BasileusArmure : Cronos | Marinas de Poséidon Jeu 3 Sep - 17:07 | | | Poséidon est le Dieu des Océans, l'Empereur des Mers. Autour de lui, ses armées, que l'on nomme les Marinas, portent une armure que l'on appelle des Scales (ou Écailles). Leur Quartier Général est un Sanctuaire Sous-Marin en Méditerranée (Atlantis) où le Légat siège en tant que représentant terrestre de Poséidon.
Les Scales sont nées de la magie d'Amphitrite qui enferma l'âme des monstres, créatures et animaux marins dans des statues d'Orichalque pour protéger Atlantis. Elles sont pour ainsi dire vivantes, ressentent des émotions, peuvent communiquer entre elles et se lient à leur porteur, à une âme d'éveillé. Tenter forcer une liaison revient à abîmer l'écaille et le porteur, ainsi que leurs âmes. Seule une magie Purificatrice faite de flammes bleutées peu les réparer et ce savoir est enfermé dans la cité de Blue Graad, où sont formés les Purificateurs. Elles sont toutes soumises à la voix de Poséidon, d'Amphitrite mais aussi au possesseur du Bracelet d'Orichalque, le Légat du Dieu des Mers. Les Scales des Marinas sont conservées dans des Scaleboxes.
- Et dernier point, voici à quoi ressemblent les Scales et leurs couleurs :
Généraux - Bleu et Azur Capitaines - Rouge et Nacre Lieutenants - Ambre et Perle
Enfin, nous vous recommandons de bien lire le sujet ci-dessous, afin de vous imprégner de la société Atlante.
- Spoiler:
Institutions atlantes.- Spoiler:
La société atlante se rapproche de la société romaine, époque ancienne République. Les Atlantes disent souvent que les Romains ont copié leurs institutions quand Enée a rencontré Didon et les Carthaginois. Ce fut la première traîtrise des Romains et de leurs dieux protecteurs (Apollon, Athéna, Aphrodite et Arès).
Pour donner quelques précisions sur l'organigramme ci-dessus, changer de castes est très difficile. Il faut avoir fait preuve d'actions qui ont aidé l'Empire au point où l'Empereur des mers l'a reconnu. L'élévation venant des esclaves est encore plus délicate mais pas interdite. Et, évidemment, ce que Poséidon peut décider peut être mal vu par les Patriciens déjà en place... Ceux qui ne sont pas Atlantes sont appelés les "Vulgaires". Familles patriciennes.Chaque Pilier a reçu l'honneur d'être protégé par les descendants des familles patriciennes. Toutefois, même si ces familles vivent encore dans ces quartiers, il est possible que d'autres généraux aient été nommé à la garde des piliers.
Un joueur peut décider de ne pas faire parti de ces familles s'il veut jouer un Général, cependant il sera considéré comme un paria. Enfin, nous présentons les traits globaux d'une Maison, on peut être par exemple de la famille Sefirot en étant un pacifiste, rien ne l'interdit.
- Pilier Central : La maison Merinita
La maison Merinita est une vraie lignée descendant directement d'Atlas. Celui-ci pensait que l'empire Atlante ne survivrait qu'en suivant des règles strictes. Cette famille se distingue par les Juges qui sortent de ses rangs, des généraux et les terribles Quaesitors (prononcé Coue-si-tor) qui enquêtent surveillent Atlantis comme le ferait une police politique. En général, le Légat est issu de leur rang, choisi par Poséidon.
- Pilier de l'Atlantique Nord : La maison Tremere.
Les membres de la maison Tremere (prononcé Tré-mé-ré) soulignent l'importance du jugement, de la stratégie et d'une planification efficace. Ils croient au respect envers les supérieurs et à l'affirmation de l'autorité sur ses subalternes. Les Tremeres sont une vraie lignée qui descend directement de Byzas "Tremere", le frère jumeau d'Atlas. Le surnom de Byzas est resté. Ils sont des maîtres dans les études sur les fameux royaumes fragments qui seraient issus d'un ancien univers, avant le jugement de Chronos.
- Pilier de l'Atlantique Sud : La maison O'Bannon
Autrefois, elle s'appelait maison de Benthésicymé, une des filles de Poséidon et d'Amphitrite et sirène elle même. Voyageant de littoral en littoral avec ses sœurs chimériques (mi-femmes mi-oiseau) et nordiques (mi-femme mi-poisson), elle s'arrêta sur la terre d'Emeraude. Le paysage et les dunes lui étaient agréables et elles décidèrent d'y passer l'hiver. Ce fut alors le moment où des Fomoires les attaquèrent, elles n'étaient pas des guerrières mais le destin leur fut favorable. Des vulgaires descendirent sur les dunes et repoussèrent l'ennemi dans les flots... C'était ainsi que se passa la rencontre entre Bran O'Bannon et la jeune déesse. Un mariage plus tard, sous les auspices de Poséidon, et les O'Bannon devenaient la famille garante de l'Atlantique Sud. Celle-ci s'intéresse au monde vulgaire, relevant le défi de rester en bon terme avec la noblesse et les clergés du monde mortel. De nombreux membres de cette famille ont été adopté au cours des âges, souvent parmi les vulgaires ou même les esclaves. Certaines familles répugnent à discuter avec les O'Bannon mais les talents de barde et d'artistes font que, paradoxalement, ses membres sont souvent invités pour des réceptions et des bals.
- Pilier de l'Arctique La maison Bjornaer
La maison Bjornaer (prononcé Bior-Nair) est une vraie lignée issue d'Orion, le fils de Poséidon et célèbre géant qui parcourait le monde comme chasseur. Il était tellement immense que Poséidon lui confia la garde de l'Arctique et de surveiller les Ases, des ennemis et aussi des vassaux - selon Poséidon - de l'Empire des Sept Mers. Orion était capable de créer des immenses tentacules de glace et d'ombres, qui firent tellement peur aux Ases qu'ils l'appelèrent Kraken ou Hafgufa. Après avoir épouser en seconde noce Freir, l'une des servantes de Freyja, il donna une grande descendance née entre les mondes nordiques et grecs. Les patriciens Bjornaer s'intéressent particulièrement aux animaux et au côté bestial de la nature humaine. Ils sont grands de taille et souvent de rudes guerriers. Avec les O'Bannon, ses membres forment une famille bigarrée et riche en adoptés de tout milieu (du moment qu'ils soint forts et puissants, qu'ils aient la rage de vaincre.)
- Pilier de l'Antarctique : La maison Marsyne
Cette maison pleine de secrets est connue pour descendre de Protée. Dédaigneux des autres familles, ses membres forment un groupe énigmatique s'intéressant très peu à la politique atlante. Proches du peuple des fées, ils ont noué des liens très étroits avec elles. De surcroît, ils détestent largement le monde vulgaire, considérant qu'ils sont la cause de la chute de l'ordre naturel du monde que défend Poséidon. La plupart d'entre eux ne vivent pas à Atlantis même, ils y viennent rarement car ils considèrent que leur devoir se passe dans les confins de l'Océan Antarctique. Sous le continent glacé, il se trouve le Shéol, la prison où Poséidon enferme les renégats atlantes et la maison Marsyne en a la garde.
- Pilier de l'Indien : La maison Sefirot
Descendants de Chrysaor, la maison Sefirot ne porte pourtant pas le nom de leur glorieux ancêtre. Ils descendent pourtant directement de lui. La philosophie de cette maison consiste à maîtriser toutes les formes de conflit. A cette fin, ils encouragent l'innovation dans tous les défis. Ils ne se sentent vivants que dans l'affrontement, testant perpétuellement les forces et les faiblesses d'autrui. La maison Sefirot est en quelque sorte l'opposé de la maison Tremere. Là où ces derniers célèbrent la stabilité et le respect pour les anciens, les patriciens Sefirots estiment que le changement est éternel et qu'il faut défier ses anciens jusqu'à finir par les vaincre. Au IVème siècle AD, les dirigeants de la maison Sefirot sont allés trop loin dans leurs recherches de conflit sans fin, tombant sur une machination démoniaque. Ces maîtres de l'intrigue ont cru pouvoir maîtriser l'asura Rakta-Vija, ils l'avaient fait prisonnier la créature et l'avaient vidé de son sang afin de le partager entre tous les anciens de la maison. Malgré cela, l'esprit de l'asura survécut et corrompit les anciens d'un besoin de sang... Le légat, après avoir appris cela des O'Bannon, ordonna l'arrestation de tous les anciens et leur enfermement dans le Shéol. Mais est ce que cela avait touché les enfants de cette maison ? Aucune preuve permettait de le dire et le Légat les laissa alors... Cependant, la réputation de la maison Sefirot était faite.
- Pilier du Pacifique Nord : La maison Fujin
Cette grande maison est aussi hétéroclite que complètement désorganisée. Bien que fondé par un des fils de Poséidon, Pelias, elle est constitué à 95% de petites lignées de marins japonais qui ont échoué à un moment dans les fonds marins. Il y a bien longtemps, lors de l'une des nombreuses guerres contre les panthéons sino-japonais, un jeune héros du nom de Fujin défendit avec courage le pilier du Pacifique nord en danger à ce moment là. Son abnégation fut reconnue par la Scale du Cheval des mers qui vint le protéger. C'est ainsi qu'est née la Maison Fujin. Ayant l'esprit samourai, cette maison est très à cheval sur les principes de chevalerie lors d'un combat...
- Pilier du Pacifique Sud : La maison Tangaroa
Les membres de cette maison sont une lignée directe du cylcope Polyphème. Ils ont gardé une nature assez simple et proche des gens. On les dit affables et bons, même avec les Vulgaires. On reconnait facilement un Tangaroa à son oeil droit, son iris est d'un blanc laiteux recouvert d'une pupille en forme de croix. Ceux qui les observent un peu mieux pourraient voir deux flèches qui s'entrecroisent. Leurs coutumes venant des îles (polynésiennes), tenues simples avec des pagnes, les rendent facilement reconnaissables dans les rues. Lors d'une violente bataille des temps jadis, un des héritiers de Polyphème, Tangaroa a sacrifié sa vie pour bloquer plusieurs chevaliers d'Athéna qui tentaient de détruire son pilier. Suite à cela, Poséidon a ordonné, en guise de remerciements, que son nom soit celui de cette maison. La maison Tangaroa voue une haine féroce envers les Chevaliers d'Athéna...
Les Sept Généraux de Poséidon sont ses plus fidèles et dangereux chevaliers. Chacun d'eux à la garde d'un des Mammoth Pillars, immenses piliers soutenant les océans.
Légat - Indisponible
Général du Dragon des Mers - Endymion (Atlantique Nord) Général de la Sirène Maléfique - Dardanos(Atlantique Sud) Général du Kraken - Noah (Arctique) Général des Lyumnades - (Antarctique) Général de Chrysaor - (Indien) Général de l'Hippocampe (Pacifique Nord) Général de Scylla - (Pacifique Sud)
Disposant généralement d'une grande expérience du combat, ils secondent les Généraux et sont le plus souvent chargés de diriger les troupes au combat. Le plus souvent ils sont d'anciens gardes d'Atlantis qui sont parvenus à se distinguer assez pour porter des Scales particulières.
Capitainerie de l'Atlantique Nord Marina des Carcharocles (Mégalodon - Requin géant) Marina de l'Ichthyocentaure (Centaure marin)
Capitainerie de l'Atlantique Sud Marina d'Antée (Lutteur qui défie les voyageurs et utilise leurs crânes pour faire un toit) - Marina de Circé (Enchanteresse et maîtresse des poisons)
Capitainerie de l'Arctique Marina de Cecaelia (Enfant du Kraken et d'une Sirène) Marina du Léviathan (Dragon du chaos) - armure indisponible
Capitainerie de l'Antarctique Marina de l'Aloade (Géant qui piège les dieux) Marina du Lestrygon (Géant anthropophage)
Capitainerie de L'Indien Marina du Makara (Monstre à la trompe d'éléphant et dents de crocodile) - Arhan Marina du Nāga (Dragon gardien des trésors marins) - Nessius
Capitainerie du Pacifique Nord Marina de Bake-Kujira (Squelette fantôme de baleine, mauvais présage) Marina d'Umi-Bozu (Esprit qui capture les bateaux et noie les marins qui lui parlent)
Capitainerie du Pacifique Sud Marina de Charybde (Tourbillon avalant les navires) Marina des Symplegades (Deux falaises qui s'entrechoquent quand passe un navire) Lieutenants au service direct du Légat, ne dépendant d'aucune Capitainerie. Ils sont la plupart du temps chargés de sa protection lors de déplacements, mais peuvent être amenés à mener certaines missions pour le bien d'Atlantis, et du Légat.
Marina des Crénées (Nymphes des fontaines) Marina des Héléades (Nymphes des marais et marécages) Marina des Hyades (Nymphe des pluies) - Calypso Marina des Pégées (Nymphes des sources) Marina des Psamides (Nymphes des sables et des plages) Les Lieutenants sont principalement les garants de la sécurité et de la protection de la ville d'Alexandrie et ses citoyens, étant la cité la plus liée à Atlantis.
Capitainerie de l'Atlantique Nord Marina d'Arion (Cheval immortel qui dévore l'or) Marina d'Achéloos (Taureau possédant la corne d'abondance) Marina du Lusca (Monstre mi-requin, mi-pieuvre) - Adonis
Capitainerie de l'Atlantique Sud Marina de la Méduse Marina des Piranhas Marina de la Sirène
Capitainerie de l'Arctique Marina de Cétus (Monstre ayant attaqué Andromède) Marina du Crabe Marina du Tizheruk (Serpent géant silencieux)
Capitainerie de l'Antarctique Marina de la Gorgone (Créature pouvant pétrifier ceux qui la regarde) Marina de la Salamandre Marina des Telchines (Créatures métamorphes)
Capitainerie de L'Indien Marina du Crocodile - Indisponible Marina de la Murène Marina du Trident
Capitainerie du Pacifique Nord Marina du Shachihoko (Poisson à tête de tigre protégeant des incendies) Marina du Suzuri-Ishi (Pierre remplie d'eau créant des orages lorsqu'on la vide) Marina du Takurôbi (Feu qui apparaît par paire et flottant sur les eaux)
Capitainerie du Pacifique Sud Marina de l'Aspidochélon (Monstre se faisant passer pour une île et noyant les accostants) Marina du Dragon de Komodo Marina de la Tortue
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