Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LancelotLancelotArmure :
...
Message [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)   [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) EmptyLun 22 Fév - 23:57
Repensant longuement à sa conversation avec les deux Marinas, le Ligure se posait des questions sur l'assurance des protections du domaine sacré de la Grande Bretagne. Etait ce un signe que les fondations de son Royaume étaient en danger ? Troublé par les révélations du Général de Poséidon, ainsi que de la jeune femme qui l'accompagnait, il avait poussé son enquête et constaté un affaiblissement conséquent dans une partie du réseau cosmique de la ville.

Qui en était responsable ?

Il avait en partie la réponse. En son for intérieur, il savait. Mais il était hors de question que Léodagan soit mis au courant de la situation. Son âme était déchirée entre deux honneurs, entre deux promesses. Il ne voulait pas en rajouter dans cette triste tragédie dans laquelle il s'était placé. Il avait lui même libéré ce César, cette bête de foire que n'importe quel homme sensé aurait tué immédiatement.

Après un long soupir, il se leva et fit signe aux gardes de refaire entrer les deux Marinas. La lune était déjà levée dans le ciel, cette discussion devait rester discrète le plus longtemps possible. c'était la meilleure façon de mettre un terme à un scandale possible et à créer plus de questions sur d'autres mystères. Il n'avait aucune intention que l'on lève le voile sur ses propres turpitudes.

Bonsoir Atlantes. Je vous ai de nouveau convoqué pour vous faire part du résultat de mes recherches. Il n'y aura pas de débat entre nous et mes activités concernent en priorité les affaires de la Couronne. Prenant en considération vos questionnements, j'ai diligenté moi même une enquête et découvert en effet une brèche dans la toile géomantique autour de votre lieu de résidence... Il posa un silence gêné. Je n'ai pas d'informations à vous donner sur les causes et les hommes que vous me décrivez n'ont pas été retrouvé. Nous continuons à faire des recherches dans ce domaine et nous vous remercions de ces informations capitales. Il est possible que ces gens viennent du nord mais de quel Nord ? Là, nous n'avons que quelques expectatives pour être franc... Des que nous aurons des informations plus probantes, nous verrons avec vous certains points. En attendant, j'ai ordonné d'augmenter la garde de votre domaine le temps de votre présence en ville. J'écoute vos recommandations et vous pourrez vous retirer...

Une fois le silence posé, il les laissait donner leurs dernières recommandations avant de les libérer de tout cela. Une fois cela terminé, ils pourront alors quitter les lieux.

Citation :
Endymion : Tu percevras une gêne évidente mais quelque chose de plus profond. L'homme semble en proie à des tourments invisibles. Il n'est pas un manipulateur avéré manifestement ! Il cache d'autres choses mais poser des questions risquerait de créer un incident diplomatique. Il cache quelque chose très clairement...

Calypso : Tu ressens la même chose que Endymion. Lancelot est homme déchiré sentimentalement. Même si vous en connaissez pas les raisons, vous le ressentez. Il dissimule mal ce qu'il ressent, malgré son côté "professionnel". Célestia, tu ressentiras en prime de la culpabilité pour une raison aussi inconnue, liée à vous ? Dur à dire.

Pour les deux : Ce micro RP se passe entre la fin du tournoi et la rencontre avec Atlas, avant votre retour à Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-bleu2100/2100[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-rouge1050/1050[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-jaune2400/2400[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)   [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) EmptyMar 23 Fév - 0:20
Clarification









Ma foi, la convocation n'avait pas traîné.
Cela pouvait présager une compétence remarquable des gardes ou... Un enterrement de l'investigation avec les honneurs.
Arborant une mine sobre de circonstance, je me rendis auprès de Lancelot, aux cotés de Calypso.
Et je l'écoutais avec patience, analysant le contenu de ses paroles, mais aussi son attitude, ce qu'il émanait de son être.
Ce chevalier jouait à un drôle de jeu... Comme je l'avais craint, l'enquête n'irait visiblement pas plus loin. Qu'importe les promesses, je savais encore reconnaître quand on me menait en bateau.
Des assaillants venus du Nord ? Comment pouvait-il supposer une telle geste alors que visiblement il n'avait aucune piste ? Une belle manière de nous donner un os à ronger, manière d'apaiser notre ire.
Quand au fait de renforcer la garde... Un procédé grossier pour sauver la face mais aussi afin de garder un œil sur nous, et nos propres manigances en terme d'investigation.
Bah... Qu'avions-nous donc espéré ? Vu la teneur de cet entretien lunaire, mes soupçons concernant l'implication de membres influents de la cité montèrent crescendo.
Mais là où Endymion le pirate n'aurait pas manqué de placer Lancelot face à ses mensonges éhontés, Endymion la Voix temporaire d'Atlantis se contenta de renifler de dédain.

Je vois... Nous prenons donc acte de votre rapport, seigneur Lancelot. Et nous en tirerons toutes les conclusions qui s'imposent. Ne rien savoir est déjà une connaissance en soi...

Le remercier m'aurait assurément craqueler les lèvres. Aussi, je préférais mettre un terme à cet entretien, de manière respectueuse mais polaire. M'en prendre à ce dignitaire n'aurait fait qu'aggraver notre situation déjà bien précaire. Et rien n'est plus vain que de tirer sur le messager...
Sa loyauté ne saurait être remise en question, et c'était peut être là le fond du problème.
Nous n'avions plus rien à faire ici. Aussi, après un simple signe de tête, je fis demi-tour, un regard entendu posé sur Calypso.
Nul doute qu'elle avait tiré les mêmes conclusions que moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-bleu1050/1050[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-rouge850/850[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) G-jaune1200/1200[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)   [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) EmptyMar 23 Fév - 17:05
Si elle avait pu se montrer coopérative la fois précédente, et même insistante afin qu'ils soient entendus et reçus dans les formes, Calypso s'était tenue cette fois silencieuse pendant toute l'attente et face à cet homme, ce Lancelot qui remplaçait visiblement le roi de Carmélide. Se tenant une paire de pas derrière Endymion, dans son ombre pratiquement, la lieutenante l'avait transpercé sans ciller d'un regard qui aurait pu vouloir dire "je sais ce que tu as fait" à des personnes dont les mains étaient sales. Mais après tout les nobles chevaliers de Camelot avaient fait leur travail, n'est-ce pas ? Ce qu'elle avait constaté, d'après son langage verbal et gestuel, c'était que l'homme face à eux n'était pas tout blanc dans l'affaire lui non plus. Impliqué peut-être pas. Mais il savait quelque chose. Cachait quelque chose. D'une certaine manière, le refus de Léodagan de les recevoir pouvait être interprété de la même façon. Une fuite en avant. Couronnons notre roi avant que tout s'effondre.

***Pitoyable. Voilà comment est Camelot. Ses églises fades et sans vie. Ses murs poreux, dangereux. Ses chevaliers coupables et menteurs. Peut-être même assassins. Je me demande ce que Poséidon vous trouve.***

L'Arkantea n'avait pourtant rien dit, aussi inexpressive que son cœur était déchiré. Ils prenaient acte ? Comme si cela changerait quelque chose. Néanmoins elle préféra suivre son compère dans son absence de réaction émotive, c'était encore la meilleure façon de conserver l'accès à la ville et à l'enquête.

"Vous avez parlé d'une brèche dans une toile géomantique. Si vous voulez vraiment une recommandation, alors évitez d'inviter des Éveillés qui sont ennemis, la prochaine fois que vous organisez une cérémonie de grande envergure. Car c'est probablement parmi vos invités que se cachent ceux qui n'ont pas réussi à vous détruire jusque-là, et ceux qui en profitent pour s'en prendre à nous dans le chaos généré."

Doubler la garde ne changerait rien. Le mal était fait. S'ils avaient craint pour leur vie, les deux Marinas seraient partis avec Aurora directement, et auraient laissé un message. Comme c'était facile de promettre de réparer l'affront, maintenant que le pire était passé. Pauvre, pauvre Lancelot. Sans compter sur les rumeurs en ville. Des crimes à droite et à gauche. L'Oracle blessée lors de la première manche du tournoi. Et bientôt quoi ? Le roi enlevé avant de pouvoir arborer la couronne ? Le druide disparu ? Les Ligures accusés de corruption ? Toi, par exemple.

"Au revoir donc, seigneur Lancelot."

Et la Nymphe de se fendre d'une révérence toute ironique avant de tourner les talons pour suivre son confrère en direction de la sortie.

Citation :
Arcane III quand nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)   [Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Mars 553]La remise d'un départ (Calypso & Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Lanternes-
Sauter vers: