Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyMer 17 Mar - 14:52
Invitation désintéressée






Éa Tremere œuvrait avec une certaine prudence, dans un silence presque contemplatif, loin de sa nature originale. Cachée, dissimulée.
Son entrevue avec Étrius lui avait laissé un goût amer. Mais, résignée, d’une certaine façon, la jeune femme allait s’en tenir à ce qu’on attendait d’elle. En apparence.
D’abord se rapprocher de son supérieur, leur nouveau Régent Emrys, puis là, en ayant fait une demande des plus triviales en invitant Dardanos Bjornaer à souper au sein de la propre demeure familiale.

L’invitation avait été envoyée la veille, et, loin de se formaliser d’un refus de sa part, la jeune noble s’était plu à organiser cette rencontre informelle, laissant à penser à une lubie de riche fille souffrant d’un manque de compagnie qu’à un véritable entretien. Mais là-dessus, Éa doutait fortement que Dardanos soit dupe.

Si elle ne l’avait jamais réellement croisé, ni entretenu une vraie conversation avec cet homme, il ne restait pas moins qu’avoir accédé à une Écaille pourrait avoir le mérité d’ouvrir d’autres champs de perspectives.
Car, si elle écoutait les rumeurs à son endroit, le Patriarche Bjornaer était un homme d’action.

Peut-être sera-t-il alors ennuyé par l’invitation. Mais Éa misait sur sa curiosité. Et sur son titre de fille unique du Patriarche Tremere pour l’attirer dans ses filets.

Le soir tombait et l’obscurité se fit dans cette grande bibliothèque où Éa s’était installée depuis quelques jours pour lire et s’intéresser à une multitude de sujets. Confortablement assise dans un klinê, elle tendit la main vers un serviteur qui s’empressa d’aller lui resservir un peu de vin. Une autre coupe attendait.

« Il vous faut autre chose, Dame Éa ? »

Trempant ses lèvres dans le breuvage, elle leva les yeux vers les portes closes et poussa un long soupir.

« Un peu d’action. » susurra-t-elle entre ses dents serrées, commençant à douter de sa stratégie.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyMer 17 Mar - 20:46
Putain, qu’est-ce que je déteste ce bordel. Comme si je n’avais pas mieux à foutre que d’aller dîner chez cette petite conne. Enfin, c’est la gamine d’Etrius, je suppose que ça doit être une petite conne. Mais j’y suis obligé, il faut se plier aux petits jeux de la politique, surtout en ce moment, surtout avec ce qui se passe. Après nous, ne sommes nous pas sensé incarner ensemble le renouveau d’Atlantis ? Putain, même moi j’arrive pas à y croire. Mais pour avancer, il faut parfois mettre sa main dans la gueule du serpent. Alors en bon patriarche j’ai fait les efforts qu’on attend de moi. J’aurais pu l’envoyer chier, j’aurais dû même l’envoyer chier, mais peut-être qu’en approchant de la progéniture du serpent, je n’aurais pas à y mettre la main aussi près de ses crocs que prévu. Alors j’ai pris soin de me préparer. Sans excès ni abus, sobrement mais avec la noblesse de mon rang. Les armes de ma famille bien visible sur mes vêtements sombres. Les larges chaînes que je porte toujours au poignet présente. Un homme ne saurait sortir sans ses armes en ces temps troublés n’est-ce pas ?

Puis, j’ai quitté le domaine où je réside maintenant pour celui d’Etrius. Ce n’est pas la première fois que je viens ici et je gage qu’il ne doit pas savoir que je vais visiter sa fille, mais qu’il en sera très rapidement informé. Curieux de voir ce qu’il aura à redire. J’imagine bien sa gueule à l’avance tien. Enfin, j’ai ma réputation pour moi, je suis l’homme d’une seule femme, même si longtemps après sa mort… Je me présente devant la demeure et sans qu’on me fasse attendre une seconde, les serviteurs se plient en quatre pour m’amener à leur maîtresse qui m’attend. Je déteste ça. Mais je garde ça pour moi et je me comporte comme un attend que je sois. Peut-être un peu plus gentil et respectueux que la moyenne néanmoins avec les petites mains. Dieux que je les préfère eux aux rats du Sénat. La bibliothèque ? Quand j’arrive dans l’embrasure de la porte, elle semble échanger quelques mots avec sa servante. Je ne peux m’empêcher de répondre :

« - Alors vous ne trouverez rien ici. »

Puis, je fais quelques pas pour rentrer dans la pièce et lui adresse une légère salutation, après tout, elle est fille de patriarche alors que moi, j’incarne une partie complète du sang d’Atlantis. Dans ce monde, même si je n’aime pas ça, les apparences ont leur importance, surtout dans le nid des serpents et il faut s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyMer 17 Mar - 21:43
Que voyez-vous ?






Finalement, les portes s’ouvrirent sur un homme, celui que la Tremere attendait. Une personne robuste d’à peu près son âge. Un guerrier, taillé pour le grand air, moins pour les palais et leur faste.
Et la politique. Sa réponse à de quoi la faire sourire. Elle rétorqua, en se levant de son fauteuil :

« Au milieu des livres, probablement pas, c’est vrai. » Une main se porta à ses lèvres pour cacher un début d’hilarité. Elle s’inclina à son tour. « Quoique, il peut y avoir quelque chose d’assez épique à vouloir essayer de décrypter les notes de son vieux père. »

La servante s’approcha alors du Patriarche pour lui proposer la coupe emplie de vin.

« Dame Éa ? »

L’intéressée mit quelques instants avant de réagir, apparemment peu habituée à de telles sollicitations – aussi surprenant que cela puisse paraître – elle secoua doucement la tête.

« Je ne m’y ferais jamais. Hm… Ne vous en faites pas pour moi, je ne risque rien avec le Patriarche, n’est-ce pas ? Et je sais que votre fille à besoin de vous, c’est plus important que de veiller sur un Capitaine. » fit-elle avec plus de douceur dans la voix tout en glissant discrètement dans la poche de la suivante, de quoi lui permettre d'acheter des remèdes à son enfant.

« B-bien Dame Éa, m-merci ! »

Une fois seuls, la brune observa Dardanos de ses prunelles lilas.

« Je crois que nous n’avons jamais eu vraiment l’occasion de discuter, vous et moi. Mais… »

L’atlante vida sa coupe sans faire de manières et la délaissa sur une table où étaient entassés nombre de documents variés : légendes, traités commerciaux, cartes, sa prédilection du moment semblait être orienté vers les navires. Elle poursuivit :

« Mais tous les deux nous avons pour ainsi dire prit du gallon. Vous à représenter votre Famille au Conseil, moi… à avoir le cul entre deux chaises. Je veux dire, à la fois praticienne et membre de l’Amirauté. »

Arrivée à sa hauteur, elle croisa les bras, l’expression plus sérieuse.

« Seigneur Bjornaer, vous devez vous demander pourquoi la fille d’Étrius vous a invité au sein de sa demeure. Je devine que vous avez accepté de vous plier aux usages, plus qu’autre chose. »

L’homme ne paraissait pas à l’aise ni des plus heureux d’être là, aussi allait-elle essayer de lui épargner des palabres trop inutiles. Elle orienta la discussion dans le vif du sujet.

« Fille d’Étrius, c’est bien cela qui me dérange. L’ombre paternelle est grande et en sortir n’est pas vraiment chose aisée. Voyez-vous, il est facile de coller des étiquettes aux gens. Je l’ai fait, vous le faites en ce moment-même. Sans offense ! » ajouta-t-elle précipitamment. « Tout ce que je veux dire c’est que j’ai ma propre vision d’Atlantis, n’en déplaise à mon papounet adoré. »

Le ton était donné. Elle ne cachait pas son aigreur vis-à-vis de cette figure figée dans ses grands principes.

« Je ne trouverais rien ici. » souffla-t-elle en reprenant les propos du Bjornaer.

Son regard se porta vers la fenêtre.

« Dehors, en revanche, pour ceux qui ouvrent les yeux, nous trouverons tout autre chose. De la souffrance. De l’instabilité. De la peur. »

Les mains derrière le dos, la silhouette de la brune se déplaça dans la lumière. Son ombre à elle s’étala sur le sol.

« Que voyez-vous, Seigneur Bjornaer ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyJeu 18 Mar - 2:21
J’observe son jeu son manège. Il y a quelque là-dedans qui sonne faux. La façon dont elle se comporte, la façon dont la servante réagit. Je ne saurais pas dire si c’est qu’elle n’a pas l’habitude de la voir agir ainsi ou l’inverse, le tout en présence d’un des hommes les plus en vue du moment. Mais ça semble trop orchestré pour être vraiment parfaitement honnête. Votre fille a besoin de vous ? Vous ? Foutaise ! Enfin, les chiens ne font pas des chats et la fille d’Etrius n’a pas dû tomber bien loin de l’arbre. Je reste là, le regard vers elle, un sourcil dressé et une fois le manège terminé seulement j’entre dans la danse.

« - En effet. Nous ne nous sommes même jamais vus. »

La suite m’arrache un souffle, petit rire étouffé. Oui, le cul entre deux chaises, tu ne crois pas si bien dire ma fille et si seulement tu savais. D’un signe de tête je l’invite à poursuivre. Tourner autour du pot à le don de m’agacer. Autant dire que régulièrement, j’ai envie de retourner la table et de partir pendant les interminables réunions du Sénat. Si seulement ils sortaient le nez de leur nombril. Si seulement ils avaient pu voir le monde et les mers sur lesquelles ils pensent régner… Le silence a tendance à faire parler les gens. Je te colle une étiquette, petite oui, mais suis-je loin de la vérité ? Je vois l’ambition de ton père, son ombre te colle plus à la peau que tu ne voudrais bien l’admettre.

« - Il n’appartient qu’à soit de faire la lumière pour étouffer les ombres. »

Il n’est pas compliqué de s’accomplir quand on a le sang de son côté. Et elle, et bien, fille de patriarche, elle est capable de le faire. Je la regarde avancer vers la fenêtre, ne montre que le verre de vin rouge. Les femmes… Et voilà donc ce que veut le serpent, siffler sur le futur. Alors écoute ma réponse :

« - Je vois des opportunités, une pépite d'or dans un nid de vipères. Il faut juste chasser les serpents. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyJeu 18 Mar - 20:02
Étouffer





« Oh, ne vous en faites pas, j’ai parfaitement conscience de ce que je dois faire. Et qui je dois étouffer. »

Une lueur dangereuse gravita dans ses prunelles améthyste. Avant qu’un sourire mutin ne le contrecarre. Son attention portée uniquement sur le Bjornaer, elle leva à son tour un sourcil.

« Des serpents ? » Elle singea un malaise, porta une main contre son front. La dame semblait aimer s’approprier des rôles. « Que Poséidon nous en garde. »

Son sérieux ne dura qu’une poignée de secondes. Un rire fusa à travers la pièce. « Vous êtes du genre optimiste, vous alors ! »

Éa retourna prendre ses aises sur son fauteuil, attrapant un parchemin d’un plan de navire de guerre. Sans quitter le document des yeux, elle lança à l’homme :

« Plus de la moitié d’Atlantis y passerait. Mais c’est peut-être ça, la solution ? »

Son regard, encore, se para d’un orage latent.

« Des opportunités. » répéta-t-elle, songeusement. « Il faut des ambitieux pour sertir cette pépite. Et je gage que vous en faites partie, sinon, pourquoi auriez-vous abandonné l’amirauté ? »

L’atlante cherchait, creusait, ne louvoyait plus tellement face au caractère de Dardanos. Elle visait à le titiller aussi :

« Mais je m’interroge tout de même. Vous auriez pu vous éviter la politique et rester libre. Enfin, un peu plus. Allons, allons, je ne suis pas dupe, tout ça… ce Conseil, c’est de la poudre aux yeux. Une diversion pour que les vipères ambitieuses puissent agir à leur guise. »

Lentement, elle reposa les plans sur ses genoux.

« Comment comptez-vous donc chasser les serpents, Seigneur Bjornaer ? Avez-vous seulement des alliés ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyVen 19 Mar - 21:39
C’est donc ça la raison de ma venue ici ? C’est cette flamme dangereuse que tu veux faire brûler. Finalement, tu n’es pas bien différente des autres, c’est ton ambition qui te guide. Reste à savoir pourquoi . Tu ne fais pas définitivement pas parti de la caste de ceux qui mettent leurs ambitions aux services des autres. Mais pour faire sortir un serpent, il est parfois bon de le laisser faire. Alors je laisse siffler, mener à bien la scène qu’elle croit bien jouer. Je ne bouge pas, seulement, je regarde d’un œil le plan qu’elle me lance. C’est ça ton désir ? Passer la moitié de la cité par les flammes, par les armes ? Pour quel intérêt ? Si c’est le cas, tu fais partie des fous qu’il faut éliminer, et petite, tu ne vaux pas mieux que ton père. Mais je te laisse t’épuiser à jouer tes rôles. Peut-être comprendras-tu que ça ne m’intéresse pas. Si seulement tu t’intéresses à autre chose que toi.

« - J’ai abandonné l’amirauté. Je suis sénateur maintenant. »

Et je la laisse s’approcher, c’est à ces moments-là que les serpents sont les plus vulnérables. C’est le moment parfait, quand il pense avoir séduit leur proie, qu’un habile coup de lame peut leur trancher la tête pendant qu’il morde. Un serpent n’est jamais plus vulnérable que quand il frappe, après tout. Je laisse le silence se faire après ta question. Juste suffisamment pour qu’un léger malaise puisse naître.

« - Il faut connaître la liberté pour en parler.»

Un silence.

« -J’ai des alliés, moi. »

Un moi qui en dit long.

« - C’est pour ça que je suis conseil. Que me voulez-vous ? Il y a beaucoup à faire dans cette cité et d’autant plus dans cette période troublé. Alors j’aimerai ne pas perdre trop de temps ici, si vous voulez bien. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyVen 19 Mar - 22:20
Liberté





« Je vois qu’en plus de ne pas m’écouter, vous ne me prenez pas au sérieux. Dommage. »

Éa Tremere afficha un air déçu. Il restait trop engoncé dans ses a priori et sa mauvaise humeur pour ne serait-ce que creuser ses sous-entendus. Son discours ne l’intéressait pas le moins du monde.
Sans doute parce que la jeune femme ne s’y prenait pas de la bonne façon. Revêtir les traits d’une noble atlante s’avérait beaucoup plus ardu que Circé le pensait. Elle ne put se retenir quand Dardanos évoqua la liberté :

« Connaître la liberté, hein ? Tu me fais rire. Je l’ai connue. Je la connaîtrais une nouvelle fois. On me l’a retirée, je la retrouverais encore. Et encore. »

Ses prunelles lilas prirent l’éclat du rubis. Dans son cosmos naquirent des relents sauvages. Une sourde colère dont les origines restaient obscures. Elle affichait à présent un tout autre visage, son masque ne pouvant totalement camoufler la flamme de sa réalité à elle.
Puis, tout à coup, son expression redevint calme, presque douloureuse. Elle avait perdu beaucoup et cela transparaissait avec force.

« Cette liberté, je ne la destine pas qu’à moi. »

Nulle duplicité, plus de faux-semblants. Éa ne regardait plus son invité, elle se perdait dans ses souvenirs, les siens, pas ceux qu’elle avait pu dérober.

« J’ai vu et je vois encore des hommes enchaînés. Esclaves. Surfaciens ou Vulgaires, voilà des étiquettes qu’il serait bon de brûler ! Ces chaînes-là… ont liées et lient encore Altantis dans un immobilisme dangereux. Tu vois des opportunités, moi aussi. Car du chaos, peut naître l’harmonie. »

La brune le fixa droit dans les yeux.

« Tu as vraiment le pouvoir de changer les choses ? » demanda-t-elle avec défi. « Je me battrai pour obtenir ce droit. »

Un soupir outrepassa la barrière de ses lèvres. Elle alla se resservir un verre de vin, n’en proposa pas à son invité : il n’avait même pas touché à sa coupe. Dans d’autres circonstances, la pirate dissimulée le lui aurait reproché.

« Et détrompe-toi. J’ai des alliés moi aussi. » un sourire énigmatique vint trôner un instant sur ses traits. « Prends-moi pour une vipère si ça te chante. Prends-moi pour la fille d’Étrius, prends-moi pour une enfant gâtée qui fait un caprice. Mais ne me prends pas pour une noble qui ne connaît rien à la liberté. »

Il l’avait blessée. Il avait sans le vouloir, sans le savoir, remué son passé.

« La liberté… murmura Éa. Je l’ai connue grâce à la mer. Elle faisait gonfler les voiles de mon navire, chanter mon cœur et ma bouche. La mienne et celles des hommes qui croyaient en moi. Nous étions libres de rire face à la tempête, de pleurer devant une perte que l’on retournait à la mer. Libre de prendre et de donner. Libre d’aimer… et de haïr. »

Elle prit rêveusement les plans de son navire qu’elle froissa.

« C’est peut-être pour ça que mon père s’est désintéressé de moi et qu’il préférait mon frère. »

Reprenant place devant la fenêtre, la Tremere observa les environs.

« Je suis une tempête. J’apporterai avec moi un vent de liberté. » Une pause. « Il y a beaucoup à faire, oui. Et je voulais savoir quel genre d’homme tu es. S’il était utile ou non de nous côtoyer, de nous entraider. Mais à tes yeux je ne resterais que l’héritière, le second choix d’un serpent. »



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyVen 19 Mar - 23:19
Il est facile, quand on pratique la politique, de retenir ses émotions, ses expressions. De ne pas s’énerver malgré les pires offenses et de les laisser couler comme de l’eau sur l’indifférence. C’est un jeu de dupes, de mensonge. Un jeu que je déteste mais un jeu auquel j’excelle. Je n’ai pas de mal à retenir le sourire amusé que j’aurai aimé dessiné sur mes lèvres. Je lui sers le même visage alors devant sa montée en gamme. En une plus mauvaise compagnie, il n’aurait suffi que d’un mot pour briser ton calme, petite. Tu as encore beaucoup à apprendre. Et pour le moment, tu vises sûrement trop haut pour ta propre expérience, tes propres compétences. Mais tu peux apprendre, et visiblement, tu peux être utile. Par contre, plus que ton caprice, ce sont tes mots qui font naître mon intérêt. Alors je te laisse finir ton discours. Je te laisse t’énerver. Je ne dis rien, je ne bouge pas, je ne montre rien. Et quand elle eut terminé :

« - Oui. L’enfant d’un serpent, une petite vipère qui veut jouer un jeu qui n’est pas le sien. Mais, quand on joue le jeu d’un rampant, il est bon d’avoir des ailes. »

Je fais alors un pas, un seul et unique pas.

« - Par contre, tu as du chemin à faire. Il n’a suffi qu’un mot et te voilà me livrer tous tes secrets sous l’effet de la colère. Pourquoi te prendrais-je pour la fille d’Etrius, ne l’es-tu pas complètement ? »

S’il y avait là une histoire d’adultère ou de maîtresse, il pourrait ajouter cette carte à son jeu.

« - Peut-être oui, que je peux aider la femme que tu viens de montrer. Peut-être… mais en l’état tu risques d’être plus un danger qu’une aide. Le jeu auquel nous devons jouer est dangereux. Des gens sont morts, des gens vont mourir. À cause de toi, à cause de moi. »

Il se tut après ses mots. Une seconde, puis, il reprit.

« - Quel est ton objectif ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptySam 20 Mar - 14:43
Vision





Un léger sourire. Il montrait enfin autre chose qu’un profond agacement ou un stoïcisme irritant. Qu’elle ait dû jouer cette carte l’ennuyait ; c’était possiblement lui dévoiler un semblant de vérité. Fort heureusement, Dardanos ne la connaissait pas assez pour comprendre la supercherie.
Qu’il puisse croire autre chose l’arrangeait. Couvrir son mensonge de nouvelles rumeurs, détourner son rôle, ça, elle pouvait y voir une opportunité non négligeable. Tant pis si la réputation de la Tremere en pâtissait. C’était là le but recherché après tout.

Enfin, en partie.

Elle n’était pas une noble, encore moins férue de politique. « Tu me prêtes effectivement des qualités que je ne possède pas encore. »

Consciente de ses faiblesses, Éa faisait patte blanche. Au moins était-elle parvenue à un semblant d’intérêt de sa part.

« Oui, cela je ne l’ignore pas. Mais avons-nous seulement le choix ? Je ne veux pas me terrer sous une pierre à attendre que la tempête passe. »

Elle se retourna vers lui, l’évalua en silence. Avant de le briser encore : « Dénicher les serpents, comme toi. À commencer par cet assassin qui sévit dans nos rues. As-tu des précisions sur ce sujet ? »

En croisant les bras sous sa poitrine, la jeune femme hésita un moment. « Pour le reste, je vais t’épargner le discours nébuleux d’une gamine pétrie de rêves pour sa Cité. Il y aura des morts, tu l’as dit. »

Une ombre flotta dans ses prunelles lilas. « Crois-tu en la vision d’Arhan ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyLun 22 Mar - 15:11
Petit serpent évite les questions qu’elle amène elle-même sur le tapis. Un piège simple, mais efficace. Pourtant, dans ton excès de colère, il y a trop de vérité pour que tu y aies caché trop de mensonges. À moi maintenant de voir ce que je vais en faire. Ca attendra, ça sera si le besoin s’en fait sentir. Il y a mieux à faire pour le moment que de jouer ce petit jeu. Mais, si à travers toi, je peux atteindre ton père, je n’hésiterais pas une seconde, petite vipère.

« - Si tu veux rentrer dans ce jeu, tu devras apprendre vite. Très vite, si tu ne veux pas mourir. »

Car c’est bien ça qui est en jeu. Quand on chasse le serpent, la moindre erreur signifie une morsure et le venin souvent, est fatal. Alors il ne faut pas se faire mordre, simplement. Car aucun de nous deux n’aura droit à l’erreur. Qu’il soit fille de noble ou patriarche atlante.

« - Si. Tu as le choix. Et il te faudra le faire si tu veux affronter les serpents. On ne chasse pas l’esprit plein de doute avec l’espoir de pouvoir revenir en arrière. »

Puis, je la laisse parler. Jouer avec le silence et le bruit. Je laisse finir, dire tout ce qu’elle veut dire avant de reprendre. Car petite, ne crois pas que toi et moi traitons en égaux. N’oublie pas ta place et n’oublie pas la mienne. N’oublie pas les risques que je prends, rien qu’en venant ici. Oh, les risques sont calculés, mais justement, ne peux me permettre des erreurs.

« - Ce à quoi je crois ne te regarde pas. Du moins, pas encore. Pas plus que ce que je sais. Avant tout de chose, avant de prendre un risque avec toi, je dois voir ce que tu peux m’apporter, ce que tu as m’a offrir. Ne crois pas que je vais tout de dire juste pour tes beaux yeux et le plaisir de la conversation. Si tu veux chasser les serpents, il te faut commencer par apprendre que rien n’est gratuit. Chaque carte dans ton jeu peut faire la différence entre ta vie et ta mort. Alors, qu’as-tu à m’offrir ? »

Voyons comment tu vas faire ton entrée dans le grand jeu du chaos et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyVen 26 Mar - 12:48
Prix





« Je n’ai pas peur de me salir les mains, ni même de mourir. J’apprendrai, je te l’ai dit. »

Ou elle périrait en se risquant dans ce jeu dangereux. Sans ressentir quoi que ce soit d’autre que de la détermination à voir ses projets aboutir. Comme ceux des alliés qu’elle allait se choisir.
Et Dardanos pourrait compter parmi eux, si Éa manœuvrait habilement.

« Je peux t’apporter la chute de mon père. Je peux t’apporter ses pensées, ses projets, avoir accès au savoir des Tremere. »

Un savoir jalousement gardé, restait à savoir si Dardanos y serait sensible. Au moins avait-elle cru comprendre qu’il cherchait, comme elle, à se débarrasser de cette figure « paternelle ».

« Du sang, du savoir, des possessions plus matérielles si tu le souhaites. Un retour triomphal au sein de l’Amirauté quand je serai devenue Légat. »

Là encore, elle observa sa réaction. Il était fort à parier qu’il ne la prendrait pas au sérieux, qu’il allait se rire d’elle, de son ambition, lui qui la prenait pour une enfant capricieuse. Pourtant, elle n’y avait plus une seule note de duplicité ou d’amusement dans son regard.

« Mais sache que je ferai passer les intérêts de cette cité avant les tiens ou les miens. Mais je payerai le prix qu’il faudra. »



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyVen 26 Mar - 22:37
Se salir les mains c’est une chose, affronter la mort s’en est une autre. Mais ce n’est pas non plus de ça que je te parle, petite. Mais tu ne veux pas vraiment voir ou plutôt, tu as peur de voir. Je te laisse donc, libre à toi de jouer à la dure pour le monde difficile dans lequel tu veux mettre les pieds. Le plus difficile, ce n’est pas la mort, c’est l’entre deux. L’échec et ses conséquences. Voilà le vrai problème. Celui de se faire ballotter par une tempête contre laquelle on ne peut rien faire. De se faire emporter, loin de celui qu’on est pour devenir autre chose. Mourir, c’est la solution de facilité, se salir les mains, c’est la nécessité. C’est pour tout le reste que tu n’es pas prête. Mais ça, il faut que tu sois capable de l’affronter. Mais c’est ton problème, petit, pas le mien. Et voilà donc sa proposition… son père ? Qu’est-ce que j’en ai à foutre de son père ? Rien ! Encore moins de l’ambition. L’amirauté… J’ai déjà été général, avant de revenir capitaine. Ca ne me manque pas. Je suis patriarche, un des nobles les plus importants ici. Je suis celui qui définit les limites pour les autres, pas celui qui les rencontre. Ne reste que Légat ou Primus Senator, mais ça ne m’intéresse pas.

Par contre elle, elle semble attirer par le pouvoir, par ses ambitions. C’est donc ça, ton désir, petite fille des ombres ? Devenir roi à la place du roi ? Tu n’as pas l’âme du trône. Mais une âme se forge. Et nous verrons si tu es parviens. Au pire, tu risques de faire un homme de paille convenable et… utilisable. Alors… soit. Parions quelques ressources sur toi. Pour gagner, parfois il faut prendre des risques.

« - J’ai peut être quelques informations qui pourraient t’aider. Mais avant tout de chose. Je veux ta garantie. Que tu termines Légat ou non, je veux ton soutien pour une loi que je voudrais faire passer. Nous devons tous les deux prendre des risques, alors voilà le tiens. Alors, qu’importe cette loi, qu’importe ce que tu en penses, tu la soutiendras bec et oncle et tu militeras pour cette dernière à mes côtés. Je t’aiderais alors. »

Pour gagner, il faut avant tout jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyLun 5 Avr - 10:54
Pari





Éa se retint de sourire. Malgré tout, la conversation prenait une tournure pour le moins intéressante. Elle avait parié gros, pour finalement amener Dardanos à vouloir lui confier quelques miettes.
Mais ces quelques bribes d’informations pourraient être capitales. Les grains de poussière brillaient au soleil après tout et rien n’était à négliger. Aussi la jeune femme écouta-t-elle l’homme qui lui faisait face avec un intérêt renouvelé.

Là encore, en s’abstint d’un commentaire qui aurait pu la trahir. Ça et un mouvement un peu trop familier que la Tremere ne se serait permis que sous sa véritable identité. Cracher dans sa main et tendre la paume pour sceller une alliance ? Cela ne ressemblait guère à une noble.

Elle se contenta d’opiner. « Tu as ma parole. »

Qu’importe le sujet de cette loi. Qu’importe ce qui anime le cœur de cet homme. Tout ce qui comptait, c’était la Cité.

« Et ma garantie. Autrement tu pourras glisser une lame entre mes côtes. » Une pause. « J’accepte sans te demander d’abord de quoi il est question. Mais je t’avoue être de nature curieuse… De quelle loi s’agit-il ? »

Éa doutait fortement qu’il libère son projet comme ça, au sein même de cette demeure de serpents.

Un pari est un pari, elle prenait le risque !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyMar 6 Avr - 6:00
Bien. Je saurais utiliser ta parole et te la rappeler le moment venu. Tu te souviendras de qui je suis, et de ce que j’ai fait pour toi. Je te laisse confirmer mes dires. Toujours la même expression distante sur le visage.

« - Non. Mais tu sauras quand tu devras faire peser ton poids dans la balance. »

Maintenant que j’ai obtenu sa collaboration, il est temps de partager ce que je sais. La chance est pour elle que j’ai le bras longs et les oreilles qui traînent. Mais on ne fait pas couler le sang inutilement sur mes propres terres sans que je n’aie mon mot à dire.

« - Donc pour l’assassin. Il est bon. Très bon. Ses coups de lances sont précis. Extrêmement précis. Le coeur de ses victimes est toujours percés, rien de plus, rien de moins. Mais il ne tue pas au hasard. On a retrouvé des survivants, gardes ou compagnons des morts, qui ont été assommés. Il ne tue donc pas à l’aveugle. Il sait toujours qui il vient chercher et ne veut pas verser le sang sans raison. Il poursuit donc un idéal, un but, plutôt que la sauvagerie. »

Et je respecte ceux qui sont près à tous pour leurs idées. Aussi contraire aux miennes soient-elles.

« - Ce que je peux t’apprendre de plus, c’est qu’il existe un point commun entre tous les morts. Ils sont tous coloniaux. Aucun Atlantes n’est mort. De plus, il cherche quelque chose sur ses victimes. Il leur fait systématiquement les poches, il traque donc quelqu’un ou quelque chose. »

Un nouveau pas dans sa direction. Voilà tout ce que je peux t’apprendre et voilà qui devrait faire avancer ton enquête. Mais ce pas n’est pas pour ça, il est pour une question que j’ai à te poser :

« - Qu’est-ce que tu sais sur ce que raconte ton père à propos de la voûte océaniques et du triangle des Bermudes ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-bleu1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-rouge1200/1200[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] G-jaune1650/1650[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyMer 21 Avr - 14:36
Donnant-donnant





Il pouvait compter sur elle. Sur la force de ses ambitions, la vision qui émergeait chaque seconde un peu plus fort dans son esprit. Son retour en Atlantis avait éveillé bien autre chose que la sourde colère.
Le poids de ses propres chaînes.

Quelques-unes de ses questions trouvèrent enfin des réponses. De précieuses informations qu’il faudrait communiquer en temps et en heure. Cette piste aussi, elle comptait bien la poursuivre, ne serait-ce que pour laisser libre cours à son vide. Trouver une raison de faire éclater sa rage en plein jour, sans devoir la brider. Se retenir. Aveugle. Satine l’était. Pour Éa, elle devait donner l’illusion. Apparaître telle que les autres voulaient qu’elle soit.

Utile. Serpent. Héritière.

« Très bien. Ce qui en fait un homme à ne surtout pas sous-estimer. Je te remercie pour ces informations. »

Un fin sourire ourla ses lèvres. Il semblerait que ce soit à son tour de délivrer ce qu’elle sait sur son cher « père ». Elle prit le temps de la réflexion.

« Je sais qu’il s’est installé au Pilier du Dragon des Mers et qu’il incrimine ce dernier au sujet du Triangle. Il fait ses petites expériences dont je n’entends pas grand-chose. Comme il le déplore lui-même, je suis restée trop longtemps à la Surface. Par contre, ce que je peux te dire, c’est qu’il semble obnubilé par ce sujet. Les Fragments ? » Elle balaya cette hypothèse, elle en sait trop peu pour avancer quoi que ce soit. « Il y a peu, j’ai eu la chance d’avoir été convoquée par Étrius. Mon père. » se reprit-elle. « À l’issue de cet entretien, j’ai pu jeter un œil à son bureau. Là encore, je n’y comprends pas grand-chose, mais j’ai été interpellée par une espèce de grand miroir sombre et des cristaux colorés chargés de Cosmos. Je n’avais jamais rien observé de tel, c’était… intrigant. Outre ça, j’ai repéré des plans de construction, une architecture proche des Piliers… c’est ce qu’il a installé chez Endy’, je crois. »

User de tant de familiarité en parlant du Général du Dragon des Mers pourrait être à double tranchant. Sa réputation sulfureuse lui plaisait, montrer un certain intérêt sur sa personne pourrait peut-être alléger la suspicion de Dardanos ? Ou la renforcer !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
DardanosDardanosArmure :
Sirène Maléfique
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] EmptyLun 10 Mai - 15:29
Le visage impassible, je réponds alors à ces quelques mots, d’une voix froide et posé. À l’image du reste de la conversation.

« - Ou une femme. »

Car il ne faut pas sous-estimer les atouts et pas besoin d’être un génie pour avoir quelques soupçons sur l’identité de l’assassin. Ou du moins des suppositions intéressantes. Mais je suis curieux de voir ce qu’elle va faire de ça, elle et son ambition. Les ambitieux ont toujours ça qu’ils tentent l’impossible et, rarement, y parviennent, mais ces maigres probabilités de réussite sont tout ce dont ils ont besoin pour se motiver. Alors, voyons où ton ambition se porte, petite. Et j’écoute donc avec attention tout ce que tu peux me dire sur ton père, petite vipère. Non pas que je crois ce que tu me dis sur parole, les chiens ne font pas des chats et tu as montré, malgré un intriguant côté qui se dégage de toi, que tu possèdes ce même don pour le mensonge et la dissimulation que ton géniteur. Et dans son discours, quelque chose me fait tiquer.

« - Des cristaux ? Tu en sais plus à ce sujet ? »

Pour le reste, mis à part ce détail, tout se tenait, en rapport avec la soupe qu’il servait au conseil. Une soupe dangereuse, qui fait naître l’inquiétude. Si la voûte venait à s’écrouler… et bien, ce serait la fin de notre monde. Même s’il a ses défauts, ma loyauté va à notre seigneur, mon sang lui appartient et le dernier de mes souhaits et de voir cette dernière sombrer dans les flots…

« - Si tu n’en sais rien, renseigne toi. Et je te livrerais, en échange, d’autres informations. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]   [Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 553] Invitation désintéressée [PV Dardanos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier du Pacifique Sud-
Sauter vers: