Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Avril 553] Exspecto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 553] Exspecto G-bleu160/160[Avril 553] Exspecto V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 553] Exspecto G-rouge180/180[Avril 553] Exspecto V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 553] Exspecto G-jaune245/245[Avril 553] Exspecto V-jaune  (245/245)
Message [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyVen 28 Mai - 23:03
L’idée d’aller faire un tour en ville avait traversé l’esprit de l’Ibère, après tout, si les deux autres chevaliers d’Or avaient été assez clairs sur la demande du Grand Pope, ils n’avaient pas particulièrement insisté sur la deadline. Bon, en soit, il devait être au courant qu’ils avaient ouvert un portail. Déjà parce que Silas n’avait pas vraiment été discret dans l’ouverture de ses portails, ces derniers étant sensiblement reconnaissables par tout éveillé. De plus, l’ancien chevalier d’Or du Lion devait savoir que les allez-retours véhiculés par un tel trou de verre étaient rapides. Très rapides d’ailleurs.

“Mauvaise idée donc.” Maugréa-t-il alors qu’il amorçait donc la montée des marches, d’un pas lent. Il était attendu, mais ce n’était pas pour autant que ce dédale d’escaliers allait se dérober à lui. Du moins, pas à la vitesse de la lumière. Il enfila donc les mains dans ses poches et commença l’ascension, que plus d’un avait maudite. Lui, il n’en était rien. Il savait qu’elle était longue, mais pour plusieurs raisons. La première probablement pour décourager les assaillants et donner le temps aux défenseurs de se regrouper. Mais de plus, il savait que certains sentiers cachés permettaient d’esquiver des portions de trajet, zigzagant entre les rochers.

Mais il n’avait aucune envie de prendre de raccourci. Du moins pas cette fois-ci. Il passa sans sourciller dans les septs premiers temples, avant de décider d’un leger stop. Au niveau du huitième temple, bien évidemment. Il passa sous l’arche qu’il connaissait si bien, et, esquivant un corbeille de fruits qui avait vraisemblablement été posée là la veille, attrapa une pomme verte. On savait le gâter. Il changea de haut, pour une chemise en lin, comme à son habitude, mais d’un noir pour le moins inopiné. Lui qui avait l’habitude de se vêtir de toutes les couleurs réalisait une entorse à son sempiternel habillement. Alors qu’il quittait le temps, le fruit en main, quelque chose le fit tiquer.

Il y avait une présence dans le temple suivant, celui du Sagittaire. Ainsi, comme la Vierge, la neuvième constellation avait trouvée représentant ? Ce serait sans doute un arrêt dans sa montée - presque - frénétique des escaliers, mais Childéric ne pouvait lui en vouloir de faire connaissance ! Après tout, lui-même lui avait demandé d’être un poil plus sociable.

Passant la porte du temple voisin au sien, il croqua dans sa pomme. Elle était acide, et il adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
[Avril 553] Exspecto G-bleu1200/1200[Avril 553] Exspecto V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Avril 553] Exspecto G-rouge750/750[Avril 553] Exspecto V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Exspecto G-jaune1350/1350[Avril 553] Exspecto V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyVen 11 Juin - 10:50
J’étais au milieu de mon temple, des rouleaux étaient éparpillés ici et là, des prototypes commençaient à naître autour de moi, les plans et les simulations qui se passaient dans ma tête étaient visibles par mon cosmos qui matérialisait toutes ces pensées sous mes yeux.

« Non, ça ne colle pas, si je veux créer une arme de cette envergure avec la pression hydraulique, il faudra que je renforce la base pour éviter que ça me pète dans les mains. »

J’étais perdue dans mes pensées comme à mon habitude, mais cela ne m’empêchait pas d’avoir ressenti une présence s’approchait de ma maison, une qui n'émanait aucun cosmos d'ailleurs. Aucune raison de m’inquiéter pour le moment, nous verrons bien qui est cette personne et ce qu'elle désire. Les portes étaient grandes ouvertes et il ne se fit pas prier pour rentrer. J’étais habillé d’une tenue sobre et légère d’un bleu nuit. Ne me laissant pas trop perturbé, je pris dans les mains un de mes prototypes, me releva et avança vers le nouvel arrivant en bidouillant ce qui ressemblait à une sorte de long tube avec un tube plus petit comme pour comprimer l’air.
Je vissais des choses ici et là et commençait à pomper avec le tube plus petit.

« Bonjour, je suis Dédale du Sagittaire. Ravis de te rencontrer, je ne pense pas t’avoir vu auparavant. Après, c’est vrai que je suis parti un long moment, la notion de temps est un peu fugace pour le coup. Puis je reconnais que certains pays veulent peut-être plus me voir maintenant…mais ce n’est pas le sujet ! Bienvenu dans ma maison ! C’est un peu le foutoir, ne fait pas attention, je travaillais sur des choses et d’autres. »

À ces mots, comme pour me donner raison ou tort, le prototype dans mes mains émit un sifflement inquiétant avant que la bille de cuivre logé à l’intérieur parte à grande vitesse sur le sol de marbre pour rebondir, taper une colonne et venir se loger dans pomme du visiteur.

« Ah…un peu sensible cette bête-là…Mais niveau puissance, on est pas mal pour un début, ça me rappel ma première invention. Bref ! Désolé, pour ce désagrément et...la pomme...j'en ai d'autres si tu veux ! Par contre, un conseil, ne touche pas ce qui traîne par terre, même moi, je n’ose pas parfois. Que fais-tu ici et que désire-tu ? Je ne ressens pas de cosmos provenant de toi, pourtant, tu m'a tout l'air d'un combattant, ou alors ce serait fou de ta part de monter ces marches sans un bon cardio. »

J'observais la bille de cuivre et le petit trou fait en attendant que le jeune inconnu se présente.
Revenir en haut Aller en bas
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Avril 553] Exspecto G-bleu160/160[Avril 553] Exspecto V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 553] Exspecto G-rouge180/180[Avril 553] Exspecto V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 553] Exspecto G-jaune245/245[Avril 553] Exspecto V-jaune  (245/245)
Message Re: [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyMar 22 Juin - 18:00
“Mais enfin…” murmura le Scorpion alors qu’il regardait sa pomme. Le Guillaume Tell du coin se nommait donc Dédale. Dédale du Sagittaire. Il essaya de se souvenir s’il avait déjà croisé quelqu’un avec cette armure, puis ignora la réponse à cette question. Il savait que la réponse ne lui plairait que peu. Il leva la pomme et la porta à hauteur de regard, la tenant de l’index et du pouce par la tige, afin d’observer la blessure. Cette bille en métal avait été propulsée fort. Très fort. Une personne non éveillée aurait pu être blessée, possiblement mortellement, et l’autre n’y prêtait pas attention. Lui avait vite compris qu’il n’était pas en danger, et n’avait pas jugé nécessaire d’activer son aura. C’était tant mieux d’ailleurs, il n’avait aucune envie de mettre mal à l’aise le nouveau locataire des lieux. Locataire qui semblait un peu … étrange. Même pour lui. Un zinzin de plus pour le Sanctuaire donc !

“Je n’avais pas particulièrement prévu de fouiller dans ton Capharnaüm, je te l’assure.” Ajouta-t-il en jetant un coup d'œil aux différents prototypes qui jonchaient le sol en pierre. La plupart des formes ne lui disaient rien. Des tiges en bois ou en métal. Des pistons. Des roues et des vis. Nombre de clous aussi, il devrait faire attention où il poserait les pieds, faute de quoi il risquait d’attraper une maladie en se coupant. “Même s’il est des plus intéressants.” Continua-t-il en retirant la bille en métal de sa pomme et reprenant sa destruction buccale.

Aux yeux encore embués des vapeurs de pavot, ce méli-mélo métallique était une merveille. Les tiges se mélangeaient comme des herbes cuivrées. Les clous formaient des nids peu accueillants mais aux reflets enivrants. Tout était si … désordonné, que cela prenait un sens. Du moins à ses yeux.

“Cardio ? Heu oui. Je crois. Je suis Lesath du huitième.” Lança-t-il et voyant que son interlocuteur ne semblait pas comprendre - ou peut-être lui même ne s’était pas exprimé de la façon la plus claire du monde, il compléta en pointant la direction du haut des marches, derrière “Du huitième temple.” C’était clairement plus clair comme ça !

“Tu inventes quoi concrètement ?” Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
[Avril 553] Exspecto G-bleu1200/1200[Avril 553] Exspecto V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Avril 553] Exspecto G-rouge750/750[Avril 553] Exspecto V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Exspecto G-jaune1350/1350[Avril 553] Exspecto V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyMer 14 Juil - 13:54
Lesath du Scorpion du coup. Bizarre, cette maison m’avait semblé vide jusqu’à présent, je n’avais jamais vu le propriétaire des lieux, enfin, pas comme si je m’étais aussi intéressé à absolument rencontrer tout le monde rapidement.
Un plan du Sanctuaire apparut à mes côtés via mon cosmos, le plan en trois dimensions représentait avec exactitude chaque parcelle des maisons, béni soit mon cerveau. La huitième maison s’illumina et un petit personnage représentant Lesath y siégeait maintenant.
Le plan disparut et mes yeux se posèrent sur le chevalier d’Or, des yeux qui s’illuminèrent quand il me demanda ce que j’inventais.

« Oh ! Heu, oui ! Attends, tu vas voir ! Je vais faire amener un plateau de fruits, tu vas vite comprendre. »

Je tapai deux fois dans mes mains et en fis dégager une petite onde de cosmos qui se propagea dans mon temple. Quelques secondes, après, on entendit des petits bruits de pression ici et là comme si une théière se mettait en ébullition.
Du coin de la pièce, arriva un automate fait de métal, marchant à la vapeur, sa démarche était un peu laborieuse mais néanmoins efficace. Il portait entre ses mains de cuivre tenaient un plateau avec plusieurs types de fruits dessus : Des pommes, des bananes, du raisin, des fruits rouges.
Arrivant à notre niveau, je donnai une petite tape sur le dos de la machine avec un grand sourire.

« Je t’en prie, sers-toi ! Je te présente Alexios, mon majordome ! Machine marchant à la vapeur, elle exécute des mouvements simples que je lui ordonne via mon cosmos. Ce n’est encore qu’un prototype qui me sert de test pour voir ses limites.
Pour répondre à ta question, ici, je fabrique de tout qui puisse faire avancer la technologie. Que ce soit pour le bien des humains quand Athéna aura fini de réaliser son œuvre ou militaire, si on a besoin d’assiégé des endroits, d’avoir une petite armée ou même des choses qui puisse nous donner l’avantage.
»

Quand j’eus fini ma phrase, le reste des automates éparpillés dans le temple se mirent en marche également, il y en avait une dizaine. Tandis qu’Alexios ressemblait à un simple homme grec, les autres automates avaient l’aspect de guerrier spartiate, sans visages. Certains étaient armés de lance, d’autres de réplique du petit tube à pression hydraulique qui avait troué la pomme, mais en plus grand et long. Les gardes du temple se mirent en formation au niveau de l’entrée et commencèrent à exécuter une ronde, de leur démarche assez caricaturale.
Ma voix se fit un peu plus douce.

« Certains me reprocheraient d’inventer des armes. Malheureusement, je le fais aussi dans un autre but. Je ne veux pas envoyer notre peuple au casse-pipe. Les guerres font des ravages dans les deux camps. Si je ne peux pas protéger tout le monde, autant que des machines prennent leurs places.
Malheureusement, comme tu le vois, ils ne seront efficaces que contre des non-éveillés pour le moment, j’ai encore beaucoup de chemin à faire.

Si tu veux voir mes inventions plus pratiques, tu pourras regarder à la porte de ma maison. Elle s’ouvre automatiquement si on utilise la vapeur également, en plus ça peut faire une énigme sympa si je les ferme.
»

Quand j’eus fini de tout lui expliquer avec ma passion habituelle, je lui souris.

« Et toi ? Pourquoi montes-tu toutes ces marches ? Tu comptes voir le Grand Pope ? Ravis de rencontrer un futur collègue en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Exspecto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Sagittaire-
Sauter vers: