Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyMar 1 Fév - 20:20
En cette journée, les soldats, les apprentis-gardes et plus ou moins tous les membres de l'Amirauté qui venaient s'entraîner à l'Indien eurent la surprise de trouver, sur le programme des réservations des terrains d'entraînement, l'un des plus grands locaux réservé au nom d'une seule personne, sur la journée entière. Son nom ne leur pas inconnu bien sûr, ayant elle-même effectué nombre de tours de surveillance de jour comme de nuit, et notamment auprès du Légat Orphéus. Son accession au grade de Marina également, surtout pour ceux qui l'avaient vue tenir tête à Arhan Sephirot au Pilier de l'Atlantique Nord, ou au dieu maudit des Muiens infiltrés au Pilier Central. Mais jamais jusque-là avait-elle usé de ce même grade pour monopoliser si longtemps une salle entière et de cette taille.

Cela suscita forcément de la curiosité, des murmures. Et quand on se rendait en direction de la fameuse salle, sur chaque porte des écriteaux stipulaient que personne ne devait ouvrir, sous peine de se risquer à de graves blessures. Une simple précaution que la Toreador avait jugé essentielle. Les plus déterminés avaient donc établi des points d'observation près des fenêtres et attendu.

Au début, un bruit de scandale avait fait son chemin : Calypso s'échauffait de la manière la plus traditionnelle qui soit. Étirements, tours de course au trot, flexions... Rien qui aurait dû réquisitionner une salle de cette envergure pour elle seule.

La phase suivante n'avait pas été beaucoup plus impressionnante, malgré quelques mannequins brisés à mains nues, et surtout percés, troués , lapidés, déchirés en tas de charpies par un certain nombre d'armes à projectiles plus ou moins aiguisés. La fascination avait commencé lorsque l'archère d'élite avait sorti son arme favorite et enchaîné les tirs parfaits à une cadence bien au-dessus de la moyenne obligatoire des simples Dormeurs. Plus encore lorsque, ses munitions épuisées, elle avait sorti lances de glace et billes de grêle.

Et paradoxalement la suite était moins excitante, mais sans doute beaucoup plus spectaculaire... s'ils avaient pu y voir quelque chose. Invoquée par son pouvoir, une pluie fine avait doucement empli l'espace, de plus en plus dense et soutenue. Voilà pourquoi elle avait choisi cette salle : son revêtement le protégeait contre des dégradations de nature aqueuse. Le genre d'endroit où on pouvait simuler des batailles navales avec le bon équipement. Progressivement, le niveau de l'eau atteignit genoux, puis cuisses, puis hanches, justifiant également l'étanchéité renforcée dont les écriteaux faisaient mention. La Nymphe des pluies intensifia son pouvoir et plongea bientôt dans son élément avant qu'il atteignît le plafond, transformant la salle en un aquarium géant que seuls les Marinas, protégés d'asphyxie par leurs Écailles, pouvaient utiliser pour s'entraîner à l'envi. Et si beaucoup auraient volontiers admiré encore, ils en furent privé quand l'eau se changea en glace, opacifiant le verre au passage.

On ne sut donc pas ce qu'il passa pendant les heures qui suivirent, si l'Arkantea peaufinait quelque technique, si elle se baignait simplement, si son Écaille se manifestait pour elle. Nessius aurait de quoi penser lorsqu'il serait accueilli par les gardes lui désignant son lieu d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyMer 2 Fév - 9:37
Une invitation était arrivée par coursier un peu plus tôt dans la matinée alors qu’il s’apprêtait à quitter ses appartement. Il reconnut immédiatement le sceau que portait la missive, esquissant un léger sourire en coin. Ainsi sa belle s’était enfin décidée….

Calypso devait avoir recouvré ses pleins moyens pour le convier ainsi à venir prendre une leçon. Car bien que lieutenante donc d’un rang inférieur au sien, Nessius avait pu constater à quel point la puissance des Hyades était sans doute supérieure à la sienne. Ce serait une formidable occasion de s’exercer et d’apprendre.

A vrai dire, il n’avait pas mené tant de combats que cela. Celui avorté contre Arhan et le combat contre Camazotz dans lequel il avait été partie prenante étaient les seuls dont il pouvait réellement se targuer. Pas suffisant pour faire un Général.

Néanmoins, il avait pris le temps de la convalescence de la Toreador Arkantea pour développer de nouvelles techniques qu’il comptait bien tester avec Caly. Il avait senti son Onde évoluer, l’appeler vers d’autres formes d’attaques, d’autres utilisations sans doute moins spectaculaires mais qui lui avaient semblé bien plus redoutables.

Il avait médité plusieurs nuits. Une expérience aussi troublante qu’instructive. Car il avait cherché à aller au-delà de l’esprit du Naga. Dépasser son protecteur pour se connecter à quelque chose de plus grand : il avait nommé ça le Souffle d’Atlantis. Ressentir le cœur de la Cité. Sentir l’énergie qui la parcourait, celle qui reliait Poséidon à chaque membre de l’Amirauté, quel que soit l’écaille qu’il portait sur ses épaules.

Bien évidemment, il n’était qu’au commencement de ce chemin. Mais il avait perçu une ouverture, comme si une marionnette prenait conscience de ses fils et cherchait à s’en affranchir. Aller au-delà des possibilités du Naga. Ne plus dépendre de lui pour donner une nouvelle forme à son Onde. Les balbutiements seraient forcément maladroits. Mais, avec le temps, qui pouvait prévoir où cela le mènerait ?

Il se présenta devant la salle. Les fenêtres en étaient couvertes de givre. Ça commençait bien… Il poussa la lourde porte, se retrouvant immédiatement dans un environnement quasi polaire. Cherchait-elle à refroidir ses ardeurs ? Sans autre forme de procès, son Onde améthyste s’éleva dans la pièce et il adressa un regard empli d’amour à Calypso.

«Désolé de t’avoir fait attendre ma chérie mais j’avais quelques affaires à régler. C’est donc aujourd’hui que tu désires me mettre une fessée ? Je te sais gré d’avoir opacifié lesz fenêtres pour ne pas que ma leçon soit publique. Cela m’évitera certainement quelques moqueries supplémentaires de la part des gardes quand tu m’auras vaincu… »

Il se mit en garde, prêt à combattre la femme qu’il aimait.

Citation :
Nessius défie Calypso
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyMer 2 Fév - 21:04
"Je suis persuadée que tu as tout à fait les moyens de me mettre en difficulté, très cher."

Elle attendait un peu plus loin, elle-même couverte de glace et de givre jusqu'au bout des cils, comme si une tempête avait eu lieu dans cette seule pièce. La neige empêchait de se mouvoir correctement, le froid prenait les membres, et les particules en suspension dans l'air voletaient à mi-chemin entre brouillard et neige. Néanmoins, la lieutenante tenait à l'équité du combat, et la température retomba en même temps que le tapis blanc fondait -hormis sur les fenêtres puisque cela semblait l'arranger.

"Sache, Nessius, que je ne l'ai absolument pas fait pour toi, mais que je peux la maintenir si tu le souhaites. Je ne commettrai pas l'erreur de te sous-estimer, tu es un adversaire à ma taille, même si tu en doutes toi-même."

Toutefois, pour des raisons évidentes, elle avait résolu d'utiliser des projectiles à bouts ronds et de ne pas viser des points vitaux qu'elle ne saurait ensuite soigner si nécessaire. Sa précision était bien trop mortelle pour un simple entraînement, et il sentirait quand même la douleur, le froid et toutes les conséquences manifestes de son style de combat. Elle n'en dit rien pour éviter de froisser son ego, il finirait bien par s'en rendre compte, ainsi que le fait qu'elle jouait quand même le jeu de se donner à son maximum.

"Juste pour te prévenir, j'ai scellé les entrées et les aérations par de la glace, y compris celle que tu viens d'emprunter, afin que nous ne soyons pas dérangés par un tiers qui se mettrait audacieusement en danger. Alors si tu sens que tu commences à manquer d'air, s'il te plaît, mets ta fierté de côté et dis-le-moi. De même, je souhaite fixer une limite à ne pas franchir dans ce combat, nous ne sommes pas là pour nous entretuer : le premier qui pose genou à terre plus de dix secondes a perdu. Cela nous laisse de la marge. Es-tu d'accord ?"

A son tour elle éleva son Onde et arma son arc. Il s'agissait de prendre l'avantage au plus tôt et d'en finir rapidement, car sur la durée il l'aurait à l'usure.

Citation :
C'est parti !

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyJeu 3 Fév - 14:43
«Venant de toi, je prends ça pour un compliment, ma Dame… T’ai-je déjà dit que la neige te rendait encore plus belle ?»

Il lui adressa un sourire charmeur et néanmoins sincère. Qu’il allait être difficile de lever la main sur la femme qu’il aimait… Il avait perçu qu’elle cherchait à le préservé. Ne lui en déplaise. Il avait pu constater qu’elle était un cran au-dessus néanmoins. N’avait-elle pas survécu à l’assaut d’un dieu ?

Nessius posa délicatement son manteau dans un coin de la pièce, espérant que la glace fondue n’en abîmerait pas le tissu délicat. Tout du moins, il y avait moins de risque que dans le feu du combat, fusse-t-il d’entraînement.

«Aucune chance… C’est plutôt quand je suis loin de toi que je manque d’oxygène. Au pire, tu pourras toujours m’insuffler de l’air en posant tes lèvres sur les miennes…»

Un clin d’œil vint appuyer la phrase tendrement provocatrice du Céléno Merinita. Après tout, il allait tenter de lui donner du fil à retordre. Car même s’il devait perdre, il le ferait avec panache et la tête haute, aussi bien par fierté que par amour. Il espérait bien réserver quelques surprises à l’archère.

Cette dernière prendrait l’avantage. Car il en avait décidé ainsi. Croisant les bras, il attendit calmement le premier assaut. Il pouvait bien se permettre la politesse de la faire passer la première en guise de prémices à leurs fiançailles.

Citation :
A toi l’honneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyJeu 3 Fév - 21:10
La Nymphe sourit. Connaissant Nessius, ce pouvait être autant une stratégie pour lui faire baisser sa garde qu'un réel compliment de sa part. Mais aussi flatteur que cela pouvait être, le moment était mal choisi. S'il tenait réellement à gagner.

"C'en est un, et je n'ai jamais passé d'hiver à la Surface, alors les chances sont plus que minces."

Elle le laissa se mettre à l'aise, s'échauffer vaguement si nécessaire, sans perdre ses gestes du regard au cas où il essayait de faire diversion. Mais il lui laissa toute la latitude pour attaquer à son bon gré et lancer les hostilités. Heureusement qu'il s'agissait d'un entraînement et qu'elle n'était pas sournoise à le prendre par surprise dès les premières secondes, sinon il aurait fini bien rapidement au sol. Ce duel avait une saveur particulière pour eux il fallait dire, le goût d'une première fois bien différente de celle qu'ils avaient partagé sur les velours du manoir Toreador Arkantea. Un moment où ils devraient s'apprivoiser pour connaître les forces et les faiblesses de l'autre, pour les sublimer et les pallier une fois ensemble plus tard.

"Cette idée me plaît bien. Laisse-moi donc te transir !"

Coupant court à la romance, la lieutenante décocha sa flèche en visant le sternum, puis abaissa son centre de gravité comme si elle allait charger ventre à terre. De la neige au sol surgit une vague propulsée vers lui, tandis que du plafond les stalactites se mettaient à goutter puis tomber en pluie abondante, signature de l’Écaille des Hyades. Elle encochait déjà son projectile suivant et se déplaçait afin de ne pas constituer une cible facile.



Dernière édition par Calypso le Ven 4 Fév - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyVen 4 Fév - 16:03
«Bon, ça commence bien…»

Nessius aurait beau dire, affronter Calypso était un défi plus qu’une sinécure. Et l’archère ne s’en laisserait sans doute pas compter. Preuve en était qu’elle prit immédiatement l’ascendant sur le Naga. Bien sûr, il l’avait partiellement laissé faire. Mais la vélocité avec laquelle elle fit surgir la neige du sol et pleuvoir les stalactites ne laissait aucun doute sur ses intentions. Fiancé ou pas, elle ne lui ferait pas de cadeau. Au milieu des pics de glaces qui lui tombaient dessus, une pluie fine vint également rafraîchir l’ambiance. De quoi effectivement le transir. Mais pas d’amour, cette fois.

Il fallait se protéger. Du mieux qu’il le pouvait. Il comprit rapidement qu’il ne pouvait esquiver les flèches de sa bien-aimée. Heureusement, cette dernière en avait ôté les pointes sans quoi, il aurait sans doute eu le sternum transpercé. Pour autant, la douleur était bien présente.

Mais le plus perturbant fut la technique qu’elle utilisa. Nessius eut l’impression que les flèches de Calypso s’étaient nimbées dans la lumière du soleil, l’aveuglant comme s’il avait regardé l’astre du jour en face. Là encore, il ne chercha pas à se soustraire, donnant l’impression quelques instants qu’il avait une vocation au martyr.

Ce n’est qu’une fois qu’elle eut terminé qu’il daigna répliquer.

«A moi de te montrer de quoi je suis capable, maintenant…»

Un sourire carnassier éclaira son visage. La souffrance lui avait fait l’effet d’un coup de fouet. Il commença à psalmodier des prières dans un langage sifflant et chantant. Autour de lui, les esprit des Mers s’éveillèrent. Calypso commencerait à sentir ses forces la quitter progressivement.

Puis, joignant également ses avant-bras devant lui, Nessius projeta une onde en direction de son aimée renforçant cette impression. Il ne verserait pas son sang. Ou tout du moins, pas en abondance.




Dernière édition par Nessius le Sam 5 Fév - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyVen 4 Fév - 17:35
Le froid avait-il engourdi sa faculté d'esquive si vite ? La neige le bloquait peut-être. Ou la crainte de glisser en bougeant trop vite. Quoi qu'en fut la cause, Calypso nota que l'avantage du terrain était bel et bien de son côté. Elle s'en voulut presque de ne pas l'avoir plutôt accueilli sous la pluie, mais le résultat aurait été proche. Nessius ne devait pas avoir l'habitude des combats où l'adversaire utilisait distance et mobilité du même coup.

La contre-attaque fut néanmoins surprenante. Quelle était cette langue ? Et ces êtres singuliers ? Elle avait l'impression de les connaître tout en ne les ayant jamais vus. Un peu comme l’Écaille la première fois qu'elle l'avait portée et qu'Orphéus avait amplifié son chant pour qu'elle entende ce qui était resté sourd à son oreille des années durant. Est-ce qu'il communiait avec la sienne au point d'emprunter au Naga cette espèce de caractéristique de langage reptilien ? Intéressant. Stimuler sa curiosité fit naître un sourire de défi sur le visage des Hyades. Voilà qui donnait plus de saveur à l'affrontement.

"Au fait, ne voulais-tu pas parier quelque chose pour pimenter le combat ? A quoi pensais-tu ?"

S'ils en avaient fixé les conditions de victoire, ils avaient oublié le prix. Calypso s'en passait volontiers, mais lui avait eu l'air d'y tenir.

C'est alors qu'elle sentit comme une vague faiblesse traverser tout son corps, amollir sa poigne. Comme un simple vertige, juste un instant, qui confirmait son intuition que le combat ne devrait absolument pas s'éterniser.

La Toreador se ressaisit aussitôt et décocha son nouveau projectile, renforcé de glace. Pas perçant lui non plus, il exploserait toutefois au contact de la chair du capitaine, projetant éclats et chocs au niveau de ses cuisses. Briser sa capacité à se mouvoir, le clouer là où il était pour qu'il ne puisse pas l'atteindre elle. Une deuxième flèche quitta sa corde, faite de vapeur, qui elle passerait la barrière de sa peau pour l'affecter de l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptySam 5 Fév - 10:02
«Si… Mais je ne sais pas vraiment ce que je peux t’offrir quand tu auras gagné…»

Nessius avait, quant à lui, une idée précise de ce qu’il désirait si, par le plus grand des hasards, il emportait cet entraînement. Mais pour le moment, il fallait déjà parvenir à éviter les flèches de sa dulcinée. Et ça, ce n’était pas gagné.

Car c’était comme si une main divine, celle de Poséidon lui-même, guidait les projectiles des Hyades sur sa cible, peu importe quelle mouvement cette dernière esquissait. Les flèches de glace volèrent en direction du Naga. Les esquiver était impossible. Nessius tenta donc d’en amoindrir l’impact.

Il densifia son onde à un endroit précis. Pas suffisamment pour arrêter les tirs de sa bien-aimée mais suffisamment pour en limiter les dégâts. Il senti deux de ses côtes se fêler sous l’impact, lui coupant le souffle. Il posa son poing à terre. C’était seulement le second assaut…

Il ne pouvait abandonner si tôt. Il n’avait encore rien montré. Sa fierté lui interdisait de laisser tomber. Bien sûr, Calypso était plus puissante que lui. Comme il l’avait présagé. Néanmoins, il avait encore quelques tours dans son sac.

Une brume commença à émaner de son cosmos pour venir pénétrer chaque parcelle de la peau de nacre de Calypso. Nessius en profita pour s’élancer à nouveau sur sa belle, non pour la blesser réellement, mais davantage pour l’obliger à se défendre. Il devait tenir. Coûte que coûte.



Dernière édition par Nessius le Sam 5 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptySam 5 Fév - 10:54
"Cela ne répond pas vraiment à ma question tu sais ?"

Elle lui adressa un sourire affectueux. Il y avait effectivement une différence de force de frappe entre eux, mais il la mettait en difficulté autrement. Un style tout craché Naga. Il avait eu la malchance de tomber sur une adversaire contre laquelle sa technique avait peu d'impact, ce qui ne voulait pas dire qu'il était inefficace.

Quant à l'objet du pari de son côté, elle avait quelques vagues idées sans parvenir à choisir véritablement. Il lui avait déjà offert beaucoup de choses de valeur à ses yeux : son amour, sa fidélité, ses promesses, sa patience. Que pouvait-elle bien demander de plus ? Quelque chose de simple et sans prétention. Quelque chose qui ne rendrait personne jaloux ou envieux.

Pour l'heure il fallait se concentrer sur le duel, loin encore d'être terminé. Elle déploya ses ailes d'eau et glace, rassembla son Onde en elle comme pour ne pas en perdre plus de miettes. Mises à part ses forces en train de fondre comme neige au soleil, aucune douleur sur le dernier assaut. Il lui facilitait presque la tâche. Calypso fit donc ce qu'elle savait faire de mieux : elle arma une nouvelle flèche, visa et décocha presque aussitôt. Celle-ci partirait vers la cheville, après tout l'objectif était de faire tomber son adversaire à genoux pendant plus de dix secondes. Dans le même temps, la pluie se réchauffa une nouvelle fois et les minuscules particules en suspension devinrent brume, suffisamment opaque pour boucher encore la vue des spectateurs par les fenêtres. Le choc thermique devrait également faire plier Nessius un peu plus.

"Allez, tiens bon !"

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyDim 6 Fév - 8:38
«Je sais…»

Pas un mot de plus. Il fallait économiser ses forces. A ce rythme-là, il pourrait sans doute tenir encore un assaut. Peut-être deux. Guère plus. Et il n’arriverait sans doute pas à lui faire plier genoux avant ça. D’un autre côté, il n’avait pas non plus prévu qu’elle gèlerait la salle toute entière. Le froid lui jouait encore des tours.

De la même manière, Calypso savait se protéger utilement et lui-même n’avait peut-être pas encore suffisamment développé ce point-là de sa révolution d’Onde pour que cela ait une réelle efficacité. Se détacher de l’influence du Naga était une prise de risque. Il le savait. Mais s’il voulait pouvoir prétendre au rang de général un jour, il devrait sans aucun doute franchir ce palier.

Las, la volonté d’utiliser son Onde d’une manière différente en s’affranchissant du pouvoir du Naga ne semblait pas avoir les résultats qu’il avait espérés. Là où il avait su résister à Camazotz, il lui semblait dorénavant se faire balayer par le pouvoir de sa dulcinée. Il n’avait d’autre solution que d’encaisser ses attaques. Tout défense lui semblant pour le peu inutile face aux flèches de l’archère.

Tenir, encore. Elle le dominait clairement. L’amertume saisi le cœur de Nessius. Ce n’était pas un entraînement. C’était une leçon. Sa façon de combattre lui semblait absolument inefficace. Pour autant, il allait aller jusqu’au bout.

Il déploya donc sa puissance pour se défendre à nouveau du mieux qu’il pouvait. Cela eut le mérite d’amoindrir le choc.

«Cet entraînement est à sens unique ma chère… J’en viens à douter de son utilité car à part te servir de cible mobile, je n’ai pas l’impression de me montrer bien utile…»

Une pointe d’agacement se fit sentir dans la voix du Naga. Non contre Calypso. Mais contre lui-même. Il avait espéré pouvoir au moins résister un peu. Il se faisait balayer par les Hyades. Il contre-attaqua donc mais sans conviction.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyDim 6 Fév - 10:18
Donc il n'envisageait même pas de gagner. Pourtant face à Camazotz, ils avaient rencontré pronostic similaire et ils avaient continué encore et encore, quitte à en mourir. Alors évidemment l'enjeu n'était pas le même, mais le défaitisme du Naga amena une certaine tristesse de la lieutenante. Elle se laissa traverser par son étrange pouvoir sans bouger, le souffle commençant à lui manquer. Que pouvait-elle lui dire pour le remotiver ?

"Je ne sais pas quoi te dire... Je constate effectivement l'écart de puissance entre nous, mais le but de cet entraînement n'est pas nécessairement de gagner. Tu sais, hormis les quelques mois depuis lesquels je porte l’Écaille, j'ai une dizaine d'années de service dans l'Amirauté comme garde. J'ai essuyé quantité de défaites moi aussi. C'est une expérience qui me sert encore maintenant, et que tu n'as pas. Mais justement, profite de pouvoir tester tes limites dans un cadre sûr. C'était aussi un peu dans ce but que j'avais proposé que tu combattes contre Adonis. Il sera probablement dans le même état d'esprit que toi actuellement après son entraînement contre Endymion. Et si je me risque à tenter ma chance, moi aussi je sais que je perdrai. De même pour Noah."

Peut-être en jouant un peu plus sur la corde de sa fierté ?

"Tu veux arrêter là ? Tu sais ce que tu as à faire : poser genou à terre plus de dix secondes. Mais ce serait dommage de laisser un autre combat inachevé. Tu as un rival dans ta capitainerie pour Chrysaor il me semble. Pense au jour où tu le feras tomber lui. Pense au jour où tu feras ravaler son arrogance à Camazotz. Tu n'es qu'aux premiers d'une longue progression. Est-ce que tu vas abandonner aussi vite ?"

Elle braqua à nouveau son arc dans sa direction, tint sa flèche sans trembler pendant qu'autour d'elle des grêlons arrêtaient leur course dans la pièce et grossissaient goutte après goutte, flocon après flocon. Elle avait promis de se battre sérieusement, même si ses flèches étaient amputées de leur perçant, même si elle ne souhaitait pas lui faire mal. C'était aussi un exercice de volonté, pas seulement d'Onde et d'attaques. Garder la tête haute en toutes circonstances, aller de l'avant.

La Nymphe décocha, et son pouvoir accompagna ses assauts comme un lasso invisible. Elle alla chercher jusque dans le corps de son aimé les traces de la flèche de vapeur qu'elle y avait envoyé précédemment. S'en servant comme porte d'entrée, elle infiltra toute l'eau qu'elle trouva, puis l'Onde qui y était reliée et la fit... s'arrêter.

"Va jusqu'au bout, mon Naga. Je t'offrirai ton pari si tu continues au plus proche de tes limites. Forge ton esprit au-delà de ton corps."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyDim 6 Fév - 15:29
«Donc, en réalité, j’ai le niveau d’un lieutenant tout juste sortie des Arches… Je ne sais pas si je dois le prendre comme un affront ou comme une triste révélation… »

Nessius n’avait certainement pas l’expérience de Calypso dans la garde. Pour autant, il n’était pas non plus un delphineau tout juste sorti du ventre de sa mère. Abandonner serait priver sa fiancée du mérite qui lui revenait. Et, aussi peu efficace que soient ses nouvelles techniques de combat, il avait besoin d’aller jusqu’au bout de sa démarche. Quitte à prendre des risques.

«Non, je ne vais pas abandonner… Ni céder à la provocation même si je dois reconnaître que c’était bien essayé, mon amour… Tu seras juste bonne à jouer les guérisseuses quand tu m’auras suffisamment abîmé… Je ne vais certainement pas manquer de contusions et d’écorchures. La glace pourra servir d’une autre manière…»

Il encaissa la salve suivante sans broncher. Il n’avait pas compensé les capacités régénératrices du Naga par autre chose. Voilà d’où venait la faille. De fait, il s’affaiblissait bien trop vite compte tenu de la stratégie qu’il poursuivait. Une erreur à la fois technique et tactique qu’il lui faudrait corriger. Heureusement, ceci n’était qu’un entraînement, face à la personne qui lui témoignait sans doute le plus de bienveillance dans la Cité. Dans un autre cadre, cette erreur lui aurait sans doute été fatale.

«J’ignore si Arhan ambitionne de remplacer Astéria. S’il en avait eu la puissance, Notre Seigneur l’aurait déjà placé sous la protection de cette écaille, non ?»

A ces mots, Nessius se précipita sur l’archère pour chercher à éteindre sa glace après avoir à nouveau émis la brume améthyste qui pénétra le corps de Calypso. Il n’avait pas le choix, il lui fallait lutter jusqu’au bout



Dernière édition par Nessius le Mar 8 Fév - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyDim 6 Fév - 21:20
Et une tentative de réconfort ratée, une !

"Ce n'est pas ce que je voulais dire... Et puis tu sais bien que l’Écaille ne fait pas la puissance. Sinon Cassandra serait toujours avec nous et moi morte. Tu es fort Nessius. Je ne sais pas à quel point tu souhaites l'être, mais tu l'es, et tu le seras chaque jour davantage !"

Si seulement il pouvait y croire autant qu'elle. Surtout que contrairement à qu'il avait l'air de croire, la Nymphe arrivait doucement à court d'énergie. C'est qu'à force d'insister encore et encore il allait parvenir à son but.

Le voyant charger directement, Calypso campa ses pieds sur la glace et plaça son arc en bandoulière. Elle reçut le choc de ses coups mais ne cilla pas. La technique était toujours la même. Elle pouvait désormais en déceler le procédé. Faisant appel à sa pluie et sa propre eau corporelle, elle neutralisa aussitôt cette brume de la couleur de son regard, en étouffa les relents.

D'un petit bond arrière, la Toreador remit un peu de distance entre eux et accrocha le regard du Merinita en haletant. Pendant un instant, un vertige la saisit et la faiblesse courut dans sa jambe, la faisant ployer sur la glace et l'eau fraîche. Pendant un instant il aurait pu gagner, mais sa volonté était plus forte et elle se releva.

"Au début, j'ai dû convaincre mes parents de me laisser tenter ma chance dans l'Amirauté. Cela semblait irréaliste : leur fille unique, douce et timide, qui voulait apprendre les armes et se mettre en danger. D'autant plus que je représente l'héritage des Toreador Arkantea, la branche principale. J'ai dû leur expliquer que c'était la voie que j'avais choisie. Que je voulais suivre Aurora et Orphéus, mes précieux amis, qui s'y étaient engagés avant moi, et que comme eux je voulais protéger Atlantis. Sans eux il n'y avait rien dans ma vie.

Quand j'ai réussi cette première étape, il m'a ensuite fallu découvrir quelles seraient mes armes. La première idée était la plus évidente : une technique noble pour une Sang-Pure. Alors, en plus des cours de l'Académie, ils ont engagé un précepteur pour m'enseigner le maniement de l'épée. Et comme il fallait aussi que je me protège ainsi que notre lignée, un bouclier. J'ai essayé pendant plusieurs année, mais je sentais bien que je n'étais pas à l'aise, que je prenais du retard sur les autres. Je sais m'en servir, mais ils m'ont toujours l'air lourds et encombrants. Pour me motiver et m'aider à me surpasser, ils ont fait appel à des mercenaires -des assassins de métier au service d'Atlantis. C'était assez osé, et dangereux, mais moyennant finance, ces hommes ne devaient jamais porter le coup fatal. Juste me mettre en conditions suffisamment réelles pour que je me sente acculée. Et ils y sont parvenus.

Un jour que je rendais visite à mon amie Calista, la femme d'Endymion, dans l'orphelinat où elle aide, l'un des enfants a failli être blessé par un coup perdu. J'ai alors senti mon Onde surgir et cherché à protéger ce qui comptait pour moi : Atlantis, ses enfants, mes amis. L'évidence m'est apparue et j'ai réagi en un éclair.

Il se trouve qu'un maître d'armes a assisté à la scène, et pas un épéiste. Il aimait les armes légères et maniables rapidement. Les jeux de lancers au couteau par exemple. Il m'a appris cela, puis a répondu à mon désir d'explorer autre chose. J'ai essayé la fronde, l'arbalète, l'arc... et je suis devenue l'une des dix meilleurs tireurs de la cité.

Si je te raconte cela Nessius, c'est pour t'expliquer qu'on trouve rarement sa voie du premier coup, qu'on n'excelle pas toujours sur le chemin qui semble tracé pour nous. Tu as développé des techniques propres à toi-même, au résultat de ce que tu as vécu et de ce que tu veux faire. Même si je te bats aujourd'hui, même si tu as des lacunes à combler, je te soutiendrai pour avancer encore. Alors, jeune lieutenant juste sorti des Arches ou redoutable capitaine de l'Indien, est-ce vraiment important ? Nous avons sauvé Atlantis une fois, et nous recommencerons.
"

Inspirant profondément, l'Argentée banda ses muscles. Ressortir son arc maintenant serait trop évident et elle avait besoin de le prendre de vitesse. Sans crier gare, elle chargea à son tour, le bras parcouru d'Onde pour amplifier la force du coup de poing qu'elle envoya droit dans son estomac -un endroit qu'elle n'avait pas visé jusque-là, protégé par l’Écaille, où elle était sûre de ne pas infliger de dégâts trop importants.

"C'est dans ton cœur que se trouve ta puissance !!!"



Dernière édition par Calypso le Mar 8 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyLun 7 Fév - 10:50
«A priori pas suffisamment pour assurer la garde d’un pilier pour le moment…»

Nessius savait qu’il pouvait encore tenir. Il venait de déceler des signes de fatigue chez Calypso. Bien que les Hyades tentait de le masquer, il semblait que petit à petit, elle commençait à arriver au point de rupture. Son Onde se troublait et la glace autour d’eau commençait lentement et sûrement à fondre. Sa stratégie était-elle en train de fonctionner ?

Rien n’était moins sûr. Car lui aussi commençait à fatiguer. A force d’encaisser les assauts de sa fiancée, ses jambes commençaient aussi à fléchir sous le poids des flèches nimbées d’Onde de l’archère. Pas que l’idée de sentir les pointes de sa dulcinée l’effleurer le gênait en soi. Mais il en avait fait une question d’honneur : lui offrir une résistance la plus longue possible, quand bien même il n’était pas à la hauteur.

Elle semblait partie dans l’idée de raconter son expérience. Cherchait-elle à gagner du temps ou à rassembler ses forces ? Non cela ressemblait à des… encouragements ?! Maladroitement amenés mais des encouragements néanmoins. Etait-ce ce qu’elle avait cherché à faire depuis le début ? Le soutenir, l’encourager à dépasser ses limites ? Sans aucun doute. Elle était faite de cet orichalque là…

«Caly… Je… Merci…»

Et lui qui n’avait rien vu ! Crétin orgueilleux ! Il n’avait pas le droit de se plaindre. Pas le droit de faire l’enfant ! Pas ici. Pas avec elle. Alors la détermination emplit à nouveau le regard de Nessius. Il allait tenir. Le temps qu’il faudrait. Jusqu’à frôler la mort. Mais d’abord…

Il profita des circonstances pour se fondre dans le paysage. Les attaques de Calypso se perdirent donc dans le vide, venant percuter le mur se trouvant derrière lui. Il n’avait pas dit son dernier mot…



Dernière édition par Nessius le Mar 8 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyLun 7 Fév - 18:48
L'affrontement allait se jouer à un rien. Il suffisait d'un pas esquivé trop tard, d'un coup suffisamment fort et l'un des deux plierait. Calypso s'était préparée à à sentir l'impact endolorir son poing, mais lieu de cela elle vit son corps partir vers l'avant, privé de son équilibre. Il était donc capable de ce genre de tours lui aussi ? Qu'à cela ne tienne ! Malgré le peu de forces encore à sa disposition, les Hyades pouvaient encore porter un assaut ou deux ! Et allaient le faire dès que le Naga toucherait de nouveau terre !

"Dernier round !"

Faute d'arc et d'Onde, elle sortit deux couteaux de ses fourreaux secrets et les lança parallèlement vers les deux épaulettes de Nessius. Si elle parvenait à ses fins, les cordons reliant les pans de l’Écaille finiraient sectionnés, et les plaques tomberaient au sol comme un coquelicot effeuillé. Mais s'il avait encore la ressource nécessaire pour s'y soustraire, cela revenait à un quitte ou double.

"Allez ! Vaincs-moi ou plie !"

Un sourire joueur se dessina sur le visage de la jeune femme. Cette fois elle avait laissé tomber le sérieux du combat pour s'abandonner à l'adrénaline, et elle s'amusait de devoir rivaliser d'ingéniosité contre son fiancé. Ils seraient sans doute trop épuisés pour se narguer ensuite, mais le suspense du moment le valait bien.

Une fois de plus, elle en appela à la vapeur et à l'Onde qui courait sous la peau de Nessius, les fit bouillir, clapoter, danser en quelque sorte. Il allait devoir se débarrasser de son influence avant toute chose.



Dernière édition par Calypso le Mar 8 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyMar 8 Fév - 11:49
«Je vois, madame est joueuse… Fort bien… Accroche-toi à tes couteaux alors, Calypso Toreador Arkantea !!!»

Elle voulait de l’action ? Elle allait être servie. Elle essayait de le faire plier ? Non. Il ne romprait pas. Que ce soit face à elle ou à quiconque. Finalement, il avait réussir à tenir à la limite de ses forces et pour autant, jamais la victoire ne lui avait semblée si proche.

Il lança donc ses dernières forces dans la bataille non sans avoir au préalable bloqué les couteaux qu’elle lui destinait. Il n’allait pas abandonner face à quelques lames qu’il préférait qu’elle utilise dans un cadre plus intime que celui du combat.

Une fois cette phase achevée, il en appela à nouveau aux esprits marins qui partirent à l’assaut de sa dulcinée, s’attaquant aux forces de la demoiselle. C’était elle qui plierait, pas lui. Il appuya l’assaut des forces éthérées par ses propres coups visant à accentuer son avantage sur les Hyades. Pas de pitié, pas de sentiment. Il fallait qu’il lui montre. Qu’il était capable d’être à la hauteur, de veiller sur ceux qui lui étaient chers.

Alors il se remit en garde et ferma les yeux. Son onde fit augmenter la pression dans la pièce d’une manière incommensurable.

«Pour te remercier de ton soutien sans faille, je vais te laisser être témoin de toute la puissance que je peux déployer. Caly… Voici ma technique secrète… PLEIADES EXECUTION !!!!»

Une bulle d’Onde vint emprisonner la lieutenante, grossissant à une vitesse exponentielle avant d’exploser dans un fracas qui fit trembler l’édifice, au-delà de la simple salle d’entraînement.

Elle n’aurait pas d’autre choix que de poser genoux à terre.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu1050/1050[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge850/850[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (850/850)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune1200/1200[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyJeu 10 Fév - 21:40
Quelque part c'était là le dénouement qu'elle avait attendu. Dès le début la jeune femme avait posé comme condition de victoire que le combat évite de s'éterniser. Elle y avait échoué, de la même façon qu'elle avait échappé la vie d'Orphéus entre ses doigts, la fuite de son meurtrier, et celle de Cassandra. Ainsi donc malgré ses efforts, sa puissance manquait encore, même face à un homme de 10 ans son cadet.

Déterminée à garder la tête haute même dans la défaite, Calypso attendit le dernier moment, la dernière seconde avant de sentir son Onde encore une fois arrachée à son corps. Le choc fut terrible et nul doute que derrière les portes toujours scellées par la glace les combattants devaient se poser des questions. Mais une fois la secousse passée, il ne resta rien : pas un débris, pas d’Écaille, pas d'adversaire. Dans le plus grand silence, la lieutenante se reforma près de Nessius. Une nouvelle lame prête à frapper dans le dos, des cristaux de glace aiguisés comme des piques.

***Non, c'est Nessie.***

Une évidence qui lui fit courir un frisson dans le dos. Il fallait arrêter maintenant, avant de franchir la fragile limite au-delà laquelle l'instinct de survie l'emportait sur la stratégie guerrière. En temps normal elle aurait poursuivi jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout, comme face à Camazotz. En temps normal, la plus petite attaque aurait été un prétexte pour un nouvel échange. Mais c'était son fiancé et il avait bien mérité sa victoire.

Laissant donc tomber son arme et fusionner la glace, elle commanda d'une pensée l'arrêt de la pluie. Un doux baiser vint frapper la joue du Naga en lieu et places de coups du combat, puis elle posa un genou à terre, et le second.

"Je savais que tu pouvais le faire, Nessie. Bien joué. Même un jeune lieutenant tout juste sorti des Arches peut faire de grandes choses, n'est-ce pas ?"

Et elle sourit, éreintée.

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-bleu0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-rouge0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) G-jaune0/0[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) EmptyVen 11 Fév - 10:01
Sa technique la plus puissante… Elle était parvenue à s’y soustraire. Il s’était douté qu’elle en avait la capacité mais la voir œuvrer était en soi à la fois une admiration et une frustration. Quelque part, il était satisfait d’être allé au bout de sa logique, de l’avoir combattu de toutes ses forces. Mais une partie de Nessius avait aussi espéré la vaincre réellement à partir du moment où elle avait senti que c’était réalisable.

Cependant, ce n’était qu’un entraînement. Elle n’était pas l’ennemi. Elle était celle qu’il aimait. Cela avait déjà été compliqué de devoir lever la main sur elle, fusse-t-il amicalement. Sa petite remarque, même enjouée et bienveillante, laissa le Naga songeur un long moment.

Il revécu dans sa tête chaque passe d’arme, chaque échange de coups. Il faudrait qu’il prenne le temps de décortiquer ce combat, de le ressasser pour en tirer les conclusions. Bien sûr, tout n’était pas parfait. Mais il avait tenu bon. Il l’avait dominé. Ou l’avait-elle laissé vaincre pour ne pas froisser son égo ? C’était une autre possibilité.

Lorsqu’elle posa un tendre baiser sur sa joue en apparaissant à ses côtés, comme par enchantement, il la saisi délicatement par la taille et l’enlaça. Malgré le froid, elle était en nage. Il passa délicatement sa main dans les cheveux des Hyades, réajustant l’une de ses mèches, qui semblait avoir pris des libertés, derrière le cadre de son oreille.

«Arrêtons, là pour cette fois. Que dirais-tu d’une petite séance aux thermes histoire de nous délasser avant d’aller manger un morceau ? Ce combat m’a ouvert l’appétit, pas toi ?»

Son regard se fit doux et posé, à mille lieux de la fureur du combat qui avait fait trembler la salle toute entière quelques instants auparavant. Cet entraînement lui avait permis d’acquérir quelques certitudes. Mais aussi des dizaines de zones d’obscurité à éclaircir. Une marche de plus sur sa voie de Marina.



Citation :
Combat Terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)   [Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 553] La danse d'eau et de lames (Nessius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)
» [Juillet 550] Danse avec le Dragon
» [Mi Janvier 553] Danse des cocos (ft. Deukalyion)
» Nessius
» [Fin Janvier 553] Danse aux Abysses d'Ivoire ~ Velizara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Indien-
Sauter vers: