Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1050/1050)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1050/1050)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1050/1050)
Message [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyLun 28 Sep - 11:18
Xanathos courut sans s'arrêter, il était vraiment temps pour lui de rencontrer une nouvelle fois le grand pope. il avait un objectif confié par son maître, voir ce qu'il en était avec l'augure. Le chevalier d'argent eut tout le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire. Il était quelqu'un de franc et direct, trop parfois et souvent fait avec maladresse, il repensa à cette folle du Lion... Il était resté calme et n'avait pas répondu à son agression, il faut dire aussi que le saint n'était pas vraiment le bienvenu ici et seul le chevalier d'or des Gémeaux lui fit bon accueil. il espérait bien revoir Silas avec qui il avait aimé converser. Xanathos n'était pas quelqu'un de fourbe, il avait essayé et il n'avait pas aimé ça. Non le saint cette fois irait franco avec le chef des quatre-vingts huit chevaliers et il questionnerait lui même le chef des oracles et ce qu'ils prévoyaient de faire contre Narsès. Il était toujours inquiet, il ne savait rien de ce qu'il advenait de son maître en Italie, ayant quitté Ravenna depuis des jours. Il n'eut personne pour le ramener au pays, il pensa donc que le pope d'Italie était toujours vivant. Perdu dans ses pensées, il arriva enfin à la dernière maison du zodiaque. Il ne s'y était pas attardé la dernière fois mais maintenant il voulut s'arrêter pour prendre une petite pause avant d'aller parler l'ancien Lion...

" Bonjour, il y a quelqu'un ? Je me présente, Xanathos, saint d'argent de la Carène... "


N'entendant pas de réponse, il fouilla dans sa manche et en sortit une gourde remplie d'eau, il retira le bouchon et but à pleine gorgée. Il n'avait pas cessé de courir sans s'arrêter et il avait soif... Il ranga le récipient puis sortit un morceau de pain et en mangea une petite partie tout en prenant soin de ne pas laisser tomber des mies sur le sol des poissons... Il souffla un grand coup et toujours debout, il ferma les yeux et augmenta peu à peu son cosmos de feu sacré... Un mélange d'orangé et de blanc entourait le corps du silver saint... Il scanna la moindre partie du temple des poissons afin de ressentir une présence mais il n'y avait rien... du moins pour l'instant...

" C'est calme, trop calme, serait celui d'avant la tempête ? "


Le saint fut saisi d'une étrange impression, comme un mauvais pressentiment, il exagerait peut-être à force de se méfier des gens mais cette fois c'était différent, il ne saurait définir cependant ce qu'il ressentait mais ça n'était rien de rassurant. Scrutant la moindre partie du dernier temple du zodiaque, Xanathos attendait l'arrivée de son gardien, du moins s'il était présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1500/1500)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1500/1500)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1800/1800[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyMer 30 Sep - 21:54
Invitation







Puis vint la réponse attendue. Une silhouette s’extirpa des ombres pour barrer la route au Saint de la Carène. Un masque froid posé sur les traits d’une femme grande, aux longs cheveux blonds laissés libres dans son dos, était tourné vers l’étranger.
Son cosmos, jusqu’ici invisible, répondit à la flamboyance du jeune homme par des volutes aux tons froids, mais dénués de froideur. Une vague fragrance de rose embauma l’air sans pour autant le saturer. La Sainte des Poissons évaluait son vis-à-vis dans un parfait silence qu’elle ne brisa pas tout de suite.

D’un geste de la main, elle l’invita à la suivre, l’entraîna vers les cuisines. Une voix, désincarnée, se faufila jusqu’aux oreilles de la Carène. Un phénomène étrange, car la mélodie n’était pas celle du commun des mortels. S’il se concentrait, peut-être comprendrait-il qu’elle était muette et que Morwenna avait trouvé une autre façon de s’exprimer.

« Installe-toi. Tu es peut-être pressé par ta mission, mais crois-moi, tu n’iras pas bien loin si tu tires trop sur la corde. Le Grand Pope peut bien attendre un peu, d’autant qu’il est occupé. »


Une drôle d’invitation, s’il en est. Posant fromage et pain, la jeune femme alla trouver une amphore qu’elle déposa sur la table où la Carène pourrait s’installer. Du vin subtilisé au Taureau. Une autre invitation qu’Airôth n’avait pas encore pu saisir. Cette pensée que ce dernier finirait par découvrir son mot – elle avait avoué son propre vol ! – la fit sourire sous le couvert de son masque. Son attention revint vers l’Argenté.

« Je suis Morwenna des Poissons, et toi ? Qui es-tu ? Je ne crois pas t’avoir déjà croisé. Il faut dire que… la solitaire que je suis ne rencontre guère du monde. » Elle marqua une pause pour s’asseoir en face du jeune homme. « Allez, pas de chichi avec moi. Mange et explique-moi un peu ce qui t’amène. Après tout, c’est moi qui décide de ton passage ou non. »


Un rire s’envola. Derrière cette attitude avenante, il pourrait bien se cacher tout autre chose…







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1050/1050)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1050/1050)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyLun 5 Oct - 11:52
Il ne fut pas longtemps pour que le gardien ou plutôt a gardienne du temple arrive devant le chevalier d'argent. La Carène ne bougea pas à l'approche du chevalier. Une femme aux longs cheveux blonds apparut pour barrer la route du silver. Son cosmos, bien que plus froid apaisa celui du jeune saint. Xanathos fut étonné de cette apparition, contrairement à Lyme du Lion, celle ci avait l'air de faire preuve de beaucoup de calme et cela le rassura dans une certaine mesure ou il savait qu'elle devait avoir un cosmos des plus colossales et pourrait aisément se débarrasser du chevalier d'argent et ce, malgré sa nouvelle puissance. Un silence rêgnait entre les deux protagonistes, Xanathos ne voulait pourtant rien dire mais regarda de ses deux brasiers intenses la femme chevalier ici présente. Elle bougea pourtant son bras pour l'inviter à la suivre, chose que le silver fit sans hésitation. C'est alors qu'il fut stoppé net par une voix qui se faufila dans sa tête, une jolie voix de femme, c'était celle de son gardien qui utilisait un étrange procédé pour parler au saint qui en conclut qu'elle ne savait sans doute pas parler. La Carène, sans broncher, s'installa confortablement. Elle y déposa pain, fromage ainsi que du vin... Le saint regarda intensément l'amphore, il avait arrêter de boire mais en même temps il ne voulait pas insulter la sainte aux cheveux d'or... Il se servit un léger verre, rien de bien dangereux. Il devrait pouvoir gérer son envie de boire, du moins il l'espérait. Il en but une petite gorgée et bon sang que ce vin lui réchauffait le corps, ça lui faisait du bien mais il resta calme, il le pouvait apparemment... La femme se présenta sous le nom de Morwenna, un bien joli prénom pensa le saint. elle lui demanda la raison de sa présence. Le saint mangeait calmement et lui parla franco. Il l'avait dit, il le ferait et n'aurait plus rien à cacher car ce n'était pas lui.

" Enchantée de vous rencontrer dame Morwenna, je suis Xanathos, chevalier d'argent de la Carène. Je suis envoyé ici par ordre de mon maître Narsès. Je suis venu depuis l'Italie afin de voir le Grand pope... "


Il mangea un morceau de pain puis prit une rasade de vin. Il continua son récit.

" A la demande de mon maître, je suis ici pour voir ce qu'il se passe au sanctuaire, surtout concernant l'Augure que le Grand pope garde prisonnier, je dois prendre toutes informations nécessaires au bien de ma mission. Au début, pour être franc avec vous, je devais prendre ses informations en secret mais je dois bien vous avouer que ce genre de petit jeu n'est pas fait pour un saint comme moi. C'est pour ça que je vous dis les choses le plus crument possible et que j'en ferai de même pour le Grand pope quitte à en perdre la vie de vos mains ou des siennes ma dame. "


Il lui fit un sourire en coin, il se demandait si elle était belle mais il sentait qu'elle l'était, il rougit et se contenta de finir son gobelet de vin.

" Vous savez, je suis un ancien alcoolique, j'ai du passer l'épreuve du feu sacré si je voulais continuer à servir notre déesse. Mais si je dois mourir maintenant, je peux mourir l'esprit tranquille à avoir pu boire une dernière fois et pouvoir parler à une dame aussi gentille et aimable que vous, merci. "


Déposant son petit calice en pierre, il ferma les yeux et continuait de sourire. Il avait dit la vérité, il attendait le prochain geste de la dame des poissons, mourir ou vivre, peu importe, il était apaisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1500/1500)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1500/1500)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1800/1800[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyLun 5 Oct - 18:50
Conseil







Elle l’observa, toujours drapée dans son mutisme. Il ne paraissait pas très à l’aise en sa présence et la dame aux roses ne s’en étonna guère. Ni s’en offusqua.
Mais très vite, sous son masque de fer, l’expression jusqu’ici amusée se figea. Un agent de Narsès ? Intéressant ! Croisant les bras sous sa poitrine, Morwenna prit place à son tour à table, en face du jeune homme. Ses yeux s’accrochèrent aussi à l’amphore, puis, faisant fi des convenances, elle se servit un verre.

« Ta sincérité t’honore. » Pourquoi ce revirement ? Sentait-il le vent tourner en la défaveur de son prétendu maître ? « Et je suis une femme qui apprécie l’honnêteté. Sache qu’à ce titre, tu ne crains rien avec moi. Si tu es ici, en un seul morceau, c’est que le Cercle d’Or a estimé, comme moi, que tu as dit la vérité et que ton âme n’est pas soumise à une quelconque dualité. »

Cela ne change pourtant rien au fait qu’il est un espion missionné. « Alors, si je comprends, tu as décidé de te détourner de Narsès ? Ou peut-être pas après tout. Explique-moi, je suis curieuse. »

Elle souleva le bas de son carcan, dévoilant son menton, ses lèvres écarlates pour en approcher la coupe, qu’elle but d’une traite. Sa bouche ne bougea pas, alors que les mots continuaient de cheminer entre eux.

« Hm… c’est la Déesse que tu choisis, en réalité, c’est bien ça ? Ancien alcoolique ? Bah… je ne te jette pas la pierre. J’ai moi-même ce petit travers que j’ai appris à brider. » Par devoir, et parce qu’elle avait su trouver d’autres occupations. Comme survivre à son poison. « La malédiction à laquelle je me suis enchaînée ne me permet plus d’être ivre, trouvons des bons côtés à ce mal qui me tue ! »

Elle s’esclaffa, remets en place son masque.

« Un petit conseil quand tu t’adresseras au Pope Childéric : ne lésine pas sur le respect du protocole. Non pas qu’il soit pointilleux… quoique. Un minimum de respect. »

Surtout si tu es un pion de Narsès, avait-elle envie d’ajouter sans toutefois le faire.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1050/1050)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1050/1050)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyMar 6 Oct - 8:53
Xanathos ne s'attendait pas à une telle réaction de la sainte, il s'attendait à la même réaction que tous les autres chevaliers d'argent ou or excepté Sila à ce qu'on lui fasse la morale ou que son méfie de lui. Ho il pensait cette femme méfiante, le silver avait compris qu'elle était loin d'être naïve mais c'était différent et il appréciait. La Carène avait accepté la mort mais il n'en fut rien. La jeune femme croisa ses bras sous sa poitrine qui fit de nouveau rougir le jeune homme, détournant vite le regard. Elle se servit un verre. Morwenna le félicita toujours par la pensée et ce pour sa sincérité et lui expliqua qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Elle lui demanda si il s'était détourné de son maître à cela il ne savait pas trop quoi dire pour le moment, il allait lui répondre mais laissait la jeune femme lui parler par la pensée, ne voulant pas l'interrompre. Elle ne le jugea pas sur ses travers d'antan, gérer un mal c'est l'accepter mais c'était plus facile que de lutter à n'en point juger. A cela le silver se resservit une coupe d'ailleurs, ce vin était délicieux et ce surtout en bonne compagnie. Cette femme ne pouvait pas être ivre, le saint ne pouvait l'imaginer mais ce qu'elle avait devait être grave comme malédiction pour ne plus ressentir les effets de ce délicieux alcool... Elle parla enfin du respect du à Childeric, qu'il ne fallait pas en manquer. L'argenté but une rasade de vin et lui répondit calmement, oui calme, il ne ressentait plus ce stress insistant à être ici au Sanctuaire et à ce qu'on le regarde comme si il était un ennemi... Il rougit de nouveau en voyant les lèvres écarlates de la femme aux cheveux dorées, se contant d'un rouge pivoine sur son visage et ses yeux se détournant vers son verre. Il reprit son souffle et lui parla, sa voix tremblait encore un peu...

" J... J'ai déjà eu l'occasion de croiser l'ancien chevalier d'or par deux fois et cela s'était plutôt bien passé. Je respecte cet homme et ce depuis que j'étais l'ancien chevalier de bronze du Phoenix... "


Xanathos marqua une pause, il ne savait pas si la sainte des poissons était au courant de son passé.

" Il y a de cela trois années, j'ai craché au visage d'un chevalier d'or, un dénommé Lesath et Athéna m'avait banni du sanctuaire... J'avais erré dans les rues de Rome depuis, côtoyant les combats de rues, les malfrats et autres prostitués ... Je n'en suis pas fière et c'est grâce au général Narsès si je suis ici désormais ... "


Mangeant son délicieux pain il continua après avoir avalé, s'aidant d'une autre rasade de vin pour l'y aider. L'ivresse ne gagnait pas encore le saint, serait-ce dû à son nouveau cosmos réchauffant son organisme ? Le feu sacré avait créé un sceau lui empêchant de sombrer dans son ultime défaut et pourtant celui si compensait le tout, évitant ainsi l'ivresse, du moins pour le moment...

" Je servirai toujours mon maître, c'est juste que je ne suis pas comme il voudrait que je sois vraiment... Quelqu'un qui espionne en secret, en mentant et en prêchant le faux pour avoir ce qu'il veut. Je l'ai fait et je m'en veux et les remords me bercent depuis, j'ai d'ailleurs échoué, si cela n'est pas une preuve que ce n'est pas mon truc... Bien qu'au service de Narsès, Athéna et le pope seront toujours prioritaires et espionner dans son propre camp, c'est quelque chose que je ne puis accepter maintenant. C'est pour ça que j'avouerai le tout à Childeric aujourd'hui. Ces petits jeux d'espionnage ne sont pas fait pour moi, j'ai toujours été un fonceur en bien et comme souvent en mal, mais on ne change pas qui on est au fond de soi, on évolue ou on régresse et je ne veux plus de la dernière option... Ces trois années en enfer était bien suffisantes "


Finit il de rire en souriant et regardant la femme chevalier. il déposa le petit récipient sur la table et croisa ses bras à son tour...

" Mais je bavarde, je bavarde, assez parlé de moi! Quelle est cette malédiction dont vous souffrez ? Je pourrais peut-être vous aider ? Excusez moi si je suis trop indiscret, je comprendrais que vous ne vouliez pas en parler dame Morwenna... "


Le silver attendait impatiemment les réponses de la belle aux cheveux d'or... Il profita de chaque minute en compagnie de celle qui l'avait si bien accueillie et s'en délecta ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1500/1500)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1500/1500)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1800/1800[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyJeu 8 Oct - 18:12
Évoquer le passé







« Un bon point » fit-elle lorsqu’il lui assura de ses bons rapports avec Childéric. « Oh ? Ancien Phénix ? Je l’ignorais. »

C’était un pieux mensonge. La jeune femme, de par sa proximité avec leur Grand Pope, possédait toutes sortes d’informations. Et puis, il ne fallait pas oublier celles qu’elle avait déjà, en tant que Nimuë.
Mais elle préféra jouer le jeu et sembler étonnée, lorsque Xanathos poursuivit, évoquant son passé.

« Sacré Lesath. Que s’est-il passé pour que tu finisses en exil ? »
Sa voix avait des inflexions à la fois triste et compatissante. « Ça a dû être très difficile pour toi. Mais regarde-toi maintenant, repenti ! »

Sans même y penser, elle remplissait encore leurs coupes. « Je ne pense pas Narsès mauvais, il t’a aidé, à sa façon. Aujourd’hui tu te libères d’un poids, tu désires avoir ta propre voix, je comprends ça. »

Mieux que quiconque. Ses doigts, enroulés autour de sa coupe, se resserrèrent quelque peu en replongeant dans de pénibles souvenirs. La nostalgie venait avec la boisson et le cours de la discussion.

« Moi ? Je ne suis pas sûre que tu veuilles entendre l’histoire triste d’une condamnée. Je suis malade, le poison des roses me tue chaque jour un peu plus. C’est là le fardeau des Poissons. Mais… » ses yeux semblaient voir au-delà de cette réalité. « Je compte me battre, changer les choses, réparer ce qui doit l’être. La Déesse m’a insufflé assez d’espoir pour que je lutte encore. »

Il y avait chez cette femme, une sérénité palpable. Non plus une forme d’affliction, de fatalité à peine supportée. Comme si Morwenna avait outrepassé cet état pour s’en détacher.

« C’est gentil de vouloir m’aider, mais c’est une quête que je dois mener seule. Je n’ai pas l’âme d’une solitaire, loin s’en faut. Seulement… cette histoire doit être écrite avec mon sang, pas le tien, ni celui d’aucun autre. »

Elle retrouverait son ancien maître. Achèverait son œuvre.

« Je vaincrai. Ou je périrai en essayant. »

Quand elle releva encore un peu son masque pour boire, un sourire ornait ses lèvres.







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1050/1050)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1050/1050)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1050/1050[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyMer 28 Oct - 7:28
La sainte des poissons semblait être étonné des révélations du chevalier d'argent, il était assez incroyable qu'elle ne sache pas qu'il fut l'ancien Phoenix mais le saint ne lui en tint pas rigueur, elle lui posa alors une question sur ce qu'il avait bien pu faire à Lesath... Buvant une rasade de ce bon vin, il lui sourit en coin, un léger sourire mauvais à se rappeler ce qu'il avait fait à ce chevalier d'or qui avait voulu le remettre en place la seule et unique fois qu'il l'avait croisé au temple du pope il y a de cela trois ans maintenant. Il hésita un instant à lui dévoiler ses fautes, la jeune femme devant lui risquerait peut-être de mal prendre la petite gaffe de l'ancien bronze. Pourtant, il sentait qu'il pouvait le faire et mieux même qu'elle pourrait en rire... Il prit son courage à deux mains et parla d'une voix posée.

" Je lui ai tout simplement craché au visage. "


Il s'arrêta une ou peut-être deux secondes puis continua.

" J'étais convoqué par le grand pope de l'époque pour une nouvelle mission. Athéna était présente et j'ai eu l'outrecuidance de ne pas la reconnaitre. Lesath a tenté de me remettre en place et à l'époque je n'étais pas fan des chevaliers d'or. Moi et deux autres chevaliers de bronze nous nous étions battus contre le chevalier noir de la Vierge, Pégase avait perdu la vie et aucun des chevaliers d'or de l'époque n'étaient descendu nous prêter main forte. Je... J'étais en colère de par ma faiblesse mais aussi sur eux et il était venu me remettre en place au mauvais moment... "


Le saint d'argent détourna le regard un bref instant, ces souvenirs étaient bien difficiles pour lui... quelle tragédie...

" Sans dire quoique ce soit je lui ai craché au visage et je suis sorti du temple sans demander mon reste, sans m'agenouiller, un vrai rebelle. Malheureusement, Athéna ne l'entendit pas d'une bonne oreille et me priva de mon armure du Phoenix. Sans demander mon reste, je fis un bras d'honneur et je fuis le sanctuaire pour rester les trois années suivantes en Italie, participant à des combats de rue pour survivre, rentrant chez moi ivre et une prostituée accrochée à mon bras... Narsès me recueillit par la suite et me voici... "


Un tiriaillement s'opérait chaque fois dans son coeur quand il raconta son préjudice, son passé, il voulut boire le contenu de l'amphore devant lui cul sec mais son cosmos du feu sacré lui brûla les entrailles pour l'en empêcher, il se ravisa... Il tenta alors de penser à autre chose et justement, elle avait parlé de son empoisonnement qu'elle continuerait à y croire que tout se passerait bien mais qu'elle devait mener sa quête seule... Xanathos s'inquieta alors un peu plus de la sainte dorée et lui dit alors une dernière chose...

" Vous savez, mon cosmos est capable d'augmenter la température ambiante à plus de sept mille degrés. Canopus est la deuxième étoile la plus brillante qui existe de par nos connaissances des astres, sirius étant la première. Elle est plus brillante et quinze milles fois plus grande que le soleil qui représente vos armures d'or et deux fois plus chaude aussi... Si j'intensifiais mon cosmos à son paroxysme en contacte avec mon étoile, je pourrais peut-être faire évaporer le poison qui circule dans vos veines... Par contre on se risque de fondre un grand coup si nos amures n'y résistent pas... Je ne dis pas que je le ferai mais gardez cette information de côté si vous êtes à court d'espoir Dame des poissons... Je me ferai... Hum, je me ferai un plaisir de vous aider, notez-le bien... Hum... "


Toussant et rougissant derechef, il se servit un nouveau verre qu'il but très lentement, son sceau cosmique prêt à agir s'il sombrait à nouveau dans la pénombre de l'alcool... Son idée d'évaporation du poison était assez folle, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-bleu1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-bleu  (1500/1500)
CP:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-rouge1500/1500[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-rouge  (1500/1500)
CC:
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or G-jaune1800/1800[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or EmptyJeu 29 Oct - 13:17
Honneur







Xanathos n’avait pas vécu une vie de tout repos. Qui, parmi eux, pouvaient prétendre le contraire ? La vie d’un guerrier, si elle ne se mesurait pas à son seul devoir, était tout de même juchée de difficultés, de sang, de larmes. Toujours dans l’ombre de la guerre avec la foi d’apporter la paix.
Ils étaient les garants de celle-ci, de l’Humanité tout entière. Et de la leur. La Sainte des Poissons gratifia son vis-à-vis d’une légère onde cosmique, un simple effleurement en réponse à son trouble. Une volonté d’apaisement. Bientôt, elle-même finirait par connaître la paix, la liberté à laquelle elle aspire.

Un léger « rire » s’échappa de Morwenna, à l’évocation de Lesath.

« Tu n’as décidément pas eu beaucoup de chances, je le crains. » Une pause. « Ta colère s’est-elle apaisée à notre endroit ? Certains à l’habit d’Or méritent ta clémence, j’en suis sûre. Nous saurons te le prouver. »

Fit la jeune femme posément, avec conviction. « Même si, personnellement, je ne prête pas beaucoup de foi en cette hiérarchie. Nos deux coeurs possèdent autant de vaillance, j’en suis certaine. »

Il leur incombait tout de même un titre de Gardien de ces Temples du Zodiaque. Son regard, d’ailleurs, se perdit un instant dans les hauteurs de sa demeure. Si elle ne souffrait plus de sa solitude désormais, ce ne fut pas toujours vrai.

« Un vrai rebelle oui, mais ce n’est pas toujours un défaut. » Elle croyait en la parole de ce Saint repenti et voulait lui offrir une chance supplémentaire d’obtenir l’absolution tant désirée. Ainsi fit-elle jaillir entre ses mains, une rose blanche. Cette dernière s’épanouit sous les yeux du Saint. Elle lui tendit. « Pour ce que ça vaut, tu as ma bénédiction. Tu pourras montrer ceci au Grand Pope Childéric, il comprendra. »

Elle se releva, délaissant la table, invitant le chevalier à la suivre.

« Quant à ta proposition… » elle fit volte-face. Son armure d’Or alla la recouvrir en quelques secondes, dotant son corps d’une aura éclatante. « Je la garde dans un coin de ma tête, quand tout me semblera désespéré, je saurais que quelqu’un voudra bien me tendre la main. Consumer un peu de son feu. »

Soudain elle sembla réfléchir. Quelque chose lui revenait, des paroles pleines de sens, libérées par l’Augure retenu encore dans les geôles. C'est comme si tu étais un Phénix a qui on avait volé des cendres... avait-il dit.

« Va, Xanathos, Il t’attend. Regagne ton honneur. »


FIN DU RP

Spoiler:





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or   [ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Février 553 ] Dernier temple des saints d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple des Poissons-
Sauter vers: