Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 553] Jouer, c'est vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-bleu1500/1500[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-rouge1500/1500[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-jaune1800/1800[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-jaune  (1800/1800)
Message [Mai 553] Jouer, c'est vivre    [Mai 553] Jouer, c'est vivre  EmptyVen 5 Nov - 12:29
Jeu








L’ordre de mission était on ne peut plus clair. Childéric comptait sur moi pour mener à bien cette mission. Une mission qui traînait décidément en longueur et prenait de trop grandes circonvolutions. Tentaculaires, même. Ce démon de Narsès continuait de faire du mal dans l’ombre, et ses suppôts prospéraient et proliféraient comme de la mauvaise herbe.
Assez pour qu’un chevalier d’Or ne quitte une seconde fois sa garde pour ses beaux yeux. Kilian et moi nous avions fait du bon travail. Reste que quelqu’un œuvrait encore suffisamment bien pour nous échapper.
J’étais partagée. À la fois heureuse de lever les voiles et angoissée. Mon secret n’en était plus vraiment un, et je prenais un risque en m’engageant personnellement là-dedans. D’un autre côté, je sentais bien que mon ermitage ne serait pas éternel et mon âme de pirate s’enflammait rien qu’à la perspective d’être ENFIN utile à quelque chose.

Je n’allais tout de même pas me balader à visage découvert dans tout Alexandrie. Je n’étais pas à ce point folle. Quoi que, il y aurait eu un peu de grabuge ! Assez pour peut-être voir Endymion débarquer comme une furie et me crier dessus jusqu’à ce que je l’abreuve assez pour qu’il oublie. Enlever mon masque me démange beaucoup. Mais je savais aussi qu’il n’allait pas duper tout le monde.

Je m’étais donc installée dans une auberge. Assez cossue pour attirer les marchands aisés et les voyageurs de passage désireux de délier leurs bourses et leur langue. Je me faisais passer pour une barde itinérante qui avait fait fortune. Comment ? Pourquoi ? Je m’enveloppais d’un manteau de mystère pour appâter les curieux et les curieuses. Je racontais des histoires extraordinaires inspirées de mes propres aventures.

Chaque soir je donnais un petit spectacle. Je m’amusais. J’écoutais. Beaucoup. L’alcool aidait et j’appris des choses intéressantes. Et d’autres qui m’inquiétèrent davantage. Je sentais, aussi, que l’Océan était étrange, sans pour autant savoir quoi. Mais ce que je ressentais venait du plus profond de mes entrailles. Une peur instinctive, non pas pour mon propre compte, mais… pour eux.

Ce fut dans cet état d’esprit que j’entamai un vieux chant celte aux accents mélancoliques. Si je savais que personne n’en comprendrait les paroles, mon interprétation était suffisamment éloquente et poignante pour arracher des larmes à l’assistance. Même les grands gaillards faisaient mine d’avoir une poussière dans l’œil ou se cachaient derrière leur chope.

Je me levai de mon tabouret et laissai mon instrument – une vieille lyre qui appartenait à l’aubergiste – pour m’incliner et récolter des vivats, quelques pièces et des propositions plus ou moins indécentes. Parmi elles, on m’invita à une table pour jouer à un jeu obscur aux règles farfelues. Je ne refusai pas, étant d’humeur joueuse.

« Bien, donnez-moi vos petits noms les gars que je sache qui je vais plumer ce soir. »






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-bleu1050/1050[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-rouge750/750[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-rouge  (750/750)
CC:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-jaune1350/1350[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mai 553] Jouer, c'est vivre    [Mai 553] Jouer, c'est vivre  EmptyMar 4 Jan - 17:37
Rudjek aurait dû se trouver à la Tour des Vents. C'était une évidence. Pire même, un impératif! Il était le nouvellement nommé Grand Intendant! Il devait veiller à ce que la reconstruction du domaine du Dieu Solaire s'opère de la meilleure des manières. Il avait envoyé tous les autres Oracles de par le monde, avec différentes missions... Et il était par conséquent le seul apte à protéger leur havre en leur absence. Impossible pour lui de quitter son poste.

Et pourtant.

Pourtant, il y avait cet étrange marchand à la peau hâlée et aux yeux dorés, arrivé à Alexandrie avec des biens en provenance d'Italie. Il s'était fondu en quelques jours dans la société du plus grand port du delta, qu'il connaissait déjà comme sa poche. Et il posait des questions. Anodines, souvent. Dérangeantes, parfois. Pour remuer la vase, afin de repérer l'ondulation du serpent qui s'y terrait.
C'était justement pour cela qu'il était ici, ce soir-là. Il attendait le retour d'un de ses contacts avec une information qui pourrait l'aider à ferrer sa prise. Et rien de tel que les jeux d'argent pour ainsi patienter jusqu'à ce qu'on vienne le rejoindre. Quoi de mieux, après tout, pour se faire discret tout en restant au centre de l'attention?

Les cartes s'abattaient et tournaient. Les pièces changeaient de main. Alors que la nuit tombait, le marchand qui ressemblait étrangement à un certain Oracle qui n'aurait pas dû se trouve là s'interrogeait sur le retard de son contact. Même les chansons exotiques poussées par la voix envoûtante de la mystérieuse musicienne masquée ne parvenaient à l'atteindre. Une étrangeté, celle-là. Inhabituelle, même pour une cité aussi cosmopolite qu'Alexandrie. Elle n'était pas originaire de ces terres, ni de Grèce ou d'Italia. Peut-être le dialecte de ses chansons venait-il du Nord? Des peuples germaniques? Quoi qu'il en fusse, elle était présente en ville depuis trop peu de temps pour intéresser l'investigateur.
Du moins, c'était ce qu'il pensait... Jusqu'à ce qu'elle vienne à sa table pour prétendre pouvoir lui arracher sa richesse. Le marchand rit. Elle ne savait pas ce dans quoi elle s'engageait!

    - Des noms? Ha! On n'utilise pas ce genre de choses à cette table, ma petite dame! Les gens qui viennent ici préfèrent préserver leur tranquillité en demeurant anonymes. Nous préférons donc prendre le nom de notre commande pour nous identifier!

Une tradition des plus singulières, mais qui avait ses avantages. Peu de monde ici le connaissait au final sous son nom, et cela ne rendrait que plus simple le fait de disparaitre une fois sa tâche accomplie. De plus... Cela rendait les discussions d'autant plus divertissantes!

    - Je suis Ma'moul. Voici Thynnus, Houmous, et lui c'est Soupe. Alors... Que choisirez-vous?

La barde masquée avait devant elle un jeu de carte des plus classiques et quatre adversaires, déjà lancés dans une partie bien entamée. L'homme qui avait parlé, aux vêtements de qualités et aux bijoux qu'il portait, semblait plutôt bien gagner sa vie. Devant lui, avec une assiette de petits pains fourrés aux dattes, un important tas de solidii. Il semblait être le gagnant de cette soirée. A sa droite, Thynnus, appelé ainsi en raison de son plat de poisson cuisiné à l'italienne, semblait en difficulté. L'épée à son côté et son armure de cuir laissait deviner une activité de garde, ou de mercenariat... Houmous, un marchand au visage rond et au ventre tout autant enrobé, venait de rajouter un peu d'argent de sa bourse pour rester dans la partie. Enfin, à la gauche de la musicienne, un nubien vêtu d'amples toiles inclina la tête dans la direction de la nouvelle venue. Avec son bol de soupe vide, un pactole conséquent était rassemblé. Celui-là semblait être en veine, ce soir.
Et donc... Le nouveau challenger allait-il risquer sa fortune à cette table? Et surtout, comme l'indiquait la main de Ma'moul vers le comptoir... Qu'allait-elle commander comme pseudonyme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-bleu1500/1500[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-rouge1500/1500[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Mai 553] Jouer, c'est vivre  G-jaune1800/1800[Mai 553] Jouer, c'est vivre  V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Mai 553] Jouer, c'est vivre    [Mai 553] Jouer, c'est vivre  EmptyMer 16 Fév - 10:51
Nostalgie








Je récolte quelques rires. Sous le masque, l’un de mes sourcils s’arque. Voilà qui est intéressant, se doter d’un nom à l’occasion d’une simple partie de jeu ? Après tout, pourquoi pas, le principe semble amusant. Je m’installe en rendant les diverses salutations d’un signe de tête. Je mémorise rapidement le nom de chaque protagoniste et y associe volontiers quelques caractéristiques liées à leur choix de commande. Celui qui m’a adressé la parole « Ma'moul », m’évoque assez bien cette douceur venue d’orient : probablement enrobé d’intentions… sucrées ? J’étouffe un léger rire. En tout cas, celui-ci, tout particulièrement, présente bien et dégage une assurance tranquille. La couleur de ses yeux, surtout, à de quoi interpeller. Une teinte inhabituelle, comme l’est celle de ma chevelure que je ramène sur une épaule dans un geste rapide avant d’aviser le comptoir.

Je lève la main dans la direction de l’aubergiste qui, me voyant, se met à trottiner vers moi.

« Ah, m’dame, quelle belle représentation ! » il tapote sa lyre qu’il a récupérée sur la scène. « Je crois que vous avez fait des heureux, et moi l’premier ! Depuis que ma femme est morte l’an dernier, j’ai jamais pu rejouer. Vous lui avez fait honneur, merci. »

Ma main vient serrer l’avant-bras du robuste gaillard. Il a la larme à l’œil et je compatis à sa douleur.

« Avec plaisir. » dis-je d’une voix un peu nouée.

L’émotion m’a submergé comme une vague s’échouant contre les récifs de façon brutale et assez inattendue. Je m’étonne de me sentir comme ça, et balaye très vite ce sentiment d’un petit rire de gorge.

« Il semblerait que la tradition soit de se choisir un nom par une commande. Je doute que vous ayez des spécialités de chez moi, d’autant que… il faut le dire, nous autres irlandais nous excellons partout, sauf dans l’art culinaire. Par contre, la bière, je… »

« N’en dites pas plus ! » m’interrompt joyeusement l’aubergiste. « J’ai ce qu’il vous faut ! »

Il file derrière son comptoir.

« La mise est de combien ? »

Le marchand, « Houmous », coule vers moi un regard critique, dont la condescendance a tôt fait de me hérisser le poil.

« Sans doute un peu élevée pour vous. » se permet-il de me dire.

Je pose une bourse ventrue sur la table. Les pièces tintent et paraissent lourdes. J’ai sur moi un joli pactole, de quoi rabattre le caquet de tous ces cons de marchands de tapis. Houmous se renfrogne et concède à distribuer les cartes. L’aubergiste revient, un grand sourire aux lèvres. Il dépose, fier de lui, une boisson que je reconnais aussitôt à sa couleur foncée, presque noire. Le nubien désigne la chope, curieux :

« Qu’est-ce que c’est ? »

« De la stout. Une bière brune, vous m’étonnez, aubergiste. »

L’intéressé se gratte l’arrière de la tête, tout content de lui.

« C’est offert par la maison m’dame. Pour la musique, et l’amour que je porte encore à ma femme. Mais il faut me promettre de rejouer un peu plus tard dans la soirée ! »

Je scelle cette promesse en levant mon verre dans sa direction. Je lève le bas de mon masque pour goûter le breuvage et m’étonne de sa fraîcheur. Rien de tel pour remuer encore ma carcasse ! Un fin sourire ourle mes lèvres – seule partie visible de mon visage à ce moment-là – empreint de nostalgie. Je rabaisse mon carcan d’argent et jette ou coup d’œil à Ma'moul.

« Ce sera donc Stout. »

Reste à voir si je suis en veine ce soir.






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] Jouer, c'est vivre    [Mai 553] Jouer, c'est vivre  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] Jouer, c'est vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mi janvier] Qui a dit qu'il ne fallait pas jouer avec le feu ? [Algebar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Alexandrie-
Sauter vers: