Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (1/1)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1/1)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1/1)
Message Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyMer 16 Juin - 6:55
Les Maisons sont franchies en toute hâte. Aucune des quatre premières n'a quoi que ce soit à lui offrir, elle ne voit donc pas de raison de s'y attarder. Seule la cinquième, enfin, justifie de s'y arrêter.
Au moins ce bout de chemin a-t-il été l'occasion de rattraper le temps perdu, pour elle et sa protection - mais même ces marches qui, pourtant, se comptent déjà par centaines ne suffiraient à couvrir tout ce qu'elles ont à se dire. Cela viendra.

En attendant, elle a d'autres personnes à qui parler, et c'est ici que ça commence. Sans déférence, elle s'engage à l'intérieur, y entrant comme l'invitée permanente qu'elle est censée être.
À peine l'a-t-elle fait qu'elle claironne, s'évertuant à faire connaître sa présence ; quand bien même il aurait perdu de son flair, ainsi n'aura-t-il pas d'excuse pour l'ignorer.

Childéric ! Hé, Childéric ! J'espère que tu as pensé à remplir le garde-manger, j'ai l'estomac dans les talons.

Ce depuis avant même le départ ; le trajet n'a rien arrangé.

Sera-t-il surpris de la voir ? Sans doute, c'est que sa mort a dû être présumée voilà un long moment. L'aura-t-il regrettée ? Sans doute pas, elle ne se fait pas d'illusions sur l'importance qu'on peut lui prêter. Elle ne fait ce qu'elle fait pour rester dans les mémoires, mais peut-être espère-t-elle qu'il ait au moins eu une petite pensée à son égard.

La décoration semble avoir quelque peu changé, mais cela n'a rien d'étonnant. Si le Sanctuaire est éternel, ceux qui le peuplent ne le sont pas : il est normal qu'ils aient besoin de changement de temps à autre. S'ils ne peuvent que côtoyer la pierre, au moins l'égaient-ils à leur gré. Qui sait ce que le vieux Lion a pu vivre en son absence, ce que ça lui a inspiré ?

Allons bon, où est-il encore passé ? fait-elle sans plus s'attendre à être entendue. Elle a pourtant cru sentir une présence, mais peut-être sa perception est-elle encore erronée.

Déambulant, elle cherche ses repères - assez, au moins, pour trouver de quoi se rassasier : que son hôte soit là ou non, ses réserves ne seront pas épargnées. À quoi bon qu'on lui dise qu'elle est ici chez elle, si ce n'est pour prendre ses aises ?

S'il y voit quelque chose à y redire, qu'il commence donc par se montrer !
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu2100/2100Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (2100/2100)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1200/1200Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1200/1200)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1800/1800Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyMar 22 Juin - 1:59
Dans cette maison, il n'y avait rien pour accueillir Reba de prime abord.

Rien, hormis l'écho de sa requête, laquelle rebondit entre les murs à l'aveuglette. Et puis il y avait ce silence, qui s'imposait dans la grande salle aux multiples piliers typiquement grecs. La décoration avait quelque peu changé en trois années chargées de guerres et de passages : au loin, un terrain d'entraînement à l'architecture romaine permettait assurément de magnifiques séances à la belle étoile et, si Childéric était encore le garant des lieux, alors ce dernier appréciait désormais la chasse et les peaux bien chaudes, vagues vestiges d'un hiver que le Sanctuaire venait de surmonter.

Et ce fut tout.
Personne à l'horizon.

Néanmoins, cette absence ne signifiait pas que la Gardienne de ce Temple était aux abonnés-absents. Les paroles de Reba avaient leur importance, et le nom de Childéric ne passa pas dans l'oreille d'une sourde.. Déjà, un cosmos bien différent de celui de Childéric répondit à l'invitation de sa jeune collègue, timidement et rapidement, depuis le jardin au pommier.

Puis de nouveau, le silence reprit ses droits.
De courte durée.

Car passées les premières secondes d'invisibilité, "quelque chose" se dessina dans la salle avec toute la poésie d'une esquisse. Avec célérité, un fantôme clignota, dans une visible mais indélicate hésitation. Sans opter pour une solution concrète, elle oscilla longuement entre la matérialité de son être et le spectre de son idée. Les feuilles frissonnèrent, une respiration se fit entendre.

Soudain, "la chose" émergea.

La tête de l'animal dépassa des pots de plantes installés près d'une porte, et la curiosité emporta toute forme de timidité en cette créature, prête à observer l'étrange humaine qui affirmait être une connaissance du Vieux Lion...

Et une observation penaude débuta.

Sur sa gueule, l'enthousiasme de la Bête se dissipa à petit feu. A défaut de Tharros, une parfaite inconnue lui fit face. La bête ressentit le besoin de reprendre de la distance ; ses pupilles redevinrent totalement blanches et son corps reprit ses allures fantomatiques. Perdue, la Lionne dorée demeura interdite, muette, immobile. Elle lécha ses babines, sans bouger. Et Ryme réfléchit à travers elle. Aucun mouvement de sa part. Rien. Un œil attentif aurait certainement pu déceler une pointe de curiosité dans son regard. Dans sa façon d'humer l'air, aussi. Ou peut-être était-ce de la déception ? Quoiqu'il en soit, cette apparition avait le mérite de réveiller ou d'apaiser quelques vives émotions chez celui qui l'observait sans prudence, car cet appel qui joue avec les instincts était celui des Guerriers.

Et son soupir -peu impressionnant au vue de la taille de la Bête, plus grande et développée que la normale- revêtait pourtant toute une signification.

Elle -qu'on désigne la lionne ou la femme- ne la connait pas.

Aussi vite qu'elle s'était manifestée, l'entité cosmique disparut subitement dans les couloirs, comme pour inviter la jeune Sainte à la suivre dans un jardin où la véritable Gardienne de cette Maison siégeait et s'apprêtait à l'accueillir...




Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (1/1)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1/1)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1/1)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyJeu 24 Juin - 9:23
La créature n'a pas encore pris forme que sa tête se tourne dans sa direction. Elle la sent qui approche, sans encore savoir ce qu'elle est - mais ne flanche pas ni ne se met sur ses gardes. Pourquoi le ferait-elle ?

Elle se sait ici en terrain allié, même si cette présence n'est pas celle qu'elle est venue chercher. Le temps a passé, mais elle a confiance en sa capacité à reconnaître la marque - la griffe - que Childéric laisse sur le monde lorsqu'il exerce ses talents, et celle-ci n'est pas la sienne. Pourquoi, comment, c'est une tout autre histoire. Passive, elle attend dans la lumière que l'entité daigne passer le bout du museau - venir faire sa connaissance.

Tu étais moins velu dans mon souvenir, Childéric. plaisante-t-elle alors que l'animal apparaît devant elle.

Plus tangible, aussi. Car si l'apparition a l'aspect d'un lion - ou plutôt d'une lionne -, ça ne lui en donne pas la substance. Par ailleurs, ce dernier détail lui confirme une fois pour toute qu'il ne s'agit pas de l’œuvre du franc : sa virilité mal placée aurait veillé à ce que l'animal soit doté d'une crinière.
La réflexion la fait rire sous cape, ou plutôt sous masque, quand bien même elle devrait peut-être s'inquiéter de ce qu'il faut en comprendre... Plus qu'elle ne s'inquiète du fauve, en tout cas, dont elle s'approche sans ciller, levant même la main dans sa direction sans toutefois imposer le contact.
Elle n'en a pas peur, ni ne voit pourquoi elle le devrait : contrairement à d'autres au sein du règne animal, les lions ne se mangent pas entre eux - pas d'ordinaire, du moins. Et avec ce qu'elle porte, s'il en est vraiment besoin, impossible de ne pas la reconnaître comme telle.

Avant qu'elle ait pu le toucher, néanmoins, le fantôme bestial se détourne d'elle pour s'enfoncer dans les profondeurs du temple. L'invitation est claire ; elle lui emboite le pas sans se faire prier.

Je te suis, lui lance-t-elle, tout en sachant très bien que ce n'est pas à lui qu'elle s'adresse - pas que.

Et tandis qu'elle avance à pas feutrés, elle prend le temps d'observer. La Maison du Lion a changé, effectivement - plus qu'elle n'a pris la peine de le remarquer au moment d'y poser les pieds. Si elle en avait fait l'effort, peut-être se serait-elle doutée de quelque chose - ou peut-être pas : les nuances du monde matériel lui échappaient parfois.

Le jardin en revanche n'a pas changé, aussi verdoyant qu'en sa mémoire. Elle se réjouit de le retrouver, gardant bon souvenir des heures passées à flâner en son sein. Terrible erreur que de lui faire savoir qu'elle y avait sa place ; elle n'avait cessé d'en profiter. Arrivée à bon port, et quoique décelant sa nature, elle frôle le flanc de son guide mystique en remerciement.

Ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici, lance-t-elle à voix haute, à l'adresse non pas de la lionne mystique dont la forme s'estompe déjà, mais de celle qui la guette, tapie dans cet écrin végétal. Enfin... Quelle différence ? Je suppose que c'est à toi que l'on doit la nouvelle décoration ?
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu2100/2100Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (2100/2100)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1200/1200Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1200/1200)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1800/1800Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyMer 29 Sep - 21:36
A la mention de "Childéric", la créature bailla, laissant entrevoir ses crocs, puis sa langue que l'on devinait râpeuse d'aspect, mais intangible tel un spectre. Elle n'était pas vexée par la confusion de la Sainte, mais cette comparaison entre le Maître et l'Elève tombait au mauvais moment...

Quand Reba et la lionne s'enfoncèrent enfin dans le temple par delà les piliers d'albâtre, un jeu d'ombre et de lumière s'imposa. Le tout demeura néanmoins obscur. Néanmoins, certaines salles pouvaient bien attirer le regard pour les formes qui s'y dessinaient : dans l'une, on y devinait un fauteuil douillet et dans l'autre, les couleurs chaudes des braises d'un feu de cheminée. De quoi contraster avec l'entrée du jardin jalousement protégée par deux statuts représentant un mythe bien connu, puisqu'il mettait en scène combat d'un lion et d'un homme à la force surhumaine. La lionne elle-même s'y attarda quelques secondes, avant de continuer sa marche à pas las, jusqu'à rejoindre l'herbe verte et la voix de son maître.

"Te voilà. Désolée pour le petit effort supplémentaire, j'étais occupée à...Eh bien, à méditer disons. J'espère que la lionne ne t'a pas trop embêté."

Couchée sur la plus basse branche de l'arbre que son maître avait planté quelques années auparavant, Ryme releva la tête, et ne put s'empêcher de retenir un bâillement fort prononcé. Si la lumière du jardin ne laissa planer aucun doute quant à son identité -la gardienne ne portait pas son armure, mais elle avait cette attitude qui laissait transpirer un confort que l'on ne ressent que lorsque l'on est chez soi-, la jeune femme qui lui faisait face était une parfaite inconnue. Toutefois, une inconnue qui connaissait un nom et pas des moindres ; Childéric. Ainsi, sa réponse lui échappa tout naturellement des lèvres.

"Oui, c'est bien moi. C'est ma maison maintenant, après tout." Sa maison. Suite à l'entraînement drastique que lui avait fait subir Childéric, elle s'estimait en être méritante. Cette main qui s'effaça dans ses cheveux balaya la paresse que sa méditation venait de soulever. L'instant d'un soupir, elle finit par poser la question fatidique. "Tu connais le vieux barbu ?"

Ses yeux détaillèrent alors davantage la jeune femme en face d'elle. La peau bronzée, les cheveux noirs et les yeux d'ébène, elle avait tout de ces femmes venues des terres ensoleillées. Pour autant, Ryme n'était pas attachée à l'image ; il y avait plus des choses plus importantes et plus concrètes selon elle. De sa position assise, elle regagna le sol afin d'initier les présentations.

"Eh bien, je dois probablement te souhaiter la rebienvenue dans cette Maison. Je m'appelle Ryme et, comme tu peux le constater, je suis devenue la Gardienne du Cinquième temple en prenant la place du Gros Lion. Qu'est-ce qui te porte jusqu'ici ?", questionna-t-elle avec plus de curiosité, et un peu plus de retenue. "Je peux t'offrir quelque chose ? Je crois avoir entendu que tu avais faim."

Car la nourriture était ici sacrée chez le Lion et si les pommes ne manquaient pas dans son temple, l'heure était à l'hésitation. D'un côté, Ryme avait pris le temps de les conserver dans quelques étagères sèches afin de ne pas en gâcher le goût, ni la quantité. D'un autre côté, une part d'elle-même ne cessait de songer à cette pièce de viande qui s'était emparée de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (1/1)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1/1)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1/1)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyDim 19 Déc - 12:02
Ce n'est rien, j'avais besoin d'un peu d'exercice de toute manière, dit-elle en pliant et dépliant le genou, encore un peu raide.

Non que la montée des marches n'y ait pas déjà suffi, mais il n'est pas utile de le préciser. Aussi rude que soit l'ascension, chevalier sacré ou pas, il y avait quelque chose d'exaltant à sentir à nouveau la fatigue et l'effort habiter ces muscles trop longtemps endormis. Peut-être n'avait-elle pas conscience de ce temps passé en torpeur, mais son corps, lui, réclamait un mouvement qui ne lui avait que trop manqué. Tenir en place n'est pas pour elle, quête mystique ou pas.

Toute invitée soit-elle en cette Maison renouvelée par son changement de propriétaire, Reba ne semble pas moins s'y sentir à sa place, aussi assurée dans sa démarche que si les lieux lui appartenaient. Placée sous le signe du Lion, cette demeure est aussi la sienne, qu'importe qui en a les clefs. Le Changement fait partie de la marche du monde, et elle l'accepte à bras ouverts.
L'armure aussi se réjouit de revenir en ces lieux, son métal épars retrouvant un éclat jusqu'alors voilé par le deuil. Il n'est plus possible de l'ignorer alors qu'elle avance dans la lumière.

Sent le fauve, à peu près cette taille, dit-elle en levant la main un bon quarante centimètres au-dessus de sa propre tête, large comme une colonne du temple et des cheveux jusque par terre ? Un léger rire lui échappe. On peut dire que je le connais, oui.

Plus qu'elle, peut-être même, mais ce n'est pas là une concurrence qu'elle entend établir : après tout, elle ne sait rien de leur relation. Peut-être la nouvelle maîtresse des lieux aura-t-elle la clémence d'éclairer sa lanterne. À tout le moins, le ton de ce premier échange lui permet de garantir que Childéric est encore de ce monde, sans que la chair lui ait fait défaut. Voilà qui facilite les choses : son décès n'aurait peut-être pas signifié sa fin, mais aurait assurément compliqué une reprise de contact. Quant à savoir ce qu'il en est advenu... Se serait-il finalement improvisé gardien de troupeau, comme il lui arrivait de le faire miroiter ? Voir un Lion élever des chèvres vaudrait le détour, à n'en pas douter.

Enchantée, Ryme. Je suis Reba. s'adonne-t-elle à ce rite très humain ; d'une certaine manière, ne se connaissent-elles pas déjà ? Et avec plaisir, j'ai l'impression de n'avoir rien mangé depuis des années. Pour te répondre, et bien... Les bras croisés, sa tête penche de côté en une attitude qui paraît perplexe, alors qu'elle cherche la meilleure manière d'exprimer le motif de sa visite. Disons que je reviens d'une longue absence, et que l'on m'a conseillé d'aller voir en haut pour dire que je suis rentrée. Même le masque ne suffit à faire taire son bâillement, qu'elle ne cherche pas même à cacher. Excuse-moi, la route a été longue.
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu2100/2100Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (2100/2100)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1200/1200Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1200/1200)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1800/1800Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyVen 31 Déc - 16:34
Le temps ne pressait pas. Patiemment, la Lionne observa et écouta ce que la jeune femme avait à lui dire. Il lui semblait déceler une pointe de surprise dans les expressions de celle qu'elle supposait être une future consœur. Mais quel était son lien avec son maître? L'avait-elle seulement prononcé? Ryme chassa ses pensées derechef. Sa curiosité pouvait être un bien vilain défaut, et il aurait été navrant de bousculer Reba dès son retour. Bien que ses réponses furent quelque peu offensantes, les descriptions renvoyaient en tout point vers Childéric.

"Je confirme, on parle bien du même bonhomme.", opina-t-elle du chef. L'instant suivant, son masque blanc et inexpressif laissa transpirer un léger sourire, malicieux mais bon enfant à souhait. "Tu décris une vraie princesse dis-moi. Il faudra penser à lui faire des tresses à l'occasion pour éviter qu'il ne s'y prenne les pieds, dans ces fameux cheveux!"

Un rire expressif, légèrement semblable à celui de son maître dans son intention, régna en maître dans les lieux. Ryme reprit aussitôt la parole.

"Enfin, tu le reverras bien assez tôt, si c'est ce qui te préoccupe."

"Il est toujours en vie", pourra-t-elle traduire ses propos. Quant au titre qu'il occupait désormais, Ryme garda un silence. En se perdant dans ses prunelles émeraudes, un éclat particulièrement vif semblait hésiter à faire miroiter sa vis-à-vis ou lui dire la vérité.

"Tu tombes bien, j'ai dégoté une magnifique pièce de cerf près de Rodorio. Il me tarde de voir ce qu'elle donne." L'aveu fut particulièrement sincère. La jeune femme salivait à l'idée de la déguster. Ce parfum imaginaire, ces couleurs et les petites baies de poivre et cristaux de sel sur sa surface... Son soupir finit pourtant par la sortir de ses rêveries. "Même si je dois bien avouer qu'habituellement, c'est moi qui m'invite autour des tables de mes autres confrères pour, mais il faut bien rendre la pareille, je suppose..."

D'un geste de la main, Ryme l'invita silencieusement à prendre place sur une table en bois travaillée, tout juste placé dans le temple mais situé non loin du jardin placé jalousement sous sa garde. Après quelques pas en direction d'une pièce opposée sa silhouette s'effaça dans les ombres. Plusieurs bruits métalliques et de pierres firent écho dans la demeure, trahissant une recherche pour le moins poussé de bons ustensiles au cœur d'une cuisine plutôt riche. Quelques minutes plus tard, Ryme revint dans la salle sans cacher sa hâte, une brochette à la main et sa pièce de viande dans l'autre. Le feu dans une cheminée continuait à crépiter tranquillement, mais son intensité manquante indiquait qu'il réclamait du bois. A l'aide d'une spatule métallique, la jeune femme tritura les braises en fredonnant rapidement quelques sons. Son attention, néanmoins, ne s'était jamais détachée de Reba.

"Entre nous, tu n'es pas la seule à nous rendre visite pour...reprendre une armure et donc ton service, non?"

Ryme plaça le morceau de cerf juste au-dessus, non sans faire tourner la brochette quand il le fallait. Si cette simplicité n'était peut-être pas du goût de Reba, le nouveau chevalier du Lion aimait cuisiner en parlant, une audace et une sociabilité qui ne manquaient pas de désarmer plus d'un chevalier.

"Il y a quelques anciennes têtes par ici, tu ne vas pas être totalement dépaysé. Tu nous reviens d'où, à tout hasard?"

Autant commencer la conversation sur un bon train. Et puis, Ryme était tout de même curieuse de savoir ce qui poussait Reba à revenir voir ce vieux barbu qu'elle semblait apprécier tout autant qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (1/1)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1/1)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1/1Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1/1)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyDim 2 Jan - 8:28
Je lui ai bien proposé de les lui couper, mais... Tu sais comme les mâles peuvent être pointilleux avec leurs crinières, ricane-t-elle.

Non que la Lionne en poste n'ait pas une même une jolie chevelure, au style autrement plus recherché que celui que Reba avait elle-même choisi ; au moins ne perdait-elle pas de temps à l'entretenir. Boucles sombres qu'elle s'empresse d'ailleurs d'écheveler, comme si le simple fait d'aborder le sujet avait suffi à lui en donner l'envie.
Non, si joli qu'elle trouve cela, ce n'est hélas pas pour elle, pas même avec les quelques centimètres de longueur supplémentaire qu'elle y a trouvé à son réveil. C'en est presque dommage, tant sa tignasse est exceptionnellement lisse pour quelqu'un de sa provenance, mais qu'y peut-elle ? Elle n'aime pas être attachée, entravée - ni les cheveux, ni quoi que ce soit d'autre.

S'il a continué à les laisser pousser depuis, je gage qu'il sera bientôt plus difficile à trouver dans une botte de foin que n'importe quelle aiguille. prédit-elle d'un ton docte en levant l'index, comme si elle apportait une information d'importance ; c'est qu'il eut été dommage de le perdre à la première visite dans les écuries. Non qu'elle se le soit jamais figuré comme un cavalier - quel genre d'animal en monte un autre ? -, mais sans doute n'apprécierait-il pas pour autant d'y laisser des mèches.

Oh, je ne m'en faisais pas pour ça. répondit-elle, un soupçon d'énigme dans la voix. Elle l'aurait revu, oui, d'une manière ou d'une autre - qu'importe la forme. Ce n'était pas une petite mort de rien du tout qui l'en aurait empêchée. Mais le ton détendu de Ryme laissait à penser que quelle que soit la raison qu'il avait eu de renoncer à garder cette demeure, ce n'était rien d'aussi radical. Mais merci, c'est bon à savoir. S'il n'a même pas la décence de m'attendre ici trois pauvres années, ce n'est pas moi qui vais lui courir après !

Est-ce trop lui demander que de faire preuve d'un peu de patience ? Assurément, ce ne sont pas les manières qui l'étouffent.
Renouvelant son hospitalité, la jeune Lionne la fit asseoir à sa table après une courte marche, qui lui donna tout le loisir d'observer la nouvelle disposition des lieux plus en détails, intriguée plus qu'autre chose. Dans un monde en perpétuel changement, où toute chose n'existe telle qu'elle est que dans l'attente de son prochain état, qu'est-ce que quelques nouveaux meubles ?
Le menu annoncé par la maîtresse de maison pique son intérêt : n'eut-elle eu son masque pour s'en empêcher, il est probable qu'elle s'en serait pourléché les babines.

Ce sera parfait, je te remercie. Je n'ai malheureusement pas de table qui m'appartienne, mais je te promets que tu ne seras pas oubliée si je dois finir par m'en procurer une.

D'autant que si elle a bien chassé un peu de gibier en chemin - il faut bien se nourrir -, le cerf n'est pas de ceux que l'on trouve là où elle vient. S'en faire un repas au Sanctuaire, le premier depuis son retour, allait peut-être lui permettre de se convaincre de la réalité de ce dernier. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, et bien... Il y a des rêves moins agréables que ceux où l'on se remplit le ventre.

Invitée, elle ne cherche pas à interférer dans la cuisine de Ryme, qui semble savoir exactement ce qu'elle fait ; elle n'est pas difficile de toute manière, et la seule odeur de la viande grillée est déjà un régal en soi. Fumet qu'elle ne se gêne d'ailleurs pas pour humer ouvertement, se sentant déjà saliver. Il n'y a pas de honte à avoir : y a-t-il un seul fauve qui, à la vue de pareille pitance, résisterait ?

Je suppose qu'on peut dire ça comme ça. Ça ne dépend pas que de moi. Son doigt se dresse à la verticale, pointant vers le plafond et au-delà - pouvant aussi bien désigner le Pope que la déesse elle-même. Si elle ne s'attend pas non plus à être jetée au cachot, elle peut comprendre qu'une si longue absence soulève des questions, et ne peut qu'espérer en avoir les réponses. Elle n'a cependant pas l'air anxieuse : qu'y pourrait-elle changer, de toute manière ? Si tu ne me vois pas redescendre, tu sauras à quoi t'en tenir.

Quoi qu'au moins partiellement civilisée, elle n'a pas l'habitude de rester en place, de se laisser choir quelque part et de n'en plus bouger. Avec la constance d'un métronome, son pied entame sous la table un lent mouvement de balancier ; elle n'a même pas l'air de le remarquer.

Je suis retournée d'où je viens. J'y avais des affaires à régler. Et... Ça a pris un peu plus longtemps que prévu. Ses mains se lèvent en signe d'impuissance alors qu'elle semble vouloir nier toute responsabilité dans ce considérable retard - et ne voit pas de raison de ne pas le faire.
Lorsqu'elle les laisse retomber, elle reporte son regard sur le repas en pleine cuisson, guettant le moment où elle pourrait y planter les dents. Au moins, je commence à connaître mon chemin, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-bleu2100/2100Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-bleu  (2100/2100)
CP:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-rouge1200/1200Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-rouge  (1200/1200)
CC:
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] G-jaune1800/1800Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] EmptyLun 17 Jan - 1:05
Si Reba s'adonna à un ricanement quelque peu contagieux, Ryme ne lutta pas bien longtemps pour y répondre de bon coeur également. Les yeux rieurs, son regard plongea dans le sien : elles étaient sur la même longueur d'onde.

"C'est bien connu qu'ils sont fainéants!", affirma-t-elle entre deux rires. La Lionne s'imaginait déjà passer la main dans cette forêt blonde que l'on appelait parfois vaguement "crinière", à défaut d'utiliser les mots appropriés. "T'es pas si loin du compte, il faudrait déjà pouvoir défaire les gros noeuds présents dans ses cheveux. Dis déjà adieu à ton aiguille métaphorique, tu n'es pas prête de la voir de sitôt."

Un clin d'oeil fila et pétilla avec autant d'espoir qu'une étoile en plein mouvement. Il y avait certainement dans la nature des lions plus terrifiants qu'elle ne l'était, mais puissance et tenacité n'étaient pas des antithèses absolues ; il était évident que la gardienne savait jouer entre ces deux états. Quand elle tourna enfin à l'aide d'une brochette en bois la pièce de viande au-dessus de ses flammes, ce ne fut jamais sans ignorer sa convive qui en savait visiblement beaucoup plus qu'elle ne le laissait sous-entendre. Toute concentrée pour la cuisson d'une viande qu'elle désirait tendre et un peu saignante, ses doigts experts saupoudrèrent son met de plusieurs tiges de thym et de gros sel.

Puis Ryme écouta.

...

Sa cuillère en bois gratta le fond d'un petit chaudron remplie de tomates, poivrons et de morceaux d'ail, certainement découpé avec amour et relevé avec goût.

...

Reba présenta l'alternative peu envieuse d'un échec potentiel : cette humilité attisa pour de bon sa curiosité.

"A moins d'être un véritable rénégat, tu sembles avoir plus d'arguments à faire valoir devant le Grand Pope qu'un apprenti lambda qui quémanderait une armure en étant sorti de nul part."

Le feu dévora une autre pièce de viande : le son d'une grillade emplit la pièce et succéda à ses paroles. Pas un seul instant, Ryme ne dévoila les doutes que lui procuraient des demi-réponses de Reba. D'où revenait-elle, au juste? Etait-ce un endroit comme les autres? Cela faisait-il trois ans, comme ces lèvres l'avaient susurré plus tôt? Ce mutisme ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Cela était de toute façon impossible dans son cas. Il était normalement de son devoir de prêter une oreille attentive face à ceux qui avaient le plaisir de croiser son chemin. Cette volonté fut d'autant plus renforcé lorsqu'enfin, la cuisson arriva à son terme et que la cuisinière en chef aggripa prestement une planche en bois pour y faire reposer le morceau de cerf. Rapidement, la jeune femme tourna des talons et fit reposer tous les ustensils et plats sur la table.

"Sers-toi je t'en prie. Mais surtout, bon appétit."

Il était l'heure: son doigts invita Reba à choisir la tranche de viande qu'elle venait tout juste de découper à l'aide de son couteau. Sans aucune once de timidité, l'hôte de ces lieux ne se fit pas prier et picora quelques petites baies qui ornaient les côtés de la planche, un sourire fin et doux sur ces lèvres et ce visage qu'elle voulu à découvert pour son repas entre femmes. Si elle n'était pas maître en manipulation, Ryme savait pourtant qu'un estomac rassasié déliait les langues.

"Tu comptes réclamer une armure en particulier auprès du Grand Pope?"

Autant aller droit au but. Après tout, n'était-ce pas l'objet de son retour?

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
Contenu sponsorisé
Message Re: Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]   Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lionnes de Demain [Ryme - Reba]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Lion-
Sauter vers: