Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge850/850[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1600/1600[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1600/1600)
Message [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptySam 12 Sep - 1:14
Visite surprise

Les voilà donc en pleine discussion, des préparatifs avant que la Voix n'emmène son écho dans de lointaines contrées pour retrouver ce qui avait été volé. Quelques consignes et des informations échangées des deux côtés. En somme une journée assez banale. La discussion bascula sur la visite prochaine des émissaires d'Arès.

    - J'espère qu'ils ne vont pas débarquer quand tu seras parti... Tu..


    - Général Deukalyion ! Légat ! Deux Chevaliers d'Or ont franchis l'Arche du Cap-Sounion ! Quels sont-vos ordres ?

    - Eh ben celle-là, je m'y attendais pas...
    Un bref coup d'oeil vers Orpheus Je vais préparer la salle, on se retrouve au Quartier Principal le temps que tu donnes tes ordres.

Dire que l'éventualité n'avait jamais été pensée serait un mensonge... Mais de cette manière, sans prévenir ? Deukalyion n'attendit pas une seconde avant de tourner les talons et se précipiter vers son pilier pour rejoindre le Quartier Principal de la Garde, où ils recevraient les deux émissaires de l'Empire. Le Kraken déploya ses ailes à peine sorti du temple, sacrifiant une nouvelle fois sa cape de par la précipitation. Il fallait être réactif. Le voilà donc à fendre l'air en direction de sa zone, un spectacle auquel les habitants commençaient à être habitué.

A peine arrivé au QPG le Général ne perdit pas un instant pour prévenir ses hommes de l'arrivée imminente, bien que ces derniers se tenaient déjà prêts ayant été prévenus. La salle de réception fut donc aménagée, quelques vivres y furent déposées alors que l'Algos remplaçait sa cape. Orpheus ne tarda pas non plus, prenant place avec son calme habituel. Un bref sourire complice entre les deux hommes et déjà le Kraken se rendait près de l'entrée : les invités arrivaient.

    - Générale Asteria. Général Endymion. Je prends le relais à partir d'ici. Chevaliers d'Or, bienvenue en Atlantis. Je suis Deukalyion Algos, Général du Kraken et protecteur de l'Arctique. Suivez-moi, je vous prie.


Un ton solennel, une attitude droite et militaire comme à son habitude. Il prit le temps d''observer les deux hommes avant de tourner les talons. Il y avait donc le Bélier, les cornes ne mentaient pas mais aucune information sur lui cependant contrairement à l'autre. Des rapports, il ressortait là la description du Chevalier des Gémeaux, Silas... La rencontre allait être intéressante, nul doute qu'Orpheus allait être ravi. Après quelques pas à travers le bâtiment mitoyen du Pilier ils arrivèrent dans la salle. Deukalyion continua sa marche jusqu'à se placer à la gauche d'Orpheus qui était assis sur son siège, plus décoré et imposant que les autres.

    - Chevaliers, le Légat Orpheus Merinita.


L'entrevue allait commencer. Quel allait en être la teneur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyJeu 17 Sep - 10:44

Une main qui se pose sur le torse, devant ce nouveau visage. Un mouvement respectueux, un visage qui se penche. Un regard attentif, aussi, par rapport à cet homme qui semble avoir une autorité naturelle sur les deux Généraux – Amiraux ? – du Chrysaor et du Dragon des Mers. Un homme au charme guerrier, d'une haute taille, au visage décorés de certaines cicatrices. Un vétéran de différentes batailles ? Ou le vétéran d'une vie de clandestin ? Qui sait ce que cache les cicatrices et les yeux d'un homme, qu'il soit Atlante ou non.
Malgré cette autorité naturelle, le nouvel acteur ne se présente pas en tant que Légat, mais bien en tant que Général, lui aussi. Celui du Kraken. Protecteur de l’Arctique, du moins, c'est ainsi qu'il se présente.

Une rapide pensée traverse alors son esprit. Imaginer la cité engloutie comme un environnement représentant les différents océans et mers du globe ne semble guère dénué de sens. Après tout, Poséidon n'a-t-il pas reçu ce domaine suite à la Titanomachie ? Pourtant … une légère question pourrait traverser les lèvres de l'homme. Quid des Terres du Grand Nord ? Quid des îles sous la domination du Panthéon Nordique, actuellement aussi silencieux qu'il peut être guerrier ? Plus qu'un protecteur, il imagine finalement ce Deukalyion tel une Sentinelle. Surveillant le Borgne et ses guerriers.

Une réalité – si elle se confirme – qui pourrait apporter un avantage suite aux dernières décisions concernant ce territoire septentrional. Mais confondre vitesse et précipitation n'est guère prudent. Alors simplement, après cette marque de respect envers le héraut du Légat – ce que semble être ce guerrier aux yeux de glace –, a voix du Bélier résonne. « C'est, encore une fois, un plaisir et un honneur de pouvoir fouler les terres mystérieuses d'Atlantis. » Mystérieuses, oui. Car quel plaisir n'est-il pas de voir à travers ce qui semble être un dôme de protection la faune maritime exister, habiter son propre espace.

Les océans sont autant dangereux que magnifiques à contempler. Et en ces lieux, cette réalité n'est que plus vérifiable. Un sourire respectueux vient se poser sur les lèvres de Nebu, alors qu'il se présente. « Mon nom est Nebu, Chevalier d'Or du Bélier et représentant du Grand Pope, aux côtés de mon compagnon. » Un regard, un mouvement de main, en direction de cet homme qui l'accompagne. Un instant de silence, puis un mouvement de tête symbolisant des remerciements auprès de l'homme, qui leur sert de guide jusqu'à la haute autorité militaire d'Atlantis. Quelques pas. Une avancée imposée par le silence religieux de ces lieux.

Un regard en direction de Silas. Le grand moment est arrivé. Celui de la rencontre protocolaire par excellence.

Car les voilà face au Légat maintenant. Un nouveau nom à graver dans sa mémoire. Orpheus Merinita, avec à sa gauche, Deukalyion Algos. Oui. Voilà un duo qui semblait savoir prendre des décisions. Un duo qui savait juger et jauger la valeur des choses. Un regard intérieur vient imaginer le contenu du coffret, qu'il connaît, bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de voir.
Puis, le protocole. Le respect, surtout. Une main se pose sur sa poitrine. Un mouvement harmonieux, de celui qui connaît sa place par rapport à celui qui se trouve sur le trône – même s'il doit en posséder un plus majestueux, peut-être ? Qu'importe. Une attente, aussi. Une autorisation, qui vient finalement.

« Votre Excellence, au nom de Sa Sainteté, le Grand Pope Childéric, et de sa Majesté Athéna, je souhaiterai tout d'abord vous remercier de nous recevoir en Atlantis, ainsi que pour avoir accepter notre demande d'audience. » Un silence. Un regard abyssal qui se redresse légèrement. « Je suis le Chevalier d'Or du Bélier, Premier Gardien du Sanctuaire, Nebu. » À Silas de se présenter. « En tant que délégation représentant le Grand Pope, la Sage Athéna et les intérêts de l'Empire, nous venons vous porter un présent. » Un coffret, scellé, oui. Par l'or qui le compose, il est en soi un présent déjà fort important, mais surtout pour de simples mortels. Non. C'est bien le contenu qui est important en cet instant.

Un nouveau silence. Si le temps est une notion importante en politique, celle de l'attention des interlocuteurs l'est tout autant.
« Ainsi qu'une invitation. »

HRP a écrit:
Désolé pour ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge1250/1250[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyJeu 17 Sep - 14:39


La promenade prenait fin et la véritable mission diplomatique allait prendre le dessus sur tout ça. Silas laissa donc Nebu prendre les devants et gérer tout cela. Pour le moment il n'était qu'un nom que les Marinas connaissaient sûrement déjà. Nebu lui était une inconnue et que cette inconnue mène le débat était un avantage en soit. Même si au final une énième inconnue vit le jour au fait que le Légat avait changé. Ainsi donc tout comme le Grand Pope, le représentant divin de Poséidon avait changé. Mort? Peut-être? C'était un élément inconnu pour les Saints pour le moment.

Silas posa un oeil sur Endymion et Asteria et les salua d'un signe de la tête. Il stoppa ensuite sa marche tout comme Nebu pour saluer d'un signe du bras et de la tête le nouveau général qui était devant eux maintenant.

_ Silas des Gémeaux, enchanté de vous rencontrer Général.

Puis ils suivirent Deukalyon qui les conduisit donc devant le Légat, un borgne à l'air dur et sérieux, tout comme Deukalyon. Il ne connaissait pas vraiment les Marinas mais il semblerait pour Silas qu'il avait l'air bien plus renfrognés que dans les dires de ceux qui avaient eu des contacts avec eux. Sa seule véritable expérience avec des membres de cette faction était la visite de Cinead. Assis sur un trône se trouvait donc Orpheus. Silas s'inclina dans sa direction puis porta son poing droit sur son coeur, et tapota son armure d'or avec.

_ Légat Orpheus, je me nomme Silas, chevalier d'or des Gémeaux. Nous vous portons aussi la nouvelle de la mort du Pope Akritès. Son successeur le Pope Childéric n'a lui pas oublié l'alliance qui avait entre Marinas et Saints il y a trois années et ils espèrent donc pouvoir continuer sur cette route. Je souhaite toutefois que le Légat Cinead n'ait pas connu le même destin funèbre qui fut celui d'Akritès.

Simple politesse de sa part. A vrai dire il n'en avait que faire. C'était plus pour avoir l'information que Cinead était encore en vie ou non et ainsi savoir pourquoi le Légat avait donc changer. Intérieurement il rit, se souvenant que Deukalyon avait donné son nom de famille tout comme celui d'Orpheus. S'il y avait bien une chose que l'on oubliait en devenant chevalier c'était son nom de famille. Un Saint pouvait même changer de prénom s'il en avait envie. Souvent ceux-ci adoptaient un patronyme ou le nom d'une des étoiles de leur constellation. Mais ici à Atlantis cela était assez différent. La famille, le lien du sang était une chose importante. Cela lui rappelait certains discours de son frère aîné. La fierté d'être un Aquillius. Les liens du sang, descendre d'une famille était une chose futile pour Silas, une voie qui n'avait pas lieu d'être au Sanctuaire. Les étoiles étaient la voie des Saints, les constellations donnaient leur bénédiction à tout le monde, pauvres, nobles, étrangers...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge900/900[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 21 Sep - 10:53
Orphéus aussi marqua sa surprise à l'annonce qui venait de lui être fait. Alors que le Général Deukalyion prenait les devants, il hocha la tête pour lui signifier qu'ils mettaient en place le protocole habituel. Les deux hommes se connaissaient bien désormais et ils avaient par le passé préparé plusieurs protocoles afin de se tenir prêt à toute éventualité. La visite imprévue d'une délégation potentiellement ennemie à la leur en faisait évidemment partie.

Ainsi, alors que le Kraken allait accueillir l'étrange groupe, le Légat gagnait-il l'endroit où ils recevraient ces invités de marque. Tout en se demandant la raison d'une telle venue. Aurora arriva rapidement à ses côtés. Tendue. Plus que d'habitude. Elle s'inquiétait pour son frère même si elle se doutait qu'un si petit groupe n'était pas ici pour faire du grabuge, question de cohérence. Pour autant, cela tombait en même temps que la pseudo tentative de déstabilisation par Narsès et ses flottes. Ces émissaires allaient devoir répondre à bien des questions.
    - Le Secret des Abyss est à pied d'oeuvre pour sécuriser les lieux. Nos Généraux seront informés également des risques. Je veillerai personnellement à les faire venir si cela devient nécessaire. Et je serai ton ombre.

Il eut un sourire dans sa direction, posant sa main sur le bras de sa soeur. Pas un mot. Car le diplomate qui sommeillait en lui se préparait déjà à la joute verbale qui aurait lieu. Il était impatient. Impatient d'entendre ce qui conduisait cette délégation en ses terres. Et des justifications qu'ils mettraient en avant pour expliquer tant d'années de silence. Arrivé sur place, il s'installait donc sur le siège qui lui était dévolu alors que sa soeur se cachait dans les ombres. Prête à agir. Prête à mourir si nécessaire. Mais le Légat était ravi, lui.

Et enfin ils arrivèrent. Les premières présentations se firent tandis que le Kraken se plaçait à ses côtés. Garant de sa sécurité. Et maître du Pilier non loin. Pour sa part, Orphéus écoutait. Les premières paroles de l'émissaire du Bélier. Mais alors qu'il tendait l'oreille, il perçut une impulsion particulière. Familière. Et terriblement puissante. Il sut d'instinct qu'il était le seul à le percevoir. L'éveil de Poséidon concordait avec l'arrivée des émissaires d'Athéna. Son sourire s'élargit. Et il se leva alors. S'inclinant à son tour, main sur le coeur, dévoilant le bracelet d'Orichalque qui validait sa fonction. En dépit de son titre, il estimait normal de les saluer de la sorte. Il appréciait cette entrée en matière mais la force des Atlantes résidait autre part que dans de simples titres. Alors qu'il se redressait, il prit la parole.
    - Et bien, je serai un bien piètre Légat si je refusais l'accès de ma cité à une délégation pacifiste, n'est-ce pas ? Je vous souhaite donc la bienvenue à Atlantis et j'espère que cette entrevue sera profitable à tous. Je dois vous confier que je suis curieux. Curieux de savoir ce qui vous amène à vous présenter à moi ainsi, après tant d'années de silence. Curieux également de découvrir le présent que vous m'apportez ce jour. Pouvez-vous m'en dire plus, Nebu du Bélier ? Qu'est-ce donc ? Général Deukalyion, si tu le veux bien.

Il se tournait vers lui, avec un sourire. L'homme saurait ce qu'il devait faire. Amener à lui le présent des Saints. Même s'il ne l'ouvrirait pas sans ordre. Il était de son devoir de garantir la sécurité de son Légat et il connaissait parfaitement la mission qui était la sienne. Qui prouvait prouver qu'il ne s'agissait pas d'un piège après tout. Par ailleurs, les hommes étaient au nombre de deux. Ainsi avait-il lui aussi sa place dans la discussion, de par sa position et le titre qui était le sien au sein de la hiérarchie Atlante. La sécurité Intérieure n'était pas n'importe quel poste après tout.

Mais plus encore que les propos de Nebu, ce fut ceux de Silas qui l'intriguèrent. Silas... Ce nom lui rappelait quelque chose. A plusieurs reprises déjà, il l'avait entendu. De certains rapports de Cinead d'ailleurs. Nom qui venait en plus d'être prononcé par le chevalier d'Or des Gémeaux. Mais pas seulement. Endymion également lui en avait parlé. Quand au nom du Pope... Childéric. L'ancien chevalier du Lion s'il ne se trompait pas. Oui, il y avait eu du mouvement chez eux aussi. Mais n'était-ce pas eux qui avaient fermés la porte aux précédentes négociations, après avoir empoché de l'orichalque ?
    - "Lui" ? Ainsi donc, Chevalier Silas, vous me confirmez que des années durant, Athéna et son représentant ont sciemment ignorés Atantis, Poséidon et moi-même. Bien que je trouve cette entrée en matière assez curieuse, je dois vous remercier de confirmer les doutes qui étaient les miens. J'en étais venu à croire que la Sagesse d'Athéna n'était finalement que pure légende.

De nouveau, il eut un sourire. N'était-ce pas en substance ce qu'il venait de dire ? Que seule la nomination de Childéric avait permis aux Saints de se souvenir des Marinas ? Il s'en frottait les mains intérieurement. Silas venait indirectement de faire pencher la balance du côté des Marinas. Même si ses propos n'étaient en rien une insulte, bien au contraire. Il permettait simplement à Orphéus de faire part des réserves qu'il éprouvait. Et des doutes des Marinas à leur encontre.
    - Sachez que je suis Légat depuis trois années, maintenant. Et que j'ai entendu parler de cette précédente alliance. De la livraison d'Orichalque dont vous avez bénéficié. Et du long silence qui a suivi par la suite. Pas un émissaire. Pas un message. Un silence insultant. Est-ce cela l'alliance que souhaite poursuivre le Grand Pope Childéric ? Est-ce là la route qu'il souhaite suivre, si je reprends les termes qui sont les vôtres ?

Peu à peu, le sourire se gommait. Pour ne plus laisser place qu'à la froide détermination du Merinita. A la logique implacable que les faits mettaient en avant. Ici, ce n'était pas de l'interprétation. Mais la simple réalité des choses. Les Saints les avaient ignorés. Pire encore, leur chien Narsès étaient à leur porte.
    - Comprenez-moi bien, Emissaires. Je ne souhaite pas me montrer impoli ou insultant envers vous. Mais vous frappez à ma porte et demandez audience. Vous me présentez un cadeau, une invitation également. Alors que dans le même temps, vous amassez une flotte considérable près de mes Arches. Que votre Général Narsès prépare ses armées à la guerre contre nous. Comment devrais-je réagir, selon vous ? Comment ne pas me méfier d'une telle invitation alors même que nous sommes proche d'une bataille navale d'envergure ?

Oui car là était le problème principal. Des armées à leur porte et deux émissaires qui arrivaient presque en même temps. Une tactique de diversion ? Pour voir les forces en présence ? Plausible, ce qui expliquait aussi qu'ils ne soient pas accueilli au Temple de Poséidon mais bel et bien au pied d'un des principaux piliers Atlantes. Aux portes des Abyss. Le Merinita se détendit toutefois un peu, faisant un petit signe d'apaisement de la main.
    - Le Général Deukalyion pourrait aisément vous confirmer que nous avons été dans l'obligation de prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité des nôtres. Atlantis n'est pas un simple avant-poste, comprenez-le. Notre peuple tout entier vit sous ce dôme gigantesque. Nous ne pouvons nous permettre de prendre le moindre risque, surtout lorsque nous sommes en passe de subir une attaque.

S'il l'estimait nécessaire, Deukalyion pourrait parler des flottes Atlantes déployées. Narsès et ses généraux les avaient vu. Une entrevue avait même eu lieu. Deukalyion pourrait sans risque expliquer que les Atlantes possédaient bien des façons de défendre une Arche en danger. Quant à la sécurité, il était le mieux placé pour dire qu'ils étaient sur le pied de guerre, finalement. Un instant, Orphéus détaillait du regard les deux hommes. Cherchant à entendre les chants de leur armure. Des chants qui différaient grandement des douces mélodies des Scales.
    - Mais soit, partons du principe que vos intentions sont pures. Mon prédécesseur vous a fait confiance et cette confiance a été bafoué. Je ne vous mentirais pas, Chevaliers. Je ne suis pas aussi bien disposé à votre égard que ne l'était mon prédécesseur. Il vous appartient donc de faire renaître la foi de ceux qui se sont fait abusés par le passé. Ah, et soyez rassuré, Silas des Gémeaux : Cinead se porte très bien. Rien d'aussi fâcheux ne lui est arrivé qu'à votre précédent Pope, fort heureusement.

Cela n'était en rien un secret. Et prouvait aussi une chose évidente, ce pourquoi il en parlait ouvertement : la passation entre l'ancien Légat et le nouveau s'était effectuée dans les règles de l'art. Ainsi Orphéus connaissait véritablement les relations passées et les différentes alliances qui s'étaient nouées. Car son cousin le lui avait dit de vive voix. Pas de souci de lecture ou d'interprétation. Des faits. Toujours. Ce pourquoi Orphéus était la personne idéale pour traiter avec les délégations extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge850/850[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1600/1600[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyJeu 24 Sep - 14:53
Breve circonspection

Les présentations tout d'abord. Des deux chevaliers parvenus jusqu'à cette terre enfouie, le premier semblait bien plus bavard et à l'aise dans les discussions. Allaient-ils être de simples beaux parleurs venus donner bonne figure ? Etait-ce là une simple diversion ? Car les deux Atlantes savaient. Au dehors, sur les mers, l'orage grondait.

Ils n'étaient pas venus les mains vides, un présent enfermé dans une boite tenue par le Bélier. Des intentions aussi, une histoire intrigante d'invitation. Voilà qui était étrange vu la situation actuelle. Forcer la paix en provoquant la guerre ? Quelle drôle d'idée, à croire que le changement de tête n'avait pas été des plus bénéfiques pour la Sagesse. Cependant, il serait idiot de juger trop prestement sans aucune explication. La démarche semblait claire et en cas de trouble, quel qu'il soit, Atlantis saurait y répondre. De l'audace donc, mais pas trop. A cet instant, le Kraken souriait, préparant dans esprit les différents cas de figure qui pourraient suivre cette entrevue subite. Il acquiesça brièvement devant son supérieur avant de faire les quelques pas le séparant des Saints.

    - Puis-je prendre ce coffret, Nebu du Bélier ?


Difficile de penser à un refus dans cette position et en exprimer un serait une preuve de roublardise. Si piège il devait y avoir, le Kraken le subirait et pourtant il n'y croyait pas. La présence de deux Chevaliers d'Or était impressionnante de par la situation actuelle. Le silence était une arme, dangereuse, emplissant les cœurs de suspicion. La démarche était brusque et sans brutalité. Une telle courtoisie existait-elle dans les abords des restes de Carthage ? Son regard de glace se posa sur le Légat, alors, avant de revenir vers les deux émissaires, attendant que le coffret lui soit remis.

    - La sécurité, oui. Une valeur fondamentale lorsque des vies civiles sont en jeu. Enfin, pas forcément toujours civiles il est vrai... Est-ce pour cela, Chevaliers, que le Grand Pope n'est pas venu lui même nous faire part de ses bonnes intentions. Par... sécurité ? Ou bien peut-être est-il trop occupé à diriger vos troupes prêts de l'Arche de Carthage ?


Son timbre de voix restait des plus calme, attendant patiemment que le présent et observant les visages des deux Saints, prêt à capter leurs prochains mots pour mieux comprendre les raison de leur présence ici. Car Oprheus l'avait dit et le Kraken partageait se point de vue : il n'y aurait aucune bienveillance de la part d'Atlantis au moindre signe de tromperie. Ils étaient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptySam 26 Sep - 13:45
Silence. Alors que les différents mots sont lancés. Alors que la réalité se dessine lentement dans l'esprit du Premier Gardien. Dont les sourcils se froncent un instant. Aux mots de Silas, déclencheurs d'une première vérité que l'Égyptien aurait préféré garder de côté. Quelle était la technique réfléchie ? Ah, oui. La neutralité relationnelle. Mais il semble que cette simple notion semblait lointaine à la réflexion du guerrier.
Mais au moins était-il sauvé par pire réalité. Celle que les deux représentants du peuple Atlante – dont le Légat – mettent en évidence. Une réalité militaire. Des mouvements de troupes, dirigés, sûrement pensés aussi, par Narsès. Incompétent. Imbécile. Et, d'une certaine manière, un traître. Une initiative ambitieuse. Stupide. Meurtrière, aussi. Mais fallait-il être surpris d'un tel comportement ?

Non. Car Narsès est une épine dans le pied du Sanctuaire et de l'Empire depuis bien longtemps. Les raisons divines qui poussent la Sagesse à le garder sont aussi incompréhensible que les raisons même de l'existence de l'eunuque dans les hautes sphères impériales. Stupide Narsès et ses ambitions. Plus que ses attributs masculins, c'est sa langue qui aurait dû lui être coupée. Un dessein que le Bélier ne tardera pas à accomplir si les choses continuent d'évoluer en ce sens … avec ou sans l'aval de la Sagesse – qui semble bien loin de comprendre la réalité de cet Empire.

À force de s'étendre, oui, des Exarques sont nés. Des représentants militaires et politiques. Qui se veulent Roi sur leurs terres. Éloignés du Sénat et de l'Empereur, leur liberté d'initiative peut parfois créer de complexes situations. Tout comme désigner un Grand Pope incapable d'alimenter une relation politique et économique essentielle. Et voilà que notre déesse est maintenant incapable de tenir en laisse sa putain. Une réalité dangereuse. Pour cette délégation. Même si cela pouvait au moins avoir un effet positif …

« Je vous en prie. » Ces mots étaient sortis dès la demande du Général du Kraken. « Ce coffret contient une relique de l'ère mythologique : une corne. Celle du Taureau Blanc tué par Thésée, père du Minotaure. » Des mains qui viennent porter le coffret d'or jusqu'à celles du Général, alors qu'il l'observe, un dernier instant, avant d'écouter ses derniers mots. Confirmation et questionnement qui s'ajoutent à ceux du Légat. Mais un silence. De la part du Bélier d'Or, dont les mains glissent dans son dos. « Je ne vous ferais pas le déshonneur d'ignorer l'absence de … sagesse du prédécesseur de Sa Sainteté. Face à la guerre, il a pris les armes. Pour mourir. Un acte de chef de guerre, louable. Accompagner ses troupes. » Il observe Orpheus. Respectueux. « Mais, face à la politique, il a tourné le dos. Preuve de son incompétence en tant que chef d'État et partenaire économique, politique et militaire. » Belle ironie pour un chef de guerre. « À vous de croire, ou non, la sincérité de mes mots. Mais je suis un homme qui préfère les faits et le pragmatisme. » Un homme politique. Un homme qui baigne dedans depuis plusieurs années, autant que dans l'intérêt économiques. « C'est une alliance partant du principe même de pragmatisme que le Grand Pope cherche à établir. Et nous le savons que trop bien : les erreurs du passé ne doivent aucunement être réitérées. »

Ressemble-t-il vraiment à un Chevalier d'Or à cet instant ? Lui-même aurait préféré ne pas être engoncé dans son armure à cet instant. Car si le cosmos peut être éteint, l'or, lui, continue de briller, caresser par cette lueur crépusculaire, unique chez les douze. Et s'il apprécie celle-ci sur un champ de guerre violente … il préfère les atours de la noblesse et de l'élégance lorsque le conflit est d'ordre politique. Car oui, actuellement, la conversation semble tourner vers un conflit particulier.

Qu'il doit dénouer.

« Quant à l'absence de Sa Sainteté … celle-ci n'est aucunement liée aux agissements de Narsès. À l'heure où nous avons été envoyés, aucun ordre militaire n'a été transmis à l'Exarque, depuis le Sanctuaire. Ni depuis la Capitale de l'Empire. » Bien entendu, il aurait pu préciser. Préciser que Childéric n'a jamais donné cet ordre. Mais cela aurait été évité un piège pour tomber dans un autre : même si le Vétéran reste la Voix Terrestre de la Divine Athéna, cette dernière est suffisamment grande pour ordonner quelque chose d'elle-même. Qui peut dire ce qu'elle peut ordonner à d'autres ?

« De plus … aucun intérêt politique ne vient appuyer une telle démarche … Ce que vous nous apprenez, et je vous en remercie … est un potentiel acte de trahison envers le peuple impérial. » Un silence. À nouveau. Oui. Le peuple impérial. Pas seulement le Grand Pope, mais aussi une nation. Et il appuie d'ailleurs ce propos.

« Comme vous le dites si bien, Général, quand une guerre est déclarée, les forces armées ne sont pas les seules touchées. La population civile est elle-même emportée dans ce maelström. C'est pour sécuriser cette population, ainsi que la cohésion impériale, que les Exarques existent … Tout comme les Généraux protègent les piliers, les Exarques de l'Empire forment un pilier essentiel au maintien de l'Empire et de son extension. La question est : le Grand Pope, l'Empereur et la Déesse voient ils Atlantis comme une potentielle région appartenant à l'Empire ? » Sa voix devient plus stricte. « Jamais. Aucunement. Parlons de faits, là encore. Vos connaissances sont légendaires, vos arts aussi. Votre observation du monde, vos capacités et vos ressources – nous continuons de parler de faits –, font de vous de potentiels partenaires puissants. » Et non une annexe d'un Empire qui s'étend beaucoup trop pour son propre bien.

« Le Grand Pope ne souhaite pas briser une nation qui peut nous apporter autant, par sa propre liberté. En échange, bien entendu, de notre propre action dans ce partenariat. Ainsi, c'est bien cela qu'il vous propose comme alliance. Un partenariat qui permettra à nos deux nations de briller. Ne pas toujours conquérir, pour apprendre, de nos deux sociétés et faire fluctuer nos intérêts communs … là est la véritable sagesse. » Peut-être regrettera-t-il ses mots, qui pourraient insulter la Déesse. Mais qu'importe. « Malgré tout … l'être humain est faible, ne nous le cachons pas. » Un sourire. Bien que son regard d'abysse ne cherche aucunement à faire rire. C'est bien un fait, là encore, qu'il impose dans cette discussion. « Et si Narsès, par sa faiblesse – ainsi que celle d'autres généraux – à oublier ses prérogatives et poussé les forces militaires impériales dans un conflit qu'aucune autorité supérieur n'a validé … » Le sourire s'efface.

Le fait tombe. Tranche. « Alors la justice impériale et celle du Sanctuaire gérera son cas avec la plus grande objectivité. Et la plus grande clarté envers les victimes de ses agissements. »

Silence, à nouveau. Alors que son regard vient un instant regarder Silas. Il fallait espérer que cette plaidoirie ne soit pas faite en vain. « L'absence du Grand Pope, vu qu'il s'agit d'un sujet en effet important, n'est donc pas lié à cette affaire. En tant que Voix Terrestre d'une divinité, vous connaissez les devoirs qui incombent à cette fonction. Soyons le plus honnête possible : il est dans mes fonctions de jouer le rôle d'intermédiaire entre Sa Sainteté et de potentiels acteurs politiques. » Une main sur le torse, une légère inclinaison. « Ce qui est un honneur, car c'est la première fois que j'ai la chance d'observer les profondeurs aquatiques … depuis ce point de vue. » Un spectacle agréable, il ne le cache pas.
« De plus, notre visite n'est qu'un premier pas, vers le retour à des liens actifs et dans les deux sens. Ainsi, nous vous offrons déjà ce cadeau, cette relique. Ensuite, nous espérions que cette actuelle rencontre nous permette de poser les bases et les conditions d'une table ronde entre nos différentes nations. Une table ronde qui représentera au mieux les intérêts de chacun. »

Un regard en direction de Deukalyion, puis du Légat. « Une table ronde dans un environnement neutre. » Il s'arrête. Laisse le silence s'attarder. Plus sombre, car il y a une réalité qu'il ne peut oublier. Et une initiative à prendre. « Malgré tout … au vue des circonstances … je ne peux décemment pas laisser un dissident s'en prendre aux forces de ceux que nous souhaitons rencontrer. Ni mettre à mal votre sécurité. » Dissident. Le mot est lancé. La réalité est posée.

Un instant, ses paupières se ferment, son pouce caressant sa lèvre inférieure. Une réelle réflexion. Puis, lentement, ses yeux se dévoilent de nouveau. Pardonne moi, Childéric. Tu devras attendre avant de jouer au jeu direct de la politique. « Je vous propose donc la chose suivante. Si l'offre vous semble raisonnable, notre actuelle entrevue permettra de poser les bases des conditions d'une rencontre ultérieure. En tant que représentant officiel du Grand Pope, je vous annonce que le Sanctuaire s'engage à gérer les actions de Narsès et punir toutes hostilités, passives ou actives, de lui et sa suite, envers votre peuple et vos possessions. » Son regard plonge dans celui d'Orpheus.

La justice a plusieurs visage. Parfois un procès.
Parfois, des actions plus fortes. « Comme je vous le précisais, si Narsès a oublié ses prérogatives … la Justice du Sanctuaire les lui rappellera. » Oui. Voilà ce qu'il lui propose. Le Sanctuaire gérant toutes représailles envers l'élément dissident. Le sous-entendu est d'ailleurs bien présent. Un rappel définitif. Sans seconde chance.

« Si nous en venons à cet accord, alors la rencontre se déroulera lorsque vos intérêts et votre sécurité ne seront plus dérangé par Narsès. Ainsi que selon les conditions établies durant cet échange et validées, bien entendu, par Sa Sainteté. » Un nouveau cadeau. En plus du coffret. Un coffret qu'ils ouvriront, à un moment donné.

Entre la corne d'un taureau mythologique et des intérêts politiques … à voir quel cadeau sera le plus rentable …
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge1250/1250[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 28 Sep - 13:13


Orpheus jouait sur sa position de maître des lieux pour se la jouer plaintif et supérieur mais l'homme s'était-il rendu compte qu'il se donnait des excuses et donner en contrepartie des erreurs aux Saints alors qu'il avait au final fait de même. Si feu Akritès avait oublié l'alliance pendant la guerre, Orpheus lui qui était au commande avait lui aussi oublié l'alliance alors qu'il savait qu'elle existait. Il fallait donc avouer que les Atlantes s'étaient donc renfermés sur eux même et avaient attendu que le Sanctuaire viennent à eux au lieu de faire le pas vers la terre ferme. Si le Légat jetait la pierre à la faction d'Athéna, il avait tort car il était finalement tout aussi fautif de la non exécution des termes du contrat. Bien-sur Orpheus rappela l'une des conditions de la-dite alliance, l'orichalque. L'orichalque que Cinead offrit pour ouvrir les anciennes négociations, le cadeau, l'offrande du même type que la corne qui dormait dans le coffre que Nebu laissa à Deukalyon pour qu'il puisse le remettre à son supérieur. Mais Orpheus oublia une chose, le reste de l'orichalque ne fut jamais envoyé au Sanctuaire car Atlantis n'avait depuis l'accord passé entre Akritès et Cinead plus envoyé quelqu'un pour le livrer au Sanctuaire. Les deux factions étaient donc en tort, mais le Légat se la jouait victime, diva tombée sur scène accusant le pauvre choriste. Les Marinas s'étaient autant tu que les Saints et ils n'avaient de plus par régler les accords de livraison du métal, l'offrande de Cinead n'était qu'un échantillon...

Silas aurait pu ouvrir sa gueule sur cela, mais voyant que Nebu n'avait osé répondre à cela, il préféra ne rien dire, au final c'était un accord tombé à l'eau si on pouvait le dire ainsi. L'ancien n'avait plus lieu d'être et donc les termes de l'accord n'avait plus lieu d'être encore de la partie. Le Gold Saint des Gémeaux préféra rebondir sur les dires de Nebu sur Narsès.

_ Ainsi donc le petit pope a préféré ne pas écouter les conseils du Grand Pope et lui aurait désobéi. Je pense que cela ne passera vraiment pas auprès du Pope Childéric. Croyez-nous lorsque nous vous disons que cet homme n'agit que pour lui et non pour le Sanctuaire. Quelle serait l'idée de nous envoyer ici avec les meilleures intentions du monde pendant qu'un autre nous poignarde dans le dos avec ses actes belliqueux à votre encontre.

Simple coïncidence du calendrier pour que le petit pope lance son offensive alors que le Grand Pope a missionné deux Golds Saints pour aller parler diplomatie avec le Légat? Ou l'eunuque avait-il une taupe et alors il avait fait exprès pour mettre Childéric et sa délégation donc dans la merde? Complot ou hasard? Pour le moment Silas espérait que le Légat les croit et qu'il mette bien cela lui aussi sur une drôle de fortune...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge900/900[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 5 Oct - 12:32
Il écoutait. Et comprenait les actes de l'actuel Grand Pope. Ce silence avait été prit comme une insulte, à bien des égards d'ailleurs, et comme le rejet d'une volonté commune d'avancer. Mais que ce soit l'ancien Pope comme l'ancien Légat, les dirigeants avaient changés. Les mentalités aussi, certainement. Orphéus se considérait comme moins enclin à la négociation que son cousin. A ses yeux, les Atlantes se suffisaient à eux même et si certaines alliances pouvaient être nouées, ce n'était que temporaire. Après tout, nulle nation ne pouvait rivaliser avec ce que proposait Atlantis. Pas même ces Byzantins qui n'avaient pour eux que la force. Nulle trace d'intelligence ou de logique.

Il fit signe à Deukalyion se prendre le coffret qu'on leur tendait. Et semblait apprécier le présent à sa juste valeur. Une relique du passé, un signe évident d'apaisement. Et le Légat n'ignorait pas ce qu'il en coûtait à ces hommes de se présenter de la sorte. Mais pour l'heure, plus que le cadeau ou l'apaisement souhaité, c'était le problème "Narsès" qui prenait le dessus.

"Le petit Pope". La formule fit sourire Orphéus. Nébu était celui des deux qui parlait le mieux. Nul doute qu'il était le plus à même de conduire ce fenre de négociation et il comprenait aisément l'art délicat de ce genre de discussion. Silas était brut de décoffrage. Ce n'était pas un mal pour autant, il jouait les gros bras et devait certainement jouir d'une certaine réputation pour avoir été affecté à cette opération délicate. Orphéus connaissait ce genre de tempérament. Belliqueux. A croire qu'ils étaient au dessus de la masse. Mais ne parvenant généralement pas à se faire une place autrement que par la force. Au sein de sa propre équipe, certains étaient comme lui. Ainsi ne jugeait-il pas si durement l'homme associé aux gémeaux. Après tout, même eux avaient leur utilité.
    -J'espère avoir l'occasion de remercier le Grand Pope pour ce cadeau de grande valeur.

Son regard se posait tour à tour sur les deux chevaliers.
    - Si je comprends vos propos, cet homme agirait en son nom propre ? Mais l'armée qu'il dirige contre nos portes est bien byzantine, toutefois. Si je veux bien croire à une manœuvre personnelle, cela laisse toutefois entendre qu'un des plus hauts dirigeants de votre ordre agit contre la volonté de la voix d'Athéna en personne. Mettant en péril l'équilibre déjà précaire de ce monde. Et de nos relations. Admettez qu'il est surprenant d'apprendre qu'une telle armée puisse arriver jusqu'à nous sans que le Grand Pope n'en soit informé. Narsès est incontrôlable visiblement. Même vous, vous ne semblez pas en mesure de le museler.

Ce qui était une chose impossible au sein d'Atlantis. Une armée en mouvement serait immédiatement perçue. Et le Général en cause immédiatement traduit en justice. Mais Narsès était libre de ses mouvements. Depuis trop longtemps. Le Kraken avait mentionné l'absence du Pope. Faisant plus ou moins allusion au fait qu'il ne se soit pas déplacé pour diriger en personne les troupes ennemies. Une idée qui l'amusait et il appréciait la franchise de son bras droit. Après tout, l'idée n'était pas si absurde que cela. Pour autant, il portait du crédit aux propos du Bélier. Et à en croire le ton employé par Silas, ce Narsès n'était pas apprécié par ceux de sa faction. Il fallait donc pousser cet avantage. En jouer de manière à apporter la victoire aux Atlantes. Une victoire politique et militaire.
    - Je comprends l'absence de mon homologue. Deukalyion du Kraken s'inquiétait de son absence car, en dépit des propos que vous avancez, il aurait été stratégiquement ingénieux de déplacer deux puissants chevaliers ici même tandis que le Pope frappait aux portes avec une armée puissante. Attirer l'attention pour mieux contourner les défenses. Nous n'oublions pas Troie. Silas des Gémeaux, il n'est pas si rare de tendre une main tandis que la seconde poignarde dans un angle mort.

Toujours ce sourire. Mais il ne parlait pas de ce fait sans raison. Il croyait ces hommes. Troie. Et son fameux cheval. Oui, il n'ignorait rien de ce genre de stratégie.
    - Mais pour cette histoire, je vous crois. Je reste persuadé que c'est un mouvement réfléchi, parfaitement orchestré. Narsès essaie sans doute de faire sombrer cette alliance avant même qu'elle ne soit scellée, comme s'il craignait cette association.

Se redressant, Orphéus fit quelques pas dans la direction des chevaliers d'Or. En ce lieu, avec celui qui le protégeait, il ne craignait rien. Il s'arrêtait donc face aux deux hommes. Narsès était une épine dans leur pied. Et les Byzantins n'étaient pas capable de canaliser cette voix dissidente. Une idée lui était donc venue.
    - Accepteriez-vous de venir avec Deukalyion et moi-même à la rencontre de ceux qui dirigent cette armée contre nous ? Afin que votre voix s'ajoute à la mienne pour que le conflit cesse ? Seriez-vous capable de vous dresser face à Narsès si ses ordres sont contraires à ceux qui vous ont été donnés ? Nébu du Bélier, je suis prêt à consentir à une entrevue avec votre éminence. A parler d'un avenir entre nos nations. Mais à condition que celui qui dirige ces armées dans l'ombre me soit amené ici, enchaîné et prêt à subir le châtiment qui attend tout ennemi d'Atlantis.

Il tournait son visage vers son bras droit. Avant de revenir vers ses invités.
    - Comme je vous l'ai dit, je vous crois. Je doute que Narsès agisse pour le bien de votre peuple. Mais je ne puis ignorer que votre déesse et le Grand Pope le laisse agir à sa guise depuis trop longtemps. Acceptez de m'accompagner jusqu'à l'Arche en question. Voyez de vos yeux le danger qui pèse sur les miens. Et vous comprendrez, j'en suis sûr, pourquoi nous sommes si suspicieux. Prouvez-moi votre bonne foi, apportez-nous assistance. Et alors je saurai que ce ne sont pas de simples mots qui ont été énoncés mais que vous êtes prêt à respecter vos engagements. Quitte à faire tomber celui qui va à l'encontre de nos intérêts à tous.

La balle était dans leur camp. Après tout, ils disaient que Narsès n'obéissaient pas aux consignes. Qu'il parlait en son nom propre. Et bien messires chevaliers, faites en sorte de corriger celui qui porte préjudice à vos alliances.
    - Deukalyion, quand pouvons-nous partir ?

Sous-entendu évident : les armées sont-elles prêtes à frapper !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge850/850[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1600/1600[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 12 Oct - 10:44
Sonner le cor

Une relique du passé, voilà ce que contenait le coffret d'offrande faite à Atlantis, à son peuple et son Légat. La corne du père d'Astérion, un artefact lié à Poséidon, un présent qui avait été bafoué par le passé devenu un trésor de guerre. Etait-il inestimable ? Certainement, de là à savoir quelle pouvait être son utilité autre que d'être rangée dans la salle de trésor royal.. cela dépassait très certainement le Kraken. Il se saisit donc du présent sans plus attendre avant de l'emmener à Orpheus, laissant le Bélier d'Or s'exprimer et s'expliquer quant aux différentes interrogations soulevées par les deux Marinas.

Ainsi, les deux Chevaliers d'Or ne semblaient pas être au courant des mouvements de leurs propres troupes. Une situation bien étrange et qui prouvait une chose : la stabilité au sein des armées d'Athéna n'était pas au beau fixe. De là à en connaître les raisons... Mais Orpheus semblait s'accommoder de leurs paroles, ou en tout cas de leurs expressions, car en effet cela se ressentait dans leur ton : ils exécraient ce Narsès.

Le point d'orgue de cette ancienne alliance allait donc être un fait des plus simple : un ennemi commun. Serait-ce suffisant pour la faire renaître ? Si leurs intentions étaient pures, la probabilité était grande. Après tout, les querelles du passé semblaient s'être taries, quand bien même le silence avait été pesant jusqu'à présent. Et lui, simple soldat, n'avait rien à y redire malgré le fait que ses stigmates marquaient encore son visage. Soit. Il s'y plierait, car telle était la volonté de son Dieu à travers sa Voix.

Lorsque le Légat proposa son idée le Général ne put s'empêcher de tourner son regard vers lui, croisant un court instant son oeil unique. Une manœuvre audacieuse qui reflétait parfaitement le tempérament d'Orpheus et si son bras droit n'avait pas vu venir cette proposition, intérieurement il ne s'en étonna pas réellement. L'immobilisme ne le caractérisait pas réellement.

    - Donnez-moi une heure et nous serons prêts.


En soi, Atlantis était déjà en alerte depuis quelques semaines. La venue successives de représentants potentiellement belliqueux avait mis en garde les troupes et depuis, la manœuvres internes n'avaient cessé de se renforcer. Mobiliser des troupes ne serait pas un problème. Si la requête était acceptée alors le général disparaitrait dans la seconde pour commencer à rassembler ses soldats, de là il ne resterait qu'une marche, laissant derrière eux une cité fortifiée gardée ses confrères...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyVen 30 Oct - 14:24
Il aurait pu répondre. Le Bélier aurait pu répondre au Légat, concernant l'absence de contrôle sur Narsès et ses alliés. Mais un simple sourire s'était posé sur ses lèvres, une lueur amusée dans ses yeux. Un silence éloquent. Car il a déjà partiellement répondu à cette question. Il a déjà laissé entendre, sans le dire, à quel point l'Empire manquait de Sagesse – et peut-être la Déesse elle-même sur cette question – par le souhait extrême d'extension et de domination. La puissance Byzantine est certes présente, intéressante. Mais à force de tisser, sans avoir l'art de l'araignée … tout ne fini par ne devenir qu'un sac de nœud. L'histoire se répète. Ces trois mots suffiraient à donner une bonne idée de l'actuelle pensée de Nebu. Mais il ne serait pas à son avantage d'aller plus loin. Après tout, ne dit-on pas que les divinités sont capables d'entendre à toutes les portes ?
Pourtant, il y a bien une chose à dire. Qui accompagne cette expression. « Les incontrôlables existent dans toutes nations. Du moins … » Il laisse un instant de silence, alors qu'il observe le plafond de la salle. « À la surface. L'histoire l'a prouvé maintes fois » Ses yeux quittent un instant ses interlocuteurs pour regarder l'une de ses mains, dont les doigts bougent doucement. « Et il existe bien des méthodes pour gérer ces difficultés. » La justice. L'exécution. L'emprisonnement. L'assassinat. Le complot. Les mains et la langue de l'Égyptien sont surtout expertes dans les deux derniers arts …

Mais il n'y guère de différence entre exécuter publiquement un traître ou enfoncer une fine lame dans le foie. Non. L'unique différence est que la première scène … reste le divertissement de cette humanité décadente. Peut-être est-ce pour cela qu'un homme comme lui a-t-il pu s'intégrer naturellement dans une communauté prônant l'hégémonie de la déesse Athéna : les manières entre la justice et le complot se croisent bien plus que la plèbe l'imagine.

« Narsès craint beaucoup de choses. À raison. Mais si c'est la crainte qui l'a poussé à cela, appelons cela alors de la paranoïa. » Un silence. Plutôt pesant, alors que son sourire ne se soit effacé. « En toute honnêteté, je vois les actions de Narsès comme celles d'un enfant prêt à tout pour avoir quelque chose … Mais quoi ? L'Empire ? Il serait incapable de diriger une nation cosmopolite aussi étendue. » Il avait bien une petite idée sur la raison derrière cette action militaire. Mais il préférait garder pour lui celle-ci. Car d'autres choses étaient en jeu en cet instant. Une nouvelle close proposée par les Marinas. Une close à la fois intéressante et difficile. Observant un instant Silas, l'homme caresse sa lèvre inférieure, réfléchissant à cette question.

« Les actions de Narsès, comme je vous l'ai dit, sont préjudiciables pour l'Empire, en plus d'être une grave atteinte envers vos possessions et votre peuple. De plus, je doute que nos supérieurs soient au courant des actions de l'Exarque. » Du moins le supérieur humain. Nouveau silence. Son regard d'abysse ne semble plus observer les vivants. Juste les fils de cette conspiration. Il écoute, en même temps. Il est assidu. Cela pourrait se voir, lorsqu'il suit l'échange entre les deux autorités d'Atlantis. Silence. Oui. « Hm … » Son regard cherche à nouveau la silhouette de Silas. Le vétéran guerrier. Peut-être est-ce là une carte à jouer. Peut-être …
« Bien. » Son regard se tourne vers Orphéus. « Le Chevalier d'Or Silas des Gémeaux vous accompagnera. Tandis que je retournerai au Sanctuaire pour prévenir les différentes autorités de cette action. Je gage que cette information nous permette de mettre un point final à cette affaire. Si Narsès souhaite tant que ça faire croire que les forces impériales soient capables de jouer sur les deux tableaux. » Un léger sourire. Alors que le Bélier s'incline légèrement. Théâtral. « Nous aurons l'occasion de lui prouver que cela peut se retourner contre lui. »

Se redressant ensuite, il observe les Gémeaux. « Tu seras la voix du Grand Pope et de la déesse. Et si besoin, deviens la main armée. Pas de morts. Si le ou les commandants représentant Narsès n'obéissent pas aux mots, alors fait les prisonniers. » Les ordres sont donnés, alors qu'il observe de nouveau les autorités Atlantes. « Un représentant du Sanctuaire, aucune bataille. Représentons une possibilité d'alliance, qui ne commencera pas dans le sang des militaires à cause d'un Exarque ambitieux. Cela vous convient-il ? »

Du moins … pas de leur mains.
Les affaires byzantines s'arrangent toujours avec des mains byzantines. Bien qu'il espère pouvoir y mettre sa touche personnelle …

Ainsi va la diplomatie : sacrifier certaines choses pour un avenir meilleur.
Ou pour un autre conflit à venir.

Oui. Cela semble bien plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge1250/1250[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 2 Nov - 9:31


Orpheus menait la danse dans les négociations et même si Nébu essayait de reprendre le pas; le borgne était celui qui battait la mesure dans la danse politique de la journée. Le moustachu avait trouvé plus fort que lui peut-être, ou n'était-il pas aussi fin qu'il le pensait. A moins que l'anguille des mers soit juste plus habile que celle des sables... Silas stoïque, droit et ne laissant apparaître aucun sentiments sur son faciès écoutait et observait. Les décisions tombèrent ainsi qu'une éventuelle solution. L'ennemi commun était souvent le résultat des négociations, même si pour ce jour-là, l'ennemi était interne à l'un des deux camps négociants. Il serait mentir de dire que cela chagrinait Silas, après tout Narsès avait tout son inimitié et son irrespect actuellement, ce que l'homme avait fait du coté de Ravenna en devenant son exarque d'après les informations qu'il avait, n'était pas du gout du Gold Saint, ni du Grand Pope aussi. Il se tourna d'abord vers le Légat.

_ Légat Orpheus, ce sera un honneur de partir à la rencontre de Narsès et de ses hommes en votre compagnie et celle du Général Deukalyon.

Silas se tourna ensuite vers le négociant.

_ Il est évident que les soldats n’obéissent qu'à leur supérieur et ne doivent pas subir les erreurs de leur commandant. Je tenterai donc de leur faire baisser les armes en leur rappelant que le Grand Pope Childéric est le représentant de la déesse Athéna et que je parle en sa voix. Utiliser une force non létale contre eux sera bien-sur requise pour le moment, Nébu.

Il savait comment s'y prendre, il était facile de les stopper sans vraiment les blesser et au pire les blessures ne seront que superficielles s'il devait vraiment utiliser sa puissance pour stopper cela. Éviter le conflit était la meilleure chose à faire et au pire s'il devait vraiment utiliser toute sa force pour arrêter cela, c'est les têtes des gradés qui tomberaient pas celle des simples soldats. Et s'il devait s'en prendre personnellement à Narsès pour éviter que les Marinas rentrent en guerre contre eux, il le ferait pour la continuité du rêve...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu2100/2100[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge1050/1050[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune2400/2400[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 2 Nov - 13:37
Mettre les pieds dans le plat









Spoiler:

Silencieuse comme une ombre, Aurora me fit pénétrer dans le hall où se tenait le conciliabule entre Deukalyion, Orpheus et nos deux invités. Discrète, la soeur du Légat se volatilisa au moment où je pénétrais dans la place, revêtu de mon écaille encore noircie à l'endroit où les flammes m'avaient heurtées, et l'esprit possédant ma forme physique à quelques pas derrière moi.
Je m'immobilisais à quelques pas du quatuor, et sortis une carte qui absorba aussitôt ma création. De manière à faire comprendre aux deux Saints que j'étais bel et bien présent en chair, en os et en rhum.
Je m'inclinais aussitôt devant mon supérieur.

Légat... Général Endymion du Dragon des mers, au rapport.

Point de trace de ma désinvolture naturelle, ou de mon caractère narquois. Juste un visage fermé, sérieux. De celui qui vient de réchapper à la mort. Mon regard se posa brièvement sur les chevaliers d'or, mais sans leur accorder le moindre signe de tête, avant de bifurquer sur le général du Kraken, puis de nouveau sur Orpheus.

Pardonnez moi d'interrompre cet échange, mais je suis porteur de nouvelles urgentes... Conformément à vos ordres, je me suis rendu sur l'arche de Carthage pour demander des explications au général Scipion Africanus quant à la présence d'une flotte militaire sur place.

Une information qu'Orpheus n'avait pas dû hésiter à exiger de Silas et de son compagnon.

L'un de ses soldats, le centurion Alcide de Pélos, est alors venu à ma rencontre, en toute bonne foi. Il semblait ne pas être au fait des raisons de ma présence sur place... Jusqu'à ce que des sbires se revendiquant de l'Exarque Narsès ne débarque pour m'éliminer. Ou me capturer. Des guerriers visiblement préparés et au courant des détails de mon arrivée...

Je laissais quelques secondes de silence pour appuyer l'importance de cette révélation. Nul doute qu'Orpheus en comprendrait tout le double-sens.

Une bataille s’ensuivit, au cours de laquelle les assaillants attaquèrent Atlantes comme Byzantins. Ils se sont servis de... prisonniers, visiblement des Oracles, entravés par des chaînes capables d'aspirer leur cosmos et leur vitalité pour produire des assauts dignes d'éveillés.

Nouvelle pause. J'avais encore la nausée en songeant au sort réservé à ces malheureux. Une telle barbarie avait-elle sa place dans les rangs des Saints ? Nul doute que ces derniers risquaient de mal prendre cette révélation.

Après un affrontement bref mais sanglant, l'intervention d'un certain Enkidu mit fin au conflit. Il neutralisa les soldats adverses que je n'avais pas eu le temps d'éliminer, et me fit nombre de révélations digne d'intérêt, pour prouver sa bonne foi.

Enfin, je tournais mon attention vers Silas et son acolyte. Sans hostilité, mais avec le plus grand sérieux.

Il est désormais évident que Narsès ne reculera devant aucune bassesse pour déclencher une guerre notre nos armées et celles d'Athéna. J'ignore ses motivations, mais le premier sang a été versé... Et ce fut le mien.

Sous-entendu... Un mot et je rendrais à l'ennemi le centuple de ce qu'il avait osé me faire subir. La blessure en elle même restait ridicule, mais elle avait suffit à attiser la rancune et la soif du sang du Dragon des Mers. Seul le sang de Narsès pourrait assouvir ma faim.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge900/900[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1350/1350[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyLun 2 Nov - 14:32
    - Cela me convient parfaitement, Nébu du Bélier.

La réponse du Légat n'avait pas tardé alors qu'il avait écouté avec attention les propos du bélier. Le Grand Pope n'avait visiblement pas envoyé n'importe quels émissaires avec ces deux là et le Merinita appréciait la tournure des événements. Pouvoir leur montrer le danger qui frappait à leur porte était important pour le borgne, d'autant plus qu'il s'agissait d'une armée byzantine. Narsès paierait son affront. D'une manière ou d'une autre.

Ainsi n'eut-il aucune surprise à entendre la suite de la bouche de Silas. Le guerrier du groupe, apparemment. Qui savait où était sa place. Une qualité également aux yeux du Merinita. Ne pas subir les erreur de leur commandant, voilà bien une chose que comprenait le leader des Atlantes. Il était trop aisé d'incriminer les soldats alors que ceux-ci prenaient leur ordre des hommes et des femmes plus hauts sur la chaîne de la hiérarchie. Il était temps pour les responsables de prendre leurs responsabilités.
    - J'apprécie vos propos, Chevaliers. Et je ne peux qu'être d'accord avec vos arguments, Silas des Gémeaux. Il me semble également plus juste de mettre les commandants face à leurs responsabilités.

Mais alors qu'il allait enchaîner, Endymion fit son apparition, conformément aux ordres qui lui avaient été donnés. L'affaire concernant notamment cette réunion, il était plus que normal que sa place soit ici et non pas à attendre auprès de son pilier. Toutefois son apparence et le ton de ses propos eurent raison de la patience du Légat. L'harmonie fut rompue, la musique changea. L'Onde du Légat se fit ainsi plus perceptible. Une odeur d'orage s'élevait dans les airs alors que le vent se levait autour d'eux, en dépit du lieu dans lequel ils se trouvaient. Le Kraken saurait. Il saurait que le pouvoir du Légat commençait à s'éveiller.

Ainsi donc un de ses Généraux avait été attaqué. Frappé en traître. Et par ce même Narsès qui narguait ses armées ? Inadmissible. Toutefois une information sauva la vie des deux Chevaliers ici présents. Car Orphéus n'était pas homme à laisser partir deux hommes appartenant à l'armée ayant attaqué un des siens. Endiku ? Un nom qu'il retiendrait. Car visiblement, il avait aidé. Son regard se porta sur le Kraken en premier lieu.
    - Général Deukalyion. Voici tes ordres : sécurise immédiatement la frontière concernée par cette attaque. Qu'une délégation soit envoyée pour soigner les blessés, les nôtres comme les Byzantins. Tu veilleras toutefois à ce que personne ne puisse franchir l'Arche mais restons courtois, notamment avec ceux qui ont aidés le Général Endymion.

Prendre les choses en main. Les deux chevaliers avaient eu l'occasion de voir le diplomate. Maintenant, ils verraient le chef de guerre. Déjà se retournaient-ils vers eux.
    - Il n'est désormais plus nécessaire de se rendre sur place pour constater de la folie de Narsès. Vous venez d'entendre le rapport tout comme moi. J'estime qu'il est primordial que le Grand Pope puisse entendre lui aussi ce rapport au plus tôt. Je vous invite donc tout deux à regagner vos terres au plus vite afin de l'en informer. Verser le sang d'un Atlante est passible de mort. J'exige que justice nous soit rendue !

Un grondement suivit les propos du Légat. Un coup de tonnerre ? Pour le reste, il s'agissait assez clairement d'une manière de les congédier. Polie, certes, mais qui ne souffrait d'aucune contestation possible. Aurora fit son entrée de nouveau en ressentant le cosmos de son frère. Elle connaissait son devoir et elle serait celle qui les raccompagnerait.
    - Ma soeur vous raccompagnera jusqu'à la frontière. Prévenez également la Voix d'Athéna que je souhaite m'entretenir avec lui de cette affaire. En zone neutre. Chypre fera parfaitement l'affaire. Messieurs... Je ne peux que vous remercier d'être venu ainsi jusqu'à nous. Vous comprendrez qu'à la lumière des événements de ce jour, il devient plus que nécessaire d'agir de concert pour neutraliser Narsès. Sachez que nous ne nous laisserons pas abuser par les subterfuges de cet homme et qu'il ne sera pas source de conflits entre nos deux peuples. Narsès frappe désormais les vôtres, comme les miens. Cela doit cesser. Maintenant, si vous le voulez bien...

Il désignait ainsi la porte, où Aurora attendait. Il écouterait les dernières questions et remarques et attendraient que les chevaliers quittent les lieux avant de reporter son attention vers Endymion, resté silencieux le temps de l'échange avec eux. Il avait comprit l'importance de rester avec le Légat.
    - Cet acte sera vengé, Endymion. Une fois encore, tu as démontré ta capacité à gérer ce genre de situation. Mieux encore, tu viens de nous offrir sur un plateau la tête de Narsès. J'exigerai son exécution et il ne sera pas bon pour les Byzantins de me refuser ce droit.

Le Dragon des Mers pourrait aisément voir que le Légat ne plaisantait pas. Toutefois, il avait prit en considération l'aide apportée par cet Endiku. L'homme, sans le vouloir, avait clairement sauvé la vie des chevaliers d'Or. Une chose non négligeable.
    - Nos armées se tiennent prêtes à agir sur mon ordre. Mais nous agirons intelligemment. Rencontrer le Grand Pope est désormais une priorité. Soigne tes plaies, mon ami. Et tiens-toi prêt. Je vais avoir besoin de toi très rapidement, de fait.

Il se tût un instant, canalisant son pouvoir. A ses yeux, Narsès avait fait une erreur en agissant ainsi. Mais cette histoire d'Oracles l'inquiétait.
    - Que peux-tu me dire des révélations de cet homme, cet "Endiku" dont tu as parlé ? Et y'a t'il eu des prisonniers parmi nos ennemis ? Si oui, je veux qu'ils me soient amenés. Le Général des Lyumnades ne serait que trop heureuse de pouvoir exercer ses talents pour que l'on obtienne des informations précieuses. Cette histoire d'Oracles m'intriguent. Quelle folie que d'agir ainsi. Une telle façon de faire me soulève le coeur.



Citation :
Deukalyon ne postera pas. Nébu et Silas, vous pouvez conclure. Endy, tu pourras poster après eux pour la suite du rp ^^.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge1250/1250[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune1650/1650[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyMar 3 Nov - 9:30


Silas était prêt à partir en compagnie des Marinas, il avait accepté ce qu'il devait faire mais encore une fois le destin voulut qu'il se passe autre chose. le destin avait le visage d'Endymion. Endymion revenait des environs de Carthage où Narsès attaqua d'étrange façon les forces Atlantes mais aussi Byzantines. Ainsi donc le vieil eunuque se retournait face à son propre empire, le peuple que sa déesse soutenait. Il était vraiment fou, pire que fou...

_ Les faits racontés par Endymion démontre bien que Narsès ne roule plus que pour lui désormais. Nous allons donc de ce pas prévenir au plus vite le Grand Pope et agir en conséquence.

Silas salua alors le Légat et Deukalyon qui était sur le départ pour suivre les ordres de son supérieur. Point sur le coeur, tête allant sur le bas d'un mouvement respectueux.

_ Je vous remercie encore de votre hospitalité et d'avoir accepté de nous écouter Légat. Nous prenons donc congé et repartons de suite pour le Sanctuaire.

Après un dernier salut, il se tourna vers Endymion.

_ Endymion, mon ami. Il semble que l'heure de jouir de ton hospitalité n'est pas encore venue.

Il lui sourit puis suivit alors la sœur d'Orpheus qui devait les raccompagner jusqu'à l'arche d'orichalque qui les mènerait au Cap Sounion. Orpheus bien que plus sec et plus murène que Cinead, avait été mieux apprécié par Silas que ce dernier. Cela étonnant même quelque peu le chevalier d'or. Autre chose qui étonna Silas fut le nom d'Enkidu. Ce dernier avait eu le pouvoir de stopper l'assaut de Narsès. Silas aurait bien voulu en savoir plus mais poser des question sur l'homme aux cheveux verts aurait bien montré qu'il le connaissait et cela aurait pu alourdir la balance de leur coté. Maintenant Silas et Nébu se devait de rentrer au plus vite auprès de Childéric pour raconter tout cela et prévoir la rencontre du Pope et du Légat à Chypre...

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-bleu0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-rouge0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) G-jaune0/0[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) EmptyMer 4 Nov - 19:37

Le monde bouge. Une entropie naturelle, universelle. Si certains détails pouvaient être prévisibles, d'autres ne peuvent être que des événements à subir. Ce n'est qu'après cela qu'un bilan peut être réalisé. Observe. Écoute. Et apprends. Le Bélier d'Or ne pourrait donner de meilleurs conseils que celui-ci, que ce soit à ses ennemis, à ses alliés, ou à ses amis – ces derniers n'étant pas légion. Un autre conseil peut-être. Attention à tes relations. Un conseil qu'il aurait pu lancer concernant Narsès. Peut-être l'a-t-il déjà fait. Sûrement.
Étrangement silencieux durant les divers échanges, l'Égyptien fronce un instant les sourcils. La toile s'étire, devient plus trouble, même, en ces instants. La Sagesse d'Athéna a été mise à mal par les actions de Narsès, allant jusqu'à des actes ésotériques dont les origines semblent finalement bien inconnue.

Un sifflement traverse silencieusement ses lèvres. Le chaos apporté par Narsès n'a rien d'un jeu intéressant. Loyauté. Une qualité. Fanatisme. Un défaut. Narsès, déjà fort loyal au Rêve de la Déesse, était tombé dans le fanatisme qui transformait l'équilibre précaire de la domination des Saints sur les Oracles en un véritable trou béant. Depuis sa prison, l'Augure pourrait devenir un danger en apprenant une telle chose. Quant à Rome ? Le risque d'un retour de flamme devenait bien plus important maintenant.

Un terrain de jeu qui s'effrite n'a rien d'amusant. Et la folie de cet homme vient d'enclencher quelque chose qui aura de graves conséquences. Nebu pouvait l'imaginer, cette entropie.
Alors, lorsque le Légat laisse entendre un besoin de Justice … une aura carmine commence peu à peu à prendre les yeux d'ordinaire abyssaux du Bélier d'Or. Un son cristallin, celui de son armure. « Oh. Ne vous inquiétez pas, Seigneur Orphéus. » Il s'incline, respectueusement. Alors que la froideur de son visage venait briser cette image d'hédoniste. « Justice sera faite. » Justice ? Non. Extermination. Désinfection. Il est temps pour le parasite de disparaître.

Et s'il faut pour cela rendre son or plus carmin qu'il ne l'est déjà … Alors soit. Les erreurs politiques des incapables et des fous s'accumulent bien trop. Bien trop au goût de l'Égyptien. Des années à servir l'incompétence est de loin la pire humiliation qu'il lui a été donné de vivre. Ne vous inquiétez pas, Seigneur Orphéus. Il sera appris à Narsès la conséquence de vouloir jouer avec l'entropie. Si je sais ce que je risque, Vieillard … Nous verrons si tu en as conscience toi aussi.

Puis. Un calme. Comme si les sables du désert s'attendaient à une tempête plus profonde. Mais qui laissait entrevoir aussi, en cet instant, une simple brise. Qui porte des mots. Doux. Sincères. Polis. « Nous vous remercions encore pour votre hospitalité. J'ai été honoré de vous rencontrer. Seigneur Orphéus, Généraux, à bientôt, peut-être. » Et simplement, il suit les directives. Pour quitter le lieu. Pour rejoindre la surface après avoir retrouvé l'Arche.
Un silence. Le Bélier d'Or observe un instant la surface devenue calme des eaux salées. « La tempête qui s'annonce n'est guère à notre avantage. » Passant à côté de Silas, l'homme hoche la tête, alors qu'une porte cosmique apparaît, laissant entrevoir entre les voiles étoilés, le paysage du Sanctuaire.

Enkidu. Narsès. Atlantis. Un nouveau nom. Deux acteurs anciens.
Des atouts ont été posés sur la table. Une nouvelle partie commence.
L'homme lance une pièce, avant d'entrer. « Il est temps de revoir notre jeu. »

HRP a écrit:
Fin du RP pour moi aussi. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)   [Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Février] De Fer et de Sang (Nebu, Silas, Orpheus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: