Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptySam 13 Nov - 11:55
Brouiller les pistes









J’ai laissé le vent me porter. Quitter le Sanctuaire me fait du bien, même si c’est pour endosser mes responsabilités. Mon âme voyageuse s’est libérée et il m’a semblé nécessaire de m’affranchir du poids de la culpabilité et des pensées qui me parasitent.
Prendre le prétexte d’une mission pour chasser l’ombre de Narsès c’est tromper mes angoisses. Je pense trop à mon fils. Plonger dans le Rêve n’a apporté que plus de doutes et de craintes le concernant. Cela nous a même mis face à d’autres problèmes. Childéric cache bien son inquiétude derrière son rire-rugissement. Il agit comme le Pope doit le faire. Pas comme un père. Je sais. Je n’ai pas besoin de gratter sous la surface pour comprendre à quel point il en souffre.
Lui peut-être plus que moi par certains côtés.

Ce n’est pas en Italie que je dois aller, mais faire un petit détour couvrira mes traces pour cette mission que l’on m’a confiée. Je dois faire attention, prendre garde. Brouiller les pistes.

Sur la route, j’ai pris grand soin de dissimuler mon visage quand il le fallait. Apparaître à d’autres fugacement avant de disparaître à nouveau dans les ténèbres. Les rumeurs se propageront bien assez vite. Dire que quelqu’un s’est essayé à cette vaste blague ! Je prends pour ainsi dire un malin plaisir à le faire aussi.

Je pose un pied à terre après un voyage en bateau. Ça a été difficile pour moi de ne pas balancer le capitaine par-dessus bord ! Un vrai amateur que je quitte avec soulagement. L’envie d’initier une petite mutinerie pour m’amuser a été forte, si forte que je me surprends encore à avoir été si sage. Quelle évolution ! Endymion en serait bien chagriné. Mon frère, lui, au contraire, verrait cela d’un très bon œil. Je souris. Ils me manquent. Et je m’inquiète beaucoup pour le Dragon des Mers.

Je me retourne pour regarder l’océan. Le jour se lève à peine à l’horizon et l’eau scintille comme un diamant. Je retire la capuche qui recouvre mon visage et laisse ma chevelure de feu flamboyer avec l’astre du jour naissant. Une oriflamme.

Je souris, tire sur la lanière de ma pandora box accrochée à mon dos et je me demande quelles nouvelles aventures je vais bien pouvoir vivre ici ?

L’air du port est saturé d’iode et une infâme odeur de poissons morts. Les rues sont déjà bien animées quand je m’y engage. Des enfants sortent en criant des maisons, heureux de retrouver leurs copains pour une nouvelle journée de jeu. L’ambiance est douce, propice à la rêverie. Je sens quelqu’un qui me bouscule.

Apparemment, je ne suis pas la seule à être tête en l’air…







© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptySam 13 Nov - 20:44
Un pot de miel
 

 

 


Se sentir plus seul que jamais au milieu d'une foule dense.
Voilà bien un concept qui m'a toujours surpris, tant il m'était familier.
Suite à ma mission victorieuse à Ravenna, j'avais rapidement fait mon rapport à la tour des vents. Et la perspective d'un séjour prolongé dans ce foyer atypique, m'avait rapidement poussé à jouer les ombres évanescentes. Même si je goûtais le plaisir de profiter d'un havre de paix et d'harmonie, je restais un saltimbanque dans l'unique maison restait la route, les pavés, les paysages infinis et divers.
A dire vrai, un autre élément étrange expliquait ma soif renouvelée d'air frais. La voix de Melpomène m'intimait de reprendre ma véritable mission : trouver les âmes susceptibles de jouer cette ultime tragédie qui signerait ma fin, mais surtout celle de cette ère moribonde.
Les vents du Corbeau de Borée commençait à souffler sur les derniers élans d'un automne voué à me laisser place. Et même si l'écho du blizzard approchant restait discret, je pouvais pleinement en percevoir l'approche.
Le changement était à nos portes, apportant avec lui son lot de destins brisés et de tragédie.
Ces pensées m'occupaient l'esprit, alors que je déambulais au gré du hasard, dans une modeste ville Italienne. Une parmi tant d'autres.
Un choc brutal, et me voilà cul au sol, le nez endolori. 
Légèrement hagard et agacé par ma propre négligence, mes yeux se posèrent sur une beauté à la chevelure de feu. Pour le coup, j'en restais bouche-bée. Une telle vitalité émanait de cette femme... Je pouvais presque sentir son âme vibrer d'une mélodie gracieuse, profonde, riche de mille vécus.

Vous... Euh... Pardon... Je ne regardais pas où je marchais...

Jouer la carte de la franchise. Ma devise dans de telles circonstances. 
D'un bond gracieux, je me redressais sans mal, avant de lui adresser une moue gênée. 

J'espère ne pas avoir abîmé votre... Paquetage ?...

Quelle est donc cette forme dans son dos ? Étrange...
Machinalement, je baisse mon regard et relâche un soupir navré en voyant que ma chute a brisé le petit pot de miel accroché à ma ceinture. L'outil indispensable de tout gourmet qui se respecte. Idéal pour apaiser les brûlures et les chocs, et parfait afin d'apaiser la gorge d'un acteur tel que moi, en cas d'excès. 
Melpomène... Par pitié, ne me dit pas que la seule tragédie que je croiserais sera la perte de mon pot de terre cuite...

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyDim 14 Nov - 10:16
Dédommagement









Mes yeux se posent sur un homme aux cheveux blonds, aux traits fins et au nez rouge. Dans sa chute, j’ai entendu le bruit d’une chose qui se brise. Je vois des morceaux de terre cuite, un liquide scintiller. Je n’ai pas le temps d’aider l’inconnu à se relever et me confondre en excuses. Il est plus rapide que moi. Son corps se redresse avec la souplesse d’un chat et ses mots se bousculent. J’arque un sourcil. Il s’inquiète de mon paquetage ?

Le visage grave, je m’avance d’un pas, réduisant la distance qui pouvait bien nous séparer et commence à épousseter ses vêtements avec l’application d’une mère panthère.

« Faute partagée, je ne regardais pas non plus où j’allais. Je ne suis pas si tête en l’air d’habitude, pardon. »

J’avise son nez, histoire d’être sûre qu’il ne soit pas cassé. Je suis rassurée de voir que le choc n’a pas été assez violent pour le briser lui. Pour le reste…

« Tu t’inquiètes pour mes affaires alors que les tiennes… »

Je me penche pour ramasser un fragment. Je reconnais aussitôt l’odeur et la texture.

« Du miel ? »

Qui se trimballe avec un pot de miel sur lui ? Je le regarde avec un peu plus d’insistance avant de lâcher, dans un soupir :

« Laisse-moi te dédommager. Sais-tu s’il y a un marché, des marchands, quelqu’un susceptible de vendre du miel ? Je ne suis pas de la région. »

Et je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la chasse au miel.

« Comment t’appelles-tu ? »






© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyDim 14 Nov - 22:30
Un pot de miel
 

 

 


Gabriel... Et vous, ma dame ?

Je lui lâche mon prénom, avec cette timidité de façade dont je me pare face aux étrangers, en dehors de mes spectacles.
Mais pour une fois, cette retenue gênée n'est pas totalement feinte. Cette femme me trouble. Son assurance, peut-être ? Étrange...

Ce n'est pas grave... Vraiment... Je viens d'arriver en ville, donc j'ignore si un vendeur a établi son échoppe dans le coin.

Elle me met mal à l'aise, pour une raison inexplicable. Non par malveillance ou un quelconque vice caché que je pourrais déceler, mais j'ignore d'où me vient ce sentiment. 
Je plonge mon regard dans le sien, afin d'y chercher une quelconque vérité, et reprend la parole d'un ton égal, mais chaleureux.

Ce genre de mésaventure m'arrive rarement. J'étais véritablement ailleurs... 

Je remarque alors que je suis cramoisi, depuis que cette inconnue assurée a posé ses mains sur mes vêtements. Or, je ne suis pas vraiment habitué à une telle proximité physique.
Le corbeau de Borée est une créature solitaire. 
Pour autant, son geste m'a étrangement touché, et j'ai du mal à faire comme si cela m'était égal.
Je sens alors qu'on me bouscule, et je m'agace brièvement du sans-gêne d'un soldat byzantin, qui ne daigne même pas m'adresser un signe d'excuse.

Ce bourg est vraiment peuplé... Je n'y suis pas habitué. 

Machinalement, je m'incline devant la belle, avant de me présenter comme il se doit.

Je suis un saltimbanque. Comédien, auteur, danseur à mes heures. D'où mon goût pour le miel et ses bienfaits sur la voix et la peau. Mais je suppose que je ne vous apprends rien... Vous êtes d'une rare beauté.

Ce qui sous entend que la belle rouquine doit s'y connaître en soins naturels.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyLun 15 Nov - 19:38
Scène









Ma dame Je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas pouffer. Je tente de garder mon sérieux, mais n’y parviens pas longtemps. Je fais mine d’être surprise, porte une main contre ma poitrine et cherche de façon exagérée une autre personne qui correspondrait plus à la définition d’une dame.

« Oh, c’est de moi que tu parles ! » je me moque gentiment, un grand sourire espiègle aux lèvres. « Pas de chichis avec moi, vraiment. Je n’ai rien d’une dame, crois-moi. »

Outre cette beauté retrouvée et qu’il semble trouver intimidante. Je n’ai plus l’habitude de susciter pareils sentiments. Il n’y a pas si longtemps, c’est moi qui me serait retrouvée le cul par terre, ou pire, avec un membre brisé. Peut-être ne m’aurait-il pas considéré de la même manière. Non, il ne l’aurait pas fait. M’aurait-il seulement considéré tout court ? À bien l’étudier, mon intuition me souffle que oui, qu’il se serait arrêté pour aider la miséreuse que j’ai été.

Il transpire la bonté d’âme. Que ce Gabriel évoque un remède naturel me fait dire qu’il n’ignore pas l’art de la guérison. J’arque un nouveau sourcil.

« C’est… euh, merci ? Mais non, reprends-je avec aplomb, c’est complètement naturel ! »

Je bombe le torse pour appuyer mes propos.

« Ceci dit, je connais très bien les bienfaits du miel. Et des plantes de manière générale. Je suis une guérisseuse. »
Je me suis retenue de dire sorcière « Saltimbanque, alors ? Solitaire ? Ou as-tu une troupe avec toi ? Je serai curieuse de te voir en action. »

Je regarde le soleil dans le ciel. Il est tôt. Je peux me permettre un léger contretemps pour l’amour de l’Art.

« À défaut de miel, je peux me rattraper en te proposant de nous produire ici. Les Italiens aiment les spectacles de rue. Et avec moi comme partenaire je peux t’assurer de nos succès et… de beaux bénéfices ! »

Je ménage mon petit effet, lui laissant le temps de m’interroger sur mes compétences artistiques. Une question, une seule et je me ferais une joie de libérer ma voix.

En vérité, je n’attends que ça. Cette occasion est trop belle pour la laisser s’échapper.

« Ah ! » je me frappe le front du plat de la main. « J’oubliais ! Tu peux m’appeler Morwenna. »

Merde. Je tente de rattraper mon erreur avec un clin d’œil.

« C’est mon nom de scène ! »






© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyMer 17 Nov - 21:06
Préparer la scène
 

 

 


Rien d'une dame ?
L'expression me laisse dubitatif, tant il émane une grande noblesse chez cette femme.
Une aura particulière, impressionnante de charisme et de grâce. Mais soit, je lui rends un rictus géné en guise d’acquiescement peu spontané.
Je hausse alors un sourcil. Une guérisseuse ? C'est bien ma veine ! Je ne vais pas pouvoir miser sur cette carte, de peur d'être confondu dans mes mensonges nécessaires.
Pas de marchand ou de soigneur aujourd'hui, comme couverture. Juste un comédien. Ce que je suis, au plus profond de mon âme.

Vos connaissances vont bien au delà des miennes. J'ai quelques rudiments en soins naturels, mais tout juste de quoi faire face aux blessures du quotidien. 

Ma main dans les cheveux, tel un gosse pris en faute, je rebondis sur un sujet plus familier.

Je suis un artiste solitaire... 

Et je ne peux retenir un voile de mélancolie qui passe dans mon regard. 
J'ai encore bien du mal avec cet état de fait. Tant d'années riches passées à parcourir les routes avec ma famille... Avant que ma sombre destinée ne les fauche. Les miens furent les premières victimes du Corbeau de Borée.

Oh... Je... C'est une très bonne idée...

Se produire ensemble ? J'hésite, de prime abord, mais comment refuser sans la vexer ? Bah...
Même si sa voix n'est pas à la hauteur de sa beauté, son apparence suffira à nous garantir un succès, même timide. Surtout si j’œuvre pour en mettre plein la vue à notre public.

Dans ce cas... Suivez-moi, Morwenna.

Drôle de nom. Mais j'ai connu plus atypique.
D'un oeil expert, j'entrevois un espace libre, autour d'une fontaine. L'endroit idéal. Je m'y dirige donc avec entrain, afin de réserver l'emplacement.
Et d'un geste vif, je fis jaillir mes deux lames de leurs fourreaux.

Nous avons deux options. Vous pouvez chanter une scène de votre invention ou mythologique, de manière à ce que j'adopte les mouvements des personnages, ou...

Je baisse machinalement le regard sur mes épées, et le relève aussitôt, les joues empourprées.

Non, rien... 

Elle ne sait probablement pas manier une telle lame. Et je ne veux pas courir le risque de la blesser !

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyMer 1 Déc - 14:55
Danse









« C’est déjà ça. » me contenté-je de lui répondre.

Qu’il ne minimise pas ses capacités. Tout le monde n’est pas capable de soigner une plaie correctement, contrairement à ce que l’on croit. Les infections sont plus fréquentes que l’on ne pense. Que cet homme prétende savoir reconnaître les plantes me rend curieuse.

Je le regarde avec un peu plus d’insistance sans piper mot. Je le laisse parler, de peur que ma langue ne fourche encore, peut-être ? Il m’arrive d’être bavarde, ou trop spontanée. Mais j’apprends. J’ai appris et j’apprendrai sans doute dans le futur.

« Un artiste solitaire ? »

Je ne peux pas m’empêcher de tiquer. La solitude. Cette garce de solitude m’a collé longtemps à la peau. Si longtemps qu’il me reste des habitudes profondément ancrées. Je m’abstiens de lui dire que je comprends. Je m’abstiens de me montrer compatissante, de lui montrer que je suis faite du même bois. Pourtant, mes yeux doivent me trahir. Je regrette presque de ne pas porter mon masque.

Je suis son regard. Gabriel m’indique la place derrière nous. J’évalue l’espace d’un œil appréciateur, la fontaine, l’eau qui s’en écoule et qui créer des remous argentés à sa surface. Parfait. Je le suis en silence. J’écoute, curieuse, ce qu’il me propose et ne peux m’empêcher de sourire devant sa nouvelle manifestation de gêne. L’apparition de ses lames n’a fait naître aucune réaction chez moi. Et rien que ça, ça devrait lui mettre la puce à l’oreille.

J’ai un petit regard en coin, une moue amusée sur mes lèvres :

« Je ne combats pas. »

Mon sourire s’accentue. En un éclair, je le déleste d’une de ses lames. Je ne cherche pas à me retenir, mon cosmos s’exprime légèrement. Une odeur de roses virevolte dans l’air. J’ai levé la lame devant mes yeux enflammés par le défi et la détermination.

« Je danse ! »

Je m’élance dans sa direction.







© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyLun 20 Déc - 18:44


La mention de ma solitude semble la toucher, particulièrement. Cette femme si belle, si rayonnante aurait-elle également connu les affres du chemin de l'ermite ? Cela ne manque pas de m'intriguer.
Le destin me place souvent sur les bons chemins, et visiblement cette rouquine correspond à une corde de la harpe tenue par Melpomène. Pourtant, de prime abord, rien ne semble l'affirmer, hormis de subtils détails...
Mon sentiment se confirme en observant son absence d'émotions à la vue de mes lames. Serait-elle familière de leur maniement et des arts de la guerre ? De plus en plus étrange...
Aussi, lorsqu'elle me dépouille de l'une de mes armes, avec une vivacité et un brio remarquable, je lui offre une moue choquée, qui laisse vite place à une studieuse concentration.

Alors, dansons...

Le métal froid frappe celui que je tiens en main, alors que je lui oppose l'unique épée qu'il me reste en main.
La réplique ne se fait pas attendre, et déjà les spectateurs intrigués se tournent vers nous.
Une vague odeur de rose me monte aux narines, et je détecte... Un semblant de cosmos ?! Pour la peine, la curiosité se dispute à l'affolement dans mon esprit. Cette femme serait-elle une éveillée ? Si oui, l'enjeu est de taille. Pourtant, je ne détecte aucune agressivité, outre l'art martial conventionnel.
Que faire ? Jouer le jeu ? Lui rendre la pareille, au risque de me dévoiler ?
Le choix n'en est pas un. Pour suivre son rythme, je libère sans le vouloir une vague de gel, teinté de ténèbres hivernales. L'air se fait plus froid, obligeant notre public à se frotter les bras, indifférents à ce changement brutal de température.
Et les coups pleuvent. Je vole, virevolte, danse, transpire... Et je souris.
Qu'importe le vainqueur, seul compte la scène que nous offrons. Et le chant muet de nos âmes s'exprime délicatement à travers le son métallique de nos lames qui se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyVen 21 Jan - 20:56
Petit Oiseau









Mon sourire s’accentue. Je découvre l’homme qui me fait face sous un jour nouveau. Mon intuition était la bonne : il est un éveillé. S’il me fallait encore une preuve, elle se manifeste par un brutal changement de température. Cette impression n’est pas sans me rappeler une autre et je m’efforce de ne pas me laisser distraire par la similarité entre mon frère et lui. À la place, je lui oppose mes bottes les plus vives et farouches. Pour l’attrait du spectacle, je pousse mon adversaire à se dévoiler un peu plus sur son habilité aux armes. Je l’évalue avec un mélange de curiosité et d’appréhension. Sentiment qu’il semble lui-même partager un bref instant.

Quelques secondes à peine, mais qui ne sauraient m’échapper. J’ai l’œil, à force. J’ai acquis une solide expérience et, rompue au combat, je parviens maintenant à dissocier les choses. Le corps s’exprime tout autant que notre langue.

Et je n’ai pas besoin de lui opposer des mots pour comprendre. Et lui faire comprendre ce que je suis. Mon cosmos s’intensifie et la fragrance de rose se fait plus prégnante. Dangereuse aussi. Un coup un peu bas, je dois bien l’admettre, mais tout combattant vous le dire : il faut utiliser toutes ses ressources.

Surtout lorsqu’il s’agit d’épater la galerie !

D’un mouvement souple, je m’abaisse et tente de le déséquilibrer d’un coup de pied circulaire, puis, sans attendre, je m’élance pour une estocade rapide. J’y mets juste assez de rapidité pour que le commun des mortels puisse suivre la danse. Car, en fin de compte, je ne perds pas de vue le principal objectif de notre petit spectacle.

Récolter assez de pièces pour rembourser mes bêtises.
Les exclamations joyeuses et sidérées de la foule de plus en plus importante m’apprennent que nous sommes sur la bonne voie.

C’est une belle journée. L’une de ces journées où le destin s’en mêle et décide de nous offrir l’une de ses surprises. Je ne regrette pas mon petit crochet à mon importante mission.

« Eh bien, je dois dire que tu es un danseur hors pair ! »

Je lui lance ça d’une voix joyeuse, conquise d’être tombée sur un adversaire à ma mesure. Et si j’accélérais un peu les choses ?

« Es-tu capable de danser plus vite, petit oiseau ? »

Et mon sourire s’agrandit plus encore.







© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyMar 25 Jan - 20:45



La danse s’accélère, chacun augmentant le rythme, sans pour autant le rendre étrange aux yeux de nos spectateurs en joie.
Cette femme… N’est pas n’importe qui. Et l’espace d’un instant, l’inquiétude d’en dévoiler trop à une potentielle ennemie me saisit. Avant que je ne la repousse, tant une concentration parfaite est nécessaire dans un duel de si haute volée.
J’ai face à moi une experte en escrime, mais pas seulement.
Et à mesure que la senteur de rose s’amplifie, je sens un danger me menacer. Mes réfléxes s’émoussent légèrement, et face à ce fait que seul un guerrier pourrait noter, j’oppose immédiatement une défense adaptée.
Pour le public euphorique rien de notable, hormis peut-être une sensation de froid léger. Un frisson inexplicable. Mais pour mon adversaire… Le reflet de ses angoisses les plus profondes.
Rien de bien méchant. Juste la superposition du visage d’un être aimé sur le mien, à intervalles réguliers. Comme si elle s’apprêtait à tuer de sa lame un proche adoré. De quoi la déstabiliser assez pour me permettre de jouer jeu égal.
Car elle y va fort. J’esquive d’un centimètre son coup, alors qu’une goutte de sueur coule le long de ma tempe.
Je me recule d’un bond, prêt à bondir au moindre mouvement. Résonne alors son défi.

Une rose bien épineuse, ma foi…

Un sourire, comme seul un combat intense peut faire s’épanouir.
Toutefois, il ne s’agit pas d’oublier la prudence ou notre but initial. En mettre plein la vue à un public attentif.
Elle veut du rythme ? Qu’il en soit ainsi. D’un tour sur moi même, je me dépouille de ma toge afin de ne plus être gêné dans mes mouvements. Et c’est donc torse nu, mais plus concentré que jamais que je me rue sur l’épéiste de talent. Un reflet sur ma lame brille de manière à l’éblouir, et je saute dans les airs afin de donner plus de force à mon coup. Non pour la blesser, mais pour la déséquilibrer et mieux la désarmer.
Les spectateurs laissent échapper une clameur enthousiaste face à ma danse martiale, dont je hâte le pas à chaque seconde. Pour un peu, ils pourraient apercevoir deux lames entre mes mains, tant je donne du rythme. Une botte basse, suivie aussitôt d’un coup à son poignet, et je recule pour mieux reprendre l’assaut et la faire reculer.

Jusqu’où irons-nous, splendeur d’Eden ?

Et déjà le tintement caractéristique de nombreuses pièces heurtant les pavés résonne à mes oreilles aguerries. Assurément, les badauds n’assisteront plus jamais à un duel de si haute volée.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1800/1800[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyMer 16 Fév - 11:18
Ami ou ennemi ?









« Cela fait bien longtemps qu’elles sont émoussées » dis-je avec ironie, parant coup sur coup, à la toute dernière seconde pour ajouter du piquant à notre échange. « Tu es doué petit oiseau. Où as-tu appris à danser comme ça ? »

Je suis de plus en plus curieuse. Cet homme n’est pas qu’un simple saltimbanque, c’est un éveillé. Et un éveillé conscient de sa puissance et des mystères qui entoure le Cosmos. Sa maîtrise, notre maîtrise nous trahi. Mais… nous n’en sommes plus vraiment là, pas vrai ? Il suffit maintenant de faire comprendre à l’autre que nous sommes de la même nature. Sous quelle divinité, toutefois ?

Ai-je devant moi un hypothétique ennemi ? Ou un allié ? Un bref instant, la lumière qui se reflète sur sa lame attire mon attention. J’ai le réflexe de fermer les yeux. Et de quand même lever ma lame en réponse à sa tactique avisée.

Je recule de quelques pas, les yeux toujours clos. Il enchaîne, galvanisé par la clameur de plus en plus enjouée de la foule. Elle nous encourage par des vivats, des lancés des piécettes. Elles tintent sur le sol en pierre. Jamais ils n’auront l’occasion de voir une joute de cette envergure. Je me console avec ça, ils en auront eu pour leur argent !

Gabriel repart à l’assaut et mes prunelles s’entêtent à demeurer closes : autant pas défi que pour le simple plaisir de me faire mousser. Mes réflexes sont surhumains, et j’entends presque le rire-rugissement de Childéric résonner à mes oreilles. Si bien que je crois à une autre illusion. J’ai le réflexe de déployer mon parfum empoisonné dans sa direction. Je me fends, juste assez pour esquiver, juste assez pour le frôler et passer dans son dos. Je peux le toucher, porter l’estocade décisive, une rose rouge s’est épanouie dans ma paume sans même y penser.

Mon instinct me pousserait à l’attaquer plus sérieusement. Ennemi ?

Ou allié ?

Un ennemi. Les Saints les récoltent plus sûrement que des pommes. Mes doigts se resserrent autour de la tige de la fleur mortelle. J’hésite à jouer mon rôle. Je me souviens des paroles de mon aimé et de la nécessité à faire son devoir.

J’ai un enfant à protéger. Mais avant tout, je suis une Gold Saint au service d’Athéna, garante de l’Humanité.

Ami ou ennemi ?

Finalement, je projette ma fleur. Elle file dans la direction de l’acrobate, s’auréole d’une fragrance entêtante. Elle est plus vive qu’une flèche et pourtant, au dernier moment, elle se fane à quelques centimètres de son visage. La rose se désagrège et s’éparpille aux quatre vents.

Je rengaine ma lame et, d’un geste théâtral, je salue l’assemblée. Elle est désormais nombreuse et nous félicite avec force d’applaudissements. J’ai cessé de jouer, et de sourire. Je quitte la scène sans un mot, abandonne ce butin. De toute façon, il ne m’intéresse pas.

Gabriel pourra se payer autant de miel qu’il le souhaite. Notre spectacle prend fin et le rideau tombe.

Ami ou ennemi ?

Je m’éloigne d’un pas vif.







© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-bleu1500/1500[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-rouge900/900[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] G-jaune1050/1050[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] EmptyJeu 17 Fév - 21:14



On ne joue donc plus ?
La belle se laisse emporter par le flot de nos lames glissantes, clinquantes, rutilantes, et subit mon assaut paupières closes.
Que suis-je censé y voir ? Du mépris ? Du défi ? Une intense concentration ? Rien de tout cela.
Elle danse sur un autre plan. Et son parfum de rose venimeuse prend enfin forme.
La menace est réelle, tangible. Je pourrais lui tenir tête un instant, mais pas davantage. Et pas seulement en raison d'un public que je voudrais éventuellement préservé.
La force de son cosmos que je pressens approche l'intensité de Celestia. Qui est-elle ?
Dans un élan vigoureux, je pare ses redoutables assauts avant de voir la mort fondre sur moi. J'hésite le temps d'un clignement d’œil. Déjà mes ailes sombres sont prêtes à se déployer pour me protéger, mais je n'en fais rien. La menace se volatilise en même temps que mon adversaire du jour.
Fini de jouer ?

Toi... Tu fais partie de mon Apothéose...

Qu'importe si elle m'entends, car je sens Melpomène approuver ma sentence.
Les rencontres dues au hasard n'existent pas.
Je la regarde s'éloigner, les mains tremblantes d'émotion. Enfin... Le premier rôle de ma pièce tragique vient de m’apparaître, je le sais, je le sens.
Le public est aux anges et m'acclame avec force. Posant le masque du saltimbanque sur mes traits, je m'incline, sourit, leur offre ce qu'ils sont venus chercher. Puis me penche pour ramasser le butin, une fois la foule dispersée.
La récompense est à la hauteur du spectacle grandiose. Une véritable petite fortune. Mais que m'importe. Car je viens de gagner autre chose, de bien plus précieux que l'or simple.
Ma quête reprend son cours... Et j'ai enfin de l'espoir.
Car cette femme à la chevelure flamboyante, cette rose mortelle apportera inévitablement le déclin sur ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]   [Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril 553] Brouiller les pistes [PV Gabriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: