Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [ Juin 550 ] Entre voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NahelNahelArmure :
Libra Gold Cloth

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge240/240[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (240/240)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune275/275[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (275/275)
Message [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyMar 8 Mar - 14:35
:: Premiers contacts

Nahel commençait à prendre possession de son temple, et à s’habituer doucement à sa nouvelle condition. Il faut dire qu’il avait appris très jeune à s’adapter aux situations se présentant à lui, pour en tirer le meilleur tout simplement. Sa nomination comme chevalier d’or tombait dans cette logique. Il ne se sentait ni différente ni plus puissant, et pas forcément plus investi d’un rôle important qu’auparavant. Le Saint avait conscience de son devoir à présent, et surtout du rôle particulier de la Balance. Il avait passé un long moment à observer les armes de son armure. Les étudiant comme il le faisait avec les armes humaines. Leurs factures étaient évidemment exceptionnelles, et leurs maniements n’avaient plus aucun secret pour lui. Peut-être était-ce la raison de ses pérégrinations et recherches personnelles au cours des cinq dernières années. Son maître lui répétait souvent que chacun avait un destin, et qu’il fallait faire de son mieux pour s’y préparer. Le sien avait peut-être été de porter cette armure en ayant conscience de sa puissance, et en connaissant le maniement de chaque élément la composant. Cela pouvait aussi bien être simplement le hasard. L’important était qu’il était responsable de ces armes et de cette armure ainsi que du temple qu’il occupait actuellement. Les temps changeaient doucement mais sûrement, et même à l’extérieur du Sanctuaire, en dehors de toute connexion avec les siens, il avait pu sentir les prémices de cette nouvelle ère.

Quelques temps plus tôt, le chevalier des gémeaux était venu lui rendre visite. Il avait compris le lien particulier l’unissant à son prédécesseur, et avait compris sa démarche autant mue par la curiosité que par le devoir envers un compagnon particulier. Nahel aurait probablement agi de la sorte à sa place. Après tout, au-delà des rumeurs peu glorieuses courant sur son prédécesseur, il avait été un guerrier redoutable et puissant. En tant que nouveau, une certaine envie de rencontrer les autres chevaliers d’or l’étreignait. Est-ce que certains d’entre eux étaient déjà en poste quand il n’était qu’un apprenti. A quel point les choses avaient-elles changé en presque cinq ans. A côté de ça, une autre obligation restait en souffrance. Rencontrer le Grand Pope. Il ne savait pas comment cela fonctionnait. Devait-il le convoquer ou devait-il aller à sa rencontre. Ce n’était guère aisé sans un guide de prendre cette décision. Il pourrait interroger un voisin à l’occasion. Sa discussion avec Silas ne lui avait pas fourni de réponses à ce sujet, il ne l’avait pas interrogé non plus. Tout en réfléchissant à la conduite à adopter des effluves du temple du Scorpion lui parvinrent. Elles étaient alléchantes et intéressante. Certaines étaient reconnaissables, et d’autres moins. Cela pouvait être une bonne idée de lui rendre visite, et de profiter de son hospitalité avec de tels parfums.

Nahel revêtit son armure pour rendre cette visite officielle. Il quitta rapidement son temple et monta les marches pour rejoindre le temple du Scorpion. Le vent était fort, et faisait virevolter ses cheveux. Cela expliquait comment les odeurs d’alcool et autre étaient parvenues jusqu’à son temple. Ou peut-être avait-il simplement imaginé ces dernières par envie. Finalement il pénétra dans le temple, et se stoppa après quelques pas. La politesse voulait qu’il attende la permission avant de pénétrer plus avant.


_ « Nahel, chevalier d’or de la Balance. Je suis venue me présenter puisque nous allons être amenés à nous côtoyer souvent. »

Une simple phrase pour attirer son attention. Sa présence était perceptible, mais il ne réussissait pas à trouver son origine pour le moment. Et puis son cosmos était au minimum pour éviter de se montrer trop agressif ou trop confiant. Il était le dernier nommé face à un plus ancien. Son maître lui avait toujours dis de montrer un peu de respect dans ces circonstances… Finalement ses leçons n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Il s’interrogea sur la fierté qu’il ressentirait à le voir ainsi, bien que cela ne dura que l’espace de quelques secondes.


Dernière édition par Nahel le Ven 11 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t632-nahel-libra-gold-saint
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge180/180[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (180/180)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune245/245[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (245/245)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyVen 11 Mar - 10:57
« Je ne pense pas, mais admettons. »

La voix s’était élevée de la droite du jeune homme, d’un coin peu lumineux du hall du huitième temple. S'il n’avait pas pu apercevoir la silhouette du chevalier du Scorpion du premier coup d’œil c’était probablement à cause du au manque de luminosité, ou de la visibilité réduite par son cache-oeil, mais tout autant de la volonté même de l’Ibère. Sans se douter qu’il allait recevoir de la visite, il s’était machinalement dirigé vers ce refuge situé au sein même de son temple. L’homme, de profil par rapport au nouvel arrivant, se trouvait face à une simple planche en bois soulevée par deux tréteaux. Sur cette table de fortune se trouvaient deux pots en terre cuite, vidés de leur terre. Jusqu’à quelques instants auparavant, Lesath était en train de les vider de leur terre, sèche et morte.

Frappant ses deux mains sur ses cuisses, il tenta vainement de se nettoyer les mains, avant d’abandonner se rendant compte de la vacuité de la tache. Il en haussa les épaules et se tourna vers son invité inopiné, qui devait sans doute se demander ce qu’il avait bien voulu dire par ces quelques premières paroles. C’était pourtant simple : il ne pensait pas qu’ils seraient amenés à se côtoyer tant que ça. L’Ibère n’était pas friand du contact humain, à quelques exceptions près, qui se comptaient sur les doigts de la main. Etrangement, il tolérait la présence des O’Bannon et même celle de Belisaire, bien que pour ce dernier il n’eût pas réellement le choix. Le huitième gardien s’approcha lentement du remplaçant de Shin.

« L’armure d’apparat n’était peut-être pas nécessaire pour une visite de courtoisie, mais bon. Je suis Lesath. » Lança-t-il calmement, une fois à quelques pas de la nouvelle Balance. Etrangement, il était difficile de croire que ce va-nu-pieds en guenilles tachées de terre soit un chevalier d’Or. Il savait que l’image qu’il renvoyait n’était probablement pas celle qu’il avait pu se faire de l’un de ses alter-égos cosmiques. D’un autre côté, ce n’était pas réellement voulu. Les tatouages qui cryptaient son torse n’étaient au final là que pour faire disparaître une zébrure bien plus douloureuse. Le manque d’intérêt qu’il portait aux tissus et aux étoffes avait pour conséquence une tenue peu orthodoxe. Quand à sa maigreur et à sa pâleur, il s’agissait là des conséquences de son régime particulier de pavot.

« Nahel de la Balance donc. » Répéta-t-il inutilement, l’armure étant bien suffisante pour identifier le rôle de la personne qui la portait. « Ainsi tu es celui qui remplace Shin. J’espère que tu connaîtras un sort moins funeste. » Ajouta-t-il en se passant mécaniquement la main sur le menton. Sans vraiment le vouloir, il tentait de mettre son interlocuteur mal à l’aise. Il avait beau tenter de rester courtois, sa nature reprenait le dessus. Il en oublia même de proposer quoi que ce soit à ce nouvel arrivant.


Dernière édition par Lesath le Jeu 17 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NahelNahelArmure :
Libra Gold Cloth

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge240/240[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (240/240)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune275/275[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (275/275)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyMar 15 Mar - 19:01
:: Premiers contacts

L’atmosphère du temple du Scorpion était un peu étrange. Et la présence du gardien bien différente de l’aura émises par Silas, le premier chevalier d’or rencontré par la Balance. Nahel avait été attiré par une odeur enivrante et bien connue. Cela lui rappelait certains séjours dans la ville Constantinople et d’autres grandes cités du même acabit. A son initiative, il avait arpenté le chemin séparant son temple de celui de son voisin, intrigué par l’odeur et l’envie de le connaître. Se faire sa propre idée était le moteur de cette décision. Le propriétaire des lieux se fondait totalement dans l’ambiance de son temple, et sa présence perceptible était difficilement repérable de manière efficace et précise. L’accueil de Lesath fut plutôt froid. Mais loin de vexer ou de surprendre Nahel, cela l’avait profondément amusé. Un nouveau caractère à découvrir. C’est avec le sourire que le visiteur tourna le regard l’origine de la voix. Ce que son œil distingua dans un premier fut une pénombre intense, et un coin à l’écart. A mesure qu’il s’habituait à cette légère obscurité, la silhouette de son hôte se dessinait. Il donnait l’impression d’être affairé à une sorte de jardinage, et vu l’odeur régnant dans le temple, le visiteur doutait que son passe-temps soit les plantes. Lesath se nettoya de son mieux, ou en tout cas il tenta de le faire avant de porter son attention sur son visiteur. Ces premières paroles résonnaient encore dans le silence du temple.

Nahel hésita quelques secondes sur la marche à suivre vis-à-vis de cet homme. Devait-il partir et revenir lors d’un meilleur jour. Ou était-ce simplement la réaction d’un homme peu enclin aux interactions avec les autres. Finalement le Scorpion se leva et le rejoignit tout simplement. Ce fut au tour de Nahel de hausser les épaules. Pas nécessaires probablement… Mais dans le doute il avait préféré se montrer trop protocolaire que pas assez. Encore une fois les enseignements d’Aymeric restaient bien ancrés dans sa personne. L’apparence de Lesath était bien différente de celle de Silas. Une différence étonnante, mais après tout pourquoi pas. Les choix d’Athéna semblaient mus par une volonté bien supérieure et étrangère à la leur. Après tout Shin avait été désigné comme chevalier d’Or avant lui. Un signe de tête confirma son identité avant qu’il ne prenne la parole.


_ « L’avenir seul nous dira quel sort je subirais. Oui je suis le remplaçant de Shin, ou son successeur… Au vue de ce que j’ai appris espérons que la deuxième solution n’amène pas trop de ressemblance entre nous. » Il marqua une pause, et ajouta. « Pour l’armure. Disons que mon maître insistait sur le point de la politesse et de la bienséance. Mais au vue de ta réaction, je vais me mettre à l’aise. »

Nahel retira son armure, qui s’envola rapidement vers son temple. Ses vêtements étaient de factures moyennes, et donnaient l’impression d’être plutôt neuf. Une chemise de couleur claire, et un pantalon foncé. Simples et amples. Son regard se posa sur le temple. Ce n’était pas de la curiosité juste de l’intérêt lié à l’attrait de la nouveauté. Sans ce dernier, Nahel aurait probablement été plus mal à l’aise. Mais il était trop concentré sur la découverte de ce temple et de son gardien pour s’attarder sur de petits détails.

_ « Pardonne mon intrusion. Mais disons que des effluves intéressantes sont parvenues jusqu’à mon temple. Et j’étais curieux d’en découvrir l’origine, d’autant que celle d’un alcool de qualité s’était glissée parmi les autres odeurs. Peut-être que mes sens m’ont trompé »

Cela ne gênait aucunement Nahel d’avouer qu’il s’imposait pour profiter des bonnes choses de son voisin. Ce n’était que la pure et stricte vérité. Elle se suffisait à elle-même selon lui. Et puis en quel honneur devrait-il entamer une prise de contact avec un futur allié par un mensonge. La confiance se construisait dès les premières secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t632-nahel-libra-gold-saint
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge180/180[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (180/180)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune245/245[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (245/245)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyJeu 17 Mar - 14:40
« Pour lui ressembler, il faudrait que tu aimes torturer quelque malandrin qui se serait opposé à toi. Shin avait gardé de son passé quelques coutumes … rafraichissantes, dirons nous. »

Les histoires qui étaient parvenues aux oreilles de Lesath pouvaient être des mensonges, mais il fallait tout de même accorder que la réputation de l’ancien chevalier de la Balance n’était pas des plus ragoûtantes. Sans pour autant ne lui reprocher quoi que ce soit en public, le Grand Pope n’avait pas fait un grand secret sur les penchants plutôt belliqueux du Chinois. Malheureusement, ce dernier était tombé sous les coups des spectres avant que l’Ibère ne puisse constater si ces rumeurs étaient fondées ou non.

Alors que l’armure de Nahel disparaissait, le huitième gardien se demanda ce qui pouvait réellement pousser un chevalier à se déplacer jusqu’à sa tanière. L’envie de connaitre ses semblables, surement, mais pas uniquement. Il fut étonné de la réponse lorsqu’elle arriva à ses oreilles. Ainsi, la Balance avait perçu plusieurs odeurs portées par le vent, dont celle de son vin liquoreux byzantin. Ou plutôt, celui de Satine. Elle s’était entêtée à faire commander quelques outres, et suite à une erreur de commande, Lesath se retrouvait désormais avec un stock considérable, bien supérieur à celui qu’il ne pourrait écouler en toute une vie. Une esquisse de sourire orna son visage quelques secondes.

« Oh. Le vin. Oui, évidemment. »

Il s’était rapidement habitué à l’odeur vanillée du vin épicé, et avait décidé de faire quelques tentatives, lui mélangeant plusieurs mélasses constituées de pavot. Si cela lui permettait de partager l’utile à l’agréable, il devait essayer. Jusqu’alors les essais n’avaient pas était fort concluants, mais étant donné le stock qu’il s’était approprié, il avait de quoi continuer ses expériences pour le lustre à venir.

Disparaissant derrière une colonne, il en surgit avec deux amphores, et deux verres en étain. La première était fermée par un bouchon de cire d’abeille alors que la deuxième, elle, était ouverte. Posant le premier contenant aux pieds de Nahel, Lesath essaya de lui expliquer la situation. « Etant donné que je ne sais pas quoi faire du stock de mon invitée, pourrais-tu me débarrasser de cette amphore ? » L’Ibère lui avait lancé ces quelques mots d’un air détaché, se concentrant sur les deux verres qu’il remplissait tout en s’asseyant à même le sol, contre l’une des colonnes de son antre.

Plissant les yeux il fixa le visage de son invité quelques secondes, avant de lui tendre le verre à moitié plein. « Je suppose que tu es arrivé il y a peu ici. As-tu pu rencontrer Belisaire ? » Commença-t-il sans ambages. Le Grand Pope était un personnage de pièce, c’était un fait, mais il fallait savoir le comprendre pour pouvoir percer sa carapace d’arrogance. L’origine de sa dualité était encore une énigme aux yeux du trentenaire, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NahelNahelArmure :
Libra Gold Cloth

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge240/240[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (240/240)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune275/275[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (275/275)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyVen 18 Mar - 13:11
:: Premiers contacts

Son prédécesseur semblait engendrer une réaction identique chez différents interlocuteurs. Nahel aurait aimé pouvoir rencontrer l’homme, savoir si c’était une façade ou sa nature profonde. Connaître les raisons ayant poussé Athéna et l’armure d’or à le choisir. C’était son principal objectif pour le moment. En tout cas il s’était fixé cette première mission. Mais plus le temps avancé, et plus cette perspective l’ennuyait profondément. Il était l’avenir et le passé devait rester où il était tout simplement. Le Balance s’accorda encore une rencontre avec un chevalier d’or avant de prendre une décision à ce sujet, si la réaction était identique, il mettrait la connaissance de Shin aux oubliettes tout simplement. Lesath amusa beaucoup Nahel dans sa manière de formuler les choses. Il se contenta de hocher la tête négativement pour toute réponse. Ce n’était pas dans sa nature de torturer ou de se venger, après tout dépendait l’importance de l’affront et les difficultés de la situation. Il pouvait prendre du plaisir à jouer avec un adversaire, mais au point d’en apprécier la torture non plus. L’armure de la Balance disparut dans son temple, tandis que son propriétaire restait pour bavarder avec le Scorpion. Finalement Nahel reprit la parole pour énoncer les raisons de sa présence. L’alcool l’avait attiré, ou en tout cas l’impression de sentir un alcool de qualité dans le temple voisin.

La réponse de son hôte lui soutira un large sourire ravi. Au moins il pourrait profiter d’un bon alcool à défaut d’une bonne compagnie. Si son nez ne le trompait pas, Nahel était sûr d’avoir reconnu un vin byzantin de qualité. Tandis que son interlocuteur s’éclipsa derrière une colonne, la Balance observa le temple un peu plus attentivement. C’était un endroit étrange, presque hors du temps d’une certaine manière. Et puis l’odeur des lieux lui rappelait certains lieux qu’il avait fréquentés lors de ses voyages. Difficile de ne pas se laisser enivrer par les odeurs. Lesath revint avec deux amphores. Un large sourire accueillit cette découverte. Au moins son hôte savait recevoir. L’explication lui soutira un petit rire amusé.


_ « Pas de problème. Je peux te débarrasser d’autant d’amphore que tu le jugeras nécessaire. » Il marqua une pause et après avoir observé les alentours, il reprit. « Tu remercieras ton invité pour moi. Il a un goût excellent en matière d’alcool. »

Nahel avait répondu tandis que son hôte prenait place sur le sol en servant les verres. Sans autre forme de cérémonie, la Balance le rejoignit sur le sol tout aussi simplement. C’était le genre de chose qu’il appréciait. La simplicité régnait en maître, et pour peu, il se serait cru dans un établissement au milieu de Constantinople pour profiter d’un moment de détente. Nahel prit le verre avec un geste de remerciement. Lesath abordait l’un des sujets que lui-même souhaitait mettre dans la conversation. Simple coïncidence ou son hôte possédait-il une forme de divination quelconque. Après quelques secondes de réflexion, il sourit simplement se disant que c’était simplement de la logique. Nahel prit une gorgée de son verre, savourant le liquide avant de répondre.

_ « Je suis arrivé il y a deux jours… ou trois si tu considères le moment de mon arrivée. J’ai déjà rencontré Silas des Gémeaux, mais je n’ai pas encore rencontré Bélisaire… Le Grand Pope je suppose. » Il marqua une pause et reprit une gorgée. « L’armure est arrivée sans instruction. Du coup je ne sais pas si je suis sensé aller à sa rencontre, ou si c’est lui qui doit venir me rencontrer. Dans le doute j’adopte la passivité. »

Nahel sourit à nouveau et reprit une gorgée. Le protocole ne représentait pas une nécessité pour lui, et son attitude impertinente n’était pas mue par l’impolitesse ou la provocation mais plutôt par sa nonchalance et une certaine oisiveté. Au moins il avait l’impression de pouvoir compter sur son interlocuteur pour exprimer clairement son opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t632-nahel-libra-gold-saint
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge180/180[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (180/180)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune245/245[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (245/245)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyJeu 31 Mar - 14:54
« Elle. Mais oui, elle semble avoir un don inné pour tout ce qui touche à la boisson. »

Alors qu’il s’asseyait, il vit la Balance d’Or l’imiter, sans préambule. Tant mieux. S’il avait bien des chaises dans ce temple, il n’avait pas la moindre idée de par où commencer à les chercher. Qui plus est, même s’il arrivait à mettre la main dessus, il était fort probable qu’elles tombent en morceaux. S’il était vraisemblable de croire que son prédécesseur avait fait attention au mobilier, depuis que lui avait investi les lieux il n’avait pas réellement prodigué les meilleurs soins à l’ameublement…

Il écoutait d’une oreille attentive les informations que le jeune homme lui avançait. Ainsi il découvrait tout juste le sanctuaire. C’était une bonne chose de s’avancer dans les autres temples, pour sa formation. Cependant, il risquait de tomber sur des spécimens assez hauts en couleurs. Il serait vite fixé sur la nature tout à fait … particulière des chevaliers d’or.

« Oui. Le Grand Pope. » Se lança-t-il avant de le laisser reprendre.

Ainsi, il était courageux mais pas téméraire. Ce n’était pas une mauvaise attitude. Se présenter face à leur leader et faire un faux pas pourrait, connaissant Belisaire, le faire tomber dans la mauvaise case. Et il était difficile d’en sortir. Du moins, c’était là ce que Lesath pensait. Il n’était pas tout à fait sur de la nature définitive de cette catégorisation, mais il était clair que l’ancien Scorpion en changeait que rarement d’avis. Ce n’était pas tout à fait son genre.

« Je ne saurais pas te dire. » Avoua-t-il. Lui-même n’avait pas fait le premier pas, et cette rencontre s’était ajournée de plus d’un an au final. Peut-être fallait-il finalement prendre les devants ? « Il a mis un an à venir me voir dans mon temple. Il faut dire que je ne suis pas la personne la plus … sociable. Oui, on va dire ça. Sociable. »

Il aurait pu prévenir son interlocuteur de la nature duale de leur leader, ou l’avertir sur son regard perçant, sur son aura aiguisée, sur son habitude à détourner les propos. Mais il s’en priva bien. Déjà, Nahel n’avait traduit aucune curiosité au sujet de leur jeune général. De plus, il n’avait pas particulièrement envie de se livrer autant auprès d’un étranger, tout chevalier d’or fusse-t-il.

Comme il l’avait déjà avancé à Childéric par le passé, l’Arthropode n’était pas de ceux qui attelaient une grande importance à connaître les gens, ni même à les comprendre. S’il ne pouvait évidemment pas se passer des autres chevaliers d’or, il ne les considérait pas réellement comme des camarades. Tout au plus des égaux qui se battraient dans les mêmes guerres. Il n’avait pas besoin de leur faire confiance, ni même de connaître leurs capacités pour savoir qu’ils n’étaient pas arrivés à ce stade par hasard.

« Je ne sais pas vraiment ce que tu attends d’une entrevue avec lui. » S’avança-t-il tout de même. « Il a tendance a être plutôt énigmatique. »

Et encore, s'il ne s'agissait que de ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NahelNahelArmure :
Libra Gold Cloth

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge240/240[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (240/240)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune275/275[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (275/275)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyDim 3 Avr - 16:41
:: Premiers contacts

Nahel était venu, attiré par des effluves intéressants, et dans l’espoir de rencontrer un homologue. Finalement la Balance se retrouvait avec une amphore d’un alcool de bonne qualité, et la perspective de pouvoir en récupérer plus à l’avenir. C’était une bonne rencontre, qui commençait sous les meilleurs auspices. Et puis le Scorpion semblait être une personne simple bien qu’étrange, un mélange apprécié du visiteur. Cela lui permettait d’agir tout naturellement sans avoir à se poser de questions sur la manière d’aborder les choses ou de parler, et il pouvait se laisser porter par la situation et les évènements tout simplement. Lesath rectifia sa première compréhension de l’identité de l’invité. Une femme. Le Scorpion avait-il une femme ou une conquête. Cette idée l’amusa beaucoup, mais pour une fois il conserverait ses interrogations pour lui-même. Le Scorpion semblait homme à dire ce qu’il avait envie de dire tout simplement, et si il taisait les informations sur son invité, c’était simplement ce qu’il souhaitait faire. Autant ne pas le braquer surtout pour mettre en péril la perspective de récupérer plus d’amphore. Ils étaient assis tous les deux dans le temple, à même sans le sol. Nahel exposa par la suite sa situation pour répondre aux questions de son hôte, qui faisait visiblement un effort. L’évocation de Bélisaire fut l’occasion pour le gardien du septième temple d’évoquer ses doutes au sujet de la marche à suivre avec cet homme.

Nahel profitait de l’alcool en arborant un simple sourire ravi par cette simple entrevue. Le grand Pope semblait représentait un sujet délicat compte tenu de l’attitude de Silas et des réponses évasives de Lesath. Sa réputation le précédait d’ailleurs. La Balance n’était pas inquiet par cette rencontre. Il avait été choisi et était simplement ce qu’il était. Jouer un rôle n’était pas dans ses envies ni dans ses intentions. Advienne que pourra avec cet homme. Des hochements de tête accueillirent les réponses du Scorpion. Nahel l’avait compris ce manque de socialisation de son interlocuteur. Le Ghassanide sentait bien que son interlocuteur taisait d’autres détails sur Bélisaire. Probablement des choses qu’il découvrirait lui-même rapidement. Finalement la conclusion de Lesath soutira un sourire à Nahel.


_ « Je n’attends rien de précis d’une entrevue avec lui. Juste ne pas paraître pour un impoli ou un irrespectueux dans mon hésitation sur la marche à suivre. » Il marqua une pause. « Je souhaite simplement me présenter si c’est l’usage, et peut-être lui permettre de me jauger en bien ou en mal. Je suis ce que je suis, et j’ai été choisi pour une raison particulière sûrement. »

Nahel termina son verre, et le tendit avec un sourire à Lesath. Cela ne le dérangeait pas de passer pour une personne trop facilement à l’aise avec les gens, vu qu’il était ainsi. L’un de ses défauts et l’une de ses qualités aussi. Il prenait plus généralement les gens au dépourvu que l’inverse. De toute manière il n’était pas assez attentif aux détails pour être surpris. Ce qui n’avait aucun intérêt pour lui passait simplement à l’arrière-plan, et finissait par être simplement oublié.

_ « Cela fait longtemps que tu officies en tant que protection du huitième temple ? Sais-tu si il y a des anciens que je pourrais connaître parmi les chevaliers d’Or… pas forcément personnellement mais au moins de nom. »

Après tout cinq années lui paraissaient un peu courtes pour faire disparaître tous les chevaliers d’or et nommer une nouvelle génération. Nahel pouvait aussi se tromper sur ce point, mais autant en avoir le cœur net avant de pousser plus avant ses explorations parmi les Zodiaque d’Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t632-nahel-libra-gold-saint
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge180/180[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (180/180)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune245/245[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (245/245)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyMar 5 Avr - 17:08
« Je n’en doute aucunement. » Répondit-il du tac au tac, alors qu'il déviait le regard, pour aller fixer l'une des colonnes du temple. « Cependant je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque à l’étiquette, ou que sais-je. Il n’a pas semblé me tenir rigueur de ne pas m’être présenté avant notre rencontre. Cette dernière était sans aucun doute inéluctable de toute façon. Après tout, il reste notre … hmm. Général. Oui. Disons le comme ça. Général. »

Se doutait-il que le Scorpion lui-même l’observait et le jaugeait ? C’était difficile à croire étant donné l’affabilité de Nahel. Lesath avait le don pour mettre mal à l’aise ceux à qui il adressait la parole, et même si pour l’instant il avait évité d’être trop direct, il ne s’était pas empêché pour autant d’afficher son habituel comportement. Il y avait peut-être anguille sous roche. De deux choses l’une. Soit son interlocuteur s’en rendait compte, soit il n’en avait tout simplement rien à faire. Encore, dans le premier cas, il y avait deux autres possibilités. Peut-être avait-il décidé de faire abstraction du comportement de l’Ibère, ou peut-être avait-il adapté sa propre attitude. C’était un mystère, pour l’instant, et il serait difficile sinon impossible à percer. Dans tous les cas, le chevalier du Scorpion décida de ne pas s’attarder sur ce fait. Pour l’instant.

Il écouta alors les paroles suivantes du nouveau chevalier de la Balance, qui semblait s’interroger sur l’identité de leurs semblables. Lesath les avait croisés, ou du moins, il avait partagé quelques instants avec une partie d’entre eux. Certains avaient abandonné leurs armures depuis. D’autres avaient rejoins leurs ancêtres. Il se passa la main sur le menton en réfléchissant. « Scythès du Cancer. Nimue des Poissons. Silas des Gémeaux. Ce sont les plus anciens. » Commença-t-il sans se douter que deux d’entre eux n’étaient plus vraiment des siens. « Childéric est plus récent, il me semble. Je ne sais pas vraiment à vrai dire, je ne les … côtoie pas des masses. Il reste aussi Artorius du Capricorne, qui n’est qu’un enfant, et probablement le préféré d’Athéna, ou quelque chose comme ça. Je n’ai jamais rencontré le reste, pour être honnête. »

Il oubliait, peut-être volontairement, certains autres protecteurs d’Athéna. Des chevaliers d’argent et de bronze, armée principale et populeuse de la divine. Cependant, Nahel avait lui aussi omis, délibérément ou non, de demander après eux. Il aurait pu citer ce jeune chevalier d’Andromède, par exemple.

« Tu pourrais les connaître donc ? Lors de ton apprentissage peut-être ? » Demanda-t-il en plissant les yeux, et en prenant la tasse que Nahel avait fini par poser, étant donné que l’Ibère ne l’avait pas prise quand il lui avait tendu. Il resservit son "invité" d’un peu de vin, puis réitéra l’opération avec sa propre coupe. S’il avait entendu parler de ses nouveaux collègues cela ne pouvait être que de la bouche de son maître. Ou alors peut-être avait-il passé son entrainement proche du Sanctuaire ? Cela aurait pu expliquer sans peine la demande du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
NahelNahelArmure :
Libra Gold Cloth

Statistiques
HP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-bleu160/160[ Juin 550 ] Entre voisins V-bleu  (160/160)
CP:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-rouge240/240[ Juin 550 ] Entre voisins V-rouge  (240/240)
CC:
[ Juin 550 ] Entre voisins G-jaune275/275[ Juin 550 ] Entre voisins V-jaune  (275/275)
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins EmptyMer 6 Avr - 9:03
:: Premiers contacts

Nahel appréciait les réponses franches de Lesath. Au moins il était sûr que le jour où quelque chose le dérangerait, il se montrait plutôt honnête et direct avec lui. Pour le moment, la Balance ne prêtait pas du tout attention à son attitude et son manque d’intérêt pourtant flagrant pour cette discussions. Il agissait toujours ainsi. Inconscient de ce qui l’entoure ou du comportement de ses vis-à-vis à moins que son intérêt ne soit éveillé. Ce dernier demandait des conditions et des éléments particuliers. En dehors de ça, on pouvait targuer l’homme de sans gêne ou presque. Le Scorpion le rassurait sur plusieurs points, et c’était une bonne chose en soit. Il se contenterait donc d’attendre la visite du Grand Pope n’ayant guère envie de monter le voir de toute manière. Après tout, ses premiers devoirs lui étaient déjà connus. Veiller sur le Sanctuaire et Athéna tout en protégeant le septième temple du Zodiaque d’Or. Un général. C’était effectivement le terme le plus approprié à la situation. Il commandait les Saints pour les mener à la bataille et à la guerre. Sur ces derniers points, sa réputation était impressionnante et on pouvait comprendre aisément les raisons de son choix. L’alcool était excellent. Nahel était parti pour vider l’une des amphores de son hôte avant de repartir avec la sienne dans son temple. C’était probablement ce qui lui manquait dans sa demeure. De quoi se désaltérer convenablement.

La question suivante de la Balance porta sur les autres chevaliers d’Or. Si Silas l’avait informé des mœurs de chacun, cette fois, Nahel avait envie de savoir si d’anciens Saints étaient encore en fonction ou si ils étaient tous une nouvelle génération. L’une ou l’autre des solutions lui étaient égales dans le fond. C’était de la pure et simple curiosité de sa part. Après avoir posé la question, il se dit que cet homme n’était peut-être pas la meilleure option à ce sujet. Il lui avait signifié qu’il ne côtoyait que très peu les autres. Il s’en serait presque taper le front par tant de bêtises. Nahel devait se concentrer sur la discussion et sur les détails. Et pourtant son hôte fit l’effort de lui répondre. Scythès lui était vaguement connu, tandis que les autres moins. A part Silas qui lui avait rendu visite pour des raisons personnelles. Un sourire accueillit la remarque sur Childéric, puisque c’était lui le plus récent à présent. Ses sourcils se froncèrent lorsqu’il évoqua Artorius. Le préféré d’Athéna. Dans ses souvenirs il n’avait jamais entendu parler d’un tel cas de figure. C’est les questions du Scorpion qui le sortirent de cette réflexion. Son verre fut rempli à ce moment par son interlocuteur. Un « pas trop tôt » resta coincé dans sa gorge, et c’est avec le sourire qu’il reprit la parole.


_ « Effectivement j’ai fait mon apprentissage au Sanctuaire et à Constantinople. Je ne suis pas resté longtemps ici, et cela faisait cinq ans que je n’étais pas revenu… Après la guerre contre… » Il ne termina pas sa phrase se remémorant de douloureux souvenir. Sa main passa sur son cache-œil avant qu’il ne boive un peu d’alcool. « Bref j’étais en quête de réponse, et je suis parti à travers le monde pour les trouver. De toute manière, aucune armure ne m’avait choisi et je ne voyais aucune raison de prolonger mon séjour »

Nahel répondait franchement à la question. Des images de la bataille et de son maître lui revenaient en mémoire. Il n’avait pas honte de ses actions, mais regrettait simplement de s’être montré aussi imprudent. Quoi que son absence n’aurait peut-être pas modifié l’issue de cette guerre pour Aymeric. La Balance vida à nouveau le verre et pour la première fois, il prit conscience de l’effort du Scorpion en sa présence. Un sourire s’afficha sur son visage quand il reprit la parole.

_ « En tout cas ce que tu dis sur cet Artorius m’intrigue. » Il marqua une pause et se redressa avant de s’étirer. « J’ai déjà beaucoup abusé de ton hospitalité, surtout que je me suis un peu imposé. Ne m’en tiens pas rigueur, j’ai cette fâcheuse tendance à ne pas prêter attention à ce qui m’entoure. » Il sourit et ajouta. « Je te remercie pour l’accueil et pour ça. » Nahel prit l’amphore et la mit sur son épaule. « Si le cœur t’en dit ou si l’envie te prend de te sortir de son isolement. N’hésites pas à me rendre visite, je suis sûr que nous trouverons des choses à faire. »

La Balance observa l’homme face à lui et fit un signe de tête. Un simple geste de gratitude face à son effort en sa présence. Le Scorpion semblait vraiment préférer cette espèce d’isolement à la communication. Cela ne le vexait pas. A chacun ses préférences et ses petites manies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t632-nahel-libra-gold-saint
Contenu sponsorisé
Message Re: [ Juin 550 ] Entre voisins   [ Juin 550 ] Entre voisins Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Juin 550 ] Entre voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre nouveaux voisins || Feat Lesath [549]
» 19 juin 550: Rencontre entre deux bêtes à cornes [PV Airôth]
» [19 juin juin 550] La tour noire (Mission Saadyr)
» \-18/ Retrouvaille entre Chinois [PV Shin]
» [Mi-Février 553] Entre guerre et paix (PV. Childéric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: