Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Asphalte de Persée (100%)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptyJeu 29 Oct - 19:02
Pseudo
Qui est-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Nom : Asphalte
    Date de naissance : 509
    Âge : 41 ans
    Sexe : Masculin
    Armure demandée : Cloth de Persée


Comment est-il ?

    Apparence et Psychologie :

    Dans sa cloth complétée d'un heaume étroit, Asphale ressemble à une triste victime de Méduse : Une stoïque statue d'argent possédant comme seule note de gaieté une longue cape gris-bleue balayant la poussière sur son passage. Un accoutrement froid qui ne le quitte jamais sous peine de dévoiler le monstre qu'il est devenu depuis les ravages de la Peste de 541.

    Autrefois sociable et dévergondé, le chevalier n'est désormais plus très avenant et se cantonne à son rôle de soldat blindé et taciturne dont l'intérêt n'est éveillé que par la volonté du Sanctuaire et du Grand Pope auquel il voue une loyauté sans faille. Son tempérament ayant terriblement souffert des sévices infligés par la nature, il ne retrouve sa force de vivre que dans la bataille ou en présence de sa fille. L'une éveille sa haine et soulève un plaisir malsain à détruire les ennemis de son peuple, l'autre permet la résurrection de sa bonté et de sa douceur de père.

    En dehors de cela sa présence s'avère insipide et son mal-être se retranscrit volontiers à travers des remarques cinglantes et un mépris limpide envers tout ceux dont le dévouement à Athéna n'est pas complet et inconditionnel – Quant aux autres, ils n'ont pas pour autant son respect puisqu'ils accomplissent un devoir naturel. En réalité, il ne respecte que le Grand Pope et la Déesse et n'accomplit pas le moindres efforts avec le reste de ses congénères bien que cela n'affecte évidemment pas son rôle de protecteur. Habitué au travail d'équipe, il reste malgré tout un triste compagnon potentiellement désagréable et ne pardonnant aucune forme d'hésitation lors de l'accomplissement d'une mission, de la plus basique aux plus délicates.



Son Histoire

    L'histoire de votre personnage :

    Ancien commandant de la cavalerie lourde byzantine, les cataphractaires, Asphale était un homme charismatique et entraînant dont le potentiel se dévoilait pleinement sur un champ de bataille à travers les chevauchées souvent fatales pour les ennemis de l'Empire Romain. Proche de ses hommes et dévoué à son pays, il a arpenté bien des territoires depuis son engagement via un grand nombre d'escarmouches qui n'ont pas manqué de lui apporter à force d'occasions des récompenses l'ayant hissé à la tête d'un des plus grands détachements de cavalerie.
    Soldat émérite mais également citoyen comblé. Marié et père de trois enfants en bonne santé, rien ne semblait perturber cet homme dont la bonne étoile ne cessait de briller et de lui accorder un destin agréable, satisfaisant des ambitions qui se tissaient à mesure que sa progression s'intensifiait sans qu'il n'y sacrifie quoique ce soit de plus que ses pairs. Fort de son succès et des parts de richesse gagnées sur différents fronts, rien ne semblait venir à bout de son heureuse avancée.

    Du moins jusqu'à ce que la Peste frappe puis se répande sur tout le bassin méditerranéen.
    Rappelé à son foyer, il y rencontra une épreuve cette fois-ci insurmontable ; la maladie s'en était prise à sa famille et bientôt également à lui, mettant un terme à cette vie presque idyllique.

    ~~~~~

    Son fils aîné fût fauché en premier suivi du cadet puis, finalement, de leur mère. Si la petite dernière qui n'était alors âgée que d'une année se voyait miraculée car étonnamment épargnée par la peste, Asphalte lui savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps avant d'y succomber à son tour et ainsi laisser une orpheline incapable livrée à elle-même.
    Voilà pourquoi il se rendit au Sanctuaire – Sanctuaire auquel il avait voué sa vie à travers son service et dont il savait qu'il y trouverait un ordre prêt à en prendre en charge sa fille une fois son âme rendue aux dieux. Que pouvait-il faire de plus ? Une prière à Athéna et le don salvateur de sa progéniture, assurément il ne disposait d'aucune autre corde à son arc en ces temps troubles et avec le peu de force qui lui restait encore. Ce triste épisode serait le dernier avant qu'il ne s'isole pour attendre la mort... ou plutôt s'ôter la vie afin d'abréger ses souffrances et mourir avant que son corps ne soit privé de toute dignité tant les ravages risquaient d'être infects. Une trentaine de « belles » années. Au moins avait-il eu cette chance jusqu'à ce lugubre avènement.

    Camouflé derrière une tenue dont le but consistait uniquement à préserver le souvenir du guindant commandant d'alors, le cataphractaire se présentait aux novices du Sanctuaire afin de leur céder sa fille après un adieu difficile mais nécessaire. Toutefois il ne disparut pas aussitôt défait du dernier lien qui le retenait à son existence, plutôt décidé à arpenter une dernière fois le temple d'Athéna afin d'appeler son soutien et sa bienveillance à l'égard de la petite qui en aurait certainement besoin en grandissant ailleurs qu'au sein d'une famille aimante.

    Il ignorait alors que cette dernière œuvre lui attribuerait une insoupçonnable seconde chance.

    ~~~~~

    Se relevant difficilement après s'être recueilli Asphalte se dirigea lentement vers la sortie. Ou tout du moins, il essaya : Sauf que ses forces le quittaient soudainement, le contraignant à poser genou à terre malgré lui. Essoufflé et surtout abattu par l'incompréhension tant le phénomène s'était manifesté rapidement alors que sa peine n'avait encore jamais été aussi intense ni ne l'avait empêché de se déplacer de la sorte jusqu'à présent, il balaya les alentours du regard la mine rongée par le désespoir. Après tout il ne connaissait pas ce Mal à la perfection, et bien qu'il avait pu constater à quelle vitesse celui-ci pouvait emporter ses proches, il demeurait persuadé d'avoir encore du temps avant d'être à son tour confronté à ses derniers instants. Ou peut-être s'était-il lui même persuadé ?
    Son esprit se troublait, les lumières émanant des lieux semblaient envahir intégralement la zone tant sa vision se vit troublée.
    Malgré la fatalité de son destin, il fût saisi d'un moment de panique. Le besoin de trouver quelqu'un devenait oppressant – Comme si l'espoir d'être sauvé resurgissait ou alors que finalement, il ne souhaitait pas mourir seul.
    Perdu dans cette grande salle qu'il ne parvenait plus à visualiser, il aperçu néanmoins une porte. Il rassembla son courage afin de se redresser, bien décidé à se diriger vers celle-ci ; l'effort fût moins difficile qu'il n'y semblait et sonnait en lui comme une échappatoire à la noyade lorsqu'il se releva, la tête toujours lourde mais les idées plus claires. Nageant entre rêve et réalité, il se retrouva face à cette porte qu'il poussa lourdement avant de déboucher sur un couloir sombre et étroit.

    Cette fois-ci, plus rien ne lui importait plus que de parcourir cette issue, comme si le sentiment d'insécurité qui l'avait saisi quelques minutes plutôt s'était transformé en besoin irrépressible d'avancer. Vers où ? Cette question ne lui traversait même plus l'esprit, et même si sa perception des lieux semblait toujours faussée et que ce parcours lui paraissait éternel, ses forces physiques elles étaient revenues et l'amenaient enfin à gagner la sortie. Ou plutôt une nouvelle salle, plus petite et visiblement consacrée à autre chose que la précédente. Seule une statue d'un héros d'antan habitait les lieux, comme s'il s'agissait d'un autel en son honneur – Dans ce soudain face à face Asphalte retrouva également ses esprits, s'interrogeant par la même occasion sur sa présence en cet endroit confiné et le mal qui s'était joué de lui avant qu'il ne cherche à quitter le temple. Une réflexion de courte durée... un mysticisme certain s'échappait de la statue et, tout de même fatigué de ses efforts et du dur épisode qu'il venait d'accomplir, il prit le temps de la détailler du regard, rapidement absorbé. Il s'agissait de Persée, héros des temps anciens qui était venu à bout de Méduse grâce à un stratagème dictée par la ruse, comme on pouvait le voir à la tête affreuse de cette dernière qui pendait, maintenue par la poigne de son noble assassin.

    Toujours éprit par l’œuvre d'art et la magie qui s'en dégageait, l'ancien commandant effleura cette dernière du bout des doigts et, tout en se remémorant la légende, plongea sans y réfléchir son regard dans celui du monstre, ou plutôt son inoffensive effigie. En théorie.
    Une décharge cosmique le frappa instantanément, le forçant à reculer ; un pas, puis deux, puis trois... mais sa surprise se vit peu à peu éteinte par l'engourdissement progressif de ses membres. Affolé par cet effet – un de plus mais certainement le pire – il ne put que constater avec impuissance que sa peau se grisait et se solidifiait dangereusement jusqu'à l'immobilité la plus totale. Une fois fait la statue s'illumina et, en guise de bouquet final, se brisa en plusieurs fragments qui vinrent frapper le lépreux puis se figer un à un à sa silhouette jusqu'à prendre la forme d'une solide armure ; quant à la tête de Méduse, elle se transforma en un mince bouclier. Une fois l'improbable transfert réalisé, son corps se détendit et Asphale en retrouva tout le contrôle. Et même plus, l'ensemble des plaies dues à la lèpre s'étaient figées et ne le torturaient plus même si toujours bel et bien présentes...

    Cette fois-ci, il tomba volontairement à genoux. Peu importe ce qui venait de se dérouler devant ses yeux et son corps impuissant, il comprit qu'aucun Mal n'était à l’œuvre de tout ça, au contraire. Athéna avait certainement jugé que son service perdurerait en accomplissant cette étrange forme de guérison. Même s'il était trop tard pour effacer toutes les traces de la maladie et que demeurait modeste à côté de tout ce qu'avait perdu le cavalier, sa reconnaissance fût bien évidemment éternelle tant les nouvelles perspectives étaient énormes : A commencer par la possibilité de retrouver sa fille et la voir grandir. Pour le reste, c'était à voir... mais sur le moment il s'en moquait bien – Après tout n'était-il pas la cible d'un miracle ?

    ~~~~~

    Ainsi Asphalte ressortit du Sanctuaire en Saint.
    S'il n'était plus tout à fait le même en raison des graves pertes sentimentales subies, il lui restait malgré tout sa fille qui continua d'être prise en charge en ces lieux. Aussi, un nouveau service démarrait à tout autre échelle et sa facette de soldat dans l'âme se vit évidemment renforcée pour toutes ces raisons, les bonnes comme les mauvaises.
    Au moins cela l'aida à lutter contre une certaine forme de dépression qui ne cessait de le harceler lors des moments solitaires ou vides en activités quelles qu'elles soient. Il se renfrogna terriblement et mis à part en présence de sa fille il devint vite une statue de plus au Sanctuaire... ne cherchant ni le contact ni la joie de vivre, se considérant comme bien trop détruit pour renouer avec la simplicité de la vie. A la place, il mit même la Peste sur le compte des divinités ennemies qui accableraient et jalouseraient la puissance d'Athéna. Las des désastres mais soldat dans l'âme, il ne pouvait plus faire qu'une seule chose pour offrir un futur sans craintes à sa fille : Devenir un rempart contre la barbarie.

    Et pour cela, il semblait même prêt à les surpasser dans la violence et la haine.

    Néanmoins il lui une chose fondamentale : La pratique et la compréhension du Cosmos, à lui, ce vétéran qui ne pensait plus avoir grand chose à apprendre dans l'art du combat. De toute évidence les séquelles qui lui restaient le forçaient à se réfugier dans cette nouvelle force dévoilée par la Cloth de Persée. Car s'il avait été sauvé, reprendre du service sans maîtriser son nouveau potentiel risquait d'avorter sa "résurrection" en temps record... il resta donc quelques années dans les alentours du Sanctuaire à apprendre et franchir cette barrière qui par la suite, le transforma définitivement en quelqu'un qui se situait au dessus de la masse.
    Une fois éveillé aux usages du cosmos, il fût renvoyé à Constantinople pour assurer la défense de la cité - Une fonction qui ne lui était pas étrangère bien que nettement plus habitué aux campagnes.



Et vous, qui êtes vous ?

    Comment avez-vous connu le forum : Double Compte !



Dernière édition par Asphalte le Lun 2 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManagarmManagarmArmure :
Chlamyde de Phlégon

Statistiques
HP:
Asphalte de Persée (100%) G-bleu0/0Asphalte de Persée (100%) V-bleu  (0/0)
CP:
Asphalte de Persée (100%) G-rouge0/0Asphalte de Persée (100%) V-rouge  (0/0)
CC:
Asphalte de Persée (100%) G-jaune0/0Asphalte de Persée (100%) V-jaune  (0/0)
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptyJeu 29 Oct - 19:10
Re-bienvenue je suppose °° *curieux de savoir quel est le propriétaire de ce double compte*

Dans tous les cas... C'est un personnage qui a l'air intéressant, j'aime beaucoup l'idée de base, j'espère bien pouvoir te croiser un de ces jours en rp o/ (ouioui, jefaisduracolage/meurt)
Revenir en haut Aller en bas
UlrickUlrickArmure :
Epsilon ( Fenrir )
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptyJeu 29 Oct - 20:10
Re bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
VelizaraVelizaraArmure :
Baba Yaga

Statistiques
HP:
Asphalte de Persée (100%) G-bleu1500/1500Asphalte de Persée (100%) V-bleu  (1500/1500)
CP:
Asphalte de Persée (100%) G-rouge1350/1350Asphalte de Persée (100%) V-rouge  (1350/1350)
CC:
Asphalte de Persée (100%) G-jaune1500/1500Asphalte de Persée (100%) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptySam 31 Oct - 14:57
Re-bienvenue à toi Smile Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien avec ce second perso Smile

Edit : Me voilà pour la correction de ta fiche !

Alors, pas grand chose à redire, c'est un personnage simple mais intéressant (quelque chose me dit que lui et Thivan ne seront pas fait pour s'entendre :p). Cependant, j'ai l'impression qui manque un éveil ou au moins un contact avec le cosmos une première fois. C'est un soldat émérite, oui, mais ça ne veut pas dire qu'il est éveillé, et pour être chevalier, d'argent de surcroit, c'est, il me semble un peu obligatoire. Je demande pas de septième sens, bien évidemment, c'est une nécessité pour les rangs or seulement, mais un petit éveil au cosmos ne ferait pas de mal, car là, hormis que son armure lui est décernée par la volonté d'Athéna, on a pas grand chose d'autre, et selon moi, ça manque.

Juste une petite précision, au cas où, n'oublie pas que les Chevaliers d'Argent sont tous en poste sur Constantinople, leur mission est de protéger la cité. Si ton perso peut bien évidemment faire des allers/retours, le lieu où il doit se trouver principalement reste cette ville ^^

Voilà, j'attends rapidement ton ajout avant de te valider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2133-velizara-centurion-d
TritonTritonArmure :
Écaille de Triton
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptyLun 2 Nov - 18:17

Meuhnonvoyons, il adorerait le Cardinal de Pestilence ça va de soi! °°

J'ai rajouté un paragraphe pour fignoler son parcours, je ne sais pas si c'est trop léger ou quoi mais j'ai pas grand chose à développer sur son apprentissage... et j'ai aussi ajouté son affectation à Constantinople !

Valavala!
Revenir en haut Aller en bas
VelizaraVelizaraArmure :
Baba Yaga

Statistiques
HP:
Asphalte de Persée (100%) G-bleu1500/1500Asphalte de Persée (100%) V-bleu  (1500/1500)
CP:
Asphalte de Persée (100%) G-rouge1350/1350Asphalte de Persée (100%) V-rouge  (1350/1350)
CC:
Asphalte de Persée (100%) G-jaune1500/1500Asphalte de Persée (100%) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) EmptyLun 2 Nov - 18:47
Mais bien sur What a Face

Bon hé bien les modifications me vont, c'est léger mais c'est un chevalier d'Argent, c'est pas forcément aussi approfondi que pour les rangs supérieurs. Tu es donc validé, et tu obtiens 3 en Eveil et 16 Points de Compétences.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2133-velizara-centurion-d
Contenu sponsorisé
Message Re: Asphalte de Persée (100%)   Asphalte de Persée (100%) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Asphalte de Persée (100%)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Présentations :: Présentations archivées-
Sauter vers: