Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Juillet 550] Explications (Lesath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-bleu260/260[Juillet 550] Explications (Lesath) V-bleu  (260/260)
CP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-rouge240/240[Juillet 550] Explications (Lesath) V-rouge  (240/240)
CC:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-jaune356/356[Juillet 550] Explications (Lesath) V-jaune  (356/356)
Message [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) EmptyVen 17 Juin - 0:31
Douce entrée en matière
Entrant dans le temple du Scorpion, la garde du nouveau Pope s'avançait avec un homme portant un casque rouge sur sa tête. Pas de masque. Il n'était pas comme Bélisaire sur ce point, il n'avait pas l'intention de se cacher d'une manière ou d'une autre. Puis bon, l'obscurité des lieux permettait de cacher en partie les traits de son visage et il ne comptait pas les laisser trop apparaitre. C'était donc ici que l'ancien Pope avait fait ses armes, tout cela semblait lointain et même lui ne s'était jamais attardé dans le Naos de cette demeure.

Lesath. Bélisaire lui avait parlé de lui assez longuement. Il était clair que leur dernière rencontre ne s'était pas passée de la meilleure des manières. Mais Akritès ne lui en voulait pas du tout, une réaction somme toute humaine ! Après, il était clair que la difficulté était d'expliquer les raisons de la mort de son prédécesseur. Selon ce dernier, il se sentait mal aimé par les siens et donc la transition se ferait assez aisément. Mal lui en avait pris de penser cela finalement, les chevaliers avaient cette attitude d'enfants vis à vis du Père. Ils n'aimaient pas les changements, surtout quand cela semblait une chose déjà penser. Soufflant un long moment, il regardait autour de lui afin de voir le Scorpion sortir de l'ombre.

D'un signe de la main, il ordonnait aux gardes de continuer leur chemin. Il serait se débrouiller sans eux à partir de maintenant. Se tournant vers les accès aux appartements de Lesath, il fit quelques pas avant de se rendre compte que son protecteur était déjà face à lui.

- Je pense que nous devons nous entretenir Chevalier. Si tu veux des réponses, je peux - enfin - te répondre sur la raison de la mort de Bélisaire.

Il allait certainement poser d'autres questions. Sur le fait d'avoir laisser les Berserkers se retirer sans rajouter des combats inutiles, le plus important était de protéger la raison du sacrifice de l'ancien Grand Pope. Lesath était un homme froid et posé selon ce que Bélisaire lui avait dit, ayant un grand intellect sur les besoins ou non de la guerre. Son sens de l'honneur était particulier mais aussi chaud que la braise. Prudent, il le laissait sortir de l'ombre afin que cet entretien ait lieu, ici ou ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-bleu160/160[Juillet 550] Explications (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-rouge180/180[Juillet 550] Explications (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-jaune245/245[Juillet 550] Explications (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) EmptyVen 17 Juin - 11:33
Il n’avait pas particulièrement attendu cette visite. A vrai dire, les Popes se succédaient au cours des âges, et cela n’impliquait pas forcément des changements drastiques. Les premiers popes eux-mêmes n’avaient pas de noms, tout au plus des numéros. Certaines fois le changement de dirigeant n’était connu que de peu d’entre eux. Parfois de personne si ce n’était de la déesse. Dans tous les cas, il était peu probable qu’un chevalier d’or ait son mot à dire sur cette nomination. Il la subissait, comme le temps qui passait ou les cycles solaires qui s’enchaînaient.

« Je me moque d’obtenir des réponses. J’aime savoir pour qui je me bats, c’est tout. » Une voix s’était élevée derrière Akrites, contrairement à ce qu’il avait sans doute prévu. La silhouette qui se dessinait face à lui n’était que l’armure du chevalier du Scorpion, armure qu’il ne portait au final que bien peu. A sa brillance et son aura, il préférait les sombres recoins comme son totem préférait l’ombre des pierres aux brulures du soleil. Il portait une chemise simple d’une couleur sombre, et un pantalon en lin dans les mêmes tons. Cet ensemble faisait ressortir son teint pâle, presque maladif. Son bras était comme enturbanné, conséquence sans aucun doute de son combat avec le Cardinal d’Arès.

Sa voix, froide et méthodique, ne laissait transparaître le moindre sentiment. Ce n’était pas son genre de s’énerver comme cela avait pu être le cas quelques jours auparavant. Les mains dans les poches, il regardait d’un œil presque désintéressé le nouveau venu. Pourtant, malgré cette attitude désengagée, les mots qu’il prononçait avaient l’air d’être des plus acérés. « Cependant je n’exige rien, si ce n’est comprendre la présence de sang sur mes mains. Je n’ai jamais été de ceux qui se plaignaient de leur sort, quand bien même le mien soit de finir traversé de part en part par une lance anonyme sur un champ de bataille. J’estime que, compte tenu de mon rôle, un peu de transparence me soit due. »

Sans attendre de réponse, il continua. « D’abord l’adoubement de ce garçon, comme si nous n’étions que ses valets, bons qu’à lui tenir compagnie. Puis le sacrifice de ce grand pope fantoche. Enfin cette fuite acceptée des Berserkers. Ce n’est pas une question de vengeance, cela ne l’a jamais été, mais de réputation. Si nous passons pour des couards, pour des faibles, les autres éveillés n’auront plus de raison d’éviter le combat, et d’autres gamins y passeront. »

Le reproche était plus que visible désormais. C’était un constat d’échec, particulièrement. Aux yeux du chevalier du Scorpion, cette décision était la preuve que la première décision du Grand Pope avait été une erreur. « Les avoir laissé partir vivant, c’est avoir condamné certains d’entre nous. » Le couperet était tombé…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-bleu260/260[Juillet 550] Explications (Lesath) V-bleu  (260/260)
CP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-rouge240/240[Juillet 550] Explications (Lesath) V-rouge  (240/240)
CC:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-jaune356/356[Juillet 550] Explications (Lesath) V-jaune  (356/356)
Message Re: [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) EmptyJeu 23 Juin - 16:51
Athéna
- Tu te bats pour Athéna non ?

La réponse fut aussi rapide qu'espiègle. Mais la suite laissait juste un léger sourire amical sans aucune agressivité. Il était clair que le Chevalier du Scorpion parlait de la même manière que Childéric et Akritès se rendait compte peu à peu du fossé qui s'était creusé entre lui et ses Saints au cours des années. Mais comment le blamer ? Cela était une chose impossible pour le nouveau Grand Pope. Cependant, il comprenait les difficultés à appréhender un stratagème vieux de plus de dix ans maintenant. Evidemment, il n'était pas là à l'époque. Il n'était qu'un ambassadeur de Justinien à la cour de Persépolis.

- Je comprends. Pour tout te dire, quand j'ai appris tout cela il y a quelques semaines, je n'étais pas mieux que toi. Les non dits sont parfois plus violents qu'une engueulade ! Tout te dire ? Je ne peux que te dire quelques informations, tu t'en doutes évidemment. Posant un silence. Depuis des temps anciens, les corps des Popes décédés sont placés à Star Hill afin d'échapper au Cocyte pour leurs actions contre les Dieux. C'est là ce que souhaite Athéna pour le travail rendu on dira... Mais en 545, il fut décidé que non. Le corps d'Antonius fut donc enterré normalement à Rome et son âme était donc enfermée dans cette prison glacée par nos ennemis. Il a dû souffrir des exactions de nos ennemis, mais je n'ai pas de preuves. Toutefois, tout cela avait été préparé et Antonius, gravement malade, avait scellé une partie de son âme dans le corps de ton prédecesseur. Pendant cinq longues années.... Antonius a étudier les champs cosmiques des Enfers afin de nous obtenir des informations. Mais la conséquence a été sévère, Bélisaire devait en mourir et veiller en même temps sur vous tous.... tu as pu voir par toi même je pense les deux esprits de Bélisaire, l'un bon et et bienveillant et l'autre aussi froid qu'un assassin. C'était cela Bélisaire et non un Pope "fantoche".

Puis vint la question sur le choix propre d'Akritès de laisser partir les Berserkers... A la surprise de son interlocuteur, il se mit à rire devant cette histoire d'orgueil et de fierté. Puis, alors que le calme reprenait lentement ses droits, un sourire sardonique et mauvais se laissait dessiner sur ses lèvres.

- Pour l'adoubement de ce garçon, j'ai failli oublier... Tu vas vite voir l'intérêt de la chose crois moi... Mais sur ce qui semble t'importer le plus, l'honneur, l'orgueil et une fierté mal placée. Je peux la comprendre mais ce n'est pas moi. Seul le résultat compte et je m'en fous des manières pour y arriver... Je ne suis pas amoral je le précise, j'en ai une aussi, de morale. Mais j'estime que l'affrontement contre les Berserkers devait cessé car je ne voulais pas plus de casses... Et un ennemi arrogant et sûr de lui est moins dangereux qu'un ennemi sur ses gardes. Pour tout te dire, je suis comme cette femme qui se faisait appelée Arachné, je tisse ma toile lentement. Un sourire, un repas, une belle oeuvre d'art en cadeau... tout est une affaire d'Etat et de diplomatie afin de soustraire à son ennemi ses possibilités. Posant un nouveau silence. Le ton se fit un peu plus sérieux. Si j'avais voulu du sang, du meurtre pour la veangeance gratuite qui ne ménerait à rien, j'aurai donné l'ordre. Mais rien ne me disait que les Spectres n'allaient pas attaquer derrière. Dans le doute, il fallait couper court à cela et éviter d'avoir Spectres et Berserkers face à nous, en même temps ! Donc oui, j'ai veillé à ce que le sang ne coule pas inutilement. Cela était ridicule de continuer si on ne faisait pas mouche définitivement. Les laisser partir vivants, c'était aussi apporter un doute sur la mort de Bélisaire... Ils doivent maintenant se poser des questions sur le fait que l'ancien Grand Pope soit descendu pour les affronter. Ils se poseront des questions, auront peur et feront des erreurs. Donc non, tuer ou emprisonner ces idiots ne nous apportait rien, autant qu'ils soient "utiles".

La réponse avait été directe et sans ambages, pas le style d'Akritès de parler dans le sceau du secret dans ce genre de circonstances. Il verrait dans le temps si sa stratégie marcherait, en attendant le Sanctuaire pansait lentement ses plaies et allait préparer les prochaines guerres avec soin.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-bleu160/160[Juillet 550] Explications (Lesath) V-bleu  (160/160)
CP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-rouge180/180[Juillet 550] Explications (Lesath) V-rouge  (180/180)
CC:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-jaune245/245[Juillet 550] Explications (Lesath) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) EmptyVen 24 Juin - 15:19
Lesath secoua la tête lentement. Il ne comprenait rien, ou ne voulait pas comprendre, et c’était décourageant. Le Grand Pope avait compris qu’il lui parlait d’honneur et de fierté, alors qu’en fait il n’avait fait qu’aborder l’aura et l’image des chevaliers d’Athena. Maintenant ils seraient les couards qui avaient laissé partir des assassins sans rien tenter, et les autres camps n’auraient plus aucune raison de les craindre. Cette crainte était un bouclier. Désormais ils avaient une cible dessinée sur le front.

« Pour Athéna ? Non. Je me bats pour ceux qu’elle défend, c’est bien différent. » Lança-t-il froidement, lorsque le monologue de son supérieur fut terminé. Sa foi avait ses limites, et la réincarnation de la déesse n’était que ça, une simple réincarnation. Il n’était pas aveuglé au point de la mettre au dessus des intérêts des hommes. Si c’était le cas, autant rendre cette armure et devenir prêtre …

« Quand à cette théorie comme quoi les autres camps vont soudainement devenir stupides au point de se jeter sous nos coups … je me permets d’émettre des doutes certains. Faire mouche définitivement ? Ridicule ? Je crois que nous n’avons pas le même sens des paroles. La mort de plusieurs d’entre nous sans qu’une seule tête soit tombée chez nos adversaire me semble bien plus … ridicule. Quoi qu’il en soit ce n’est pas moi qui dirige, donc qu’importe mon avis. » Ajouta-t-il en concluant sa phrase par un haussement d'épaules. S'il n'avait pas particulièrement envie de continuer à échanger avec Akrites, il n'en avait pas fondamentalement le choix. Après tout, il s'agissait là de celui qui dirigeait les armées d'Athéna.

Dans tous les cas, il n’avait pas envie d’éterniser cette conversation plus que de rigueur. Plus cet homme parlait, plus les réponses le décevaient. Ce grand plan qu’il ourdissait n’était que de la poudre aux yeux. Lui accorder le bénéfice du doute était le mieux qu’il pouvait faire pour l’instant, mais preuve était de constater qu’il était à deux doigts de le classer définitivement dans le panier des incapables. Et on en ressortait rarement.

« Puisque ceci est clair désormais, que puis-je faire pour le Grand Pope ? » Demanda-t-il à l’homme qui s’était présenté à son temple. L’Ibère se doutait bien que ce dernier n’était pas venu jusqu’à lui pour parler chiffons, quand bien même sa garde robe fusse de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-bleu260/260[Juillet 550] Explications (Lesath) V-bleu  (260/260)
CP:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-rouge240/240[Juillet 550] Explications (Lesath) V-rouge  (240/240)
CC:
[Juillet 550] Explications (Lesath) G-jaune356/356[Juillet 550] Explications (Lesath) V-jaune  (356/356)
Message Re: [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) EmptyLun 27 Juin - 21:52
Mission à Rome
- Je voudrais que tu ailles à Rome afin de savoir ce qu'ils veulent.

Le Grand Pope répondit froidement à la question sans répondre aux autres points des explications du chevalier du Scorpion. Il était clair que donner des détails sur du vent ne servirait à rien, il allait devoir faire ses preuves le temps que les choses s'éclaircissent dans toutes les têtes... Dans un premier temps, il voulait vérifier les attentes des Oracles. Le rapport d'Airoth était en contradiction avec l'arrivée d'un Evêque dans la bataille passée. En cela, il souhaitait avoir des réponses et que l'on espionne les activités des agents d'Apollon.

- Je souhaite que cela reste discret. Contente toi de prendre les informations sans dévoiler ta véritable identité, ils n'ont pas besoin d'en savoir plus... Nous savons actuellement que les Oracles et les Berserkers ont été à Carthage afin de trouver là bas des choses que les dieux avaient enfoui à cent mètres sous terre, qu'ils ont noué une Alliance. Essaie de savoir ce qu'ils ont trouvé, la Déesse elle même est intervenue là bas mais ils ont du retrouver leur mémoire depuis à ce qu'elle m'a dit. Donc c'est la raison de la discrétion demandée.... Vu ton talent pour parler, fais toi passer pour un Berserker si tu veux...

L'ordre de mission était donné. A lui de trouver tous les moyens adéquats pour y arriver sans combattre évidemment, ce n'était pas une opération suicide ni diplomatique... Akritès se levait donc après cette conversation assez brève. Non pas qu'il aurait aimé se défendre des propos de Lesath mais Bélisaire l'avait prévenu qu'il avait un caractère de merde, seuls les faits le feraient changer d'avis. Dont acte ! Il attendrait le moment pour venir recauser avec lui de tout cela.

- Je te laisse, je pense que reparlera à ton retour.

Citation :
Fin du RP

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
Contenu sponsorisé
Message Re: [Juillet 550] Explications (Lesath)   [Juillet 550] Explications (Lesath) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet 550] Explications (Lesath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Scorpion-
Sauter vers: