Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptySam 7 Nov - 19:07
Il attendait toujours d’être reçu par le seigneur de la Carmélide, mais il comprenait que ces choses prennent du temps. Surtout quand il devait sûrement préparer le royaume son légitime souverain. Rien n’est jamais simple quand porte une couronne, encore plus quand celle qu’on a sur la tête n’est pas la sienne. Mais, tout comme ces chevaliers, l’ancien lion d’or n’avait pas chômé ces derniers temps. Il avait enchaîné beaucoup de rencontres et centralisé les informations qu’avait récupérer ses chevaliers. De même, assurer le lien avec le Sanctuaire par le biais du Rêve lui demandait du temps et il n’était pas aussi tranquille quand il se plongeait dans les astres et les étoiles ici que lorsqu’il le faisait au Sanctuaire. Il était vulnérable ici et avait demandé à un chevalier d’or de se retrouver toujours en présence de son corps. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il avait demandé à Ryme de l’accompagnait car comme les autres, il voulait arpenter la citer.

Il avait reçu le Papillon et la petite l’avait escorté du bas des marches à son temple. Il savait que cet endroit était proche d’eux, d’une certaine façon il avait capté une forme de cosmos proche de celui du Prince de l’île aux cieux à plusieurs endroits. Curieux, il faudrait qu’il pousse ces investigations plus en amont, après tout, chacun avait reçu une mission et pourquoi pas à lui et Ryme de s’en charger. Il avait en particulier, entendu au grès des conversations, parlé d’une église qu’on lui avait recommandé de visiter et il allait s’y atteler aujourd’hui. Il savait que la mission de Ryme l’avait affecté et c’était peut-être l’occasion d’échanger un peu avec elle.

Le duo se mit donc en route vers les plus hauts endroits de la cité de Camelot et il essayait de se montrer à l’écoute de la jeune femme, l’invitant quand il le pouvait à parler ou à raconter ce qu’elle avait déjà pu voir dans la cité. Après une marche assez longue, ils finirent par arriver dans cet endroit exotique. Il savait que Morwenna et Kilian s’y était rendu et avec fait, eux aussi, une rencontre bien spéciale. Après tout, il était logique de croiser les représentants de cet ordre étrange en ces lieux mystiques. Il entra dans l’église, invitant Ryme à le suivre et il ne fut pas déçu du voyage. Tant par la beauté du bâtiment que par l’aura mystique qui naît de cette statue engoncée dans les ronces. Oui, à n’en pas douter, cet endroit est baigné d’une aura étrange et semblable à ce qu’il avait ressenti de la sorcière bleue. Il était curieux de voir ce qu’il était vraiment derrière tout ça, mais il connaissait les risques.

Les sidhes ne sont pas des gens comme les autres, d’autant plus quand ils perdent leurs âmes. La Sorcière bleue avait bien insisté sur ce fait. Leur forme de liens, avait-elle un rapport avec cet endroit ? Avec cette cité plus grandiose que celle des dormeurs ? À n’en pas douter, ce monde n’était pas vraiment celui des dormeurs, un entre deux où ils vivaient en harmonie, du moins, en façade. En réalité, cela ne devait pas être bien différent du Sanctuaire et de Byzance ou de Rome, ou de Troie encore avant. Toujours des serviteurs de volonté supérieure qui guident le monde dans une direction. Des bonnes et des mauvaises directions. Il était de ceux-là, capitaine qui gardait le cap du Rêve d’Athéna, au détriment de tout, au détriment de tous les autres. C’est fou comme les endroits bucoliques peuvent faire naître une forme étrange de mélancolie, même parmi les âmes les plus endurcies.

Citation :
Utilisation du passif présent sur le niveau 5 de l'historique Rêve, qui permet de rendre nul et non avenu les utilisations de l'historique Arcane, qu'importe son niveau


Dernière édition par Childéric le Mer 11 Nov - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1800/1800[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyDim 8 Nov - 14:41
Quand Ryme avait entendu le nom du quartier, la Sainte s'était attendue à un lieu dantesque. Des crocs et des flambeaux aux lumières endiablées et une animation de folie, de quoi justifier les rumeurs d'un imminent tournoi ! A la place, Maître et élève avaient débarqué dans une allée calme, sereine, respectueuse, d'où la petite place publique laissait libre court à un silence religieux. Passées quelques secondes de déception, la Sainte reprit la conversation.

"Sauf si je puis me le permettre, tu me sembles bien silencieux, cher maître. C'est l'endroit qui te rend...Nostalgique ? T'en penses quoi?"

Plus distante qu'à son habitude, Ryme avait néanmoins décidé de profiter un peu de Camelot. Seule. Crever l'abcès pouvait bien attendre leur retour au Sanctuaire. Ici, plus que jamais, le danger était omniprésent. Ces jeux de diplomatie n'excluaient personne, pas même son propre camp. Toutefois...Toutefois...Dans ces deux petits trous forgés dans son masque, Childéric put sonder les yeux émeraudes et intenses de sa disciple, étrangement silencieuse...Se pouvait-il que les secrets de son maître soient des révélations si risquées qu'ils en ébranleraient ses convictions ? Quel hasard que leur tête à tête se fasse près de cette Eglise.

"C'est marrant ça. Je n'ai jamais aimé les Eglises. Les religions, plus généralement." Ses doigts fouillèrent dans sa poche pour attraper une pièce. Y'avait-il une fontaine ici-même, pour sceller les prières de Bonne Fortune ? "Néanmoins, les enseignements d'Athéna m'ont donné un peu de courage pour surmonter cette peur et je dois bien admettre que l'architecture ici est très jolie. Avec toutes ces...pierres froides, et ces bois du nord. On est à dix mille lieux de la chaleur italienne. Enfin, qui sait, peut-être qu'il y a de quoi exaucer les vœux. Les cas désespérés également...Enfin, que dis-je ! Tous les guerriers divins défendent une cause perdue au moins une fois dans sa vie, même s'ils n'en savent rien..."

Une regard sceptique darda Childéric. Son sang bouillonnait et Ryme cachait mal son amertume. Elle n'aimait pas les secrets, les faux-semblants, les silences et les manipulations. Cela suscitait en elle une aversion si grande que le pire était au cœur de son imagination. En deux ans, la Sainte avait obtenu l'armure d'Or, comme l'avait désiré le Sanctuaire, mais elle n'avait pas avancé ses propres recherches. En entrant dans l'église, Ryme enferma ses doutes et sonda les alentours. Elle vit le Grand Pope s'attarder sur la statue d'une femme, recouverte de ronces.

"A qui songes-tu en particulier ?"

Cette mélancolie, elle l'avait bien trop de fois pour ne pas la repérer dès la première seconde. Un bref instant, une image se forma dans son esprit et soutira un sourire sur ses lèvres. Ryme songea que par le passé, Childéric devait être un aussi bon menteur qu'elle ne l'était...

Seule conclusion : Depuis son retour, sa Disciple était au mieux soupe au lait....


Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 11 Nov - 0:22
Il sourit pour lui-même. Il comprenait bien pourquoi la jeune femme n’aimait pas les églises. Elle lui avait parlé de son passé et du prêtre qui lui avait mené la vie dure. Mais peut-on vraiment blâmer les gens comme lui qui ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas ? C’est pour ça que le Rêve existe. Pour justement, chasser la peur par la Raison. Pour que, plutôt que de réagir avec violence et brutalité, les Hommes réfléchissent et pensent. Childéric espérait qu’un jour, la petite verrait les choses ainsi. Oh, elle croyait au Rêve, il l’avait, après tout, conditionné. Comme on avait fait avec lui, comme on fait avec tout le monde. Mais on ne se rend jamais compte de ce conditionnement. Il s’agit de la foi, du devoir, de l’ordre. De tout ce qui fonde les codes de la chevalerie et du Sanctuaire, de la fidélité à Athéna et ses ambitions. Le fidèle est toujours aveugle, lui, elle, et tous les autres.

« - Je ne sais pas, j’aime bien cet endroit en réalité il a quelque chose de spécial. À cheval entre la fin et le début, l’union et la guerre. Il me rend… nostalgique. »

Nostalgique de ses propres débuts, de ses unions et ses guerres. Il se souvenait des vivants et des morts et à bien y regarder, il y a avait plus de mort que de vivant. Mais c’était le fardeau du devoir et le prix de la guerre. Mais elle avait raison, la cause des dieux est perdu d’avance car il existe et existera toujours un fossé impossible à combler entre celui qui pense et ceux qui agissent. Jamais vraiment, dieux et humains pourront entièrement se comprendre tant ils sont différents. Il était aussi persuadé qu’aucun d’eux jamais n’arriverait à ses fins et qu’au fond, aucun d’eux ne voulait voir la fin de leur petit jeu arriver. Que ferraient-ils alors de la vie des mortels ? Aussi calme qu’elle soit, la guerre avait toujours fait ressortir le pragmatisme du lion. Mais depuis longtemps, il avait arrêté de se poser les questions : il était soldat. Ses yeux devinrent alors brusquement ceux de la bête et il darda ses iris fendus autour d’eux.

« - Mais c’est pour ça que nous nous battons. Car nous sommes capables justement trouver la solution à ces causes désespérées. »

Personne ne pourrait alors échapper à ses yeux et à sa bête, leur offrant la tranquillité de l’église. Il voyait bien que quelque chose pesait sur le cœur et l’esprit de la jeune femme. Et la mission où il l’avait envoyé avec le petit lion n’était pas étrangère à ça. Il se souvenait de la relation étrange qu’il avait entretenu avec Reba, une ancienne porteuse de l’armure de Tharros. Après tout, leur royaume était sous la course du soleil et il y a des choses que seul un autre lion peut comprendre. La preuve en est, que, le lion d’Arès le comprenait mieux que certains de ses propres chevaliers, que certains de ses amis. Les bêtes partagent toujours ce lien inexplicable. La faim peut-être ou alors se désire de déchirer n’importe quoi. Un peu de tout ça.

« - Je pense à la même chose que d’habitude. Comment éviter de faire en sorte que le ciel nous tombe sur la tête ? Comment pourrons-nous gagner cette guerre de la diplomatie et surtout, éviter l'explosion de cette cité ! Qui devient plus dangereuse de jour en jour. »


Pour des centaines de milliers de raisons. Jamais les forces grecques, qu’elles soient factions du jours ou des ombres ne s’étaient rassemblé dans un même endroit pacifiquement aussi longtemps. Forcément, il allait se passer quelque chose à un moment donner et tout aller exploser. La guerre, après tout, qu’elle soit en fer ou en velours, les attends toujours.

« - Mais je dois dire que je suis plutôt curieux de savoir ce que toi, tu penses. Je vois bien quelque chose t’as affecté depuis ton retour de mission. Et je ne sais pas quoi… Et c’est mon rôle d’être là pour toi dans ce genre de situation, en tant que maître et en tant que Pope. Après tout, c’était son baptême du feu... »

Citation :
Utilisation du passif présent sur le niveau 5 de l'historique Rêve, qui permet de rendre nul et non avenu les utilisations de l'historique Arcane, qu'importe son niveau


Dernière édition par Childéric le Mer 11 Nov - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
HaldorHaldorArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1350/1350[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1350/1350)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1350/1350[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 11 Nov - 12:54
    - BORDEL MAIS J'L'AI DEJA DIT !!!

Une voix forte s'élevait au dehors, juste à l'entrée de l'église. Une voix puissante qui provenait évidemment de notre bon Haldor. Il n'y avait pas réellement d'animosité dans son ton, seulement il semblait quelque peu agacé.
    - C'est pas obscène ! C'est culturel ! 'Tain mais c'est dingue hein.

Apparemment, il semblait s'adresser directement à un homme qui lui avait fait une remarque désobligeante. Une de plus. Et cette fois, c'était la goutte d'eau. S'il avait promit de se tenir à carreau, il n'était toutefois pas disposé à se laisser insulter de la sorte. Il avait pourtant fait des efforts pour sa sortie. Afin de rendre hommage à ceux qui les accueillaient. Et cette fois encore, il n'avait pas fait les choses à moitié.

Torse nu, arborant des tatouages tribaux en provenance directement des terres du Nord, il portait également un étrange manteau qu'il avait posé sur ses épaules. Un manteau assez particulier puisqu'il avait été taillé d'une pièce dans la peau d'un géant de glace. Le froid qui s'échappait de sa personne y était pour beaucoup d'ailleurs. Et dans son dos, toujours son impressionnante lame. Certes, elle avait été scellé afin qu'il ne puisse pas l'utiliser mais on ne lui avait pas pour autant interdit de la porter. Ce qui était pour le mieux tant il se sentait nu sans elle.

Quoi qu'il en soit, à le regarder ainsi, Haldor représentait clairement la patrie qui avait été la sienne. En dépit de son statut de Cardinal de la Mort, c'était du Sang d'Asgard qui coulait dans ses veines et cela ne changerait jamais. Celui qui portait bien des noms avait toutefois fait des concessions : il n'avait pas amené "Ration de Survie", son ours de combat. Histoire de pas attirer l'attention.

Et une ultime question... Pourquoi cette église ? Le pur hasard à dire vrai. Agacé de devoir se justifier sur sa tenue, il avait opté pour le premier endroit venu. Et s'était visiblement trompé car c'était plutôt une auberge qu'il cherchait. L'endroit était certainement très beau pour des amateurs. Mais l'Argenté n'était pas très au fait de ce genre de chose. Au loin, deux personnes discutaient. Le bon sens aurait été de partir, de les laisser.

Mais Haldor et le bon sens ? Franchement ? Il leva la main dans leur direction et prit la parole assez fort pour qu'ils puissent l'entendre.
    - Yo ! J'vous dérange ? Pas d'blem en tout cas, j'reste juste quelques minutes et j'me casse. Obscène. Sérieux... Ouais, j'sais bien. J'suis d'accord avec vous hein. Et j'leur ai dit. Mais qu'est-ce que vous voulez, ils sont pas tous aussi ouvert d'esprit que nous. Comme disait mon paternel : "tu ne seras pas choqué de voir un ours dans sa forêt alors que tu le serais de le voir dans un village. Pourtant l'ours n'a pas changé. C'est ta propre vision qui s'est modifié."

Il frappa dans ses mains. Il parlait aux deux comme s'ils lui avaient posés une question. Mais trop tard, le monologue du géant avait débuté. Et dans ces cas là, il devenait inarrêtable. Il était toutefois encore trop loin pour voir les visages des personnes en question. Et s'approchait. Peu à peu.
    - C'était un sacré philosophe, le paternel. Comme moi quoi. Mouhahahahahahaha !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1838-haldor-cardinal-de-l
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge850/850[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 11 Nov - 13:05
Dans le silence de la grande bâtisse, un écho résonna. Tout d'abord, la porte d'entrée qui grinça tandis qu'on la poussait, puis les pas d'une personne qui s'avançait dans la nef. Dans une main, elle portait une plume dont la pointe se trouvait déjà noire d'encre. Dans la seconde, une sorte de planche servant manifestement d'écritoire portative, une feuille déjà déroulée et partiellement annotée.

Elle était encore un peu loin pour qu'on discernât ses traits dans l'obscurité du bâtiment religieux, mais avant même de lui laisser le temps de s'avancer vers le principal attrait de l'endroit -la statue aux ronces-, une voix éclata à l'extérieur, attirant tous les regards sur elle, avant qu'un colosse se dressât de toute sa hauteur et son volume sonore.

Surprise, la jeune femme ne pipa mot et se tint là où elle était, à moitié dans l'ombre d'une colonne, tandis que le grand gaillard qui ne semblait pas l'avoir remarqué entamait un monologue. Ce qu'elle nota elle, en revanche, était son habillement pour le moins singulier, sa façon de parler, cette espèce de proverbe qu'il venait de mentionner.

***Un Asgardien ?***

Elle savait qu'un envoyé diplomatique avait été envoyé récemment à Atlantis, et elle pensa aussi au Capitaine défunt qui venait du même pays. Parler avec cet homme pourrait peut-être lui en apprendre plus sur les intentions du Nord, et donc, faire bénéficier d'une information intéressante à Orphéus. Une bonne occasion de à saisir !

Néanmoins, comme personne ne l'avait interpellée jusque-là, elle décida de ne pas bouger pour le moment. Il s'agissait de ne pas commettre d'impair en dérangeant des étrangers dans leurs affaires. Se connaissaient-ils d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
LéodaganLéodagan

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 11 Nov - 14:56
Le géant de la Table ronde avançait sur son destrier à travers les ruelles. Bien des gens s'écartaient en le saluant, il était après tout le Régent du royaume, son intendant comme on l'appelait parfois. Il avait reçu une missive du Grand Pope en personne et comptait le saluer personnellement. Il arriva aux Rouges-crocs et tourna les yeux de droite à gauche pour trouver ces foutus Grecs.

Soudain, un hurlement se fit entendre à l'entrée de l'église. Levant un sourcil, il vit un géant avec une épée dans le dos. Il était ... quasi nu. Fendant la foule, le géant de Camelot suivit pendant un moment l'ancien Ase, avec une mine plutôt sévère. Il devait bien faire une tête de plus que Haldor. Ce dernier pouvait sentir sa présence derrière lui tandis que le Régent posait les yeux sur le Grand Pope avec un sourire, surpris qu'avoir suivi ce grand dadais lui ait porté une chance improbable. Il ne l'avait jamais vu mais la discussion avec le chevalier de la Balance lui avait laissé une bonne impression.

Enchanté de vous voir enfin Childéric de Constantinople !

Sans se rendre compte de la présence de Calypso, une personne parmi d'autres pour lui. Il restait derrière Haldor. Le tempérament de cet homme demandait un minimum de prudence. Une chose était visible, un anneau à sa main droite clignotait par intermittences. La Mort. Léodagan disposait de l'anneau des Pendragon, signe de son autorité à la Table Ronde, il permettait de détecter les engeances des Enfers. Mais.... Il ne comprenait pas en quoi ce gros lourdaud était un spectre ? Pensif, il garda cette information pour lui. Pour l'instant, le temps était à la courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1800/1800[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 11 Nov - 18:22
Ryme ne partageait pas cette nostalgie. Le lieu était saint mais le Nord lui est étranger. Ses prunelles émeraudes interrogèrent ceux de Childéric, devenu bête. Ces questions étaient encore des préoccupations. Les mêmes que la dernière fois. Le rôle du Grand Pope pouvait parfois se montrer effrayant...Si tel était le cas, son maître lui mentait-il de A à Z, comme les visions le lui avaient montré ? Elle ne pouvait le croire. Mais s'il y avait bien une chose que la Lionne haissait le plus au monde, c'était d'être utilisée au détriment de sa volonté !

"Oui, c'était mon baptême de feu. Mais j'aurais bien voulu qu'on me conte une autre vérité...Et puis, ce truc qu'on balade potentiellement derrière nous, Tharros et moi, je ne sais pas quoi en penser. C'est, genre, l'un des pires crétins du Sanctuaire. C'est presque embarrassant ..."

Et ce n'était pas peu dire. Tharros et elle étaient-ils liés ? C'était stupide. Au moins autant que le grand dadet qui venait de se présenter à poil dans une Eglise. Si son humeur n'était pas au point mort, la Lionne en aurait souri de bon cœur. Seulement, elle parlait à son maître de plusieurs affaires qui lui étaient chères, bien plus que ces histoires d'ours et de ces rires qui lui cassent les oreilles. Agacée, la jeune femme était à deux doigts d'envoyer la commère dans les roses quand un homme signa enfin sa présence. Sans nul doute un allié diplomatique ? Dans un soupir de résignation, un peu perdue par l'arrivée simultanée de toutes ces personnes dans un lieu si désert, Ryme croisa les bras. Une conversation privée était tombée à l'eau, aussi la jeune femme tourna la page, tant bien que mal. En observant leur invité de plus près, Ryme vit qu'il était grand, très grand lui aussi, mais il ne lui faisait pas peur. Ni lui, ni son étrange anneau...

Un noble, peut-être ?

"Vous connaissez donc notre Grand Pope..Seigneur ?", la Sainte n'avait aucune idée s'il s'agissait d'une personne d'importance. Sûrement était-il un bon soldat, vu sa stature. Voir même un Ligure ? Puis, se tournant vers la commère, Ryme tenta de tirer cette histoire de grand-père au clair."Si je puis me permettre, qui êtes-vous ? Vous êtes venu presque nu comme un ver dans l'église et...On vous a suivi, visiblement."

Du coin de l'oeil, Ryme observa alors une jeune femme, perdue dans cette vaste église et ses décors...
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptySam 14 Nov - 18:55


Il regarda sa disciple et vu dans ses yeux danser les ombres. Cette mission définitivement avait pris sur elle un tribut. Difficile pour lui de savoir lequel mais il faudrait qu’il s’occupe de ça plus en détail. Surtout si elle avait mis le doigt sur une nouvelle ombre qui se tapissait dans un coin. Lever le lièvre est une chose, y faire face en une autre. Et parmi les ombres, il y en a qui sont capables de semer un mal plus sinistre et qui mettait du temps à se rependre, comme un cancer. Il se souvenait encore très bien comment la sorcière d’Hadès avait poussé Silas à tuer Orion. Il faudrait qu’il discute de ça vraiment plus sérieusement avec Ryme. Mais… visiblement, cela ne serait pas maintenant.

« - Nous parlerons de ça plus tard Ryme. Vraiment. C’est important pour toi donc, c’est important pour moi. »

Le Pope se tourna vers l’entrée de l’Église et il ne s’attendait pas à le voir lui. Oh, il savait très bien qu’il y avait nombre de guerriers d’Arès dans la cité, après tout, il avait passé une soirée à jouer au Chatrang avec Zvezdan. Mais il ne s’attendait pas à croiser l’ancien Asgardien ici. Mais il lui semblait d’ambler différent de la fois où il l’avait croisé sur le champ de bataille, en compagnie d’Acamas. Oui, il n’avait rien de l’Haldor qu’il avait côtoyé un peu quand il avait été le tribut d’Asgard. Mais de là en tirer des conclusions, c’était un monde. La guerre avait tendance à faire des hommes d’autres choses et il n’avait jamais guerroyé avec le cardinal de la mort, du temps où il était guerrier divin. Il garda néanmoins ça pour lui et peut-être qu’il en parlerait avec Silas, après tout, le gémeau, lui, avait combattu contre le géant. Par contre, ce qui l’intéressa bien plus c’est le véritable géant derrière lui.

« - Haldor, cardinal de la mort, je suis surpris de te croiser ici tu as l'air plus... humain que la dernière fois. Moins couvert... de sang aussi ! »

Oh, certes, il y avait bien cette petite ombre en train de fureter, mais elle ne l’intéressait par pour le moment. Elle restait dans l’ombre, de côté, très bien. Il se contenta de regarder Ryme et de lui désigner la fouine d’un petit signe de la tête. Elle saurait quoi faire, il avait confiance en sa disciple. Il fit donc ensuite quelques pas vers Haldor. Légèrement plus grand que lui, ce qui était assez rare et… vers Léodagan, qui devait avoir une tête de plus qu’eux deux. Une montagne à visage humain. Il avait en réalité était sauvé par Odoroi qui lui avait décrit l’homme en question et n’avait donc pas eu de mal à le reconnaître. Il le salua donc. Il espérait qu’il comprendrait le message s’il venait à aborder certains sujets. Le Pope ne voulait pas parler de choses trop sensibles devant un ennemi et une inconnue.

« - Seigneur Léodagan. Je suis ravi de faire enfin votre connaissance. Je vous remercie pour l’invitation à Camelot et j’aurais espéré vous rencontrer dans d’autres circonstances. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
HaldorHaldorArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1350/1350[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1350/1350)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1350/1350[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyDim 15 Nov - 13:31
Il sentit la présence dans son dos. Une présence étrange, alors que l'ombre semblait le dominer complètement. Ainsi se retournait-il pour observer l'homme en question. Et de le voir plus grand que lui, et bien cela lui coupa la parole durant cinq petites secondes. Il l'observait, comme la Mort observait ceux qu'elle fauchait. Après tout, il n'était ni plus, ni moins important à ses yeux que n'importe quelle autre personne dans cet endroit. Un court instant, il reprit son sérieux. Une aura argentée l'enveloppant. Mais sans doute n'était-ce lié qu'à son manteau ? Un large sourire apparut alors sur son visage.
    - Alors celle-là, elle est pas mal. Si on m'avait dit que j'croiserai un mec plus grand que moi.

Il eut un ricanement alors qu'il se retournait vers les deux autres présents au fond, se décalant de deux pas afin de ne pas rester dans l'ombre de l'autre géant. Il était un prédateur. Et les prédateurs n'aimaient pas avoir l'impression d'être chassé. Il ne laisserait certainement pas les choses se faire ainsi. La femme prit alors la parole. Il arqua un sourcil avant de regarder autour de lui et de voir le petit bout de femme en question. Décidément, il attirait du monde. Sans doute sa musculature, ou son charisme ? Qui sait, il avait tant de talents en réalité. Par contre le ton de l'autre grognasse, il ne lui plaisait pas.
    - Alors déjà, j'suis pas presque nu. J'suis juste en habit traditionnel pour rendre honneur à nos hôtes. Mais j'ai l'impression qu'ça échappe à pas mal d'entre vous. M'enfin, j'vais pas vous demander d'comprendre hein. Et en plus, non, tu peux pas t'permettre. Tu me demandes de m'présenter et tu l'fais pas toi même. Quelle impolitesse ! Et puis qu'est-ce que ça peut t'foutre, ce que j'fais ici ? C'est ton église ? J'te demande, à toi, c'que tu viens faire ici avec ton mec ?

Et à propos de mec, il sembla tilter d'un coup. Le lascar derrière l'avait appelé "Childéric". Cela lui rappelait quelque chose. D'un passé lointain, alors qu'il officiait à l'époque sous les ordres d'Odin et de sa Prêtresse. Un instant, il semblait chercher et enfin l'illumination. Qui vint de deux images. Une mission, à l'époque où il était le prisonnier des Saints. L'autre image était plus proche. Un champ de bataille. Au cours duquel il avait laissé libre court à sa fureur, arborant pour la première fois la cuirasse de la Mort. Mais le géant là, il s'était pas trompé de nom ? Si, apparemment. Pas grave, ça arrivait même au meilleur.

D'ailleurs voilà qu'il approchait à son tour. Lui aussi était grand. Ce qui était amusant en observant les deux femmes, nettement plus petites. Des crevettes au milieu des baleines. La remarque le fit marrer alors que le Saint s'adressait à eux.
    - Putain, Chibre-Médic ! C'est toi ? Si on m'avait dit que je te reverrai ici. Ouaip, c'est vrai que la dernière fois, c'était un peu particulier. C'est mieux comme ça non, qu'est-ce que t'en penses ? Par contre, ça t'arrive souvent de balancer les titres des potes comme ça, devant tout le monde ? Tu sais pas c'que c'est toi, de vouloir rester discret hein ?

Puis il tiqua sur la présentation qu'il fit de l'homme proche de lui. Du colosse plus grand que lui. Il se tourna vers lui, visiblement perturbé. Le nom lui disait quelque chose.
    - Léon LeGant ? J'suis sûr d'avoir entendu parler de lui. Qu'est-ce qu'il disait Védan ? Attends. J'vérifie un truc.

Il se parlait à lui-même plus qu'aux autres même si ses propos étaient intelligibles. Il semblait chercher dans la peau de géant quelque chose. Il finit par en sortir un papier tout froissé. Il s'était un instant désintéressé de ceux présents ici tandis qu'il dépliait le papier. Des choses y étaient inscrites.
    - Alors, alors... Non, c'pas ça. Là non plus. Léodagan. Ah voilà, j'te tiens. Ah. Ah ouais, quand même. Grand Patron. Et beh, j'ai d'la chance !

Alors qu'il rangeait le papier, il posait son regard tour à tour sur les deux hommes. Léodagan, Védan en avait parlé. Il était une figure d'importance. Loin d'être impressionné, Haldor était ravi. L'homme avait de la prestance, pour une fois qu'il tombait sur un "boss" qui dégageait quelque chose de vraiment fort. C'était le cas. Son sourire montrait clairement qu'il était ravi.
    - En vrai, j'ai eu de la chance. J'voulais visiter et m'recueillir un peu et BAM ! J'tombe sur vous tous. Comme disait mon paternel : "c'est quand tu le cherches pas que tu tombes sur l'ours. Mouhahahahahaha.

Puis il reporta son attention sur la jeune femme discrète.
    - Au fait, t'es qui toi ?

De sa personne se dégageait un froid étrange. Ce n'était pas un défi. Juste naturel. La Mort et le froid d'Asgard faisaient partie de son être. Il était simplement heureux de se trouver là, face à Léon et à Chibre ! Les deux grognasses, elles n'étaient pour le moment pas importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1838-haldor-cardinal-de-l
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge850/850[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyDim 15 Nov - 14:26
La situation s'emballa plus vite qu'il aurait été prévisible, car déjà un autre homme immense succédait à l'impulsif. Les deux du départ, contrariés d'avoir été interrompus -mais sur ce point il était vrai que l'église ne leur appartenait pas-, se tournèrent vers les nouveaux arrivants et déjà le ton monta entre l'unique autre dame et l'homme du Nord -?-, les noms fusèrent, les titres, les appartenances.

Dans un réflexe purement professionnel, l'Arkantea commença à noter à toute vitesse : Ryme -prononcé par Childéric avant que l'autre entrât dans l'église-, Childéric de Constantinople, aussi Grand Pope, Haldor, Cardinal de la Mort -alors il n'était pas Asgardien ?-, et enfin l'un des seigneurs locaux, Léodagan. Voilà qui faisait du grand monde, dans un chahut désordonné.

Sans savoir si c'était une bonne chose ou non, pour l'heure on ne s'intéressait pas à elle, ce qui laissa le temps à la Marina de réfléchir. On parlait ici de Grand Pope et de Cardinal, donc d’Éveillés. Elle pouvait donc décliner ses titres. Mais le nom de sa famille ne leur dirait peut-être rien puisque, à sa connaissance, aucun n'avait posé les pieds à Atlantis. Il faudrait donc plutôt qu'elle se présente en tant que lieutenante. Si on lui demandait de se présenter. Or, le seigneur Léodagan n'avait d'yeux jusque-là que pour le Pope, le Pope pour le Cardinal et le seigneur Léodagan, la jeune femme et le Cardinal s'entre-répondaient et...

"Au fait, t'es qui toi ?"

Calypso releva la tête de son parchemin, comme prise en flagrant délit. A ceci près qu'elle ne faisait rien de mal : elle se trouvait juste là. Son visage vira à l'écarlate, fort heureusement atténué par la lumière sombre du lieu religieux. Elle s'éclaircit alors la gorge, tâchant de faire bonne impression :

"Je m'appelle Calypso, Nymphe des Hyades. Je fais partie de la délégation d'Atlantis."

Tirant leçon du "si je puis me permettre" fort mal interprété par le Berserker-Asgardien, elle enchaîna d'une voix douce et qui se voulait amicale :

"Sans vouloir vous offenser, sire Haldor, peut-être que "pas mal d'entre nous" ne comprennent pas l'importance de votre habit traditionnel car il relève, si je ne me trompe, des peuples Scandinaves, alors que vous êtes présenté comme un Cardinal, donc un Berserker venu de l'Est. Cela peut prêter à confusion. Et les églises de ce pays, pour autant que je puisse en juger jusque-là, ont plutôt l'habitude de recevoir des personnes... un peu plus chaudement vêtues. C'est une question de mœurs. Est-ce correct, Seigneur Léodagan ? Je vous en prie, en tant que maître des lieux, pourriez-vous trancher cette question afin que ces nobles personnes ici présentes puissent s'entendre. En toute cordialité comme le veut le serment qui régie nos venus ici."

Elle s'inclina respectueusement face à toutes ces personnes d'importance. Sa tentative de médiation pourrait aussi bien lui valoir l'animosité générale, mais elle estimait qu'il serait plus prudent et courtois d'essayer de mettre tout le monde d'accord que de simplement rester plantée là en attendant que les choses s'arrangent. Petite chose qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
LéodaganLéodagan

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyLun 16 Nov - 16:38
Le regard du géant se porta sur toutes les personnes présentes. La première personne a parlé fut la jeune femme se tenant à côté du Grand Pope en personne. Son visage se renfrogna au même moment que celui qui se faisait appeler Haldor. Son ton ne lui plaisait pas du tout mais le Cardinal de la mort prit le parti de la remettre à sa place. Il n'en rajouta pas, pas pour l'instant si cela devait se répéter.

Le Cardinal de la Mort... Il observa sa chevalière et comprit la raison étrange de ses luminescences. Certaines rumeurs circulaient sur ce dernier depuis un moment et le voir séant était intéressant. Il se mit à sourire en l'écoutant. Par certains côtés, il avait l'impression d'entendre Perceval en personne, ce qui était plaisant d'une certaine manière. Même si ce dernier avait l'art et la manière de lui sortir des trous de nez par moment. Cette pensée disparut quand Haldor terminait d'écorcher son nom.

Cher ami, il n'y a jamais de bonnes ou de mauvaises circonstances. C'est ainsi. C'est aussi un plaisir d'enfin vous rencontrer, le chevalier du Cancer s'était montré une personne agréable à nos principes.

Il se tourna alors vers le géant des Carpates avant qu'il n'intervienne.

Léodagan, roi de Carmélide. Veuillez vous en rappeler désormais. Si besoin, je vous interdirai tout combat et toute volonté guerrière si cela se répétait. Il ne plaisantait pas avec la préséance de sa charge. Si les dieux avaient donné à certains hommes des titres et des devoirs, il était important de les honorer comme il se devait. Un seul ordre de sa part et le Cardinal de la Mort serait moins ravi de sa présence dans sa bonne cité. Pour le reste, il continua. Veuillez en tout cas accepter mes excuses sur votre tenue vestimentaire, je l'ai jugé un peu vite. Est ce moi ou le pouvoir du Dieu de la mort honorable semble se lover dans votre propre cosmos ?

Si le cosmos argenté reflétait les anciens attributs d'Haldor, il était impossible de repousser le pouvoir de détection de sa chevalière. Cadeau de son vieil et défunt ami, Uther Pendragon, il lui avait permis de se sortir d'assassins envoyés par la Reine de Connaught. Enfin, c'est ce qu'il pensait mais il n'avait jamais eu de preuves ? Certaines rumeurs disaient que c'était aussi un coup des Saints. Pensif, la présence de Childéric permettrait de lever les ambiguités.

L'étrangère se présenta enfin. Une Atlante ? Décidément... Il écouta circonspect les dires de la dame et eut un sourire.

Nymphe de Hyades, représentante séante des Atlantes, je décide de trancher quand je le veux. Evitez d'inviter une personne à trancher dans le sens qui vous convient, cela amène souvent plus de problèmes qu'autre chose. Sachez que je suis heureux que le Légat de Poséidon soit présent dans notre cité, votre présence en témoigne en tout cas ! Il se tourna alors vers l'assistance. ma Foi, ce lieu n'est guère propice à une discussion paisible et amicale. Si cela vous sied, je vous propose de parler de tout cela au sein d'un auberge de ma connaissance. Tournant la tête vers Calypso. Même vous évidemment, vous nous conterez les merveilles de votre cité sous les flots !



Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1800/1800[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 18 Nov - 12:45


Sous son masque, ses sourcils se froncèrent. Derechef, sa tête se tourna en direction d'Haldor. Un Berserker ?! Que faisait-il ici ? Pourquoi les Ligures les avaient-ils invité ? Ils étaient...fous ! Les guerriers d'Arès étaient porteurs de mort et de conflit. Ryme ne fut pas étonnée par les remarques et le manque de sensibilité de ce...Cardinal. Peut-être était-il habitué à ce que les personnes alentours baissent les yeux à son passage, mais aujourd'hui et ici-même, ce Haldor s'en mordrait les doigts !

"Bon écoute mon coco, je vais pas seulement te répondre gentiment. T'as pas l'air de bien piger qui a ouvert sa gueule en premier."

S'avançant vers Haldor, Ryme leva le nez en sa direction, imperturbable. Défiante. La Lionne avait toujours eu un caractère particulièrement trempé. Childéric ne serait donc certainement pas étonné de la voir riposter...Soudain, l'atmosphère s'alourdit et l'on sut qu'un chat sifflait.

"Au cas où tu n'en aurais pas eu conscience, le Grand Pope et moi étions occupés à parler de choses importantes. Et toi tu débarques, tu viens nous interrompre avec tes histoires d'ours, sans pouvoir t'arrêter de parler et de nous coller, tu insultes le nom de mon Maître et...Tu parles d'impolitesse ?! "

Ses nerfs étaient en feu. Et pourtant, en expiant ses mots à petit feu, Ryme commençait à y trouver son compte. Son ton ne montait plus. Fière, elle tentait de défendre son morceau et ce qu'elle avait sur le cœur.

"Entre nous, il y a justement des questions que tu aurais dû te poser avant de t'incruster dans notre conversation. Est-ce que les jeunes gens ci-présents voulaient un peu de calme ? Est-ce qu'on devait absolument savoir que tu étais ici ? Est-ce que t'avais besoin de beugler dans toute l'église ?" Croisant les bras, la jeune femme ne faiblissait pas. Droite comme un I, à quelques mètres de sous son nez, ses orbes de Jade brillait sous son masque, mordant comme jamais. "Grand ou pas, je ne suis pas intimidée."

Après quelques secondes de silence, Ryme tourna des talons pour faire face à la femme des eaux et ses tentatives de réconciliation. Brave femme, mais ce n'était pas comme cela qu'elle règlerait les différends entre deux fortes têtes. D'abord sereine, la Sainte esquissa un sourire attendri et amusé. Cette naïveté, était-elle Atlante ?

"Eh toi, t'es super mignonne hein, mais laisse-nous parler. On ne craint rien hein, t'en fais pas. On discute juste entre grandes personnes. Calmement et en harmonie..."

Et pourtant, n'était-ce pas là une dispute imminente ? La délicatesse atlante était telle que ces haussements de voix. Toutefois, le timbre de la Gardienne s'était fait plus doux dans sa réponse, comprenant que ce petit brin de femme était plus délicat que cette brute épaisse nordique...

"Enfin, veuillez m'excuser. Enchanté Roi Léodagan, je m'appelle Ryme, Chevalier du Lion. J'accompagne actuellement sa Sainteté. Je crois que nous devons vous remercier pour cette invitation."

Un sourire, sous son masque. Ryme ne le pensait pas vraiment. Elle n'était pas si enchantée de voir ce fameux roi. Elle s'en cacha néanmoins. Peut-être que cette sensation ne serait que temporaire. Toutefois, ce Léodagan la prenait de haut et la Sainte n'aimait pas cela. Après tout -et son masque en était la preuve la plus formelle-, ne sacrifiait-elle pas déjà sa féminité ? Pour être Sainte ? Pour se battre, fièrement, aux côtés de ses frères d'armes ? Ses efforts n'étaient pas des artifices. D'ailleurs, Calypso ne jouissait guère d'une meilleure attention. Léodagan ne semblait pas respecter leur présence en tant que femmes tout court, à en juger les propos qu'il adressait également en direction de Calypso. Aux yeux du gardien de Camelot, elle n'était probablement qu'un joujou du Légat. Quelle plaie...Mais bon. Autant sortir son plus beau jeu d'acteurs.

"Quant à votre proposition, ce serait avec plaisir. Seulement si, toutefois, le Grand Pope est de la partie... "

Un peu de solidarité féminine était sûrement de mise afin de ne pas se laisser manger toutes crues face aux vieux lions fainéants...

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptySam 28 Nov - 23:42
Il tourna la tête vers le cardinal de la mort un mélange de surprise et d’incompréhension sur le visage. Il venait vraiment de dire ce qu’il venait de dire là ? Passer chez Arès semblait avoir fait perdre à l’ours asgardien le plus de logique que lui avait connu l’ancien chevalier d’or du lion. De même, l’explication de la jeune Atlante lui semblait tout aussi particulière. Il s’était déjà rendu plusieurs fois en Asgard et jamais il n’avait vu ce genre de comportement. Mais c’était le souci des Atlantes, trop tourné vers eux même. Enfin, il avait fait le choix d’ignorer simplement tout ça, car d’autres s’en était chargé à sa place et plutôt bien. D’abord le roi de Carméldie, dont il salua la remarque à Calyps. Puis, il appuya chaque remarque de Ryme d’un signe de tête approbateur, il n’aurait pas dit mieux lui-même. Childéric aurait pu rajouter pas mal de chose à ce propos mais il se contenta simplement d’un :

« - C’est une très bonne façon de voir les choses Ryme. La chance est que je ne m’attarde pas sur ce genre d’insulte puéril mais… je pourrais. Une question me viens alors, seigneur Léodagan, que faudrait-il faire, si par exemple, un de vos invités doit régler un différent avec un autre. Je dis ça par curiosité, évidemment. »

Le Cardinal de la mort grommela, et fini par rire un grand coup, signifiait qu’il aller partir et qu’il ferrait attention à se montrer un peu plus vêtu la prochaine fois. Mais juste un peu, avec la verve que ceux qui le connaisse le savent capable. Le Pope se contenta d’un profond soupir blasé. Sûrement que la situation aurait pu évoluer dans de pires circonstances, mais il faudrait faire avec.

« - Et bien, nous vous suivons, seigneur Léodagan. »

Et le Pope emboîta le pas du roi de Carmélide, c’était lui qui connaissait le troquet en question après tout.

Citation :
Déso' c'pas ouf ouf, mais j'ai fais sortir Haldor qu'on avance sans lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge850/850[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyLun 30 Nov - 21:50
Bingo. Maintenant tout le monde semblait se passer le mot pour appuyer de sa petite remarque sur "l'indiscrétion" de l'Atlante. S'ils se moquaient tant que cela de son avis et de qui elle était, pourquoi l'avoir demandé alors ? Des quatre protagonistes, c'est l'Asgardien qui lui parut le plus civilisé malgré son entrée fracassante, paradoxalement.

"Plaît-il ?"

Trancher "dans le sens qui vous convient" ?? Mais qu'est-ce qu'elle en avait à faire de savoir si la jeune femme ou le Cardinal avait raison ?! En quoi cette décision devait lui convenir à elle ? Et pourquoi ce roi avait donc mis les pieds ici à la suite de l'ancien Nordique si ce n'était, au départ, pour interpeller l'homme en question sur sa tenue justement ? Tout cela pour ensuite esquiver son avis sans se salir les mains. Misogyne jusqu'au bout des ongles.

Habituée aux jeux de Cours et autres mondanités, l'Atlante ne laissa absolument rien transparaître de l'agacement qui commençait à poindre. Très calme, elle griffonna quelques dernières notes avant de ranger méthodiquement son matériel. "Même vous". Comme si elle était quantité négligeable.

"Veuillez m'excuser, mais quand je vois deux personnes qui haussent le ton l'une envers l'autre, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles vont, dans le pire des cas se sauter l'une et l'autre à la gorge, dans le meilleur se confondre en insultes et autres insanités. Sa Seigneurie semblait selon moi la personne la plus à même de résoudre le litige, rien de plus.

Quoi qu'il en soit, je crains jeune fille, que les termes "super mignonne" ne soient pas adéquats pour qualifier la noblesse atlante, et moins encore le ton familier qui est le vôtre à mon encontre.
"

Drapée dans sa dignité alors que Haldor quittait les lieux, elle s'inclina légèrement en direction du roi.

"Je vous remercie de votre invitation, Votre Altesse, et rapporterai bien évidemment votre sollicitude à mon Légat."

Elle emboîta donc le pas de Léodagan, souveraine dans sa démarche, sereine dans son expression, pendant qu'aux tréfonds de son esprit une voix cria son indignation. Un roi qui recevait des invités de différentes délégations diplomatiques dans une taverne. A Atlantis, il y avait des salons privés pour cela. Des espaces sécurisés, où les oreilles indiscrètes n'avaient pas leur place, où l'enivrement était un raffinement et non un simple loisir.

***Vulgaires rustres.***
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
LéodaganLéodagan

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMar 15 Déc - 17:06
Le Roi de Carmélide écouta attentivement les propos des uns et des autres, avant de laisser partir le Cardinal de la Mort avec une simple salutation de la tête. Ils partirent alors dans une petite auberge près de la grand place. Bien des gens aimaient y venir car on pouvait admirer les architectures sidhes, avec ses fontaines richement parées avec la magie des anciens. Arrivés à une table, il commanda une bonne bouteille de vin et quelques victuailles pour cette discussion. L'aubergiste servit du poulet froid sur des tranches de pain, aromatisé d'épices et de miel. Un excellent vin légèrement rosé accompagnait le tout.

Ses pensées se concentraient plus sur les acteurs présents que ceux du passé, il n'avait guère le temps de voir autre chose pour l'instant.

Un Duel. C'est le principe de tout chevalier de Camelot de défendre son honneur par un Duel, au premier sang si cela est de peu d'importance. A mort si cela a dépasser certaines limites dirons nous... Mais là, encore, ce ne sont que supputations, pourquoi cette question ? Son regard était fixé vers le Grand Pope, curieux de comprendre la raison d'une telle demande. Etait-ce en rapport avec le Cardinal de la Mort qui venait de quitter les lieux ? Se tournant vers l'Atlante, il lui répondit

je vous remercie de présenter ma demande à votre Légat. Vous avez pu admirer la beauté des églises de notre peuple ? Qu'en pensez vous ? Son regard passa alors à Ryme en terminant sa question. Apparemment, sa question concernait les deux personnes. J'espère que cette cité sera un jour l'égale de la Grande Constantinople, voire d'Atlantis. Le destin nous le dira...

Puis, enfin, il se tourna vers le Grand Pope. Il le jaugea un instant et sentait la puissance en lui. Il était clair qu'il n'était pas l'ultime rempart de la Déesse Athéna pour rien. Odoroï du Cancer l'avait bien décrit en tout cas et il était satisfait de savoir que le Chevalier du Cancer avait été honorable en disant la vérité.

Je suis en tout cas heureux de nous rencontrer, votre.... Sainteté ? Je ne savais pas que vous aviez rang de Patriarche ou de Pope au sein de la Sainte Eglise ? Rome ne doit pas aimer cela, elle revendique la préséance sur votre ville non ? La seconde Rome ne pouvant supplanter la première non ? Ou alors, parlons d'Alexandrie qui a son propre Pope... Voilà, trois cités, trois dominantes, qui gagnera ? Cela m'amuse parfois de parier sur telle ou telle action en ce sens. La chute des Oracles était en tout cas un coup de maître. Je n'espère pas que c'était une erreur à long terme par contre.

Son sourire venait de s'effacer. Il voulait entendre l'avis des personnes présentes sur la guerre religieuse que les trois cités se livraient. Le gagnant serait le dominant sur toute la Mare Nostrum. Athéna avait mis en échec les deux autres cités. Mais elles n'étaient pas encore Mat. Il était curieux d'en savoir plus, il ne le cachait pas. Camelot était tellement loin de tout cela après tout. Autant de Grecs dans sa cité était aussi le signe d'apports de problème, il préférait avoir quelques réponses...

Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1800/1800[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyJeu 17 Déc - 3:23
Ryme écouta les explications de son ancien Maître, sans pour autant entreprendre d'autres initiatives que celles escomptées : suivre les deux dirigeants, et respecter tant bien que mal le protocole. Ce fut chose faite. Ses pensées étaient toujours tournées vers le Cardinal avec qui elle s'était disputée. Childéric avait appuyé ses mots et, visiblement, comptait bien s'entretenir avec Léodagan. Ce fut sans compter néanmoins l'intervention du deuxième petit brin de femme, qui ne manqua pas de rappeler son titre dans l'espoir de...la pacifier, peut-être ?

Hélas. C'eut l'effet contraire.

"Oui, je n'en doute pas. Noblesse atlante, tout ça...", souffla-t-elle, peu impressionnée. Roulant des yeux, son regard se planta malicieusement dans ceux de Calypso, comme amusée par son reproche au moins aussi aiguisée que les griffes d'un chaton... "Excusez-moi pour mon ton, votre altesse."

Un rire amusé s'échappa de ses lèvres. Comme un souvenir, le fantôme d'un sourire matois ne quitta ni ses lèvres ni l'image que l'on pouvait prêter à ce visage masqué. Dans cette auberge, il était là. Et il demeura le long de leur commande. Confortablement attablés et servis comme des rois, la Sainte du Lion jeta un regard discret en direction du Grand Pope, puis des autres convives, avant de croquer avec goût dans sa tranche de pain aromatisé. Ses yeux s'écarquillèrent sous le poids du goût des épices.

C'était...Délicieux !

Suffisamment pour délier sa langue et pacifier son âme...

"Eh bien, l'ambiance est très différente des autres églises que j'ai pu voir dans le Sud. C'est un peu plus froid...Mais le silence y est religieux. Ce n'est peut-être pas plus mal, cela donne à Camelot son propre charme. Je n'ai pas pu m'empêcher d'observer certains..."détails". Le bois travaillé des statues et l'odeur d'encens que vous utilisez y sont sans doute pour quelque chose, mais j'ai la certitude de tomber dans une autre culture. Alors, peut-être oui. Camelot ferait une belle grande ville. "

Son village avait toujours travaillé la végétation, l'agriculture et l'artisanat. Son œil ne put que déceler la force de tous ces travaux qui ponctuait ici et là les édifices. Toutefois, la jeune femme n'avait jamais eu des bonnes relations avec l'église et sa gaieté n'était plus au beau fixe depuis son retour de Nauplie. Aussi, son laconisme ne fut en réalité que politesse. L'instant d'après, elle cessa de mâcher lorsque Léodagan aborda l'épineux souci de la très variable appellation de la Voix d'Athéna. Elle dût cacher son ironie -ou une gorgée mal avalée- lorsque le régent de Camelot releva l'horrible titre dont elle avait affublé son Maître...

Bah ! Son cher Grand Pope pourrait très bien se débrouiller...Et si elle devait se justifier, alors elle s'exécuterait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMar 29 Déc - 23:23
La noblesse atlante ? Décidément, leur nombrilisme avait quelque chose de terriblement énervant et il aurait eu envie de répondre tout un tas de chose à cette petite fouine égocentrique. Sûrement ce qu’il aurait fait avant, quand la politique ne devait pas dicter les moindres de ses mots et les moindre de ses gestes. L’ancien lion laisserait le soin à sa disciple de s’occuper de remettre en place cette petite effrontée. Il ne peut retenir un haussement de sourcil un peu circonspect quand elle commença à parler de sa conception de la résolution des conflits. Méprisait-elle tant ceux qui n’étaient pas d’Atlantis pour penser que le moindre désaccord se réglait de cette façon ou si simplement, c’était monnaie courante chez ceux qui se voyaient bien meilleur qu’ils ne le sont en réalité ? Décidément, la civilisation atlante lui restait tout autant hermétique que méprisable. La réponse du roi l’intéressa bien plus. Ainsi, il existait bel et bien un moyen de voir la guerre du sang prendre le pas sur la guerre du velours dans cette cité mystique.

« - Par curiosité… Je voulais en savoir plus sur les règles qui régissent la cité. Après tout, avec tant de monde, c’est forcément quelque chose qui arrivera un jour. Les mots peuvent aller vite, souvent dépasser les penser et quand on est habitué à certaines coutumes chez soit, il est compliqué de parfois cohabiter avec les autres. »

Il eut un sourire amusé pour la petite lionne qui commença à manger. Le ventre était son point faible et la nourriture le chemin le plus facile vers le coeur de la jeune femme. La conversation était une forme de politique légère. Le reste, la première question ne le concernait pas vraiment et il écouta la réponse. L’ancien lion savait l’amour qu’avait sa jeune disciple pour la foi et tout ce qui l’entoure. Il hocha en support à sa réponse. Elle apprenait vite et la petite lionne avait en elle l’âme de la politique. La suite par contre, était une joute qui lui était adressée et qu’il releva avec amusement. Le roi de Carmélide avait remis au centre de cette conversation banale un sujet intéressant, celui de la trinité, de la foi et de son impact dans le monde à venir. Alors le Pope lui répondit après avoir pris soin de goûter de ce vin qu’il venait de servir. Un bon cru.

« - Pope Childéric, cela suffira pour le protocole, votre majesté. Pour le reste et bien, vous soulevez un point intéressant. Rome n’aime pas grand-chose, mais Rome n’est plus en l’état de dire ce qu’elle aime ou non. La première cité aux sept collines n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fût. Les oracles, vaincus, mais pas détruit, sont en voix de reconstruction, c’est ce que je souhaite néanmoins. Et ce pourquoi j’œuvre. »

Il adressa alors un sourire au souverain avant de prendre une ou deux secondes pour la réflexion. Il but une nouvelle gorgée de vin :

« - De même qu’Alexandrie, bien qu’elle soit sous l’influence du dieu des mers, aucune de ces cités ne peut rivaliser avec la nouvelle Rome. Leur gloire est déjà passée. La nôtre est à venir. Vous le savez cependant aussi bien que moi, les empires vont et viennent. Impossible de savoir à quoi ressemblera demain. Néanmoins, nous avons… quelques siècles devant nous je pense. Quant à votre cité et bien, sachez que ces splendeurs rivalisent et dépassent déjà par écart Constantinople. Mais je suppose que la présence du Prince de l’île aux cieux et du couvent des Sidhes doit grandement vous aider, je reconnais leurs griffes dans l’architecture. »

Et voilà le message qu’il adressait au régent du royaume de Logres et il savait parfaitement que ces mots ne tomberaient pas dans l’oreille d’un sourd et qu’il saurait sans problème lire entre les lignes de son énonciation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge850/850[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyMer 30 Déc - 11:57
Il était fortement ironique aux yeux de l'Atlante de commencer cette entrevue officieuse en abordant les sujets des règlements de compte, puis peu après celui de la chute des Oracles. Athéna ne s'était embarrassée d'aucune règle de bienséance pour réduire les élus du Soleil à peau de chagrin, et affirmer vouloir leur reconstruction sonnait terriblement discordant. Mais si elle devait prendre cela comme une mise en garde à l'encontre des Marinas pour ce séjour, alors elle ne manquerait pas de rapporter les velléités du Pope à qui de droit.
Quant à la petite qui accompagnait le Pope, elle transpirait la paysannerie et tout le ressentiment que cette dernière pouvait vouer aux puissants. Si elle s'obstinait dans son impolitesse, alors elle ne récolterait que l'indifférence. Pas de temps à perdre à nettoyer un porc pour qu'il se roule dans la boue à nouveau juste après.

"J'ai malheureusement été très vite interrompue dans ma visite, Seigneur. Du peu que j'ai pu voir, et aussi par rapport à l'extérieur, je dirais que le jeu de lumière prête son crédit à la solennité des lieux, ce qui me paraît approprié pour un lieu de culte. Toutefois le lieu est assez austère et grave, comme si... Comme si la divinité ici n'agissait qu'en tant que punition et non communion. Peut-être cela s'efface-t-il dans les détails que j'ai manqués. J'y retournerai pour me faire une idée plus précise."

Cette lumière faite de reflets indirects lui avait rappelé, juste un peu, le dôme protecteur d'Atlantis, mais là-bas la disposition particulière de la ville en faisait une contrainte, alors qu'à Camelot les architectes avaient fait le choix de priver leurs fidèles de la totale clarté de la Foi. Ce qui pouvait être interprété comme la volonté de soumettre et aveugler un peuple pour mieux utiliser son ignorance au lieu de l'instruire et le pousser à développer le meilleur de lui-même. Pour cette raison et pour tant d'autres, Camelit n'égalait pas Atlantis, en demeurait fort loin. Mais mieux valait éviter de dire cela de but en blanc à un roi.

Les oreilles toujours grandes ouvertes, de même que ses yeux qui observaient par balayages réguliers les personnes qui entraient et sortaient, Calypso se prêta au jeu de la nourriture tandis que Childéric parlait des trois grandes villes en des termes peu amènes. Cet homme semblait dire que l'Empire jouait avec ses victimes -ses vassaux, voire même ses citoyens désormais-, comme un prédateur avec ses proies agonisantes. Le respect pour les vies fauchées n'existait pas. Le cycle du vivant s'effaçait au bénéfice de celui des conquêtes, du sang, des territoires. L'Homme, dans sa bestialité, cherchait à étendre encore et toujours son territoire plutôt que de simplement défendre ses limites pour permettre à toutes les espèces de cohabiter selon les lois naturelles. Athéna finirait par tuer tout le monde, à ce rythme.

Ou serait défaite par l'ensemble de ses ennemis, et ce bien avant quelques siècles.

Notant les noms de l'île aux cieux et des Sidhes, l'Atlante s'attarda un moment sur Léodagan en silence. La course du monde n'était donc rien de plus à ses yeux qu'un jeu ? Une compétition entre trois grandes cités ? Comme si Alexandrie reflétait Atlantis qui plus est. Il devait être bien barbare pour parier ainsi sur l'effondrement des nations et en rire. Un petit roitelet sans droiture, tout au plus. Celui lui coupait presque l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
LéodaganLéodagan

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyLun 1 Mar - 10:39
Léodagan écoutait avec attention les personnes présentes. Par certains côtés, ils participaient à ces querelles d'un autre âge, ce que l'on appelait la Guerre Sainte. Il leva un sourcil en écoutant la Lionne de Némée. "Ferait une belle grande ville". Cette fin de phrase attira rapidement son attention. C'était un jugement en quelque sorte de la qualité de vie et des prouesses des Sidhes dans la création de la cité.

Pourquoi "ferait" ? La cité vous déplait ?

La question était directe, c'était un des traits de caractère du Roi de Carmélide. Il allait attendre la réponse quand le Pope intervint à son tour. La question des règles de la cité fut rapidement expédiée.

Nous n'avons pas énormément de lois contraignantes pour les étrangers, a fortiori les Eveillés comme nous le sommes. Le respect commande de ne pas se battre en usant de nos facultés, ce respect s'impose pour tous ceux qui ont aidé à bâtir notre propre "Rêve". Pour le reste, sauf à aller dans le palais des Dragons, le reste est libre pour tout le monde. Nous ne sommes pas aussi rigoristes que les Grecs ou les Romains, notre sang celte amène une vision différente dirons nous...

Puis vint la question de Rome et de leurs protecteurs les Oracles, Léodagan savait que le dieu solaire sous une autre identité avait participé avec Athéna et Poséidon à repousser les hordes des Abysses à une époque reculée. Les voir dans cet état n'était pas pour lui plaire mais c'était les affaires des habitants de la Mare Nostrum. Il écouta avec attention toutes les informations, qu'il apprenait pour la plupart. Les Saints étaient une force avec laquelle il fallait compter et le Roi de Carmélide la respectait. Cependant, la domination était aussi une source de chaos et le Pope l'avait à demi mots reconnus en tentant de reconstruire les Oracles, certainement avec un objectif non dénué d'intérêt.

Je vois je vois... Il fit un pas en avant vers le Grand Pope et s'approcha de son oreille afin que personne ne l'entende. Certaines rumeurs prétendent que les Oracles se seraient réorganisés plus rapidement que vous ne le penseriez. un colombe en aurait été la cause, c'est bien difficile de vous en dire plus comme je ne sais pas du tout ce que cela veut dire.

L'information était donnée dans un flot de brumes. Cependant, Léodagan préférait donner des gages pour l'avenir auprès du Grand Pope. Tout comme lui, il était cerné par nombre d'ennemis que le futur Roi serait en charge, il savait qu'il fallait déjà poser les jalons d'une bonne entente pour le futur. Puis, il reprit sa place au sein du cercle afin de répondre à la jeune Atlante.

C'est là la magie des Sidhes, la vie inonde la pierre comme le bois. Ce que vous appelez Cosmos en grec. Ici, la vie est un fluide qui se promène sans cesse dans les interstices de ce qui parait matériel. J'ai entendu dire que Atlantis était une cité magnifique, pourriez vous me la décrire ?

Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu2100/2100[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1800/1800[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyLun 22 Mar - 21:20
"Eh bien, hm, non, Seigneur Léodagan, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Par "ferait", je songeais simplement à Camelot. A son futur, aussi. Après tout, il n'est pas aisé pour un étranger de découvrir toute une ville entière en quelques journées seulement...

Son verbe s'arrêta soudainement. Bien plus sérieuse qu'à son habitude, Ryme posa sa tranche de pain, son verre également, comme si elle venait de comprendre l'enjeu qu'on venait de lui poser.

"Et puis, pour être honnête, je préfère les lieux du quotidien aux grandes bâtisses voyantes. Par exemple...la Centrallée de Camelot pour ses petits négoces et le chahut des parcs et des tavernes des locaux. C'est anodin, mais c'est probablement en ces endroits que résident la facette la plus sincère d'une cité. La culture, le peuple et l'ambiance de tous les jours..."

Un peu gênée, la Sainte se ressaisit dans ses propos, afin de donner au Ligure une explication à son raisonnement.

"Bref. Ces observations m'amènent aussi à imaginer les choses comme elles peuvent l'être plus tard. De croire en son avenir, en des progrès de plusieurs siècles. N'y voyez nulle offense. C'est peut-être un peu romantique, mais c'est plutôt un compliment qu'un étranger puisse placer sa confiance et émettre des hypothèses sur la cité, vous ne pensez pas ?"

Parce qu'une personne n'est jamais plus précautionneuse que lorsqu'observe un bref instant la beauté d'une citadelle, les changements, l'œuvre des Hommes et les caprices du temps. Mais il était vrai que cet esprit critique pouvait être mal interprété en brandissant de mauvais mots : Ryme se promettait d'y prendre garde. La Lionne se savait néanmoins en terrain hostile, aussi prenait-elle d'autant plus garde à ne se montrer ni fausse, ni trop honnête.

A ses côtés, Childéric faisait preuve d'une rare subtilité. Ses échanges avec Léodagan prenait l'allure d'une balle renvoyée d'abord dans un camp, puis dans l'autre. Avec fascination, la Sainte écouta silencieusement ce qui pouvait se dire sur cette table réunissait plus d'acteurs qu'il n'en aurait fallu. S'ils avaient pu suivre une balle imaginaire, les yeux de la belle auraient pu suivre leurs mots vaquer à gauche puis à droite...

Oui, ils auraient pu. Mais ils ne le feront pas, tant que cette tranche de pain était encore en sa divine possession...

Ses crocs recroquèrent dedans, révélant une expression de plaisir pur au-delà de son masque. Il était certain que l'amener vers cette taverne avait permis de l'amadouer d'une manière ou d'une autre. Soudain, Ryme réalisa qu'une réflexion restait en suspens. Les paroles de Leodagan avaient piqué sa curiosité et, dans ses révélations, lui avait appris à gérer suffisamment sa patience pour reprendre la parole au bon moment.

"Je reconnais ne pas m'y connaitre et tout juste découvrir les lieux pour m'y acclimater...Mais qu'est-ce qui rend le Château des Dragons si unique pour en faire une exception?"

Ou plutôt, qu'est-ce que représente le Château des Dragons pour un Ligure en particulier ?

Le reste ne fut que conversations atlantes, une énigme comme une inconnue le grand échiquier de Ryme. A en juger la condescendance de Calypso, la Lionne ne savait pas si elle devait réellement y trouver de l'intérêt.



Dernière édition par Ryme le Dim 4 Avr - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune0/0[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyDim 4 Avr - 19:23
Le vieux lion commença par hocher la tête. Il écouta avec attention les règles mises en place par le souverain de Carmélide. C’était des règles simples, mais efficace. Bien qu’aux yeux du vieux lion, les Ligures avaient sous-estimé les inimitiés entre les différents invités. C’était là belle et bien un champ de bataille qu’ils avaient invité dans leur cité. Et les invités étaient venus pour la guerre. Rien de plus, rien de moins. Alors la visite architecturale ne devait pas cacher plus qu’un peu d’espionnage. Après tout, n’était-ce pas pour ça que cette Calypso avait fouiné plus tôt ? Sûrement. Bien qu’un peu maladroitement. La suite de la conversation surprit le vieux lion, fut que la petite lionne s’arrêta dans son repas.

Il en fallait beaucoup pour que cette dernière se désintéresse de la nourriture. Cette conversation devait être de ces événements. Après tout, elle discutait là avec un roi, celui qui avait dans ses mains l’empire le plus puissant de cette époque et une étrange Atlante. Qui faisait un peu tâche dans le paysage mais avait au moins le mérite d’apporter un peu d’exotisme. Heureusement que ce rustre d’Haldor n’était plus de la partie. La conversation en serait venue aux mains bien avant d’arriver à l’auberge. Il écouta donc ce que Ryme avait à dire. Il ne fut pas étonné de la voir préférer d’autres endroits que les grands monuments, les églises en particulier. Ces dernières tenaient un rôle sombre dans le passé de la petite lionne.

Il fut surpris de voir le roi se pencher à son oreille pour lui glisser quelques informations. Il fit comme si de rien n’était et répondit simplement par un signe de tête à celui qui venait de lui apporter un élément qui manquait dans la toile. Mais un élément incomplet… Il en prenait bonne note et ferait en sorte de bien utiliser cette information. C’était aussi un pas vers le Sanctuaire que le Pope saurait reconnaître. Après tout, la sagesse ou les Ligures semblaient tout aussi isolé autour de charognard près à se goinfrer sur leur cadavre. Résultat de choix passés, d’un côté comme de l’autre.

« - En effet, je suis curieux de cet endroit, maintenant que vous l’avez frappé d’interdit ! Je suppose que c’est de cet endroit que le futur roi va régner ? »

Et le Pope de partir dans l’un de ses rires-rugissements. Bien que celui-là fut plutôt sage et discret que les explosions qu’il pouvait produire habituellement. La conversation glissait vers quelque chose de plus subtile. Profitant de cette question anodine, il venait également prendre des nouvelles de l’ancien chevalier d’or du Capricorne. Il aurait aimé s’entretenir avec lui avant ou après qu’il ne pose son royal fessier sur le trône du dragon, mais Childéric le savait, ce n’était pas possible. Il y avait trop d'enjeu pour risquer ce genre de rencontre. Plus tard, sûrement, les deux hommes auraient à parler. Pour le moment et bien, il avait la chance de discuter avec celui qui serait son second.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-bleu1050/1050[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-rouge850/850[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre G-jaune1200/1200[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre EmptyLun 5 Avr - 0:24
***Et voilà qu'ils font des messes basses à table... Si c'était un serviteur au moins, mais non ! Tous des rustres ! Des rustres !***

L'Atlante mangeait en silence, soignant d'autant plus ses manières qu'elle critiquait mentalement celles des deux hommes en train de marmonner derrière leur paume. Ses oreilles ne perdaient pas une miette de ce qu'elle entendait, et comme c'était édifiant ! Un Grand Pope qui cherchait la moindre faille dans les lois de règlements de comptes pendant la trêve, sa petite sbire qui interrogeait l'air de rien sur le lieu de villégiature du futur roi, et Léodagan qui se prêtait à la confidence comme un partisan en mal de se faire bien voir.
Et puis, quel rapport entre la magie des Sidhes et la punition présente dans l'atmosphère de l'église ? Avait-il au moins écouté sa remarque ? Si cette fameuse magie était faite de vie, pourquoi la structure repoussait jusqu'aux gens simples comme cette Sainte ? Le but d'un lieu de culte n'était-il pas au contraire de fédérer ses croyants, de les inciter à l'intimité, à la confiance ? Non décidément, Calypso ne comprenait pas ces gens, leur philosophie, leurs buts.

"Je suis navrée Seigneur, mais j'ai pour ordre de ne rien divulguer qui puisse concerner notre diplomatie ou Atlantis. Mon Légat sera seul décisionnaire de ce qui pourra être révélé ou non à ce sujet. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est en effet magnifique, et n'a rien à envier ni à Rome, ni à Constantinople, ni à Camelot."

Parce que jamais rien ne remplacerait le joyau des sept océans, si jalousement convoité.

"En revanche, si vous tenez absolument à répondre à cette question dans les plus brefs délais, je peux toujours vous amener à lui et ménager un entretien."

Orphéus apprécierait sans doute de se faire désirer par un roi étranger, et surtout de ne pas avoir à courir dans toute la cité pour obtenir une audience avec lui. Une belle occasion en perspective. Mais la Nymphe doutait que, si orgueilleux et fier était-il, le seigneur de Carmélide acceptât. La dure loi de la politique le pousserait sans doute à exprimer la demande inverse, juste pour montrer qu'en terre bretonne c'était lui le souverain jusqu'au couronnement, et non l'inverse. Autant être rustre jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre   [Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-mars 553] Je t'avais bien dis qu'il nous fallait un lion. - Pv : Ryme + Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Rouges-crocs-
Sauter vers: