Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 553] Changement de décor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptySam 9 Oct - 2:49
La jeune femme, à la lumière blafarde de l’aube, se déplace sigileusement. Après tout, et jusqu’à preuve du contraire, elle n’est que moyennement bienvenue en ces terres. Sa défection a dû être apprise, et à tout moment elle s’attend à voir surgir un ou plusieurs hommes d’Apollon. Ou du moins cela a été le cas les derniers jours. Pour autant, et comme son maître lui a appris, elle a tu son cosmos. De la sorte, elle espérait s’éviter de désagréables rencontres. Et peut-être est-ce là une coïncidence, mais point de trace des émissaires du Soleil. Tant mieux, elle n’avait pas particulièrement envie de lever la main sur ses anciens camarades.

La belle lève la tête, lorsqu’elle arrive sur le parvis du dernier temps. D’un bond félin, elle quitte la corniche sur laquelle elle marche, et regarde la structure, impressionnante. Des gardes d’élite semblent garder la porte, et il est de ce fait peu probable que la nouvelle arrivée ne puisse se faufiler. Elle a déjà réussi à s’éviter les rencontres inopinées avec les gardiens des autres temples, mais là, il semble bien qu’elle n’ait pas le choix.

Cassandre replace la demi-lune que forme son masque ivoire, en s’approchant des gardiens des lieux. Elle avait imaginé son arrivée de façon plus noire. La trahison est simple et facile, mais surtout, ne semble pas déranger grand monde. Deux hommes, d’une stature assez similaire, semblent être en charge de la porte principale. Le premier a une barbe de quelques jours, alors que le deuxième est rasé de près. C’est à ce deuxième que la Romaine décide de s’adresser, sans vraiment de raisons. “Je viens voir le Pope. Je suis Cassandre. Il m’attend.” se contente-t-elle de dire, d’un ton froid. Son interlocuteur plisse les yeux, mais c’est le deuxième hère qui, après avoir opiné du chef, se retourne et pousse la grande porte en bronze, puis l’invite à le suivre. Sans un mot, Cassandre emboîte le pas du prétorien.

Après quelques minutes de marche, le gardien pousse une deuxième porte, recouverte de symboles, celle-ci. Il ne s’agit vraisemblablement pas de la salle du Trône - quand bien même Childéric n’en ait une. Plutôt d’un réfectoire, ce qui fait tiquer la belle, plutôt habituée au protocole classique. Ceci dit, elle relativise assez rapidement. Pour l’instant elle n’est personne. Tout au plus une inconnue, pour la plupart des Saints - mis à part des deux lions, à vrai dire. Une inconnue certes, mais une inconnue avec un certain potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptySam 9 Oct - 20:09
La nuit avait été courte, comme toutes ses nuits récemment d’ailleurs. La guerre couvait à l’est et une attaque des chiens de guerre était à prévoir. Ces derniers auraient l’effet de surprise, du moins en partie. Alors l’Empire et le Sanctuaire devaient être près. Le plus difficile était de savoir s’il s’agissait d’une simple attaque visant à conquérir le terrain perdu. Une chose qui avait semblé beaucoup intéressée le Pontife de la guerre lorsque Childéric l’avait croisé à Camelot. Mais peut-être que d’autres partis étaient impliqué plus ou moins dans la lumière. Après tout, la construction de ces forteresses avaient été rendu possible avec l’aide du dieu des marchands et des voleurs. Le maître alchimiste était aussi digne de confiance qu’un arracheur de dents endetté qui vendrait père et mère pour son propre intérêt. Il regrettait que la déesse ait fait confiance à son frère sans contrepartie, mais qui était-il pour juger des décisions divines et du jeu que la famille olympienne se livrait sur l’éternité.

Alors, il avait profité de l’obscurité pour s’accorder quelques heures de sommeil et s’était levé avant l’aube pour continuer à régler les problèmes qui devaient l’être. Une armée aussi vaste que celle de l’empire demandait une administration quasi-permanente et, en tant que Pope, il était un maillon important de cette machine byzantine. Le danger de l’Est était toujours présent, et peut-être ne s’agissait-il là que d’une diversion… Le moment pour cette alliance fantôme entre Spectre et Berserker de s’animer ou pour les restes des oracles de frapper. Se défendre sans s’affaiblir, voilà le problème de l’empire et le problème d’un géant au pied d’argile. Il s’était installé dans l’un des réfectoires des gardes, avant même que ces derniers ne viennent se déjeuner. Il y serait tranquille. Cependant, un de ses hommes vint le trouver pour lui dire qu’une femme répondant du nom de Cassandre se présentait et qu’elle semblait être attendu.

Il avala sa surprise en même temps qu’un morceau de pain dans lequel il était en train de mordre et d’un simple signe de la main, comme si il était prévu que cette étrangère soit reçu, il demande au soldat de la faire amener. Il se leva lui-même et amené un peu plus de vivre sur la table. Sûrement avait-elle voyagé sans trop s’arrêter, possiblement la mort aux trousses. Il était temps de trancher cette question et de voir dans quelle direction cette histoire allée évoluer. Le vieux lion était tranquille installé et invita la jeune femme à prendre place quand elle rentra elle-même. Il l’attendait, mais certainement pas maintenant.

« - Bien, installe toi, le voyage jusqu’ici a-t-il été… tranquille ? Tu n’as pas eu de problème à passer les temples ? »

La jeune femme n’avait pas vraiment changé depuis qu’il l’avait croisé en Italie et à vrai dire, ce n’était pas vraiment un indice. Qu’elle se trouve ici voulait dire qu’elle avait finalement tout abandonné et qu’elle était prête à avancer dans une nouvelle direction. Celle de l’ordre et de la raison, loin de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMer 13 Oct - 1:05
Derrière son masque, Cassandre plisse les yeux, légèrement. Elle ne s’est pas attendue à croiser l’ancien Lion aussi vite, des miettes plein la moustache. Mais elle fera avec. Elle se rappelle la dernière rencontre. L’homme a un air rustre, sans doute hérité de ses ancêtres, mais est loin d’être aussi limité intellectuellement que son air peut indiquer. Un regard de fauve, et un intellect sans doute supérieur. Elle n’a pas encore pu juger, mais on ne devient pas chef des armées d’Athéna par hasard. Plutôt par jeu politique ou par manigance. Ou par défaut, aussi, Cassandre le conçoit. La jeune femme croise les bras sur son torse, et écoute les paroles de son hypothétique nouveau chef.

Elle est fatiguée, effectivement. Elle opine du chef d’ailleurs. Le voyage, s’il n’a pas été long, a été réalisé d’une seule trotte, et cela fatigue même une éveillée. La résilience est une qualité qui n’est pas innée chez la Romaine. Cassandre n’a pas eu le temps de travailler cette facette avec son ancienne maîtresse. Cette dernière a toujours opté pour axer le travail sur l’aura, sur le cosmos. C’est ce qui fait de la jeune femme une puissante guerriere, pas la force de ses bras.

“Le voyage a été rapide. Compte tenu de ma situation je ne me voyais pas m’attarder, que ce soit sur la route, ou dans une auberge.” Elle n’ajoute pas qu’elle a voyagé la tête couverte de la capuche d’une tunique, tant le masque semble attirer le regard. Sa nouvelle couleur n’est pas suffisante pour berner ceux qui la poursuivent, après tout.

“En ce qui concerne les temples… Je n’ai tout simplement croisé personne. J’aurais cru être arrêtée à chacun d’entre eux, mais d’un autre côté ce n’est pas si mal.” Dit-elle “Cela m’a évité une montée des marches éternelle. Un supplice digne des Enfers d’Hadès, si vous me permettez.”

La Romaine replace la capuche sur sa tête quelques instants, pour camoufler son visage, puis retire son demi-masque quelques instants, pour s’éponger la sueur. Elle a beau essayer de faire bonne figure, elle commence doucement à défaillir. Cela fait soixante-douze heures qu’elle n’a pas eu le loisir de fermer l'œil. Replaçant sa protection faciale, elle reprend.

“Je suppose que vous savez pourquoi je me présente à vous ?”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMer 13 Oct - 16:37
Le vieux lion plante ses yeux dans ceux de la jeune femme. Un sourire avenant attaché sur le visage. Il devine la fatigue qui doit être la sienne. Ce voyage rapide de Rome a ici n’est pas de tout repos, même pour un éveillé. Il se souvient, pendant la guerre, du temps que lui prenait la navette qu’il effectuait entre le champ de bataille et le Sanctuaire. Et encore, il avait le temps et n’avait pas la mort aux trousses. Childéric avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture, mais de ce qu’il connaissait de Cassandre, elle n’était pas la plus endurante ni la plus forte des guerriers sacrés. Bien que son cosmos soit déjà, plutôt impressionnant pour une recrue qui n’avait pas encore reçu de protection sacrée. Il opina du chef à son tour quand elle parla de sa traversée des temples, plutôt tranquille. Certains chevaliers étaient encore en mission et, à cette heure matinale, il n’était pas des plus étonnants de ne croiser personne. Mais au moins, aucune question n’avait été posée. Elle viendrait en temps et en heure et il appartiendrait à Cassandre de révéler ce qu’elle voulait révéler. Vers un nouveau mensonge ?

Pour le reste, il savait très bien pourquoi elle était venue. À vrai dire, il l’avait attendu. Peut-être pas maintenant, peut être pas si tôt, mais il était parfaitement certain qu’elle viendrait. Le vieux encore une fois de lui adresser un signe de tête signifiant qu’il savait pourquoi elle était là.

« - Tu as finalement décidé de faire le grand saut donc. »

Puis de se taire un instant. De laisser le temps au silence de s’imposer et aux idées de se rassembler. Il finit par reprendre :

« - Je ne remets pas en cause ni ta motivation, tu ne serais pas là sinon et tu n’aurais pas pris tous ces risques. Ni tes raisons, je sais déjà ce que tu as fait pour notre cause. Ma question donc simple : comment vois-tu notre avenir parmi nous ? »

Il y a tant de place à prendre. Un serpent tel que toi serait sûrement une reine des vipères dans le nid de cobras qu’est la politique impériale. Pourtant, il aurait été étonnant de la voir se contenter de ce genre de rôle simplement dans l’ombre. Mais le choix était entre ses mains. Si elle demandait à être éloignée des conflits et demeurer dans l’ombre et bien, le vieux lion lui devait bien ça. Mais on ne fait pas tout ce chemin et on ne prend pas tous ces risques simplement pour une retraite dorée. C’était important pour lui qu’elle décide au final. Quand il pouvait, et c’était trop rare, il aimait laisser le choix à ceux qui venait s’engager dans le chemin du Rêve. Souvent un chemin à sens unique et qui demande encore et toujours plus de sacrifices. Renoncer à sa ville, sa vie, ses proches et son précédent dieu n’était là que le début de ce qu’elle devrait abandonner. Comme eux tous…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMar 19 Oct - 0:54
Elle écoute les quelques paroles du vieux lion. Il a raison à sa façon. “Le grand saut, oui, je suppose. La situation n’était pas forcément tenable de toutes manières.” Elle n’a, finalement, pas tant changé que ça. C’est plutôt sa position qui a lentement dévié de celle de ses anciens camarades.

C’est pour cela qu’elle a du mal à se projeter, déjà sur les prochains temps, mais d’autant plus sur une période supérieure. Peut-elle simplement imaginer faire partie d’un tout, elle qui n’a connu qu’une relation de maître à apprentie en dehors du carcan d’une armée ? Pas vraiment. Sa relation à son maître est ce qu’elle est, mais ce n’est aucunement cette dernière qui l’a poussée à, d’abord travailler main dans la main avec le sanctuaire, ensuite à quitter la toge pour l’armure. C’est un tout. Un manque de barrières. Une liberté aussi attirante que cruelle.

“L’avenir ? Honnêtement je n’en sais rien. Je sais juste qu’il faut que cette folie doit cesser. Les dieux nous ont donné le libre arbitre, mais en abuser est nocif. Comme tout. Le juste milieu doit être trouvé entre ordre et liberté” Murmure-t-elle, probablement ne comprenant pas exactement où veut en venir Childéric. Cassandre a tendance à toujours extrapoler, et imaginer qu’on lui demande une vision à plusieurs étages, alors que la question du vieux lion était simple. Se sent-elle plus à l’aise au sein de la chaleur d’un combat, ou jouant un rôle d’ambassadrice ou d’espionne. Les deux, à vrai dire, ce n’est pas son habitude de se priver d’un plaisir, quel qu’il soit. Son enfance un peu trop heureuse n’a pas dû aider en ce sens.


“Je ne pouvais donc pas rester parmi les oracles. C’est pour ça que j’ai travaillé pour vous. Aujourd’hui, cela me semble être le cheminement logique. En ce qui concerne ma position… Je ne suis fermée à rien. Je suppose que je compense mon physique avec une aura considérable.” Lance-t-elle en croisant les bras. “Pour être honnête, je ne suis pas sûre de comprendre les tenants et les aboutissants de la question, Childéric.” La voix est posée, calme. Elle admet un doute, et si ce n’est pas une première, ce n’est pas dans ses habitudes.

Mais elle essaye justement de perdre ce genre de mauvaises coutumes.


Dernière édition par Cassandre le Mar 23 Nov - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyDim 24 Oct - 14:08
Le vieux lion de lui adresser un petit signe de tête entendu. Cassandre avait déjà joué son rôle à merveille. Ces informations avaient été utiles et bien qu’elle ne fut pas la seule espionne dont disposé le Sanctuaire, son rôle avait été important. Mais la trahison est un redoutable jeu d’équilibriste. Aussi doué sois le funambule, il finit toujours par tomber. La jeune Romaine avait bien fait de quitter son monde pour venir ici. Au moins, elle n’aurait plus à marcher sur un fil et pourrait se reposer de cette pression mentale considérable qui avait dû s’accumuler. Cette méfiance de tous les instants ne laisse jamais complètement indifférent. Elle marque aussi sûrement que la violence du champ de bataille, la tripaille et le sang. Et la réponse à la question tombe. Elle a fait un choix et ce choix sera respecté. Bien qu’elle ne doit pas complètement se douter des conséquences de ce dernier.

« - Bien. Tes convictions sont toujours intactes. C’est une bonne chose, elles te seront utiles. »

Pour te dire que tout ce que tu as jeté aux orties ne l’a pas été pour rien. Childéric pouvait parfaitement comprendre ce qui avait poussé Cassandre à changer de camp et à se retrouver dans le Rêve d’Athéna. Comme il en avait parlé, ironiquement, avec le Pontifex, le respect minimum qu’on doit aux soldats, c’est de faire en sorte qu’il ne meurt pas pour rien. Or, Apollon avait vu la défaite à venir, il savait, maître du temps qu’il était. Pourtant, il avait envoyé tant des siens dans la mort sans trembler. La monstruosité des dieux dans toute sa splendide horreur. La suite lui arrache un sourire.

« - Le physique ne fait pas tout, en effet, surtout dans notre monde. »

Le géant à la barbe longue se releva, épousseta alors les miettes qui se trouvaient prises dans sa barbe. Il adressa un petit signe de la main à la jeune femme :

« - Suis moi. »

Il resta silencieux et conduisit Cassandre dans un nouveau couloir. Celui, central, qui conduisait de l’entrée du temple qui était sa résidence à la salle du trône où il siégeait. Il dépassa l’endroit sans même lui accorder un regard et s’engouffra dans un nouveau couloir derrière le siège officiel. Pas très grand, ce dernier donnait sur une grande pièce où se trouvait un dénivelé en marche qui faisait remonter la pièce vers des piédestaux. C’est là que se trouvait les armures qui se trouvaient au Sanctuaire et qui n’avaient pas de porteur. Toutes n’étaient pas présentes, certaines portées ou conservées ailleurs manquaient à l’appel. Mais au moins le reste de l’or se trouvait ici. Il avait une idée du potentiel de la jeune femme et peut-être que…

« - Bien, voyons s’il y en a une pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyLun 1 Nov - 1:03
Le grand blond se lève, face à lui, et lui demande de le suivre. Dans d’autres situations, la belle aurait pu se poser des questions, mais pas là, pas maintenant. Elle pousse une longue mèche qui tombe devant la semi-lune blanche qui opaque son visage, la replaçant dans son dos, et s’étire, quelques secondes, avant de suivre le Grand Pope.

Les dalles s’enchaînent. Les couloirs aussi. Elle suit le chemin que lui trace aussi bien le destin que son probable nouvel employeur. La romaine ne sait pas trop où le duo se dirige, mais elle a bien une idée. On ne devient pas chevalier sans un minimum de prestance. Sans un minimum de statut. Sans armure, qui les combine. Après avoir dépassé le siège, ils s’engouffrent dans une dernière porte pour se trouver face à une vraie armurerie.

“Oh.” ne peut-elle s’empêcher de prononcer, avec respect. Face à elle, un nombre considérable d'alcôves. Certaines habitées, d’autres non. Elle n’écoute plus vraiment Childéric, laissant voleter son regard de droite à gauche. Il semble y avoir quelques absences tout de même. Il est fort probable que certaines aient été perdues. D’autres, comme dans les légendes, doivent se trouver à des endroits improbables. À des lieues d’ici. Peut-être au sommet d’un pic glacé, ou au fond d’une crevasse iridescente.

Elle charge un peu de son aura dans sa main droite, se doutant qu’il n’y a qu’une seule façon de faire réagir les cuirasses. Puis, sans aucune pudeur, elle s’approche de la première rangée, laissant traîner sa main à quelques centimètres du métal froid. Cassandre ne s’attarde que peu sur les armures de bronze. Depuis toute petite, elle sent que son destin est de se distinguer, d’une façon ou d’une autre. Elle n’aime pas la fausse modestie, et préfère donc se diriger vers les totems argentés et dorés. Elle semble ressentir quelque chose lorsque le totem de la chevelure de Bérénice tremble sous son cosmos, et est à deux doigts de s’arrêter, mais l’ancienne apprentie sent que quelque chose l’appelle.

Lorgnant sur les armures d’or, la jeune femme finit par sauter le pas. Elle évite le taureau, se doutant qu’elle n’a pas l’aura adaptée, puis essaie de s’arrêter sur la Balance, mais non. L’appel est plus lointain. D’un seul coup elle retire la main, endolorie, alors qu’elle vient de s’approcher du totem du Scorpion. “Elle respire la douleur.” murmure-t-elle sans vraiment s’adresser à Childéric. Plaignant son ancien porteur, elle finit par comprendre d’où provient l’appel.

Sans sourciller, elle pose la main sur l’armure du Cancer, qui explose dans un gigantesque spectacle pyrotechnique immédiatement. “Qu’est-ce que…” Lance-t-elle, surprise. Chaque morceau de l’armure vole et la Romaine se rend compte qu’elle n’a qu’une seule possibilité pour les contrôler. Le crabe est-il en train de la tester ? Très bien.

Comme son maître lui a enseigné, elle se laisse envahir par son aura. Le cosmos explose et si, Childéric a eu un doute sur les capacités de Cassandre, il a probablement disparu à cet instant. Effectivement, elle n’a pas un physique de guerrier, par contre son aura … C’est quelque chose. Les morceaux se figent en l’air, l’espace d’une seconde, puis tout s’arrête. Le totem est de nouveau là, face à eux. “Je n’ai pas tout compris.” Avoue-t-elle.


Dernière édition par Cassandre le Mar 23 Nov - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyJeu 11 Nov - 20:36
Voir la réaction des gens qui pénètrent dans ce saint des saints a toujours quelque chose d’amusant. Lui-même avait réagi d’une façon assez similaire quand il y avait mis les pieds pour la première fois. Après tout, ici se concentrait le coeur de ce qui faisait un guerrier sacré : les armures. Chacun a une relation particulière avec la sienne et le vieux lion, pendant longtemps, avait entretenu une relation assez fusionnelle avec sa propre armure. Maintenant, il pouvait d’une façon assez étrange toutes les sentir vibrer, sans qu’aucune ne lui appartienne vraiment. Childéric observa, silencieux, la réaction de Cassandre. C’était un moment important pour elle. De savoir si elle était une élue ou si elle devrait choisir d’emprunter le chemin du rêve sans aucune armure. Le vieux ne doutait pas qu’elle trouve chaussure à son pied, restait juste à voir qui elle allait vraiment devenir.

Les yeux du Pope se fendirent comme ceux du fauve qui guidait ses étoiles. Il observa avec précision l’aura de la jeune femme. Elle la maniait avec habileté et il fut surpris d’y voir une claire trace de loyauté envers la déesse. La lecture du cosmos premier était un l’un pouvoir des rêveurs et il s’attendait, malgré tout, à voir une couleur plus nuancée dans l’aura de Cassandre. Mais elle semblait pleinement dévouée à l’ordre. Une recrue de qualité donc qui allait maintenant rejoindre les rangs de l’ordre. L’argent ? Ce serait honorable. Et que le lien entre elle et l’une des armures d’argent se fasse ne joua qu’à peu de choses. Mais elle continua son chemin et démontra d’une habile lecture des auras des armures. Un pouvoir rare et intéressant. Il faudrait qu’il s’intéresse plus en détail aux capacités de la jeune femme.

« - Oui, il était dévoré par la douleur et par lui-même, une triste histoire. »

Mais il n’a pas le temps d’en dire plus, même s’il n’y avait plus grand-chose à dire de cette tragédie. Une armure semblait avoir choisi la jeune femme et le jeu auquel les deux entités allaient se livrer était sur le point de commencer. Il fut surpris de voir l’armure d’or du cancer se diriger vers elle. Cette dernière avait souvent une appétence avec les âmes proches de la mort et capable de franchir la frontière. Mais peut-être que la Romaine avait des talents cachés Elle laissa alors aller son pouvoir et le vieux fut surpris de voir à quel point il était déjà développé. Une apprentie seulement ? Elle avait largement le potentiel de porter une armure d’or et il comprenait mieux maintenant le choix de l’armure et surtout, ce à quoi il assistait. Pourtant, dompter une armure d’or n’était pas une tâche facile.

« - Et bien, il semblerait que l’armure d’or du cancer a jeté son dévolu sur toi. Le reste maintenant t’appartiens. À toi de faire le choix d’endosser l’or et de finir de tisser ce lien avec les étoiles ou de refuser et de te lier avec une armure moins puissante, j’ai cru sentir qu’un lien pouvait naître entre toi et la chevelure de Bérénice ? »

Le vieux lion de se faire ensuite et d’avancer à son tour pour se rapprocher un peu de Cassandre et de l’armure du cancer.

« - Si tu rentres dans le cercle d’or, il viendra avec ce choix devoir et responsabilité, bien plus encore que ce que pouvait porter Éminences et Pythies dans le camp d’Apollon. À toi de voir si tu es prêtes et quel gardien tu désires. Si je peux te donner un conseil, l’armure du cancer est sensible aux frontières, elle est proche du voile qui sépare notre monde et celui d’en dessous. Pourtant, elle peut choisir un élu très différent de ces préférences habituelles. Bien que la frontière entre les mondes soit quelque chose que tu peux comprendre, je pense. »

Après tout, elle avait marché pendant longtemps entre son monde et celui d’Athéna. Entre le soleil et la sagesse la route est dangereuse et elle avait su survivre à la guerre et à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMar 23 Nov - 1:14
La jeune femme écoute le Grand Pope sans se retourner. Ses prunelles ne peuvent fixer autre chose que l’armure qui s’est révélée au duo. La lumière se reflète dans les irrégularités des épaulettes, et l’espace d’une seconde, la Romaine a l’impression d’être face à un brasier. A peine le temps de cligner des yeux que cette image a disparu. Il s’agit clairement des prémices d’une relation qui s’annonce vertigineuse.

“M’appartenir ?” S’interroge-t-elle. “Le destin est ce qu’il est. Parfois cruel, parfois placide, souvent inattendu, mais il n’est pas sans raison. Non. Parfois il faut choisir ne pas choisir. C’est ainsi, les astres se sont alignés et maintenant il est de mon devoir d’accepter.”

Quand bien même elle a effectivement ressenti une certaine attirance pour la constellation d’argent, celle d’Or a décrété qu’un tel potentiel ne peut être utilisé pour une autre position que la sienne. Et Cassandre, silencieusement, acquiesce. Parce que le changement qu’elle veut incarner ne peut se réaliser qu’avec l’appui total et sans conditions d’une armure qui lui donnera la situation et le pouvoir nécessaires.

“J’ai entendu les rumeurs, elles sont donc vraies.” Murmure-t-elle. Elle a entendu parler de cette double vision, car l’armure du Cancer n’est pas la seule des totems qui a cette réputation et cette spécificité. Traverser le voile n’a jamais été l’objectif de la jeune femme… cependant, pour se donner la mesure des ses ambitions, cela pourrait le devenir. “Quand bien même, je ne suis pas sur qu’il faille être une experte en nécromancie pour s'octroyer cette position.” Ajoute-t-elle, aussi sûre d’elle qu’elle pense pouvoir l’être.

Il est nécessaire d’apprendre comment traverser les couches de la vie ? Elle en sera capable. Il faut comprendre les différentes phases des âmes ? Aucun problème. Elle est née pour cela, et elle n’a pas traversé la moitié de l’Europe pour rien. Elle n’a pas trahi les siens pour rien. Elle n’a pas choisi la voie de la difficulté pour rien. Elle secoue la tête, avec un sourire fatigué. La nouvelle représentante du Cancer sent soudainement ses forces la quitter. Elle n’a pas dormi depuis si longtemps. Se rendant enfin compte qu’elle est exténuée, elle se permet de passer une dernière fois le regard sur la forme qui baigne désormais dans la pénombre, de nouveau. Une itération qu’elle ne se refusera pas les prochains jours.

“Sans vouloir vous commander, est-ce qu’il est possible de m’indiquer où je peux me reposer ?” Lance-t-elle, tentant vainement de ne trahir aucune fébrilité. Un peu de sommeil - ou quelques jours même - ne lui feront pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMar 23 Nov - 12:16
Les étoiles oui, jouent un rôle important dans la vie d’un guerrier sacré. Elles dictent bien des choses sur la façon dont est amené un vivre un chevalier. Mais est-il pour autant l’esclave de ses étoiles ? C’est un débat sans réelle solution et sans véritable réponse. La mesure du libre-arbitre dans et l’ampleur qu’on veut donner à ce dernier. Il est toujours plus facile de se cacher derrière une force qui nous auraient forcé vers cette destination. Parfois, il fallait se battre contre ses étoiles et c’est ce qu’avait fait le vieux lion. Il avait combattu la violence aveugle de ses crocs et de sa formation pour la canaliser. Il avait dompté cette faim, prix à payer pour pouvoir mordre et avait fait en sorte que la prochaine génération dévie des pas de la précédente. Mais on pouvait facilement embrasser ses étoiles et le destin qu’elle vouait aux mortels. Comme l’avait fait Silas avec son frère jumeau, par exemple. Au final, oui, le choix serait le sien. Subir le destin ou au contraire, en être le moteur.

« - Alors bienvenue à toi, Cassandre du cancer. »

Mais son choix était fait et il venait d’assister à la naissance d’un nouveau chevalier d’or. Une recrue de choix pour le cercle d’or. Mise à part les connaissances qu’elle avait déjà sur les oracles, Cassandre était une autre forme de diamant brut. Moins brillante que l’avait été Ryme, mais elle avait déjà un énorme potentiel qui avait été travaillé par sa formatrice dans le camp d’Apollon. Pourtant, il savait qu’elle avait encore des choses à apprendre ici et qu’elle pourrait aller encore plus loin et plus haut que là où elle se trouvait maintenant. La suite de la conversation vit un sourire amusé se dessiner sur le visage du Pope.

« - Oui, elles le sont. À toi de voir maintenant ce que tu ferras. Si tu choisiras de t’approcher du voile et du voyage qu’elle te promet ou si, au contraire, tu suivras un autre chemin. Disons que la proximité des âmes et des esprits devraient t’aider, mais tu dois pouvoir… apprendre, si tu le souhaites. »

De tous les chevaliers du cancer qu’il avait connu, et il en avait connu quelques-uns, Cassandre semblait être la plus normale du lot. Mais il ne faut jamais se fier à simplement la couverture d’un livre. Après tout, avait-il déjà pu constater l’étendue des pouvoirs de la jeune femme ? Pas pour le moment. Mais c’est une chose qu’il faudrait qu’il voie à l’avenir. Après tout, il la savait habile dans une Cour, espionne de talent, mais maintenant qu’elle avait rejoint l’or, elle aurait d’autres charges à remplir et parmi ces dernières, la protection de son temple, et donc, de la déesse.

« - Si tu veux, il y a des chambres ici pour que tu puisses te reposer. Si tu te sens de marcher encore un peu et bien, tu peux redescendre les marches jusqu’à ton propre temple, ta nouvelle demeure. La quatrième, ce qui... te fait un bon nombre de marches à descendre. »

Et le lion parti alors dans un puissant éclat de rire. Au Sanctuaire, on apprend rapidement à détester les marches. Surtout quand on est missionné de les nettoyer. Mais pour ça, le Pope avait un chevalier de bronze parfait pour la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] Changement de décor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin mai 550] A l'aube du changement
» [RP de transition - Changement d'armure - Janvier 553] - Xanathos - Phoenix -> Carène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: