Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 

Partagez
 

 [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WilliamWilliamArmure :
XXX

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (900/900)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge600/600[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (600/600)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (900/900)
Message [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyMar 30 Mar - 1:17
Deux hommes se trouvaient dans les ruines du sanctuaire, l'un d'eux était essoufflé et couvert de sueur, tandis que l'autre avait les bras croisés en regardant son élève.


- Keuf...keuf... une petite pause...keuf...j'en peux plus...


L'apprenti était épuisé, son maître l'avait poussé dans ses derniers retranchements. L'élève n'en pouvait plus, il avait donné son maximum, mais ce n'était pas suffisant. Il demanda grâce à son maître, le suppliant à genoux d'en finir avec cet entraînement inhumain.


- Je vous en supplie... maître Vigilius !


Le mentor ferma les yeux, puis il soupira d'agacement.


- Érope, tu vas reprendre l'entraînement et plus vite que ça ! Je t'interdis d'être défaitiste, allez, debout !


Érope se releva malgré la fatigue, il tenait à peine sur les jambes. Vigilius lui avait demandé de réaliser un exercice simple, bloquer l'un de ses coups, ni plus, ni moins. Les tentatives furent nombreuses, mais toutes couronnées d'échec, à croire que l'apprenti n'avait rien appris durant ces trois derniers mois. Vigilius avait tenté de lui redonner courage, pour l'instant cela semblait marcher. Érope adopta une position de défense, il souffla un grand coup pour évacuer la pression, puis il fronça les sourcils. Érope avait des cheveux bruns et longs et ses yeux étaient marron. Il n'avait que treize ans, s'étaient un apprenti athlétique. Il portait une tenue d'entraînement blanche avec des épaulières en cuir. Vigilius afficha un sourire satisfait, ses encouragements avaient porté ses fruits.


- Bon, t'es prêts ?


- Oui !


Le balafré adopta une position d'attaque, puis il envoya un direct du droit en direction d'Érope. L'apprenti bloqua le coup de poing avant qu'il n'atteignit son visage, Érope en fut le premier surpris, Vigilius fut le second.


- J...j'ai réussi ?!


- Bien sûr, et tu sais pourquoi ?




- N...non.




- Parce que tu es doué, tu as un certain talent dans l'art du combat, mais le problème reste ta timidité. Je te suggère de faire un gros travail sur cet état d'esprit qui te bride, durant un combat ton adversaire se montrera impitoyable. Frappe le premier, et tu t'assures la victoire.




- Merci...maître.



Vigilius et Érope continuèrent de s'entraîner avant la tombée de la nuit, le combat qui attendait le jeune Érope n'était qu'un match d'exhibition entre apprentis. Vigilius avait peur pour son jeune élève, il ne doutait pas du niveau de puissance d'Érope, mais de son manque de confiance en lui.


Le lendemain :


Dans l'arène du Coliseum, deux apprentis se battaient l'un contre l'autre. Dans les tribunes, il n'y avait pas moins d'une trentaine de personnes venu assister aux combats. Vigilius et Érope étaient dans les gradins, le jeune attendait son tour avec une certaine hantise, mais la présence de son maître était rassurante. Vigilius constata qu'il y avait beaucoup d'apprentis aujourd'hui, leur maître était là aussi, le Saint de la Girafe échangea quelques regards avec ses homologues, un certain respect s'installa entre eux.


Dernière édition par Vigilius le Ven 2 Avr - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyMar 30 Mar - 11:06
Le combat contre le Verseau avait été riche d’enseignement pour Kaleb. Il avait eu l’occasion de découvrir les arcanes de son frère d’arme mais également de se poser des questions sur ses propres techniques et sur la manière dont il pouvait encore progresser.

Mais au-delà de lui-même cela l’avait également poussé à la réflexion sur la manière de gérer son enseignement, non seulement avec Dana mais également avec Eireen. Après tout, l’une et l’autre pouvaient être amenées à affronter des adversaires, qu’ils soient éveillés ou simples dormeurs. Il avait besoin d’en apprendre davantage sur les méthodes de formation. Peut-être qu’en observant d’autres faire, des idées lui viendraient pour améliorer sa propre pédagogie ?

Le colisée lui sembla être un lieu tout indiqué pour cela. Il emmena donc son aide de camp observer, dans un premier temps les combats des apprentis dans l’enceinte sacrée. Cela lui rappelait l’obtention de l’armure de la Vierge quelques mois auparavant. Comment cette dernière avait quitté le sixième temple pour venir se placer entre lui et son adversaire faisant de Kaleb le nouveau gardien de la sixième maison.

Il n’était visiblement pas le seul chevalier présent. La Vierge repéra un autre cosmos. Un chevalier de bronze vu l’intensité de ce dernier. Il fit signe à Eireen de le suivre. Il était toujours intéressant de rencontrer un compagnon d’arme jusqu’alors inconnu.

Kaleb salua le chevalier respectueusement de son habituel sourire bienveillant.

«Vous êtes venu observer les progrès de certains de vos élèves ou est-ce simplement la curiosité qui vous amène ici ? Je suis Kaleb et voici Eireen, mon aide de camp…»

La jeune femme salua discrètement d’un simple signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
WilliamWilliamArmure :
XXX

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (900/900)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge600/600[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (600/600)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (900/900)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyDim 4 Avr - 5:28
Alors que Vigilius était en train de profiter du spectacle, un homme accompagné d'une jeune femme se présenta au Saint de bronze. Le balafré tourna la tête en direction du type basané, Vigilius sentait une Cosmo énergie plus grande que la sienne, cette fabuleuse énergie provenait du basané. Ce dernier lui avait posé une question, Vigilius pris un air décontracté.


- Enchanté, je m'appelle Vigilius, et voici Érope mon apprenti. Je viens soutenir l'un de mes jeunes, et vous ? Que faites-vous ici ?


Au centre de l'arène, l'un des deux combattants fut déclaré vainqueur. Le jeune apprenti du Saint de la girafe était effrayé à l'idée de combattre, Vigilius fit une place à Kaleb et à son aide de camp.


- Asseyez-vous, vous n'allez pas rester bêtement debout. Dites-moi, cette jeune femme, c'est votre apprentie ? Disait-il avec un air amical.


Le responsable du tournoi désigna deux autres numéros, lors de leur inscription chacun des apprentis avaient reçu un bout de papier sur lequel était inscrit un numéro, un ordre de passage était déjà établi. Le responsable du tournoi s'avança au milieu de l'arène.


- Le numéro cinq et le numéro six !


L'apprenti de Vigilius avait tiré le numéro six, le pauvre était sur les nerfs, mais son maître le réconforta.


- Allez, tu vas y arriver, je crois en toi !


Érope se leva des gradins, il descendit les marches d'un air déterminé, il se retrouva dans l'arène, en face d'une brute épaisse. Ils se mirent en position de combat, Érope prenait sur lui, l'autre gaillard était en train de rire comme un idiot.


- Hahahaha... !


- Qu'est-ce qui te fais rire, mon gros ?!


- Tu vas mourir...héhéhé !


Dans les gradins, Vigilius demanda le pronostic de Kaleb, sur le combat des deux apprentis, tout d'abord le Saint de bronze lui donna le sien.


- Pour moi, je pense qu'Érope à toutes ses chances... son adversaire à l'air plutôt lent, je dirais que son atout réside dans sa force brute, mais que son talon d'Achille est tout simplement son agilité. L'issue du combat dépendra de la compréhension de chacun, si Érope découvre le point faible de son adversaire il gagnera sans difficulté, mais si à l'inverse c'est l'autre qui découvre le point d'Érope, mon apprenti va passer un sale quart d'heure. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyDim 4 Avr - 13:36
«Nous venons observer… Eireen est mon aide de camp. Bien qu’elle ne soit pas Eveillée, je veux qu’elle apprenne à combattre et à analyser les manières de se battre d’autres. En tant qu’émissaire, je veux qu’elle soit capable de détecter des situations ou des individus dangereux et de s’en prémunir…»

Kaleb aurait pu également insister sur le rôle de la jeune femme dans l’organisation de la sécurité et de la défense de la maison de la Vierge en son absence mais il ne souhaitait pas révéler son rang pour le moment. Cela risquait peut-être de fausser la discussion et de provoquer chez son interlocuteur une déférence qu’il ne souhaitait nullement.

La Vierge laissa la jeune femme s’asseoir la première. Eireen s’exécuta avec une retenue qu’elle n’arborait qu’en publique. Il esquissa un sourire. Il savait à quel point cela lui coûtait de ne pouvoir être aussi volubile et libérée que lorsqu’elle se trouvait dans l’intimité de la sixième demeure. De plus, elle restait parfaitement silencieuse. Bien loin du ton enjoué et taquin qu’il affectionnait tant.

Lorsqu’Erope descendit dans l’arène, Kaleb et Eireen observèrent avec attention ce qui allait se dérouler. Le jeune homme semblait particulièrement stressé. La jeune femme posa son menton au creux de sa main, scrutant d’un regard perçant l’aire d’entraînement et les deux combattants. A la question de Vigilius, la Vierge se contenta de se tourner vers son aide de camp avant de réserver sa réponse. Il lui demandait son analyse.

« Je suis d’accord avec l’analyse du Seigneur Vigilius. L’adversaire d’Erope semble compter sur sa force de destruction. La rapidité d’exécution est donc la clef. En revanche, si je peux me permettre, il va falloir que votre disciple se détende, car s’il se crispe ainsi pendant le combat, il risque de se figer à un moment ou à un autre. Et s’il prend un coup, je pense qu’il éprouvera une certaine difficulté à s’en relever…»

Kaleb adressa un sourire satisfait à la flamboyante rouquine. Quand elle prenait le temps de canaliser son énergie et son esprit, elle s’avérait être un stratège des plus prometteurs. Il ne trouva pas grand-chose à rajouter. Mais une question le titillait.

« Ce n’est pas votre premier apprenti, n’est-ce pas ? Ça fait longtemps que vous êtes chevalier ? Nous ne nous sommes encore jamais croisés il me semble... Je serai curieux de connaître votre constellation protectrice… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
WilliamWilliamArmure :
XXX

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (900/900)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge600/600[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (600/600)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune900/900[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (900/900)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyMar 6 Avr - 16:44
Vigilius fut impressionné par l'analyse d'Eireen, il était vrai qu'Erope manquait d'assurance. Le combat débuta, Erope faisait face au terrible Jacky, un apprenti connu pour être particulièrement violent avec ses partenaires d'entraînement. Jacky envoya un violent coup de poing en direction d'Erope, ce dernier l'esquiva puis il recula de quelques pas. Vigilius observait son disciple qui était hésitant, le maître le remarqua au premier coup d'œil. Kaleb en profita pour questionner le Saint de la girafe, le balafré lui répondit en souriant.


- Non, effectivement ce n'est pas mon premier disciple. Mais il faut dire que j'ai plus de mal avec celui-là, il est fort, mais il manque de confiance en lui. Vous savez ce que s'est d'être maître, une perpétuelle angoisse pour ses élèves, mais je ne vous apprends rien.


La foule hurlait dans les gradins, Erope ne faisait qu'esquiver les coups de Jacky.


- Ça fait déjà quatorze ans que j'ai remporté mon armure de bronze, ma constellation protectrice est celle de la girafe. Et effectivement je crois que c'est la première fois que je vous croise... une Cosmo énergie comme la vôtre n'est pas anodine.


Au centre de l'arène, Jacky avait pris le dessus sur Erope, ce dernier s'était épuisé à esquiver sans jamais donner de coup. L'endurance du gros bonhomme était plus élevée que celle de son adversaire, Erope ne savait plus comment réagir. Il attendait bêtement qu'il se passe quelque chose, ce qui énerva son maître.


- Erope ! Remue-toi, attaque son point fort !


Vigilius hurla sur son élève, Erope regarda son mentor qui n'était pas satisfait de son attitude, alors le jeune apprenti décida découter les conseils de son maître. Jacky lui décrocha un direct dans l'estomac, le disciple du saint de la girafe avait réussi à bloquer ce coup direct avec ses deux mains. Erope en profita pour saisir l'avant-bras de son adversaire, il utilisa beaucoup de force pour projeter cette masse de muscle au sol. Le combat n'était pas fini, au contraire il venait juste de commencer. Dans les gradins Vigilius était rassuré, mais il voulait en savoir plus sur Kaleb et Eireen.


- Dites-moi, quelle est votre constellation protectrice ?


Ensuite, Vigilius s'intéressa à Eireen.


- Vous êtes donc l'aide de camp du seigneur Kaleb, vous devez être une personne importante à ses yeux. Votre analyse de tout à l'heure était correcte, votre connaissance du combat ne peut que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyMar 6 Avr - 21:04
«Chevalier de bronze de la Girafe ? Vigilius de Camelopardalis donc… Je n’avais jamais entendu parler de toi. Quatorze ans dis-tu… Tu dois être du genre discret… Mais après tout, cela ne fait que deux ans que je suis au Sanctuaire et je ne suis chevalier que depuis peu… »

Il n’y avait que deux mois qu’il était chevalier après tout. Et on ne pouvait pas prétendre que ses deux années précédentes aient été riches en liens sociaux au sein du Domaine Sacré. Il n’empêche. Comme Vigilius était un chevalier formateur, il était surprenant qu’il n’en ait jamais entendu parler. Mais Kaleb ne s’était jamais montré des plus assidus au Colisée.

Au final, cela n’avait pas une grande importance. Cette lacune était désormais comblée. Il convenait donc de se présenter en bonne et due forme.

«Je suis Kaleb de la Vierge, le gardien de la sixième maison… »

Sobre, simple et en toute humilité. Il ne voulait pas en rajouter. Pour la plupart des gens, se retrouver à l’un des membres du cercle d’or était un moment important. Mais aux de le Vierge, il n’était qu’un être humain, un chevalier parmi les autres et préférait être traité comme tel.

Il observa l’élève de Vigilius et surtout son adversaire. Le conseil du chevalier de bronze l’interpella. Le nom de l’adversaire d’Erope également. Il ne put s’empêcher de partager sa surprise avec la Girafe.

«Drôle de nom que celui de ce colosse. Je ne sais pas pourquoi mais avec un tel praenomen, je m’attendais à voir un apprenti plutôt mobile avec deux paires d’ailes… Qu’en penses-tu, Eireen ? »

«Je ne sais pas maître. Pour moi, il tient plus du Fomorii des légendes de mon peuple que de l’être humain. Mais bon, il ne semble pas avoir de pitié et son rythme est croissant. Erope devrais opter pour la feinte de corps biais histoire de le prendre par surprise en visant l’entrejambe. Les hommes aiment à considérer comme une force ce qui est en réalité leur plus grande faiblesse… »

Une analyse surprenante puisqu’elle s’appuyait sur une technique que Kaleb ne connaissait pas. Mais après tout, Eireen avait passé des heures dans la bibliothèque de la Vierge et il existait des traités de combat à main nue relativement anciens et, pour certains, particulièrement exotiques.

Il lui jeta un regard interrogateur mais la jeune femme s’était replongée dans le combat, semblant de par ses gestes anticiper les attaques. Sans être éveillée, il était probable qu’elle aurait pu tenir la dragée haute au colosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-bleu0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-rouge0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] G-jaune0/0[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] EmptyVen 9 Avr - 11:54
«Une technique fort déloyale et qui ne marchera sans doute pas avec n’importe quel éveillé. Passé le niveau de bronze… sans vous faire offense Vigilius, bien entendu…»

Mais ce dernier ne répondit pas. Il était crispé, les yeux rivés sur le combat. Cela s’annonçait mal pour son disciple. Erope ne semblait pas parvenir à trouver la faille. Il était trop rigide, pas assez rapide. Son adversaire parvenait à le fatiguer. Il était en train de l’avoir à l’usure.

Et ce qui devait arriver, arriva. Le géant était parvenu à saisir l’infortuné élève du bronze de la girafe. Il l’attrapa par la jambe et, tel un fétu de paille, le ballotta à droite et à gauche, le fracassant contre le sol avant de l’expédier s’encastrer dans un pilier.

Le silence se fit instantanément dans l’arène. L’arbitre déclara le colosse vainqueur. Sans un mot pour la Vierge, le chevalier de bronze descendit les marches quatre à quatre pour voir dans quel état se trouvait son infortuné disciple. Kaleb perçut que sa lumière, bien que faible, demeurait et n’était pas disposée à quitter son enveloppe charnelle.

Il survivrait. En revanche, il n’était absolument pas certain qu’il puisse à nouveau combattre un jour. Ainsi en était-il de la dure loi de l’arène. Même pour les chevaliers d’Athéna. La Sagesse avait beau être la bienveillance incarnée, elle ne pouvait s’offrir le luxe de laisser la place à la faiblesse, pas plus qu’à la force superficielle. L’adversaire d’Erope ne ferait pas long feu face à un combattant digne de ce nom. Le gardien de la sixième maison en était persuadé. La nature ferait là aussi son œuvre.

Il se tourna vers Eireen avec un sourire grave.

«Viens… Il est temps d’y aller. Laissons le temps au maître de prendre soin de son élève…»

Et sans un mot de plus, la Vierge et son aide de camp quittèrent le colisée.

Citation :
RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]   [Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Une rencontre fortuite [ PV : Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Coliseum-
Sauter vers: