Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptySam 8 Mai - 14:56
Une carcasse dans les bras, je traverse les couloirs ornés de crânes et de divers ossements. En y accordant plus d’intérêt, probablement que je pourrais les reconnaître sans mal, rassembler ce qui provient d’un même squelette. Ces activités n’ont jamais été une grande passion. Sur mon visage, pas la moindre trace de dégoût, pas plus qu’une sensation quelconque de malaise ; il en faudrait bien plus pour révulser quelqu’un qui vit de la chasse et qui laisse les cadavres dans son sillage. Ce qui est surprenant, j’avoue, c’est surtout le nombre de proies désossées.

Viens me trouver dans la grotte des crânes.

La grotte des crânes, nous y voilà donc. La fameuse. J’ai mis du temps pour en ouvrir la porte, pas tant que l’emplacement était difficile à dénicher, même si j’ai l’impression que tout se ressemble, ici. Disons juste que j’ai oublié, que j’ai eu d’autres choses à faire. Bestiole m’a donné un peu de mal, aussi, ces derniers temps. Rien de très important.

J’hausse les épaules et m’enfonce aussitôt dans le passage. Pour l’instant, personne ne m’arrête, ce qui m’interroge un peu, mais là encore, ça m’échappe plutôt rapidement. Bestiole n’est pas là pour assurer mes arrières : il ne se montre plus depuis quelques jours. Pas bien grave, il reviendra.

Il revient toujours.

Du coup, je me dis que c’est peut-être le bon moment pour retourner voir la femme de l’autre fois, celle de la forêt. Si ce qu’elle m’a balancé avant de partir n’est pas qu’un tissu de conneries, alors elle devrait être dans le coin. Si elle n’est pas là, tant pis. Dire que j’ai pris la peine de chasser ça pour elle… Après tout, elle voulait que je cuisine pour elle, non ? Des remerciements sans l’être, sûrement.

« J’suis venu, comme on avait dit. »

Ma voix résonne, puis je rattrape la carcasse pour la tendre dans le vide. C’est mon excuse pour être là, en quelque sorte. Au pire, je peux toujours le manger tout seul, mais c’est peut-être pas si mal de le partager avec elle.

« J’ai pris ça sur le chemin, t’en veux un bout ? »


Voyons voir si elle se montre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptySam 15 Mai - 16:52
Passant les dernières semaines à transiter entre le Dédale et les citadelles du Siebenburgen en vue d’adresser au fur et à mesure les informations au Pontifex, il devenait de plus en plus difficile de trouver du temps pour moi. Non pas que je rechignais à la tâche. Au contraire, cette reconnaissance avait quelque chose de stimulant. Avec toutes ces responsabilités, je sentais que je comptais entre ces murs. Un constat qui pouvait être rassurant. Et puis, c’était en vue de bâtir les fondations de notre avenir. Donc je pouvais bien repousser mes limites et me mettre en danger, quelques fois.

Toujours est-il qu’à l’instar de chaque être vivant, il me fallait me poser de temps en temps. Retrouver un peu de ce calme, de cette sérénité environnante. Et si je préférais d’ordinaire la forêt ombrageuse pour méditer, force était de constater qu’en ma qualité de Cardinale, il me fallait porter de l’attention à mes soldats. Ces derniers, je prenais le temps de les connaître individuellement. Leur nom, leur histoire, leur rêve. Des conversations qui prenaient du temps pour creuser les différents sujets. Mais au moins, ainsi, j’apprenais à comprendre mes subordonnés. Ce pourquoi l’armée de la Mort dénotait d’une stabilité surprenante pour un groupe armé affilié aux Berserkers. Les conflits internes étaient rares, sans non plus être inexistants.

Pour un peu, un début de cohésion montrait le bout de son nez. Mais là, pour atteindre de vrais résultats, il faudrait investir encore plus d’efforts sur la durée. Ainsi, partant à l’origine pour me poser un peu à côté de mes missions, je me retrouvais à charger davantage mon esprit des tracas de mes hommes. Trouver avec eux des solutions. C’était le fardeau à porter pour celle qui s’était prétendue Guide devant le Pontifex.

Dans ce quotidien qui se dessinait au fil des jours, un imprévu toutefois vint me tirer de mes activités. Un jeune officier qui appartenait à une autre armée. Celle de ma chère sœur. Un chef que j’avais déjà rencontré, en proie aux errements. À ce garçon, je lui avais fait une promesse. Visiblement, il s’en était rappelé. Et visiblement, il avait pris sa décision. Aussi, tandis qu’il m’appelait, je fis mon apparition sans avoir trop changé physiquement. Je gardais ce sourire bienveillant, l’accueillant chaleureusement.

– Taym, tu es venu !

Baissant les yeux sur la proie qui avait été chassée, je prenais le temps de l’apprécier du regard. Oui, ce gibier tombait bien. La faim commençait à me creuser. C’était une attention bien sympathique et je m’en cachais pas. Ainsi, il serait celui à faire le premier pas vers moi. Une bonne surprise, pour ainsi dire. Et je n’allais pas mépriser cela.

– Je veux bien partager ce repas avec toi ! Avec grand plaisir !

Disais-je pour m’avancer et l’aider aux préparatifs. J’appelais l’un de mes hommes pour qu’il prépare un feu, lui demandant par ailleurs un couteau. Ce faisant, je m’approchais de la carcasse et m’apprêtais à le dépecer, invitant Taym à m’aider. En parallèle, de le questionner sur un point.

– Ton compagnon n’est pas avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyLun 17 Mai - 22:30
Je suis venu, oui. Et, visiblement, toi, tu es là. À première vue, ça ressemble à des retrouvailles qui, si tant est qu’on puisse les nommer comme tel, me déstabilisent un peu. Vraiment, je peine à m’habituer à son comportement ; il est à l’exact opposé de ce qu’on trouve au Dédale alors, durant un moment, je reste semi-immobile, silencieux. Tout ce qu’on veut. C’est sa deuxième réplique qui me ramène et, aussitôt, je baisse les yeux vers la carcasse. On aurait pu en avoir deux, si Bestiole tirait pas la gueule, mais bon. C’est vrai que j’ai ramené ça.

Un peu bête, je l’observe qui s’active pour les préparatifs, elle et ses multiples demandes. D’une main tendue, le cadavre change de propriétaire, comme si ma tête ne fonctionne plus. Puis je réalise mon erreur et sors ma propre lame. Elle sert un peu à tout, mais c’est avec elle qu’on découpe ça d’ordinaire.

« Ah, pas besoin... J’ai ça. »


En même temps, je m’approche d’un pas et tente de reprendre possession de la carcasse. Un peu territorial, peut-être, mais ça me met mal à l’aise de laisser quelqu’un d’autre toucher ma proie. Même si on la partagera pour le repas. Ça reste ma proie, ma trouvaille. Alors, c’est mon boulot. Puis on peut faire le feu nous-mêmes, que je marmonne dans ma barbe inexistante. Le plus intéressant est de savoir si on peut avoir autre chose à mettre avec.

« T’aurais pas des plantes ou un truc à rajouter plutôt ? »

J’en ai pas trouvé sur le chemin. Juste des ossements, des moisissures et d’autres trucs pas très comestibles. Enfin, personnellement, j’irai pas trop m’y risquer. Mais pas le temps d’en dire plus qu’elle commence à me questionner et, aussitôt, mon geste s’arrête moins d’une seconde avant de reprendre ce qu’il faisait.

« Apparemment, non. »

Il aurait pu, s’il avait pas joué au con. Depuis quelques jours, il tapait des crises et se rebellait pour un oui ou pour un non. Pour tout ce qui lui convient pas, en gros. J’ai pas le temps pour ça, j’ai mes propres problèmes à gérer, alors, tant qu’il se fout pas dans un bordel sans nom, on va dire que c’est pas grave. Ça l’est, mais faisons comme si. Qui sait, il est encore capable de revenir, en se léchant les babines, juste pour quitter un morceau. Saloperie.

« Ta proposition, ça tient toujours ou c’était des paroles en l’air ? »

Parce que ceux qui se débinent sont nombreux, à commencer par César. Si ce que l’autre disait est vrai, alors il reviendra pas. Il abandonne tout sur son passage, sans attache. On parlait pas vraiment, de toute manière. C’est juste un retour à la case départ. D’un geste machinal, je dépose les organes sur la planche pour les mettre de côté. Pour quoi faire ? On verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyVen 4 Juin - 0:44
Encore une fois, mon attitude suffisait à déstabiliser ce jeune Berserker. Ma volonté de le mettre en confiance s’embourbait décidément de ce fossé qui nous empêchaient de bien nous comprendre. Enfin, n’était-ce pas pour corriger cela que je l’avais invité en ma demeure ? Tandis que je m’avançais pour dépecer la proie que ce garçon avait chassé et me laisse interrompre lorsque ce dernier vient sortir sa lame. À cet instant, je sentis que je faisais peut-être un impair à ses yeux. Vigilante sur ces petits détails, j’allais m’arrêter dans mon élan, posant simplement la main sur le fourrure de ce gibier qui n’était pas prête de filer. Lui caressant tranquillement le dos alors que Taym faisait son affaire, je leva les yeux vers lui à sa question.

– En effet, je dois bien avoir ça quelque part. C’est une bonne idée.

Disais-je avant d’appeler un serviteur pour qu’il aille chercher ce que ce guerrier en herbe lui demandait. Visiblement, je n’aurais pas grand-chose à lui apprendre en matière de cuisine. Il était à ce point de vue au-dessus de la moyenne par rapport aux autres combattants bien satisfaits à seulement passer leur pitance sur la broche et s’en sustenter sans même rechigner à ce que la cuisson nuise à la qualité de la chair. De mon côté, je prenais un certain plaisir à chercher les épices que la forêt pouvait trouver à m’offrir. Après tout, dans les bois, il y avait autre chose que les carnassiers. Et puis, l’exercice de la cueillette avait quelque chose de paisible. Une pratique fort commode pour méditer tranquillement. De ces petits moments qui me permettent de mûrir mes sentiments et montrer à qui le voulait la chaleur que j’avais patiemment élevé.

Lorsque je lui demanda où était bestiole, je sentis un temps de flottement. D’évidence, il l’avait perdu de vu et ne savait pas vraiment où il était passé. Sans doute cette disparition que j’espérais momentanée l’affectait plus qu’il voulait le montrer. En tous les cas, je me dis qu’il valait mieux pas approfondir le sujet, de risque de le braquer ou le mettre en une triste humeur. Puis vint le moment où il irait entrer dans le vif du sujet. Le pourquoi de sa venue ici. En effet, je l’avais invité et lui avait fait une proposition. Une proposition qui n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. De cela, je me réjouissais sans vraiment le cacher.

– Bien sûr. Une promesse est une promesse.

Et forte de celle-ci, je me pris de commencer à lui inculquer quelques notions de vocabulaire alors que nous préparions ensemble le repas. Entre temps, on m’amena de quoi donner plus de goût à ce que nous ferions bientôt mijoter dans un ragoût. Pour cette parenthèse, j’abordais les bases. Rien de bien sorcier. Mais il fallait bien commencer quelque part. Et avec un peu de chance, il serait bon élève. Suivant qu’il soit curieux ou non, sans doute m’essaierais-je à lui apprendre des mots plus compliqués, de ceux qu’il me prend souvent d’utiliser. Ainsi, nous parviendrons à mieux nous comprendre.

Je continua un certain temps, jusqu’à ce que nous ayons chacun notre bol de nourriture. Un petit plat modeste mais qui rendrait honneur à la proie que ce garçon avait apporté. Tout le long du processus, j’avais montré beaucoup de respect envers cet animal. J’exprimais de la reconnaissance, de l’affection, presque. Après tout, chaque Vie avait de la valeur et il fallait s’en montrer digne. Prenant les premières bouchées avec une cuillère en bois, mon regard s’illuminait d’un plaisir enfantin. J’étais assez jeune pour m’émerveiller de choses simples. Et dans l’élan de ma délectation, j’adressais un sourire à Taym.

– Visiblement, je n’aurai pas grand-chose à t’apprendre pour la cuisine ! C’est excellent !

Ce compliment se verrait suivi d’un espace où je profitais du repas. Une scène qui tranchait avec ce que l’on avait l’habitude d’observer dans ce Dédale de chair. Cependant, il n’y avait rien de foncièrement étonnant à cela. Comme les Saints, les Oracles ou les Marinas, nous étions avant tout des humains. Des personnes à part entière, avec leur propre histoire. Quant à l’histoire de mon interlocuteur, j’allais chercher à mieux l’esquisser dans mon esprit.

– As-tu déjà partagé de tels repas avec quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyJeu 10 Juin - 17:56
Je manque un peu de délicatesse sur les bords, certainement. On a toujours vécu de cette manière-là et, si je reste ouvert à certains changements, il ne faut pas trop pousser non plus. Je ne suis pas prêt pour tout abandonner, peut-être parce que j’ai encore des choses à faire, ici et là. Des choses que le Dédale ne permet pas, j’imagine. Pourtant, au lieu de simplement la renvoyer abruptement, je détourne le tout avec une proposition, histoire que chacun y trouve son compte. Donnant-donnant, non ?

En parlant de plantes, je m’attendais à ce qu’elle se déplace pour les rapporter, pas à ce qu’elle appelle un serviteur pour s’y atteler à sa place. Depuis toujours, que ce soit avec le groupe, ou même après eux, j’ai toujours tout fait par moi-même. Ma réflexion s’arrête brusquement, toujours un regard curieux posé sur elle ; certes, Bestiole apportait quelques aspects positifs et facilitait quelques points, mais, globalement, je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce genre de rapports. Plutôt, je retiens un bref grincement de dents, rongeant mon os patiemment : des images floues d’avant, mais surtout des mots des plus vieux qui nous refilaient toutes leurs merdes infâmes. Ce n’est pas contre elle, plus contre le souvenir en lui-même.

Déjà, elle accepte les propositions et les idées qui ne viennent pas d’elle. Ce n’est pas si mal, en vérité, parce que d’autres ont la tendance bornée et malveillante. Manipulatrice, aussi, quand ce n’est pas tout à la fois… Visiblement, elle n’oublie pas non plus les promesses qu’elle fait, en tout cas pas au bout de quelques semaines. Reste à voir ce qu’elle réserve pour plus tard, mais je n’ai pas vraiment hâte de le savoir. Quant à la question qui me brûle la gorge, je la conserve bien au chaud. Pour le moment, je l’écoute m’expliquer des mots, pendant qu’on gère nos propres tâches alimentaires. Ça rentre par une oreille, ça bloque parfois jusqu’au point de redemander une autre explication, sans pour autant m’en formaliser : m’apprendre est sa promesse, alors pourquoi me gêner pour les questions supplémentaires ? Pas nécessaire à mon sens.

J’attrape alors le bol que Morrigan me tend, jette un œil furtif dans un recoin, imaginant Crinière d’Or en sortir pour le repas. Son estomac ne prendra pas cette fois. Interloqué, je reporte mes yeux sur elle, toutes rondes après ses exclamations. Puis ça roule, entre ça et le bol, cherchant ce qui la ravit autant.

« C’est juste une viande, sûrement que ça vient des plantes que t’as utilisées pour la préparation. C’est pas comme ça, d’habitude. »

Puis arrive la question qui fâche, celle qui pousse à réfléchir un peu trop, à commencer par le tu considères quoi, dans quelqu’un. Classique, jusque-là. Juste que la notion me pose problème et je pense que Morrigan le devinera sans mal. Pas très difficile à comprendre, non ? Alors, je pose le bol sur le sol, à côté de moi, puis me gratte la tête frénétiquement. Ennuyé, c’est le mot : plus je réfléchis et moins je trouve.

« Pour toi, c’est quoi quelqu’un ? Si je prends ce qui a des caractéristiques comme toi et moi, alors je dirais que non. Pas depuis longtemps en tout cas, mais même là, c’est pas clair dans ma tête. Si tu prends plus large, par contre, on graille souvent avec Bestiole, mais rarement aussi élaboré que ça. On a pas tous les outils que t’as, pas autant les moyens, pas les mêmes compléments, les plantes, tout ça. On fait ça plus… rapidement. Ça, t’arrive souvent, toi ? »

Parce qu’on ne restait jamais longtemps au même endroit, sans doute. On devait se montrer discret. Pour en revenir à l’avant, je ne me souviens pas d’avoir mangé avec les autres, avec Pépé ou avec lui. Peut-être. Je secoue vivement la tête pour chasser ça de ma tête, puis récupère le contenant avec une vivacité habile. Autant se plonger dans la gamelle autant que possible, et tant pis pour les serviteurs que j’observais de manière un peu distraite, avant de donner un coup de menton dans leur direction.

« Et pour eux, ils sont toujours là, dans tes pattes, à faire tout ce que tu ordonnes ? Ils sont quoi exactement ? »

Pas vraiment agressif, juste que ça fait écho à quelque chose qui me déplaît et que j’enfouis toujours un peu plus à chaque fois. Pas vrai Nadin ? Toi tu connais bien.
C'était bien ça ton nom, au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyDim 13 Juin - 23:55
Attentive aux réactions de Taym, je pus relever que ma question a priori anodine ne l’était pas pour lui. Venais-je de mettre le doigt sur quelque chose qui le mettait mal à l’aise ? En tous les cas, je recevais cela avec une certaine tristesse. C’était le signe que la solitude pesait sur ce garçon. Il pouvait s’en accommoder, mais il fallait pouvoir s’intégrer aux autres pour mieux apprendre. Puis, il y avait quelques plaisirs qui ne pointaient le bout de leur nez que dans les moments de partage du genre. Après, il n’était guère évident de trouver la bonne personne dans un environnement aussi tourmenté que le Dédale.

Enfin, à ce stade, tout ce que je pouvais lui offrir, c’était une expérience où il n’aurait pas à se tendre inutilement. Si j’arrivais à le sortir de son inconfort pour juste profiter du moment, alors je signerai ma première vraie réussite avec ce jeune Berserker. Ce pourquoi je lâchais du lest et évitais de relever chacune de ses errances. Ses pensées lui appartenaient et libre à lui d’aborder les sujets qu’il souhaitait aborder. À la place, je veillais à me montrer toujours disponible, mais en outre, je prenais avant tout le temps de savourer ce modeste repas. Après tout, n’était-ce pas pour ça essentiellement que nous nous étions retrouvés ? Hélas, ce plaisir, il semblait qu’il différait un peu de part son intensité entre nous deux. Ravie d’un côté, et un peu blasé de l’autre. Et de cette différence ressortait de cette gêne qui n’avait pourtant pas sa place dans mon domaine.

– Hm, peut-être. Slava s’est trouvée une belle passion en la matière. Je suis contente de la compter parmi les miens. Les repas de mes soldats ont gagné en sourires et ça me fait plaisir de l’observer.

Disais-je en adressant un regard bienveillant envers la première intéressée qui se tenait un peu à l’écart, restant à disposition si je devais encore avoir besoin d’elle. Je reçus pour réponse un sobre signe de tête accompagné d’un léger sourire. Comme Taym, plusieurs devaient s’habituer à ma manière d’être. J’avais conscience que plusieurs forces pouvaient exister en ce monde. Et non pas seulement la force brute. Il fallait toutes les cultiver, sans distinction. Du reste, le mélange de ces forces donnaient à apprécier une mécanique relativement harmonieuse. Car il n’y avait pas de système parfait et mon armée avait ses propres problèmes à résoudre. Il me faudrait du temps pour les dompter. Un temps que j’étais résolue à prendre.

Puis, tandis que je revenais vers mon invité, je me surprenais de le voir si longuement s’étendre sur sa pensée. Une surprise qui me réjouissait car j’y voyais de bons progrès depuis le moment où on s’était rencontrés. Ainsi, cette notion de « quelqu’un » le troublait. M’interrompant dans mon repas, je prenais un air plus songeur.

– Hm… Je dirais que ce « quelqu’un » dont je parle, c’est simplement une présence en compagnie de quoi ou de qui tu te sens bien. Ça peut être une personne, un animal ou autre chose. Du moment que tu n’es pas seul à proprement parler, alors tu es avec quelqu’un. Du reste, oui, il m’arrive souvent de partager des repas avec les membres de mon armée. Nous nous répartissons le travail afin de tirer partie des talents de chacun. Et puis, il y a aussi cette histoire de responsabilité. Chacun a sa place. Je trouve que c’est mieux de fonctionner comme ça, même si parfois ça donne l’impression de perdre du temps pour rien. Et si quelqu’un se sent mal à sa place, l’important est d’écouter afin de trouver des solutions. C’est mon rôle ici.

Sur ces mots, je lui réserva un nouveau sourire bienveillant.

– Cela peut prendre du temps pour trouver sa place. Il appartient à chacun de la chercher. Quand c’est comme ça, on parle de trouver sa voie.

Lorsque mon interlocuteur s’attarda plus avant sur les serviteurs et soldats, je repris quelques bouchées. Je ne m’embarrassais pas des maladresses de langage qu’il me donnait à entendre. Simplement, prendre le temps. Et ce faisant, de lui répondre naturellement.

– Ils sont à leur place en effet. Je suis Cardinale de la légion des Cendres. Cela fait de moi la maîtresse de ce domaine. Ces personnes sont sous ma protection. Cela implique que je sois responsable de leurs actes et que j’assume leurs erreurs aux yeux des autres Cardinaux ainsi que du Pontifex. En échange de cela, ils m’obéissent. C’est ainsi que fonctionne une armée. Chaque commandant a sa manière de la traiter. Et toi, Taym, tu es l’un de ces soldats. Tu appartiens à l’armée de ma sœur, Ghanima. Et tu devras suivre ses règles. Au final, nous tous suivons la volonté d’Arès. Arès est notre dieu. Si je commande ce domaine, il commande tout le Dédale. Et Zvezdan, son Pontifex, commande en son nom.

Après les petites bases que j’avais pris le temps de lui exposer, je prenais le risque de l’initier au fonctionnement du Dédale. Restait à voir s’il l’intégrerait aussi bien que je l’espérais. Au fond, je me doutais bien que ça le dérangerait. Seulement, il lui faudrait tôt ou tard trouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyMer 16 Juin - 12:03
Plus on progresse, moins je lui trouve des airs du Dédale. Elle détonne avec ceux qu’on croise d’ordinaire dans le coin, toutes activités confondues, si bien que j’en viens à me demander comment elle arrive à s’entendre si bien avec eux. Un arrêt vaguement brutal ; tout ça, c’est uniquement des choses que je pense, mais rien ne prouve qu’elle les connaît, au final. Alors, je note de lui poser directement la question, plus tard, quand l’occasion viendra. Ou pas. C’est un coup à oublier, surtout quand personne n’est là pour le remémorer. Autant mettre les pieds directement dedans, quitte à couper la discussion pour un temps. On pourra toujours reprendre le fil après.

« Dis, tu connais les autres qui vivent au Dédale ? »

Sans avertissement, la réplique sort de nulle part, mais n’a rien de surprenant dans les faits. Quoi que, j’ai peut-être l’air un peu dérangé. Pas tant par la question en elle-même, juste parce que je suis curieux de savoir ça. Un peu comme cette histoire de quelqu’un dont la définition concrète m’échappait, avant qu’elle commence à l’expliquer. Du coup, j’imagine qu’on peut dire que la réponse est oui : je partage mes repas, si on peut appeler ça comme ça, avec Bestiole depuis pas mal d’années. Elle aussi, visiblement, avec son armée, de ce qu’elle mentionnait.

« Tu parlais de trouver sa place, que c’était ton rôle d’écouter. C’est parc’que t’es ce truc, Cardinale, et que tu gères ce domaine que ça t’fait prendre ce rôle ? »


Ou c’est juste comme ça qu’elle est.
Je repose ma part du plat, me gratte un peu le sommet du crâne, puis vient le tour des bras. Évidemment, Bestiole n’est pas là.

« J’pense que j’comprends le principe, plus ou moins. T’es à la tête d’un groupe, tu donnes des tâches à tout le monde et, en échange, tu guides la meute. Ça fonctionnait un peu comme ça, mon groupe, j’crois. Fin, sur le principe… »

Parce que dans les faits… Je grimace à la voix de l’autre débile, que j’ai sans doute déformé avec le temps et qui n’a plus de visage depuis, toujours en grattant.

« Par contre… T’arrives vraiment à t’entendre avec cette Ghanima ? J’veux dire, j’peux sentir qu’elle est différente aussi, mais votre comportement est… différent. Et les autres aussi d'ailleurs... »

C'est dit innocemment, juste une question comme une autre. Quand à ce Zvedan, le nom me parle sensiblement, avec la voix de ce bon vieux César notamment. C’était pas lui, le connard à qui il faut dire oui oui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptySam 19 Juin - 16:48
Une question surprenante venait de m’être posée. Si je connaissais les autres ? Entendait-elle par là des officiers des autres armées ? Car je devais bien reconnaître que dans la mienne, j’avais peu de subordonnés à qui je pouvais déléguer la direction de mes soldats. Ce pourquoi je consacrais finalement beaucoup de temps auprès de ces derniers en comparaison avec les autres Cardinaux. Si je n’y prenais pas autant de plaisir, sans doute serais-je proche de l’épuisement. Enfin, il fallait pouvoir éprouver ses limites afin de progresser. N’était-ce pas la base de la base ? En tous les cas, je portais mon doigt sur mes lèvres, réflexive.

– Oui, j’en ai rencontré plusieurs depuis mon arrivée. Il y a eu Zvezdan, pour commencer. Puis Alastair, Aelinor, Kostas, Zelislaw, Akir et je crois que c’est à peu près tout. Oh, et je connaissais Ghanima d’avant, aussi. Mais ça, tu le sais. Autant de personnes toutes très différentes, mais intéressantes à leur manière. Et toi, tu en as rencontré beaucoup ?

Je ne prendrai pas immédiatement le temps de brosser un portrait pour chacun. Vu la masse de personnes qui avaient croisé ma route, cela pourrait prendre du temps. Qui sait, mon jeune interlocuteur serait sans doute intéressé à ce que je développe davantage sur tel ou tel nom. Mais la question allait devoir venir de lui. Quant à moi, je me permettais de lui rendre la curiosité, même si je me doutais qu’il connaissait peu de monde dans ce Dédale. Par rapport au sujet que j’avais lancé sur la place que chacun devait trouver, j’eus droit à une nouvelle interrogation. Ce à quoi je hocha naturellement de la tête.

– En effet, tu as bien compris ! En quelque sorte, j’ai moi-même trouvé ma place et je m’y sens bien.

Une affirmation exprimée avec une telle spontanéité qu’il ne pouvait en ressortir autre chose que de l’authenticité. Car oui, je ne mentais pas. Était-ce parce que les problèmes n’avaient pas encore vraiment montré le bout de leur nez ? Sans doute un peu. Et quel mal y avait-il à profiter de ces moments de tranquillité ? L’important était de ne laisser aucun regret derrière soi, pour à l’avenir ne pas hésiter au moment de prendre les décisions les plus primordiales, de celles qui nous laissent pas le temps de la réflexion. En face, je percevais toujours de cette nervosité. Enfin, au moins, ses mots venaient tromper un peu cela. Il ne s’en rendait certainement pas compte, mais Taym avait commencé à évoluer. Lorsqu’il vint synthétiser les implications de ma fonction, j’acquiesçai à nouveau d’un signe de tête encourageant.

Au moment d’aborder le cas de Ghanima, je terminai en parallèle mon bol que je déposa à côté de moi. Ce faisant, de me mettre davantage à mon aise, songeant à quelle réponse je pouvais bien lui donner. Qu’est-ce que ça m’inspirait, spontanément ? Rien n’était plus simple.

– Sans hésiter, oui. Je l’apprécie. Elle est ma famille après tout. Et oui, elle est un « peu » différente.

Disais-je en me fendant d’un léger rire qui dura l’espace de deux secondes.

– De façade, elle peut apparaître dure. Mais c’est seulement parce qu’elle a souffert étant jeune. Elle a énormément perdu. Mieux que personne, je peux me rendre compte, car j’étais là.

À cet instant, je prenais une expression plus introspective, sans perdre ce sourire. Seulement, ce dernier prenait une teinte plus triste. Je ressentais de l’empathie pour cette sœur, c’était de l’ordre de l’évidence.

– Au fond d’elle, il y a une grande chaleur. Mais ce n’est pas quelque chose qu’elle montrera comme ça. Et ce n’est pas comme si ses blessures allaient partir comme ça. Je l’aide autant que je le peux, car elle m’est chère. Et je suis convaincue qu’elle finira par trouver sa voie. Là-dessus, je suis confiante. Elle est forte.

Reportant mon regard vers Taym, je m’interrogeai à mon tour.

– Votre rencontre s’est mal passée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyVen 25 Juin - 16:53
Dans le lot, peu de noms dont les têtes me reviennent. Dans un premier temps, la surprise prédomine, mais elle disparaît aussitôt lorsque je me rends à l’évidence : Morrigan est plutôt du genre amicale, de ce qu’elle a montré jusqu’à présent. Un peu bonne patte, même, comme dirait l’ancêtre. Alors, partant de là, c’est pas si étonnant qu’elle parte en vadrouille, à la rencontre des autres, au hasard ou de manière voulue. Quand la question m’est retourné, je lève le regard, prenant quelques minutes pour faire le point, mettre d’éventuels visages dans leurs cases respectives, mais ma première réaction concrète reste un haussement des épaules, bref et léger.

« Non, pas vraiment. César, au début, puis toi, Ghanima, le gars qui s’appelle Zvezdan… »

Une grimace marquée par le souvenir amer de la mascarade ayant eu lieu à Camelot ; une mascarade que je peux difficilement oublier, parce que la déception laissée par César, ce jour-là, était bien plus grande que les précédentes. Après tout, il n’avait pas respecté ce qui était important...

« Puis une garce hautaine, mais bon, tu t’entendras p’t’être bien avec. »

En apparence, en tout cas, même si j'pense pas que tu sois du genre à faire semblant, toi.
Je lâche l’information sans ménagement, particulièrement agacé. Elle fait sûrement partie du Dédale, puisqu'elle est arrivée là-bas avec nous, mais le peu que j’ai pu en voir suffit pour me faire une idée des gens dans son genre : des gars qui te retournent la tête, qui cherchent à attirer l’attention et, surtout, qui te fileront un coup de lame dans le dos sans hésiter. Alors, je vais peut-être loin dans mon point de vue, mais vu l’impression qu’elle laisse, je préfère rester loin de ça. Surtout que c’est pas la première. Un peu comme Nadin, mais à un autre niveau, et je suis sûr que c’est pour ça que César a… Allez, reviens César, arrête de se cacher, reviens et dis-moi que j’ai raison. Viens m’expliquer. Tu sais bien que, au final, je goberai n’importe quelle excuse que tu me fileras à manger.
Bon sang, Bestiole me collerait un coup de patte bien placé, s’il m’entendait.

« J’crois qu’c’est tout. Bref, sûrement qu’j’ai croisé les gens que tu disais, mais on a jamais parlé. Ils sont comment ? »

En tout cas, pas étonnant que Morrigan ait réussi à trouver sa place au Dédale, ça reste dans la suite logique. Au final, tant qu’elle s’y sent bien, pourquoi pas ? S’il y a bien quelque chose que je sais des années passées à l’écart, à bouger sans cesse, c’est qu’on ne peut pas s’installer quelque part où on sent constamment le danger autour, ou y'a rien pour nous. Pas sans forcer. Donc, ça veut également dire qu’elle ne perçoit pas le Dédale comme un endroit particulièrement dangereux, même chose pour ceux qui y vivent.
Ghanima est différente, c’est le cas de le dire. Et ce que Morrigan m’apprend, aussi peu que ce soit, ça me fait quand même réfléchir un peu. Plus, elles sont proches, toutes les deux, même moi je peux l’affirmer. Pourtant, je me racle la gorge lorsqu’elle m’interroge, arrête de me gratter temporairement pour poser la main sur ma nuque, me remémorant la douleur de la prise.

« Commencer par un étranglement, c'est pas forcément un bon plan. Fin, j’imagine qu’ça aurait pu être pire. Elle passe d’un extrême à l’autre, alors j’ai un peu d’mal avec. C'est chiant. Quand tu dis qu’elle a beaucoup perdu, tu veux dire quoi par-là ? »

Un coup d’œil longuet vers mon bras, qui retrouve d’ailleurs ses grattements après une petite immobilisation. Les blessures ne partent pas, je suis bien placé pour le savoir, mais bon, malgré ça...

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyJeu 1 Juil - 17:40
Sans surprise, Taym avait rencontré peu de monde au sein du Dédale. Ce César, je l’avais déjà vu mentionné de la part d’Akir et ce dernier ne m’en avait guère brossé un beau portrait. Il y avait de quoi mieux comprendre les réticences de ce garçon à rencontrer le reste des Berserkers. Puis, il y avait également ma sœur, comme il l’avait laissé entendre plus tôt. Je fus davantage étonnée lorsqu’il parla de Zvezdan comme d’un gars. J’espérais intérieurement qu’il avait pris plus de précaution pour s’adresser à lui. Car si des cardinaux pouvaient se permettre une certaine familiarité avec le Pontifex, il en allait autrement du reste des officiers. Non pas que je m’en formalise à titre personnel. Enfin, je ne lui souhaitais pas de se prendre un revers de main de la part de l’homme qui présidait les lieux.

Quant à la garce hautaine, je ne pus me retenir d’une crispation au niveau des lèvres, que j’effaçais d’un léger sourire accompagné d’un hochement de tête. Mieux valait que je ne creuse pas plus loin le sujet. Visiblement, je n’y gagnerai que de braquer mon interlocuteur. Et puis, cette personne rencontrerait bien mon chemin à un moment ou un autre. Et je n’avais pas besoin de connaître sur son front l’étiquette qu’on lui prêtait pour apprendre à la connaître. Toujours est-il qu’en ce moment, je m’intéressais avant toute chose à la personne devant moi. D’ailleurs, lorsqu’il m’interrogea plus avant sur les connaissances que je m’étais faite, je posa un instant le doigt sur la lèvre inférieure, songeuse.

– Eh bien… Alastair est un géant que l’on pourrait qualifier de monstre. Pour autant, j’y vois une créature inoffensive, plus observatrice qu’autre chose. Un être fondamentalement torturé, qui a beaucoup perdu par le passé et est aujourd’hui perdu. Aelinor lui est relativement normal, si on lui oublie la faim qui parfois peut le ronger et nous faire entendre qu’il nous croquerait bien. Enfin, il n’est pas particulièrement méchant. Kostas est un cardinal plus proche du guerrier que du commandant. Je dirais qu’il doit encore faire quelques efforts pour s’habituer à ses nouvelles responsabilités. Zelislaw est aussi un cardinal plutôt étrange. Une personne originale aux airs de magicien, très en proie aux obsessions du peu que j’ai esquissé. Sans doute assez torturé, même s’il le cache bien. Mais je me trompe peut-être. Akir lui est d’une grande gentillesse et simplicité, au point que son attitude peut dérouter par moment. C’est un tête en l’air, vois-tu.

Concluais-je avec une pointe d’amusement, avant de reprendre rapidement.

– Il appartient à mon armée.

J’avais fait en sorte d’être la plus concise possible pour parler de toutes les rencontres que j’avais pu faire depuis mon arrivée qui remontait à peu. Avec le recul, il s’en était passé des choses en quelques semaines. Croisant les bras, mon regard s’éclaira d’une négligence.

– Oh ! Et il y a aussi cette ambassadrice ! Rowena ! Une Oracle ! Elle aussi est une très bonne personne ! Très humaine !

Puis, vinrent les confidences des premiers échanges avec Ghanima. Comme attendu, ma chère sœur n’y était pas allée de main morte. Au moins, Taym prenait les marques de violence avec une philosophie relative. Le mieux que je pouvais faire quant à moi était encore de l’éclairer pour l’aider à mieux comprendre le pourquoi de sa dureté. Pour se faire, je prenais une expression plus sérieuse, empreinte d’empathie.

– À l’origine, Ghanima était une mère. Non pas qu’elle ait déjà enfanté. Mais elle protégeait les femmes de sa tribu comme ses filles. Pour se faire, elle a dû faire de nombreux sacrifices, traverser de nombreuses souffrances. Et à la fin, elle a tout perdu. Alors sans doute se l’est-elle reproché. Si elle est aujourd’hui aussi dure dans sa manière d’être, c’est avant tout parce qu’elle est extrêmement dure envers elle-même.

Mon regard, d’ensuite retrouver celui de ce jeune Berserker, avec cette curiosité éternelle sur mes traits.

– Et toi ? S’il y avait une chose que tu voudrais protéger plus que tout, ce serait quoi ? Et jusqu’où serais-tu prêt à aller pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyVen 30 Juil - 16:48
Dans le lot, beaucoup d’inconnus, de visages comme de noms, et d’autres qui me parlent vaguement – sûrement parce qu’on s’est croisé, que César les a mentionné au détour d’une insulte. Les attroupements, c’est pas vraiment quelque chose qui m’intéresse, plus maintenant, mais faut croire que c’est une habitude à prendre dans le coin. Alors, j’essaie de faire l’effort de retenir les noms, les descriptions qu’elle me donne, hochant de la tête par moment. Alastair, un monstre inoffensif. Kostas, un cardinal qui n’en est pas un. Zelislaw, un magicien torturé. Akir, un simplet. Commençons par ça.
J’entrouvre la bouche, essayant de mettre des commentaires et des questions sur certains, mais Morrigan s’exclame de nouveau pour, cette fois, me faire de portrait de Rowena. Une oracle, qu’il me dit, sauf que ce genre d’information ne m’aide pas vraiment. Cela dit, d’après elle, elle a l’air d’être l’une des plus normale de la troupe, en plus de l’autre qui appartient à son armée.

« Une Oracle ? C’est quoi, ça ? »

Je perds encore une occasion de me taire, au lieu d’étendre encore mon manque de connaissance flagrant sur le sujet. La grimace sur mon visage contraste pas mal avec mon regard qui commence à briller un peu, un brin curieux vis-à-vis d’elle.
Tout ça pour, ensuite, en revenir à Ghanima. C’est de ma faute, à force de poser des questions, forcément… Difficile de me plaindre après coup ! Malgré tout, je relativise par rapport à cette première rencontre particulière… et particulièrement désastreuse.

« Je vois, un peu comme un vieillard qui veille sur le groupe. »

Juste une vieille référence malgré moi, à une vie d’avant, à ceux qui m’ont laissé. Au final, l’organisation semble assez proche, étonnamment.

« Elle n’était pas obligée de prendre ce rôle, non ? Ce qu’elle a perdu, peut-être que c’était à cause d’autres décisions, pas des siennes, alors pourquoi tout se reprocher ? »

Fatalement, j’essaie d’en savoir plus sur le rôle de chef, sur comment ça fonctionne, pour essayer de comprendre les actions de Pépé à l’époque. Sait-on jamais… Puis elle me pose cette question, à laquelle je suis incapable de répondre. Plutôt, ce n’est pas tant que je ne sais pas quoi lui dire, mais plutôt que ça me renvoie dans quelque chose qui s’est déjà terminé. Pas tant le groupe, pas tant Pépé, parce que j’ai arrêté depuis longtemps de l’idéaliser. Pour l’instant, je pense surtout à mon frère, à tout le flou qui l’entourait. Est-ce qu’il avait son mot à dire, quand ils sont partis ? Perdu dans mes pensées, je fronce les sourcils et mes yeux deviennent un peu humides. Je resserre ma poigne inconsciemment, tout en maudissant l’absence de Bestiole qui aurait pu détourner la conversation.

« J’en sais rien. »

C’est ce que je finis par lâcher sans ménagement, un peu sèchement, mais pas méchamment pour autant. Un gros mensonge, mais les deux sont inavouables, peut-être parce qu’ils sont liés, d’une manière ou d’une autre. Je suis débile, mais pas à ce point-là… Quoi que...


Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyDim 12 Sep - 1:18
– Les Oracles sont un groupe d’éveillés qui se sont réunis autour du dieu Apollon plus à l’ouest d’ici. Nous mêmes, Berserkers, nous sommes réunis autour du dieu Arès. Nous sommes alliés et Rowena les représente ici, comme ambassadrice. C’est là le titre qu’elle porte dans notre domaine.

Une réponse toute naturelle à une question qui ne faisait aucun mal. Je regrettais qu’à ce stade, Taym soit encore si nerveux à l’idée de laisser s’exprimer sa curiosité. N’avais-je pas assez montré pourtant que je n’avais pas de tabou particulier en matière de discussion ? Enfin, au moins, à la mention de Rowena, il semblait plus intéressé et c’était là un point positif que je pouvais comprendre. En effet, de toutes les personnes que je venais de mentionner, elle était à n’en point douter la plus abordable et sympathique.

– Il y a de ça en effet !

La comparaison au vieillard n’avait pas manqué de m’amuser, ce qui pouvait se lire sur mon sourire accompagné d’un léger et fugace rire. Ma chère sœur aurait certainement accueilli la remarque avec une certaine froideur. Mais à mes yeux, je ne faisais que mieux esquisser quel genre d’interlocuteur ce jeune garçon avait dû trouver sur son chemin au cours de son histoire.

– Hm… Ce sont là des notions assez compliquées. Certes, elle aurait pu lutter pour ne pas prendre ce rôle et d’une certaine manière, elle dut lutter pour l’assumer. Tu sais, chaque personne a ses propres aspirations. Chaque personne fait ses propres choix. Et de ces choix, on en retire pour chacun une part de bonheurs et une autre de malheurs. Et quand bien même ça semble évident dit comme ça, notre cœur nous fait nous questionner sur ces choix. Et de ces questions, on en vient à nous reprocher parfois nos erreurs. Certains choix sont si lourds que la part d’erreurs finit par nous écraser. Mais voilà, nous ne pouvons pas défaillir car trop de personnes comptent sur nous. Lorsque ça arrive, nos fautes deviennent tout de suite à la limite de l’impardonnable à nos yeux. C’est cela de commander. Il est beaucoup de choses à porter. Mais si nous le faisons, c’est bien que nous en retirons quelque chose de positif.

Disais-je pour éviter de trop noircir le tableau. Rien n’était noir ou blanc, et il fallait savoir regarder ce qu’il y avait de blanc pour ne pas déchanter. Regardant plus profondément dans le fond des yeux de mon interlocuteur, je reposais mon menton dans le creux de ma paume.

– Taym, tu n’as jamais eu de regrets ?

Lorsqu’il me confia qu’il ne savait pas s’il possédait quelque chose à protéger, je me remémora notre rencontre. Ce jour là, il aurait certainement mis en jeu sa vie pour se mettre sur mon chemin, devant son compagnon. Enfin, s’il n’en parlait pas, c’était qu’il avait ses raisons et là encore, je ne souhaitais pas lui forcer la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyLun 27 Sep - 19:35
J’hoche la tête machinalement à mesure qu’il m’explique ce qu’est un Oracle. Rowena. Je m’arrête un moment, parce que ce nom me dit vaguement quelque chose, même si c’est difficile de remonter à la source. Tant pis, ça me reviendra plus tard, c’est que ça doit pas être si important que ça ! C’est un froncement de sourcil qui se manifeste, pendant qu’il rit à ma remarque. Quoi ? Pourquoi ? Je me méfie un peu, du coup. Pourtant, elle vient de me confirmer que c’était quelque chose de similaire, alors pourquoi elle se marre comme ça ?

Puis il y a ces aveux sur Ghanima, qui me sortent par les yeux. Ou plutôt que j’ai du mal à saisir. Si c’était si mal pour elle, pourquoi est-ce qu’elle a accepté le rôle ? Rien ne l’y obligeait, non ? Puis Morrigan qui me sort qu’elle aurait pu lutter pour ne pas prendre ce rôle, tout comme elle a lutté pour l’assumer. Je comprends bien ces délires d’aspirations, de choix, mais c’est pas un peu contradictoire, là ?

« C’est débile »

C’est tout ce qui me vient en tête, et que je lâche comme ça, sans réfléchir. Pour changer. C’est quoi, quoi, faut avoir un grain pour penser comme ça. Sans parler du facteur sincérité.

« Tu peux pas prévoir la suite. »

J’essaie de noyer un peu le poisson, même si c’est un justificatif que je pense vraiment. Disons qu’il y a d’autres choses, mais bon. J’ai l’amère impression qu’il faut pas trop que j’aille sur ce terrain-là, avec elle ou avec un autre. Alors, j’en profite pour rebondir avec sa question, à laquelle je réponds sans hésitation.

« Non. C’est pas moi qui a fait de la merde, j’suis propre. Alors pourquoi j'devrais regretter ceux qui se sont barrés sans rien dire ? C’est eux qui d'vraient s’en vouloir, pas l’inverse. »

Et, en dessous, j’ai pourtant un goût déplaisant dans la bouche, d’où une sorte de grognement sort. C’est vrai pour Pépé et pour les autres du groupe, mais pour Kashtiliah ? Il a eu son mot à dire, lui ? Agacé, je me gratte la tête frénétiquement. Bestiole qu’est pas là, en plus.

« Et toi ? »

Ouais, faisons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune1800/1800[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyDim 3 Oct - 12:07
– C’est chercher à vivre pleinement, je dirais plutôt. Mais chacun peut y porter le regard qu’il souhaite.

Je n’irais pas plus loin pour défendre ma sœur. Cette contradiction était justement ce qui me plaisait le plus chez elle. Cette flamme autodestructrice qui pourtant pouvait bien survivre au terme de sa danse. Mais d’un autre côté oui, il pouvait sonner stupide de sortir de son cocon de tranquillité. Stupide, jusqu’à ce que nous vienne à la nuque le souffle de la Mort. À cet instant, il faut de la force pour affronter son regard glacial. Et cette force ne viendra pas d’une Vie à demi-vécue.

Puis arriva le moment où le jeune Taym venait répondre à ma dernière question. Aucun regret, donc. En revanche, beaucoup de reproches. Des ressentiments. De la frustration. Celle d’un enfant abandonné.

– Tu n’as pas à courir après les regrets, je te rassure.

Disais-je pour ne pas le braquer davantage. Et pour éviter de gâcher les efforts, je ne le questionnerai pas plus avant sur ces personnes qui semblaient l’avoir quittées pour de fragiles raisons. Je devinais qu’il ne souhaitait pas en parler. Et sans doute étais-je arrivée au bout des confessions que je pouvais obtenir de lui en l’état.

– Moi ? Je suis comme toi. Je n’ai pas particulièrement de regrets. Je n’ai pas eu le temps d’en avoir et ça me va très bien. Et si ça devait arriver, je pense que j’en ferais un combustible qu’autre chose. Chaque expérience est une leçon, après tout.

Puis, sur ces mots, je me relevais, sur le départ.

– Ce repas était agréable, Taym. N’hésite pas à repasser si l’envie te prend !

Oui, il valait mieux laisser le fruit mûrir.

Citation :
Fin du RP pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
TaymTaymArmure :
Ushumgallu

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] EmptyDim 12 Déc - 20:15
Se reprocher ce qui n’est pas de notre fait et ce qu’on ne peut pas prévoir pour chercher à vivre pleinement ? Drôle de concept… Ou alors j’ai pas compris. De toute manière, comme Morrigan le dit : chacun fait un peu comme il veut et chacun voit ce qu’il veut. Si c’est comme ça que Ghanima voit les choses, eh bien, tant mieux pour elle. Tant que ça me touche pas directement, en tout cas, sinon, c’est une autre histoire…

Dans cette même optique, c’est une question chiante qui arrive. Pourquoi je devrais avoir des regrets ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est pas moi qui ai quitté le groupe ni même laissé mon frère et Pépé. C’est pas moi non plus qui me racontait des histoires débiles pour entretenir un mystère à la con, pour faire comme si on venait de quelque part, comme si on était quelqu’un. Non, dans ce bordel-là, j’y suis strictement pour rien. J’ai pas à m’en vouloir pour ça. Je m’en veux pas, d’ailleurs : c’est juste ma gorge qui est un peu sèche. Ça m’agace pas, c’est juste un tic que j’ai.

Parfois, c’est mieux d’se mentir à soi-même.

Je m’étonne un peu de voir qu’elle partage mon avis sur la question, même si, disons-le, ça m’importe peu. Toujours dans cette même lignée, hein. Mais bon, visiblement, elle n’a pas grande expérience à partager là-dessus, vu que sa situation a l’air de lui convenir… Combustible, encore. Ce truc qui motive à aller plus loin, c’est bien ça ce qu’elle disait tout à l’heure ?

« Ouais, toi aussi. Et merci pour la gamelle...»

Toujours en train de me gratter, je la regarde s’en aller. Une grimace apparente, j’essaie de terminer mon bol et me redresse à mon tour, adressant de vagues salutations aux gardes en me dirigeant vers la sortie. Bon… j’crois qu’il va falloir qu’on parle, Bestiole et moi…

Citation :
Fin du RP également, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2461-taym-berserker-de-lushumgallu https://ssaog.forumactif.org/t2701-taym-ushumgallu
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]   [Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Avril 553] Attise les braises, consume jusqu’à la moelle. [PV Morrigan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Transylvania :: Dédale de Chair :: Le Jardin aux feuilles rouges-
Sauter vers: