Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 19 Juin - 16:20
L'Hiver cherche

la Lumière








=> La Voix des Âmes

Je danse loin de ma Meute, loin de mon Étoile. J’évolue sur des chemins escarpés. J’ai voulu ne pas perdre de temps, glisser jusqu’à Tolosa. Accompagnée de mes loups, ils m’ont suivi comme des ombres. Nous avons cheminé longtemps sans nous soucier de rien. Mettant de côté mon humanité, je me libère de ce carcan pour me glisser dans une réalité plus féroce et poignante. Une fois que j’ai gagné les abords de la cité, je n’ai d’autre choix que de revenir.
L’enfant sauvage doit s’engouffrer seule dans la ville. Il fait nuit et je guette le moindre signe du Soleil. L’aube viendra bien assez tôt. Je prends le temps de visiter les lieux, seule cette fois. Si je préfère la forêt et ses murmures, curieusement je sens que cet endroit n’est pas si différent. Il règne une sorte d’effervescence. Une tranquillité feinte qu’il serait aisé de déchirer.
Les hommes sont des loups pour eux-mêmes. Je m’arrête devant ce qui semble être un théâtre. Je prends le temps d’observer ces bâtiments aux proportions démesurées pour mon œil. Tellement plus grands que les arbres de chez moi, dans les terres qui m’ont vu naître. Impressionnée par tant de magnificence, je suis dérangée et fascinée toute à la fois. Je libère mes cheveux blancs qui accrochent la lumière pâle de la lune. Haute et pleine dans les cieux obscurs, je vois briller des étoiles que j’avais oubliées.
Un étrange sentiment me traverse. Comme si j’avais manqué quelque chose de très important. Quelqu’un ?

Je me glisse dans le théâtre, vide à cette heure. Je grimpe les marches pour prendre de la hauteur. Les pierres ont des histoires. Et je veux prendre le temps d’attendre le Soleil ici. Pourquoi ? C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Peut-être va-t-il se jouer une pièce à mon insu ? Ou bien n’est-ce qu’un caprice de mon esprit. Dans tous les cas j’attends que l’astre du soir tire sa révérence. Je patiente. L’or me donnera une réponse. Je serai attentive à ce qu’il veut bien me montrer.

Voyant les ténèbres être perturbées par l’arrivée des couleurs, je me redresse et redescends pour me mettre au milieu de la scène. Comme d’accoutumée, je m’incline devant l’arrivée du Jour, entame une danse lente et paisible. J’imagine les enfants de ma Meute m’accompagner de leurs rires, l’œil unique d’Od’ se poser amoureusement sur moi, en retrait, attentif et tout aussi tranquille que moi. Je chasse l’obscurité, vois Borée souffler sur moi. Le Corbeau de l’Hiver tournoie tout autour de moi et prend de la hauteur pour scruter la ville. Je ferme mes yeux sans cesser mes mouvements.

Je vois à travers les yeux du corvidé. Je sens ses ailes se réchauffer par la Lumière. Où es-tu, Adalrik, où es-tu, Briseur de chaînes ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptySam 27 Juin - 18:59
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière 2hXBBjU7

Le soleil se levait, légèrement plus blafard qu'à son habitude, mais n'était-il pas comme cela depuis qu'Apollon avait été scellé par Athéna ? Le temps faisait son office et Sunilda pouvait entendre les bruits de la ville qui se réveillaient. Des cris des marchands aux oiseaux qui dansaient dans le ciel en quête de quelques mottes de blés laissées à l'abandon.

Le théâtre semble calme, ses estrades de pierre séculaires sont encore vides. Des gens entraient dans la bâtisse par une porte et ouvrirent les yeux en voyant la danseuse sur la grande scène. Un homme monta sur celle-ci et fit une petite révérence.

" Voyageuse, je ne sais de quel droit vous êtes ici mais pour sûr, vous savez danser ! Toutefois, puis je savoir par quel diable vous avez pu entrer dans le Théâtre ? "

L'homme restait prudent, il ne savait pas qui était en face de lui. Une étrangère, une de plus, en ces temps troubles, on voyait de plus en plus de gens étranges.
Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyDim 28 Juin - 13:48
L'Hiver cherche

la Lumière








Mes recherches, pour l’heure, sont infructueuses. Je laisse Borée continuer son exploration des cieux, tandis que la vie reprend son cours au sein de la cité, du beau Théâtre dans lequel je me trouve. Toute une troupe s’invite alors que j’achève ma danse. Un homme s’incline et s’étonne de ma présence. Étrangère je le suis or il paraît plus intrigué qu’agressif. Il me questionne, je lui offre un beau sourire.

« Je m’excuse, il se trouve que je me suis perdue. » Comme bien souvent, lorsque je ne suis pas avec mon Étoile. « Diable ? Nullement ». Je secoue la tête et dévisage celui qui me fait face avec curiosité : « Je bénissais ces lieux. Invitait la Lumière à caresser votre Théâtre. Pardonnez-moi si cela est interdit, comme vous l’avez dit, je suis une étrangère. »

J’espère qu’il ne me voit pas comme une intruse. Je poursuis sans me départir de ma mine avenante, solaire :

« Je me nomme Sunilda, et vous ? Êtes-vous une troupe d’artistes ? Vous vous produisez ici ? »


Mes questions se succèdent. Découvrir la vie, le cœur de Tolosa m’intéresse beaucoup. Après tout, c’est là où vit le Briseur de chaînes et je veux observer son rayonnement, discerner ce que sa main et son âme ont insufflé dans celle des hommes et des femmes.

« Puis-je demeurer un peu pour vous voir jouer ? » demandé-je innocemment, ma tête inclinée sur le côté. Mes prunelles brillent avec intensité. « Je pourrais, en échange, improviser pour vous une représentation de danse et de chant. »

La journée est pleine de promesses. Je n’en oublie pas ma mission, bien sûr. Mais le vent du Nord souffle, l’Hiver se doit de rappeler sa présence.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyLun 29 Juin - 18:26
" Nous sommes la compagnie du seigneur de Toulouse ! Je m'appelle Adalbéron, enchanté mademoiselle ! "

Le chef de la compagnie d'artistes regardait autour de lui et ne voyait personne d'autres. Et elle n'avait pas répondu au comment elle était arrivée ici. L'innocence qui se dégageait d'elle ne la rendait pas dangereuse et il se promettait de revenir plus tard sur la question.

" Ah .. Bien... Disons que nous avons nos propres répétitions à faire pour la représentation que nous devons faire au Grand Diacre de la Basilique. Si vous souhaitez y assister, ce sera après avec plaisir afin d'écouter et voir votre art. "

Sunilda pouvait sentir que la troupe était une grande habituée des lieux. Ils établissaient déjà les tentures de la scène et les tapis pour protéger du froid des dalles de gré. Les rires et les chants se faisaient déjà entendre. Le côté joyeux, innocent même, changeait de tout ce qui avait été vu au cours des dernières semaines dans les terres septentrionales des Royaumes Francs. Quelques spectateurs entraient déjà la tête afin de voir les répétitions et tout le monde vivait dans une certaine harmonie.

Une jeune femme fit signe à Sunilda de venir auprès d'elle alors que la troupe commençait les accordements des instruments de musique.

" Je vous ai vu danser tout à l'heure, vous avez le don. Le Diacre de la Basilique serait heureux de vous compter certainement dans notre troupe, cela vous tenterait ? Vous venez d'où ainsi ? "

Elle tendit quelques raisins secs avec quelques noix à la jeune demoiselle. Un sourire aux lèvres, elle attendait la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyLun 29 Juin - 19:40
L'Hiver cherche

la Lumière








« Enchantée Adalbéron. Et j’accepte avec plaisir, je vous laisse travailler ! »

Il accepte de me laisser contempler leur Art pour la journée. J’y consens avec beaucoup de plaisir, ils sont de la compagnie du seigneur de Toulouse, des artistes qui se produisent ici. D’ailleurs j’apprends que leur troupe prépare une représentation pour le Grand Diacre de la Basilique. Des figures inconnues, qu’il serait judicieux de dévoiler. Aussi, lorsqu’une jeune femme m’invite à ses côtés, je la rejoins sans attendre.
Je m’assois à ses côtés, calque son sourire et pioche quelques grains de raisin, goûte des noix que je prends le temps d’apprécier.

Avant de lui répondre, je me laisse bercer par l’atmosphère des lieux. C’est doux et tranquille, chaleureux, à l’image de la déité que je sers.

« Oh, votre proposition est flatteuse et tentante. Mais je crains devoir décliner. J’ai constitué ma propre troupe, il y a de cela quelques années maintenant. La Meute du Soleil, c’est ainsi qu’elle se nomme. Je suis Sunilda et je viens d’ici et d’ailleurs. »


Je lève la tête vers les nuées. Je me rends compte d’une chose que je souhaite éclaircir avec elle.

« Je n’ai pas l’intention de faire concurrence. Au contraire. Par contre, je serai heureuse de mêler nos talents pour une grande représentation, s’il plaît au seigneur de votre compagnie, ou le Grand Diacre… comment se nomment ces hommes ? »


J’ai le bon espoir d’entendre le nom d’Adalrik être cité. Je n’en serais d’ailleurs pas vraiment surprise. Je connais l’amour du Briseur de chaînes pour l’Art. Lui-même, dans mon souvenir, est un fervent adepte et défend, en merveilleux mécène, les œuvres de ce monde et le rayonnement de la Lumière.

« Je suis une étrangère et je viens d’arriver ici, seule, dans l’espoir de rencontrer un homme que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Il se nomme Adalrik. »

Autant ne pas y aller par quatre chemins. Mêler l’utile à l’agréable est une chose, mais j’ai grande hâte de repartir et retrouver Od’. Je ne veux pas qu’il m’attende trop longtemps. Bien que j’aie la certitude que ma Meute, placée sous sa protection, brille et chemine avec assurance. Je ne suis pas inquiète.

Mon attention se tourne vers les acteurs qui commencent leurs répétitions.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMer 1 Juil - 22:16
Adalrick ? Adalbéron réfléchit quelques instants avant de répondre. Ah oui. Cela lui disait quelque chose évidemment, il était un des mécènes du théâtre et faisait parti des innovateurs qui permettaient des productions originales. L'homme eut un immense sourire en écoutant Sunilda, il comprenait qu'elle était certainement une des artistes du grand Mécène.

" Mais madame... C'est le nom du Conseille de notre Grand Diacre. C'est un de nos plus grands mécènes. De ce que je sais, il vit près de la grande Basilique au sud de la ville, il dispose d'une grande propriété et reçoit que très très rarement à ce que je sais, sauf des artistes triés sur le volet. "

Prenant un petit morceau de bois, il traça une petite carte de la ville et il fit apparaître le chemin qui permettait d'y aller.

" Prenez garde, on dit que des gardes Varègues protègent les lieux, des putains de slaves, des barbares.... certainement des mercenaires et c'est la raison pour laquelle la curiosité est mal venue. Je sais que des représentations auront lieues cette semaine, avec un peu de chance, le seigneur Adalrick sera présente à l'une d'entre elles. "

Avec un sourire, il faisait jouer le dramatique comme ces artistes savaient le faire. Evidemment que l'on n'avait rien à craindre des Varègues si on se montrait courtois, mais bon, en rajouter un peu était toujours un style des artistes. Il fit une salutation alors qu'un des musiciens l'appelaient pour remettre de l'ordre dans les instruments de musique.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMer 1 Juil - 22:56
L'Hiver cherche

la Lumière








Ce que m’apprend Adalbéron me ravit et ne me surprend guère de la part du Briseur de chaînes. Je suis heureuse de le savoir en bonne santé et investi dans cette cité. Son rayonnement, les habitants de cette cité le lui doivent. Dommage, je ne découvre pas le nom de ce Grand Diacre qu’Adalrik semble seconder. Conseiller ? Ma mine s’illumine d’un peu de surprise feinte, que j’oppose à un réel émerveillement.
Je le regarde tracer une carte dans le sable, m’indiquer un chemin puis me mettre en garde contre des Varègues. J’hausse un sourcil, partagée. Je capte son petit manège à retardement, dodelinant de la tête. Mes prunelles couleur rubis se parent d’un rien de malice. Je joue le jeu, ma voix prenant une nouvelle tonalité :

« Oh et bien dans ce cas je ne me risquerai pas à les croiser s’ils sont aussi effrayants que cela ! Le portrait que vous me dressez d’eux suffit à me faire trembler ! Mais… » Je me redresse, nimbée de détermination. « Pour l’amour de l’Art j’userai du Verbe contre ces vauriens ! »

Je lâche un léger rire à la fin de ma réplique, le laisse vaquer à ses occupations. J’échange encore un peu avec le reste de la troupe avant d’annoncer mon départ et mon désir de revenir pour l’une de leur représentation, leur promettant de faire venir ma Meute pour une démonstration informelle, entre artistes.
L’avenir nous dira si nous sommes destinés à jouer ensemble.
La matinée étant déjà bien élimée, je m’engage sans plus attendre sur le sentier qu’Adalbéron m’a indiqué. Je prends le temps de noter mentalement la route, les différents lieux que je traverse et m’arrêter de temps à autre, curieuse de me laisser emporter par l’effervescence de cette cité. Tolosa est mélodieuse.

« Excusez-moi, monsieur ? »

Postée devant un de ces gardes Varègues à la mine pas aussi patibulaire que l’on m’a gravée dans mon esprit, je m’incline avec déférence.

« Le Seigneur Adalrik est-il présent ? Pouvez-vous lui demander s’il peut recevoir une vieille connaissance ? Je me nomme Sunilda. »

Un sourire jovial accompagne mes mots. Pour le reste, mon esprit vagabonde déjà aux alentours, détaillant la grande Basilique qui se trouve non loin, à portée de mon regard. Je me sens… sereine, ici. Entière. Pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
AmadeusAmadeusArmure :
...
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 3 Juil - 9:39
Les deux gardes se regardèrent un instant après avoir baisser les yeux vers la petite femme qui se trouvait en face d'eux. L'un fit signe à l'autre d'aller prévenir qui de droit. Les minutes passèrent avant qu'un homme arriva en compagnie du premier Varègue. Il haussa un sourcil en voyant la personne qui était face à lui. Observant l'horizon afin de chercher un potentiel allié de la demoiselle, il termina son contrôle en l'observant de nouveau.

" Sunilda c'est cela ? Que me vaut la visite d'un chevalier d'or d'Athéna ? "

L'homme était avisé et avait noté avec soin tous les chevaliers d'Athéna avant de quitter l'Italie quelques mois auparavant. Il avait le visage mauvais, limite agressif, le poing fermé.

" J'espère pour vous que vous avez de très bonnes raisons d'être présente ici ? Vous n'êtes pas la bienvenue vous vous en doutez, je suis quand même curieux d'en connaître la raison ! "

Pourquoi Athéna envoyait ici l'un de ses chevaliers ? Il était exaspéré de ce genre de visites qui allait apporter son lot de complication. L'ancien Epervier ne comptait pas la laisser faire un pas de plus de toute façon. Le soleil continuait sa course dans le ciel, plus terne qu'à son accoutumée mais les Oracles commençaient seulement à en prendre l'habitude. Le temps était court et aucun recours n'était pas possible pour l'instant, le temps pour se venger n'était pas encore venu.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 3 Juil - 12:30
L'Hiver cherche

la Lumière








L’un des gardes se retire et revient peu de temps après, accompagné d’un homme que je ne connais pas. Lui, en revanche, connaît mon nom et je sens tout de suite poindre une forme d’hostilité à mon endroit. Il me voit comme Sunilda, Sainte d’Athéna et ignore donc que le Soleil à posé sur moi ses rayons. Inclinant docilement la tête, je veux écarter cette haine sous-jacente, lever le voile.

« L’Hiver s’est installé, en même temps que la Lumière. » Un corbeau surgi des cieux pour se poser sur mon épaule, Borée, incarnation du vent du Nord et de la saison froide. Des longues nuits. Je laisse mon Cosmos se manifester très légèrement, m’auréolant d’or et de douceur. Mon sourire se veut bienveillant. « Je n’ai jamais été une ennemie. Et aujourd’hui, plus que jamais, je sers l’Endormi. Adalrik m’a libéré autrefois, c’est à mon tour de lui livrer des informations capitales provenant de Britannia. »

Je flatte la tête du corvidé qui répond à mes caresses de petits cris sonores. Mon sourire se fige et n’atteint pas mes yeux.

« Êtes-vous ce Grand Diacre dont la troupe de théâtre m’a parlé ? » dis-je, curieuse. Je ne suis pas très à l’aise en sa présence, quelque chose m’interpelle chez cette personne sans savoir quoi. « Est-il possible pour une Éminence de rencontrer le Briseur-de-chaînes ? »

Ma question semble innocente, elle ne l’est pas. Je doute qu’Adalrik soit en danger, ou manipulé comme une vulgaire marionnette, mais un doute persiste en moi. Qui est cette personne ? Je ne crois pas l’avoir déjà croisée auparavant. Il flotte dans l’air un parfum de mystère.

« Je suis venue seule. »

Il n’a rien à redouter de moi. Je le sonde un moment pour tenter de le comprendre, de percer ce qui se cache derrière cette méfiance. Je comprends qu’il cherche à protéger Adalrik et cela me rassure. Ma méfiance vis-à-vis de lui s’estompe peu à peu. Va-t-il accéder à ma demande ou s’obstinera-t-il à garder les portes me séparant de mon objectif, obstinément closes ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
AmadeusAmadeusArmure :
...
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 3 Juil - 15:09
Non. Ce n'est pas moi.

Il observait le corbeau. Ainsi donc avec la renaissance des Chlamydes, des anciens Saints avaient rejoints les rangs de la lumière. La volonté des Muses était pour le moins surprenante mais il ne lui appartenait pas de juger. Se méfiant de la ruse que les Saints pouvait créer, il ne voulait pas qu'un "cheval de Troie" s'approcha de son Maître, d'une manière ou d'une autre.

Si ce que vous dites est vrai, je vous en remercie. Mais, il existe bien des Corbeaux en ce monde, qui me prouve que vous êtes ce que vous êtes ? Qui me prouve que les Muses vous ont béni ? Vous, une ancienne Sainte...

Un certain dégoût traversait ses lipes alors qu'il parlait à Sunilda, il ne cachait pas ses appréhensions. L'esprit impénétrables, il se préservait de tout pouvoir psychique qui aurait pu tenter de le manipuler. Il ne vit rien changer après cette exécution cosmique. Pour l'instant, il n'avait pas l'intention de l'exécuter sur place. Elle était venue seule ? A priori oui. Il attendrait de savoir si elle pouvait prouver ses dires, il n'était pas un maitre des ombres solaires pour rien, il connaissait parfaitement les arts qui permettaient de se cacher ou d'apparaitre différent selon ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 3 Juil - 15:52
L'Hiver cherche

la Lumière











Il doute. Cet homme est prudent et sa haine envers les gardiens de la Sagesse est palpable. Mon cœur se serre ; la paix ne sera donc jamais possible. Jamais. Les inimitiés, les ressentiments persisteront, recouverts d’un voile nommé vengeance. Je comprends les raisons, j’ai pu voir de mes yeux la chute de la Tour, la déchéance des deux camps. Je rejette ces idées de conquêtes, ces assauts politiques, ces envies de destructions. Pourquoi Athéna a-t-elle choisi de les éliminer ? Déjà, à cette époque, sa Voix m’a appelé pour le rejoindre, à la faveur de l’Oubli.
Les ombres s’amoncellent, je les vois se regrouper autour de moi. Celle, gigantesque, d’un homme au bras coupé. Je fronce des sourcils, ferme les yeux pour me concentrer.
Et plus rien n’existe. Je fais abstraction des paroles de cet homme qui ne prend même pas la peine de se présenter. Mépris, c’est ce qu’il éprouve. Quel sentiment dangereux. Je vais lui montrer.

Je fais quelques pas en arrière pour entrer dans la lumière. Je sens les rayons chauds du soleil effleurer ma peau. Ma voix s’élève, invite le corbeau juché sur mon épaule à s’envoler et prendre un éclat doré. J’ouvre les bras et d’une première inflexion de la main qui dessine un cercle invisible dans l’air, quelques plumes tombent. Le noir de mes cheveux se pare d’une blancheur immaculée, tandis que mes yeux crépusculaires s’ouvrent et observent l’homme face à moi.
J’en appelle à l’apaisement, commande à l’Hiver de faire tomber quelques flocons pour accompagner ma représentation improvisée. Mes pas s’enchaînent et à mesure que la neige dégringole des nuées, moi, je m’habille de mon carcan protecteur. Borée libère ma Chlamyde, couvre ses ailes qui s’étire à l’infini et me cache un instant. Je chante quelques notes éparses et douces avant de faire silence. Mes pieds, nus, foulent le sol gelé. Deux ailes dans mon dos deviennent ombre puis lumière. Elles s’évanouissent, vision éphémère.

« J’incarne les longues nuits, la douce candeur de l’Endormi. Mais bientôt le Printemps arrivera. Il ne faudra pas oublier, certes pas. Or, il est judicieux de ne pas imiter non plus nos ennemis. Je vous en prie, laissez-moi voir Adalrik, l’Ombre s’étend et risque de tous nous étouffer. »

J’affiche un grand sérieux, une gravité à peine voilée. Une détermination sans failles. Je dois le voir.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
AmadeusAmadeusArmure :
...
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyVen 3 Juil - 23:33
L'homme n'était pas impressionné. Il reconnut le cosmos des Muses et a fortiori les couleurs de cette Chlamyde. Dans ses courriers avec Marcus, il avait eu des descriptions précises sur les nouvelles armures qu'Apollon avait rappelé des temps anciens. Les légendaires Chlamydes de Délos. Avançant de quelques pas, il observait de haut la jeune femme avant d'intervenir.

Sortant lentement sa lame de son fourreau, il se tenait sur ses gardes. Il ne savait rien des facultés de cet Oracle. Liée autrefois au Praesepe, il se méfiait des arts de cette dernière. Rien n'attestait qu'elle avait abandonné ses anciennes facultés et le Corbeau était un signe évident qu'elle avait encore quelques liens. Pensif, il réfléchissait rapidement à tous les éléments à savoir et quelques points étaient encore obscurs sur l'allégeance de la demoiselle.

- Bien... Je peux entendre qu'Apollon vous a bien donné sa bénédiction mais cela ne répond pas à une question importante. Vous serviez Athéna, comment et pourquoi cela se fait que vous l'avez abandonné ? Comprenez moi bien, telle la ruse insufflée dans la psyché d'Ulysse, je me méfie des arts des chevaliers d'Athéna dans ce domaine. Bien des hommes oublient souvent les talents de la sorte. Donc, je veux savoir en quoi vous avez rejeter vos anciens préceptes et si votre ancien Ordre est au courant de votre "trahison" ?

Les mots étaient durs. Amadeus était le gardien de cette demeure, il en avait eu le devoir et bien des Sbires de Narsès avaient été renvoyer séance tenante. Il y avait eu même quelques fous qui avaient eu la folie de concentrer leurs cosmos dans un but offensif. Devenus des cochons, ils avaient servi de repas depuis... Aphrodite ne plaisantait pas avec ses lois. Paradoxe en effet mais c'était ainsi. Dans l'ombre, à quelques pas derrière l'ancien Epervier, des gardes attendaient l'ordre de chasser l'importun.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptySam 4 Juil - 9:53
L'Hiver cherche

la Lumière










Mes yeux rubis regardent une lame sortir hors d’un fourreau. L’homme, drapé dans son incertitude, le rend plus menaçant encore qu’il me lorgne de toute sa hauteur. Je ne cille pas, bien disposée à essuyer toutes ses tentatives pour m’impressionner. Me faire peur. Il soulève des questions pertinentes et que je comprends. Il est un Gardien. Je le vois bien et ne peux que m’incliner devant sa ferveur.
Je l’observe, silencieusement. Demande à mon armure de me quitter. Je suis dépourvue de défense. Sans armes, je ne vais certainement pas m’engager dans son jeu. Je n’aime pas combattre. Ce n’est pas ainsi que j’ai décidé de mener ma vie.

« C’est ma mission. » dis-je sans détour. « Adalrik, alors que j’étais encore enchaînée à Rome, m’a délivré, m’a guidé vers mon Destin. Il savait. Il savait qu’Il finirait par me porter jusqu’ici. Je n’ai fait que suivre un chemin. Emprunter un sentier que je ne veux pas quitter. »

Je lève le menton. « Je suis une Völva, une tisseuse de paix. Ce n’est pas moi qui apporterai le chaos et la destruction. Non. Je suis destinée à guider les âmes. J’ai dû, pourtant, faire quelques sacrifices. »

Je me teinte de tristesse. « J’ai quitté Athéna, je ne suis jamais revenue, sauf sur le champ de bataille où j’ai tenté de sauver ce qui pouvait l’être. J’ai été appelé par Lui. Mais j’ai été maudite, ma mémoire s’étiole, j’oublie, laisse derrière moi des souvenirs lorsque je m’engage dans le Rêve. Je me perds ici et ailleurs, entre les mondes. Je ne peux plus me retourner, reculer. »

Je prends une grande inspiration. « Adalrik m’attend. Il incarne mon avenir, mon présent. Il aurait pu m’emmener avec lui, il y a des années, il ne l’a pas fait. Il a ses raisons que je n’exposerai pas pour lui. Reste que je ne ferai pas l’affront de m’opposer à vous si vous n’êtes pas convaincu de ma bonne foi. J’attendrai toute une éternité s’il le faut. Mais je dois délivrer mon message à lui et à lui seul. Je ne vous connais pas non plus et je ferai ce qu’il faut pour gagner votre confiance. Les paroles peuvent sonner avec justesse, pourtant ! Ce ne sont pas les actes qui comptent avant tout ? »

J’ai un vaste canevas à tisser, des fils à rattraper et nouer ensemble.

« Je comprends votre ressentiment envers les Saints. Je comprends et le respecte… »
Je secoue la tête. « J’ai un message qui ne s’encombre pas des aléas de la politique, de la guerre ! Quelque chose se trame, je vous l’ai dit et j’ai besoin de réponses. Et expliquer au Briseur de chaînes que Mebd, Balor et ses ombres se regroupent. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
AmadeusAmadeusArmure :
...
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyDim 5 Juil - 11:20
Amadeus écouta longuement le discours de la nouvelle venue. Il leva un sourcil en apprenant l'histoire de la malédiction, il se demandait d'où elle pouvait bien venir... Est ce qu'Apollon en était la cause pour la punir de ses pêchés ? La question était là mais tout ce discours n'était pas de nature à le rassurer. Oui, elle portait une des antiques Chlamydes. Oui, elle semblait dire la vérité. Oui, ses peurs étaient justifiées quand aux ennemis d'Apollon. Toutefois, au plus profond de lui même, il ne pouvait pas admettre...

" Je ne cache pas que je n'ai aucune envie de vous faire confiance. Cette malédiction est certainement le symbole de votre propre déchéance, d'une action d'Athéna pour vous punir de vos actions contre elle ! On sait qu'elle sait jouer avec les esprits avec une facilité déroutante mais elle n'est pas le seule à avoir un tel don au sein de l'Olympe. "

Ici ou comme ailleurs, personne ne pouvait dire pourquoi le monde tournait ainsi. L'ancien Évêque observait que les jardins fleuris de la Tour des Vents n'étaient plus à cause de la duplicité des Saints, de leurs attaques sans intérêts. Ils ne pouvaient pas aller contre le sens de l'Histoire et celui qui veillait sur le Temps était le seul à voir les futures évolutions du monde. Il en était le gardien et ses Oracles avaient le devoir de prévenir le futur tout en préservant l'importance de la mémoire du passé. Comment pouvait elle atteindre ce double objectif en perdant la mémoire ?

" Avez vous une explication sur cette perte de mémoire ! Vous pourrez pourrir ici des mois que cela me serait indifférent !

Un sourire carnassier aux lèvres, il s'apprêtait à ordonner aux gardes de mettre l'Oracle aux fers quand une voix se fit entendre derrière lui... Ce n'était pas celle d'Adalrik, une voix noble et grave, une voix qui demandait le commandement et Amadeus se retourna vers la source de celle-ci avec une surprise évidente...

Citation :
Ne pas poster, la suite arrive !

Revenir en haut Aller en bas
PârisPârisArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyDim 5 Juil - 12:01
" Cela suffit Amadeus, ne juge pas les nôtres de par le fait de leur passé ! "

Un homme se détacha alors de l'ombre pour dépasser l'ancien Évêque. Il portait une grande toge chrétienne, paré d'un collier d'anneau d'or et de quelques bracelets de couleurs différentes sur son avant bras droit. Rien ne se dégageait de lui, aucune once de cosmos. Pourtant, son charisme semblait avaler l'espace comme un serpent. Les gardes posèrent un genou à terre et Amadeus en fit de même. Un regard azuréen se posa sur l'Éminence de l'Hiver. Un sourire aux lèvres, il tourna autour de la jeune femme, comme un artiste observant sa propre oeuvre d'art.

" Soyez la bienvenue ! Je suis celui qui commande cette maison, enchanté de vous connaître. Le seigneur Adalrik ne peut vous recevoir, il ne pourra pas vous répondre. Je me nomme Pâris, fils de Priam. Suivez moi. "

Il termina ses pas afin de se retrouver face à face avec son invité. Son regard était doux, exprimait une certaine tendresse enivrante. Il fit signe à la demoiselle de le suivre. Ils entrèrent dans un grand vestibule dont les murs étaient recouverts de fresques magnifiques. Symbolisant l'union du Soleil avec les Muses, elles représentaient tout ce que les Saints pouvaient détester. Puis, s'ouvrit devant eux un grand atrium où la statue d'Apollon trônait au coeur d'une fontaine. Assis sur un trône de dauphins jaillissant des eaux, il observait l'arrivant et le jugeait. Se dévoila ensuite quelques banquettes autour d'une petite table où siégeait une corbeille de fruits dessus.

A quelques pas derrière elle, Sunilda pouvait sentir le souffle d'Amadeus dans son dos. Il était comme une dague prête à frapper. D'un signe de la main, Pâris l'invita alors à prendre place sur la banquette qui lui faisait face. Des servantes entrèrent alors et posèrent des vasques afin de laver les mains de Sunilda avec des huiles d'épices les plus rares.

" Quel est donc votre message ? Prenez cette collation comme un début de discussion. "

L'homme avait une noblesse naturelle. Tout ici semblait marcher dans un ballet permanent, même les déplacements des gardes comme des servants étaient une danse entre les mains des Muses.



Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyDim 5 Juil - 12:47
L'Hiver cherche

la Lumière










Nous arrisions à un point de non-retour. Je risque beaucoup à m’entêter et mon discours ne semble vraiment pas l’atteindre. L’Aveuglé est fermement opposé à me laisser entrer et voir Adalrik. Pire que tout, il me met face à ma propre destinée, me commande de lui en dire plus sur les maux qui me frappent. Je l’ignore et je devine que cette ignorance allait me coûter cher. Je discerne du coin de l’œil les gardes se rapprocher.
Dois-je pour autant me déclarer vaincue ? Je me redresse, prête à faire face à cette sentence injuste lorsqu’une voix, impérieuse s’élève. Un homme se présente à nous, dépasse l’autre, cet Amadeus. Je ne bouge toujours pas, curieuse par cette apparition. Il ressemble un peu au Briseur-de-chaînes, son aura, qui ne dégage pas la moindre once de cosmos, est tout aussi chaleureuse. Comme ils s’inclinent tous, je les imite tandis qu’il me détaille.
Il m’invite à le suivre après s’être présenté. Pâris, le très Brillant, me fait face et je plonge mes yeux rubis dans les siens, sans oser le sonder. Je sens encore l’agressivité d’Amadeus peser sur mes épaules. Il est prêt à sévir à la moindre incartade. Je ne lui laisserai pas l’occasion de satisfaire ses envies de vindicte.

« Je vous remercie, Seigneur Pâris, fils de Priam. » Je ne crois pas avoir déjà entendu ce nom auparavant, toutefois je le grave dans mon esprit. Puis, tandis que nous marchons dans une vaste pièce que je prends le temps de dévorer du regard, je lui demande, inquiète pour mon ami : « Le Seigneur Adalrik est-il souffrant ? J’espérais vraiment le trouver… »

Il m’indique un endroit où je peux prendre place. Un peu mal à l’aise par cette mise en scène, je m’installe et laisse les demoiselles voler comme des étourneaux pour nous servir et s’occuper de mes mains. Hypnotisée par ce spectacle, je papillonne des yeux pour revenir sur Pâris.

« Merci, je n’ai pas très faim. J’ai partagé quelques denrées avec la troupe de théâtre toute à l’heure. Ces hommes et ces femmes sont remarquables, j’ai été touchée par leur Art. » Une pause dans mon discours. J’affiche clairement mon embarras. « Veuillez m’excuser, mais… je n’ai hélas pas le plaisir de vous connaître et les messages que je dois transmettre sont… sensibles. »

Pas de cosmos. Le doute était donc permis et j’avais conscience des jeux de la Mascarade imposés par le Père des Dieux de l’Olympe.

« J’ai aussi besoin d’interpréter des signes, des manifestations étranges. J’ai vu un Corbeau Blanc, là où mes pas m’ont mené. Connaissez-vous le royaume de Britannia ? Les terres d’un roi qui se nomme Gradlon ? »


Quelques questions innocentes pour tenter de lever le voile sur l’identité de cet homme mystérieux. J’avisais discrètement d’Amadeus, toujours en retrait. Prête à me prémunir, s’il le fallait, d’un coup de dague dans le dos…

« Je cherche aussi un druide et un futur roi. Myrrdin et Artorius. »



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
PârisPârisArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMar 7 Juil - 10:46
L'homme fronça les sourcils face au refus de l'Oracle. Refuser le repas de son hôte était une chose qu'il n'appréciait pas visiblement. Il ne fit rien pour cacher la perturbation que ce refus lui procurait. Ensuite, il écouta la suite de la mélopée des questions de la jeune femme. Adalrik ? Il savait que les rumeurs distillées par Amadeus auraient ses effets. Il fixa un instant Amadeus par un sourire, qui lui répondit d'un haussement d'épaules.

" Le Seigneur Adalrick est à la fois présent et son contraire. Il ne vous recevra donc pas. Toutefois oui, me suis permis parfois de prendre son nom pour quelques mécénats importants. Raison certainement de votre présence ici même. On n'attire pas le brochet sans un bon appât non ? Toutefois, si je m'attends aux Saints, je suis surpris de votre présence, où est votre Augure ? "

Le regard restait charmant et agréable. Rien ne se départit de ses bonnes attention, il prit une grenade qu'il ouvrit de ses doigts graciles avant d'en dévorer la chair en fixant son invitée. Chaque mastication créait un trouble. Il leva les mains et uns petite vasque apparut, il se leva alors les mains avant qu'une autre servante lui essuie les mains. Tout était ici étudier comme une pièce de théâtre. Il prit alors la collation et continua ses observations.

" Libre à vous de me donner vos informations ou non, je n'ai aucune autorité au sein de votre Ordre. Je suis un observateur dirons nous. Un corbeau blanc ? Voici donc qu'Apollon vous amène ici, dans la cité rose selon certains barbares qui passent dans notre noble cité. " Posant son verre, il prit une petite serviette pour s'humecter les lèvres. " Évidemment que je connais le Roi d'Armorique, j'ai eu l'occasion de le rencontrer en présence de Dame Esclarmonde. Sa beauté.... Si vous l'aviez vu.... Tout le monde tombe amoureux de cette perle de l'occident, tout irradie de beauté et d'excellence, on s'enivre rien qu'en sa présence... Ah oui... Myrddin et Artorius... Je les connais oui, ils ont été ici sous ma protection pendant de nombreux mois. Vous les cherchez ? "

Jouant avec ses mains, il semblait jouer d'un instrument de musique. Ah les danses de la Reine, des moments si délicats et si joyeux, le Diacre s'amusait rien qu'à s'en rappeler. Il avait presque oublié un instant la présence de son invitée. La fixant, il devait bien avouer qu'elle était à son goût mais ... quelque chose le perturbait. Il sentait la mort autour d'elle, comme quelque chose de sombre. La discussion d'Amadeus lui avait appris cette histoire de pertes de mémoire.

" Avez vous mangé des Lotophagos ? "

Un sourire énigmatique passa son visage, il se demandait bien si la belle avait pas brûlé sa psyché sur l'autel de Thanatos.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMar 7 Juil - 11:31
L'Hiver cherche

la Lumière










Je vois que mon refus éveille un froissement sur son beau visage. Me rendant compte de mon indélicatesse, je m’excuse d’une inclinaison de la tête et prends entre mes doigts un fruit que je ne connais pas. Le goût est tout à fait singulier et fait pétiller mes yeux.
La réponse concernant le Briseur de chaîne fait naître une immense tristesse. Ici et ailleurs, comme moi ?

« Il s’est perdu entre les Mondes ? »
m’enquis-je avec désespoir, vacillante. « Adalrik est un ami cher à mon cœur. Sans lui, je n’aurais pas trouvé mon chemin. »

Je ferme un instant les yeux, essayant de me remémorer ma libération. L’ombre gigantesque, encore, se glisse dans mon esprit et je n’arrive toujours pas à la saisir, à rendre cette image nette et tangible. D’anciennes paroles me reviennent et je chantonne, doucement une vieille mélodie d’autrefois, soufflée par l’Homme-Soleil.

« Emplie d'or et d'ébène, la mort reprend sa vie
Au cœur de la Colchide, rocher des naufragés
La Lumière, les Ténèbres, mais quel sera son prix ?
Un soleil dans la nuit, ou votre éternité. »


Mes paupières, mi-closes, je semble m’éloigner de la réalité, mon aura se faire plus éthérée. Mon enveloppe brille d’un éclat sombre. Avant que je ne revienne, captivée par le regard de Pâris. Il m’intrigue, je penche la tête sur le côté. Adalrik n’a pas disparu, je le sais. Je pense avoir compris de quoi il s’agit.

« Je suis navrée, je ne sais pas où est notre Augure. Et vous me dites que le Corbeau Blanc est la manifestation de la Lumière ? Je m’en doutais… Et je pense qu’il m’invite à continuer mes recherches. »
Je marque une courte pause avant de poursuivre. « J’étais en ses terres lorsqu’un autre roi s’est présenté. Il se nomme Léodagan, roi de Carmélide. »

J’acquiesce. « Oui, je les cherche. Ils semblent être une clef importante dans l’histoire qui s’écrit. D’ailleurs, le roi de Carmélide m’a appris que ce Myrddin serait né d’un démon solaire… est-ce vrai ? »

Ma main se porte à mon menton, je réfléchis aux détails délivrés. Ils sont d’importance.

« Léodagan aussi cherchait à savoir où se trouvait Artorius, il a un rôle à jouer. Hadès, ou tout du moins Mebd et Balor œuvrent dans l’ombre et inquiètent les… Ligures ? Oui, je crois qu’il a utilisé ce terme-ci. Une réunion doit se tenir prochainement et j’ai été invitée à Camelot. J’ai besoin d’avoir des réponses aux questions que je me pose. Et trouver Artorius et Myrddin, oui, me semble le plus important à l’heure actuelle. Le Sombre Monarque convoite quelque chose que Nynaeve pourrait lui fournir… un accès à Avalon et au Royaume Sombre. »


La dernière question de Pâris me déstabilise et une vive douleur me foudroie. Je me tiens un instant la tête, tente de chasser les chuchotis qui assaillent l’orée de ma psyché.

« Lotophagos ? Oui… »

Mes yeux se perdent entre l’ici et l’ailleurs, se voilent. Je m’abandonne dans une vision qui m’emporte. L’argent dont s’est paré mon regard est éloquent. Je me sens partir. Sur mes bras, des symboles se dessinent et brûlent ma chair sans me tirer le moindre cri de douleur.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
PârisPârisArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMer 8 Juil - 20:44
Jouant de son verre entre ses doigts, il écoutait la belle sans l'interrompre. Elle en avait des questions et des choses à dire, se disait-il en regardant un Amadeus un peu moins sur ses gardes. La première question vint sur Adalrick. La vérité le concernant n'était pas l'ordre du jour, il avait tenté de le lui dire avec subtilité, trop certainement. Il sentait l'infortune du Corbeau dans sa mission, le chemin serait encore long certainement.

Je suis désolé mais je ne peux vous dire plus sur Adalrick. Parfois, le silence est la meilleure façon de protéger les nôtres, non ? Léodagan de Carmélide... Oui j'ai entendu parler de lui, un homme rude mais protecteur de son peuple. Il est le "Régent" en quelque sorte du Royaume fédéré en attendant que l'épée soit libérée de la salle du trône des Pendragon.

Démon solaire, Myrddin ? Il connaissait la légende sombre de ce druide et il ne semblait pas surpris à cette question. Il n'en savait pas plus que l'Oracle malheureusement. Les secrets concernant les Peuples gallo-romains ou, a fortiori, Celtes lui étaient totalement indifférents. Il était ici afin de veiller sur les intérêts d'Apollon à la Cour d'Aquitaine et ne comptait pas changer ses objectifs. Après réflexion, il se détendit en se disant que ce n'était pas de toute façon ce qu'elle souhaitait de toute façon.

Oui, j'ai entendu parler de cette rumeur mais je n'en sais pas plus que vous.

Artorius était un ancien chevalier d'Athéna, elle aussi. Plissant un peu les yeux, le Diacre découvrit certainement quelques informations potentielles qu'il pouvait obtenir. A cela se rajoutait les menaces de Medb dans le nord, ce n'était pas une surprise. Jouant avec le vin dans son verre, il inspira une bouffée d'air frais avant de reprendre la parole.

Artorius est un ancien Chevalier d'Athéna, tout comme vous, vous l'avez déjà croisé ? Pour Hadès et Medb, oui, ils sont une menace mais pas seulement pour les peuples du nord, ils le sont pour tous les peuples et énormément de divinités. Les Ligures, un ordre de chevaliers qui protègent Avalon, la capitale de la Bretagne s'en inquiètent aussi je présume...

Le dernier point l'avait fait tiquer. Le Royaume sombre, Avalon... Athéna et Poséidon protégeaient aussi les accès à Avalon, seuls les Sidhes et quelques Mortels élus par les Dieux pouvaient y aller.

Nynaeve est la Grande Prêtresse de Lug, gardienne des Portes d'Avalon et des trésors divins des anciens Dieux de ces régions. Je n'en sais pas plus, c'est ce qui se dit dans les rumeurs qui me sont revenues aux oreilles. Mais dites moi ...

Alors qu'il terminait sa phrase sur les Lotophagos, il la vit tourner de l'oeil pour le moins brutalement. Amadeus s'approche alors à grande vitesse pour veiller à ce qu'elle aille bien. Les deux hommes virent les symboles étranges sur sa chaire. Les Lotophagos. Comment elle en avait trouvé ? Pourquoi en manger ? Quelle folie ! Ne comprenant pas la raison d'une telle chose, Pâris prit une petite pincée de sel qu'il posait sur les narines de l'Éminence. Il pensait ainsi la réveiller le plus rapidement possible... Il se doutait d'une chose, la question ne pouvait se poser. Elle ne s'en rappelait plus du comment et du pourquoi. Les Dieux étaient joueurs. Il tapotait ses joues en attendant un réveil...


Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyJeu 9 Juil - 19:00
L'Hiver cherche

la Lumière










Cet homme sait des choses. Ses réponses tissent des éléments entre eux, dévoilant une vaste tapisserie, aussi belle que complexe. Tandis qu’il les délivre, moi je sombre. Je me sens transportée ailleurs, dans les ténèbres insondables. Où suis-je ? Un sentiment oppressant me gagne et déjà je cherche le chemin. Le sentier au fil d’argent est de plus en plus difficile à trouver.
Je fais apparaître un bâton dans ma main, celui de la Tisseuse. Il brille encore plus faiblement qu’auparavant, seulement il m’éclaire et je vois briller un faible éclat dans cette nuit factice.
Je remonte la piste. Mes épaules s’alourdissent et mes cheveux, dans cette réalité-ci comme dans le monde des Hommes, se parent de blanc. Quelqu’un me guette et il y a cette ombre gigantesque que j’ai oublié et qui ne m’appelle plus. Elle se détourne et mon cœur se serre de regret et d’amertume. Je reviens brusquement à moi.
Mes prunelles écarlates se plantent dans celles de Pâris, puis celles d’Amadeus. Des larmes envahissent mes yeux, je les retiens, souffle avec douleur.

« Je suis encore partie. » je secoue la tête. « Je suis désolée, revenons-en aux sujets qui nous intéressent. » Ils sont bien plus importants. Il est urgent de savoir où aller. Quoi faire. « La menace pour tous les camps est bien réelle. Mais vous m’avez dit avoir offert votre protection au druide et à Artorius ? Savez-vous où ils sont à présent ? »

C’est en suivant leurs pas que nous aurons une chance de les retrouver. D’obtenir d’autres précieuses réponses.

« Je pense qu’il est urgent de protéger les terres de Britannia. De suivre le regard du Corbeau Blanc. D’ailleurs… j’aimerais savoir si vous savez pourquoi Il a souri ? C’était l’une des questions qui me tenait le plus à cœur… j’espérais que le Briseur-de-Chaînes aurait pu savoir. Mais j’ai compris, aussi gardons le silence. »

Je me sens un peu mieux, je veux les rassurer d’un sourire.

« Je m’excuse pour cette frayeur, mais ne vous en formalisez pas. Mon Destin est écrit, c’est à moi d’en changer l’harmonie. »


Une pause.

« Vous évoquiez une épée à libérer ? Il me semble que le nom d’Artorius… Pendragon, il est l’héritier, oui. Pourquoi ne va-t-il pas la chercher ? »


Myrddin et lui m’intriguent.

« Pour vous répondre, non, je n’ai pas eu l’occasion de le croiser, j’ai simplement entendu son nom, de temps à autre. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
PârisPârisArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptySam 11 Juil - 8:38
Buvant lentement son vin, il écoutait sagement les paroles de la jeune femme. La réaction première de cette dernière l'avait touché, elle avait un poids énorme sur ses épaules mais le Diacre était bien en peine de lui donner une solution dans ce domaine. Il n'insista pas sur le sujet pour se concentrer sur l'objet de la visite de son invitée.

Malheureusement non. Je n'ai plus de nouvelles depuis de nombreux mois. Je pense qu'ils fuient effectivement un ennemi dans l'ombre mais bon, ils sont assez bons visiblement pour éviter les ennuis.

Il fit une pause quand à la question de l'épée. Cette lame touchait toujours sa cible et aucune armure ne pouvait stopper sa marche. Bien des choses circulaient sur cette arme et Uther Pendragon s'en était servi pour forger le Royaume fédéré de Bretagne. Sa mort avait été une surprise mais Pâris pensait que les Saints en étaient certainement responsables. Certains faits à sa connaissance allaient dans ce sens. Toutefois, il se garda bien de témoigner de cela devant une ancienne Sainte. En effet, si Apollon l'avait oint de sa lumière, elle n'avait peut-être pas abandonner ses anciennes amitiés. La méfiance était toujours là.

Elle se nomme Excalibur. Enfin c'est son nom romain, les Bretons eux mêmes lui donnent tant de noms qu'il vaut mieux prendre celui que l'on connait le plus. On raconte que son Fourreau protège son porteur de toute blessure, une chose de ce style, enfin je crois... et que la lame de cette épée ne peut être contrer par qui que ce soit, et qu'aucune armure ne sert face à elle. Si Artorius n'a pas été encore en Camelot pour la retrouver, c'est qu'il doit craindre un ennemi potentiel non ? Medb en ferait peut-être partie, non ?

Constatant une petite chose, l'ancien Troyen embraya sur un point.

Le seigneur Asclépios est certainement la réponse à vos soucis en y pensant. Un de ses élèves a d'ailleurs rejoint votre Ordre, le rencontrer pourrait être utile dans les semaines à venir.

Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptySam 11 Juil - 11:45
L'Hiver cherche

la Lumière










Je suis un peu déçue de ne pas avoir une piste à remonter. Artorius et le druide se cachent d’un ennemi dangereux et je comprends qu’il sera bien compliqué de les trouver. La réunion des Ligures qui doit se tenir concerne-t-elle l’héritage des Pendragons ? Excalibur… Hadès… se peut-il qu’il convoite l’Épée ? Ou le Fourreau ?

« Oui, Mebd en fait partie. Leurs forces semblent se regrouper et évoluer dans l’ombre. Je crains pour le Monde. Mais je garde la Foi en la Lumière. Il a ses projets, il nous incombe de le suivre et de le comprendre. »


Je les observe tour à tour, Pâris comme Amadeus.

« Un élève d’Asclépios ? » Une pause. « Oui, il me faudra trouver les autres. Mais nous volons tous dans des directions différentes. Les Vents sont joueurs, peut-être se croiseront-ils un jour ou l’autre. Je vous remercie pour vos conseils. Ils sont précieux. J’ai été heureuse de vous rencontrer. »

Je me redresse pour m’incliner avec déférence. Il est temps de repartir, Odoroï m’attend et je ne saurais rester trop longtemps loin de lui. Il y a une chose très importante que je dois lui confier. Lui dire, maintenant que je suis sûre de moi. Mes yeux se teintent de fierté et de tendresse. Ma main se porte à mon ventre et un sourire apaisé pare mes lèvres. Ma propre lumière m’enveloppe et j’ai la force de continuer.

« Puis-je faire quelque chose pour vous, en échange de votre hospitalité ? Un message à délivrer peut-être ? Ou bien… je serais très heureuse de danser et chanter pour vous. »


J’ai promis à la troupe du Diacre de revenir avec ma Meute, mais évoluer toute seule sur scène ne m’effraie pas. Et j’ai des choses à raconter à travers mon Art. Selon sa réponse, je suis prête à prendre congé, comme à me lancer dans une représentation improvisée.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
PârisPârisArmure :
Aucune
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyLun 13 Juil - 17:00
Le Diacre écouta les paroles de son invitée sans l'interrompre. Jouant avec une olive épicées entre ses lèvres, il fut surpris de la dernière question de celle-ci. Comprenant le parcours qu'elle avait accompli afin de venir sur ces terres, il savait que la grandeur était solitaire et elle n'aurait pas toutes les réponses qu'elle chercher à inspirer. Ses paupières s'abaissèrent un instant.

- Je n'ai rien à vous demander particulièrement. La question est plus ce que vous voulez faire vous même, le Corbeau semble bien perdu, non ?

Pâris n'avait pas autre chose à dire, il la sentait un peu perdue. Il réfléchissait. Puis, soudain, comme un trait passant sur ses pupilles, il se leva et s'approcha d'une petite commode. Il l'ouvrit et en sortit une belle plume blanche. Il se tourna en jouant avec quelques secondes et s'approcha des banquettes. Il s'allongea alors et reprit la parole.

- Cette plume vient de mon frère aîné. Il l'avait obtenu d'Apollon. Elle n'a aucun pouvoir, enfin je crois.

S'approchant de Sunilda, il la tendit à Sunilda qui la vit se transformer en petit pendentif en forme de plume. Une petite chaîne en étain permettait de le tenir sur sa poitrine. Quel était le sens de tout cela ? Pâris se garda bien de le dire.

- En attendant, vous pourrez résider ici le temps qu'il vous plaira. Je dois y aller personnellement, Amadeus aussi, nos esclaves seront à votre disposition.

Ils se levèrent l'un et l'autre et quittèrent la pièce. Le Maître des esclaves s'approcha de l'Oracle afin d'écouter ses demandes.

Citation :
Fin du RP pour Pâris
Revenir en haut Aller en bas
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-bleu1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-rouge1200/1200[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière G-jaune1650/1650[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière EmptyMar 14 Juil - 12:08
L'Hiver cherche

la Lumière










Le Corbeau est perdu, oui. Il vole de manière erratique, sans savoir où les Vents le portent. Cela n’a pas vraiment d’importance tant qu’ils gonflent ses ailes d’un peu d’espérance. Je ne réponds rien, il a raison de me dire cela. Je reviendrai ici, lorsque j’aurai des réponses, une assurance. Une idée plus précise de ce dont je souffre. Me libérer des chaînes.
Comprendre ce que j’ai fait comme sacrifice. Lotophages.
Je regarde Pâris, fils de Priam, jouer avec une plume blanche qui n’est pas sans me rappeler le plumage du Corvidé que j’ai pu voir lors de mon entretien avec Léodagan. Intriguée, je le regarde faire, métamorphoser le blanc en un bijou qu’il m’offre. Je le prends avec précaution, le noue autour de mon cou sans y réfléchir.

« Merci, Homme-Lumière. » dis-je à son attention. Il est similaire à Adalrik que j’espère revoir un jour ou l’autre. « Puisse la Lumière guider vos pas. »

Et les deux hommes me laissent seule avec des hommes et des femmes privés de leur liberté. Je me rappelle qu’autrefois, je partageais leur vie. Je me faisais alors appeler Lilith. Je congédie aimablement le Maître des enchaînés, me redresse, parcours une dernière fois la pièce des yeux et me retire à leur suite. Il est temps de partir, de voler vers toi, mon Odoroï.

FIN DU RP



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière   [Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Janvier] L'Hiver cherche la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Francia-
Sauter vers: