Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mediasch : Dana / Myu [Soutien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptySam 20 Nov - 17:36
Les choses ne s’annonçaient pas bien pour les saints. L’inexpérience de la personne qui tentait de coordonner les choses était criante. Mais malgré tout, elle avait réussi quelques exploits. Pourtant, dans une guerre, c’est de toujours plus d’exploit dont on a besoin. Bientôt, le groupe avancé dans la ruelle devrait reculer, canarder par les flèches des guerriers slaves placés çà et là. De l’autre côté, ceux qui avaient eu le malheur de croire que la brume n’était qu’un simple phénomène naturel se rendrait trop tard compte de leur erreur. Doucement mais sûrement, un poison qui les rendrait beaucoup trop vulnérable, coulé déjà dans leurs veines. La situation est critique et la mesure complètement désespéré mise en place par la guerrière d’Athéna ne viendrait pas aider, au contraire même. Mais ce n’était pas de son fait et il était un peu en retard. Une escouade était perdue. Mais il pouvait encore aider.

Ses amis étaient bavards et il pouvait percevoir beaucoup de choses sur ce champ de bataille. Des détails qui échappaient aux autres mais que lui pouvait voir. Après tout, il était parmi les mieux placés pour comprendre le chemin des âmes. Il n’eut donc pas de mal à retrouver le chevalier d’Athéna. Il ne s’attendait pas vraiment à tomber nez à nez avec une femme de ce genre. Au vu de ce qu’il avait pu observer il s’était attendu à trouver quelqu’un à l’apparence plus… brusque. Comme quoi, les apparences étaient souvent trompeuse et il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur l’humanité. Un petit sourire naquit sur les lèvres tandis qu’il se posa, déployant ses ailes chatoyantes, non loin de la guerrière.

« - Je suis Myu, de l’étoile terrestre féerique. Et j’ai été envoyé vous aider. Je suis malheureusement porteur de tristes nouvelles. J’ai bien peur que le commandant ennemi ait reçu des renforts et que, malheureusement, l’escouade que vous avez envoyé ne reviendra pas. Elle est tombé dans le piège tendu par les guerriers d'Arès. Je n'ai rien pu faire... »

Doucement, il tendit sa main devant lui, avec une grâce mystique, une beauté presque, qui contrastait avec son apparence étrange et presque monstrueuse. Dans sa paume tendu, quelques papillons tournaient déjà çà et là autour de cette dernière. Bien qu’il était attentif à la réaction des soldats et de la guerrière d’Athéna, il ne pouvait s’empêcher de s’abandonner très légèrement à sa fascination pour ses papillons.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptySam 20 Nov - 19:40
Franchir cet espace entre la citadelle et la forêt fut pour des civils la course la plus éprouvante de toute leur vie. Malgré la présence des soldats qui les guidaient, de cette magicienne capable de déchaîner des torrents de feu étrange, et des mercenaires qui signalaient les creux et les mauvaises passes, tous avaient l'impression sans exception qu'une cible était dessinée dans leur dos. Jusqu'à, enfin, arriver près des arbres, pouvoir prendre juste le temps de se retourner et constater que seuls des visages connus et amicaux suivaient.

Il était hors de question de s'arrêter, mais au moins de ralentir un peu le pas, reprendre son souffle pour pouvoir aller plus loin. L'odeur du mélange artisanal destiné à repousser les bêtes sauvages envahissait peu à peu le cortège, rappelant la menace sous-jacente présente dans ces bois maudits. Dana fit de son mieux pour encourager les protégés de l'Empire à avancer sans outrepasser leurs forces. Elle se rendait bien compte que, si elle avait vraiment réussi son opération, il y aurait dû en avoir bien plus. Kaleb risquait de se faire taper sur les doigts encore une fois, par sa faute... Comment faire mieux avec si peu de temps, si peu de moyens ?

Soudain, la Sainte s'immobilisa. Elle venait de sentir une nouvelle présence apparaître comme de nulle part. Le soldat qui lui servait d'yeux stoppa sa marche à son côté, puis quelques-uns autour. Ils s'entre-regardèrent, indécis, puis cet homme étrange se révéla. Un homme ? Pas vraiment sûr. Mais il leur offrait, semblait-il, un peu d'aide.

Dana fronça les sourcils. Pas véritablement de colère ou par méfiance, mais surtout parce que ses sens lui transmettaient des informations... inattendues ? Il y avait comme de petits fragments d'énergie qui voletaient en tous sens autour de lui, et une aura inhabituelle. Un peu comme Fingen et Criosa ? Relevant les paupières sur son regard bien particulier, elle ne voyait toujours que des flammes de différentes couleurs, des ondulations qu'elles savaient déformées, non-conformes à la réalité. Elle tapota l'avant-bras de son aide, selon un code rapide qu'ils avaient établi pour les besoins de la mission. Celui-ci se pencha à son oreille et chuchota :

"Cet homme ne semble pas humain... Il a des... des ailes comme celles d'un papillon. Plusieurs papillons faits de lumière l'accompagnent, on dirait qu'ils lui obéissent. Il affiche un air avenant... peut-être trop. Il vous tend la main."

La jeune femme acquiesça. Elle appréciait les descriptions de ce soldat qui ne répétait pas l'évidence, mais tâchait de se mettre à sa place et de lui donner les informations qu'elle ne pouvait réellement pas percevoir. Pas de "il a l'air Éveillé" par exemple, puisqu'elle pouvait le savoir bien mieux que lui.

"Que les hommes continuent à avancer pour le moment... Myu de... l'étoile terrestre féérique ? Si vous venez en ami, alors je vous remercie, mais comprenez que je ne peux pas vous faire confiance sur la base de quelques mots. Qui vous envoie ? Comment comptez-vous nous aider ? Comment avez-vous reçu ces nouvelles ?"

Pour cette dernière question, il s'agissait surtout de voir s'il était honnête. Car, bien plus proche que lui du carnage, elle avait clairement pu distinguer les vies de ses troupes s'éteindre une à une, ainsi que celles des otages. Mais lui, qui ne se dévoilait que maintenant ?

"Et ces renforts, de quoi sont-ils constitués ?"

Si elle devait faire un rapport au Pope, autant essayer d'être la plus précise possible. Il était gênant pour le moment de ne pas pouvoir tout simplement s'arrêter pour Rêver jusqu'à lui, alors autant récolter les informations et les transmettre plus tard, quand ils seraient plus à l'abri. Car si un nouveau Berserker se faisait passer pour ce qu'il n'était pas, elle aurait sur les mains le sang de bien plus d'innocents encore...

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 21 Nov - 22:24
Le spectre de se fendre d’un petit salut à la jeune femme. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte de son infirmité, mais il savait les convenances importantes pour les mortels, alors il ferrait attention, dans la mesure du possible à les respecter. Cette jeune femme avait la langue bien pendue et elle le noya de question. Il s’attendait à ce genre de réaction mais peut être pas… avec cette intensité. Les papillons continuent de voler autour de lui. Plonger en partie dans le rêve, la jeune femme pourrait clairement définir leur nature comme liée au spectre. Le cosmos qui émanait des insectes et du guerrier d’Hades était similaire. L’aura, au final, était très différente de celle qu’avait pu exalter les serviteurs de Mebd que la jeune femme avait croisé. Plus sombre, infernal à n’en point douté.

« - Vous devriez continuez d’avancer, comme vous l’avez ordonné mais ne devriez pas non plus avancer aveuglement. Avez-vous pris soin de déployer des éclaireurs pour ne pas tomber dans un piège ? Il serait dommage que les gens que vous avez sauvées n’arrivent pas à survivre. »

Il fit un pas vers toi, tu pourrais entendre claquer son armure sur le sol. Il utilisa aussi un peu de cosmos pour commander aux papillons et ces derniers commenceraient à se disperser un peu partout. Pour aller surtout au-devant du cortège.

« - Et vous êtes ? Je vous ai donné mon nom, j’aurais aimé connaître le vôtre également. »

Il venait de poser sa question avec une sincérité apparente presque déconcertante. Comme s’il ne comprenait vraiment pas pourquoi tu ne lui avais pas donné ton propre prénom avant de le noyer sous les questions. Mais il répondrait ensuite à ces dernières.

« - Enfin, je suppose que ce doit être une coutume de chez vous. J’étais envoyé par le dieu de la mort, Thanatos, afin d’aider les forces du Sanctuaire à triomphé des guerriers d’Arès. Je ne suis pas le seul sur place. Et nous aiderons comme nous pouvons. Je me suis permis d’envoyer mes amis plus en avant afin d’éviter que nous ne tombions dans un fort vilain piège. »

Il se tut quelques secondes et fit de nouveau quelques pas en avant, laissant le talon des bottes de son armure claquer sur le sol.

« - J’ai voulu aider vos hommes, mais je suis navré d’être arrivé trop tard et de n’avoir pu qu’assister, impuissant, à leur déconfiture. Mes amis m’ont beaucoup parlé aussi. »

Et tu pourrais entendre le battement des ailes des papillons toujours aussi nombreux autour de lui. Comme s’il apparaissait en permanence.

« - Pour les renforts ennemis et bien… j’ai peur qu’il ne s’agisse… de spectres. »


Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyLun 22 Nov - 18:15
"Bien sûr. C'est même la première chose à laquelle j'ai pensé avant la bataille."

Elle s'abstint d'ajouter un "Vous devriez le sentir", car les voyants utilisaient généralement très peu leur odorat. Et lui... exhalait une fragrance morbide encore plus accentuée que celle des druides noirs. Peut-être que sa propre odeur masquait les autres alentours. Quoi qu'il en était, les éclaireurs ne manquaient pas : les Germains, engagés pour leur très bonne connaissance de la région, mais aussi quelques chasseurs et bûcherons volontaires, habitués à sillonner cette forêt. Et si l'ordre avait été donné d'avancer, c'était à la fois pour creuser la distance avec les Berserkers et pour éviter les mauvaises rencontres animales.

"Je suis Dana. De la Coupe."

Une expression lasse étira les traits de la druidesse un instant, qui se changea rapidement en étonnement puis en confusion. Un doute la saisit. Il n'y avait pas de dieu de la Mort à proprement parler dans sa culture, chacun ayant accès à au moins un sidh qui lui était réservé. Les gens de Grèce pouvaient bien appeler cela un "au-delà", un "monde des morts", ou simplement une autre dimension, la comparaison était en l'état impossible et elle maîtrisait encore mal le concept, trop jeune dans l'Ordre pour en saisir encore toutes les nuances. Elle se tourna à nouveau vers le prétorien, lequel était déjà tendu, la main crispée sur sa lance.

"Thanatos c'est... ?
-Le dieu de la Mort. Supposément subordonné à Hadès avec son frère jumeau Hypnos, le Sommeil. Tous commandants de Spectres...
"

Dana retomba les paupières, alors que le vent soufflait depuis Mediasch un parfum d'huile, de cendres et de fumée. Ils n'avaient pas le temps de s'arrêter pour parler allégeances et trahisons, pas avec tous ces villageois effrayés. Il fallait réfléchir vite, et de préférence bien. Le Grand Pope était quelqu'un de fort, l'homme le plus fort qu'elle connaissait en vérité. Il pourrait sans aucun doute gérer la menace que représentait le féérique, mais cela supposait qu'il avait totalement repoussé et sécurisé la menace transylvanienne du côté de sa forteresse. Un pari risqué à tenir. En même temps, avec les troupes perdues dans la citadelle, elle avait cruellement besoin de soutien, d'un endroit où guider ces gens en lieu sûr pour pouvoir exécuter un nouvel ordre, ou comme l'avait laissé entendre Childéric avant de partir, Rêver afin d'assurer la communication entre les différentes batailles.

Elle soupira.

"Si je comprends bien, vous profitez d'une guerre qui n'est pas la vôtre pour... régler un conflit d'intérêts dans vos rangs. Ou quelque chose de cet ordre. Peu importe, tant que ces gens n'ont pas à payer les pots cassés. Mettons-nous en route et parlons en chemin si vous le voulez bien. Le temps est un luxe dont nous ne disposons pas présentement."

Et de tendre la main pour attraper la sienne et l'entraîner à sa suite, sous l’œil perplexe du militaire.

***Est-il froid et raide comme Fingen ?***
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyMer 24 Nov - 14:43
Il hocha la tête quand elle lui signifia qu’elle avait déjà pris soin d’envoyer des éclaireurs. Ce que ses amis lui rapportaient n’était pas aussi fiable que ce qu’elle pensait mais il s’abstient de tout commentaire. Il avait appris que les réactions humaines étaient imprévisibles surtout quand les gens étaient à cran, ce qui semblait être le cas de cette jeune femme. Mais ses papillons viendraient pallier les erreurs des mortels, parfois bien incapables de voir tout ce qu’il y avait à voir et surtout, eux au moins, étaient fidèle.

« - Ravis de vous rencontrer alors, Dana ! »

Le papillon sourit pendant le petit aparté entre la jeune femme et le soldat qui semblait l’aider. Il était un peu dérouté par son comportement. Certes, elle avait l’air aveugle mais tantôt, elle avait l’air de savoir parfaitement voir son environnement. Elle était étrange à ses yeux. Mais cette découverte l’enthousiasmait un peu. Il ne se souvenait pas avoir rencontré personne si étrange et particulière qu’elle alors il aurait sûrement bien des choses à apprendre. Il l’écouta avec attention et la regarda tendre sa main vers lui. Il fit alors les pas finaux vers elle et lui serra la main, avant de la lâcher. N’est-ce pas comme ça que faisaient les humains pour conclure un accord ?

Pour les perceptions de Dana, il n’y aurait aucune différence entre cette main et celle d’un autre être humain. Elle était chaude, comme celle d’un vivant, les battements de son coeur pourraient même être perceptible. Forte, comme celle d’un combattant. Et après cette poignée de main, il fit quelques pas, avant de se retourner vers la coupe pour l’attendre et de reprendre :

« - Pas exactement, pour être honnête. Disons que… notre propre camp est divisé. Si bien que nos points de vue divergents nous ont poussés à nous rapprocher d’alliés… inattendus. Mon maître Thanatos a envoyé une invitation à votre Pope, ainsi qu’à votre déesse. Notre proposition d’alliance est sincère et nous l’espérons… durable. »
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyMer 24 Nov - 19:27
Est-ce qu'il venait vraiment de la paraphraser en se donnant l'air du contraire... ? C'était sans importance, mais ce curieux personnage lui semblait quelque peu décalé par rapport à ses propres mots. Ou alors cela venait-il encore de la différence de culture ? Rien que la poignée de mains lui donnait à réfléchir : son aura était sombre, mortifère, et pourtant il y avait du sang qui circulait sans nul doute le battement d'un cœur qui résonnait avec celui des ailes des papillons. Une contradiction aussi poétique que déroutante.

Alors la druidesse reprit son pas sans tarder, les sens aguets, notamment vers lui, afin de parer à tout geste qui sortirait du cadre vaguement défini.

"Si votre camp est divisé, ça veut dire que l'autre partie va sûrement tenter de nous attaquer. Pour vous atteindre si nous concluons une alliance. Donc... sans vouloir vous manquer de respect, qu'est-ce que nous avons à gagner, nous, à accepter votre aide ? Je veux dire... sauver une poignée de civils ne vous rapporte rien. Et si l'autre partie demande une alliance avec nous également ? Que ferez-vous ?"

Une curiosité méditative avait saisi la rouquine. Et si l'opposition en question venait des druides noirs ? Apparemment Mebd voulait aplanir les relations, et maintenant Thanatos. Pouvait-on conclure que les relations entre les deux allaient mal ? L'aide apportée par le Sanctuaire, puissance majeure du monde à l'heure actuelle, pouvait drastiquement changer le paysage politique de la guerre. Mais aussi, dévier les Saints de l'idéal de la Sagesse dans un conflit qui n'était pas le leur. Elle s'abstint bien sûr de raconter que ses informations en matière diplomatique frisaient le néant et c'était là une bonne occasion de se rattraper un peu. De comprendre comment l'ennemie des Calédoniens avait pu vouloir se rapprocher de la Colonisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyJeu 25 Nov - 10:47
La surprise serait d’abord visible sur le visage du spectre du Papillon. Plutôt lié au fait qu’il était vraiment décontenancé par la réaction de la guerrière d’argent. Elle ne pouvait pas voir son visage mais il se demanda si au final, elle n’était pas sourde aussi ? Peut-être le cosmos palliait-il à nombre de ces sens défaillants. Décidément, les êtres humains sont bien étranges et il était content d’être venu. Il avait rechigné un peu au début, il avait traîné les talons. Mais il était content d’avoir passé outre ses réticences du départ. Il savait que le dieu mort avait avec lui quelques talents communs et il avait bien fait de se ranger dans son camp. Mais la suite de l’explication de la Coupe ne venait pas d’un élément qu’elle avait mal entendu, mais d’une hypothèse tarabiscotée qu’elle avait tissée sur une base qui lui échappait. Sûrement avait-elle ses propres éléments et il était curieux d’en apprendre plus.

« - Et bien… je vous l’ai dis tout à l’heure. Ils vous attaquent… déjà. Puisque les Spectres qui ne suivent pas le seigneur Thanatos se sont rangés aux côtés d’Hypnos, et que ce dernier est venu prêter son soutien à Arès. Et donc, ses Spectres sont allé grossir les rangs de ses combattants dans cette bataille. Nous sommes alors intervenus pour vous éviter ce… désagrément ? »

Il avait hésité quelques petites secondes sur le mot, comme s’il cherchait un terme plus à propos.

« - Il n’y a donc aucune chance que l’autre parti ne demande alliance avec vous, puisque que, comme je l’ai dit, il vous combat déjà activement. Après tout, Spectres et Berserkers sont censés être alliés depuis longtemps. Il est temps de changer la donne. »

Il sourit alors avec une étrange cordialité. Bien qu’elle serait sûrement incapable de le voir. Il avait déjà du mal à s’accorder à l’humanité, alors aux handicaps… Pourtant son regard papillonna rapidement quand un bourdonnement de battement d’ailes se fit entendre. Il rajouta alors :

« - Il semblerait qu’au-devant de vos troupes se trouvent quelques problèmes. Vos éclaireurs ne les ont pas encore remarqué mais quelques bêtes sauvages des terres slaves vous ont pris en chasse. »
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyJeu 25 Nov - 21:30
"C'est étonnant, mais ce n'est pas ce que j'ai entendu tout à l'heure. Quelque chose de l'ordre de... "Je suis navré mais je suis arrivé trop tard", voilà de quoi je me rappelle. Et vous n'aviez pas évoqué Hypnos non plus."

Prends-moi pour une imbécile. Joue sur les mots. De toute façon le Grand Pope aura le dernier, ce n'est plus mes affaires, mais je sais ce que je dis, pourquoi je le dis, et ce que j'ai entendu.

"Quant au "désagrément", je n'ai pas eu l'impression que vous avez empêché quoi que ce soit. Vous vous êtes montré après la bataille, les soldats de mon avant-garde sont morts, les otages sont morts, et ce qu'il reste des civils, je les conduis en lieu sûr."

Il n'avait pas répondu à sa question en fin de compte -pas de son opinion à elle. Qu'avaient les Saints à gagner s'ils s'immisçaient dans cette guerre fratricide entre les Jumeaux des Enfers ? A part plus de sang, plus de conflits, plus de difficultés ? Ces "alliés" amenaient avec eux leurs ennemis, alors l'avantage s'en trouvait nullifié. Les informations étaient imprécises, incomplètes, et demandaient une certaine insistance pour être obtenues. Un soutien somme toute plutôt volatile et incertain.

Dana finit par hausser les épaules, sans hostilité manifeste. Les faits lui donnaient plutôt tort pour le moment, mais puisqu'il se vantait de la fiabilité de ses amis ailés, il allait pouvoir donner un peu plus de crédit à ses explications et faire quelque chose d'utile. Via quelques signes vers les soldats, elle ordonna de ralentir un peu la marche, puis se tourna vers l'étoile féérique, l'invitant d'un geste à passer devant.

"Vous avez l'occasion parfaite de vous rattraper, alors je vous en prie."

Si les bêtes de ce pays bravaient son mélange artisanal, cela signifiait une certaine férocité, au-delà des animaux ordinaires. On l'avait prévenue à ce sujet. Alors comment s'y prenait un papillon pour aller au-devant de ce danger ? Et de préférence, sans alerter tous les traques Slaves de Mediasch. Elle était curieuse de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyVen 26 Nov - 20:36
« - C’est donc ça la mauvaise foi? C’est déconcertant ! »

La voix du spectre ne portait aucune trace de malice, presque même une pointe d’amusement, heureux de découvrir de nouvelles facettes de l’être humain. Après tout, ces derniers le surprenaient à chaque fois et cette Dana avait l’air plein de surprise. Le sourire cordial et son aspect parfaitement détendu semblaient un peu hors de propos contenu de la situation.

« - Je vous accorde n’avoir pas eu le temps de vous expliquer vraiment tous les détails de la situation, il est vrai. Néanmoins, je vous ai explicitement dit que les renforts qu’Arès a reçus sont également des spectres. De fait, notre soutien rétabli la balance. L'ennemi de mon ennemi est mon ami ou l'ennemi de mon ami est mon ennemi. Vous avez un dicton dans ce genre si je ne me trompe non ? Dès lors, vos propres conclusions n’engagent que vous et vous ne pouvez m'en blâmer. De même que de me reprocher vos propres erreurs. »

Bien qu’elle fût aveugle, elle pourrait parfaitement entendre le sourire qui marquait le visage du spectre. Ce dernier semblait presque amusé par cette petite joute verbale, alors que pourtant, l’un comme l’autre aurait mieux à faire. Mais le papillon était plutôt joueur.

« - Pour le reste, il est déplorable que nous n’ayons pas pu arriver plus tôt. Mais nous avions nos propres soucis à régler. Par contre, si je puis me permettre, dame Dana, vous devriez apprendre à converser avec les gens. Vous avez de la chance que je sois d’humeur joviale. Un autre que moi aurais pu facilement s’offenser devant vous et il serait dommage qu’il vous arrive malheur n’est ce pas ? Mais je suis un ami ! »

Il fit alors quelques pas après y avoir été invité et les essaimes de papillons qui étaient alors éparpillés finiraient simplement par s’étendre, comme une nuée de sauterelles. Ces derniers partiraient dans la forêt avec négligence. Il indiqua d’un large geste de la main à la troupe de le suivre :

« - Mes amis devraient nous indiquer où sont les bêtes et leur fournir une distraction plus… consistante, que les poudres que vous avez préparées. Sûrement efficace contre les bêtes ordinaires, mais rien n’est ordinaire ici, j’en ai peur. Bien, sur votre ordre, dame Dana, nous pouvons partir ! »
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptySam 27 Nov - 0:34
Je suis un roc. Je ne crains ni la pluie, ni le vent, ni la neige, ni les pas des chevaux, le tonnerre ou le feu. Inébranlable et droit. Qu'importe la course du monde autour de moi.

La druidesse éclata de rire. Un long et profond rire de gorge qui la fit hoqueter, puis trembler des pieds à la tête, se tenir les côtes et se plier légèrement en deux. Des larmes se formaient sous ses paupières à mesure que le souffle lui manquait, et les gens autour s'arrêtèrent, au point que c'en fut... dérangeant d'une certaine manière. De ne pas savoir ce qui causait cette soudaine réaction, et dans ce cadre bien particulier. Finalement, elle parvint à retrouver sérieux et oxygène et s'éventa le visage d'un geste de la main.

"Excellent, vraiment ! Vous maîtrisez cet art à la perfection ! Tout juste appris si j'en crois les intonations de votre voix ? Vous avez un don ma parole !"

Elle sentit la main du soldat sur son épaule, la crispation dans celle-ci. Sa paume vint la recouvrir, et alors qu'un large sourire ornait son visage, elle indiqua en quelques signes de reprendre la route, suivant le couloir ouvert par les papillons et leur maître.

"Sachez, Spectre, que vous venez de m'offenser par trois fois déjà. Mais je suis amie n'est-ce pas ? Alors avançons."

Citation :
Fin du sujet pour moi. Dana suivra le chemin indiqué en s'assurant que les Dormeurs suivent jusqu'à destination. Toute tentative de discussion sera ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyVen 3 Déc - 17:04
Quelle femme étrange. Le spectre savait qu’il avait encore des centaines de choses à apprendre sur les humains et cette dernière semblait être une exception par rapport à ce qu’il en savait. Il ne comprenait pas vraiment d’où elle tenait ses réflexions. À vrai dire, ça ne l’intéressait pas vraiment tant cette interaction entre eux était particulière. N’était-il pourtant pas plus simple de dire : ah oui, j’ai oublié ce détail dans ce que vous m’avez dit avant, plutôt que de s’obstiner de la sorte. Était-elle frapper d’une malédiction qui l’empêchait de se remettre en question ? Il était toujours plus facile d’en vouloir aux autres qu’à soit même, mais elle poussait le bouchon un peu loin. Se montrant insultante sans véritable raison. La nature humaine était absolument passionnante et il ne regrettait pas d’être venu.

Quand elle donna l’ordre, un grand sourire sur les lèvres, presque niais, après qu’elle eut explosé de rire manière fort gênante, qu’il remarqua sans mal à la mine un peu dérangé des autres au alentour, il se mit en route sans rien dire. Enfin il trouva rapidement d’autres personnes à qui parler vu que la guerrière d’argent semblait peu disposer à vouloir échanger avec lui. Tant pis pour elle, mais il trouverait bien d’autres façons d’apprendre. Devant lui, il pouvait voir autant de personnes différentes et autant de choses à apprendre. Peut-être pourrait-il alors réinterroger sur la grande question qui le dévorait et qu’il ne pourrait jamais comprendre. Une légion de papillons allait et venait, guider la petite troupe à travers la forêt. On lui laissait le champ libre sans le questionner alors il fit ce qu’on lui avait demandé.

Spoiler:

La troupe pourrait voir et sentir de nombreux animaux passer près d’eux, pas déranger le moins du monde par les produits de la druide. Mais grâce aux papillons et au cosmos du Spectre, ces derniers ne verraient pas la colonne d’humain, soit simplement en seraient détourné. Une façon de faire qui pompait grandement les ressources du spectre mais il sauva les civils à plusieurs reprises de dangers que les éclaireurs n’avaient pu voir ou pu anticiper. Déplacé par le conflit, le chaos régnait sur la forêt. Après une petite heure de marche, l’équipée pourrait remarquer le nombre de papillons décroître au fur et à mesure. Après une heure supplémentaire, la colonne en marche se retrouva dans une petite clairière. De là, le spectre du papillon commanda une petite halte. Les quelques insectes survivants se retrouvèrent vers leur maître et finirent de disparaître. Il ne fallu pas plus longtemps au Papillon pour retourner à son état d’origine. Il n’était maintenant plus qu’un amas de pustules étrange et noirâtre…
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 12 Déc - 14:08
Ils avançaient, les Dormeurs impressionnés par la facilité de la manœuvre comparée à leur fuite de Mediasch. Ils voyaient pourtant les bêtes d'assez près, déjà beaucoup trop, mais le calme apparent du Spectre et de la Sainte les rassurait. Jusqu'à ce que l'homme-papillon s'arrête pour se changer en... boue enchantée ? Une vague d'inquiétude se répandit parmi les civils, lesquels se tournèrent logiquement vers l'autre personne chargée de leur protection, Dana. Sous son masque, la jeune femme détectait le changement et tentait d'y donner un sens. Le prétorien qui lui servait d'yeux y contribua, d'un ton dégoûté :

"Il n'a plus grand-chose de féérique... Il a... fondu... ? Il ne ressemble même pas à une larve...
-Allons bon...
"

La tentation de le laisser là tout simplement, à la merci de ces bêtes sauvages qu'ils évitaient, la démangeait fortement. Par pure mesquinerie. Le problème, c'est que cela mettrait en danger les civils, et elle avait pour ordre de les ramener aussi entiers que possible. Elle soupira.

"La forteresse de Kronstadt n'est plus très loin. Puisque vous m'avez vous-même conseillé d'apprendre à converser avec les gens, pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide, Myu ? Je suis peut-être têtue mais pas idiote comme vous semblez le croire. Je sais faire la part des choses."

Son ton était froid et sec. Malgré tout la druidesse donna l'ordre d'établir un périmètre de sécurité, soldats en cercle autour des civils et du tas informe qu'était devenu le Spectre. Ils devaient être suffisamment loin de Mediasch pour avoir semé les traqueurs, et donc, utiliser le cosmos sans alerter les Berserkers. Elle récupéra dans un premier temps la moitié des fioles de tonifiant qu'elle avait confié à ses officiers, puis en versa le contenu sur la masse informe. Après quoi, elle s'agenouilla tout près et utilisa ses sens pour lire les énergies volatiles, les ramener à elle, et lui fournir quelques forces. Une grosse collation de cosmos pour remplacer ce qu'il avait brûlé jusque-là.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyMar 14 Déc - 17:21
L’amas de glaise pustuleuse émit quelques gargouillis en voyant la jeune femme arriver vers lui. Difficile de comprendre ou voir ce qu’il voulait vraiment signifier dans son état. S’affaissant sur lui-même et coulant de partout, comme une réaction chimique mal contrôlé ou un plat cauchemardesque raté par le plus incompétent des cuisiniers. Heureusement que l’odeur ne suivait pas. À vrai dire, il n’émanait pas grand-chose du tas de boue, sûrement que son cosmos s’était éteint, comme l’animal dont il était l’incarnation : incroyablement beau mais à la longévité éphémère. D’une étrange façon, sa voix raisonna alors, bien qu’il fut dépourvu de tout organe semblant permettre la parole.

« - Cela n’a rien à voir avec vous, Dana. Il y a avait juste… trop de papillons, je n’avais pas anticipé ce problème. »

Difficile de relever des émotions dans la voix du spectre, tant elle semblait irréel. Les fortifiants de n’avoir aucun effet visible sur le tas de bubons. Il semblerait que le problème soit d’ordre plus profond que le simple coup de mou physique. Le cosmos injecté dans l’entité, aura lui, plus d’effet. Les convulsions désordonnées du spectre de s’accélérer. Il semblerait aussi que quelques-uns des pustules qui le couvrent se solidifient. Les soldats de commencer à établir le périmètre, conformément aux ordres. Ces derniers de se déployer autour des civils, pour aussi permettre à ces derniers de se reposer. Marcher pendant deux heures en pleine forêt semblait avoir coûté beaucoup trop d’énergie à ces gens. Une pause semblait s’imposer. Mais la tension semblait être palpable tant chez les soldats que chez les civils. Une dernière ligne droite pour la sainte d’argent qui aurait encore quelques soucis à réglé avant d’en avoir terminé.

Citation :
Il ne suffit pas de dire qu'un sujet est terminé dans un event pour qu'il le soit. Attention à la façon avec laquelle tu t'adresses aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptySam 18 Déc - 19:28
La druidesse acquiesça simplement. Le fait que la chose informe face à elle pouvait toujours parler ne semble pas l'émouvoir le moins du monde, comme s'il s'agissait de quelque chose de commun. Du point de vue des civils, Myu avait perdu toute sa superbe, et certains craignaient même de se tenir trop près... au cas où il serait porteur d'une maladie...

"Je vous laisse le bénéfice du doute, mais nous ne pouvons pas nous attarder trop longtemps ici... Que ce soient les bêtes ou les Berserkers, on nous retrouverait."

Une nouvelle métamorphose semblait avoir lieu sous l'effet de l'énergie qu'elle lui redonnait, ce qui confirmait son hypothèse selon laquelle le Spectre devait être une entité sans corps défini. Il n'était pas vivant comme individu incarné unique, mais plus sous la forme d'un concept en perpétuelle évolution. Voire, représenter lui-même le concept en question. En fin de compte peu importait vraiment ce qu'il était pour le moment. Il fallait rester alertes, concentrés. Si possible en mouvement aussi, même si elle entendait les complaintes fatiguées.

"Myu, seriez-vous en mesure de produire un nouveau papillon, un seul ? J'aimerais envoyer notre meilleur cavalier avec le cheval le plus en forme prévenir Kronstadt de notre position pour que des renforts viennent nous sécuriser. Seriez-vous en mesure de le protéger comme jusqu'à maintenant sans vous déplacer, pendant que je vous revigore ? Combien vous faut-il de temps pour reprendre forme humaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptySam 18 Déc - 19:59
Quelques bruits spongieux plus tard, comme si le tas de pustules prenait le temps de la réflexion ou celui de la formulation. Il s’étend et s’étale sur lui-même, avec moins de fluidité qu’avant. Puis, il finit par dire :

« - Et bien, un, oui, je suppose que cela doit être possible mais ce n’est pas vraiment moi qui crée ses papillons. Je ne fais qu’assurer leur passage. Si vous voulez un papillon, il me faut… l’âme d’un mort. »

Il se tait alors quelques secondes avant de reprendre :

« - Je les aide à traverser et en échange, elle m’offre le soutiens dans le monde des vivants. Il y avait trop d’âme à faire traverser et dans cette forme et bien, il m’est difficile de les capter plus loin. Je doute être capable de sortir de ma chrysalide de nouveau. Il me faudrait plusieurs jours et j’ai peur que vous n’ayez assez de pouvoir pour ça. »

Pendant ce temps, une personne s’était écartée du cercle formé par les soldats, sûrement pour aller assouvir un besoin naturel à l’abri des regards. Mais cette pauvre âme n’aurait jamais l’occasion de retrouver le chemin du groupe et seulement un cri strident de douleur se ferait entendre venant de la direction qu’elle avait prise. Cette disparition, néanmoins, ne produirait aucun papillon pour venir en aide à l’étoile de la féerie.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 19 Déc - 9:30
Évidemment. Elle aurait dû s'y attendre, il s'agissait d'un Spectre après tout. Et des morts, il y en avait déjà eu beaucoup dans chaque forteresse aujourd'hui. Sa première idée fut d'offrir la sienne : son lien avec les sidhes pouvait lui permettre de revenir, même si son manque d'expérience lui donnerait sans doute du mal et demanderait beaucoup de temps pour ce faire. Le problème était que les Berserkers avaient eux aussi des Spectres à leurs côtés, sans doute capables de changer les règles du jeu à leur avantage et d'empêcher le changement de monde d'une novice comme elle. De plus, commandés par Hypnos, il serait dangereux de trop forcer sur le Rêve face à eux. Autrement dit, il fallait recourir à des moyens plus conventionnels... ou échouer.

Dana avisa l'une des charrettes remplies de volailles -rendues calmes par la présence d'un sac sur la tête de chacune d'entre elles, comme un anesthésiant-, les vaches et les bœufs qui avançaient sagement avec leurs oeillères, et les chevaux tellement habitués à la guerre que leur nervosité se traduisait simplement par des raclements de sabots sur le sol.

"Faut-il que le mort soit nécessairement humain ?"

Elle n'aimait pas avoir à privilégier les vies des Hommes par rapport à d'autres, mais les ordres étaient bien de sauver ces derniers en priorité. Donc... si la Féérie pouvait se servir d'une vie animale en substitution, tout n'était peut-être pas perdu.

Soudain, un cri. La druidesse se raidit, tendant l'oreille vers l'endroit d'où venait le son. Elle ne percevait plus aucune énergie dans cette direction -hormis les plantes-, et le fait de ne pas constater la présence d'un nouveau papillon la poussa à la plus grande méfiance. Les civils et les soldats resserrèrent les rangs sans qu'on ait besoin de leur en donner l'ordre, dans un silence anxieux. Ils étaient. Peu importait leur allégeance, ou leurs origines, ceux qui en voulaient à leur vie se trouvaient là quelque part.

La jeune femme se releva lentement et parcourut les rangs pour aller se placer aux côtés des soldats en première ligne, son masque cachant la résolution de mener sa mission à son terme correctement.

"Sortez du couvert et ayez le courage de regarder ces gens en face avant de les tuer si telle est votre intention !"

Gagner du temps. Si c'était un Éveillé, si le simple fait d'avoir redonné des forces à Myu l'avait attiré ici, alors il était probable que Childéric l'ait senti aussi, bien plus proche qu'ils étaient depuis Kronstadt que de Mediasch désormais. Un animal aurait dégagé quelque chose : une odeur, du bruit, une aura. C'était donc un humain qui avait attaqué. Un ennemi.

"Capitaine. Si un affrontement doit avoir lieu, je compte sur vous pour mener ces gens à ma place. Je ne peux rien faire de plus sans empirer la situation..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 19 Déc - 13:17
Quelques nouveaux bruits spongieux provenant du corps étrange du spectre. Avant que sa voix ne se fasse entendre :

« - L’âme une poule ou d’un cheval ne suffira pas en effet. L’âme doit être humaine. »

À la mesure du cri, l’être étrange s’affaissa sur lui-même, comme s’il voulait se faire tout petit. Après tout, que pourrait-il faire contre un ou deux des ennemis dans cette forme étrange ou un simple coup de talon semblait pouvoir lui être fatal ? Mais peut-on vraiment tuer celui qui amène les âmes des morts au bon endroit ? La tension de monter un cran quand les soldats se resserrent en cercle sur les civils tendus. Face aux interjections de la coupe, la réponse ne serait que le silence. Combien et qui sont ils ? Difficile voire même impossible à dire. Que faire alors ?

L’immobilisme n’est pas forcément une solution, sans que personne ne s’en rende véritablement compte, l’un des soldats, les plus éloignés de la présence de Dana dans le cercle, se retrouvera fendu en deux, par en dessous. Avec comme seule trace du crime un trou dans le sol assez petit pour laisser passer un lièvre ou un gros lapin, qui s’est refermé en effondrant sur lui-même. Le sang et la mort créant, après un instant, le temps de la réalisation, un vent de panique dans le cercle. Et toujours pas de papillon à mettre sous la dent de la féerie. Ce dernier s’agitera d’ailleurs un peu plus rapidement sur lui-même, cherchant à attirer l’attention de la coupe comme il le pouvait. Il s’avancera un peu plus vers elle pour lui dire :

« - Je ne sais pas s’il est seul, mais au moins, il dispose d’une étoile terrestre avec eux. Nous devons reprendre la route. Et vite ! »

Pas de panique dans sa voix, mais néanmoins, il voulait faire comprendre à la jeune femme la nécessité de ne plus s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 19 Déc - 18:22
L'idée d'un éclaireur fut écartée tout net lorsque le vraisemblable assassin emporta un second soldat dans ses filets. La peur submergea le courage et un mouvement de foule qu'il fallait à tout prix contrôler. Concentrée sur ses autres sens, Dana repéra des vibrations sous terre. Voilà donc où il se cachait. Elle désigna aussitôt la direction de Kronstadt et donna ses ordres d'une voix claire et forte :

"Courez ! Courez pour vos vies ! Atteignez la forteresse le plus vite possible !"

D'un bond elle se rapprocha de la charrette la plus proche et claqua le flanc d'un cheval qui la tirait. L'animal ne se le fit pas dire deux fois et chargea vers l'avant. Avec de la chance, le passage d'une ruée d'Hommes et de bétails en fuite inciteraient les prédateurs à la prudence, par anticipation d'un danger plus grand, permettant ainsi aux villageois de suivre le couloir ainsi ouvert. L'adrénaline du dernier espoir aidant, les civils obéirent et prirent leurs jambes à leurs cous, encadrés par les soldats et les Germains dans le même état d'esprit. Le capitaine regarda une dernière fois la Sainte avant de tourner les talons à son tour, laissant donc Dana et Myu face à ce plus gros danger. Et la druidesse avait une idée pour le faire sortir de terre et lui barrer la route.

Sans plus cacher son cosmos -ce qui servirait aussi de balise d'appel au secours au Grand Pope s'il en était encore besoin-, elle plongea les mains dans le sol et y dirigea son pouvoir, brut.

"Dans la terre, je plonge mes racines.
Je déloge le ver qui y fouine.
Ô Dana par la grâce de ton pouvoir,
Je chasse les intrus du chemin de l'espoir.

A moi terre ! Tremble ! Tremble avec fureur !
"

Une impulsion cosmique dont elle était le centre partit sous la surface herbeuse, couvrant l'échappée des Byzantins comme un mur sur lequel, elle l'espérait, l'étoile terrestre allait se heurter et qui la forcerait à sortir. Si elle pouvait offrir quelques minutes à toutes ces personnes, elle gagnait la bataille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
MyuMyuArmure :
Surplis du Papillon
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 19 Déc - 19:04
De ne rester, au final, au coeur de la tempête, que la coupe et le tas de pustules qu’est le spectre du papillon. Il ne semble pas vraiment en meilleur état, même capable de se défendre. Pourtant, il ne semble pas véritablement désireux de fuir. Résigné plutôt de faire face à cette situation étrange. Pour les civils, la situation est plus délicate. Le chaos et la course désordonnés en laissent quelques-uns sur le carreau. Des blessés qui avancent moins rapidement, ceux qui se prennent les pieds dans les pièges de la nature ou ceux encore, qui succombent au piétinement. Un ou deux morts de plus et des civils qui rejoindront la liste des morts si rapidement, on ne leur vient pas en aide. Quelques-uns des soldats qui sont partis les derniers essaient tant bien que mal de venir en aide à ces malheureux, mais ils ne sont pas assez. Et c’est un ou deux papillons viennent voler alors finalement autour du spectre.

Pour le reste, tu ne peux détecter avec précision où se trouve ton ou tes adversaires. Ce ou ceux derniers ne semblent pas spécialement caché dans les ombres donc. Pourtant, c’est sous la terre que commence à se créer un contact. Ton cosmos n’est pas assez efficace pour arrêter ce qui doit agir, il ne s’agit donc pas simplement d’énergie ou d’esprit vivant. Des objets qui glissent sous la terre ? Et au premier mort causé par la précipitation, viennent s’en rajouter quelques autres, attrapées comme le soldat. Puis, plus rien… Les objets dans le sol de se retirer et le silence alors de s’imposer autour de vous. Silence que viendra briser le papillon.

« - Nous avons été attaqué par l’étoile terrestre du ver… Mais je crois qu’il est parti. Il n’est pas le plus courageux de nos adversaires. Et votre volonté de l’affronter de face a dû lui faire tourner les talons. »

Nouveau bruit étrange lié à la forme du spectre qui semblait se solidifier de plus en plus. Il reprit alors après ces étranges ponctuations :

« - Nous devrions en profiter pour rejoindre les civils et atteindre la citadelle. N’hésitez pas à passer devant, je vous retarderais. »

Citation :
Cette fois, le sujet est terminé, je te laisse le dernier mot de la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] EmptyDim 19 Déc - 21:22
Pour chaque vie rattrapée et fauchée, c'était une flamme qui étouffait dans le décor de la Sainte. Des chandelles qui sans doute ne connaîtraient jamais la vitalité étrange d'un sidhe. Un échec duquel elle devrait répondre devant les autres. Néanmoins... le Spectre parti, elle pouvait encore sauver des miettes de cette citadelle trop rapidement tombée. Elle se tourna vers le tas grouillant qui semblait adopter une forme un peu plus consistante. Suffisamment pour être transportée.

"Concentrez-vous sur les papillons. Moi, je suis la Coupe. Je dois pouvoir vous contenir, et donc vous déplacer."

Joignant le geste à la parole, elle fit rassembler sous forme totémique les éléments de son armure qui constituaient le contenant du même nom, dans lequel elle entassa tant bien que mal la masse de Myu -le cosmos aidant à agrandir légèrement les dimensions de l'objet pour l'y faire rentrer.

"Je vais sans doute beaucoup vous secouer, je m'en excuse."

Sans plus tarder elle galopa jusqu'aux derniers de la file. Elle avait encore de l'énergie à revendre, qu'elle employa pour relever ceux qui pouvaient l'être. Et puisque la discrétion n'était plus du tout de mise, elle fendit plusieurs fois l'air à la vitesse du son pour ramener avec elle les plus mal à en point à la forteresse, en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2746-dana-la-coupe
Contenu sponsorisé
Message Re: Mediasch : Dana / Myu [Soutien]   Mediasch : Dana / Myu [Soutien] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mediasch : Dana / Myu [Soutien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Transylvania :: Siebenbürgen-
Sauter vers: