Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Mai 553] A la rencontre d'un roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-bleu1000/1000[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-rouge900/900[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-rouge  (900/900)
CC:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-jaune1200/1200[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-jaune  (1200/1200)
Message [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi EmptyMar 28 Déc - 21:30
553, toute la Gaule était... Ah, pardon ce n'était plus la Gaule mais Francia. Le royaume de Francia en fait. Car depuis quelques décennies déjà, des chefs de guerre barbare se donnaient le titre de roi d'un territoire dominés par les Francs. Déçue, d'une certaine manière, de ne pas effectuer la mission avec Asenath, la jeune fille était toutefois heureuse de ne pas être seule. Une partie de la compagnie Mereskset était venue avec elle. Et si la sœur de Rudjek était restée avec son frère, l'Oracle de Xoana était entourée de quelques personnes qu'elle appréciait.

-Le temps est encore plus frais ici qu'en Italie.


La compagnie était retournée à Ostie où elle avait embarqué dans un navire en partance vers Massalia. Puis, ils avaient empruntés une embarcation prévue pour naviguer sur les différents fleuves de cet étrange pays qui paraissait plus rural que l'Italie. Et plus... Sauvage aussi ? Oui, un peu. Tumaini hocha la tête en direction de l'homme qui venait de lui parler.

-Tu as raison Saimen. Et pourtant, il paraît qu'il y a des terres encore plus au nord que celles-ci perpétuellement recouvertes par la neige et la glace.

-Je ne pense pas que j'aimerais vivre dans un tel endroit.


Le voyage avait semblé particulièrement long à Tumaini qui se demandait

-Bientôt, nous arriverons à Reims...

Tumaini était inquiète. Ils allaient devoir se rendre à la cour d'un roi. D'un grand personnage dirigeant un royaume. Et elle devait gérer cela alors qu'elle était encore esclave il y a deux ans à peine... Et qu'elle était Oracle depuis moins de temps que cela encore. Et le regard des gens quand ils les voyaient elle et les autres membres de la compagnie...

-J'ai vu ces routes pavées dont les Romains ont jadis recouvert leur Empire. Elles tombent en ruine.


Le temps passait et les Empires ne survivaient pas à son passage. Apollon avait décidé de se tourner vers ce royaume encore naissant. Et se serait à une petite compagnie d’Égyptiens qui auraient le devoir d'implanter les premières bases d'un plan espérons-le fructueux. Après plusieurs heures de marches, la compagnie se retrouva enfin aux portes de Reims... Bien moins impressionnante qu'Alexandrie, le Caire ou Rome. Mais ces trois-villes n'avaient-elles pas été de simples bourgades dans leur prime jeunesse ?

-Bon. Et maintenant, que faisons-nous chef ?

-Trouvons un endroit où nous installer, nous devons nous reposer un peu et les animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi EmptyLun 17 Jan - 1:00
[Mai 553] A la rencontre d'un roi LZgWsaOu

Les murs de la cité franque étaient désormais visibles. Bien que moins hauts que ceux de Rome, ils étaient pourtant plus modernes : plus épais, plus solides. De nombreux soldats en armure le patrouillaient et surveillaient les porte de la cité, témoin de la puissance militaire de ce nouveau royaume. A l'entrée, avant le pont enjambant la rivière de la Vesle, c'était une véritable village de tente qui s'était installé, avec de nombreux marchands qui avaient ouvert leur boutique, de musiciens et d'artistes qui montait leurs spectacles. De nombreuse fois, les voyageurs venus de Rome se firent alpaguer pour manquer de se faire vendre quelque chose. Les lieux étaient des plus animés!

Une fois la taxe payée, il fut possible à la jeune Oracle et à sa compagnie de pénétrer dans la cité, où une activité semblable régnait. Des troubadours contaient en musique les histoires venant des quatre coins du royaume, des processions religieuses traversaient les rues, et des enfants jouaient, nombreux et heureux à tous les coins de rues. Cependant, à cette joie et cette vie qui pulsaient dans Reims, une face plus sombre demeurait. Nombreux étaient les mendiants qui faisaient l'aumône dans les rues, et certains dans la population semblaient affectés par de sinistres malades : des plaques rouges leur déformaient le visage, et ils toussaient à s'en faire saigner la gorge. Les enfants, aussi innocents que cruels, se moquaient d'eux en leur jetant des cailloux pour les faire décamper.

Désormais à l'intérieur de la ville des Rois, il appartenait à Tumaini de décider comment s'y prendre pour remplir au mieux mission qui lui avait été assignée : établir la présence de son ordre dans la capitale du royaume, et réunir des informations à ramener à Rome. Pour cela, de nombreuses possibilités s'offraient à elle.

Le plus évident serait de se rendre dans le quartier des artisans, au sud-est. Dans ce labyrinthe de maisons, assemblage hétéroclite d'architecture latine et barbare, les guildes prospéraient. Corporations de tisserands, maçons, forgerons, s'y trouvaient. La compétition était rude, et les auberges rares et chères.

Le quartier du sud-ouest aurait également été un bon début. C'était le quartier des commerçant, celui où la loi de l'argent régnait en maitre. C'était également là que se trouvaient la plupart des auberges. Mais c'était également selon les rumeurs, le quartier où bon nombre de rapines et autres crimes avaient lieu, dans les allées mal éclairées.

Au noerd-est, sur une colline de la ville, se trouvait le quartier des Bouchers. C'était là la zone la mieux gardée de la ville, car s'y trouvait à l'angle des murailles le château où résidait le Roi Clotaire 1er. C'était là, dans les fours et réserves de nourriture de la ville, qu'on stockait toutes les provisions nécessaires à la vie de la capitale naissante.

Ou la jeune fille allait-elle braver ses peurs, et aller au nord-ouest? C'était le quartier de la cathédrale, où l'église chrétienne avait la mainmise sur les beaux arts, et dispensait son aide aux plus démunis dans des auspices. Son ordre avait de l'influence auprès d'eux... Mais y serait-elle pour autant la bienvenue?

Au nord, de l'autre côté des douves, on disait également que se trouvait un quartier supplémentaire. Le quartier juif, où bon nombre d'étrangers venus de terre lointaine séjournaient. C'était un lieu plein de mystère, que les bonnes gens conseillaient d'éviter, car ceux qui y pénétraient n'en ressortaient pas toujours...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-bleu1000/1000[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-rouge900/900[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-rouge  (900/900)
CC:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-jaune1200/1200[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi EmptyVen 11 Fév - 22:49
L'espace d'un instant, Tumaini se demanda si le mieux pour elle et sa troupe n'était pas d'aller rejoindre les poètes et autres conteurs qui narraient des histoires de leurs pays. Ces terres si éloignées de la Méditerranée n'avaient peut-être pas connaissance de ce qu'on pouvait se raconter en Égypte pour s'occuper. Et ils pourraient peut-être glaner quelques informations en passant. Mais Saimen l'en dissuada, arguant que se serait peut-être trop tôt. Tout le monde n'était pas accueillant, et les sales gosses des quartiers pauvres n'étaient pas les seuls à malmener quelque peu les visiteurs du sud.

-La pauvreté triomphe même aussi loin dans le nord.

Tumaini avait vu des scènes semblables à celle qu'elle pouvait voir au Caire, à Alexandrie ou à Rome. Des pauvres crevant de faim ou de maladie et pour qui on ne pouvait guère faire plus que prier. Ou soulager un peu leurs souffrances. Malheureusement, la compagnie Merekset n'était pas venue ici pour soulager la souffrance d'autrui, mais pour établir une base auprès du roi de Francia.

Quelques hommes se proposèrent pour se rendre dans le quartier des commerçants afin de glaner des informations dans les différentes tavernes du coin. Lorsqu'elle avait appris qu'une cathédrale de la religion ayant détruit la sienne se trouvait au nord-ouest, Tumaini avait refusé de s'y rendre. Elle préféra se rapprocher au plus près du roi et se dirigea donc vers le quartier des artisans. Y trouver une place fut très compliqué car il y avait déjà beaucoup d'artistes et d'artisans présents.

La compagnie s'installa tant bien que mal et commença à proposer ses produits au bout de quelques jours. Tumaini s'appliquait dans la confection de figurines tandis que chacun exerçait son art au mieux. Saimain par exemple distribuait des petits gâteaux aux enfants qu'elle croisait, les appâtant ainsi en espérant que les marmots ramènent leurs parents.

Les deux sœurs Ana et Amyrtée allaient à l'entrée de Reims parées de différents tissus et donnaient des représentations, le plus souvent parées de costumes différents qu'elles faisaient admirer aux auditeurs. Les peuples avaient tendance à se montrer méfiant face à des cultures nouvelles, se laisser voir et découvrir pouvait être une bonne manière de se faire connaître. Et peut-être apprécié. Enfin, certains membres de la compagnie furent préposés à s'occuper des pauvres qui jonchaient les rues en accomplissant le devoir d'aumône et en fournissant les restes de nourritures invendues et qu'il fallait de toute façon jeter. Tumaini n'était pas certaine que cette dernière astuce fonctionnerait... Mais s'ils devaient instaurer le culte d'Apollon en Francia, autant se rendre sympathique aux yeux de la population. C'était en tout cas ce que Osir lui avait expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi EmptyDim 13 Fév - 17:54
La vie à Reims était intense et, parfois, fatiguante. Toute la cité bourdonnait telle une ruche en train de croitre en permanence. Certaines vieilles bâtisses étaient rasées pour que de nouvelles prennent leur place. Des convois de marchands et de voyageurs passaient chaque jour les portes en nombre, apportant de nombreux biens et une très vaste main d'œuvre pour les chantiers. La concurrence était donc rude, pour Tumaini et la compagnie Mesektet. Ils avaient cependant l'avantage de l'exotisme : bien peu étaient les marchands venus d'aussi loin, et leurs biens comme leurs expositions attiraient l'oeil. Cela était autant un avantage... Qu'un inconvénient.

Depuis plusieurs jours, la jeune Oracle de Xoana pouvait se sentir observée. Les autres membres de sa troupe, certains versés dans les arts de la roublardise, l'avertirent que des hommes en bure à l'air suspect, semblable à des moines, les suivaient parfois. Cela allait même jusqu'à surveiller l'auberge où ils séjournaient. Mais rien de grave... Pour l'instant.

Tumaini et d'autres de ses compagnons avaient dressé leur étal dans une grande avenue du quartier des artisans. C'était malheureusement pour le moment leur seule option : malgré les fonds que Rudjek lui avait confié, personne n'avait accepté de vendre sa boutique à des étrangers venus d'on ne sait où. Les corporations qui contrôlaient ce quartier influençaient surement là-dessus : pour empêcher l'apparition d'une concurrence sérieuse, il suffisait de les priver d'atelier. Heureusement, la compagnie Mesektet était habituée à travailler avec peu, et parvenait donc à créer quelques pièces correctes.
Ce jour-là, vers la fin de la matinée, des trompettes se firent entendre en provenance de la porte sud-est de la cité. Bientôt, des hommes à cheval arrivèrent dans la rue, écartant marchands et passants. L'un d'eux portait haut une bannière représentant trois grenouilles noires sur fond jaune doré. En soufflant dans leurs cors, ils criaient par intermittence des avertissements à ceux qui trainaient trop à s'écarter.

    « PLACE! FAITES PLACE POUR LE ROI CLOTHAIRE, PREMIER DU NOM! »

A ces mots, la plupart des civils se hâtaient de libérer la voie pour la troupe à cheval qui approchait.
De nombreux cavaliers ne tardèrent pas à se dévoiler, avançant deux à deux en une longue colonne. Beaucoup portaient des armures de belle facture, aux étendards divers et colorés. Le Roi était visiblement de retour d'une expédition au sud, disait-on. A en croire les murmures de la foule, il était allé sur les terres des Burgondes pour écraser une révolte sur ce territoire conquis depuis peu. Ses chevaliers et Paladins seraient les premiers à entrer en ville. Les troupes d'infanterie avaient, quant à elle, un camp à l'extérieur des murs, et n'arriveraient que plus tard.

Arriva finalement une troupe de chevaliers plus dense que la normale, marqué par de nombreux drapeaux flottant au vent. Au cœur de ce groupe, un homme chevauchait à visage découvert. Il semblait d'un âge mur, comme en témoignait sa crinière d'argent et sa moustache finement taillée. Il devait bien avoir la cinquantaine, voir la soixantaine... Mais malgré un âge vénérable pour l'époque, le port altier et gracieux de ce noble lui faisait parraitre surement moins que son âge réel. Ses traits élégants et les vêtements resplendissants qu'il portait le démarquaient de ses compagnons. Lorsque le commun des mortels posait les yeux sur lui, son aura imposait à tous une seule pensée : il était un Roi parmi les rois.

Lorsque l'entourage de Clothaire 1er arriva à leur hauteur, les habitants du quartier l'acclamèrent. Le roi franc laissait aller son regard sur son peuple, levant la main pour le saluer en retour et le remercier de leur accueil. Son regard glissa sur l'étal de la compagnie Mesektet... Et s'immobilisa.

    « Arrêtez le convoi. »

Le roi tira les rênes de son cheval. Pris de court par l'ordre de leur suzerain, les chevaliers créèrent un peu de désordre en forçant leur montures à stopper le pas, mais bien vite reprirent le contrôle de la situation. Des cris se répercutèrent à l'avant et à l'arrière du convoi pour prévenir tous les hommes de l'arrêt de la marche. Le Roi, lui, ne se préoccupait pas de tout ceci.
Clothaire se laissa agilement glisser au sol depuis sa grande monture. Sa longue cape d'un bleu profond et faite de la plus belle des étoffes le suivit. Il s'avança au milieu de ses hommes, qui hâtivement l'imitaient, pour se diriger droit vers le petit étal de la compagnie Mesektet. Là, son regard passa sur les tissus et sculptures proposées par leur troupe, jusqu'à s'immobiliser sur une des œuvres récentes de Tumaini. Délicatement, ses fins doigts gantés saisirent l'objet pour l'observer sous différents angles. Il se tourna finalement vers la jeune Oracle pour s'adresser à elle.

    « Vous, jeune fille. D'où viennent ces sculptures? A quelle guilde appartenez-vous? »

Ses deux yeux étaient bleus clairs, et malgré l'aura rayonnante de cet homme, ce regard semblait froid, distant. Cet homme régnait au-dessus de la populace. En tant que tel, il ne pouvait que regarder de haut tous ceux qui l'entouraient. C'était là plus que de l'arrogance : c'était un état de fait, aussi naturel pour lui que de respirer.
Si, indéniablement, il y avait un fragment de l'astre solaire en ce Roi, Tumaini avait pourtant l'impression de sentir en léger frisson dans son dos alors qu'il l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-bleu1000/1000[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-rouge900/900[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-rouge  (900/900)
CC:
[Mai 553] A la rencontre d'un roi G-jaune1200/1200[Mai 553] A la rencontre d'un roi V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi EmptyLun 21 Fév - 17:00
Si elle avait été seule, Tumaini aurait sans doute déguerpit dés qu'elle se serait rendu compte que des types semblables à des moines l'observait. Si elle s'était habituée et acceptait la concurrence normale et logique entre marchands, se savoir surveillée par l’Église chrétienne la terrifiait. Elle se rappelait encore de la vision qu'elle avait eut dans l'ancien Iseum à Rome. Et s'ils décidaient de mettre le feu au petit étal de la compagnie ? Il avait fallu que ses compagnons la convainquent qu'il était encore trop tôt pour paniquer. Et que filer maintenant ne ferait qu'attirer l'attention sur eux, et pas celle qu'ils désiraient. Tout ça pour dire, que l'Oracle de Xoana n'était pas tranquille.

Mais, la jeune fille avait également de quoi se réjouir, les affaires fonctionnaient. Les commerçants n'étaient guère accueillants, et si personne ne leur avait clairement dit de déguerpir on ne leur faisait aucun cadeau. Replié dans un coin entre quelques étals, la compagnie Merekset vivait et attirait à elle aussi bien qu'elle le pouvait. Peu à peu, ils se faisaient connaître. Malgré le danger potentiel représenté par ces étranges moines, Tumaini avait donc décidé de rester. Au moins le temps de savoir comment ils allaient pouvoir atteindre leur objectif à présent.
Elle n'aurait jamais pensé par contre que ledit objectif vienne à leur rencontre de lui-même.

La journée était comme les autres, du moins semblables à celles qui étaient passées depuis l'arrivée de la troupe égyptienne. Malgré la méfiance des autres commerçants soucieux de préserver leurs profits, ils parvenaient à se maintenir dans la course aux ventes. Consciente que la situation ne pouvait pas rester ainsi éternellement, Tumaini cherchait donc comment ils pourraient se rapprocher du roi. Le souverain n'était pas facile à atteindre... Mais la cour était légèrement plus accessible... Et nombreuse surtout. Peut-être que s'ils parvenaient à attirer quelques nobles à leur étal, leur nom parviendrait à celles du roi. Celui-ci était absent de sa capitale, mais on avait annoncé son retour dans peu de temps. Tout en travaillant une nouvelle statue destinée à la vente, elle fut tirée de ses pensées et de son labeur par le son des cors et des annonceurs.

-Il arrive, que fait-on ?


L’Égyptienne secoua la tête, signifiant par-là qu'elle n'en n'avait aucune idée. Bloquer la route du roi même pour lui proposer quelques produits serait sans doute malvenue. La troupe Merekset fit donc comme tout le monde, elle s'arrangea pour libérer le passage au souverain en se regroupant autour de l'étal. L'arrivée du roi fit sensation chez eux, et Tumaini se demanda si les anciens pharaons dégageaient autant de prestance. Il y avait chez lui quelque chose de mystérieux, presque de divin. Comme si le soleil avait accordé un peu de sa lumière à un mortel. Le dieu Ré marquait-il ainsi ses héritiers du temps où ils régnaient sur l’Égypte ?

-Ce sont là mes œuvres, votre majesté.


La pauvre Oracle était toute intimidée. Ancienne esclave, elle se considérait toujours comme pas grand chose au milieu d'êtres qui n'avaient jamais connu la servitude. Et si elle s'était à peu près habituée à ce que ses frères et sœurs Oracles la traite correctement, qu'un roi daigne lui adresser la parole était... Très improbable. Et en plus il s'intéressait à la statue de femme qu'elle venait de finir. Elle se reprit toutefois au mieux, veillant à ne pas croiser le regard du roi.

-Nous ne sommes qu'une troupe itinérante qui désirons établir notre commerce ici. Nous proposons un peu de tout et n'appartenons à aucune guilde.

Osir profita de cet instant pour installer un tissu tissé dans des tons brun, avec dessus un soleil. Un soleil qui différait un peu de ceux que l'on pouvait voir représenté dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] A la rencontre d'un roi   [Mai 553] A la rencontre d'un roi Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] A la rencontre d'un roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Francia-
Sauter vers: