Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 19 Mai - 11:47
L’aube pointait à peine le bout de son nez dans la campagne. Seul le chant des oiseaux et le bruissement des lapins dans les herbes bordant le chemin daignaient troubler la quiétude des lieux. Il n’y avait âme qui vive à plusieurs lieues à la ronde et la nature s’en accommodait fort bien. Nul homme ne put témoigner du spectacle dont les animaux furent seuls témoins pourvu qu’ils n’aient pas fuit.

Car un portail dimensionnel s’ouvrit sans que quoi que ce soit ne puisse l’annoncer excepté un éclair lumineux fugace comme si la trame de l’univers s’était déchirée en un instant avant de laisser s’échapper de cette plaie béante une carriole couverte, tractée par deux chevaux et transportant deux hommes ainsi que leur cargaison dans un tableau des plus surréalistes.

Aussitôt la dernière roue sortie de l’espace, le portail se referma comme s’il n’avait jamais existé laissant le véhicule poursuivre sa route. La journée s’annonçait radieuse même si les frimas de ce mois d’avril poussèrent Kaleb à réajuster la chlamyde de laine qu’il portait sur les épaules. Il ne put néanmoins réprimer un frisson.

«Alors… C’est très pratique ton portail… Mais dis donc, si tu pouvais faire quelque chose pour amoindrir le choc de température, ce serait pas mal non plus… Parce que si un jour on doit aller plus au nord, j’aimerai éviter de devoir revêtir directement mon armure d’or si tu vois ce que je veux dire…»

Une petite remarque amusée et un clin d’œil en direction de Silas. Ils étaient donc, pour les dormeurs, un marchand byzantin de vin et son scribe chargé de tenir comptes et registres en déplacement au cœur des territoires francs pour faire connaître leur vignoble et élargir leur clientèle. Une couverture que Silas avait proposé et à laquelle Kaleb avait consenti. Il savait que sa couleur de peau risquait au mieux d’attirer la curiosité, au pire l’hostilité tant les autochtones ne devaient pas être habitués à la diversité qui pouvait régner dans les territoires plus orientaux que les leurs.

La Vierge tenta de se repérer mais il ne connaissait pas particulièrement cette partie du monde. Aussi se tourna-t-il vers son compagnon pour savoir où ils se trouvaient.

«Et donc… Où as-tu eu la délicatesse de nous téléporter ? A part le fait que nous soyons visiblement au milieu de la campagne ? »


Dernière édition par Kaleb le Dim 23 Mai - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 21 Mai - 18:58


Silas avait trouvé la couverture parfaite pour son escapade avec Kaleb en Francie. La négoce du vin et de son savoir dans des royaumes fortement réputés pour le leur. Avec l'acquisition de son domaine viticole, le chevalier d'or avait maintenant un autre couvre-chef qu'il pouvait brandir à la vue de tous, Silas Aquillius, propriétaire du Domaine des deux Visages. La couverture de Kaleb? Celle d'un scribe faisant office aussi de comptable, là pour établir contrat et gérer la trésorerie du noble descendant de la famille Aquillius.

Silas avait acheté une carriole d'assez bonne facture, ainsi que deux nouveaux chevaux pour la tracter. Il s'était ensuite rendu dans son domaine pour y prendre quelques tonneaux qu'il chargea dans le chariot. Sa sœur n'étant pas encore présente, il les pris sans lui en parler, prenant dans les différents stock du domaine. Bien-sur Silas savait que la qualité n'était pas vraiment là, ou du moins celle qu'il recherchait. Mais justement il pourrait recueillir aussi quelques conseils pendant son périple dans les terres de Childéric. Au fond de la chariote, derrière le vin se trouvait les armures d'or des deux compères. Silas aurait pu cacher la sienne dans une dimension, mais autant mettre les deux au même endroit.

_ La prochaine fois je passerai par une dimension plus froide, si tu veux.

Il éclata de rire se dessinant dans sa tête Kaleb avec sa chevelure gelé et de la morve glacé au nez. Un homme noir dans le froid de l'hiver.

_ Nous sommes à quelques lieues de Lyon en Burgondie. Ce sera parfait de rentrer en Francie en venant de l'est, vu que l'on doit arriver de Constantinople. On pourrait déjà questionner des marchands ou des colporteurs francs ou qui en reviennent, tu en penses quoi?

Tenant les rennes en main, il donna un petit coup pour faire avancer les chevaux et prendre la route en direction de la ville. Silas se doutait que la piste démarrant de Lyon ne donnerait surement rien, mais autant tenter, on ne savait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 23 Mai - 14:05
« Rho… Ce que tu peux être susceptible parfois… Ça devrait aller… Je te remercie néanmoins pour ta prévenance mais je crois que je préfèrerai une solution moins extrême…»

Silas pouvait à l’occasion se parer d’un humour plutôt piquant. Pas que cela puisse gêner Kaleb dans l’absolu. Mais la Vierge ne connaissait pas encore suffisamment les Gémeaux pour savoir les yeux fermés quelle limite il convenait de ne pas dépasser avec ses sages facéties. Cette nouvelle mission en commun, dans la continuité de la précédente était sans doute une excellente façon d’y remédier.

Ils se trouvaient donc aux abords de Lugdunum. Un nom que Kaleb avait déjà eu l’occasion de rencontrer dans certains ouvrages de sa bibliothèque.

«L’ancienne capitale des Gaules transalpines si je ne m’abuse ? Corrige-moi si je me trompe mais c’est un important carrefour commercial, non ? Tu as raison, nous y trouverons sûrement des marchands qui pourront nous donner les dernières informations concernant les royaumes francs. Il est préférable de ne pas y entrer à l’aveugle…. Nous trouverons bien quelques bavards dans une auberge… Haut les cœurs ! En avant ! »

A ces mots, la Vierge relança l’attelage au pas. Il ne restait que quelques lieues à couvrir pour atteindre la Cité, ce que les compères firent sans encombre.

Le soir même, ils se trouvèrent attablés dans une des auberges les plus fréquentées de l’ancienne capitale des Gaules. Deux coupes de vin et un assortiment de jambons, saucissons et autres fèves accompagnaient copieusement une livre de pain que les deux hommes avaient choisi de partager.

Kaleb analysa la situation en essayant de se montrer le plus pragmatique possible, déroulant un parchemin pour envisager la suite de leur voyage. Quelques regards curieux s’étaient tournés vers l’axoumite que sa couleur de peau aussi bien que cette carte entre les mains rendaient singulier en ces lieux. Il tâcha néanmoins de ne pas y prêter attention et poursuivit sa logorrhée.

« Je te propose de remonter le rhodanus jusqu’à sa source. Ensuite, nous prendrions la direction de Toul puis de Mettis, la capitale du royaume si j’en crois les informations que j’ai pu réunir avant notre départ de Constantinople. Il y aura sûrement des clients intéressés par notre marchandise qui auront des choses à nous donner en échange. A moins que tu ne souhaites directement poursuivre plus à l’ouest vers Avernis ? Qu’est-ce qui te semble le plus judicieux ? »

Une véritable interrogation. Après tout Silas était celui qui était censé diriger l’expédition aussi bien sous couverture que dans la réalité. Mais il avait peut-être aussi un autre plan. Après tout, il avait lui aussi certainement réfléchit au mouvement suivant.

«Peut-être devrions nous nous informer sur les derniers événements dans l’un et l’autre des royaumes pour éclairer notre décision…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyJeu 27 Mai - 11:34


Silas sourit à son ami. Kaleb était bien renseigné bien qu'il ne venait pas du tout d'ici. Avait-il planché cela avant le voyage ou avait-il appris cela pendant sa formation? Mais cela ne faisait que renforcer sa couverture de scribe, être un érudit, une sorte de petit monsieur je sais tout.

_ Effectivement c'est bien cela mais aussi l'une des villes les plus importantes de la Burgondie. Passer ici montrera bien à notre arrivée en Francie que l'on vient bien de l'est, de Constantinople. Cela fera des preuves au cas où. Et comme tu dis, on peut peut être croiser des commerçants ayant fait des affaires avec des gens du nord, ça doit pas trop courir les rues des personnes venant de la-haut.

C'est ainsi qu'après avoir remonter la route, les deux compères arrivèrent à Lyon. Ils s'installèrent dans une auberge de moyenne gamme. Pour être crédible par rapport à la condition de Silas, il ne pouvait pas aller du coté de la basse ville et des caboulots mal fréquentés même si souvent les meilleurs sources d'informations venait des petits gens. Le fait qu'il voyageait avec un homme avec les origines de Kaleb ne leur permettait pas d'être ensemble dans les auberges les plus huppés. De toute façon, le but n'était pas cela, du moins sur la ville de Lyon. Ils mangèrent et burent, préparant la suite de leur voyage. Il acquiesça de la tête par rapport aux premières idées de son homologue d'or.

_ Non ton idée est bonne, allons au nord puis redescendons après en prenant la tangente de l'ouest. Mais avant Avernis, je pense qu'il faudrait passer par Orléans. Je ne sais pas quelque chose me dit qu"on y trouvera peut être quelque chose.

Silas se cacha bien de dire que cette ville était celle des origines de Childéric, bien qu'il était un peu en froid avec lui suite aux événements de la révélation du retour de Nimuè, Silas avait envie de voir d'où venait son ami. D'où le destin l'avait extirpé, forcé à quitté sous la menace de la mort... Mais le but n'était pas là, Orléans était aussi d'une très grande importance.

_ Je pense qu'il faudrait glisser quelques pièces au tavernier pour qu'il nous donne les derniers ragots, fais lui dont savoir que j'aimerai lui parler en lui proposant une première pièce, on verra bien ce qu'il va nous dire.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 28 Mai - 21:15
« Orléans ? Pourquoi cette ville précisément ? Tu y as gardé des connaissances féminines d’une précédente mission ?»

Une plaisanterie de Kaleb mais qui masquait une véritable curiosité ? Pourquoi cette ville précisément ? Orléans n’était pas forcément une cité particulièrement connue au-delà des royaumes francs. En tout cas, malgré ses recherches lors de la préparation de leur mission, cette ville ne disait rien à la Vierge excepté son nom qu’il avait pu repérer sur une carte. Le fait que les Gémeaux la connaisse, lui qui était originaire de l’Empire et avait été formé en Perse, avait quelque chose d’intriguant.

Pour autant, suivre l’intuition de son ami lui sembla néanmoins ne pas contrarier les plans fixés, bien qu’il y mis un bémol immédiat.

«Voyons d’abord ce que nous découvrirons à Messis. Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine mal notre contact se dorer la pilule en Aquitaine. Peut-être préfère-t-elle les climats disons plus… rugueux… »

C’était agaçant pour Kaleb de ne pas avoir toutes les cartes en main. Il avait l’habitude de peaufiner ses plans. « Gouverner, c’est prévoir ». C’est ce que lui avait enseigné son père. Et Eunoia avait parfaitement pris le relais dans ce domaine, s’inscrivant dans la même veine en formant son disciple à toujours préparer avec minutie les choses pour laisser un minimum de place à l’imprévu.

Mais Kaleb savait qu’il fallait relativiser cette croyance. Il avait appris de la nature que tout ne se déroulait pas toujours comme espéré et qu’il fallait s’avoir s’adapter à l’imprévu pour survivre. Et saisir les opportunités qui se présentaient. L’idée de Silas était loin d’être stupide. Aussi la Vierge fit-il signe à l’aubergiste d’approcher. Ce dernier sembla se déplacer de mauvaise grâce. Etait-ce sa couleur de peau ou bien le fait de privilégier le latin au francisque qu’il ne maîtrisait pas pour s’exprimer ? Difficile à dire. Néanmoins, il tenta sa chance en posant quelques triens d’or, la monnaie de l’empire pour tenter de lui délier la langue d’un air affable.

« Excusez-moi de vous déranger mais mon maître et moi-même venons de loin. Il souhaiterait obtenir quelques informations… contre paiement, tout naturellement…. »

Il ne restait plus qu’à observer comment l’homme devant eux allait réagir. Kaleb se mit en retrait pour laisser la main à Silas, se penchant à nouveau d’un air absorbé dans un parchemin tout en prenant soin de rester aux aguets sur les paroles que l’aubergiste allait prononcer mais aussi sur les discussions des tables alentours. Qui sait ? Il pouvait peut-être capter au vol quelques bribes d’une discussion intéressante à la table d’à côté ?


Dernière édition par Kaleb le Jeu 3 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 2 Juin - 17:52


Cela ne plaisait pas forcément à Silas de faire croire que Kaleb était son obligé. Mais ici, dans cette partie du monde, on ne pouvait croire qu'un homme à la peau brune soit l'égale d'un homme Silas. Silas avait la peau halé, mais il justifiait facilement cela par le fait qu'il venait de Constantinople, là où le soleil brillait toute l'année et les gens pensait donc que le soleil le teintait de son bronzage et cela passait.

_Pourquoi Orléans, car c'est la capitale du royaume de Clodomir, donc une ville assez importante, la prêtresse peut y avoir des alliées. Justement Kaleb à force de trop connaître le froid rugueux du Nord, Eirwen peut aimer la douceur des royaumes francs du Sud... De toute façon comme on en a déjà parlé, la cherché c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin...

Le plan se mettait donc en place, Silas le négociant en vin, nouveau propriétaire d'un domaine viticole et son scribe qui faisait le tour des pays du vin pour y gagner savoir et conseil, voir y vendre quelques amphores ou tonneaux. L'aubergiste arriva donc, un homme à l'allure rubiconne qui devait pas du tout se gêner pour se taper un godet pendant qu'il en servait à des clients. C'était souvent eux les meilleurs informateurs, l'or les faisait saliver et l'alcool avait déjà délier le premier cadenas de la parlotte. Mais rien de bien bon à se mettre sous la dent, ou plutôt tout ce que l'homme leur avait dit, Silas et Kaleb le savait déjà en ayant éplucher les derniers rapports des envoyés du Sanctuaire en terres franches. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent donc. Et aucune vue sur de possible gens du nord. Chou blanc donc... Mais Silas paya tout de même le patron au gros nez rouge boursoufflu, il avait fait ce qu'il attendait de lui, juste les informations étaient inutiles. Il laissa l'homme vaquer à ses occupations donc.

_Bon rien de bien intéressant la dedans... Au pire demain au tente un tour au marché, puis dans d'autres échoppes et on part vers le nord d'ici deux jours tu en dis quoi?

Rien ne servait de s'attarder lui criait l'instinct de Silas, le royaume burgonde n'avait pas les informations qu'ils recherchaient, autant aller directement chez les francs.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyJeu 3 Juin - 13:40
«Suis-je bête… J’avais omis ce point… Pourtant, j’aurais dû le savoir… J’ai encore beaucoup à apprendre sur cette partie du monde semblerait-il…»

Kaleb secoua la tête comme s’il se reprochait cette erreur. Bien sûr, il n’était pas omniscient. Mais il considérait qu’il était de son devoir d’être le plus informé et le mieux préparé possible pour une mission de cette importance. Comment avait-il pu oublier qu’Orléans était la capitale du royaume d’Aquitaine ? Il ne manquerait pas de se reprocher cette étourderie, heureusement, pour l’heure, sans conséquence.

La Vierge écouta néanmoins avec attention les propos de l’aubergiste. Rien de réellement intéressant à se mettre sous la dent. Silas avait raison. Il ne servait à rien de traîner dans les environs.

«Partons demain pour Messis. De là, nous débuterons réellement notre enquête. Je pense que les capitales sont un bon début. Après tout, Eirwen peut bien apprécier la douceur de vivre des royaumes francs du Sud, elle voudra sans aucun doute retourner à Asgard un jour où l’autre. Et pour cela, elle aura besoin d’appuis politiques. Et qui mieux que les souverains des royaumes francs pourraient le lui offrir ? Il m’est aussi d’avis que si ce « Asher » ne fait pas intervenir ses propres guerriers sur le terrain, c’est qu’elle doit se trouver dans un endroit sensible diplomatiquement pour le Grand Nord…»

Kaleb resta sur cette réflexion une partie de la soirée et de la nuit qui suivit. Le lendemain, après un passage sur le marché, ils prirent la route vers le nord en direction de la capitale du roi Clothaire. Le chariot remonta lentement les rives du Rhône. La vierge en profita pour soumettre une idée à son frère d’arme.

«Je me demandais… Ne crois-tu pas que nous devrions aussi prétendre rechercher des objets nordiques ou des débouchés plus au nord pour notre production ? J’essaie de trouver une manière discrète de sonder les contacts éventuels que les cours ou les commerçants des capitales peuvent avoir avec les Terres du Nord. On ne va pas arriver et demander s’ils connaissent la Grande Prêtresse déchue d’Asgard, n’est-ce pas ? Mais tu as peut-être une idée plus judicieuse que la mienne…»

Il se tourna alors vers Silas et attendit calmement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 6 Juin - 15:04


Comme attendu, le marché ne leur servit à rien en terme d'informations. Ils firent des achats, fromage, jambon, pain, fruits, légumes ainsi que de la boisson pour ternir sur la route pendant les prochains jours. Bien-sur il pourraient faire des haltes sur la route, mais au moins, ils étaient sur de la qualité pour le moment.

_ Effectivement, je pense qu'on risque plus de la trouver dans les capitales surtout si elle souhaite nouer des alliances pour un possible retour en Asgard. Après, c'est tout un jeu qui se présente à notre regard de spectateur dans lequel nous n'avons que quelques cartes d'Asher... Et même si on final nos sommes devenus deux de ses cartes en fait... J'espère la trouver assez vite et tirer un peu plus au clair cette histoire.

C'est ainsi que Kaleb et Silas remontèrent vers le nord, en direction de Messis, la capitale de l'Austrasie. Le voyage dura une bonne semaine. Ils s’arrêtèrent le plus souvent dans une auberge pour une nuit, glanant sans succès des informations, ils se firent une petite nuit à la belle étoile, scrutant le ciel étoilé, parlant des constellations en vidant une amphore de vin ensemble. Ils ne leur restaient que quelques lieues avant d'arriver à la capitale, toujours bredouille dans la recherche.

_ Je pense que ton idée est bonne Kaleb, faisont croire que nous connaissons une personne haut placé de l'empire qui collectionne des choses venant du nord, cela pourrait surement nous ouvrir des voies... Utilisons le nom de mon frère, le Tribun Antonius Aquillius, qu'il me serve à quelques choses cet imbécile pour une fois...

Silas éclata de rire. Mais il espérait que cela amènerait à quelques choses. Ils décidèrent d'aller dans un quartier un peu plus huppé que celui de Lyon pour se trouver une auberge et ils y reprendrait leur petit tour, Silas le nouveau propriétaire d'un vignoble, Kaleb son scribe. L'envie de vendre son vin et d'en découvrir d'autre et la petite nouveauté recherché des artefacts du grand nord pour son frère le tribun...

_ Installons nous, puis prenons un verre, une collation et parlons au patron, il saura peut être nous aiguiller qui sait...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyLun 7 Juin - 17:01
Messis… Capitale de l’Austrasie. Ils avaient trouvé refuge dans une auberge du quartier le plus proche du palais royal. Kaleb avait une idée précise sur la manière de procéder et il espérait que Silas partagerait son point de vue. Autour d’un verre de vin, le premier soir suivant leur arrivé, la Vierge s’en ouvrit sans détours.

«Tu veux utiliser ton frère ? Je te propose donc d’allier une certaine audace à ton idée. Il nous faut rentrer dans le palais, prétextant une mission marchande et laissant entendre une mission diplomatique officieuse de l’empire. Après tout, un tribun peut bien missionner quelques émissaires à l’étranger sur un prétexte ou un autre, non ? »

Il fallait pénétrer dans le Palais et se rapprocher du pouvoir. Car il était quasiment certain que c’était dans ces cercles que l’ancienne prêtresse d’Asgard gravitait. Car pour l’instant, ils n’avaient pas un seul indice, une seule information à se mettre sous la dent. Et puis les palais avaient sans aucun doute des liens entre eux. Et en habitué des caravanes marchandes, Kaleb prenait le pari que les informations se déplaçaient d’une cour à l’autre à la vitesse d’un cheval au galop. La question était de savoir comment rentrer. Il poursuivit sa réflexion

«Je ne sais pas… Tenter de demander une audience à un personnage important de la cour… Un conseiller du roi ? Ou tout du moins un noble influent… »

Silas avait raison. Demander au patron leur permettrait d’en savoir un peu plus sur les us et coutumes locales. Kaleb fit donc un geste en direction du tenancier. Celui-ci approcha. Il avait l’air plus affable que celui de Lyon. C’était toujours ça de pris. Dans un franc encore imparfait mais qu’il avait eu l’occasion de perfectionner lors de leur itinéraire, Kaleb s’adressa à lui.

«Veuillez m’excuser mais mon maître aimerait savoir à qui l’on devait s’adresser pour obtenir une audience au Palais. Ou tout du moins si vous connaissez une personne capable de nous y faire rentrer… »

Que ce soit légalement ou non, ils devraient pénétrer dans la place. Mais il valait mieux que cela se fasse dans les règles de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 11 Juin - 14:12


Silas écoutait les paroles de Kaleb, le plan était bon, il fallait juste voir s'ils arriveraient à appâter un poisson assez gros. Assez gros pour être dans certaines confidences, voir avoir des connaissances suffisantes. Le patron de l'établissement intéressé par l'argent et intrigué par les étrangers de Constantinople arriva comme convenu. L'homme disait connaitre l'un des intendants de la cour, une personne se nommant Gregorir dit Le Petit, travaillant pour un noble du nom de Georgins qui était l'organisateur des différentes festivités ou repas du château. Contre une petite bourse de monnaie, il accepta de mettre Silas en contact avec le fameux Gregorir.
Le lendemain en début de soirée, le patron leur présenta donc un homme d'une assez petite taille, non pas un nain mais à la limite. Contre la même monnaie d'échange que l'aubergiste, quelques piécettes représentant le salaire d'une bonne semaine de labeur donc, le fameux Le Petit leur arrangeant un rendez vous avec son patron.
Le lendemain, Kaleb et Silas se rendirent donc au point de rencontre, un marchand d'alcool de la cité. Georgins venait y acheter des provisions en prévisions d'un futur banquer, et voulait gouter sa marchandise avant de l'apporter. Gregorir était déjà présent, il dit au deux chevaliers d'or que Georgins n'aller pas tarder. Silas murmura à l'oreille de Kaleb.

_ J'espère ne pas être tombé dans un traquenard car s'ils veulent nous détrousser, ils vont être bien surpris...

Silas laissa éclater un petit rire mesquin, c'est alors que le patron de Gregorir arriva. Ce dernier fit les présentation entre le noble et Silas.

_ Enchanté de vous rencontrer Messire Georgins. C'est un honneur. Je suppose que Gregorir vous a parlé de ma demande quelque peu spéciale? Au nom de mon frère le Tribun Antonius Aquillius, je suis à la recherche d'objet appartenant aux tribus du grand nord. Si vous possédiez de tels objets si vous connaissiez des personnes en ayant ou venant peut être de ses contrées je serais enchanté de pouvoir leur parler, l'Empire compte sur moi en ce jour.

Georgins avait-il compris qu'il y avait surement plus qu'une recherche d'artefacts scandinaves? Si effectivement la prêtresse était dans le coin où était venue, il l'aurait peut être rencontrée lors d'un repas. LA chance était-elle avec eux? Ou s'était-il trompé de royaume? Il pria Athéna de donner de la sagesse à l'homme et de vive réponse. Jouer les limiers pour Asher ne l'enchantait vraiment pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 13 Juin - 16:06
« Je l’espère aussi. Pour eux…»

Une phrase sobre et efficace comme la Vierge pouvait en avoir le secret à l’occasion. Néanmoins, se rendre chez un marchand d’alcool était bon pour leur couverture. Et pour les affaires de Silas. Kaleb n’émit donc aucune objection.

Rencontrer un membre de la petite aristocratie était un premier pas. Mais pas forcément celui qui leur permettrait d’obtenir les informations escomptées. En retrait, Kaleb laissa Silas prendre la parole. Après tout, c’était lui, le « maître ». Comme à son habitude, les Gémeaux se montrèrent plutôt direct. Mais au visage plus que circonspect du noble, la Vierge se dit qu’il n’y arriverait sans doute pas de cette manière. Aussi rentra-t-il dans la danse, avec calme et humilité.

« Veuillez m’excuser, monseigneur, mais ce que mon maître essaie de vous dire, c’est que nous avons été envoyés depuis l’empire sur vos terres car il nous a été narré que votre royaume est déjà rentré en contact avec les hommes des Terres du Nord. L’Empereur a chargé le Tribun d’élargir les routes commerciales vers le Nord ce qui pourrait être une opportunité non négligeable pour vos dirigeants. Donc, peut-être il y a-t-il un émissaire, un commerçant ou un traducteur à la cour qui pourrait nous guider dans notre entreprise ? Vous connaissez, sans doute la réputation de générosité de l’Empire… »

Il prit un temps de pause pour voir si ses paroles produisaient le moindre effet sur l’attitude de l’homme qui leur faisait face. Il chercha à appuyer son propos, espérant faire pencher la balance en leur faveur.

« Je suis certain que si vous parveniez à nous rendre ce service ô combien précieux, le tribun saurait se montrer reconnaissant. Il a une excellente mémoire et sachez, au demeurant, qu’un Aquillius paie toujours ses dettes… »

Une promesse autant qu’une menace. Cela suffirait-il à convaincre le dénommé Georgins ? Se tournant vers Silas, il lui adressa un regard, espérant dénicher un signe d’approbation à son initiative. Pour autant, il enfonça le clou en faisant aussi jouer le principe de mise en concurrence cher aux marchands comme aux nobles.

« Bien évidemment, si jamais vous ne pouviez malheureusement pas accéder à notre requête, nous serions amenés à tenter notre chance ailleurs, dans d’autres contrées et le tracé d’une hypothétique voie commerciale s’en trouverait d’autant modifié… Mais nous ne pouvons exiger de vous une chose que vous ignorez… »

Il avait fait jouer plusieurs cordes. La compétition, la recherche des honneurs et l’avidité. Pas forcément les sentiments les plus nobles mais parfois les plus efficaces. Surtout avec les élites. Il espérait juste avoir fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 13 Juin - 18:45
Il est facilement lisible sur le visage de l’homme qu’il a l’impression de perdre son temps avec vous deux. Qu’il a largement mieux à faire que de s’occuper de deux petits fonctionnaires d’un empire trop lointain et qui ici, ne pèsent pas lourd. Après tout, le frère d’un tribun n’a déjà pas beaucoup de poids dans ses terres, alors dans les royaumes Francs, il ne pèse pas lourd. Surtout vu la mission qu’il semble ici formuler. Il se montre néanmoins poli et reçoit les deux hommes avec la diplomatie nécessaire, mais rien de plus. Il s’attarde un peu plus sur les paroles du scribe mais pas beaucoup plus. Mais bon, mieux vaut se faire un ami que de laisser quelqu’un repartir les mains vides :

« - Votre frère se paie votre tête si vous voulez mon avis. Mais bon, essayé sûrement du côté de Reims, vous aurez plus de chance qu’ici. Quelques mercenaires étaient installés là-bas il y a quelques semaines. Je ne sais pas s’ils y sont toujours, mais ils devront avoir ce dont vous avez besoin sur les marchés et vous pourrez peut-être rencontrer quelques marchands dans la ville. Je ne peux pas faire grand-chose de plus pour vous... »
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMar 22 Juin - 9:42


Le nobliau le prenait de haut, voir se moquer presque de lui. Heureusement Kaleb et son verbe plus respectueux avaient réussi à atténuer la situation et grâce à cela ils purent avoir quelques informations. Ils devaient donc se rendre du coté de Reims d'après Georgins. Pour le moment même si cela ne lui plaisait guère, Silas devait se montrer respectueux et remercier l'homme du palais.

_ Vous avez peut-être raison Messire Georgins, dans le cercle privé mon frère est un crétin. Mais il n'en reste pas moins une personne importante dans le cercle politique de Constantinople. Je vous remercie de votre conseil et c'est donc vers Reims que nous allons nous rendre pour nos fameuses recherches.

C'est donc ainsi que l'Aquillius quitta le nobliau en compagnie de son scribe à la peau d'ébène. Ils se rendirent à leur auberge, l'heure du repas arrivait, autant prendre la collation de suite. Après avoir commandé à boire et à manger, Silas pris les devants de la discussion.

_ Bon je pense que le coté recherche d'objet ne marche pas, autant la jouer directement sur le coté diplomatique de la chose non? Que nous recherchons des hommes du nord pour discuter avec eux de l'ouverture de possible accord avec l'Empire? Tu en penses quoi mon bon ami?

Cela ne servait à rien de faire des détours, l'exemple de Georgins montrait bien que cela ne marchait pas, même si au final ce dernier leur donna une piste. Autant montrer une attention plus grande, celle d'un possible accord commercial ou politique, l'ouverture d'une route entre l'Empire et les nations du nord étaient une chose qui feraient surement plus saliver que la possible ventre d'objets quelconques. Quel allait être l'avis de Kaleb sur tout cela.

Dès le lendemain, ils prendraient donc la direction de Reims; l'ancienne cité romaine de Durocortorum. C'était dans cette ville qu'un demi siècle plus tôt, Clovis se fit baptiser ainsi qu'une bonne partie de son armée.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 25 Juin - 11:02
«Merci pour votre conseil, seigneur. Nous irons donc tenter notre chance dans l’ancienne capitale de votre royaume…»

Kaleb compris, à l’instar de Silas, qu’il ne tirerait rien de plus de l’homme qui leur faisait face. Il ne servait à rien d’insister. Aussi emboîta-t-il le pas des Gémeaux vers l’auberge où ils logeaient. C’est autour de la table et du repas commandé qu’ils analysèrent tous deux la situation et les options qui s’offraient à eux.

La Vierge écouta son homologue en silence, puis, prenant quelques secondes de réflexion, il abonda dans son sens.

«Effectivement, je pense que la carte diplomatique soit plus pertinente. Mais aussi plus périlleuse. Nous devrions partir sur la piste des mercenaires dont ce Georgins nous a parlé. Mais il va falloir se montrer vigilants. Car si ces hommes sont liés à la prêtresse, une approche en annonçant que nous voulons instaurer des relations diplomatiques entre l’Empire et les royaumes du Nord pourrait jouer contre nous… N’oublions pas qu’elle est considérée comme une traîtresse…»

Il leur fallait affiner leur propre stratégie et réfléchir à ce qu’ils pourraient dire une fois les mercenaires trouvés et leur lien avec la prêtresse établit si tel était bien le cas. Ils eurent le temps du trajet vers Reims pour y réfléchir. Alors qu’ils se trouvaient à proximité de l’enceinte de la ville, après plusieurs jours de route, Kaleb esquissa une proposition mûrement réfléchi à son ami.

«Voilà ce que je te propose. Si nous finissons par trouver les mercenaires, nous leur demanderons de nous guider à une personne pouvant parler en leur nom. A cette personne, nous exprimerons la volonté de l’Empire de développer des liens commerciaux et plus si affinité. Si nous tombons sur des hommes loyaux au grand Prêtre actuel, cela ne dévoilera pas notre couverture. Dans le cas contraire, cela amènera forcément à discussion. Et nous pourrons toujours laisser entendre que l’arrangement peut être étendu à d’autres sphères au-delà du commercial. Qu’en dis-tu ?»

Tout à ses pensées, sans jeter un regard à son ami, il ouvrit machinalement une petite aumônière d'argent dans laquelle se trouvait une mèche de cheveux roux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 30 Juin - 11:54


Le voyage avait duré quelques jours, ils avait fait des provisions avant leur départ à Messis ne pas avoir à se ravitailler sur la route. La carriole roulait bien, c'était de bons chevaux qu'il avait acheté, bien puissant et endurant. Ils dormaient le soir dans des petites auberges, y prenant un repas chaud et des cruchons de vins qu'ils vidaient facilement. Silas semlblaient ailleurs quelques soirs, ne pouvait s'empêcher de repenser à sa discussion avec Childéric et Nimuè. Il avait toujours du mal à digérer tout cela, il se forçait à oublier en vidant des godets de rouges par dizaine chaque soirée. Le vin n'était pas forcément bon certaines soirées mais pourtant le Ténébreux y épanchait sa triste soif. Si c'(était le seul moyen qu'il n'y pense pas, une œillère passagère sur un élément important...

Ils arrivèrent enfin à Reims, la grande cité du sacre. Le plan de Kaleb était bon et ils devaient le mettre en route dès leur arrivée. Ils s'installèrent dans une auberge proche du centre de la ville, à la limité du grand quartier. Après s'être installés et rafraichis, les deux compagnons descendirent dans la salle principale reprenant leurs rôles respectifs de noble viticole et de scribe érudit. Ils commandèrent à boire et à manger. Silas se laissa tenter par du vin clair, une spécialité de la région. Après avoir bien entamé le repas et la cruche de vin, il était temps de lancer les appats. Comme à leur habitude c'est vers le patron de établissement qu'ils se tournèrent, contre une pièce d'or, il s'installa à table auprès de Silas et Kaleb.

_ Brave gentilhomme. Un ami de Messis nous a donné l'information que des mercenaires venant du haut nord trainaient dans les parages. Nous aimerons pouvoir nos entretenir avec eux.

Silas sorti une petite bourse de monnaie qu'il posa devant l'aubergiste.

_ Si vous pouviez nous les trouver ou nous mettre en relation avec une personne capable de le faire, je vous céderai la petite soeur.

Il laissa apparaitre une autre bourse d'argent, légèrement plus grosses que la première. L’appât du gain allait faire bouger le gros cul du commerçant qui allait surement envoyé après leur services certains de ses grouillots chercher une quelconque information à propos des mercenaires nordiques.

_ Remettez donc moi un cruchon de vin aussi.

_ Offert par la maison mon bon messire.

Évidemment qu'il pouvait lui offrir du vin avec la somme que le gros cul venait de se foutre dans la poche. Silas espérait que cela allait porter ses fruits. Bien que sympathique comme virée, faire chou blanc commençait à l'emmerder sec à force...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 30 Juin - 20:52
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] LZgWsaOu

Reims.

En interrogeant les différents voyageurs, ils apprirent qu'il existaient Quatre grands quartiers dans la ville des Rois. Le nord ouest était celui de la Cathédrale, tenue par la sainte Eglise et on y comptait de nombreux hospices pour les plus démunis. Au sud ouest, on se trouvait dans le quartier des marchands, à la fois et riche et pauvre. En effet, la rapine et les meurtres y étaient courant dans cette partie de la ville. Au sud est, on y trouvait le quartier des Corporations, tisserands, manouvriers, maçons, tailleurs se pierre s'entremêlaient dans un labyrinthe de maisons latines et germaniques. Enfin, au Nord est, on y trouvait le quartier des Bouchers. Lieu extrêmement gardé, c'est là aussi où les grands fours des Boulanges faisaient leurs offices. Des murets séparaient aussi au nord le quartier des Juifs, surtout usurier.
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 2 Juil - 14:20
Encore un coup pour rien. Décidément, il fallait bien admettre que la Chance n’était pas forcément de leur côté. Les informations arrivaient au compte-goutte. Et encore fallait-il les arracher à grand renfort de monnaies sonnantes et trébuchantes ou d’alléchantes promesses. Cela semblait particulièrement laborieux à Kaleb. Mais il s’était préparé à cette éventualité. Il était évident qu’ils ne tomberaient pas sur l’ancienne Grande Prêtresse au détour d’une auberge ou d’une taverne. Il n’était d’ailleurs même pas sûr que la piste les menant aux hommes du Nord était d’une quelconque validité.

Néanmoins, ils parvinrent au moins à comprendre la topographie de la ville et la répartition de ses quartiers. Après avoir esquissé un rapide plan sur une tablette de cire avec les informations glanées auprès des différents voyageurs, la Vierge se tourna vers Silas qui se trouvait de l’autre côté du plat de charcuterie.

«Bon… Je vois mal des mercenaires Nordiques païens prendre leurs quartiers dans celui de la cathédrale. Les corporations verraient sans doute également d’un mauvais œil l’installation d’une telle troupe à proximité. Cela pourrait nuire à leurs affaires. Reste le quartier des marchands et celui des Bouchers. Ces hommes doivent forcément s’approvisionner en pain et en viande. De plus, la garde pourra peut-être nous renseigner à leur sujet. Il n’y a rien de plus suspicieux aux yeux d’une troupe régulière que des étrangers en arme payés pour exécuter des missions qui devraient leur revenir, tu ne crois pas ? »

Silas laissa, pour cette fois, la Vierge décider de la marche à suivre. Ils se dirigèrent donc vers le Nord-Est de la ville. Dès l’entrée du quartier des Bouchers une étrange odeur vint les saisir à la gorge. Un mélange de céréales brûlées et de sang en putréfaction. Quelque chose de nauséabond et de désagréable. Mais il en fallait davantage pour les faire reculer. Kaleb repéra immédiatement un membre de la garde en faction. Il s’inclina respectueusement et lui adressa la parole dans un dialecte franc qui s’améliorait au fur et à mesure du voyage.

«Veuillez m’excuser de vous importuner dans votre mission de surveillance mais on nous a signalé que des mercenaires norrois se trouvaient en ville. On m’a toujours enseigné que les hommes de la garde étaient les yeux et les oreilles des cités franques et que rien ne saurait leur échapper. Surtout quand il s’agit de la sécurité… Peut-être auriez-vous donc une idée du lieu où nous pourrions les trouver?»

Une manière flatteuse de tourner les choses. Le tout était de savoir si l’homme aurait une quelconque information. Dans le cas contraire, la Vierge espérait qu’il saurait au moins leur indiquer le chemin vers son supérieur direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMar 6 Juil - 0:46
Tu peux sentir sur ta personne le regard suspect des gardes que tu arrêtes. Quelque chose chez toi semble les interpeler ? Quoi exactement ? Difficile à dire. Ta couleur de peau, probablement la première fois qu’ils sont confrontés à quelqu’un venant d’un autre continent. Ta façon de t’adresser à eux, peut être, un peu trop douce, trop mielleuse. Proche de ceux qui préparent un coup en douce et essaie de ne pas se faire remarquer. Surtout demandant à avoir affaire à des mercenaires dont la réputation n’est plus à faire. Peut-être aussi ta maîtrise de la langue pas encore bien au point. Mais la tension monte d’un cran et voilà ses messieurs te demander des comptes. Sans pour autant sortir les armes, il va falloir rendre des comptes…

Pourtant, quelque chose semble doucement se mettre en place, et des badauds s’attroupent, à moins que… Silas, un peu retrait pourrait observer une ou deux personnes filer plutôt que de s’arrêter ici.
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 11 Juil - 17:10


Silas se serait bien vu aller voir du coté des marchands dans le quartier sud ouest de la ville mais Kaleb avait préféré se rendre dans le quartier des bouchers, au nord est. Le sixième gardien avait une idée, Silas avait décidé de le suivre dans celle-ci. Marcherait-elle? Donnerait-elle quelque chose? La suite le dira bien.

_ On peut toujours tenter Kaleb, on peut toujours... Cette mission c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin... C'est aller à la pêche avec comme appât un verre de terre et espérer chopper une grande truite dorée...

La mission commençait à le gonfler, le gonfler sérieusement même. Ils n'avaient aucun informations, aucune. Chercher du coté de Reims car il y aurait eu des troupes... Il y a quand? Ils le savaient même pas... Mais bon, ils étaient bien obligés de le faire. Il se demandait si du coté de Dana et Xanathos, ces derniers avaient trouvé des choses? Et si eux ils avaient trouvé, c'était pour cela que Kaleb et lui n'avaient pas vraiment de piste. Si seulement ils pouvaient communiquer avec eux...

Kaleb avait été trop vite dans l'élaboration de son plan. Le chevalier d'or de la Vierge avait oublié une chose, une chose importante même. Sa couleur de peau. Un homme noir ici était d'une bizarrerie hors norme, beaucoup de personne n'avait jamais vu un homme venant de l'Afrique ou encore même su que d'autre personnes pouvaient avoir la couleur de peau noire. Les gardes commencèrent à hausser le ton, voir à devenir menaçant. La peur? La connerie? Les deux? Bref il était temps pour Silas de faire quelque chose mais alors qu'il s'avançait vers Kaleb, lui qui était resté en retrait, il remarqua deux personnes qui semblaient fuir l’amas de gens du peuple qui s'était créé. Le Gold Saint devait les suivre mais offrir une porte de sortie à son ami... Que faire donc? Il s'approcha d'un gros bourru à la grande barbe brune.

_ Hey l'ami. J'ai entendu le joufflu derrière dire qu'il sautait ta femme pour trois piecettes.

Silas recula lorsque l'homme se retourna vers l'autre. Il fit quelques pas dans la foule. Il s’approcha d'un grand blond au souliers noirs. Et montra un gros rouquin à quelques pas d'eux.

_ Ce mec chante à quinconque que ta mère pompe des queues contre deux verres de vin.

Rebelotte, agitation et début de bagarre. Silas espérait que Kaleb allait s'en sortir grâce à cela. Pour le moment le troisième gardien porta son attention sur les deux hommes qui filait et commença à longer les murs pour se faire discret en remontant la foule. L'art de la filature était en cours...

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyLun 12 Juil - 17:06
L’instant qui suivit, la Vierge senti ostensiblement que quelque chose clochait. L’atmosphère s’était tendue d’un seul coup. Etait-ce sa couleur de peau ou son statut d’étranger qui les dérangeait ? Ou alors avait-il posé une question dérangeante ? Sans doute un peu tout cela en même temps. Mais le résultat était là.

Lentement, les gardes se rapprochèrent de lui, l’air peu affable. Décidément, cette mission ne leur épargnerait rien. A croire qu'elle était placée sous de mauvais augures. Pour autant, le chevalier de la Vierge conserva son air bienveillant et sa sérénité. Bien évidemment, il ne poserait aucun acte qui pourrait laisser présager de sa nature d’éveillé. Mais il était tout à fait capable de se défendre le cas échéant. Et puis, surtout, il n’était pas seul.

Silas était resté à l’écart. Kaleb avait voulu prendre une initiative, et pour une fois, ne pas laisser son compère seul essuyer refus et informations fragmentaires. Pour une première, il fallait avouer que c’était plutôt réussi. Au jeu de l’intervention la plus désastreuse, il venait clairement de surpasser les Gémeaux. Mais ce dernier, beau joueur, lui offrit une porte de sortie des plus audacieuses.

Une bonne vieille bagarre des familles. Un pugilat sur la place publique. Bien vite, les hommes s’empoignèrent. Les solidarités familiales, amicales, de maisonnée, éclatèrent bientôt au grand jour dans des affrontements entre différents clans soutenant l’un ou l’autre des offensés, saisissant l’occasion pour régler une ancienne querelle ou des frustrations accumulées.

Kaleb, lui, ne demanda pas son reste et, rabattant sa capuche sur son visage, il profita de la cohue pour s’éclipser vers le premier coin de rue venu. Il jeta avant cela un coup d’œil par-dessus son épaule. Silas s’était évaporé. Avait-il découvert quelque chose qui lui avait échappé ?

Tout en détalant dans le dédale des rues menant à l’auberge où ils résidaient, Kaleb ne cessa de s’interroger. Ce n’était pas le style de son frère d’arme de disparaître ainsi. Mais il lui donnerait certainement une explication à postériori. Après tout, il devait bien le reconnaître, il lui serait difficile à lui, l’axoumite, de passer inaperçu en terre franque.

Lorsqu’il s’estima hors de portée des gardes, Kaleb s’immobilisa dans un recoin sombre et attendit de longues minutes afin de voir s’il avait été suivi. Il n’avait rien appris d’utile. Que pouvait-il faire de mieux ? Se rendre dans un autre quartier de la cité et continuer l’enquête au risque d’attirer à nouveau l’attention ? Ou retourner bien sagement à l’auberge et attendre des nouvelles de son acolyte ?

Il devait faire sa part. Silas et lui avaient toujours convenu de se retrouver dans l’auberge où ils logeaient si jamais ils se retrouvaient séparés. Il prendrait donc en toute discrétion la direction du quartier des marchands, l’option qu’il avait écartée de prime abord. Mais il devait d’abord s’assuré qu’il n’avait pas été suivi.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 14 Juil - 1:04
La bagarre de Silas offre à Kaleb l’opportunité de s’échapper, mais cette dernière meurt bien rapidement, calmée et par les gardes et par les gens. Après tout, des invectives lancées de cette façon, ne font pas effet bien longtemps. Mais c’est suffisant. Quelques coups manquent de te retomber dessus, Silas, mais tu les évites sans mal. Il est difficile pour ceux qui ne te voient pas après tout, de t’éviter. Kaleb s’étant fait la malle, vous voilà séparé, invisible l’un à l’autre, sans moyen de vous retrouver, vous voilà bien avancé…

Mais… la filature n’est pas si simple. Les typesque tu cherches à filés ne rentre par chez eux ventre à terre. Ils font beaucoup de détours et à un moment, tu perds leur trace dans le sud de la ville… Néanmoins, de ce que tu as pu observer de loin, ces types, sont venus de Germanie et des forêts profondes, soit du nord de l’Europe…
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMar 20 Juil - 11:37


L'idée de Silas de faire germer la graine passagère de la zizanie entre les badauds avait assez bien marché. Les premiers coups des bagarres tombèrent et Kaleb avait donc du y voir une belle ouverture pour s'enfuir. Silas avait lui pendant ce temps là, suivi les deux inconnues qui semblaient fuir suite à la demande détaillée de Kaleb. Utilisant l'art de filature, longeant les murs, se cachant dans la populace, le Gold Saint les filer donc. Les deux hommes se sentaient-ils suivi malgré l'utilisation de l'art? Ou étaient-ils bien précautionneux? Car en effet ils bifurquaient brusquement, faisaient des détours, prenaient d'étranges embranchements comme s'ils voulaient quitter la tract de Silas.

A un moment, le chevalier d'or se retrouva assez prêt pour les voir assez bien, nul doute qu'ils avaient le look nordique où au grand pire germanique sous leur capes. Mais la coïncidence étaient trop grande pour ne pas vraiment penser qu'il s'agissait bien d'hommes du grand nord. Malheureusement pour Silas, il perdit leur trace mais Silas pensait qu'il avait approché du but, car il se retrouvait désormais dans le quartier sud de la ville de Reims, celui des Corporations. Il ne servait à rien de chercher pour le moment, la trace n'était plus. Autant donc retourner à l'auberge et espérait y retrouver Kaleb. Silas prit le chemin du lieu de rassemblement des deux saints et effectivement il y retrouva le gardien de la sixième maison.

_ Je vois que tu as réussi à t'extraire de cette mauvaise situation. Désolé de le dire mais je pense qu'ils ont vraiment du mal avec des gens comme toi.

Il ne voulait pas le vexer mais un homme à la peau brune était une chose inconnue pour les pécores francs.

_ Il y avait deux mecs louches, je les ai donc suivi, ma main à couper qu'ils viennent du nord.

Silas raconta alors tout à Kaleb, après avoir commandé du vin bien-sur...

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMar 20 Juil - 16:07
Kaleb avait eu de la chance. Soit les gardes de Reims étaient moins futés et persévérants qu’il ne l’aurait cru, soit il s’était montré beaucoup plus discret et son entraînement visant à imiter ce qu’il avait pu percevoir de Xanathos lors de leur mission commune avait porté ses fruits. La Vierge penchait davantage pour la première solution avec l’humilité qui le caractérisait.

Il mit quelques minutes avant de bouger et constata donc qu’il n’avait pas été suivi. Avec néanmoins une prudence à la hauteur de la situation, Kaleb parcouru le chemin qui le menait vers le quartier des marchands. Ayant retenu la leçon, il conserva sa discrétion et observa les allers et venues. Pas question de se faire remarquer cette fois-ci. L’objectif était surtout d’accumuler le maximum d’informations et de voir s’il y avait, comme lui, des individus qui sortaient de l’ordinaire aux alentours.

Peut-être qu’il retrouverait Silas par la même occasion. Il se demandait ce que son compère avait bien pu entrevoir pour disparaître ainsi de la sorte. Il avait certainement suivi une piste. Le tout étant de savoir s’il avait fait chou blanc ou non. Kaleb présageait que les Gémeaux n’agirait pas sur un coup de tête et en solitaire. Il était direct mais loin d’être stupide. La Vierge resta plusieurs heures à scruter les mouvements dans le quartier depuis plusieurs coins sombres aux alentours des quelques places de la zone d’où il avait une vue imprenable sur les auberges mais aussi quelques commerces qu’il jugeait stratégique pour des mercenaires.

Ce n’est que le soir venu, à l’heure du repas, qu’il regagna leur auberge. Il s’y attabla, présageant que cela ne tarderait pas à faire sortir du bois le gardien de la troisième maison. Il se fit servir une copieuse assiette de fromages et de charcuteries pour patienter. Comme prévu, Silas ne tarda pas à montrer le bout de son nez, embrayant directement sur l’incident du quartier des bouchers. Kaleb se contenta de hausser les épaules d’un air blasé.

«Que veux-tu… J’en ai l’habitude. Même au sein de l’Empire, il n’est pas rare que ma couleur de peau interpelle. Et j’ai bien vu le regard que les gens ont pu me lancer à Camelot. Plus nous monterons vers le nord, moins je suis susceptible de me fondre dans le paysage, je le crains. Contrairement à toi, à priori… »

Il n’avait pas eu le temps de voir les Gémeaux s’éclipser. Il présageait donc que Sila possédait un talent similaire à celui dont le Phénix avait déjà pu faire usage lors de leur mission face aux Oracles dévoyés. Il lui adressa un sourire entendu.

«J’ai déjà vu Xanathos utiliser une technique similaire avec un même niveau de discrétion. J’espère que cela ne fait pas parti de l’entraînement de base du chevalier car sinon cela signifie que mon maître a manqué une partie fort utile de ma formation…»

Il se servit dans le pichet de vin que Silas avait commandé.

«Alors ? As-tu pu apprendre quelque chose d’intéressant ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptySam 7 Aoû - 14:23


Kaleb semblait intéressé par la façon dont Silas s'était échappé de la cohue des badauds, c'était une chose que le Gold Saint des Gémeaux savait faire mais il ne savait pas vraiment comment l'expliquer. Malgré cela il tenta de répondre à son homologue de la sixième maison du zodiaque.

_ C'est un don que certains éveillés possède. Tout comme le Rêve? Tu vois je parle de quoi? Le fait de pouvoir quitter son corps pour apparaitre autre part. Par exemple moi je ne sais pas faire cela, je ne le peux pas, je n'ai pas cette habilité que notre brave Pope possède par exemple...

Il marqua une pause, parler de Childéric était encore un peu tôt, même si les jours avaient commencé à s'étirer.

_ Mon don est celui de me faire disparaître, ou plutôt de faire oublier ma présence aux autres. C'est comme si les autres avaient une sorte de voile devant les yeux et en oubliaient qu'ils me voyaient. De même pour le ressenti de ma présence. C'est une chose que j'avais en moi depuis un moment mais je ne l'ai développé que depuis peu à vrai dire. Si tu veux on pourrait voir si cela t'est accessible mon ami.

Silas plongea en direction de son verre et en vida une bonne moitié. Il marqua encore une pause, le temps de se nourrir un peu.

_ J'ai vu deux mecs, des germains ou des saxons qui se sont vite barrés à l'entente de tes paroles. Je me suis donc mis à les suivre. Ils avaient quelque chose à se reprocher, c'est sur vu qu'ils ont tenté de me distancer. Malheureusement je les ai perdu après un certains moments mais je suis sur de vers où ils sont. Je pense que demain nous devrons faire une descente dans ce quartier.

Silas termina son verre et héla une serveuse pour se faire resservir.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyJeu 12 Aoû - 13:30
«Oui, je vois parfaitement à quelle capacité tu fais référence… Je n’ai pas eu le privilège de voir le Grand Pope l’utiliser mais, à ma connaissance, il n’est pas le seul au sein de notre confrérie à posséder cette capacité, n’est-ce pas ? »

Devait-il ajouter que Dana et Argus en étaient capables ? Non. Cela leur appartenait. Mais il soupçonnait qu’elles n’étaient probablement pas les seules et qu’au sein du Cercle d’Or, d’autres étaient capables d’en faire de même. Après quelques instants de réflexion, la Vierge retourna néanmoins à sa première considération.

Ainsi, c’était donc ça. La capacité dont avait usé Xanathos sur l’île d’Isa. Une capacité à se faire « oublier » du monde qui l’entourait ? Intéressant. Et particulièrement utile de surcroit. Mais il fallait sans doute du temps pour développer une telle capacité. Et ce n’était pas au milieu d’une mission cruciale qu’il pourrait s’y atteler. Kaleb acquiesça donc calmement.

«Effectivement, c’est une compétence à ne pas négliger. L’effet de surprise est toujours un atout dans un combat comme en diplomatie. Cependant, je ne suis pas certain d’avoir cette possibilité en moi. Nous verrons bien lorsque nous aurons mené à bien notre ambassade et que nous serons de retour dans nos pénates…»

Le gardien de la sixième maison laissa le temps à son acolyte pour lui narrer ses observations et la piste qu’il avait suivi. Dans un demi-sourire, le chevalier de la Vierge regarda son compagnon d’arme avec un air entendu.

«Laisse-moi deviner… Le quartier des marchands, c’est ça ? Effectivement, il me paraît judicieux d’y retourner. Mais il va falloir la jouer fine si tu veux mon avis. Sinon ces types vont à nouveau nous glisser entre les doigts comme des anguilles. Et j’avoue que je n’ai pas particulièrement envie de jouer à cache-cache indéfiniment. Mais il m’est d’avis que tu as déjà un plan, je me trompe ?»

Kaleb but son verre d’une traite et se resservit. Au moins, pour la première fois, ils avaient une piste tangible. Pas une vague rumeur ou des racontars de vieil homme aviné au fin fond d’une taverne crasseuse. Il ne fallait pas laisser passer cette occasion. Pour autant, cela ne signifiait pas que ces hommes puissent être liés d’une manière ou d’une autre à la prêtresse. Et cela Kaleb se devait de le formaliser pour qu’aucun d’entre eux ne se fasse d’illusions.

«Après, saxons ou germains, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont liés à la Grande Prêtresse. Ce sont peut-être de simples mercenaires venus ici pour l’appât du gain ou pour une toute autre raison. Néanmoins, ils pourraient aussi savoir où se trouvent d’autre de leurs semblables dans le royaume… Il nous faudra prendre le temps de l’observation pour savoir à qui nous avons à faire. Il va falloir que je trouve un moyen de me faire encore plus discret. Inutile de réitérer notre mésaventure d’aujourd’hui, tu ne crois pas ?»

Kaleb adressa un rire amusé à Silas. Il les avait mis tous deux en difficulté. Cela ne devait pas se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avril 549] A la recherche de la folle perdue (PV Elyn)
» [Fin avril 553] Trouver une prêtresse dans une botte de Bretons
» [Avril 550] ~° Bas les masques [PV Silas]
» [Début Avril 553] Bonjour, on se connait ? - Silas
» [Début Avril 553] Qui part à la chasse...[PV Silas, Xanathos & Dana][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Francia-
Sauter vers: