Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-bleu1650/1650[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-rouge1250/1250[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-jaune1650/1650[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-jaune  (1650/1650)
Message [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)   [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) EmptyMer 3 Fév - 16:55


Il avait appris le retour de Ryme de mission sans Tharros. Il s'en voulait de la tournure de la mission, du destin du pauvre Tharros. Mais aurait-il pu faire plus que ce qu'il avait fait pour lui? Il avait commencé à lui expliquer des choses, à lui donner des exercices le temps qu'il revienne d'Atlantis. Mais cela n'avait pas suffit. Tharros était-il prêt à partir? Avait-il essayer d’étudier les parchemins que Silas lui avait laissé? Il ne le savait pas et il ne le saurait jamais. Le destin du nouveau Lionnet avait été de disparaître, partant comme il était arrivé dans la vie du Gold Saint, brutalement... Il se doutait que Ryme devait mal le prendre, mais il ne l'avait pas vu depuis. Se morfondait-elle? Se cachait-elle à cause de cela? Il le saura un jour. Il avait émis une prière, futile mais bienfaitrice pour son esprit quand il avait appris la mauvaise nouvelle et il s'était alors lancé dans une longue méditation après.

C'est l'un des Silver Saints, l'un des maîtres éducateurs, ceux qui avait fait parti du conseil pour améliorer la façon d'enseigner aux jeunes recrues qui le sortit de sa torpeur méditative le lendemain. Son nom était Jacobus? C'était un homme bien bati avec une grande estafilade sur le visage, souvenir d'un combat contre un berserker d'après ses dires. Les cheveux poivre et sel, il touchait bientôt la cinquantaine, une exploit quand on est un Saint, il fallait le reconnaitre. Ce dernier après une rapide discussion avec son ami lui exposa une chose qui le contrarier. On lui avait demandé de l'aide à propos d'un nouveau chevalier de Bronze qui avait quelque problème que ce soit au niveau cosmique que sur le plan du respect hierarchique. Jacobus savait ce que Silas avait commencé à faire avec Tharros et comme Tharros n'était plus la, il s'était dit que Silas pourrait faire de même avec ce chevalier. Silas fut d'abord réticent, le contrecoup de la disparition de Tharros mais le vieux Silver trouva les arguments pour arriver à convaincre Silas.

C'est ainsi que le lendemain un rendez-vous était trouvé, le jeune Bronze devait se présentait à la maison des Gémeaux au début de l'après-midi. L'intention venait-elle vraiment de Jacobus ou d'une personne bien au dessus d'elle? Il ne savait pas mais cela était possible. Il attendit donc le lendemain. Les deux heures de l'après-midi se pointaient quand il ressentit une présence. Silas était assis sur le rebord de la fontaine, son armure d'or sur lui.

_ Tu peux avancer.

Il se demandait quelle armure il allait avoir en face de lui, Jacobus ne lui avait même pas dit.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ZirahZirahArmure :
...
Message Re: [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)   [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) EmptyMar 9 Fév - 13:28
Elle passa une main sur son brassard droit hérissé d’écailles bleues et solides de son armure. Combien de fois avait-elle entendu que l’obtention d’une armure était la consécration des apprentis? Bien trop de fois, c’était sur! aussi bien de la part de ses collègues que de son maître Talaus, d’ailleurs ce dernier était fière d’elle. Mais pour la jeune femme, l’armure ne comptait pas, elle avait remplit son objectif de prouver ce qu’elle valait, c’était le principal, l’armure n’était qu’un bonus de bronze.

Elle leva les yeux vers le ciel bleu et sans nuages pour l’obscurcir, le temps était doux, printanier, parfait pour prendre un moment de méditation et contemplation, ce qu’elle fit.
Retirant son casque, elle le déposa à côté d’elle avant de croiser les jambes et de fermer les yeux. Comme lui avait enseigné son maître, elle se concentra sur sa respiration, aspirant l’air par le nez avant de lentement l’expulser par la bouche, son esprit se vida doucement de toutes les pensées parasites qui le peuplaient, ses nouvelles obligations, ses questionnements, ses doutes. Très vite ses oreilles perçurent le chant des oiseaux, le vent se faufilant dans l’herbe et les bâtiments alentour. Son corps se relâcha, elle sentit le poids de ses mains sur ses genoux, ses pieds comprimés entre le sol et ses cuisses.

Et alors qu’elle regardait ses pensées s’envoler, les bruits d’une démarche ce firent entendre sur le sol en pierre, démarche qu’elle reconnut de suite.

“ Maître … Vous savez que c’est impoli de déranger pendant une méditation … “


Un rire grave s’échappa de la gorge de Talaus qui s’assit au côté de son apprentie avant de prendre le casque et de l’observer.

“ Mes excuses Zirah, je suis venue t’annoncer que Silas le chevalier des Gémeaux t’attendait dans son temple.”


La jeune femme ouvrit les yeux pour les poser sur le vieil homme.

“ Que pourrait-il bien me vouloir ? … Vous me cachez quelque chose, maître."


Elle connaissait maintenant assez bien l’homme pour remarquer ce genre de choses. Elle étendit ses jambes pour prendre une pose assise.

“ Je ne te cache rien, juste qu’il est temps pour toi d’avoir un nouveau maître. Un maître qui saura t’aider dans tes nouvelles obligations et soucis au niveau de ton cosmos. J’ai fais ma part du travail et je suis fier de toi, Zirah.”


Il déposa le casque sur la tête de la jeune femme avant de ce lever et de rabattre sa capuche, masquant un peu ses yeux. Zirah était quelque peu perdue, elle n’aurait plus Talaus comme maître mais un inconnu qui ne savait rien d’elle. Toute la confiance qu’elle avait mise en place avec le vieillard, elle allait devoir tout refaire avec le chevalier du Gémeau. Elle serra les poings de frustration, remerciant son casque de cacher ses yeux emplit de colère.

“ Je n’ai pas envie d’avoir un autre maître … Il ne me connais pas."

“ Justement, cela sera bien plus instructif pour toi et lui. Il saura pointer les faiblesses et qualités que je n’ai peut-être pas su voir en toi. S’il te plait, ne le juge pas trop vite, donne lui une chance.


Talaus sourit a la jeune femme avant de tourner le dos et de partir, la laissant de nouveau seule. La chevalier dragon laissa échapper un grognement, tapant dans une petite pierre non loin d’elle pour laisser sortir un peu de sa fureur. Elle irait voir le chevalier d’or car elle n’avait pas d’autre choix, mais il était clairement hors de question qu’elle reste sans rien dire devant ce choix, personne ne lui avait demandé son avis.

C’est donc d’un pas rapide et clairement énervé qu’elle prit la direction de la maison des Gémeaux. L’architecture la fit ralentir un minimum, elle n’avait pas encore eu la chance de voir d’aussi près ces bâtiments. Les pierres blanches étaient scintillantes, les colonnes finement sculptées, tout respirait la beauté.

Et il était là, assis sur la fontaine centrale, son armure dorée brillante de mille feux et reflétant les ondulations de l’eau, créant une ambiance mystique. Zirah sentit malgré elle, une pointe de respect pour cet homme au regard aussi azuré que le sien. Le chevalier l’invita à avancer ce qu’elle fit lentement, ses yeux ne le quittant pas d’une seconde. Comment était-il? Qu’est-ce qu’il pourrait bien lui dire? Elle posa un genoux au sol a contre cœur, il restait son supérieur et Talaus lui avait assez frappé le crâne pour qu’elle apprenne les bases de la bienséance et de sa place dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-bleu1650/1650[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-rouge1250/1250[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) G-jaune1650/1650[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)   [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) EmptyMar 9 Fév - 15:02


Il regarda la personne qui devait devenir son nouvel élève s'avancer vers lui. Il fut étonner tout autant par l'armure que par le masque que le nouveau chevalier du dragon portait. Ainsi donc le successeur de Dragos était une femme. Intéressant que cela. C'était donc de la porteuse du dragon de bronze que Jacobus voulait que Silas s'occupe.

_ Soit la bienvenue. Désolé mais je ne connais pas ton nom, certains m'ont caché cette information. Comme tu dois le savoir, je suis Silas Chevalier d'or des Gémeaux et les maitres instructeurs pensent que tu as besoin de moi pour pouvoir évoluer encore plus.

Il lui sourit. Il scruta un moment l'armure de la jeune femme. Elle avait quelque peu évoluée depuis qu'il l'avait vu portée par le jeune Dragos. Le jeune bronze avait disparu en mission, son armure rentrant seule au Sanctuaire, signe de la mort de son porteur. Silas continuait de regarder l'armure. Elle avait été réparée, légèrement modifiée et il reconnaissait la patte du forgeur qu'il ne connaissait que trop bien. L'armure de bronze du dragon portait la touche d'Ainia. Nul doute pour Silas qu'elle avait du être l'une des dernières armures qu'elle avait remis en état avant de disparaître.
Il se leva du rebord de la fontaine, il s'avança vers elle et il posa sa main sur l'épaulette de l'armure, comme s'il avait eu besoin de sentir le travail de son ex compagne.

_ J'ai connu l'ancien porteur de cette armure. Dragos était son nom. Notre rencontre a été quelque peu explosive... Je me suis interposé entre lui et un Cardinal d'Arès pour lui éviter un sort funeste... Mais le destin le rattrapa quelque mois après...

Que de joyeuseté! Elle devait le prendre pour un homme bien sombre de parler ainsi. Il lui sourit et lâcha le métal de son épaule.

_ Suis-moi. Allons à l'intérieur nous serons plus à l'aise pour parler.

D'un signe de la main, il l'invita à le suivre. D'un soubresaut cosmique qui l'illumina légèrement d'or il fit éclater son armure en morceau qui vint se reconstruire sous sa forme totémique devant la fontaine. C'était elle la véritable gardienne des lieux, lui n'était qu'un lieu. Il était habillé comme à son habitude, pantalon gris foncé, petite veste noire. Il la conduisit ensuite jusqu'à la partie salon et l'invita à prendre place sur l'un des fauteuils, lui prenant le deuxième.

_ Que peux-tu me dire sur toi? Pourquoi aurais-tu besoin de moi? C'est ton propre avis que je voudrais.

Silas attendait qu'elle lui raconte rapidement sa vie, comment elle était devenu Saint, son maître, ce qu'elle pensait d'elle... Il aurait pu focné dans le tas comme pour Tharros mais il ne connaissait pas son caractère, Jacobus avais tu trop d'informations. Il lui payerai cela la prochaine fois...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)   [Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Mars 553] Retour à l'enseignement (Zirah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple des Gémeaux-
Sauter vers: