Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyJeu 27 Aoû - 21:40
Préparer le terrain








Arrow Arche de Carthage

Le plan était limpide.
A moi la stratégie, à la sirène pathétique le combat. Au final, cet arrangement me convenait tout à fait. Deux options s’offraient à moi : passer directement par l’arche de Carthage ou via la mer. Et ce fut cette première option qui gagna mes faveurs, pour une raison simple.
Je pouvais ainsi repérer le terrain et en tirer avantage.
Après avoir fait mouiller la “Rose Sanglante” dans une crique, à un kilomètre du point choisi pour organiser la rencontre diplomatique avec les forces de ce Narsès, j’avais fait dresser une grande tente colorée, flanquée du drapeau d’Atlantis au sommet d’un surplomb rocheux, dominant la mer, et flanquée de quelques arbres touffus. J’avais ainsi tout le loisir d’observer l’immensité marine, et donc l’éventuelle bataille, mais aussi l’avantage de pouvoir m’enfuir et retourner à mon navire par deux chemins différents : les flots ou les terres. On était jamais assez prudents…
Deux escouades de gardes m’accompagnaient pour l’occasion, dirigés par un vieux capitaine à la peau tannée. Je leur fis installer une grande table, recouverte de victuailles et d’alcools grand crû, manière de flatter l’égo des émissaires. Cela ne pouvait pas faire de mal.
J’avais hâte d’entendre leurs justifications de ce coup de pression sur notre flotte. Ou leurs éventuelles menaces voilées ou non. Quelle stratégie allaient-ils user ? Bonne question. Menace directe, arrogance, mensonge éhonté, négociation... Tout était possible. Et selon comment allait tourner la situation, j'étais prêt à regagner mon navire.
Juché sur le rebord de la falaise, les bras croisés et revêtu de mon écaille, j'observais l'horizon en attendant de voir si le message transmis serait négligé ou suivi d'effet. Une main tendue pour qu'ils s'expliquent, tout simplement.
L'air marin vivifia mes poumons, et je sentis un sourire poindre. J'étais sur mon territoire, sur mon terrain de jeu. Que le jeu commence !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptySam 5 Sep - 10:59
Difficile de ne pas voir les ruines à perte de vue de Carthage, le Dragon des Mers pouvait voir dans son sillage un sol d'un blanc laiteux. C'était comme si la terre avait été sanctifié il y avait bien longtemps. Des rumeurs circulaient qu'une créature chthonienne "vivait" enfermé dans les profondeurs de la ville, un certain Moloch Baal. Dans les alentours, les troupes byzantines semblaient en activité, deux grands camps avaient été installés dans le sud des ruines de l'antique cité. Alors que les Atlantes attendaient, une troupe se dessina à l'horizon du désert lointain et ils virent une dizaine de légionnaires romains approcher de leur camps avec un officier visiblement à leur tête, un centurion visiblement.

Quelques instants plus tard, le supérieur descendit de cheval et fit signe à ses troupes de rester à cheval. L'homme était brun, yeux noirs, clairement de type méditerranéen. Sur ses gardes visiblement, il n'avait pas l'air d'apprécier la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait. Lui, face aux Atlantes, guerriers aguerris et en plus avec un Général à leur tête. Le tableau dressé n'était pas le plus agréable pour l'officier byzantin. Soupirant, il dévala la petite dune de sable afin de s'approcher de la lourde table que les marins avaient installés.

- Le général Scipion Africanus ayant reçu votre message, il m'envoie devant vous afin de savoir ce que serait l'objet de ses discussions. Vous êtes sur territoire romain, à fortiori sous la protection d'Athéna. Puis je savoir ce que vous faîtes ici ? Je suis le Centurion Alcide de Pélos, pour vous aider.

Alcide ne rajouta rien sur cette petite présentation de base. Il savait qu'un mot au dessus de l'autre serait perçu comme une agression et le Général avait donné des ordres précis sur des discussions posées avec les envoyés de Poséidon. Même si l'Exarque Narsès avait donné des ordres pour prendre possession de l'arche de Poséidon, un contre ordre secret du Sanctuaire l'avait dissuadé d'aller plus loin. Visiblement, les légionnaires sur place étaient face à une querelle politique entre Ravenna et Constantinople, la prudence était donc de mise. Alcide avait été d'accord avec son général sur cette vision des choses, il fallait éviter une guerre inutile contre Poséidon. Lui même était un jeune éveillé et n'avait pas l'assurance des guerriers d'Athéna qui déployait leurs armures étincelantes, un jour, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyDim 6 Sep - 23:11
Premier appât








Après quelque temps d'attente, ma patience fut récompensée par l'arrivée d'un jeune homme, officier, juché sur un destrier de bonne lignée.
Après avoir mis pied à terre, le byzantin se dirigea vers moi, en tentant de masquer une nervosité tout à fait compréhensible. Je profitais donc de son avancée pour le détailler, et un soupir discret quitta mes lèvres, tant l'envie de le "rassurer" dans une chambre à coucher venait de me titiller. Mais ce n'était malheureusement ni le lieu, ni le moment, pour laisser libre court à mes vices les plus retors.
Le visage baigné d'un sourire bienveillant, les bras croisés en signe d'assurance, je le laissais se présenter, notant chaque mot, pour en extirper sous-entendu et sens caché.
Il n'était pas hostile, comme je l'avais craint, mais tenait à rappeler sur quel territoire nous nous trouvions. Je le laissais donc dérouler son propos, avant de hocher la tête.

Je vous salue, Centurion Alcide de Pélos. Je suis Endymion du Dragon des mers, doyen des généraux de sa majesté Poséidon, et chargé des relations diplomatiques au nom du Légat d'Atlantis.

Une façon de souligner mon expérience passée, et le fait que j'étais bien loin d'être un novice impétueux.

Croyez bien que j'aurais préféré visiter un territoire placé sous la protection d'une déesse alliée à mon seigneur en d'autres circonstances, mais... Je viens à vous pour éclaircir une situation que certains mauvais augures pourraient considérer comme une agression potentielle.

Mon expression devint plus grave, sérieuse, sans pour autant virer à l'hostilité.

Je suis en quête de réponses, Centurion. Nous avons eu vent de l'approche d'une flotte byzantine conséquente en direction de l'arche de Carthage. Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit là d'un territoire placé sous l'autorité de Poséidon. Si les rumeurs devaient se confirmer... Nous percevrions un tel rassemblement de navires comme une menace pesant sur notre territoire. Pouvez-vous me fournir une explication ?

L’appât était lancé. Soit, l'officier ignorait tout, soit il mentirait, soit il jouerait franc-jeu. Les trois options étaient sur la table. Et de sa réponse allait dépendre la suite de ma stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyLun 21 Sep - 15:06
Le centurion écouta avec attention les propos de l'Atlante. Un général de Poséidon ? Voilà qui était quelque chose d'importance dans l'ordre sacrée des Atlantes et cela voulait dire aussi qu'ils prenaient les choses au sérieux. Le Centurion comprit immédiatement que toute cette affaire était loin de sa propre autorité. Il l'invita à le suivre d'un geste de la tête à aller un peu à l'écart des gardes byzantins et atlantes.

- Voici des nouvelles pour le moins dérangeantes. En effet, le Sanctuaire nous avait avisé que nulle attaque ne devait se faire contre l'Arche au vu d'une ambassade, je crois, dans le monde marin.

Il prit ensuite quelques secondes de réflexion avant de continuer.

- Sachez que le Grand Pope Childéric a donné des ordres précis, que je tiens moi même de l'Exarque de cette province. Il ne sera rien attenté contre vos intérêts et privilèges près de votre Arche.

Tout cela n'était pas normal. Soudain, deux gardes byzantins tombèrent, puis, trois, quatre... le Centurion se retourna contre des ombres qui se dessinaient derrière le Général et barra la route à une pointe de flèche cosmique. Ses yeux se levaient vers des hommes enchainées, nues et qui avaient fait l'objet de tortures. Le visage blême, le Centurion vit des Byzantins qui les tenaient en "laisse". Qu'était ce donc ce sacrilège pour l'Humanité elle même ?

- Centurion, laisse nous le Général au nom de l'Exarque Narsès ! C'est un ordre !

Le Centurion n'avait pas l'intention de se laisser commander de la sorte.

- Je tiens mon autorité de l'Empereur et du Grand Pope qui prévalent ici. Au nom du Grand Pope Childéric, je vous ordonne de reculer et de quitter cette terre sous la protection d'Athéna... et de Poséidon.

Des ricanements se firent entendre. Quatre hommes étaient tenus en laisse par des chaînes argentées, ils se tournèrent vers les Atlantes et serrèrent leurs poings sur les anneaux. Soudain, l'un des "esclaves" hurla de douleurs et un puissant cosmos émana de lui. Un cosmos solaire comme les Oracles pouvait en déployer. Le dégénéré cria alors :

DANSE DES FLAMMES


Mépris envers leurs geôliers. Leurs vies volées en éclat. L'équilibre fragile de leurs psychés avait été brisé depuis longtemps. Des flammes incandescentes tombaient sur les Atlantes, leur campement prenait feu...

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyLun 21 Sep - 18:13
Trahison








Sans hésitation, je suivis l’officier à distance pour écouter ses propos, qui eurent tendance à ma rassurer sur l'implication directe du Sanctuaire, mais également qui éveilla ma curiosité.
Narsès d'un coté.
Le Grand Pope de l'autre.
Les marinas se trouvaient-ils au cœur d'une tempête politique, d'une scission dans les armées de la déesse aux yeux pers ?
Un détail me fit brièvement écarquiller les yeux. Le Grand pope... Childéric ?! Que voilà une information qui avait de quoi m'en faire tomber les bras. Ainsi donc, le lion blessé, presque suicidaire s'était trouvé une nouvelle voie ? Quel doux hypocrite... Mais au fond, je le comprenais. Et pour un peu, j'étais heureux de savoir que l'amour de Nimue avait su se reprendre, et suivre mes conseils.
Alors que j'ouvrais la bouche pour répondre, des soldats byzantins firent leur apparition, traînant de pauvres hères enchaînés. Et à l'écoute de leurs propos, je compris que je venais de poser le pied dans le cœur du cyclone.

Il semblerait que Narsès joue bel et bien un double jeu, centurion...

A ma grande stupeur, les nouveaux venus non seulement se moquèrent des ordres du centurion, mais répliquèrent en se servant de leurs prisonniers comme... sources de cosmos ?! Un coup d’œil aux chaînes argentés, aux pauvres hères et aux... flammes, me suffit à me faire mon opinion. Cette énergie solaire... Me rappela fortement quelque chose, mais ce n'était pas le moment de creuser sur ce point.

Centurion, je vous conseille de retourner auprès de votre exarque pour l'informer de cette vile trahison ! Ces rustres vont comprendre leur erreur...

De ma main gauche, je sortis une carte dont jaillit un homme sur un chariot, mené par deux fringants chevaux fantômes.

Va immédiatement prévenir l'agent des abysses de notre situation. Qu'ils envoient des renforts ou organisent un repli !

Et alors que mon esprit s'envolait déjà, à l'opposé de nos assaillants, je parais à l'urgence... Rassembler les troupes et organiser la contre-offensive.

Soldats, qu'importe le matériel ! Placez-vous en escouades et prenez ces mécréants en tenailles !

Une ligne de défense trop compacte et c'était l'échec assuré. Si ces assaillants utilisaient les flammes, seule une formation dispersée, en tirailleurs pourrait les déstabiliser. De mon coté, j'allais devoir tester leur réactivité... Et mes cibles m'apparaissaient clairement.
Vif, agile, un sourire carnassier aux lèvres, je m'avançais pour me mettre à portée de mes proies, et projetais une volée de cartes tranchants sur l'une des chaînes argentées. Sitôt fait, je déployais mon cosmos pour faire apparaitre deux esprits à mes cotés.
Le magicien visa l'un des esclavagistes qui tenait l'entrave, la justice un second.



Si je pouvais, je libérerais ces pauvres hères... Mais cela allait dépendre de la résistance de leurs entraves. Le danger était trop grand, et s'ils devaient servir de réserve de puissance, leur vie serait la première fauchée.
Ce premier round allait me servir à définir ma stratégie pour la suite...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptySam 26 Sep - 13:05
Les troupes de l'Exarque étaient perdues sous les flammes qui s'abattaient sur eux. Le Centurion eut la surprise de voir l'un d'entre eux boire une étrange mixture. Puis, ses plaies se refermèrent subitement, comme si son coup de glaive n'avait servi à rien. Surpris. C'était bien le mot devant une telle sorcellerie. Soudain, Une colonne de ténèbres tomba sur les agents de Narsès, puis un fantôme sombre sortit du coeur de la terre afin de les combattre et de les blesser. Le Centurion prit un des légionnaires sous son bras et lui chuchota de partir immédiatement vers le palais de l'Exarque, il fallait prévenir immédiatement le Pope de ce qu'il se tramait ici.

Brutalement, une chaine se rompit. Des étincelles sombres et bleutées se firent jour dans un juron venant de l'un des tortionnaires. Les pensées de ce dernier se figèrent en voyant "son" Oracle se retourner contre lui. Le visage du serviteur d'Apollon reprenait vie, comme sortant d'un violent sommeil. Peu à peu, on pouvait voir ses traits s'affiner pour laisser apparaître un homme à la peau d'ébène. Trop affaibli, il savait que la mort vivait déjà en lui, il était au seuil du monde d'Hadès. Dans un souffle, il concentra son cosmos afin de projeter des ténèbres enflammées sur son ancien tortionnaire. Puis, ses genoux claquèrent le sol, suivi de son propre corps. Il n'était plus.

Les autres agents de Narsès serrèrent leurs poings sur les chaines et leurs "familiers" tendirent leurs mains vers les gardes et le Général de Poséidon. Des dizaines de plumes dorées sortirent des mains de l'un d'entre eux alors que le second se mit à chanter comme un de ces artistes oubliés. Les flammes léchaient la Scale du Dragon des Mers. Elles semblaient dévorer le métal sacré créé par Amphitrite. Puis, la musique se fit plus folle au point où tous les sens d'Endymion furent inversés. Il frappait dans le vide avec son Thaumaturge. Tout cela commençait seulement...

Dans un coin, l'agent des abysses avait observer tout cela et avait entendu l'ordre de son supérieur. Il glissa sur le sable et s'écarta rapidement des combats. Sa mission était de prévenir au plus vite le Légat de la situation qui leur échappait complètement. Alors qu'il marchait dans les ruines de l'ancienne Carthage, il entendit du bruit. Se faufilant derrière un mur, il entendit une étrange conversation entre un homme et une femme.

- Tu penses que le plan de l'Exarque de Rome va marcher ?
- Non, je ne pense pas, Childéric n'est pas encore totalement stupide. Mais pousser Narsès à agir follement nous est profitable. Tu as fait du très bon travail mon amour !
- J'espère qu'on s'en mordra pas les doigts.
- Pfff, non. C'est amusant et ca change un peu après tout... Je me demande ce que vont faire les héritiers du Peuple de Mu dans les prochaines semaines, le grand tournoi de Britannia approche et je pense qu'ils vont agir afin d'abattre la brume sacrée d'Avalon, que la Déesse Amphitrite avait créé.
- Tu viens à peine de foutre le bordel chez les Saints et tu veux maintenant en rajouter chez les Marinas ?
- Non, Ur-Shulgi a été clair. On ne touche pas aux Marinas. Je tiens à ma vie.
- Oui Kel-Nach, tu as raison.


Puis, les deux voix disparurent. L'agent des Abysses était satisfait et écœuré en même temps. Enfin, le temps n'était pas à rester coller au mur plus longtemps, il devait rejoindre l'arche le plus rapidement possible. Par Poséidon, tout cela le dépassait un peu, seul le Légat saurait y voir plus clair.

Pendant ce temps là, l'affaire continuait...

Citation :
Endymion a pris 35 HP de dégâts.
L'agent des Abysses a quitté les lieux. Orphéus sera mis au courant de tous les évènements.


Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyDim 27 Sep - 18:08
Premier round. Premier galop d'essai pour visualiser les forces et faiblesses de ces vils assaillants.
Deux éléments majeurs attirèrent mon attention, m'arrachant un sourire matois.
Ma tentative pour libérer l'un des esclaves avait largement porté ses fruits, et le pauvre bougre s'était retourné contre son geôlier avant de trépasser. Une mort bien utile.
Face à l'un de mes assauts cosmiques, les soldats de Narsès opposèrent une défense qui me fit inverser mes propres sens, momentanément. Alors là... Cet affront allait se payer dans le sang !
Au moins, cela signifiait qu'ils étaient capables de puiser dans leurs cibles pour se protéger. Le harcèlement serait donc la clé de ma victoire. Et j'espérais que les soldats Atlantes feraient le nécessaire.
Un claquement de doigts, et cinq esprits à l'apparence de Faucheuse se ruèrent vers une seconde chaîne pour la frapper de leurs coups physiques les plus violents.
D'un large mouvement, je fis apparaitre deux nouvelles cartes pour viser la troisième et la quatrième chaîne. Manière de libérer les malheureux qui servaient de puits de cosmos à ces individus indignes de manier un tel pouvoir.
Sur mon ordre, le Pendu et l'étoile assaillirent mes cibles de leurs arcanes, dans un déluge d'énergie, que j'espérais suffisant pour miner durablement le moral adverse.


Spoiler:


La douce lueur de l'astre baigna ma silhouette, pour entamer la régénération des quelques blessures que j'avais subi. Et tel un ange céleste, j'adressais un rire mauvais à mes proies. Qui se frottait aux forces de Poséidon devait en payer le prix...
En parallèle, j'espérais que l'agent des Abysses serait assez véloce pour prévenir Orpheus de l'assaut, et ramener quelques renforts, manière de sécuriser la zone. Ces rustres n'étaient peut-être pas venus seuls, et d'une heure à l'autre, la flotte de ce traître de Narsès pouvait entamer une attaque contre la nôtre. Or, je ne pouvais pas être partout...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EnkiduEnkiduArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyDim 4 Oct - 15:58
Voici donc une scène intéressante, le Général était en train de démontrer que les sbires de Narsès étaient faibles. Sans préparation, sans volonté de dépasser l'étreinte de la folie, tout cela avait été un jeu inutile après tout. Un rictus sur ses lipes, l'homme qui était adossé à un pilier, dans l'ombre et invisible, comptait les points entre les deux camps. Les Saints, du moins leurs représentants dans cette partie du monde, continuaient de se battre avec courage. Amusant comment les Marinas et les Saints pouvaient s'entendre en les poussant un peu. Ironique même.

Alors que les chaines se brisaient, les Oracles étaient en train de tomber sur le sable et les pierres de l'ancienne Carthage. D'un bond, l'ombre se posa près du corps d'un des deux Oracles et le prit sur son épaule. Il ne comptait pas le laisser entre les mains des Marinas. De sa main droite, il créa un étrange sceau doré en direction des Saints et des Marinas.

[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f525f357237385a424e4830366c413d3d2d3739393237313534362e313564316339383437303138356538633838303530333639373531382e676966?s=fit&w=720&h=720

"HUMBABA CHAINS "

Des chaînes partirent dans tous les sens et frappèrent les Saints comme les Marinas, le Général pouvait constater qu'aucune personne n'avait été blessé. Ils tombaient vidés de toute force, comme si le maigre cosmos qu'ils possédaient était absorbé dans ses chaines venant d'un autre monde.

- Général, je suis Enkidu, envoyé du royaume d'Hanaan. Je prends ces hommes entre la vie et la mort avec moi, afin de vérifier certaines choses. N'y vois pas d'offense ! Je ne souhaite pas combattre les Marinas, ni les Saints. Séparons nous ici en bonne intelligence et tu pourras retourner sous les flots en toute quiétude.

Un sourire passait sur le visage d'Enkidu, gentil et direct à priori. Il laissait le Général de Poséidon décider de la tournure que ces évènements allaient prendre.

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyDim 4 Oct - 19:12
Amicale négociation








Moi qui voulait uniquement une entrevue diplomatique, un domaine dans lequel j'excellais, voilà que je devais jongler entre des Byzantins fous, des Oracles esclaves, et maintenant un blondinet adepte des chaînes...
Sur la défensive, je m'apprête à esquiver quand je m'aperçois ne pas être visé par l'attaque étrange. Toutefois, je hausse un sourcil de mauvais augure en voyant les entraves s'enrouler autour de mes soldats, à terre. Je reporte alors mon attention sur le nouveau venu, avant d'incliner la tête en guise de salut, accompagné de l'un de mes célèbres sourires mondains.

C'est un plaisir de te rencontrer Enkidu d'Hanaan, même en de telles circonstances. Je suis Endymion, général du Dragon des mers, ambassadeur d'Atlantis.

D'un mouvement ample de la main, je désigne mes hommes, avant de reprendre.

Quel officier serais-je si je devais abandonner mes hommes, de la sorte ? Je te laisse les Saints sans résistance, Enkidu, mais je suis contraint de protéger les miens, je le crains...

Aucune hostilité, juste un fait énoncé. Pas que je nourrisse un attachement personnel aux Atlantes présents, mais je suis avant tout un capitaine ! Et leur chef. Hors de question de laisser le premier inconnu venu s’emparer d'eux, comme de sacs de blés.

Cela me semble un accord convenable, tu ne trouves pas ? Pas de sang versé, pas de conflit stérile. Les saints pour toi, les marinas pour moi... D'ailleurs, que veux-tu donc vérifier ? Peut-être pourrais-je éclairer ta lanterne ?

Il n'est pas vindicatif, moi non plus. Avec un peu de chance, je pourrais même en retirer quelques informations digne d'intérêt. Manière de ne pas être venu jusqu'ici pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EnkiduEnkiduArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyMar 6 Oct - 14:23
L'homme aux cheveux émeraude observait le général en contrebas. D'un geste de la main, il leva ses chaines et libéra les saints comme les marinas de leurs entraves. Ils n'étaient plus en état de se battre de toute façon. Plissant les yeux, il observait les Oracles à ses pieds et se pencha pour toucher leurs cous. Ils étaient vraiment en sale état et il fallait trouver rapidement un soigneur et une seule personne pouvait l'aider dans ce domaine.

- Oui, je hais les conflits, enfin ceux qui n'ont pas de raison d'exister. Je voulais vérifier l'état des Oracles ici présents et vais les amener au dieu de la médecine qui se trouve au nord de l'Europe. J'ai tout de même une information pour ton Légat... Préviens le que les brumes d'Amphitrite sont en danger. Les Muiens, comme les Roisin Dubhs, veulent se destruction. La question est de savoir quand ils frapperont. Le druide Myrddin est venu nous voir en Hanaan, il y a de cela quelques mois, la raison de ma présence ici. Tout se jouera à Camelot ! Qu'il écoute les flots...

Le regard fixe, le guerrier prenait de ses chaines les Oracles avant de les faires disparaitre dans d'étranges dimensions. Une odeur enivrante se dégageait des chaines, comme un parfum sucré et doux d'un vin délicat. Endymion pouvait le ressentir, ces chaines étaient capables de mater les bêtes les plus féroces.

- Hmmmm... Mon dieu m'a prévenu que ses rêves étaient étranges depuis un moment. Il s'est dit qu'Apollon pourrait lui répondre à ses tourments, à ses visions pour le moins sans devenir et réalité. Mais... Apollon n'était déjà plus là malheureusement. Dis moi, as tu connu des rêves étranges toi aussi ? En as tu entendu parler ?

La question était présente. Le centurion, de son côté, assisait à cette discussion en se promettant de prévenir le Pope le plus rapidement possible sur ce qu'il était en train d'entendre. Quelque chose d'invisible se dessinait devant lui, quelque chose d'important, mais il n'en comprenait rien. C'était aux sachants de comprendre la tapisserie, pas à lui. Il écoutait donc, patient.

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyMer 7 Oct - 13:35
Echange d'informations









A mon grand soulagement, Enkidu accéda à ma requête, sans tergiverser.
Même si je n'étais pas un perdreau du mois, l'idée de me battre contre une adversaire au potentiel inconnu ne me bottait pas plus que cela. Surtout si je pouvais glaner un maximum d'informations de premier ordre, sans bouger le petit doigt.

Je vois... J'informerais rapidement le Légat de tous ces éléments importants. Les marinas ne sont pas du genre à rester longtemps inactifs... Et nous avons un compte à régler avec les Muiens, et ces maudits Roisin Dubhs.

Ainsi donc le dieu Ascélpios avait élu domicile au nord de l'Europe ? Une information intéressante de plus... Parfait, parfait.

Ton dieu ? Quel est son nom ? Pense-t-il que d'autres pourraient être sujets à ces songes étranges ? En tout cas, me concernant... Non, je dors bien, et je ne rêve pas spécialement.

Probablement un effet du rhum que j'ingurgitais à longueur de journée. Une nuit sans ivresse, alcoolique ou sensuelle, était une nuit sans attrait. Toutefois, à bien y réfléchir, un souvenir me revint.

J'y pense... Ce n'est pas un rêve à proprement parlé vu que j'étais éveillé, mais j'ai eu une vision, voilà quelque semaines. Comme si deux réalités se superposaient. Des chants nordiques, des cris de joie... Et une sorte d'étoile rouge. J'ignore si cela a un rapport, mais... Je suis preneur de toutes les informations et les théories que tu pourrais m'offrir pour comprendre ce phénomène.

Donner pour espérer recevoir bien davantage. Pour attraper un beau poisson, l’appât devait être de taille. Et Enkidu semblait un type adepte d'un échange d'informations intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
EnkiduEnkiduArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune0/0[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyVen 9 Oct - 15:45
- Zagrée... Mais je crois que dans le monde marin on l'appelle Dionysos.

Enkidu notait avec soin les informations concernant les rêves. Visiblement, tous les Eveillés n'avaient pas été atteint par cet étrange mal qui touchait ceux qui étaient liés au cosmos. Puis, soudain, venue de nulle part, voilà que le Général exposait une vision à laquelle il avait abdiqué. Il avait espéré que ce ne fut pas le cas. Mais... Si. Soupirant de rage, il ferma les yeux un instant et les ouvrit de nouveau avec le sourire qui seyait à son visage la plupart du temps.

- Dieux comme Eveillés subissent depuis quelques mois ce genre de rêves ou visions comme tu les appelles. Je suis ici avec un vieil ami afin d'en savoir plus sur tout cela. Cette étoile rouge était appelé autrefois "Stella Rubius", l'attrape-rêve. Toutefois, je pense que cela n'a pas de rapport comme votre Dieu a scellé celle-ci à ce que j'en sais. Il est donc fort possible que des choses se passent dans notre monde dont nous n'ayons pas conscience... Posant un silence.

- Il est même fort possible que nul ne soit véritablement conscient de ce qui se passe. C'est pourquoi je souhaitais voir l'Augure d'Apollon pour qu'il me dise ce que le Dieu des Divinations, du savoir du passé, du présent et du futur, me dise ce qu'il en pensait. Mais, Athéna l'a scellé et conduira certainement à une guerre si le seigneur Dionysos ne peut pas rencontrer son frère.

Le propos était glaçant. Un ennemi redoutable était en quête de vérité et il assistait à des querelles qui l'indifféraient totalement. Il voulait savoir ce que les Pythies et l'Augure d'Apollon pouvaient lui dire. Le centurion comprit immédiatement la menace que cela pouvait représenter pour Athéna, le Grand Pope et le Sanctuaire. S'approchant de quelques pas, il fit une révérence avant de prendre la parole à son tour.

- Seigneur Enkidu, serviteur de Dionysos, je vous enjoins à la paix et à la raison. La Déesse Athéna ne souhaite pas créer de conflits, bien au contraire, elle aspire à la paix et à un nouvel âge où les hommes seraient plus férus du verbe que du poing afin de régler les problèmes de ce monde. Je rajouterai que le Grand Pope est un maître dans la lecture des étoiles à Star Hill, il peut avoir des réponses en lisant les étoiles. Il peut peut-être vous répondre...

Le guerrier d'Hanaan tourna la tête vers l'Eveillé qui lui parlait soudainement, se rappelant de sa présence dans l'esprit d'Enkidu. Les paroles du plus faible animal devait être entendu, telle était la loi de Dionysos. Il l'écouta donc sans l'interrompre et devait admettre que la proposition induite du Centurion méritait de réfléchir. Toussant un peu, il observa le ciel avant de répondre.

- Bien, je préviendrais alors mon supérieur de votre proposition et une ambassade sera envoyée dans vos terres. Mais, selon notre Dieu et nos sorciers, Apollon connait forcément la réponse à ce qu'il se passe avec ces visions. Il est celui qui préside dans ce domaine. L'enfermer était une pure folie, même si l'idée me plait vue de cette manière. Prévenez votre Grand Pope que tout cela doit se régler rapidement... Sinon.... Prévenez le aussi que nos forces continueront à renforcer les défenses contre les Spectres, selon le respect de l'ancienne alliance ! Que Dionysos vous protège de toute soif ! Je m'en vais donc avec ces Oracles et vous laisse retourner sur vos terres ! Seigneur Endymion, ce fut un plaisir de vous connaitre et j'espère que nous nous reverrons.

Il tourna le dos et s'apprêtait à partir, juste le temps nécessaire à Endymion pour poser quelques questions si besoin mais il n'aurait pas beaucoup de temps accordé.

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-bleu2100/2100[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-rouge1050/1050[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  G-jaune2400/2400[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  EmptyVen 9 Oct - 21:05
Agir au plus vite








Un envoyé de Dionysos ? Voilà qui était pour le moins inattendu !
Et une nouvelle fois, je remerciais mon tempérament pour avoir évité un conflit stérile avec Enkidu. Cela aurait pu causer de terribles conséquences.
Je l'écoutais donc avec attention, satisfait de mieux comprendre le phénomène qui m'était arrivé dans ma propre zone de domicile !
Stella Rubius... Le terme ne m'était pas inconnu ! Mais seule Nimue aurait pu m'aider à raviver mes souvenirs... Bon sang, cap'tain, pourquoi es-tu morte ?
Le centurion intervint aussitôt, avec des arguments assez retors pour éviter un conflit. Pas mal. Il s'en sortait bien, et je décidais d'abonder dans son sens.

Je suppose que si la menace est à ce point sérieuse, Athéna sera probablement ouverte à une négociation. Une nouvelle guerre ne pourrait qu'affaiblir les forces qui protègent ce monde des ambitions du sombre monarque. Sans parler, de toutes les menaces qui planent au dessus de nos divinités respectives.

Maudits Muiens... Sans parler des Roisin Dubhs. Un nouvel affrontement divin ne ferait que jouer en leur faveur, car nous ne pourrions plus compter sur nos éventuels alliés Byzantins. Quoique vu la traîtrise de Narsès...
Avide de répéter les détails de cette échange à Orpheus, j'adressais une révérence à Enkidu, sur le départ.

Un grand merci pour toutes ces informations, Enkidu. Le Légat en sera informé rapidement, et une fois la menace plus limpide, nul doute que les marinas seront à l'écoute de ceux qui se dresseront face au danger qui pèse sur nous tous.

Et je le laissais partir, avant de tourner mon attention sur le centurion.

Vous avez su trouver les bons arguments pour éviter une nouvelle guerre stérile. Athéna a eu bien de la chance de pouvoir compter sur la vivacité de votre esprit. Toutefois... Comme vous l'avez constaté, il va falloir régler au plus vite le problème Narsès. Le Légat risque de très mal réagir en voyant confirmer nos soupçons d'attaque de la part de nos "alliés".

Quoique sérieux, je finis par rapidement me radoucir.

J'ai eu mes réponses, et je n'ai plus rien à faire ici. Avertissez rapidement votre Exarque de la situation pour qu'il en informe le Sanctuaire. Nous allons renforcer nos défenses pour répliquer aux manigances de Narsès, sans pour autant jeter l’opprobre sur l'ensemble des armées d'Athéna. Enfin... Je l'espère.

Connaissant Orpheus et son caractère tranchant, le risque d'un incident politique majeur, sans nuance, n'était pas à exclure. Après un dernier salut, je me dirigeais vers les quelques Atlantes encore en état et sonnait le signal de repli, avec ordre de rapatrier les blessés dans nos rangs.

Arrow Sanctuaire sous-marin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission    [Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Février 553] L'ombre de Byzance : Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 553 | Mission] Faire que le renard cesse de comploter !
» [Février 553 - Mission] Moi j'aime le danger ! Je me ris du danger ! [PV Tharros]
» [Mi-Aout 550 Mission] Mission cruciale (PV Calista)
» Mission || Entrevue au Cap Sounion
» [Mai 550 - Mission] Une visite diplomatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Provinces byzantines-
Sauter vers: