Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu220/220[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (220/220)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge180/180[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (180/180)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune285/285[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (285/285)
Message [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyJeu 17 Fév - 23:40



J'ai mal.
Voilà la pensée qui me vient alors que je retrouve enfin la splendeur rassurante du Sanctuaire, après des semaines d'absence.
J'ai mal.
Sans blessures sérieuses, pourtant. Quelques marques de mon combat face à Morrigan peut-être, mais rien que le temps ne guérira pas. Le physique se remet toujours avec les bons traitements.
Mais j'ai mal. Au cœur, à l'âme. La disparition d'Euryan me pèse. Et une vague de culpabilité me voûte les épaules. Elle aussi finira par passer. Mais voir se perdre un frère d'armes n'est jamais plaisant. Surtout sous ma vigilance.
Le visage austère, les pensées obscures, je regagne ma demeure afin d'y déposer ma besace. J'ai besoin de repos, d'un bon bain, d'un repas. Mais mes yeux se lèvent vers les hauteurs, presque malgré moi.
Childéric me fera convoquer une fois qu'il aura pris connaissance de mon rapport de mission, c'est évident. Mais une autre présence m'est nécessaire à l'instant. Une épaule. Un sourire.
Sans me soucier de mes besoins de l'instant, je repousse la fatigue lancinante et entreprends d'avaler les quelques marches qui sépare le temple du Verseau de celui des Poissons.
Nimue est-elle là ? C'est peu probable. Ma soeur n'a pas participé à la guerre. Il faut bien des vigies pour garder le Sanctuaire. Mais son absence me pèse.
Je la revois encore sous les traits de Morwenna, ce fantôme aigri à faciès masqué. Elle est revenue à la vie depuis. Et moi... J'ai obtenu le pardon d'Athéna.
Nous ne sommes plus ceux que nous étions lors de notre première rencontre.
Et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Une fois le parvis dépassé, je me glisse dans l'obscurité de la demeure familière et amplifie légèrement mon cosmos, en guise d'appel.

Mor... Nimue ? Tu es là ?

Je grimace en entendant l'espoir sous-entendu dans le ton que j'emploie malgré moi. Décidément, je deviens un vrai coeur sensible...
C'est surement pour cela qu'un mort me cause tant de mal.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyVen 18 Fév - 11:02
Le pouvoir des noms









Je ne redoute plus le temps qui passe. Je ne redoute plus l’emprise de la maladie, l’ombre de la Mort. Je redoute encore moins la faiblesse de mon corps, plus depuis ce qu’il s’est passé à Camelot.
Un tournant dans ma vie. Un virage extrême, teinté d’amertume, oui, de reconnaissance, aussi. Mais avant tout, le secret n’est plus. J’ai pu retrouver mon nom, abandonner celui de Morwenna.

Mon nom véritable, celui qui vibre de cette magie connue des seuls initiés. Peu savent que le nom, celui de notre âme, revêt une importance primordiale. Notre nom de naissance que notre mère et notre père soufflent tandis que nous inspirons notre toute première bouffée d’air.

Nimuë, n’est qu’une particule, une note dans la vaste composition de ce qu’est mon prénom véritable. Celui-là, nous n’en prenons connaissance que bien plus tard.

J’ouvre un œil, alertée par un éclat de cosmos.

« Kilian ? »

Je me redresse aussitôt. Les épines de mes roses s’accrochent à ma robe, comme pour me prévenir silencieusement. Je fronce des sourcils, m’extirpe des ronces en abîmant le tissu. Quelques accrocs ne sont rien face à cette once de détresse que je perçois chez mon frère.

Je rejoins l’entrée de mon Temple d’un pas précipité et, en voyant la silhouette familière du Verseau, je me hâte davantage. Je remarque l’expression sur son visage fatigué, et je capte sans mal les errements de son cœur. Je ne m’y attarde pas non plus, car là, il ne s’agit pas que de légères griffures sur du lin.

Je m’empresse de le prendre dans mes bras, sans rien dire. Il n’y a pas besoin de mots, je le sais.

J’ai été à sa place.

Je le serai sans doute encore un jour ou l’autre.

À cause de la puissance de mon nom et du secret qui n’en est plus un. Mais toi, Kilian ? Qu’as-tu vécu là-bas ?






© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu220/220[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (220/220)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge180/180[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (180/180)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune285/285[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (285/285)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyVen 18 Fév - 13:37



Elle est là.
Son apparition me fait soupirer d’aise, et j’ouvre mes bras pour qu’elle s’y jette dans un élan fraternel, empli d’amour et d’affection. Sa lumière repousse aussitôt les ténèbres qui me hantent et je m’abandonne brièvement à cette douce étreinte qui me nourrit.

Qu’il est bon de te revoir…

Un sourire radieux vient percer l’austérité de mes traits creusés par l’épuisement, et je me recule d’un pas afin de dévisager le visage de ma soeur.

Ta robe ?! Elle est déchirée.

Une pointe d’amusement perce dans ma voix, alors que je constate l’étendue des dégâts. Qu’il est loin le temps de l’ombre. J’ai face à moi une rose resplendissante, qui se moque bien de son apparence tant elle se sait vigoureuse.

Je ne te réveille pas, j’espère. Je rentre à peine au Sanctuaire… Et je tenais à venir te saluer avant toute autre chose.

Mes lèvres se posent délicatement sur son front, et je la libère de mes bras affectueux.
Depuis notre traque des suivants de Narsès, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous retrouver. Le poids de nos devoirs respectifs ne laisse que peu de temps disponible pour nos proches. Aussi mon repos pourrait bien attendre.

Tu as bonne mine. Comment vas-tu depuis notre petit périple ?

Est-elle au courant du pardon que m’a octroyé notre déesse ? Probablement que oui. Au vu de leur intimité, Childéric ne doit pas cacher grand chose à ma soeur. Et la nouvelle mérite bien de lui être connue. Nimue comme moi avons enclenché un nouveau départ. Un renouveau.
Elle n’est plus une fleur mourante.
Je ne suis plus un assassin perdu.
Et nous avons désormais tout le temps de découvrir qui nous sommes aujourd’hui. Et qui nous serons demain. Le principal étant que notre lien semble plus fort que jamais.
Une famille.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyVen 18 Fév - 16:26
La force des sentiments









L’avoir entre mes bras fait naître des larmes au coin de mes yeux. Si je m’étonne de leur présence, c’est surtout les émotions qui me submergent qui me laissent muette de stupeur. À force de garder pour moi mes peurs, mes angoisses, j’en suis arrivée à ne plus me reconnaître, parfois. Je me laisse aller à un sourire, tandis que quelques larmes filent et s’écrasent sur l’épaule de mon frère.
Comme il est vain et inutile de faire taire ses sentiments. Je n’ai plus l’habitude et je m’excuse d’un regard un peu fuyant. J’essuie mes yeux d’un revers de la main et balaye les inquiétudes qu’il pourrait m’opposer d’un petit rire.

« Oh, tu t’inquiètes pour ce bout de chiffon ? » Je sais repriser aussi les vêtements, pensé-je, m’abstenant de lui dire ça. « Ces derniers temps, je suis un oiseau de nuit. Et de jour, en fait. Le sommeil est trop aléatoire, mais c’est de toi qu’il faut s’inquiéter ! »

Je le rabroue gentiment en posant mon regard sur lui. Je prends le temps de le détailler, et ne vois pas de blessures sérieuses ou qui méritent que je m’y attarde. Non, ce n’est pas ça qui m’inquiète.

Je souris, alors qu’il dépose un baiser sur mon front. Ah, Kilian… je commence à te connaître par cœur.

« J’ai pris un peu le soleil en Italie. » dis-je en me reculant, sans toutefois le lâcher des yeux. « Je me porte bien, surtout ici, où tout est tranquille. Childéric et moi nous profitons de cette accalmie. » Avant de voir arriver la tempête.

« J’ai eu vent de ce qu’il s’est passé. » finis-je par dire à brûle-pourpoint. Je ne suis pas vraiment du genre à tourner mille ans autour du pot, et s’il est ici, ce n’est pas uniquement pour me saluer… nous le savons bien tous les deux. Et il sait que j’ai cette tendance à mettre les deux pieds dans le plat ! « Tu veux en parler ? »

Je ne sais pas trop comment il va réagir.

Revenir de la guerre, connaître les chants d’agonie, enterrer un frère, tout ça, je l’ai connu. Je sais à quel point notre cœur peut être impacté.

Pesant. Douloureux. Et que dans ces moments-là, il a souvent besoin de ne pas être solitaire.






© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu220/220[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (220/220)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge180/180[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (180/180)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune285/285[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (285/285)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyVen 18 Fév - 19:32



Une accalmie.
Oui, le terme est juste. Entre deux guerres, il est nécessaire de profiter d’une pause bien méritée, car nul ne sait ce qu’il adviendra de demain.
Savoir que ma soeur goûte à un temps de paix en compagnie de l’homme qu’elle aime me mets en joie. Autant elle que Childéric n’ont pas volé un brin de légèreté.
Son regard intense me fait soupirer, car je devine qu’il me sera impossible de m’en sortir avec une pirouette.
Nimue est abrupte, et va droit au but, comme à son habitude. Une différence marquée avec ma propre timidité. Son émotion à mon contact me touche et me réchauffe le coeur, en ces heures tristes. Aussi, je ne m’étonne pas qu’elle soit déjà au courant du drame auquel j’ai été témoin.

A quoi bon en parler ? Je suis probablement devenu trop sensible, c’est tout. Les pertes en temps de guerre sont monnaie courante… Et j’avais à peine échanger quelques mots avec ce jeune chevalier…

Pour autant, je me sens en partie responsable… De mon incapacité à le sauver.
Un sourire triste me surprend aussitôt par sa spontanéité.

Peut-être que je viens de tout simplement de chausser les sandales de Childéric, par cet incident. Du haut de son trône, il est condamné à nous envoyer à la mort et de porter stoïquement le fardeau que son devoir lui impose.

Cette perspective me pousse à me reprendre en main et à ne pas tomber dans les plaintes vaines. Nous avons tous un rôle à jouer et en endossant nos armures, nous avions bien conscience que nos vies seront probablement courtes. Euryan le savait, lui aussi.

Heureusement que tu es là pour le soutenir, comme tu le fais avec moi.

Une gratitude bien méritée. Sans ces liens indéfectibles qui nous unissent, comment supporter de se voir affliger de la sorte ? Quelle épreuve de survivre là où tant de proches périssent, les uns après les autres. Mon regard se fait plus lointain, observant une scène déjà vécue.

Les Berzekers n’en resteront pas là. Cette guerre… J’ai l’impression de revivre le conflit en Italie. Une véritable boucherie… Et si…

Ma question se fige aussitôt sur mes lèvres. Ce cauchemar d’un futur apocalyptique. Dois-je l’évoquer auprès de Nimue ? Car j’ai devant moi la cause de ce drame hypothétique. Comment lui faire peser l’angoisse d’un avenir où le sang atlante coulerait à flot sur les marches du Sanctuaire, en raison des élans de son coeur ? Je m’y refuse.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge1500/1500[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyVen 18 Fév - 21:58
Les pieds dans le plat









À quoi bon en parler ? Je lui offre un regard surpris, puis légèrement contrarié. « Tu dis ça comme si c’était une faute grave ! Tu crois que rien ressentir et rendre la situation banale arrangera les choses ? »

Je camoufle ma contrariété derrière un sourire plus doucereux, pose une main sur son épaule.

« Tu as le droit d’être blessé, de ressentir de la peine, de la culpabilité. Recouvrir tout ça d’un mouchoir ne fera qu’accentuer ta peine, crois-moi. » J’espère qu’il m’écoutera. Qu’il écoutera sa grande sœur. Après tout, j’ai déjà de l’expérience en la matière. « Honorer sa mémoire, la mémoire des morts, c’est leur rendre hommage. Tu l’as fait, tu pries, je le sais. »

Qu’il évoque ensuite Childéric me fait pousser un soupir. J’ironise : « Le devoir du soldat, hein ? Laisse-moi t’apprendre une chose : il se trompait. Et il se trompe encore en pensant de cette manière. »

Je ris, d’un rire légèrement désabusé. « Mais oui, heureusement que je suis là pour lui donner des coups de pied au cul ! » je marque une pause durant laquelle je le fixe avec attention. « Et s’il faut en faire de même avec toi, je n’hésiterai pas. »

J’ajoute, serrant mes doigts contre sa peau. « Il y a une vie au-delà du devoir. N’enterre pas le reste juste pour essayer de ne pas souffrir, c’est pire. »

L’apaisement revient vite, Kilian semble plus avoir besoin de confirmations que d’explications. Il est simplement perdu, pris entre deux feux, on l’a tous été à un moment ou un autre.

« Je sais ce que tu vas dire. » dis-je en enchaînant à la phrase qu’il laisse en suspens. « Je suis prête à assumer mes choix. Je ne regrette pas celui d’avoir retrouvé Childéric. J’ai toujours été tenaillée entre la terre et la mer, je resterai probablement entre deux eaux pour le reste de mon existence, quand bien même cela m’attirera continuellement des ennuis. Mais… »

Mon visage s’assombrit. « Ce qui m’ennuie le plus, c’est que par ma faute, d’autres vont devoir sans doute payer le prix du sang. Et ça, je ne suis pas prête de l’accepter. »

Une lueur résolue brille au fond de mes yeux. « Je vois que tu mets aussi les pieds dans le plat très cher frère ! »

Je l’entraîne à ma suite pour que l’on prenne place dans ma bibliothèque. Je lui indique un fauteuil.

« Tu dois être affamé, non ? »

On se rend pas compte tout de suite que notre estomac est vide après… tout ça.







© Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-bleu220/220[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-bleu  (220/220)
CP:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-rouge180/180[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-rouge  (180/180)
CC:
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang G-jaune285/285[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang V-jaune  (285/285)
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang EmptyDim 20 Fév - 11:16



Ma soeur est décidément en grande forme, et me voilà secoué comme rarement.
Face à son flot de répliques, un sourire amusé prend forme sur mes traits épuisés, et je préfère rapidement lever les mains en guise d'apaisement.

Je me rends ! Préserve donc mon pauvre fessier...

Autant tenter de faire refluer un tsunami.
Un soupir quitte aussitôt la frontière de mes lèvres.

Tu dois avoir raison... Je vivrais ce deuil sans chercher à le minorer. Et quoi de mieux qu'un verre à lever pour honorer un frère d'arme tombé au champ d'honneur ?

Mon estomac émet alors un grondement digne d'un monstre mythologique.
Rouge comme une pivoine, je porte la main à ma taille avant d'éclater d'un rire léger. Tout est dit.
A sa lueur résolue, je réponds par une même profondeur. Nous ne sommes pas liés par le sang pour rien.

Je crains que tu ne doives l'accepter pourtant. Tant que Childéric et moi seront là, pas un Atlante ne touchera à un seul de tes cheveux. Mais avant d'en arriver là, ne pouvons-nous rien faire pour les apaiser ? La guerre est peut-être évitable.

Le souvenir de mon cauchemar revient aussitôt me faire frisonner. Ce futur ne doit pas advenir.

Maintenant que tu as retrouvé ta vitalité et retiré ton masque, ne serait-il pas judicieux de jouer franc-jeu avec eux ? La politique permet parfois de faire avaler les pires couleuvres. La nouvelle de ta survie finira bien par leur arriver... Ne devrions-nous pas anticiper cela et leur proposer une compensation quelconque ? Un renforcement de notre ancienne alliance ou que sais-je ?

Voilà bien un sujet qu'il me faudra aborder avec Childéric. Même si je me doute qu'il a déjà pensé à tout ceci. Pour autant, je refuse de rester inactif face à la fatalité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang   [Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin mai 553] Panser les plaies d'une guerre de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]
» [Début août] Et ils rougissent, au sang qui coule de leurs plaies [event Bers]
» [Mi-mars 552] À la guerre comme à la guerre [PV Alvis][Terminé]
» [Juin 550] Panser ses blessures
» [Après round 1] Panser les blessures du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple des Poissons-
Sauter vers: