Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-bleu2100/2100[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-rouge1200/1200[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-jaune1800/1800[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-jaune  (1800/1800)
Message [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 0:56
Avalon n'avait pas été de tout repos. Il fallait dire qu'entre tout ce qu'il s'était passé, toutes les révélations qu'ils leur avaient été données d'entendre, quelques questions restaient en suspens. De simples crissements entrainés par le son des vagues résonnaient tel des échos à ses pensées. L'Océan cintrait parfaitement le pays dans lequel ils étaient, voilà qui devait ravir certains généraux.

Sur un port de Britannia, Ariane était assise sur un petit mur fait de pierres, le regard s'éternisant au loin vers l'Océan. Du chemin devait être fait pour que les deux généraux retournent à leur maison. A Atlantis. Lytès à ses côtés, ses réflexions furent beaucoup plus allègres que les nouvelles qu'ils rapporteraient au Légat. Oui, Ariane se voyait déjà dire au Légat que Lytès doutait beaucoup moins de ce qui le raccrochait à Alantis. A ses pieds, Teigne se faufilait avec un anneau dans sa gueule, semblant presque jouer de ses petites pattes avec l'objet qu'elle avait découvert à Avalon.

A quoi penses-tu? Cet anneau, bien qu'il fut fait de feu, ne lui servirait à rien tout compte fait dans ses recherches, s'il était dénoué de pouvoir. C'était le fond de ses pensées. Ce qu'elle exprima tout haut tout fort fut pourtant bien différent.

"Oh, désolée, je l'ai donné à Teigne, je crois qu'elle aime bien cet objet...Enfin, en tant que jouet."
La salamandre s'énervait dessus, lassée de voir le morceau métallique lui résister. "Disons que cela m'étonne tout de même. A quoi peut servir un anneau sans pouvoir à des druides, si ce n'est nous attribuer une preuve?"

A une simple affirmation d'une appartenance? A une trace de sang? A un sacrifice? Les possibilités restaient somme toute des plus nombreuses. Finalement, la jeune femme s'était tournée vers le Kraken, lui adressant un simple sourire incertain, quelque peu hébété.

"L'objet que cache Avalon me rend tout de même curieuse, même si je n'ai pas posé la question ouvertement. Qu'elle reste aussi fermée à l'idée de nous en dire plus me donne l'impression qu'on la contraint à se taire à ce sujet...Mais pour quelle raison?"
Là était la véritable question, mais Ariane n'en savait pas plus et à dire vrai, elle n'en attendait pas plus de son compagnon d'arme. "Quelle impression t'a faite Avalon?"

Oui, avant d'aller voir le Légat, il paraissait clair qu'ils se devaient de prendre tout cela sérieusement. De mettre au clair leur ressenti, afin d'établir un rapport plus direct. Et surtout, de repérer les "bonnes décisions".

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
InvitéInvité
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 15:38

Ils avaient enfin quittés Avalon, et étaient désormais sur l’un des ports de Britannia. Lytès, debout, regardait sa partenaire dont les yeux semblaient s’être perdus en direction de l’Océan. Il restait cependant immobile et repensait aux événements récents. Au final, il avait l’impression de revenir avec plus de questions que de réponses concernant cette mission fraîchement terminée. Silencieux, il écoutait le bruit des vagues, ce son apaisant qui revenait à ses oreilles.

Il détourna son attention sur la Salamandre qui jouait avec l’anneau. Plus il y pensait, plus il le voyait, et plus il se demandait quelle était l’utilité de cet objet. Visiblement aucun, si l’on tenait compte des paroles de Nynaeve. Et pourtant, le Kraken n’était pas du même avis. Certes, il était probable que celui-ci n’ait aucun pouvoir à proprement parler, mais il y avait autre chose, et cet autre chose le dérangeait fortement, à commencer par l’aura qu’il dégageait. Quel était l’intérêt de leur faire parvenir un tel bibelot s’il ne pouvait avoir aucun effet ? Quelque chose n’allait pas, et la façon dont Teigne l’avait obtenu était également soumis à ses doutes.

« Il y a quelque chose d’étrange avec cet anneau, même s’il semble n’avoir aucun pouvoir en apparence. Honnêtement… » Il s’arrêta quelques instants pour réfléchir. « Je ne suis pas sûr que l’on devrait ramener ça sur Atlantis… La façon dont il est venu à nous, son aura… Tout me dérange le concernant. Tu vas certainement me penser trop prudent, mais on ne devrait pas garder ça… Je ne ressens rien de positif dans cet objet ». Son instinct parlait encore.

Un sourire, un échange. L’objet que cache Avalon l’intriguait également. Ce qui était d’autant plus étrange, c’était la manière dont l’entretien s’était déroulé lorsque ce sujet avait été abordé par Lytès. La maîtresse des lieux avait sciemment refusé de révéler une quelconque information sur celui-ci et ce, malgré les liens qui pouvaient unir Avalon à Atlantis, malgré les sombres heures à venir.

Le Général leva la tête en direction du ciel, aussi nuageux que semblait l’être leur avenir à cet instant. Pensif, il prit le temps de réfléchir à ce qu’il allait répondre aux Lyumnades. Le brun reposa finalement les yeux sur elle dans un soupir inaudible.

« Quelque chose se trame » Répondit-il simplement sur le ton de la réflexion. « Pourquoi ne pas nous parler de cet objet ? Pourquoi garder le secret ? Est-ce que, comme tu le penses, il y a une notion de contrainte ? Ou alors peut-être qu’il n’était pas dans son intérêt que nous sachions ? Elle ne m’a pourtant pas fait tant mauvaise impression… Cependant, j’ai l’impression que quelque chose ne tourne pas rond… Il y a trop… d’incohérences ».

Un silence de courte durée, une voix plus basse « Je suis fatigué de tous ces secrets… » Une simple pensée.

« Et toi ? Que penses-tu d’Avalon, de cette rencontre, de cette aura qui entoure l’île ? » Il fit une courte pause, le temps de regarder Teigne qui tenait toujours l’anneau. « Nous devons en parler au Légat… Peut-être qu’il pourra éclaircir certains points ». Des paroles avec des airs de gêne. Liao restait un sujet délicat à aborder pour le Kraken.

Il fit soudainement quelques pas dans la direction de l’animal, l’attrapant de sa main. La bestiole ne semblait pas être du même avis et se débattait tandis que Lytès essayait de récupérer l’anneau.« Alors, qu’est-ce qu’on fait de ça ? ».

Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-bleu2100/2100[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-rouge1200/1200[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-jaune1800/1800[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 18:27
Un simple rire avait résonné alors qu'elle attrapait de nouveau la petite salamandre dans les mains de Lytès, lui tapotant très légèrement le museau afin de saisir de nouveau l'anneau. Une joie exprimée étrangement contradictoire à l'atmosphère pesante dans laquelle les deux généraux auraient pu se terrer.

"Lâche ça Teigne." Sa gueule s'était desserrée de l'objet des Roisin Dubh. "La connaissant, elle aurait terminé par le cacher dans la forêt ou creuser un trou pour l'enterrer avec elle." Puis, tournant et retournant l'anneau de deux côtés, elle le tendit en direction de Lytès. "Je te le donne, fais en ce que tu veux. Présente-le au Légat en guise de preuve ou garde-le pour toi...Très honnêtement, j'ai déjà suffisamment de quoi confirmer la venue de ces druides des ténèbres. Alors un anneau qui ne sert à rien et qui dégage l'aura d'un ordre étrange...Mais si tu n'en veux pas, je demanderai à Opaline de l'examiner un instant. Sur ce point, elle est un peu comme toi; chercher des informations dans tout un tas de livres ne lui fait pas peur."


Quant à elle, elle ferait, si possible, un rapport détaillé de tout ceci, agrementer de quelques preuves si possible. A commencer par ses mémoires, et les mémoires ne trahissaient que si l'on ne prenait pas le temps de faire une fouille complète. Ce voyage l'avait pourtant fatigué et elle devient bien avouer que le vent d'un paysage moins exotique lui faisait du bien. Oui, elle l'était.

Fatiguée.

"Moi aussi, je pense qu'on l'est tous."

Puis, se tournant en direction de Lytès, elle avait adressé ces propos mentalement. Les murmures étaient une chose bien difficilement perceptible, les pensées encore plus.

"Eh bien, Avalon est un territoire intéressant, et je ne mentirai pas en disant également que j'y vois là une alliance durable avec les Ligures. A ennemis communs, but commun. Qu'il n'aie pas choisi les Marinas afin de s'occuper de l'un des deux héritiers est regrettable et l'on pourrait certainement y voir une marque de méfiance, mais très honnêtement...L'éveil récent de Seigneur Poséidon ne me laisse nul rancœur à cette égard. Et puis..." Un sourire moqueur s'était levé sur les lèvres de la jeune femme. "Les Oracles semblent avoir échoué cette fois-ci."

Ou plutôt, encore une fois. Définitivement, Ariane ne les appréciait pas. Qu'ils aillent briller de leur savoir universel ailleurs, et échouer encore une fois dans leurs prérogatives plus loin. Oui, une telle médiocrité répétée était risible pour la générale des Lyumnades.

"Au vu de sa réaction, je dirai que Dame Nynaeve n'était pas bien partageuse en informations. Toutefois, j'ai estimé bon de lui faire connaître ce qu'il se passait à l'extérieur. Je n'ai senti aucune méchanceté de sa part, simplement...De la méfiance, et notamment vis-à-vis de cet objet, oui. Je pense...Qu'elle agit en partie par contrainte."
Ariane repensait à cette dame qui dodelinait de la tête, presque effrayée à l'idée d'en dire trop. Déesse ou pas. "Il doit être si important qu'elle a décidé de mettre cette question sous silence. Le danger est quelque chose que l'on préfère tapir dans le fond de nos esprits, seulement...Avalon est douteuse, comme tu l'as fait remarquer. L'attaque des Spectres, puis cette évasion...Et les morts. Non, tout cela cloche effectivement, et les cromlechs me rappellent...Eh bien, la fresque de Glastonbury."

Ariane avait commencé à marcher, en direction d'un bateau.

"Je te laisse décider Lytès. Notre mission n'est pas totalement terminé, pour cela, il faudrait que l'on soit rentré."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
InvitéInvité
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 19:26

Ariane n’avait pas l’air de remarquer quoi que ce soit d’étrange concernant cet anneau, en tout cas, pas à première vue. Tenant désormais l’objet dans sa main, il n’en sentait que mieux l’aura sombre qu’il dégageait. Le ramener au Légat… A vrai dire, c’était surement ce qui était le plus logique, peut-être aurait-il une information à ce sujet, mais Lytès ne voulait pas que cet objet sombre passe la porte du Sanctuaire Sous-Marin. Indépendamment de son aura et des doutes qui planait sur son obtention, sur son utilité, il n’avait aucune preuve. Simplement, son instinct lui disait clairement de ne pas l’y emmener, et s’il y avait bien une chose à laquelle le brun faisait confiance, c’était ça.

Mieux valait être trop prudent que pas assez, pensait le Kraken. Il était trop risqué également de s’en débarrasser. S’il s’avérait avoir un quelconque pouvoir, pas forcément dans le sens premier du terme d’ailleurs, il était dangereux de le jeter n’importe où. Il fallait un endroit sûr. Un endroit à la fois suffisamment éloigné d’Atlantis, mais également suffisamment sécurisé pour qu’il puisse garder un œil dessus, et le récupérer si son utilité se faisait sentir dans le futur.

« Je ne pense pas que l’on devrait garder ça, ni même le jeter… Qui sait, il pourrait servir un jour, ou alors pourrait faire d’innombrables dégâts en fonction des mains dans lesquelles il tomberait. On ne sait rien de cet objet, après tout. Dans tous les cas, il y a quelque chose de mauvais avec cet anneau, et je préférerais ne pas avoir à le ramener sur Atlantis… au cas où. » Dit-il en jetant un œil sur l’objet, avant de fixer Ariane. « Pourtant, on ne peut pas le jeter non plus… ça pourrait être d’autant plus risqué… Il faudrait donc un endroit sûr, mais où l’on aurait la main mise …» Il s’arrêta quelques instants, semblant réfléchir, puis il écarquilla les yeux « Et si on le scellait quelque part où personne d’autre que nous n’y aurait accès ? ».

Il n’avait pas besoin d’en dire plus, Lytès était persuadé que sa partenaire comprenait le sens de ses paroles, le fond de l’hypothèse qu’il venait de soumettre. Puis il esquissa un sourire à la remarque de la jeune femme. Il y avait également, peut-être une forme de méfiance, mais peu importait au final car les Oracles avaient effectivement échoués, ce qui laissait la place libre aux Marinas pour entrer dans la danse.

« Il faudrait donc leur apporter ce que les autres n’ont pas su garder, leur montrer que nous sommes dignes de confiance, n’est-ce pas ? » Il réfléchissait. « Quel était le nom de cet homme déjà… Ce druide… ? On pourrait peut-être commencer par-là, en l’aidant dans sa recherche non ? » Une simple hypothèse.

Lytès n’avait rien à ajouter concernant le ressenti d’Ariane sur la mission, qui mettait en avant de nouvelles hypothèses. « Qu’entends-tu par contrainte ? » Il voulait avoir son avis sur le sujet, savoir ce à quoi elle pensait exactement. Toujours est-il qu’il semblait effectivement que des choses étranges se déroulaient actuellement sur Avalon.

« La fresque ? Comment ça ? » Une simple question, un étonnement. Lytès n’avait pas vu cette fresque et ne pouvait donc pas faire le lien entre ces deux choses, mais Ariane, elle, y était allé et elle avait vu de ses propres yeux. Le brun attendait plus d’informations à ce sujet mais, dans tous les cas, ils allaient devoir en informer Liao, c’était certain.

Commençant à marcher, il semblait qu’Ariane avait déjà fait son choix concernant l’objet, comme si elle avait implicitement donné son approbation. Il estima néanmoins préférable de lui demander clairement, afin de ne pas commettre d’erreur. « Tu as mon avis sur le sujet. On ne devrait pas le ramener sur Atlantis, mais on ne peut pas non plus le jeter comme s’il ne pouvait représenter aucun risque. Si tu es d’accord, Scellons-le. Même en cet état, cela ne nous empêchera pas d’en faire part au Légat » Dit Lytès en s’approchant du bateau.

Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-bleu2100/2100[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-rouge1200/1200[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-jaune1800/1800[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 20:22
Ariane haussa simplement les épaules lorsque Lytès aborda le devenir de l'anneau. Puis, elle étira légèrement ses muscles tout en lui adressant quelques mots rapides. Ses impressions et son avis, ni plus ni moins.

"Fais comme tu veux, s'il ne sert à rien, je l'ai toujours en mémoire dans ma tête. Son allure, son aura..."

Non, elle lui avait donné cette anneau et ne pressentait pas réellement son utilité s'il n'avait aucun pouvoir. Toutefois, peut-être avait-il une autre utilité? La précision était de mise. "Oui, ne t'en débarrasses pas. Sait-on jamais. On en aura peut-être besoin un jour...Mais où ça?"

Ô, elle mit quelques secondes avant de connaître l'allusion de son ami le Kraken. Pourtant le ton y prêtait certainement à lui faire prendre conscience de ce qu'il se passait pour eux.

"Ah. Là-bas donc." Et effectivement, peu de gens serait à même d'y aller sans prendre de risques. En trouvant un objet qui ne disposait que d'une aura meurtrière, camouflée toutefois par le vent glacial de son gardien. Une planque parfaite. Ariane avait sourit, de ce sourire mutin et taquin, pourvu d'une allure presque féline. Les mains jointes, "Ca sera notre petit secret donc!"

Ô, Ariane savait pertinemment que ce qu'ils faisaient était une bêtise. Ou une "demi-connerie", mais si le gardien de l'Arctique était persuadé qu'il faisait le bon choix, l'Antarctique restait pour l'heure une spectatrice amusée. Vint alors la promesse qu'ils avaient fait. Ses murmures continuèrent.

"Myrddin, Myrddin le druide..." Elle hocha la tête, rejoignant l'hypothèse de son ami. "Effectivement, je pense que plutôt nous irons retrouver l'héritier Pendragon, plus tôt nous aurons des alliés mobiles. Pour la fresque...Cela attendra notre retour."

A ce titre là, avoir un soutien mutuel entre Atlantis et Avalon tenait d'un accord qu'il lui paraissait des plus importants. Du moins à ses yeux. La confiance était une rose discrète qui ne manifestait sa beauté que si on la traitait comme telle. Et l'objet de méfiance incarnait presque précisément cette volonté en une façon. Entretenir le silence...

"Une contrainte...Eh bien, je n'en sais rien. Une promesse de silence? Un accord, une menace? Cela dit, ça me fait plus penser à une volonté partagée."


Ils avaient donc pris un bateau en provenance d'un grand port, quand bien même tout deux savaient pertinemment que de Britannia à l'endroit dans lequel ils allaient seuls, il n'y avait qu'un pas.

A bord, elle continua toutefois à jouer légèrement avec Teigne avant de la laisser déambuler dans les quartiers du navire. Mise à part quelques personnes que tous deux connaissaient déjà, il y avait là le nécessaire à une bonne navigation. Le voyage serait certainement légèrement risqué pour tout ceux qui ne supportait pas le froid, mais Poséidon conférait à ses serviteurs une avance sur les eaux. N'était pas seigneur des mers qui voulait. Les deux généraux ne craignaient pas cette froideur et la présence chaleureuse de la générale au feu bleu conférait aux hommes une atmosphère un peu plus vivable. Se tournant vers le général, Ariane manifesta sa parole en direction de l'objet qui appartenait maintenant à Lytès.

"Je te laisse y procéder."

Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
InvitéInvité
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMar 24 Mai - 22:13


L’objet ne semblait plus intéresser la jeune femme depuis qu’elle avait appris son inutilité probable, et pourtant Lytès préférait assurer ses arrières, celles d’Atlantis. Il ne comptait pas s’en débarrasser, seulement le cacher là pour personne d’autre qu’eux ne puisse le récupérer. Ariane semblait avoir saisi l’identité de la cachette. Il esquissa un sourire dissimulé. Oui, là-bas. Une terre si froide que personne n’irait s’y aventurer. C’était leur secret, dans une certaine mesure.

« Oui, mais nous en parlerons tout de même à Liao en privé ». Il avait bien parlé de Liao en tant que personne, et non pas en tant que Légat. C’était cependant à lui de faire le choix de prendre l’information en tant que l’un, ou l’autre. Mais son avis serait certainement le bienvenu afin d’obtenir un semblant de réponses, ou de nouvelles hypothèses. Une discussion que Lytès craignait en un sens, notamment concernant la manière dont il devrait se comporter. « D’accord ? ».

Le Kraken acquiesça à l’entente du nom du druide. Myrddin, il allait donc falloir retrouver à la fois cet héritier et cet homme étrange. Une nouvelle mission attendait donc les Marinas, certainement.

« Il faudra donc trouver des informations sur cet héritier et notre Légat enverra probablement l’un d’entre nous à la recherche de ce Myrddin… » Ariane avait raison, plus tôt ils le trouveraient, plus vite ils pourraient mettre définitivement en place cette alliance avec les Ligures. Une force non négligeable compte tenu des temps à venir. Un hochement de la tête accompagna sa réponse concernant la fresque. Chaque chose en son temps.

Étrangement, Lytès partageait son hypothèse concernant la raison du silence dont avait fait preuve la maîtresse des lieux durant leur entretien. En effet, le brun ne se souvenait pas avoir vu une once de crainte dans son regard, ce qui n’allait pas avec la théorie de la menace. La volonté partagée était donc la piste prioritaire pour le moment. « Mais avec qui ? » Sa pensée était finalement sortie par sa bouche. Il reprit alors : « Tu penses que cela pourrait avoir un rapport avec les divinités protectrices d’Avalon ? Cela pourrait-il s’agir d’un accord avec Athéna ? Apollon ? Ou peut-être les deux ? Il y a également cette histoire de spectre qui m’intrigue. Elle n’avait pas l’air particulièrement inquiet à leur sujet… Tu as remarqué quelque chose la dessus ? ». Il était préférable pour lui de se fier à ce qu’avait vu Ariane car il avouait ne pas avoir prêté plus attention que cela à ces détails. Détails qui auraient pu avoir leur importance. Il sera le poing, jusqu’à ce qu’un filet de sang coule, devant l’erreur qu’il avait commis.

Ils avaient ainsi pris le bateau en direction des eaux glaciales de l’océan qu’il protégeait. Un trajet qui n’était pas des plus longs fort heureusement, car ils ne devaient pas trop tarder, Atlantis les attendait. L’air était devenu plus froid, plus dur aussi. Un regard bref en direction d’Ariane afin de voir comment elle supportait cela, puis il commença à fixer l’horizon. Il était temps.

Dans le silence le plus complet, il ferma les yeux, invitant son cosmos à se manifester dans une aura blanche, accompagnée d’un vent froid qui se levait aux alentours du bateau. L’équivalent d’une brise légère pour le jeune homme qui savourait cet instant de bien être, ce souffle qui le revigorait. Récupérant l’objet dans sa poche, il l’emprisonna ainsi dans une bulle d’eau qui se glaça instantanément. Une prison de glace. Un stratagème bien connu de ses utilisateurs, une technique que Lytès appréciait particulièrement. L’aura noire de l’anneau était toujours perceptible, mais peu importe, personne ne pourrait l’en sortir et seuls les deux Généraux connaissaient son emplacement exact.

D’un geste de la main, l’océan commença à bouger légèrement, comme s’il répondait à l’appel de son gardien. Nul besoin de se déplacer, l’objet parfait seul en direction des eaux, guidé par le cosmos du Kraken et, en une seule seconde, il fût englouti par le mur d'eau fraîchement créé par celui-ci. Direction les profondeurs. Des perles de glace fines retombaient, des éclaboussures que son cosmos avait gelé, tandis qu’il regardait le bibelot s’enfoncer toujours plus, jusqu’à ce que la lumière émise par son cosmos, qui l'entourait, ne soit plus visible.

« On peut y aller » Dit-il simplement en se retournant en direction d’Ariane.

Tout était fin prêt pour leur retour à Atlantis. L’anneau était en sécurité, dans un endroit où personne n’aurait accès, car tout le stratagème était là. Une prison de glace au fond de l’océan oui, mais il n’y avait pas que cela. Au fond de celui-ci se trouvait une autre prison que Lytès avait pris soin de créer discrètement. Une double protection, juste au cas où. Une technique à l'image de son utilisateur. Désormais, l’anneau était lié à son Océan, à lui.
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-bleu2100/2100[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-rouge1200/1200[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-jaune1800/1800[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMer 25 Mai - 2:16
Ariane l'avait vu de ses yeux. D'un air solennel, Lytès scellait l'anneau en un bloc fait de glace, concentrant autour de lui un vent si glacial que le sien était bien rapidement monté d'un cran en intensité pour faire survivre un semblant de chaleur en ces lieux. Bien rapidement, l'anneau n'avait plus été qu'un élément dans l'Océan Arctique. S'approchant de Lytès, Ariane lui avait alors légèrement cogné l'épaule. A son bras, la salamandre Teigne, elle, n'avait pas l'air ravie du froid qui l'entourait, se délectant bien plus de la chaleur de sa fausse mère.

Certes, cette technique n'en demeurait pas moins belle, mais inaccessible pour la générale des Lyumnades, dans son essence la plus pure. Son regard se porta sur le général du Kraken un instant, suffisamment à même de savoir que ce dernier était en osmose avec son environnement. Une chance pour un général d'un Océan éloigné. Le mot résonnait encore. Leur secret.

"Oui, Liao saura nous en dire certaines choses je pense. Du moins, prendre la décision qui lui eut été préférable..."
Après tout, il était l'homme le mieux à même de nous communiquer certaines informations. "J'espère qu'il va bien. Qu'il s'en sort bien là-bas. A Atlantis."

Un simple vœu qui s'était propagé dans l'air glacial sous forme de buée. Puis, gagnant de nouveau un intérêt certain sur Lytès, elle prenait conscience d'une chose. Une chose pour laquelle elle n'avait pourtant pas de réponse.

"Comment te sens-tu Lytès?"


Peut-être aurait-il besoin d'aide. Supposer ne l'empêchait pas de penser que les pires hypothèses pouvaient s'incarner dans la réalité. Ariane n'était pas forcément pessimiste de nature, mais alors qu'elle se tenait à ses côtés, l'inquiétude l'avait quelque peu gagné. Mais désormais, il pouvait repartir, regagner la ville qu'ils avaient quitté temporairement.

"Pour l'accord, ou la dispute, ou que sais-je encore...Peut-être les trois? N'oublions pas qu'Avalon est placé sous la juridiction de Poséidon, d'Apollon et d'Athéna. Ce n'est pas pour rien si l'île n'est accessible que par les Marinas."

Parce que, d'une façon, l'on faisait peut-être confiance en ces derniers pour ne pas venir fouiller dans ces affaires-ci? Et le tour opérait finalement, puisqu'Avalon restait tout de même accessible en cas d'urgence; ils en avaient été la preuve même. Et ce qui s'y était passé collait de nouveau avec l'un des principaux ennemis du Seigneur de la vie sous-marine. Les Spectres avaient la facheuse tendance à se mêler à ce qui ne les regardaient pas, à plus juste titre en une période pour laquelle Hadès...N'aurait jamais dû revenir.

"Pour les spectres...Je n'en sais pas plus que toi. Toutefois, si les Roisin Dubh sont leurs alliés, alors ils marchent ensemble dans une époque où Hadès ne devrait pas se réveiller. Et comme l'a confirmé Nynaeve, elle ne s'est probablement pas éveillée. Du moins pas necore, sinon l'éclipse se serait manifestée. Son acolyte en revanche est revenue s'incarner. De toute façon...Pandore est Mebd. Quant à Luco...Il fut un spectre à part. Je me demande quelles étaient ses réelles intentions. Gagner du temps oui, mais pourquoi eux sur le plateau d'Avalon? Voilà ce que je ne parviens pas à déceler."

-----------
Plusieurs jours étaient passés, alors que leur voyage aurait bien pu prendre plus longtemps. Le bateau avait dérivé de nouveau au port d'Alexandrie, laissant alors les deux voyageurs profiter de l'air iodée du port d'Alexandrie. Leur chez eux, en quelque sorte.

Se tournant vers Lytès, le regard aussi amusé qu'inquiet, Ariane n'avait nullement l'envie de rentrer au Sanctuaire Sous Marin sans se détendre légèrement juste avant près des marchés et du phare d'Alexandrie. Et qui sait, aller dans l'Océan? Elle se demandait si l'envie était partagée pour le général, fut-il de quelques minutes.

"Que vas-tu faire, Lytès? Tu as peut-être envie de te reposer un peu avant que l'on fasse notre rapport?"


Peut-être désirerait-il revenir directement à Avalon faire son rapport. Une noble et plus juste façon de faire son travail. Ariane l'entendait pourtant d'une autre oreille. Quelque chose l'appelait à rester un instant dans cette ville, puis à le rejoindre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
InvitéInvité
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMer 25 Mai - 14:15

Le travail était terminé, et les deux Généraux pouvaient désormais retourner chez eux, à Atlantis. Alors qu’il s’était éloigné du bord, Lytès jeta tout de même un dernier regard en arrière. Non pas qu’il était attiré par l’objet, ce n’était pas le cas, mais il se posait encore des questions à ce sujet. Un semblant de son cosmos demeurait dans les eaux glacées, signe de protection qui entourait également l’anneau, sans doute pour diminuer autant que possible son aura.

Il partit légèrement en avant lorsqu’ Ariane cogna son épaule. Le gardien n’avait pourtant pas prêté plus d’attention à ce geste, fixant toujours l’océan, quand bien même il avait perdu un semblant d’équilibre. Pas nécessairement de la fatigue, il n’avait simplement pas anticipé.

« Si Liao estime qu’une autre solution est meilleure concernant cet objet, je reviendrais chercher l’anneau… » Dit-il à voix basse.

Il ne pensait pas forcément que cette solution était la meilleure possible, c’était simplement la plus sûre qu’il avait trouvé pour le moment. C’était peut-être une erreur, oui, mais si cela s’avérait être le cas, il en assumerait les conséquences seul.

« C’est de Liao dont on parle, bien sûr qu’il s’en sort… » Ajouta-t-il d’une voix toujours aussi basse, tel un murmure. Une remarque qui montrait l’étendu du respect qu’il éprouvait pour l’homme et ce, peu importe la conversation conflictuelle qui les avaient opposés avant le départ pour Avalon. Au fond, il espérait lui aussi qu’il allait bien, que tout irait bien.

Un hochement de tête signalant qu’il se sentait bien, enfin, il pensait. A vrai dire, il ne savait pas trop, peut-être un peu de fatigue lié au voyage, rien de grave en somme.

Effectivement, il restait la possibilité d’un accord à trois, avec Poséidon. Une piste non négligeable non plus, mais néanmoins peut-être plus facilement vérifiable que les autres. L’ile était accessible pour les Marinas, c’était un fait à ne pas oublier. Restait à savoir si cela résultait d’un accord, ou simplement du fait que Poséidon était l’un des protecteurs de l’île. En fait, Lytès avait peut-être d’autres théories à ce sujet, mais elles n’étaient qu’à un stade d’esquisse dans sa tête et n’était pas suffisamment développées pour en faire part.

« Concernant Poséidon, le moyen le plus simple de savoir, c’est encore de lui demander directement. A condition qu’il accepte d’y répondre bien entendu… ». C’est vrai, rien n’obligeait le Dieu à parler à ce propos et cela ne risquait d’engendrer que de nouveaux secrets. « Même si Hadès ne s’est pas encore éveillé, rien ne nous indique que cette situation durera dans le temps. Il vaudrait mieux nous préparer discrètement, par précaution. Je me demande aussi pourquoi il cherchait à gagner du temps, si tout cela a un lien avec l’ombre, l’aura que l’on a vu en arrivant… A première vue, ils cherchent quelque chose, et ce quelque chose, ils pensent le trouver sur Avalon. Repérage, tentative d’intimidation, prévenir d’un éveil proche ? Et si Avalon tombait dans les mains des spectres ? » Des questions que Lytès se posait, des ébauches, des réflexions.

------------

Plusieurs jours s’étaient écoulés et le voyage des Généraux touchait à sa fin. Le bateau était arrivé au port d’Alexandrie, ils étaient de retour chez eux. Enfin.

La fatigue de Lytès n’était toujours pas passée, même s’il n’en montrait rien. Mais cela ne l’inquiétait pas, car il savait que dans cela se trouvait également une majeure partie d’appréhension. De retour au Sanctuaire Sous-Marin, il ne pourrait plus reculer et allait devoir se confronter au Légat, une nouvelle fois. Des excuses, c’était ce qu’il pensait faire, notamment par le biais d’un entretien privé, même s’il se doutait que cela ne serait pas suffisant. Il avait été incorrect et devait s’en excuser. Il y avait également la décision qu’il avait prise concernant l’anneau, décision qu’il assumait mais qui risquait de lui apporter les foudres de celui-ci. Peut-être.

Son regard glissa vers Ariane, la jeune femme semblait vouloir rester un peu plus à Alexandrie. Son sérieux lui indiquait d’aller faire son rapport immédiatement, mais le chemin et la mission avaient été long.

« Je... Vais me reposer un peu au Pilier » dit-il. « Préviens-moi quand tu reviens d’Alexandrie, nous irons voir Li- le Légat ensemble ». Il s’était repris. De retour chez eux, il devait s’en tenir à la hiérarchie.

Dans un signe de main, il délaissa les Lyumnades pour retourner au Pilier Arctique. Le calme avant la tempête, probablement.

Citation :
Terminé pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-bleu2100/2100[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-rouge1200/1200[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] G-jaune1800/1800[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] EmptyMer 25 Mai - 18:06
Ariane était restée silencieuse, attendant patiemment que Lytès ne s'exprimasse quant à ses intentions. Dans ce paysage des plus froids, là où même l'Océan peinait parfois à garder son état liquide, il reviendrait le chercher si nécessaire, et elle serait là pour l'accompagner en cas de besoin. Pour veiller sur l'anneau. La salamandre dans l'Océan, petit monstre des océans, y veillait grandement alors que sa silhouette s'effaçait dans les abysses. Alors Ariane hocha simplement la tête, montrant son accord avec un peu plus d'optimisme.

"Saches que je t'accompagnerai si tu me le demandes."

Après tout, Lytès était son ami et les Lyumnades étaient -en quelque sorte- responsable de ce qui était scellé également. Car d'aussi loin qu'il lui eut été donné de penser, Liao s'en sortait toujours dans les prises de décisions. Un homme de confiance, pas bien drôle, mais de confiance tout de même. La brune secoua légèrement la tête de droite à gauche, avant d'aller se pencher à la rambarde du vaisseau. Le Kraken avait raison.

Car après tout, l'inquiétude résidait davantage à ce qu'ils avaient rencontré, eux, les généraux envoyés sur Avalon. L'opposition avec les Spectres leur donnaient suffisamment d'hypothèses pour tenter de répondre le plus logiquement possible à leurs intimidation, en réutilisant le vocabulaire employé par le Kraken. Ariane avala sa salive, quoique sa gorge semblait soudainement sèche à y repenser davantage. Clairement, les serviteurs d'Hadès n'étaient venus que pour une chose. Au moins celle-là. "Repérage. Les mots de la mandragore ont été clairs là-dessus."

----------

De retour là-bas, ils étaient descendus sur le port d'Alexandrie. La réponse de Lyès n'avait pas fait mouche. Evidemment, le voyage n'avait pas été de tout repos, et la jeune femme savait pertinemment qu'il leur faudrait une bonne nuit de sommeil. Ecoutant le refus de Lytès sagement et sans rancune aucune, Ariane s'était empressée de lui signifier qu'elle comprenait son geste en un bref hochement de tête, avant de s'enfoncer dans la masse humaine du marché de la ville.



Citation a écrit:

Terminée également
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1866-ryme-du-lion-terminee
Contenu sponsorisé
Message Re: [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]   [juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[juillet 550] Décision sous un ciel nuageux [PV Lytès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ers jours de juillet 550] Sous l'océan, sous l'océan...
» [Entrainement mi-juillet 550] Doutes et certitudes insoupçonnés [PV Lytès]
» [MD 5]Dans l'antre des prêtresses [PV Lytès] [Début juillet 550]
» [Début juillet 550][MD 5] Une Dryade dans les Abysses [PV Lytès]
» [Septembre 551]Dans le ciel matinal, des nuages pourpres[PV Childéric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: