi, il fallait la considérer comme un camarade de guerre plus qu'autre chose.

Hochant alors légèrement la tête, tu venais à l'écouter jusqu'à ce qu'il termine sa tirade. Son phrasé était simple à décortiquer mais tu restais sur tes réserves quant à ses intentions. Bien qu'il transpirait la sincérité, il n'était pas simple de lire dans le cœur des gens avec un si grand charisme. A n'en point douter, il avait la prestance qui allait avec son rang.

Mais tandis que la partie la plus brute de toi t'ordonnait de te méfier, tu vins à la tempérer aisément pour continuer dans ta démarche hospitalière.

- Tu peux m'appeler Diane... Je suis la fille de Théolus.

Tu te gardais bien d'en préciser davantage sur ton père. Son rôle de messager d'Athéna devait rester secret aux yeux de tous. Seuls les porteurs des armures d'or ainsi que le grand pope était susceptible de connaître ses attributions. Et même en étant sourde, tu savais que tu n'étais jamais à l'abri d'oreilles indiscrètes.

- Avant de... satisfaire ta curiosité... Permet moi de t'inviter à ma table.

Tu n'avais pas grand chose, tu étais le genre de personne qui aimait se contenter de peu. Mais ce que tu possédais était bien suffisant pour éviter de faire pâle figure devant des invités. Prenant position avec lui, tu laissais les servantes acheminées le reste des préparations jusqu'à votre table.

- Que veux-tu savoir ? ... Si... j'ai bien saisi... l'armure que je porte appartenait à ton maître ? Quel... homme était-il ?

Tu parlais d'une voix monotone qui était certainement très désagréable pour une oreille peu expérimentée à ce genre de son. De plus, tu cherchais constamment tes mots et cela se sentait par les nombreuses pauses où tu te contentais de chercher dans ta mémoire comment reproduire au mieux des sons que tu ne pouvais entendre.

Au même moment quelques victuailles étaient posées sur la table servies d'une bouteille d'un de tes meilleurs vins. Si ton temple transpirait la modestie, il y avait certaines choses que tu n'étais jamais refusée... Pour peu que tu arrivais à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyLun 22 Juin - 23:41


La nouvelle porteuse de l'armure de la balance se nommait Diane. Diane, le nom romain d'Artémis, c'était une chose intéressante, un indice peut-être sur son caractère et son comportement. Le nom de son père était tout aussi intéressant, ainsi donc cet homme avait une fille. Silas ne le connaissait pas mais il avait entendu parler de lui, ce bronze de l'ombre qui avait certaine taches particulières. Il servait donc toujours la déesse...

_ Théolus le messager... Je ne savais pas qu'il avait une fille en effet. Après tout je ne connais cet homme que de nom.

Diane invita donc Silas à la suivre pour prendre une petite collation de politesse. Le Gold Saint des Gémeaux suivit donc son homologue de la Balance jusqu'à l'intérieur de son temple. Quelques aliments et boissons arrivèrent, Silas salua les servantes d'un signe de la tête en guise de remerciements. Lorsque le vin fut servi, le Gold Saint porta un toast rapide en direction de Diane et trempa ensuite ses lèvres dans le vin de sa coupe et se délecta de la boisson alcoolisée.

_ Vraiment excellent. Tu peux me dire son origine? Il me rappelle un crue de Judée.

Diane voulait plus de renseignements sur Darius, c'était normal après tout. Silas avait agité une souris sous le nez du chat qu'était Diane en parlant d'un ancien porteur de la Gold Cloth. Il serait mensonger de dire que Silas portait une certaine vénération pour son maître, même si le terme était peut-être exagérer. Il était son modèle.

_ J'aurai tellement à dire sur mon maître qu'il me faudrait passer des heures à t'en parler. Darius était un homme sage, juste et aimant. Il a servi la déesse Athéna pendant presque un demi-siècle et a porté l'armure d'or de la balance pendant un peu plus de trois décennies. Je pourrai même te le montrer en quelques sortes, je possède une tapisserie qui le représente en compagnie de l'ancien Gold Saint des Gémeaux.

Un jour, Silas rendra l'hospitalité de Diane en lui servant du vin et de la nourriture lorsque cette dernière viendra le voir. Il pourra ainsi lui montrer la tapisserie représentant Darius et Cordia, la Balance et les Gémeaux de la génération précédente.

_ Ce que je veux savoir? Rien et tout à la fois je te répond. Dis moi ce que tu veux bien que je sache sur toi et cela me conviendra. Et si tu as des questions pour moi j'y répondrai aussi.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1200/1200[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge650/650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (650/650)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyJeu 2 Juil - 22:28
Intéressant...

Le Saint était un connaisseur en vin. Arquant un sourcil face à ses observations précisent et justes tu te voyais déjà partager de long moment en sa compagnie simplement pour parler du sujet. Même si tu n'avais très peu de plaisir dans ta vie, celui du vin s'accaparait presque toute la place dans ton cœur. Une tare qui te rapprochait pourtant de cette humanité dont tu étais si différente à bien des égards.

- Tu vois juste...

Esquissant l'amorce d'un léger sourire sur ton visage sculpté, tu vins à "écouter" le reste de son discours portant notamment sur l'ancien représentant de la Balance. Il lui vouait une certaine adoration qui à la vue de ses dires était tout à fait justifiée. Tu retrouvais un peu ce respect et cette admiration qu'il avait pour son maître dans la relation que tu menais avec ton père qui n'avait rien à envier à Darius en terme d'année de service.

L'idée même de perpétuer la légende de l'armure après un porteur aussi légendaire que Darius ne te faisait pas peur pour le moins du monde. Tu étais même satisfaite que cette armure t'ai choisi te jugeant digne de lui.

- J'en serais ravie.

Tu n'étais pas la personne avec la plus grande tenue de discussion néanmoins tu étais sincère dans les réponses que tu avançais. S'il était dur de jouer de duplicité avec toi, tu possédais le même problème de ton coté. Mentir était une chose que tu faisais très mal. Alors, au vue de sa charité et de sa sympathie à ton égard, tu décidais de te livrer davantage.

- Je ne suis l'apprentie de ... personne. J'ai passé ma vie a acquérir les... savoirs d'autrui pour... en faire miens.


Tu avais un père, il était vrai. Tu avais aussi eu des formateurs. Mais tu n'avais eu aucun maître capable de t'enseigner tout son savoir. Tu n'étais que le fruit d'un amalgame de savoir et d'expérience, que tu avais assimilé pour forger la forme de ton propre pouvoir. A bien des égards, s'il fallait louer ton immense cosmos de naissance, c'était ta capacité d’apprentissage qui était la chose la plus impressionnante chez toi.

- Je suis née à ... Constantinople. Theolus m'y a recueillit... Je n'ai eu aucune armure... avant la Balance.

Tu t'épargnais de livrer ton infirmité à ses oreilles. Hormis cas de force majeur, tu ne venais jamais à parler par toi même de ton handicap. Tu laissais cette opportunité de comprendre par eux même aux personnes que tu croisais.

- Mais ma vie n'a rien de ... spéciale. Depuis quand... Portes-tu l'Or du Gémeaux ?

Après tout, si tu savais qu'il était un vétéran à coté de toi, tu avais cette petite curiosité qui t'ordonnait d'en savoir davantage. Quel était le parcours d'un homme comme lui ? D'un homme ayant apprit des plus grands de l'ancienne génération.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyLun 6 Juil - 16:45


Silas s'étonna que Diane n'avait pas vraiment de maître surtout pour être chevalier d'or, c'était une chose assez rare. Peut être que son père a été aussi un genre de maître mais qu'elle le reconnaissait pas vraiment en tant que tel. Justement Silas apprit alors que Theolus n'était que son père adoptif en vérité.

_ Moi aussi je suis natif de Constantinople, même si certains pensent au Santuaire que je viens de Perse.

Silas éclata de rire et porta sa coupe de vin à sa bouche pour se délecter de la bonne cuvée que Diane lui avait servi en guise de politesse de la première rencontre. Il sourit quand elle déclara que sa vie n'avait rien de spéciale. Le pensait-elle vraiment? Comment ne pas être spéciale quand déjà on est un Saint et encore plus un Gold Saint. Silas avait aussi remarqué que la demoiselle fixait ses lèvres quand il parlait. Lisait-elle dessus. Était-ce la raison de son étrange ton? Surdité? Toute la politesse de Silas fit qu'il n'aborda pas ce sujet. Si la jeune femme était à ce grade avec cette infirmité c'est qu'elle avait du la palier depuis un moment déjà. Ainsi donc elle voulait en savoir un peu plus sur lui, il accepta sa demande en lui répondant donc.

_ Quatre années. Oui cela fait quatre ans que je suis le chevalier d'or des Gémeaux et c'est aussi la seule armure que j'ai porté durant ma vie. Comme je te le disais juste avant, certains m'appelle le Persan ici. Ils croient que j'en suis originaire par mon teint légèrement plus halé et le fait que je m'y suis entrainé durant sept années. Cette région du monde est aussi sous ma responsabilité au sein du cercle d'or. Dire que depuis que le Pope ne porte plus l'or, je suis le second plus vieux Gold Saint après le Scorpion... Et je n'ai que quatre années de servir...

Il rit encore mais c'était une chose plus nerveuse qu'autre chose. Être un vétéran avec seulement quatre années en tant que chevalier d'or... Cela montrait vraiment la dangerosité de la fonction lors de cette deuxième moitié de siècle...

_ Sinon ce vin? Tu l'as choisi par toi-même? Tout comme ton entrainement c'est par l'expérience que tu as acquis ce savoir?

Il lui sourit puis il finit sa coupe, espérant bien pouvoir en avoir une deuxième.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1200/1200[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge650/650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (650/650)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyMer 22 Juil - 13:48
Intéressant...

Tu venais à incliner la tête légèrement sur le coté afin de ne pas perdre de vue la moindre de ses expressions. Il était donc originaire aussi de Constantinople... Des grands noms avaient vu le jour au sein de ce lieu à part à l'échelle du monde, et tu comptais faire en sorte que ton nom soit de loin le plus rayonnant. Là était un des seuls moyens de satisfaire ton orgueil qui grondait par intermittence.

Tu étais donc ravie de constater un autre natif de Constantinople, bien que tu ne portais pas cet endroit dans ton cœur. Tu avais vu les deux cotés, la face rayonnante mais aussi ses vices les plus sombres. Ces souvenirs te donnaient un profond air d'indifférence lorsque tu y repensais. Ta vie n'avait finalement débuté qu'après avoir été recueillit par Theolus.

Tu avais par ailleurs remarqué ses légers coup d’œil sur ta manière de fonctionner, de percevoir ses mots. Sans nul doute qu'il avait discerné ton infirmité, mais tu étais reconnaissante du fait qu'il ne disait rien à ce sujet. Tu préférais ne pas parler de tes faiblesses, surtout aussi flagrantes que celles-ci.

Alors tu l'écoutais parler de ses années de services... Quatre ans... C'était peu... Même si à l'échelle de ta jeune vie, cela pouvait représenter une durée non négligeable, il n'en restait pas moins jeune en tant que chevalier d'or. Quatre ans seulement... A quel point la faiblesse avait envahit le sanctuaire pour qu'il soit l'un des plus vétérans... ?

- Quatre ans...

Tu restais pensive. Mais pas un seul moment tu n'avais exprimé ou ressenti un quelconque doute ou une quelconque frayeur. Tu avais l'esprit clairvoyant, et tu n'étais pas emprunt par ce genre de sentiment négatif. Ton orgueil prenait déjà bien trop de place en toi.

- Je suis... amatrice de... vin. Celui-ci a... l'avantage de ne... pas avoir été... trop coupé avec de l'eau et des... aromates. Gardant... son goût... puissant.

Tu aurais pu parler des heures sur ce sujet. Si l'ivresse n'atteignait jamais ton esprit, le breuvage avait le don de pouvoir calmer tes pulsions de temps à autres. De te reposer durant certains instant éphémères afin de ne pas avoir à te tempérer en permanence. Ton équilibre mental était précaire, mais à la différence de bien des gens, tu en possédais un.

- Je me suis... entraînée... avec plusieurs... chevalier d'argent... Mais aucun... n'a su... se montrer... capable d'être mon maître. Alors j'ai... progressé seule.


Là était peut être le plus grand drame de ta vie. Depuis très jeune, tu possédais un cosmos bien supérieur à la moyenne. Et maintenant que tu étais chevalier d'or, tu avais passé le temps où tu pouvais apprendre d'autrui.

Voyant que sa coupe était vide, tu n'avais même pas besoin d'agir ou d'ordonner quoi que ce soit que l'une de tes servantes s'occupa de le lui remplir à nouveau. Fermant légèrement les yeux, tu vins à les poser à nouveau sur son visage.

- Qui est... Shin ?

Ton visage se faisait plus sérieux, plus ferme. Pour peu, il aurait pu penser que tu pouvais lire dans sa tête, ce qui n'était pas vraiment loin de la vérité. Si tu ne pouvais connaître en détail ce qu'il pensait, tu pouvais disséquer presque chacune des émotions qui le traversaient et chacune de ses volontés générales.

En réalité, tu avais perçu ce nom lors d'un échange entre tes servantes. Il avait un lien avec la balance, et tu espérais que Silas puisse t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyMer 29 Juil - 15:35


Le Gold Saint écoutait son homologue. Effectivement elle marquait un point sur le vin, il était plus brute que les autres, bien moins d'eau et surtout moins d'herbes ce qui rendait le véritable gout du raisin dans le breuvage. Malgré cela il n'était pas râpeux et semblait assez jeune ce qui en faisait un vin tout à fait bon. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas bu de vin peu coupé de cette qualité et il apprécia le breuvage bien qu'il aimait certains des vins arrangés de Crocus. Il continua d'écouter quand une simple question fit tiquer le Gold Saint. Shin... Il ne pouvait pas lui mentir sur ce dernier et il n'avait pas à demander comment elle connaissait ce nom. Surement une des servantes du temple était déjà présentes du temps de l'ancien porteur de l'armure. Lui avait-elle déjà parlé du comportement de son ancien homologue? De toute façon, Silas n'avait pas à mentir sur ce dernier.

_ Shin est une erreur, une tâche sur le parcours de mon maître...

Des mots assez durs mais qu'il pensait tellement. Il se disait quelques fois qu'il aurait aimé avoir eu la destinée d'être le chevalier d'or de la Balance, pour pouvoir être totalement le véritable successeur de Darius.

_ Shin est le premier élève de mon maître mais aussi son successeur. Il l'a formé à prendre sa suite comme porteur de l'armure de la Balance. Lorsque Darius rendit son armure, c'est à Shin qu'elle alla et ensuite il me trouva et commença mon enseignement. Mais il semblerait que Darius se soit trompé qu'il n'ait pas vu que le coeur sombre de son apprenti n'était pas réparable, ou qu'il pensait qu'il arriverait à pencher plus vers la lumière... Shin était arrogant, violent. Il a tué des innocents et prenait plaisir à voir la mort. Il abusait des gens, des femmes, les forçait...

Une enflure, un monstre digne d'être un Berserker ou un Spectre, mais pas un Saint! Le si valeureux et sage Darius se verrait toujours entaché d'avoir offert à la chevalerie un homme tel que Shin.

_ Tu voulais savoir qui était Shin, désolé mais je ne peux porter un portrait lumineux de cette homme. Tu portes une armure entaché par ses actes et ses actions.

Dire qu'il avait disparu au Cap Sounion avait qu'il puisse lui coller rien qu'une gifle, il aurait tant aimé lui faire mordre la poussière au nom de son maître...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1200/1200[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge650/650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (650/650)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptySam 1 Aoû - 18:59
Attentive...

Ainsi dont avait été là toute l'histoire de cette armure durant les dernières décennies. Ayant été portée par un homme aussi grand que la déchéance de son successeur. Tu comprenais désormais pourquoi l'armure avait prit autant de temps à se trouver à nouveau un porteur. Ce n'était pas comme s'il n'y avait pas de personne assez puissante pour cela au sein du sanctuaire, mais plutôt car elle attendait quelque chose ou quelqu'un. Elle avait trouvé dans ton tempérament bouillonnant, le contrôle et la stabilité. Certains diront qu'en toi, elle avait trouvé la grandeur de Darius mais aussi les excès de Shin.

Un mélange des plus intéressants qui ne pouvaient que conclure ce récit ayant commencé avec Darius. Évidemment, tu pouvais sentir chez Silas ce regret de ne pas avoir pu dicter la conclusion lui même. Au fond, plus que d'aller à l'encontre d'un nouveau frère d'arme, il était certainement venu te juger. Afin de savoir de quel coté tu tenais le plus. Et malheureusement, tu doutais qu'il trouve véritablement une réponse. Car tu n'étais semblable à personne. Tu étais Diane, et cela était suffisant pour te résumer.

- Je vois...

Profitant pour boire le contenu de ton verre après avoir été resservie, ton regard se plongea alors dans une réflexion contemplative. Tu tentais de calmer le florilège d'émotion qui commençait à te submerger. Tu savais désormais que l'on aurait de cesse de te comparer sans pour autant juger ta juste valeur. Toi qui avait un orgueil au delà du divin, avait du mal à se satisfaire de cette situation. Pour balayer tout cela, il allait te falloir du temps et des efforts.

- Sachez que... Je ne suis ni Darius... ni Shin.

Finissant le vin dans ton verre, tu vins à te relever afin de légèrement toiser ton invité. Il n'avait pas été irrespectueux loin de là et au fond, tu lui étais même redevable de tout ce qu'il avait bien pu t'indiquer sur le passif de ton armure.

- En me choisissant, l'armure... a choisi... la voie de la rédemption... Fais moi... Confiance... Pour faire briller... Comme il n'a jamais... brillé.

Il pourrait se dire que cela n'était que des paroles. Mais pour une sourde de naissance, ces mots qui sortaient de ta bouche avait bien plus de sens que des paroles. Tu ne tremblais pas en disant cela tout en faisant peser le poids de tes mots dans la pièce.

- Je te... remercie... de ta confidence envers moi.

Lui réservant encore un peu de vin afin de détendre l'atmosphère, tu en profitais pour reprendre contrôle sur tes émotions. La tempérance était à nouveau maître des lieux.

- Tu seras toujours... le bienvenue... ici.

Une manière de conclure un pacte qui s'il ne pouvait se qualifier d'amitié, marquait une certaine sympathie à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-bleu1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-rouge1250/1250[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) G-jaune1650/1650[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) EmptyLun 31 Aoû - 16:12


Evidemment il était venu faire une sorte de comparatif. Il ne pouvait faire que cela. Pourtant tout aurait été si différent si Shin n'avait pas était Shin. Si ce dernier n'avait pas était la tache dans la carrière de Darius, si Shin n'avait pas était ce chevalier exécrable, il ne serait surement pas venu voir Diane de cette façon. Il devait l'avouer, il était venu la juger, jauger ce qu'elle valait pour qu'enfin l'armure de son maître retrouve l'éclat et la place qu'elle méritait dans le cercle d'or. Silas devait se le dire, pour le moment il semblait que Diane fasse qu'on oublie Shin et qu'on pense à elle comme porteuse de la Gold Cloth. Il ne saurait dire si Darius l'aurait où non appréciait, peut-être trop sur d'elle, chose que le vieil homme n'appréciait pas vraiment. Mais Silas pense qu'il n'aurait pas craché sur la jeune femme.

_ Il est sur que tu n'es pas Darius ou Shin et heureusement pour toi, tu es bien plus jolie qu'eux.

Il laissa échapper un petit rire. Il espérait qu'elle avait apprécié ce petit trait d'humour, démontrant qu'elle était plus attractive qu'un vieux barbu ou d'un sale pervers.

_ Je place aussi ma confiance en toi Diane et j'espère que tu ne trahiras pas tes paroles et qu'effectivement tu feras briller ta constellation comme elle n'a pas briller depuis des années.

Le chevalier d'or des Gémeaux termina sa coupe de vin et se leva de son siège. Il regarda Diane et lui sourit.

_ Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance Diane. J'espère te revoir assez tôt et n'hésites pas à venir me voir si l'appel d'une bonne petite cuvée se fait sentir. Je te présenterai des petits vins du coin pas très connu mais pourtant sympathique.

Il la salua d'un geste du bras et d'un hochement de tête et c'est ainsi que Silas quitta la pièce puis le temple de la nouvelle porteuse de l'armure d'or de la balance.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)   [debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[debut janvier 553] La nouvelle septième (Diane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: