Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyDim 4 Avr - 22:58
Deuil aviné








Spoiler:

Ressers-moi en un autre...

Bien qu'habitué à ma descente, le vieux barman haussa un sourcil réprobateur avant de poser une nouvelle bouteille face à moi. Il remplit alors mon verre d'un liquide ambré, que je fis promener à la surface, l'air pensif.
J'avais besoin de faire le point, et nul endroit ne se prêtait mieux à l'introspection que la "Dame rousse". Vu le couvre-feu et les gardes en patrouille à l'extérieur, la taverne était vide de tout client, à mon exception. Et pour une fois, cette solitude me satisfaisait. Trop d'évènements en même temps se bousculait dans mon esprit, et j'avais besoin de faire le tri. De déceler les informations importantes des futiles. Mais pas seulement.
J'étais en deuil. Celui de ma relation avec cet enfoiré d'Orpheus. Rien que de repenser à ce Légat hypocrite et manipulateur, ma main serra le verre, prête à l'exploser sous une poigne de fer. Mais je me ressaisis en un instant. L'entrevue avec le vieux Calum avait été une douche froide salutaire. Jusqu'à la fin de ce conflit, la colère ne serait plus ma conseillère.
Comment avais-je pu être aussi naïf ? Fort habilement, l'ancien Légat avait su tirer les bonnes cordes pour jouer avec mes failles, à une période où la perte de Nimue m'affligeait encore. Le souvenir de ses discours encourageants, de sa promesse de ne juger que mes actes et non mon passé... Du renouvellement régulier de sa confiance à mon égard... Mensonges et flatteries. Quand je pense que j'avais versé mon sang pour venger la mort de cet enfoiré... J'allais devoir avoir une conversation délicate avec Calypso, le moment venu. Car, connaissant un peu la nymphe, je me doutais qu'elle ne savait rien de la nature profonde de l'homme qu'elle avait aimé. L'avait-il manipulée, elle aussi ? Possible. Ce n'était pas mon affaire, en fait. Mais je tenais à ce qu'elle sache... A elle d'en faire ce qu'elle voulait. Déni ou deuil plus aisé.

Tu m'inquiètes, Endy...

La voix du vieux loup de mer borgne me ramena bien vite à la réalité. Je reposais mon verre par réflexe, et lui offris un sourire rassurant, un brin bravache.

Je ne vois pas pourquoi. Je gère la situation.

Son regard dubitatif me fit exploser de rire. Comment lui en vouloir de mettre en doute ma crédibilité en ces heures sombres ? Mais à vrai dire, je me sentais lentement redevenir moi même, malgré les revers et frustrations accumulées. Un O'Bannon avait su m'ouvrir les yeux à temps. Quelle ironie...



Dernière édition par Endymion le Lun 5 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyLun 5 Avr - 11:26
Sombre






Une ombre se faufila jusqu’au comptoir. Silencieuse, le visage dissimulé. En le redressant vers le capitaine pirate, ce dernier pourrait remarquer un sourire mutin et quelques mèches carmines s’échapper du tissu. Deux rubis luisirent dans le noir, animés par un feu destructeur, une promesse de tempête.
Satine O’Bannon se pencha vers le Général.

« La Dame Rousse, hein ? À croire que cet établissement est fait pour moi. Un éloge à une ancienne conquête, peut-être ? »

Puis, remarquant sa mine :

« Tu as l’air bien morose. Je n’aurais jamais parié sur le fait que tu avais l’alcool triste, cher Endymion. »

Elle posa une main sur son avant-bras, concernée par sa douleur, le combat interne qui se jouait chez lui.

« C’est ma tournée ! » ironisa-t-elle en avisant la salle vide. « Tu attendais quelqu’un d’autre peut-être ? Désolée, Éa Tremere ne sera pas de notre côté, je le crains. Elle cherche à tout prix l’amour paternel, nous n’en tirerons rien. Tu devras te contenter de moi. »

Un chuchotis. Un message qu’elle lui faisait passer. Mais l’atlante commençait à douter : Endymion était-il en état ?

« Qu’est-ce qui te tourmente à ce point ? C’est le vieux Calum ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Raconte-moi. »

L’heure n’était pas à l’hésitation, ni à l’abattement. Si son réflexe premier aurait été de secouer les puces de cet homme, il s’avère que la pirate adopta une tout autre stratégie.

Elle accumulait les paris risqués, et les grains de poussière…



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyLun 5 Avr - 13:22
« Déjà en train de boire ? Vous auriez au moins pu avoir la politesse de m’attendre… Patron, une eau de feu…»

Nessius aurait presque été vexé s’il s’était agi de quelqu’un d’autre. Mais Endymion avait une réputation à tenir. Et de toute manière, la Dame Rousse lui appartenait donc il aurait même pu passer derrière le comptoir et se servir par lui-même sans que personne n’y trouve à redire.

La taverne était vide. Volonté du Dragon des mers ou simple crise de la clientèle liée au couvre-feu instauré ? Peut-être un peu des deux. Mais voilà, alors qu’il s’était attendu à trouver Ea et sa longue chevelure brune, ce fut Satine et sa longue chevelure flamboyante qui se tenait aux côté du vétéran de l’Amirauté.

Nessius lui fit le baise-main, adressant un léger sourire à la jeune femme.

« C’est un plaisir de te voir. Tu es resplendissante…»

Un regard profond assorti à un sourire en coin. Il n’avait pas oublié leur dernier entretien et la manière dont, elle s’était ouverte à lui avant, à nouveau de s’enfuir. Pour autant, l’heure n’était pas à la galanterie ou à la gaudriole. Chacun devait avoir des éléments, des informations à partager. Enfin, si chacun avait rempli sa part du contrat.

« J’imagine que si nous sommes réunis, ce n’est pas pour une partie fine ou pour simplement partager un verre dans cette période pleine d’opportunités… »

Il était certain que d’aucun auraient donné cher pour être présents à la Dame Rousse. Depuis l’entretien avec Arhan, Nessius se sentait épié. Simple paranoïa ? Probable. Mais il devait être prudent et ne surtout pas sous-estimer le Primus Senator. Il fallait dire que sa tête devait dorénavant être mise à prix vu la manière dont l’entretient houleux avec le Sefirot s’était achevé. Et si ce n’était pas encore fait, cela ne saurait tarder.

Mais Nessius voyait bien qu’il n’était sans doute pas le seul à avoir dégusté. Le Dragon des Mers n’affichait pas sa traditionnelle mine suffisante. Son regard était plus sombre et préoccupé que lors de leur dernière rencontre. Il fallait qu’il crache le morceau rapidement pour savoir à quoi s’en tenir. Nessius n’avait pas de temps à perdre.

«Votre entretien avec le vieil O’Bannon ne semble pas avoir apporté les fruits espérés, je me trompe ? »

Il esquissa un mouvement vers le verre que lui avait servi le tenancier. S’adressant à ce dernier, il lui demanda poliment mais fermement d’aller voir ailleurs.

«Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir laisser la bouteille et d’aller effectuer l’inventaire de votre réserve ? Pour votre intégrité et votre sécurité, il est préférable que le reste de cette discussion ne vous parvienne pas… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge850/850[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyLun 5 Avr - 14:48
La porte fut poussée une quatrième fois, sans un bruit. Sans surprise, le Dragon des mers se trouvait déjà là, devant un verre probablement vidé déjà plusieurs fois. Plus insolite en revanche était la présence de Nessius, alors que les deux hommes apparaissaient s'entendre plus comme chien et chat que comme reptiles apparentés. Et enfin une autre silhouette un peu plus menue. Probablement Ea Tremere, le contact de confiance du Naga.

Le civil déjà congédié quittait la pièce alors que les Hyades avancèrent, parées de noir et de bleu, dans une attitude digne et endeuillée, mais non moins alerte qu'auparavant.

"Le quartier général des Marinas qui tentent de sauver Atlantis : un tripot désert où l'on boit et où l'on fornique jusqu'à satiété. Ainsi au creux de la nuit se retrouvèrent les héros de demain, comme de vieux marins autour du radeau qui servait leur subsistance après un naufrage."

La Nymphe adressa à chacun un signe de tête respectueux, s'arrêta un instant sur Endymion qui était parti quelque peu froissé lors de leur dernier échange.

"Est-ce que tu m'en veux ?"

Il saurait sans aucun doute à quoi elle faisait référence. En attendant elle prit un siège au hasard dans la pièce, à peu près à égale distance de tous. Pour la capitaine de Circé, elle se présenta un peu plus amplement :

"Je suis Calypso, lieutenante des Hyades. Enchantée."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyLun 5 Avr - 19:55
Premier pas








Spoiler:

Satine fut la première à me rejoindre. La belle rousse m'apostropha, s'étonnant de mon air sombre.
Mais avant que je ne puisse lui répondre, Nessius puis Calypso arrivèrent à leur tour.
D'abord silencieux, je croisais le regard du tavernier, visiblement contrarié par l'ordre donné par le jeune coq. Après avoir hoché la tête à l'adresse de mon employé, j'engloutis le contenu de mon verre, regard perdu droit devant moi.

Pour ton intégrité et ta sécurité, je te remercie de ne pas donner de directives à mon personnel à ma place.

Un simple rappel, lancé sans animosité mais avec fermeté. Après mon échange avec Calum, je n'étais plus vraiment d'humeur à supporter les défis et excès de suffisance. Pour autant, je n'avais nulle envie de me montrer hostile.
Je finis donc par me retourner, coudes sur le comptoir, afin d'embrasser du regard le trio.
Un claquement de doigt et l'esprit du magicien sombre se matérialisa dans un recoin, prêt à surveiller les alentours, juste par précaution. La Justice et l'étoile firent de même.

Bien... Nessius du Naga, Calypso des Hyades et Satine, la seconde de la "Rose sanglante".

Une manière d'achever les présentations, notamment pour la Nymphe. J'avais noté que "Ea" avait endossé son visage O'Bannon, m'encourageant à m'adresser à elle sous cette couverture. Soit. C'était son secret.
Mon expression restait grave, attentive, inhabituellement concentrée. Assurément, les trois marinas ne m'avaient pas encore vu arborant mon masque de général, bien loin du pirate désinvolte.
Mon attention se porta tout d'abord sur Satine et Nessius.

Mon entretien avec ce vieux loup de mer a été éprouvante... Et j'ai appris des informations dont je me serais bien passé... Mais, c'est personnel. Concernant l'affaire qui nous réunit, Calum ne sait rien des Muiens infiltrés dans les rangs du Sénat. Je sais juste que c'est bel et bien Astéria qui a informé son cousin de l'existence du secret des Abysses. Mais je commence à douter que cela ait un rapport avec nos réels ennemis... Selon Calum, Arhan a juste frappé au bon moment, en usant d'une opportunité politique.

Et sur ce point, rien de nouveau sous le ciel marin d'Atlantis. Sans la menace des Muiens, le coup d'état du Sefirot n'aurait pas ému grande monde, tant il entrait dans la lignée de bien des putsch au fil des siècles.

Plus problématique encore, j'ai appris par le vieux Etrius Tremere que la voûte océanique commençait à montrer des signes de fragilité. Comme si la puissances des piliers était perturbée. Nos véritables ennemis semblent donc profiter du chaos ambiant...

Mon regard se posa alors sur Calypso, dévoilant une part de compassion.

Bien sur que non. Mais une fois la situation revenue dans l'ordre, nous devrons avoir une conversation en tête à tête.

Évoquer le véritable visage d'Orpheus ne pouvait que la déstabiliser. Aussi, mieux valait reporter cette révélation à des temps plus... Apaisés.

Utilisation d'Alliés rang 5 pour monter la garde


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyLun 5 Avr - 20:57
Poliquoi





« La poliquoi ? » asséna Satine en rabattant sa capuche sur ses épaules. « Au moins ça a eu l’effet de te faire venir plus vite ! »

Son réflexe premier fut de détendre l’atmosphère pesante. Endymion ne paraissait pas au meilleur de sa forme. Quant à Nessius, elle commençait à le connaître suffisamment pour remarquer que quelque chose n’allait pas non plus. Derrière son sourire et ses manières, une ombre flottait dans les yeux du Naga.
Sur le point de le relever, une femme fit son entrée. Une parfaite inconnue, mais dont les couleurs arborées eurent de quoi l’aiguiller un peu.

Ses mots, lourds de sens, furent salués par un lever de verre empli d’un alcool ambré et odorant.

« Hey Capt’ain, je suis une grande fille, je peux me présenter toute seule à la dame ! » Et puisqu’elle avait été présentée en tant que second -ce qui eut de quoi la réjouir au plus haut point- Satine se permit une familiarité en frappant gentiment l’épaule du Dragon des Mers. « Enchantée M’dame Calypso. Même si les circonstances ne sont guères réjouissantes et que j’aurais préféré faire votre connaissance à un moment plus propice. »

Ainsi parlait le Destin. Endymion poursuivi, détaillant son entrevue avec le vieil O’Bannon. Là encore rien de bien glorieux. La situation semblait catastrophique et sans espoir.

« On est pas dans la merde. » décréta Satine. C’était une évidence. Une terrible évidence. « Z’avez entendu l’histoire de cet assassin qui sévit aussi dans les rues ? Ça fait froid dans l’dos ! »

Histoire de noircir encore un peu le tableau. Pour le moment, elle gardait pour elle ses cartes dans sa manche. Prête à les dégainer au besoin. Mais pour le moment, la rousse préférait rester en retrait.
Évaluer la conversation et le ton. Observer un peu ce lieutenant, nouvelle dans cette sordide équation.
Ils marchaient sur des œufs…

Satine resservit son Capitaine d'une bonne dose de rhum.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMar 6 Avr - 11:51
« La politesse… Un concept un peu suranné qui pourtant te siérait à merveille ma chère Satine. Mais il est vrai qu’un simple capitaine en second peut en faire l’économie. Après tout, j’imagine que ce n’est pas ainsi qu’on tient son équipage… »

L’arrivée de Calypso n’était pas prévue au programme. L’aurait-elle suivi ou était-ce le fruit d’une invitation du Dragon des Mers ? Quoi qu’il en soit, Nessius avait pris soin de ne pas éventer la couverture de Satine. Moins Calypso en savait, plus elle serait en sécurité.

Etait-ce suite à leur discussion et par soucis de venger Orpheus qu’elle se lançait à son tour dans la bataille ? Une lueur d’inquiétude passa sur le visage du Naga. Avec les Hyades dans les parages, cela changeait la donne. Il allait devoir faire attention à ses gestes et paroles. Car ce qu’il prévoyait de faire ne serait certainement pas de son goût. Après tout, il avait promis de veiller sur elle. Et omettre des informations était une façon comme une autre de tenir parole.

Les informations données par Endymion étaient préoccupantes. Mais elles se recoupaient avec celles que Nessius avait arrachées à Arhan avant de se faire jeter dehors comme un mendiant. Il partagea ce qu’il savait s’avancer sur ce qu’il voulait faire.

« Arhan a envoyé ses hommes courir après le secret des Abysses. Mais pour le moment, il n’a récolté que des cadavres. Il n’est parvenu à saisir aucun de ses membres vivant… Cependant, il est tenace. Il ne lâchera pas l’affaire avant d’obtenir ce qu’il cherche. Il en a besoin pour asseoir sa légitimité et faire accepter la mise sous tutelle de l’Amirauté…»

Il prit une courte pause avant de poursuivre.

« Il veut probablement démontrer qu’Orpheus jouait contre les intérêts d’Atlantis et attentait aux institutions de la Cité. Ce qui lui servirait à empêcher la nomination d’un nouveau Légat ou priverait ce dernier de toute légitimité… »

Nessius tâchait d’analyser au mieux les éléments qu’il avait en sa possession. Il avait pu remarquer que le Sefirot et lui étaient faits du même bois. Et c’est ainsi qu’il aurait probablement agit lui-même s’il avait cherché à concentrer les pouvoirs.

Il se resservit un verre d’eau de feu avant de se tourner vers Satine.

«Un assassin ? Intéressant… Raconte-nous ce que les marins racontent. C’est toujours pittoresque… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge850/850[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMar 6 Avr - 13:03
Satine ? Une simple pirate ? La Toreador marqua un temps d'arrêt. Les hommes avaient l'air de ne pas s'en soucier le moins du monde, mais il y avait là une question d'éthique qui se posait. Cette femme ne faisait pas partie des Marinas. Il n'y avait aucune raison de partager avec elle des affaires de l'Amirauté, fût-elle de l'équipage d'un Général ou non.

Elle croisa les bras sur sa chaise, écoutant tour à tour les confessions d'Endymion et Nessius avec attention. Au fond, il n'y avait là rien de vraiment nouveau : elle savait pour la voûte puisqu'elle était présente quand les mots avaient été prononcés. Elle savait pour les Muiens par Cinead et Orphéus. Et elle savait aussi pour le tueur. La seule relative information intéressante dans l'histoire était que les sénateurs n'avaient visiblement pas tous les mêmes renseignements, et donc une unité pas aussi solide que l'on pourrait le penser de prime abord, et qu'Asteria avait éventé elle aussi des informations.

"Le Secret des Abysses n'est qu'un prétexte. Les lois d'Atlantis permettent à n'importe quelle famille Patricienne, voire noble de moindre envergure, d'engager milice, gardes de métier ou autre professionnel à son service, pour ses propres intérêts. L'usage le plus courant de cette pratique est fait pour les précepteurs des familles qui veulent modeler l'éducation de leurs enfants sans interférence avec d'autres. L'espionnage n'est pas ouvertement mentionné, mais rien ne l'interdit tant que cela ne nuit pas à la cité. Et dans la mesure où personne n'avait jamais eu vent des activités du Secret ou de ses conséquences, Orphéus a parfaitement respecté la loi avec cette unité. Seulement, le Sénat avait besoin d'un bouc émissaire pour sa petite révolution et voilà le travail. Le fait que le Légat ne soit plus là pour démentir ou expliquer tombe miraculeusement bien, vous en conviendrez."

L'ironie dans ses paroles était palpable et Calypso ne fit absolument rien pour la cacher. Nessius lui-même devait connaître les détails par sa fonction de Quaesitor. Arhan était au mieux un pion, un chien de chasse envoyé en première ligne pour distraire l'opinion publique et le gros du Sénat. Au pire un complice de cette gigantesque mascarade qui poursuivait un autre but en secret.

"Quant au tueur, ce n'est pas uniquement un bruit de couloir chez les marins. La garde d'Atlantis parle d'une quinzaine de morts, principalement dans leurs rangs, et pas forcément pendant leur service. Des professionnels assassinés avec précision et méthode, pas simplement au hasard. Un lancier, d'après les bribes de témoignages que j'ai pu lire. Et étrangement, cela aurait commencé au Pilier de l'Indien avant de s'étendre dans toutes les zones... sauf le Pilier Central. Si ce n'est pas la preuve que le Seigneur Cinead a bien fait de barricader la zone, je ne sais pas ce qu'il vous faut."

L'héritière Arkantea posa un regard entendu sur Endymion, acquiesça à sa demande d'une conversation plus privée, plus tard. Mais en attendant, elle se concentrait sur la sécurité d'Atlantis, sur leur problème de Conseil et de guerre civile imminente. Pour le moment les habitants acceptaient de se terrer dans leurs demeures par peur du meurtrier, mais il y en aurait bien qui finiraient par céder à la panique et faire n'importe quoi. Et c'est à ce moment-là que les Marinas devraient faire front commun pour contenir aussi bien le peuple que les institutions.

"Avant d'aller plus loin, je voudrais ouvrir une petite parenthèse. Sans offense Dame Satine, vous ne faites pas partie de l'Amirauté. Je peux accepter de partager des lieux communs avec vous, mais de la même façon que l'aubergiste a été congédié, il vaudrait mieux pour votre sécurité que vous en fassiez de même. Pirate aguerrie ou non, s'il y a des Éveillés derrière cette histoire, trop en savoir vous met en danger. Et notre rôle de Marinas nous impose d'éviter d'impliquer des civils. N'est-ce pas Endymion ? Tu comptes la protéger tout en menant l'enquête ? Si tu y tiens réellement et qu'il lui arrive quelque chose, ce sera ta responsabilité, en tant que capitaine de la Rose Sanglante."

C'était pour cette même raison que Calypso tenait à distance sa mère et ses serviteurs. Mais si eux savaient faire preuve de mesure et accepter le silence, elle savait que la plupart des pirates étaient réputés pour avoir le sang chaud et n'en faire qu'à leur tête. Autant que la mise en garde soit bien claire pour l'une comme pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMar 6 Avr - 14:22
Diversion









J'écoutais attentivement les rapports des uns et des autres, comprenant vite que rien de bien nouveau n'émergeait. Plus que jamais, la brume continuait à handicaper notre vision des évènements...

Tout le problème est là. D'après mes informations, les sénateurs disposent d'un dossier solide concernant ce qu'ils considèrent comme des activités nuisibles pour Atlantis de la part d'Orpheus. Qu'importe la vérité, je pense que sur ce point, ils sont inattaquables.

Et à dire vrai, vu ce que j'avais appris concernant la véritable nature de l'ancien légat, je serais bien le dernier à le défendre aujourd'hui. Mais connaissant Calypso, il était nécessaire de barrer cette voie sans issue, avant qu'elle ne s'y épuise en vain.
Mon attention se porta alors sur Nessius.

Etrius, Arhan, Calum... Aucun d'eux ne semble œuvrer pour les Muiens, en définitive. En nous montant les uns contre les autres, nous passons plus de temps à nous focaliser sur le camp adverse qu'à chercher véritablement la taupe. Une bonne stratégie de diversion. D'ailleurs comment s'est passé votre entretien ?

A la surface de l'eau, la situation était claire : le Conseil contre les partisans de Cinead. Et ce combat de requins permettait à la lie d’œuvrer à notre perte dans les bas-fonds. Tout le problème était là.

Astéria serait une bonne candidate pour entrer dans le costume de l'assassin à la lance. Je pense que je vais aller traquer cette ombre, après notre entretien. Manière de lui soutirer quelques informations et comprendre les raisons de ces crimes. A moins que l'un d'entre vous souhaite s'en charger.

Une nouvelle énigme qu'il ne fallait pas négliger. Une de plus.
Surpris par l'annonce de Calypso, je haussais un sourcil étonné avant de relâcher un léger sourire.

Satine est tout sauf une petite chose fragile, et je n'irais pas empiéter sur son libre arbitre. Nous sommes tous en danger, de toute manière. Mais si cela peut apaiser ta conscience, s'il venait à lui arriver malheur, je prendrais mes responsabilités.

Quitte à avoir le dos large... Autant y aller franco. De toute manière, vu l'ascendance de Satine, je ne prenais pas grand risque. Mais pour sa propre sécurité, Calypso n'avait pas besoin d'en savoir davantage. Elle avait bien assez souffert.

Ma priorité est aussi de me concentrer sur cette affaire de voûte océanique, vu que cela semble venir du triangle des Bermudes. Ce conflit interne ne doit pas me faire oublier mes obligations... Car une victoire politique contre ce Conseil fantoche ne servira à rien, si l'océan nous engloutit.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMar 6 Avr - 15:08
Assassin





Satine lâcha un petit rire suite aux bons mots de ce cher « Monsieur ». Être présentée comme le Second du Général du Dragon des Mers pourrait s’avérer utile. Un nouveau rôle qui lui allait à ravir, à n’en point douter.
Mais à double tranchant. Car, comme le soulignait Calypso après les différents échanges, elle n’était pas une Marina. Pas sous cette couverture-ci. Et si elle n’avait pas voulu prendre l’apparence d’Éa, c’est justement pour s’éviter quelques déconvenues supplémentaires : son père l’avait à l’œil. Que son unique héritière fraie avec Endymion, au sein même de ce que les autres nommaient aussi tripot, ce serait la disgrâce assurée ! Elle pourrait dire adieu à ses tentatives de rapprochements.

Le sujet de la voûte océanique venait d’ailleurs sur le tapi, mais Satine dut s’abstenir du moindre commentaire. Ni avouer qu’elle travaillait sur la question. La présence de Calypso ne l’arrangeait pas et se dévoiler maintenant alors qu’elle ne la connaissait que de réputation serait une erreur.

Éa ira la trouver à un autre moment. Elle se tourna vers elle, mais là encore, son Capitaine fut plus rapide et elle mima une attitude fière et obstinée.

« C’est gentil de vous faire du mouron pour moi, mais… j’ai une dette envers Endy’ et je suis une femme de parole ! » Manière de se faire pardonner pour sa « petite » bravade » sur la Rose Sanglante ? Peut-être bien ! « Mais si ma présence est trop gênante, je commencerai la traque de cet assassin sans vous Capt’ain ! » ajouta-t-elle, confiante.

« Diviser pour mieux régner ! Et avoir les oreilles qui traînent, accessoirement. Pour cette histoire de meurtrier, vous avez raison Dame Calypso, ce n’est pas un bruit qui court, mais une réalité. Ce que je sais, c’est qu’il est très bon dans ce qu’il fait ! » La jeune femme porta une main sur sa poitrine. « Le cœur est systématiquement percé. C’est tout. Il ne tue pas au hasard et se focalise que sur des coloniaux. Pas d’Atlantes. Il semblerait aussi qu’il fait toujours les poches de ses victimes. Il cherche quelque chose. Mais quoi ? Ou qui ? Il ne frappe pas à l’aveugle et assomme ceux qui gravitent autour de sa cible sans les tuer. Il a un but, précis. Un objectif. Ce n’est pas un fou et c’est ce qui le rend d’autant plus dangereux. »

Déjà, Satine se relevait.

« Merci pour le verre. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMer 7 Avr - 11:28
«Donc un tueur en liberté… Intéressant. Avec une lance qui plus est… Effectivement, cela pourrait bien ressembler à ce que l’on raconte de l’ancien général de Chrysaor. Le Primus Senator est rentré dans une colère noire quand j’ai osé évoqué la désertion de sa bien–aimée cousine… »

Sans doute le tournant de leur conversation à bien y repenser. Nessius prit soin d’éluder complètement la réflexion de calypso sur la légitimité de Satine quant à sa présence à cette réunion. Et il laissa également la réponse du Dragon des mers et de son second se perdre dans les limbes.

En revanche, la chasse à l’assassin l’intéressait beaucoup plus. Il y avait des choses à en tirer. Et probablement une occasion de faire équipe avec Satine.

«Il serait tout à fait déplacé de vous laisser seule sur la piste de ce meurtrier. D’autant plus s’il s’agit d’un ancien membre de l’Amirauté. Je vous propose donc de faire équipe ma chère Satine. A deux, nous serons sans doute plus efficaces… »

Mais le secret des Abysses était aussi un point prioritaire. Il convenait donc de hiérarchiser. D’autant qu’il fallait prendre le Sefirot de vitesse. Il se tourna donc vers Calypso, sans doute la mieux placée dans cette affaire.

«Il faudrait que quelqu’un qui était proche d’Orpheus puisse aller à la rencontre de ce membre du secret des Abysses pour le mettre en sécurité avant que les envoyés du Primus Senator ne le trouvent et qu’ils aient un cadavre de plus à leur tableau de chasse. Tu es sans doute la mieux placée d’entre nous en tant que membre de la garde rapprochée du Légat pour accomplir cette tâche. Qu’en dis-tu ?»

Une façon également de minimiser les risques auxquels elle serait exposée. Tout du moins l’espérait-il. Se tournant vers le Dragon des Mers, il reprit.

«Mon général, j’aurais sans doute également besoin de vos lumières et de votre expertise sur un sujet que je préfèrerais aborder seul à seul… Je préfère qu’il n’y ait que les serpents qui y risquent leur peau…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge850/850[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMer 7 Avr - 13:40
Sans surprise donc, la pirate n'en faisait qu'à sa tête, avec le soutien du doyen Marina. Il y avait tant de zones d'ombres que les renforts étaient bienvenus, mais partir traquer toute seule un assassin en série ? Même si elle ne faisait pas partie de ses cibles, si Satine l'énervait et se trouvait à l'extrémité de sa lance, les choses risquaient de se compliquer. Et Endymion en pâtirait sans aucun doute... Néanmoins, de la même manière que Calypso ne souhaitait pas qu'on l'empêche de mener à bien sa fonction, elle songea que le Dragon des mers devait avoir ses raisons, et une confiance absolue en sa seconde. Elle acquiesça donc simplement et laissa courir, ils étaient prévenus.

"Faites attention tout de même. Tant dans vos soupçons que dans vos actions. Si c'est réellement Astéria la tueuse, et j'insiste sur le fait que nous n'en sommes pas sûrs, vous avez en face de vous une ancienne Générale."

Comment une petite fille aussi résolue à aller voir ses poissons pouvait finir en fléau d'Atlantis ? En plus, en partant du Pilier Indien, ce serait se désigner d'évidence pour les détracteurs d'Arhan. Appât ou négligence ? L'espionne se mordit la lèvre, ils avaient trop peu de preuves concrètes et fiables, trop d'hypothèses en suspend. Cela valait également pour le fameux dossier dont parlait Endymion. D'où tenait-il cette information ? Avait-il pu vérifier l'existence de ce dossier ? En prendre connaissance ? Parfois l'intimidation au culot fonctionnait bien mieux que des preuves réelles. Tant qu'elle n'aurait pas ce fameux dossier sous les yeux, la Nymphe refuserait de croire les calomnies sur Orphéus. Et elles avaient intérêt à être irréfutables, car depuis Camelot, elle gardait en tête que même des preuves pouvaient être mises en doute dans les cas les plus complexes.

Elle regarda Nessius avec surprise.

"Ce membre ? De qui parlons-nous exactement ? Et qu'est-ce qui te fait croire que j'ai la moindre idée de comment retrouver la personne dont tu parles ? Être proche du Légat et savoir tout ce qu'il sait, ce qu'il fait et qui il côtoie sont deux choses différentes, Nessius. Un Légat a bien plus de prérogatives qu'une Nymphe comme tu t'en doutes. Je n'ai même pas assisté aux dernières ambassades, alors qu'Endymion était présent lors de celle des Saints..."

Non, décidément cette mission lui était impossible en l'état. De plus, elle songeait aux précisions de Satine. Leurs informations semblaient se recouper via deux sources différents, donc on pouvait assumer qu'elles étaient justes. Et donc, le tueur ou la tueuse visait uniquement des gardes, venant des colonies, portant vraisemblablement un objet ou un signe distinctif, d'abord au Pilier Indien puis en s'étendant. On pouvait imaginer qu'il ou elle n'avait pas trouvé sa cible et fouillé méticuleusement la zone, donc qu'en vérité l'Indien ne fût pas la source du problème. Et aidait même à détourner l'attention des Marinas sur Arhan, leur opposant le plus évident.
Elle ne put s'empêcher de penser à Aimana. Les Tangaroa, beaucoup trop repérables avec leurs tatouages bien visibles sur tout le corps, ne devaient pas être visés. Ils étaient trop identifiables pour qu'on fît "l'erreur" de s'attaquer à eux en cherchant quelque chose de précis. Mais lui en savait peut-être plus sur les gens des colonies justement. L'occasion de poser la question à Dame Kailani arrivait bientôt.

"J'ai peut-être un début de piste pour avoir des informations sur le tueur plutôt. Sans garantie cependant. Donc si nous résumons, Endymion s'occupe du Triangle, Satine du tueur. Je serais peut-être plus utile avec elle justement. Et Nessius, puisque tu as eu une entrevue avec Arhan, peut-être as-tu une idée des endroits dans lesquels il a cherché le Secret, et dans ceux auxquels il n'a pas pensé ?"

Elle se retint juste à temps de lancer une remarque acerbe sur les messes basses des "reptiles". Endymion avait sa taupe, Nessius la Tremere, et maintenant ce mystérieux sujet... Quand on pensait qu'elle était prête à parler de Loki au Général, de respecter sa parole selon laquelle elle lui parlerait une fois qu'elle aurait eu l'avis de Cinead sur la question... En fin de compte, les Marinas ne se faisaient pas plus confiance que les sénateurs. Triste constat en vérité. Elle n'était pas toute blanche non plus, mais le fait était qu'elle possédait des informations de Légat, qu'elle n'aurait jamais obtenues si Orphéus n'était pas mort, alors qu'eux menaient juste leur petite intrigue chacun de leur côté dans la même guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyMer 7 Avr - 20:40
Organisation









Au fur et à mesure de la discussion et des avis de chacun, deux priorités se dessinaient nettement.
Mener une enquête sur ce mystérieux assassin et découvrir ce qui se tramait au triangle des Bermudes.
Je les écoutais à tour de rôle, lancer leurs propositions, leurs idées, se positionner sur l'un ou l'autre des objectifs.
Tel le haut gradé que j'étais, je pris donc la direction des opérations afin de cadrer au mieux notre stratégie.

Je vais avoir besoin de soutien pour mener à bien ma tâche concernant la protection de la voûte océanique. Communiquer avec le dragon des mers va requérir toute mon attention, et je serais donc sans défense au cas où un ennemi tenterait de profiter de cette occasion pour me nuire.

Mon regard se posa aussitôt sur Calypso, puis sur Satine.

Acceptez-vous de me prêter main forte, avant de partir à la chasse au meurtrier ?

Car les deux jeunes femmes étaient bien les seuls personnes à Atlantis en qui j'aurais une confiance aveugle en un instant de telle faiblesse. hormis Cinead et mon épouse, bien entendu.
Mon attention se porta alors sur Nessius.

Pendant notre tentative, essaie de récolter discrètement des informations menant à une piste sérieuse dans la traque de cet individu. Cela pourrait vous faire gagner un temps précieux, afin de prendre de vitesse les chiens d'Arhan. Le temps joue contre nous...

Bras croisés, mon regard se fit lointain. Il était inutile de mettre toutes nos bouteilles de rhum dans la même cave. Puisque ces trois là brûlaient de démêler le mystère du tueur à la lance, j'en profiterais pour tenter un contact avec un autre membre du conseil. Tout en mettant à profit la leçon de Calum.

Satine, Calypso, si ce plan vous convient, retrouvez-moi à mon pilier d'ici une demi-heure. Le temps que Nessius me fasse part de son projet entre reptiles.

Et sur un sourire amusé, je levais la bouteille restée sur le comptoir à l'attention du capitaine. Quel plan ce petit filou avait-il pu concocter ? J'étais curieux, à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1650/1650[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyJeu 8 Avr - 19:24
Sifflements





« Allons, allons, que d’enthousiasme pour la traque d’un homme ! » Un sourire malicieux sur les lèvres, Satine ajouta sur ce même ton goguenard qu’on lui connaissait bien et que Calypso allait découvrir : « Ou à faire équipe avec ma modeste personne ! »

Elle s’esclaffa. Faire équipe n’était pas dans ses habitudes. Satine avait l’âme d’une solitaire lorsqu’il s’agissait de débusquer du gibier. Plus encore en combat, n’osant avouer que son tempérament de feu pouvait conduire à une certaine… débandade qu’il serait malencontreux de faire profiter ses compagnons.

« J’ai l’habitude de me battre en solo. Mais pour lever un lièvre, j’avoue qu’une autre paire d’yeux ne serait pas de trop, j’imagine ? »

C’était sans compter la demande d’Endymion. Une demande bien incongrue, mais pas dénuée de sens : après tout, en tant que Second, il était normal que le choix du Dragon des Mers se porte sur elle. Même en connaissant la vérité, ça ne changeait rien. Satine lui en devait une.

Elle observa un instant Nessius du coin de l’œil. « On aura d’autres occasions de… chasser toi et moi. » fit-elle en lui faisant un clin d’œil. « Et je suis contente d’avoir un soutien féminin, ça me changera ! »

Toutes deux allaient avoir une occasion de faire plus ample connaissance. Alors, avec beaucoup de familiarité, la pirate rousse noua son bras à celui de la Nymphe. S’approchant de son oreille, Satine lui glissa :

« Laissons ces messieurs à leurs sifflements. Je suis sûre que nous allons trouver de quoi nous occuper le temps qu’ils fassent leur petite affaire. »

La fin de sa phrase fut prononcée suffisamment fort pour en faire profiter les deux intéressés. Sans leur accorder toutefois un regard. Ce qui l’intéressait, c’étaient les réactions de Calypso.
La O’Bannon se demandait quel genre de femme elle était, outre ce qu’on racontait sur elle. Ou ce qu’elle avait pu glaner ici et là.

Satine poussa les portes de l’établissement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyVen 9 Avr - 11:06
«Une autre fois donc, ma chère… Avec grand plaisir… En espérant que je ne finisse pas au Purgatoire ou en nourriture pour crabe entre temps… Je vous signal, à toutes fins utiles, que suite à mon entretien avec le Primus Senator, je suis persona non grata dans le quartier de l’Indien… Donc si nous devons y agir, il faudra que je me fasse discret. Très discret… »

Car il ne fallait pas se leurrer. Arhan n’allait certainement pas laisser Nessius se balader à sa guise dans la Cité. Même s’il l’avait privé de l’accès à la zone de l’Indien, le Naga se doutait que le Sefirot n’en resterait certainement pas là.

Il devait donc bien admettre que le Dragon des Mers avait raison. Le temps jouait contre eux. Que ce soit au sujet de la voûte océanique, de l’assassin ou du secret des Abysses. Il partirait donc en quête de ce dernier puisqu’il semblait que cela soit la priorité du Primus Senator. Mais cet assassin s’en prenant exclusivement aux non-atlantes. Qu’il s’en trouve d’ailleurs au sein de la garde était une surprise pour Nessius. Une preuve de la décadence de la cité évoquée par Arhan ?

«Je partirais donc sur les traces du Secret des Abysses. Qui sait à quelles fins l’ancien Légat pouvait l’utiliser ? C’est un élément pour comprendre la situation. Au même titre que l’identité de l’Assassin… »

Et bien d’autres mystères qu’il convenait d’élucider comme le silence de Poséidon pendant que ses enfants s’entre-déchiraient… Pour le moment, ils n’avaient que des éléments épars, des rouages disparates qui n’auraient de sens que lorsqu’ils parviendraient à les imbriquer les uns dans les autres.

Nessius salua Satine qui prenait congé et se tourna vers Calypso avant qu’elle ne s’en aille. Il lui adressa un regard inquiet.

«Fais attention à toi. Ne prends pas de risques inconsidérés, d’accord ? Promets-le moi…»


Dernière édition par Nessius le Mar 25 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge850/850[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (850/850)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune1200/1200[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyVen 9 Avr - 12:32
Ils finissaient par accorder leurs violons, Endymion en tête de file. Calypso fut satisfaite de voir que sa priorité allait bel et bien à sa mission de protection d'Atlantis plutôt qu'à des intérêts plus personnels, en actes plutôt qu'en mots. Ce fut donc tout naturellement qu'elle acquiesça à sa demande de le protéger pendant sa... communion. Toutefois son visage prit un air grave : la dernière fois qu'elle avait dû protéger quelqu'un... Ce n'était pas la peine de ressasser, mais cela faisait toujours mal.

"Si tu penses qu'une petite entrevue avec l'esprit de ton Écaille y remédiera, le plus tôt sera le mieux en effet."

Les rôles semblaient donc répartis, jusqu'à ce que Nessius fasse part de ce petit détail qu'il avait omis. La Toreador le regarda avec des yeux ronds comme des billes. Persona non grata de toute une zone d'Atlantis, après en avoir été banni ? Nul besoin de lui signaler qu'il dansait dangereusement avec les limites, même au regard d'un simple citoyen de la ville...

"Mais qu'est-ce que tu lui as raconté ?!"

Bon, elle pouvait parler, avec son échec de discussion auprès de Dardanos... mais au moins elle pouvait toujours déambuler dans l'Arctique librement, elle.

Un peu surprise de la familiarité de Satine à son égard, et de celle entre elle et Nessius, Calypso se laissa lever de sa chaise avant de reprendre son autonomie. De quoi s'occuper hein ? La dame semblait avoir de la suite dans les idées, et de façon bien précise. Cela promettait.

"Ce sont les reptiles qui vont risquer leur peau, non ? Alors toi, fais attention. Vous deux. La mort n'est pas plus une option admissible que le Purgatoire !"

Citation :
Je suis Satinéa °°


Dernière édition par Calypso le Jeu 20 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyVen 9 Avr - 13:18
Attente









L'affaire était donc entendue, et chacun savait désormais quoi faire en priorité.
Un peu d'organisation et de coordination ne risquait pas de nuire à nos objectifs, bien au contraire.
Sans surprise, les deux jeunes femmes acceptèrent ma demande, et je remerciais chacune d'un hochement de tête reconnaissant.
Laisser ma vie en d'autres mains ne me plaisaient guère, mais je n'avais plus trop le choix. Je me devais d'obtenir des réponses clairs et précises dans ce brouillard d'incertitude.
La révélation de Nessius me laissa pantois, là où Calypso ne put retenir sa stupeur. Bon sang, mais qu'avait donc pu sortir le jeune arrogant à Arhan pour mériter ce bannissement ?!
L'ironie me frappa de plein fouet, m'arrachant un sourire. Vu mes réactions impulsives face à Etrius et Calum, j'étais bien le dernier à pouvoir jeter la pierre sur le capitaine du naga.
Je laissais donc les jeunes femmes quitter les lieux, avant d'apostropher Nessius.

Tu as l'air aussi diplomate que moi... Si tu as mis Arhan autant en rogne, il va te faire surveiller, sans aucun doute. Sois prudent, et garde un œil dans ton dos...

Un avertissement qui tombait sous le sens. Mais au moins, c'était dit.
Machinalement, je remplis deux verres avant d'en pousser un vers le sanguin Nessius.

Bon alors ? De quoi voulais-tu me parler ?

Vu l'emportement du naga, j'avais de quoi craindre le pire. Mais parfois, une bonne idée pouvait surgir des pires ambitions. Toutefois, qu'importe la proposition, cela ne remettrait pas en cause ma promesse à Calum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyVen 9 Avr - 15:16
«J’y compte bien… Le temps qu’il perdra à me courir après sera peut-être du temps de gagné. J’espère bien être une épine dans sa chaussure à défaut d’avoir en tirer autre chose… »

Contrairement à ce que semblait penser endymion, ce n’était pas un manque de diplomatie de la part de Nessius. Il n’avait juste pas courbé l’échine et baisé les pieds du Primus Senator. Pourquoi l’aurait-il fait d’ailleurs ? Sa famille primait certainement sur celle des Sefirot en termes de noblesse

«Que savez-vous de l’ancien général de Chrysaor ? Astéria Sefirot… A part le fait qu’elle soit la cousine du Primus Senator bien évidemment… »

Une question pour répondre à une autre. Le Naga avait une idée en tête. Il savait que Chrysaor était le chef de la garde, le responsable de la formation des armées d’Atlantis. Et que ce dernier ait déserté son poste contribuait largement à la désorganisation actuelle. Cependant, c’était une carte à jouer.

«Disons que je m’interroge, vu que l’écaille de général de l’Indien est revenue en stade de sommeil, sur l'identité de la personne qui recevra la loyauté de la Garde…»

Cette question était loin d’être innocente. Le Naga développa la suite de son raisonnement.

«Le peuple souffre du couvre-feu et des restrictions imposées par le Conseil. La colère gronde. J’imagine que de nombreux atlantes plébéiens sont las des petits jeux de pouvoirs entre familles patriciennes… Il suffirait d’une étincelle pour que tout s’embrase. Si la garde se soulevait par exemple… Mais pour cela, il lui faudrait un catalyseur, un symbole d’espoir, un chef… Quelqu’un issu du peuple et qui peut tenir tête au Conseil, au Sénat… Et je ne vois qu’un seul homme capable de représenter une telle chose dans tout Atlantis… Vous voyez où je veux en venir, mon Général ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptySam 10 Avr - 12:18
Raison









Servir de diversion incarnée ? Effectivement, vu le comportement qu'il avait dû adopté face au Primus Senator, nul doute que Nessius allait endosser cet habit sans mal. Espérons juste que cette surveillance accrue ne contamine pas les autres membres de notre groupe dissident...
Vint alors sur la table le sujet Astéria.

Une jeune générale, promue très récemment. Nous avions même fêté sa promotion... Une bien belle soirée, à vrai dire.

Que ce temps me semblait loin, alors qu'il se décomptait en mois. Nous étions tous réunis dans un même lieu, avide de rencontres, de rires, de chants. Même Orpheus s'était joint aux festivités.
Un mensonge, une illusion de plus, ou une approche sincère ? Aujourd'hui, ce souvenir se teintait d'une touche d'amertume.

Elle avait la charge de former les soldats de la cité. Et elle s’acquittait de sa tâche avec sérieux. Sans fausse modestie, ses compétences martiales ne m'arrivaient pas à la cheville, mais elle possédait un potentiel intéressant. Un peu trop rigide comme officier, peu portée sur la parole ou le sourire. Militaire jusqu'au bout de sa lance.

Des généraux aujourd'hui disparus, Astéria ne m'avait pas laissé un souvenir marquant. Notre unique collaboration s'était déroulée lors de la venue des Saints. Rien de notable.
Les paroles suivantes du capitaine me firent hausser un sourcil étonné, puis stupéfait. Je compris rapidement où il voulait en venir. Et ma seule réaction fut un rire marqué d'ironie. Une fois mon sérieux pleinement retrouvé, je tâchais d'expliquer à Nessius le comique de la situation.

Oui, je vois parfaitement où tu veux en venir... Tu m'aurais fait cette proposition voilà quelques jours, j'aurais probablement sauté sur l'occasion. Mais quelque chose à changer... Mettre la cité à feu et à sang ne servirai pas nos intérêts. Que ce soit nous ou le conseil qui remporte la victoire finale, nos ennemis intérieurs n'auraient plus qu'à surgir pour achever les survivants.

En outre, je ne venais pas exactement du peuple, même si mon lien avec les basses gens restaient particulièrement présent. Il suffisait à un membre du Conseil bien informé de faire fuiter mon ascendance O'Bannon et mon image de général surgit de la fange serait immédiatement écornée.

J'ai fait une promesse... Celle de tout faire pour régler cette situation par le sang-froid et la retenue. D'observer, de peser mes décisions. As-tu déjà vu une révolte populaire ? Elle peut rapidement se muer en un véritable tsunami incontrôlable et dévastateur. Une arme à n'user qu'en ultime recours...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptySam 10 Avr - 16:02
« Elle était le général en charge du pilier auquel je suis affecté mais je n’ai pas eu le loisir de la rencontrer. D’un autre côté, vu ce que vous m’en décrivez, je ne suis pas certain que nous aurions fait bon ménage ensemble…»

Une évidence. Nessius n’était pas vraiment friand des supérieurs psychorigides. Surtout s’ils avaient des tendances à l’autoritarisme. Il avait fait cavalier seul depuis qu’il se trouvait à la capitainerie de l’Indien et c’était peut-être aussi bien.

Nessius fut surpris du manque d’enthousiasme d’Endymion. Ce n’était pas la modération qui étouffait le Dragon des Mers d’habitude. Las, il lui proposait un plan rubis sur l’ongle et le Général le repoussait d’un revers de main sans même considérer la chose ? C’était étrange. Il y avait quelque chose de suspect. Et le Naga voulait creuser.

« Je vous aurez imaginé moins timoré, mon Général… A qui avez-vous bien pu faire une telle promesse qui vous muselle et restreint votre champ d’action de la sorte ? Je gage que cette personne soit importante et avisée. Car malheureusement, je ne suis pas certain que nous arrivions à quoi que ce soit sans rentrer dans le rapport de force…»

Il le regarda d’un air blasé.

« Je sais ce qu’est une ville dévastée par les combats. J’étais à Rome quand les armées de Constantinople se sont emparées de la Cité. Je sais parfaitement ce que c’est de voir les corps de civils massacrés. Quant à nos ennemis extérieurs… »

Nessius serra le poing. Il s’interrogeait sur le rôle joué par ces prétendus agents infiltrés d’une puissance extérieur. Après tout n’étaient-ils pas des épouvantails chargés justement de dissuader toute sédition sous prétexte qu’elle leur permettrait d’agir ?

«Comment comptez-vous donc les faires sortir du bois ? J’imagine que vous avez un autre plan, non ? Je veux bien renoncer à cette entreprise…. Si vous avez mieux à me proposer… »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyDim 11 Avr - 11:05
Hydre









Astéria et Nessius...
Oui, ce duo aurait fait de sacrés étincelles. Et pas dans le bon sens du terme.
Même si notre première entrevue avait été pour le moins physique, le jeune capitaine et moi avions de quoi nous entendre. Contrairement à d'autres généraux, dont les caractères se seraient mal adaptés à la fougue de l’exilé. Un sourire me vint en songeant à une rencontre entre Emrys et lui...
Quel spectacle.
Mais passons.
Comme prévu, le Naga s'étonna de ma retenue, et je ne pouvais l'en blâmer. Ce trait restait assez récent, mais bien des informations lui manquait pour comprendre. Pour autant, je ne pouvais trop lui en dire, sans risquer d'éventer le secret de ma naissance.

Que t'as valu le rapport de force avec Arhan ?

Point de reproche, mais un rappel des faits. Bras croisés, œil malicieux, je dévisageais le Naga afin de lui faire comprendre la suite de mon raisonnement. Son opposition frontale au Primus Senator n'avait fait qu'empirer les choses, en engendrant son exil de sa propre zone de capitainerie. Cette erreur devait me servir de leçon. Les propos de Calum prenaient alors tout leur sens. Ironiquement, j'eus l'impression de voir un reflet de mes propres turpitudes face à moi.

Disons que j'ai réussi à obtenir de nouvelles cartes dans ma manche. Tu n'es pas certain de nous voir réussir par la patience et l'observation, pour autant tu ne peux pas non plus garantir une victoire par les armes et le sang. Les deux options sont risquées, chacune à leur manière. Et je préfère essayer toutes les options avant d'embraser une mèche, qui coûterait la vie à bien des Atlantes.

Vu le caractère sanguin du Naga, je me devais de lui donner un os à ronger. Je réfléchis donc quelques instants à l'étendue des révélations que je pouvais lui faire, sans pour autant en dévoiler plus que nécessaire.

Ce n'est pas pour rien que je souhaite communiquer avec l'âme de mon dragon. S'il parvient à me révéler qui est véritablement à l'origine de l'affaiblissement de la voûte océanique, nous pourrions lever le voile sur les méfaits d'un membre du Conseil, et ainsi remonter la piste jusqu'à la source. Tu sais bien que pour tuer une hydre, rien ne sert de couper les têtes... Il faut attaquer directement le cœur.

Un rictus mauvais se dessina alors sur mes lippes. Oui, j'avais déjà hâte de savoir... Et de frapper, tel un chat bondissant sur un rat à découvert.

Cet assassin est également une voie à explorer. Il sait des choses, et nous devons mettre la main dessus pour le faire parler. Concentre toi sur cette mission. C'est une piste essentielle pour comprendre... Ce n'est sûrement pas un hasard s'il vise uniquement des surfaciens.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyDim 11 Avr - 13:35
«Des informations précieuses et la certitude que cet homme possède un égo qui le rend particulièrement manipulable. Il se donne un ton martial et des airs stricts mais il n’a aucun sang-froid. Cela ne m’étonnerait pas qu’il n’ai pu faire une carrière dans l’Amirauté qu’il aurait pourtant ardemment souhaité. Mais ce ne sont que des suppositions… »

La manière dont le Sefirot avait tenté de jouer au chefaillon avec le Naga et la crise d’orgueil qui en avait suivi lorsqu’il s’était rendu compte qu’il ne parviendrait pas à le faire ramper à ses pieds avaient déclenché chez Nessius une multitude de questionnement et d’hypothèses diverses. Celle-ci était celle qu’il avait jugé la plus crédible. Outre le fait qu’Arhan ne soit qu’un crétin consanguin de plus à mettre au rang des petits tyrans d’opérette.

Si Endymions pensait que Nessius regrettait la manière dont s’était déroulé cet entretien, alors il se méprenait sur le capitaine de l’Indien. Les regrets ne servaient à rien dans ce genre de situations. Il fallait se contenter d’avancer et de faire avec les cartes que l’on avait en main. En espérant que la prochaine pioche puisse apporter son lot de marges de manœuvres. C’est d’ailleurs ce que le Dragon des Mers espérait avoir pioché. D’où son revirement stratégique. Le Naga resta circonspect. Le Général ne semblait pas disposé à lui en dire plus. Juste qu’il préférait être prudent et tenter toutes les options avant de déclencher un conflit. Il semblait cependant omettre un détail.

« Vous semblez oublier la notion du temps, mon Général. Qui vous dit que nous puissions nous payer le luxe de la patience et de l’observation ? Pendant que nous avançons à pas mesurés, les ennemis d’Atlantis conservent une longueur d’avance. Et si votre prudence nous amenait à agir trop tard ? Il y aurait sans doute autant sinon plus de sang Atlante versé. Car c’est justement ce qu’ils savent de nous… Que le sang des nôtres nous est précieux et que nous répugnons à le verser…»

Il se resservit un verre d’eau de feu avant de poursuivre.

« Je vais vous dire le fond de ma pensée mon Général, bien que vous ne l’ayez pas sollicité… Je n’ai que faire du sang et de la pureté des lignées. Pour moi seul le mérite compte… Et c’est dans les périodes sombres que de telles personnes se révèlent. Qu’ils soient nobles ou plébéiens, d’ailleurs… Il faut laisser une chance à ceux qui veulent sauver la Cité de le faire, quel que soit leurs ascendants. Je ne pense pas que les huit familles aient le privilège de l’amour de la Belle de Notre Seigneur…»

Nessius marqua un temps d’arrêt. Puis, vidant son verre d’un seul trait, il sourit au Dragon des Mers de manière énigmatique.

«Voilà ce que je vous propose. Je serais votre carte du Fou. Celle que l’on joue en dernier, celle qui peut retourner une situation mal engagée. Si jamais votre méthode échoue et que vous êtes pris au piège, alors il vous suffira d’envoyer un signal depuis la Rose Sanglante comme… une flèche enflammée par exemple ? Alors, nous utiliserons le dernier recours… Qu’en dites-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu2100/2100[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge1050/1050[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune2400/2400[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyDim 11 Avr - 15:38
Avenir









Un portrait d'Arhan fait au vitriol.
J'aurais aimé avoir une oreille dans le bureau de ce dernier, lors de la rencontre avec Nessius. Bon sang, ça devait être truculent... Mais le mal était fait et l’œil attentif du sénateur était désormais posé sur l'impétueux Naga. Un fait à exploité à notre profit, d'un certain coté.

S'il ne possède aucun sang-froid et se pare d'un tel ego, cela le rend d'autant plus dangereux. Reste quand même sur tes gardes...

J'avais rapidement acquis la certitude qu'Arhan restait un pion, davantage qu'un cerveau. Ce qui n'enlevait en rien à son ambition et ses moyens d'action. Il était probablement sincère dans son souhait de purger Atlantis, pour son propre bien. Mais en faisant preuve d'un tel fanatisme, il ne prétait guère garde aux racines même du réel problème. Et le raisonner semblait impossible. En tout cas, je me voyais mal m'occuper de cette tâche, pour l'heure actuelle.
Bras toujours croisés, j'écoutais attentivement les craintes légitimes de Nessius. Le temps filait entre nos doigts, je ne pouvais le nier. Mais céder à l'urgence ne nous vaudrait rien. Callum m'en avait convaincu.

Nous marchons dans l'ombre la plus épaisse, et c'est bien le problème. Or pour frapper au bon endroit, il faut connaître la faille dans l'armure. Quelque chose nous échappe, Nessius... Un élément fondamental. Et je le trouverais.

Où je périrais en essayant.
Le capitaine me fit alors une proposition entendable. Vu le peu d'informations que je pouvais lui donner, c'était une négociation intéressante.

Soit. Faisons ainsi. Mais normalement, nous n'aurons pas à en arriver là...

Je me relevais alors, m'étirais tel un chat, et relâchais un soupir amusé.

Après toute cette histoire à la con, on se fera la plus belle soirée de beuverie et de débauche qu'on ait vu depuis des années.

Et sur un dernier sourire complice, je pris congé de l'officier. Un dragon m'attendait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-bleu0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-rouge0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) G-jaune0/0[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) EmptyDim 11 Avr - 20:50
« Je n’y manquerais pas. Croyez-moi, je suis loin de le sous-estimer pour autant. Si vous mettez certaines armes dans les mains d’imbéciles, elles ne restent pas moins mortelles… »

Et le pouvoir du Sénat était sans équivoque une arme redoutable. Même si Nessius se demandait qui était le marionnettiste et qui était la marionnette. Mais l’heure n’était pas à ce débat-là pour lequel ils n’avaient pas suffisamment d’éléments. Comme Endymion le notait si justement, ils marchaient à l’aveugle. Trouver la faille dans l’armure ? Encore fallait-il pouvoir la voire dans son intégralité. Et pour ça, obliger l’ennemi à sortir de l’ombre. Lui donner une occasion inratable par exemple ? Le Dragon des Mers semblait partager l’analyse du Naga sans pour autant pousser cette logique jusqu’au bout.

« Voilà pourquoi il faut amener le loup à sortir du bois. Mais si vous voulez tenter de dissiper le brouillard, c’est tout à fait louable. Même si je dois vous avouer que j’ai un doute sur la faisabilité de l’entreprise…»

Mais l’essentiel était là. Le capitaine de la Rose Sanglante avait validé le plan. L’affaire était donc entendue. Nessius s’en trouvait satisfait et adressa un sourire franc au gardien du pilier de l’Atlantique Nord.

« Alors, j’attendrais le signal. Entre temps, je vais tâcher d’activer un peu les milieux plébéiens pour qu’ils se tiennent prêts… Au cas où… Mais je vais d’abord partir à la recherche du Secret des Abysses… Qui sait… Cela pourrait s’avérer utile…»

Nessius salua le Général et leva son verre à la proposition de ce dernier.

«Ce sera avec grand plaisir… Mais d’ici là, j’irai me balader un peu dans les ombres. Histoire de compliquer la tâche de ce cher Arhan… La suite vous appartient, mon Général… A bientôt… A très bientôt…»

Dégustant ce dernier verre, il posa une pièce d’or sur le comptoir de la Dame Rousse avant de quitter les lieux à son tour…

Citation :
Rp Terminé. Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)   [Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Avril 553] Réunion en quatuor majeur (Nessius-Ea-Endy-Caly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: