Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyVen 9 Juil - 19:02
Sans mot dire, la silhouette roussâtre s’avançait à travers les ruelles. Seuls les cliquetis des solerets sur les dalles souillées signifiaient sa présence aux alentours de l’Atlantique Nord. De gauche à droite, ne se trouvaient que des marchands, des échoppes et des sauvages maritimes ; une réalité bien éloignée de l’image qu’elle se faisait des lieux, bien que, en s’y attardant un peu, le désastre s’avérait prévisible : lorsque l’on connaissait l’animal qui servait de gardien, l’étonnement ne pouvait que s’éteindre. Un protecteur qui, d’après les retours que l’on sifflait à son oreille, s’était fait déposséder de sa moitié.

Un Dragon acculé, dépourvu de ses belles écailles.
Voici tout ce qu’il en restait.

Sur son passage, les rires provoquaient des soupirs. Lorsque Cassandra prenait la peine de sortir, cela n’était que pour affaires. Le cas échéant, elle aurait, sans doute, envoyé Helin l’Enjouée : celle qui aime boire, manger, se mêler à la populace et qui rêve de voyages et d’égalité. À cette pensée, et à l’abri des regards, les Lyumnades nasardent. C’en serait presque décevant !

À mesure qu’elle avançait, les quartiers civils se troublaient dans les brumes glaciales, celles-là mêmes qui lui mordaient le visage. Faisant fit de cela, et sans aucun doute habituée à des températures plus basses, l’Atlante s’approcha du secteur où demeurait le pilier ; une approche à pas de loup, mais la posture droite et fière, tandis qu’elle rejoint le chemin pavé d’or et les âmes perdues.

Une créature naturellement discrète.

Ses propres formes grises se dressent en barrière, l’accompagnent sur quelques mètres, le temps de sortir de ce piège irrévérencieux, puis disparaissent aussitôt. Il en faudra plus, pour la faire reculer, parce que c’est de manière officielle qu’elle s’annonce sur ce territoire. En somme, s’agissait-il d’une entrevue prévue. Alors, dès lors la gueule du requin dépassée, un bref hochement de tête pour saluer les gardes s’imposa, puis elle détourna le regard et prit la route jusqu’aux quartiers du futur feu Général.

Toc. Toc. Toc. Trois coups dans la porte, fermes et à intervalle régulier. Vraisemblablement était-il dans les parages, ou peut-être en train de noyer son désespoir quelque part. Qu’importait, au fond : elle ne faisait que son devoir.

— Cassandra des Lyumnades, protecteur de l’Antarctique. Ouvrez cette porte, Endymion.

Une voix claire, aussi neutre que ses traits. Les affaires sont les affaires et les obligations sont les obligations, tenta-t-elle de se convaincre intrinsèque. Sans cela, avec les derniers évènements et la visite impromptue de Nellie, jamais elle n’aurait fait le trajet.


Cassandra des Lyumnades:


Dernière édition par Selena le Mar 7 Déc - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyLun 12 Juil - 12:06
Visite de courtoisie ?
 

 

 




A proximité de mon pilier avait été conçu un petit temple, adapté aux nuits de veille sur place du gardien des lieux. Et même si je préférais d'ordinaire séjourner dans l'étage qui m'était réservé au sein de la "Dame Rousse", je venais me réfugier en cet espace intime, afin de gouter aux joies de la solitude.
Et en cette période troublée, cet exil s'imposait.
J'avais besoin de réfléchir, de faire le point sur les derniers évènements. Analyser mes choix et les conséquences qui en sortiraient. 
Allonger sur mon lit, je laissais mes pensées se perdre dans une semi-rêverie agréable quand des coups furent donnés à la porte.
Eh merde... Encore un importun ? Un garde venant me faire son énième rapport ? Un spectre joueur ?
Mais rapidement l'invité s'annonça.
Cassandra des Lyumnades ? Alors ça pour une surprise... J'avais entendu parler de cette jeune femme à quelques reprises, mais sa discrétion restait la norme. Cette visite était-elle de courtoisie ou....
Redevenu pleinement vigilant, je me levais et ouvrit la porte, sur le qui-vive.

Je ne m'attendais pas à une telle visite... Entre donc.

Jusqu'à présent, hormis ce cher Emrys, j'avais toujours eu d'excellentes relations avec les autres généraux. Il allait donc de soit, que je comptais poursuivre cette habitude avec la mystérieuse jeune femme. Je lui laissais donc le passage libre, et sortis d'une bouteille de rhum de l'étagère dédiée, malmenée par une multitude de bouteilles diverses. 
Deux verres, et je pris place sur un tabouret dans une position toute nonchalante. 

Alors ? Que puis-je pour toi ? Es-tu là de ta propre initiative ou sur l'ordre d'un tiers ?

Les Lyumnades était connu pour être l'écaille des meilleurs assassins, des espions les plus doués parmi notre ordre. Devais-je y voir un signe ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyLun 9 Aoû - 20:32
L’entrée libérée, Cassandra pénétra dans l’antre de l’ancien Dragon des Mers. Fermement ancrée sur ses jambes, le dos droit, elle ne s’assied toutefois pas et balaie l’espace de son impassible regard. Sa nuque, quand à elle, demeure, en majorité, immobile et ne se meut que lorsque cela s’avérait nécessaire, c’est-à-dire lorsqu’elle décida, enfin, de le fixer. Prunelles contre prunelles ; les Lyumnades ne craignent rien, ici, et perçoivent la vigilance à son égard. Les ombres subsistaient, ça et là, quand bien même elles ne l’accompagnaient pas, cette fois.

Silencieuse, elle observa chacun de ses mouvements, arquant brièvement un sourcil, lorsqu’il déposa les verres et s’affala sur le tabouret, sans attendre. Ses interrogations rajoutent de la profondeur à cette micro-expression – brève, mais en partie volontaire : n’avaient-ils pas convenu de cette rencontre ? Un oubli, un quiproquo ou des messages qui ne passaient pas. Dans tous les cas, lui faudrait-il encore enquêter sur cela.

La prenait-il pour une idiote ? En dépit de son masque de neutralité et de devoirs, l’Atlante se questionne sérieusement. Les réponses qu’il attend, Endymion pourrait aisément y répondre par ses propres moyens, car les présentations et les manifestations différaient toujours selon les raisons d’une apparition.

— Êtes-vous seulement capable de me voir, présentement, Endymion ?

Le cas échéant, les inquiétudes étaient superflues. À la mention inverse, sans doute ne s’en serait-il rendu compte, de toute manière. Alors, toujours debout, les bras croisés contre son plastron, elle le jaugeait, lui et ses capacités à comprendre, à assimiler, à réfléchir.

Qu’il lui prouve.

Sans sourciller, Cassandra retourna, un instant, au silence, le temps de lui laisser l’opportunité de rassembler ses idées, de prendre du recul sur les inepties qu’il venait de prononcer. Oui, non, peut-être. Parvient-il à la saisir, cette chance ?

— Ne devriez-vous pas être en train de commander vos hommes ? Cela étant, j’ai ouï-dire que le Dragon s’est fait délesté de ses précieuses écailles...

Si la première sonna comme une question dans la forme, il n’en fût toutefois rien et cette dernière ne laissait aucune place à l'hésitation. Sa présence était, somme toute, logique : elle voulait entendre sa version, avoir ses explications. Les pourquoi, les comment, et tout ce qu’elle ne pourra obtenir par d’autres moyens – pas si facilement, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyJeu 12 Aoû - 20:47
Patience
 

 

 




Eh ben...
L'entrevue s'annonçait bien moins amusante que je ne pouvais l'espérer. Bon sang, Cassandra aurait pu faire passer Emrys pour un débauché porté sur l'humour graveleux. Une porte de prison n'aurait pas été plus aimable.
Tout dans sa posture, dans son attitude témoignait d'un grand professionnalisme dans le domaine de la vigilance. Une assassin, une ombre dans toute sa splendeur.
Aussi, j'opposais à son sérieux, ma désinvolture narquoise. Sans daigner répondre à sa première question, potentiellement insultante à mon oreille, je fis jaillir du néant une carte. Et sans quitter ses prunelles des miennes, je lançais ma nouvelle amie, qui vint se planter dans le bois de la porte que la générale venait de refermer.

Le sans-visage... Un arcane majeur qui semble vouloir s'apparenter à ta personne.

La voir, l'entendre. Oui, malgré ma posture, j'étais prêt. Comme toujours. Car bien malchanceux celles et ceux qui baissaient la garde face à mon masque de façade caustique. 
Sans tenir compte de sa retenue, je remplis nos deux verres à ras-bord, avant de saisir le mien avec le réflexe de l'habitude.

De ses écailles, mais pas de ses crocs. 

Un sourire. Une œillade. Mais une lueur assassine dans mon regard, accompagnée du changement bref de mes iris en celles d'un dragon. Qu'aucun doute ne subsiste sur le fait que je restais sans conteste moi même. 

Mes hommes se commandent très bien tout seul, vois-tu. Je prête une grande importance aux initiatives... En outre, que pourrais-je leur demander ? De tenir le peuple ? De me soutenir contre ceux qui ont osé me nuire ? Allons... En cas de réel chaos, ils se tiennent prêt. Mais ne bougeront pas d'un pouce, sans mon ordre.

Ma stratégie était claire : patienter.
Je ne serais ni un héros porte-étendard, ni un révolté sur les barricades. Du moins, pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMer 18 Aoû - 21:15
Les Lyumnades étaient réputées insaisissables, rigoureuses et autoritaires, de celles avec qui l’on ne riait guère. Ainsi, peu nombreux étaient ceux qui l’appréciaient, la tolérait, parmi les rares qui avaient eu l’occasion, une fois ou deux, de la côtoyer. Contrairement à elle, Endymion ne la connaissait que de nom, de réputation tout au plus. Toutefois, derrière les apparences, les dragons n’en restaient pas moins dangereux. Pouvait-il seulement la voir ? Pour toute réponse, cette désinvolture qui le caractérisait si bien, puis une carte se plantant dans le bois, à sa proximité. Sans jeter le moindre regard sur l’image, Cassandra arqua un sourcil, peu convaincue des avances affirmées par son camarade d’obligations, puis l’observa remplir les deux verres. C'est vrai qu'il est porté sur l’alcool, se souvint-elle.

En silence, d’une lueur inquisitrice, la Générale le questionna sans vergogne ; ces verres avaient-ils une raison d’être, dans ce curieux échange ? Quoi qu’il soit, il possédait toujours ses crocs. Une information bonne à savoir, bien qu’elle ne s’y arrêta pas.

— En êtes-vous certain ?

Un soupir feutré glissa sur ses lèvres, tandis qu’elle jaugeait celui soutenait et croyait fermement en sa suprématie sur le pilier de l’Atlantique Nord. Un autre venait de prendre sa place, dans les décisions de la région, alors, il convenait de saisir d’où lui venait cette assurance. Peut-être était-elle démesurée, illusionnée, passionnée ou éclairée. Aussi, les iris changeantes et la menace sous-jacente ne l’impressionnaient pas, en aucun cas. Alors, de ce ton éternellement neutre, elle demanda :

— Pour quelle raison pensez-vous que je me sois déplacée jusqu’ici, Endymion ?

Elle ne laissait aucune place à l'hésitation. Si Cassandra voulait l’abattre, elle l’aurait déjà fait sans prendre la peine de se montrer. Pour l’heure, elle n’envisageait d’obtenir que sa version des faits.

— Et quel serait ce chaos que vous attendez ? Serait-ce la prédiction de l'une de vos fameuses cartes... ? À cette mention, sa main désigna la carte encore coincée dans le bois.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyDim 22 Aoû - 11:56
Fondations
 

 

 


Un éclat de rire m'échappa en entendant la question posée par Cassandra. 
Menace de sa part ? Mise en doute de mon aptitude à la réalité ? Qu'importe. Oui, j'étais pleinement certain de ma force grandissante, malgré l'absence de mon écaille. Mais inutile d'en faire étalage. Qu'elle prenne donc mon assurance pour de la désinvolture, si cela lui chantait. 
J'avais même été rarement aussi lucide qu'aujourd'hui, après tant d'épreuves et de sacrifices.
Plus que jamais, ma Foi se portait sur ma force propre, dénuée d'ego, de passions ou d'affect. Une leçon que j'avais bien retenue.

La curiosité, probablement. Toi et moi sommes des généraux des mers, et vu à quel point nos rangs sont clairsemés, il est délicat de rester dans l'ombre ou sur la réserve... Je suppose que tu as besoin de te positionner dans tout ce bordel. Et donc, le récit de l'un des acteurs de premier rang t'es important. 

L'épisode du triangle d'or ne pouvait laisser indifférent un officier, quel qu’il soit. Certes, de nombreuses indiscrétions avaient fusé ça et là, mais rien ne valait un témoin direct.
Mon verre glissa sur mes lèvres, et le goût réconfortant de l'alcool glissa le long de ma gorge, alors que je préparais ma réponse à sa seconde interrogation. Notant au passage, à quel point les gestes de courtoisie semblait la laisser indifférente. Quelle tristesse... 

Je n'attends pas le chaos, je l'anticipe. As-tu observé les rues d'Atlantis, ces derniers jours ? Entendu le cri du peuple affamé ? La soif de révolte qui étouffe la plèbe ? Allons... Même Arhan sait que cette situation ne peut perdurer. Soit l'ordre revient et l'embargo est levé, soit... Un tsunami viendra secouer les fondations de notre société. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois.

Avait-elle entendu parler de la justesse de mes cartes ou se gaussait-elle ? 
L'une d'elle apparut soudain entre mes doigts.

La tour Dieu. Symbole de l'effondrement, prélude à l'inéluctable recommencement. Voilà ce que les arcanes me révèlent. Mais la question qui se pose est... Qui chutera, et qui restera ancrer sur des fondations solides face à la tempête ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 21:53
Tant mieux s’il s’en amusait, à défaut d’en percevoir les sens et les nuances. Elle, en revanche, n’était pas venue pour rire quel qu’en soit la raison ; elle se serait volontiers abstenue de cette visite, si ce n’était pas pour son éternel devoir. Alors, Cassandra constatait le trop plein d’assurance dont faisait preuve l’ancien Dragon, se remémorant divers éléments à son sujet. Plus il avançait dans ses hypothèses, plus il se noyait. Il se fourvoyait sur le pourquoi de ce moment qu’ils partageaient par la force des choses. Dans sa tête, l’hésitation n’y avait pas sa place, plus depuis cette fameuse bataille, alors qu’elle revêtait pour la première fois sa nouvelle scale. Elle voulait son récit, certes, mais…

— Les cartes possèdent-elles une seule et unique lecture ?

Si non, quelles seraient les autres possibilités ? Depuis le départ, Cassandra ne cachait aucunement sa méconnaissance des cartes et de leurs significations. Donc, elle l’interrogerait afin d’éclairer ses lanternes. Endymion était une pipelette, après tout.

— Peut-être vous indiquent-elles la nature de ce recommencement, ou la taille du tsunami qui dort encore. Vous ne semblez pas voir cela d’un bon œil, n’est-ce pas ?

Ses impressions et le pouvoir de ses cartes étaient-ils justifiés, ou étaient-ils manipulés par son ressentiment envers le Sénat, Arhan lui-même ? Elle voyait aisément ces désaccords, mais son objectivité ne s'en trouvait-elle donc pas voilée ? Ainsi, elle reprit aussi sec :

— Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 22:59
Echange courtois
 

 

 




Le caractère austère pouvait parfois avoir un aspect attrayant. Une forteresse imprenable sur laquelle grimper.
Mais en l'occurrence, l'attitude de cette Cassandra commençait à doucement mais surement me taper sur le système. Non qu'elle fut réellement hostile, mais son faciès inexpressif, à la limite du mépris, et sa propension à poser des questions sans poser une pièce dans le pot commun ne me plaisait guère.
Aussi, en signe annonciateur de lassitude, je m'emparais du verre qui lui était destiné pour l'engloutir, sans la quitter du regard.

Dans le tarot conventionnel, le positionnement des cartes et l'ordre d'apparition pourront en changer le sens. Ou le détailler. Mais dans mon cas... Les cartes me parlent. Et c'est à moi d'en capter les subtilités, et l'ouverture aux possibles. Sans affect, ni influence.

Un art que j'avais nourri durant des années, avec patience. Aussi, sans délaisser mon libre arbitre et mes intuitions propres, je savais pouvoir m'en remettre à elles afin de me guider dans l'obscurité. Et jusqu'à présent, cela ne m'avait jamais desservi. Bien au contraire.

Va savoir... Peut-être bien que oui. Ou que non.


Si cette générale peu loquace s'était renseignée sur ma personne, elle devait savoir que j'appartenais à la race des camarades. Devant un bon verre ou en tissant une complicité, je pouvais devenir bavard. Mais si je me heurtais à une hostilité hautaine ou une attitude rigide, le dragon reprenait ses droits. 
Machinalement, mes doigts commencèrent à pianoter sur la table où reposait désormais deux verres vides.

Tu poses beaucoup de questions, sans daigner apporter d'eau à mon navire. Je n'aime pas tes manières, fillette. Donc, soit tu baisses ta garde et tu te comportes comme une sœur d'armes, soit... Tu n'obtiendras plus grand chose de moi.

Il était hors de question de partager mes craintes actuelles, sans un minimum d'échanges. Car le même schéma revenait inlassablement. La destruction, le sang, la mort, puis l'espoir. Le tout restait de savoir quels seraient les protagonistes de cette inéluctable chute. 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMar 31 Aoû - 12:00
Lui aussi, la jaugeait. Cassandra sentait que ce regard ne se détachait pas ; il en était incapable, mais différait de bien des manières. Pour autant, Endymion ne s’emprisonnait pas dans un silence de mort, l’éclairait même sur les règles qui régissaient l’utilisation du tarot. S’il prétendait que l’affect et nul autre influence quel quelle soit n’entrait en compte, les Lyumnades restèrent sceptiques. Capter les subtilités sous-entendait la présence de l’interprétation et, en cela, ces cartes pouvaient-elles parler avec justesse ?

— Je vois.

Admettons. Elle croyait en l’existence des créatures des temps anciens et se berçait de leurs histoires, engendrant parfois une haine viscérale et incompréhensible, alors pourquoi ne fonctionneraient-elles pas ? Même guidées par des sentiments divers, rien ne réfutait cette possibilité.

Il répondait, certes, mais partiellement à ses interrogations. Visiblement, le Dragon s’impatientait, mais il appert que la patience n’avait jamais été dans ses caractéristiques, étonnamment. Pas plus que la sagesse qu’on leur attribuait pourtant. La créature attendait des explications sur des questions qu’il ne prenait pas la peine de poser. Un soupir feutré outrepassa ses lèvres, tandis que ses prunelles scrutèrent la silhouette masculine sur sa chaise.

— Vous ne m’avez encore posé aucune question, Endymion.

De cette simple réplique, elle l’invitait à la questionner sur ce qui l’intriguait. Évidemment, Cassandra ne promettait rien. Toutefois, il n’obtiendra rien tant qu’il ne les formulera pas à vive voix. Qu'allait-il donc lui sortir, cette fois ?

Citation :
Toute petite réponse, désolée. Cassandra attend qu’Endymion lui pose ses questions pour rebondir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMer 8 Sep - 23:17
Interrogatoire
 

 

 


En voilà une qui ne manquait vraiment pas de toupet... Ce qui, à ce stade, n'avait rien pour me déplaire.
Machinalement, je levais deux doigts afin de ponctuer les dires qui s'empressèrent de quitter mes lèvres.

"Que puis-je pour toi ? Es-tu là de ta propre initiative ou sur l'ordre d'un tiers ?". Voilà les questions que je t'ai posé dès ton arrivée, fillette.

Pensait-elle me faire tourner en bourrique ? A quoi rimer donc cette rencontre étrange ?
Une générale inconnue débarquait chez moi, muette comme une tombe, et prompte à repousser mon hospitalité. Que cherchait donc cette femme ?
En attendant sa première réponse, je remplis de nouveau les deux verres, avant de porter le mien à mes lèvres. Tout en décontraction revenue.

Cessons ce petit jeu, qu'en dis-tu ? Énonce clairement le but de ta visite. Je suis du genre coopératif et bon vivant, tu dois le savoir. Alors cesse de m'opposer ta mine austère et parlons entre généraux. Nous sommes en passe de devenir une espèce en voie d'extinction, je te le rappelle.

Pour qui roulait cette femme ? Arhan ? Ou cherchait-elle encore à se positionner ? Difficile à dire. Aussi, j'attendis qu'elle daigner éclairer ma lanterne.

Les derniers évènements ont rongés le peu de patience qui me caractérise. Et tu dois être bien au fait des rumeurs me concernant. Ta visite n'est donc probablement pas uniquement une marque de courtoisie. Que sais-tu de la situation actuelle ? Où te places-tu sur l'échiquier ?

Arhan ou Cinead ? L'amirauté ou le conseil ? Trop de questions pour une mutisme visiblement volontaire.
Pour autant, la possibilité d'un piège destiné à me supprimer n'était pas à exclure. Je restais donc prêt à réagir, au besoin. On est jamais assez prudent à Atlantis, ces derniers temps...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyJeu 23 Sep - 18:18
En effet, le feu-Dragon des Mers avait tenté de sonder les raisons de son apparition. Pourtant, que cela provienne d’une initiative ou de l’ordre d’un tiers, Cassandra n’y prêtait aucune réelle attention ; ces interrogations étaient vides de sens, tant elles contenaient les réponses en leur sein. Les explications, tout ce qui s’en suivait, Endymion les possédait déjà, dans le fond. Alors, les Lyumnades arquèrent un sourcil, tandis qu’il répétait ses questions avec pression : lui, considérait cela comme un jeu, mais, mussée derrière son masque d’invisibilité, elle n’y voyait que du sérieux. Plus que cela, elle avait soif de connaissance, ne serait-ce que pour appréhender les camps, les joueurs situés de chaque côté de l’échiquier, comme lui-même le mentionnait.

Sa venue ne tenait pas du hasard, pas plus que sa visite avait pour but d’être courtoise : cela, Cassandra ne l’avait jamais caché. Qui plus est, la sentinelle n’était de loin pas des plus bavardes, ni appréciée. Depuis son arrivée dans l’armée, elle ne se manifestait que pour son devoir, quel que soit la forme qu’on lui donnait. Commandements ou tâches ingrates, rien ne la faisait reculer.

Pour Atlantis !

Jetant une œillade sur le verre de nouveau plein, elle prit le temps de faire le point avec elle-même, une éternelle expression de lassitude sur ses traits. Patience et dragon allaient-ils vraiment de paires ?

— Nulle part. Je ne suis qu’une observatrice au milieu d’un grand nombre d’acteurs. Une observatrice qui veille sur la cité sans faire de vagues, d’autres généraux étant plus compétents que moi dans cet exercice. Ma visite n’a, en effet, rien d’une marque de courtoisie ; en tant qu’observatrice, il est de mon devoir de prendre connaissance de l’ensemble afin de juger ce qui doit l’être convenablement, avec justesse.

Pour choisir le châtiment adéquat, cela allait de soi. Reportant son regard dans le sien, elle poursuivit :

— Je viens donc entendre votre version, les raisons de la confiscation du Dragon des Mers, de la suspension des tâches qui vous ont été confiées. Quant à votre première question, Endymion, vous vous doutez que, si je venais sur l’ordre d’un tiers, il y a bien longtemps que votre cou serait soulagé du poids de votre tête.

Dans ces ultimes réponses, aucune trace de menace. Comme à l’accoutumée, ses tonalités neutres dominaient chacune de ses ponctuations. Ne se doutait-il pas que certains ne voudraient voir qu’un corps inerte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyVen 24 Sep - 13:47
Récit
 

 

 




Enfin... Nous touchions à la véritable raison de sa présence.
La recherche d'informations via les sources directes, afin de se positionner dans le bordel ambiant. 
Cette femme jouait sur deux tableaux : l'intimidation et la distance.
Son affirmation selon laquelle elle aurait eu le potentiel pour m'ôter la tête du cou me tira un rictus taquin. Elle n'était pas a première à se sur-estimer, et je ne comptais plus les assassins ou puissants guerriers qui avaient mordu la poussière en s'en prenant à moi. 
Pour autant, je ne répondis pas à la provocation gratuite. Un exploit, connaissant mon tempérament emporté... Décidément, cette crise semblait m'avoir changé plus que je ne le pensais de prime abord.

Je te reprends sur un point important... Personne ne m'a confisqué mon écaille. Je l'ai remise en toute connaissance de cause, afin de prouver ma bonne foi et mon innocence dans une affaire où j'étais lourdement accusé. 

Simple rappel des faits. Sur cette base, je rassemblais mes souvenirs pour ne rien omettre, sans pour autant tomber dans une narration interminable.

Selon des rumeurs fondées ou non répandues par le sénateur Etrius Trémère, la voute océanique semble s'affaiblir depuis quelques temps. Voilà pourquoi, il jugea bon de profiter de mon voyage à Camelot pour installer de mystérieuses structures autour de mon pilier, soit disant pour analyser le phénomène. Et il me rendit responsable de cette fragilité, en arguant que j'étais indigne d'être porteur du Dragon des mers... Une écaille revenant de droit à sa propre lignée.

Ce vieil enfoiré manipulateur... 

Et tu te doutes bien, que je ne pouvais pas rester sans réagir face à de telles accusations. Je suis donc entré en communion avec mon écaille, à la base de mon pilier afin d'en apprendre davantage sur les troubles de plus en plus visibles autour de la zone de l'Atlantique nord. Et ce fut une expérience... Intense. L'esprit du dragon des mers me révéla l'existence d'une arche scellée, aujourd'hui oubliée sauf... Par des érudits ou des membres de la famille Trémère, tel Etrius. Ce dernier tenta de me faire porter la responsabilité du chaos causé par le triangle des Bermudes, avec véhémence et acharnement. Mais je parvins à convaincre le Conseil de l'excès de sa volonté de me retirer mon écaille. Une façon idéale de mettre le gardien des lieux hors d'état de nuire, selon moi. Et en guise de bonne foi, pour prouver que je n'avais nulle implication dans l'instabilité du triangle, j'ai accepté de remettre ma Scale à la garde de Noah du Kraken, temporairement. 

Un souvenir douloureux, humiliant, mais conforté par la nécessité.

Les jours ont passés, et les troubles demeurent et s'amplifient... D'après certains échos, Etrius a été placé en détention, à l'heure où nous parlons. Quelque chose se trame dans l'ombre... Et j'en suis réduit à la patience. Alors, en attendant, je tente d'apaiser l'ire du peuple affamé ou de neutraliser les fantômes qui sont parvenus à traverser le triangle des Bermudes.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyVen 1 Oct - 19:32
Le remettre en toute connaissance de cause, afin de prouver sa bonne foi et son innocence dans une affaire où les accusations se portaient sur sa personne : une remarque tatillonne pour confirmer, de manière détournée, que son armure était confisquée. En effet, si l’initiative semblait, de prime abord, venir du Dragon, n’importe quel imbécile capable d’user un minimum de sa cervelle comprendrait que le conseil ne laisserait en aucun cas une Scale dans les mains d’un élément perturbateur. D’autant plus quand celui-ci leur est hostile, d’ailleurs. En somme, le résultat est identique. Cette forte opposition, Cassandra la ressentait dans la totalité de ses propos et, d’ailleurs, Endymion lui-même ne semblait guère vouloir la dissimuler. La raison mussée derrière l’affaire, quant à elle, ne tarda pas à suivre.

Ainsi, contait-il son récit ou, du moins, un chapitre de celui-ci ; un chapitre que l’atlante écouta avec soin. Les imposteurs dormaient dans tous les recoins, ils étaient partout : c’est ce qu’avait donné les débuts de ses enquêtes, sans oublier qu’ils prenaient de nombreuses formes différentes et, ses spécimens, les Lyumnades commençaient à en connaître un paquet.

— Ces troubles, que vous avez perçu autour de la zone de l’Atlantique Nord, quand vous êtes vous rendu compte de leurs manifestations ?

Des choses se tramaient dans l’ombre, oui. Cette affirmation d’Endymion, Cassandra ne pouvait qu’y consentir. La question résidait surtout dans le fait de savoir jusqu’où les évènements, à première vue indépendants, étaient liés. Concernant ces histoires de lignées, Cassandra ne préféra pas argumenter. Ses pensées, vis-à-vis de ce sujet, étaient pour le moins complexes.

— Le Sénateur n’a-t-il pas souhaité partager son raisonnement, ses arguments et ses preuves à la suite des analyses réalisées à son initiative ? Plus simplement, vous ne pensez pas que cela soit le fruit du hasard, n’est-ce pas ?

Des fantômes, une arche inconnue et scellée : tout cela envoyait un mauvais effet, comme un soldat brouillon. Plus, cela faisait écho à d’autres histoires qu’on lui avait narré, au-delà de celles qui sont restées sous clef.

— Des fantômes ? Concernant l'autre problème, je demanderais une participation de nos marchands, à condition évidemment que cela n'impacte pas le domaine.


Dernière édition par Selena le Mer 17 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMar 5 Oct - 13:47
Positionnement
 

 

 


Au fil des minutes et de mon récit, je percevais l'attente réelle de cette femme intrigante et peu joviale.
Comme nous tous, elle cherchait à se positionner, à déméler le vrai du faux, à se placer sur cet échiquier géant. Bon courage à elle, tant le bordel général semblait prendre de l'ampleur à chaque heure.

Tout a commencé à notre retour de Camelot. Etrius avait profité de mon absence pour placer toute une machinerie autour de mon pilier, en prétextant une fragilisation de la voute océanique. Mais je n'ai pas perçu les troubles réels immédiatement. Les fantômes se sont agités quelques jours après mon arrivée... Et ma tentative de communication avec mon écaille m'a permis d'inverser la tendance et d'apaiser l'ire des fantômes. Une influence sournoise et pernicieuse est à l'oeuvre... Même si j'en ignore la source initiale.

Les actes du Trémère étaient bien entendu impliqués dans l'affaire. C'était là une évidence, mais je n'avais pas encore d'informations fiables sur ses alliés, ses éventuels partenaires, et les raisons de ses actes. Voulait-il seulement récupérer mon écaille pour le compte de sa famille ? Cela me semblait bien mince.

Oh que si... Cet enfoiré à tenté de justifier son point de vue devant le Conseil mais... J'ai demonté ses arguments les uns après les autres, en soulignant qu'il maintenait les autres sénateurs dans l'ignorance en s'appuyant uniquement sur son statut d'érudit. Sans parler de sa haine à mon égard, en lien avec sa certitude que ma Scale revient de droit aux siens. Ce n'est pas pour rien qu'Arhan a ordonné une enquête officielle et fait placé le vieux con en détention. 

Un rictus se dessina aussitôt sur mes lèvres. La dernière phrase n'était pas anodine. Les Lyumnades devait avoir ses entrées dans les prisons d'Atlantis. A elle de poursuivre son investigation si tel était son souhait. 

Tu veux mon avis ? Les Muiens se foutent de notre gueule. Ils ont manipulés et pactisés avec certains sénateurs aigris et attendent sagement qu'on se bouffe le nez, avant de nous achever. Il leur suffit de jouer sur nos divisions pour remporter la mise. L'assassinat d'Orpheus, le coup d'état d'Arhan, les plans d'Etrius... Trop de coïncidences à mon goût.

Mon regard se fit alors plus acéré. Plus reptilien.

Puises tes renseignements à la source, observe depuis les ombres tant que tu voudras, mais tu devras bientôt te positionner... Et il serait con que ce qu'il reste de l'Amirauté se dévore.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMer 17 Nov - 18:55
Finalement, les quelques paroles balancées suffisaient pour que le Dragon relate son histoire, partage le fil de ses pensées et les impressions qui, très vite, s’étaient manifestées. Dans le lot des Sénateurs, nombreux laissaient une âpreté dans la gorge de Cassandra. Quelque chose clochait, assurément, en avoir la certitude ne lui avait pris que peu de temps, dans les faits. Cependant, à contrario des autres protecteurs, elle ne condamnait pas Arhan pour autant. Son ego faisait de lui la marionnette parfaite, pour qui savait y faire ; les coupables se trouvaient dans les entourages et se tapissaient à l’abri des regards, laissant la lumière à ceux qui la rechercher éperdument.
Concernant Etrius, en dépit du discours peu ragoutant que livrait Endymion à son sujet, des ombres subsistaient sur le tableau, de sorte qu’une condamnation ne pouvait, pour l’heure, avoir lieu. Les explications bancales fournies au Conseil n’arrangeaient toutefois pas son cas.

— Je vois. Peut-être avait-il remarqué quelque chose et, ne supportant pas son échec dans la manœuvre, envisageait-il de vous mettre en cause. Son attitude est suspecte, mais sa démarche est maladroite.

Là encore, ça ne collait pas totalement. Dans tous les cas, il n’était pas le cerveau des opérations. Un opportuniste, Etrius l’était sans aucun doute, mais pour le reste…
La Générale sourcilla à la mention des Muiens. Tout ce qui les concernait était tenu au plus strict des secrets et peu d’agents étaient au courant des tentatives et des résultats. Pourtant, les bribes d’une conversation passée remonta dans sa mémoire ; en effet, certains idiots avaient lâché le morceau.

— Agir uniquement en s'appuyant sur des pactes serait bien trop risqué et aléatoire : la trahison peut devenir une habitude, une addiction pour certains.

Sans en dire plus, la demoiselle retourna vaquer à ses pensées. Des pactes et des manipulations, oui, mais également des infiltrations étaient à envisager. L’étendue des capacités des Muiens était méconnue, suffisamment pour qu’ils puissent agir de l’intérieur, n’est-ce pas ?

— Ce n’était pas des coïncidences. Cependant, je ne me positionnerai pas en l’état. Ce n’est pas pertinent à mon sens. En supposant qu’ils aient des correspondances au Conseil, cela pourrait également inclure l’Amirauté.

Ce rictus, ce regard acéré, les Lyumnades n’y répondront que par le biais de ces mots et cette froideur ambiante dont elle ne se défaisait jamais. Ce n'était pas des coïncidences, mais rien ne prouvait que toutes ces actions provenaient du même commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu2100/2100[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge1050/1050[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune2400/2400[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyJeu 18 Nov - 21:22
Loyauté
 

 

 


Bon, il va falloir m'y faire.
Cette femme ne me donnera pas le moindre indice sur ses pensées profondes.
Elle reste là, tel un morceau de glace, s'abreuvant de mon témoignage, sans daigner prendre véritablement partie. C'est son droit, mais sa méfiance ne permettra pas de faire avancer les choses.
Son jugement sur la posture d'Etrius me fit hausser un sourcil sceptique. Mais libre à elle de garder cette réserve qu'elle semblait arborer tel un étendard.

Ce vieux con n'a jamais supporté qu'un dépravé comme moi s'empare de l'écaille qu'il pense acquise à sa lignée. Cette blessure d'ego le rend potentiellement manipulable, même s'il est loin d'être un imbécile. Ne le sous-estime pas.

Le patriarche Trémère comme tête pensante ? L'appat serait trop beau, et même si je nourris le désir de séparer sa tête de son cou, nul doute qu'un autre cerveau tire les ficelles. Par son statut, sa notoriété, son intellect, Etrius reste un allié de poids derrière lequel se dissimuler.

Pour trahir, il faut avoir un but sous-jacent. La vilenie n'est jamais gratuite, et se paye cher en cas de survie de celui qu'on a poignarder dans le dos. Une réputation peut être salie en une action, et mettra des années à être redorée.

Un panier de crabes, voilà dans quoi nous nous débattions. Calum n'avait fait qu'appuyer sur cette évidence, lors de notre entrevue. Pas étonnant que cette femme arrive à une telle conclusion. Elle même pouvait-elle être considérée comme fiable ? 
A son verdict, je répondis par un haussement d'épaules las.

Fais comme bon te semble. Mais isolés, nous restons des proies faciles. Ils pourront sans mal nous éliminer un par un. Et puis l'Amirauté... Qu'en reste-t'il vraiment ? J'ai toute confiance en Noah du Kraken et en Calypso des Hyades. Nessius du Naga est un petit con, mais fiable dans sa loyauté à l'image qu'il a d'Atlantis. Je ne vois en eux aucun traître potentiel.

Une Amirauté affaiblie mais fiable, un conseil bouffé d'ambitions, un peuple en colère et affamé. Le tableau n'était guère réjouissant.

Bon... A moins que tu n'ai quelque information croustillante à me faire part, je ne te retiens pas. Tu sais tout de mon point de vue, désormais. Fais en bon usage.

Et je posais mes bottes sur la table, dans une posture détendue. La générale avait eu ses réponses et me laissait visiblement sur ma faim. Grand bien lui fasse, mais son isolement finira probablement par lui sauter à la gorge. Ce ne sera pas faute de l'avoir prévenue.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] EmptyMar 7 Déc - 5:26
Contrairement au Dragon des Mers, les Lyumnades restaient de marbre ; elles ne sous-estimaient personne, mais prenaient le temps d’accumuler des preuves, des informations, des hypothèses : tout ce qui pourrait s’avérer utile pour démêler les nœuds. Cette démarche manquait cruellement aux autres Généraux et Marinas quels qu’ils soient. En outre, Endymion se fourvoyait sur un point bien précis : il n’était pas toujours nécessaire d’avoir un but sous-jacent pour trahir. Certains comportements, parfois, ne s’expliquaient tout simplement pas par autre chose que le désir de nuire. Des spécimens de ce genre, Cassandra pourrait en citer un bon nombre en exemple, mais était-ce seulement pertinent ? Il campait sur ses idées.

— Pas forcément, non.

Ainsi, l’Atlante se contenta de hausser les épaules, doucement, consciente que cette conversation ne mènerait à rien de concluant. Il campait sur ses idées et ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Elle mentionnait les proches, il brandissait les porteurs encore présents. Pourtant, l’Amirauté ne comptait pas qu’eux dans leurs rangs. L’affaire Nessius fît durcir son regard une fraction de secondes ; la loyauté, ou quel que soit le nom qu’on lui donnait, n’était pour autant pas un gage de fiabilité. Il en était la preuve vivante.

— Et faites bon usage du mien, Endymion.

Somme toute, l'âme se dirigea vers la porte, accordant au passage ses dernières salutations avant de disparaitre dans l’encadrement de la porte.

Citation :
Merci pour ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]   [Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Avril 553] Bois la tasse [PV Endymion][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: