Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Akhilleus Cosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyLun 20 Juin - 20:50
Pseudo
Achille aux pieds légers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Nom : Akhilleus
    Date de naissance : 1200 ans avant jésus-christ (date supposée de la guerre de Troie).
    Âge : Mort à l'âge de 26 ans.
    Sexe : Homme
    Armure demandée : L'armure de Légende, Akhilleus Cosmos, conçue par Hephaistos lors de la Guerre de Troie.


Comment est-il ?

    Caractère :

    Achille est, en premier lieu, calme. Toujours avec un air serein sur le visage, voir même un petit sourire, il répond aux autres avec une politesse parfois désarmante parfois absente, le rendant extrêmement difficile a cerner. Respectueux envers autrui quand celui-ci en est digne, il n’hésitera cependant pas a tenir tête à un individu si quelque chose le dérange, et dans ce genre de cas, si l’on s’oppose a lui, il peut très vite devenir insupportable.
    Extrêmement orgueilleux, il a une vision très pyramidale des choses, avec, soyons d'une grande clarté, lui au-dessus de tous. À cause de cela, il prend souvent les gens de haut, et n’hésite pas a mettre leurs faiblesses sous leur nez. Par ailleurs, en tant que Légende, il juge que tous lui doivent le respect, et que seule une poignée de personnes, triées par lui-même sur le volet, sont véritablement dignes de l’affronter. Du fait de cela, il y va rarement au maximum de ses véritables capacités, comme si son but était d’humilier plutôt que de combattre. Néanmoins, ceux qui sauront acquérir son respect verront là un adversaire digne d’éloge, chevaleresque (il n’attaquera jamais quelqu’un déjà en plein combat ou dans le dos, etc), et très respectueux, ne désirant affronter ledit adversaire qu'au maximum de ses facultés. Fait étrange, il ne se soucie pas (ou peu) de l'avis que l'on peut avoir de sa personne, ayant été habitué durant son existence ici-bas à être cible d’admirations, de craintes, et de haines venant de tous.

    Néanmoins, il peut parfois rentrer dans de terribles colères. Dans ce genre de cas, il étriperait quiconque se mettrait sur le chemin de sa vengeance, et devient impossible a gérer, car il ne pensera alors qu’à anéantir la cible de son courroux. Si sa colère est entré dans l’histoire, c’est aussi à cause de sa complexité : l'homme peut tout aussi bien rentrer dans une rage incontrôlable que dominer une froide colère. Il n’est cependant pas facile a énerver, mais il est impossible de savoir comment, car sa colère peut être déclenchée par une cause anodine tout comme une cause importante, et à l’inverse, il pourrait réagir avec calme à ces dernières. Mais si vous lui demandez ses raisons, vous découvrirez que ce qui provoque sa colère ne sont nuls autres que ceux qui entachent son honneur et s’attaquent à ceux dont il s’est pris d’affection. Dans ces cas, sa soif de sang est telle qu'un esprit non éveillé au Cosmos ressentira son esprit s'effondrer en la présence de la Légende. Même un chevalier pourra sentir, venant de lui, ce désir meurtrier d'en découdre avec la cible de son ire.
    Un fait attendu, bien évidemment, est sa parfaite antipathie envers tous les symboles de pouvoirs. Que ceux-ci soient rois, juges ou mêmes dieux, la simple notion de domination à son égard lui hérisse les poils, et il ne fait aucun doute qu'un être indigne de sa loyauté finirait broyer par ses propres poings. Il en veut, à dire vrai, toujours à Agammemnon, et cela se ressent aisément, car malgré le temps, il n'a jamais pu voir un symbole de pouvoir digne de son intérêt.

    En revanche, il est remarquablement gentil et doux envers les gens qu'il a jugés comme étant "bon", même si ceux-ci se trouvent dans le mauvais camp. En effet, la quantité de personnes emplissant ses critères bénéfiques sont fort rares, et il lui est impossible de se battre réellement contre eux ou de pouvoir les abattre. De fait, il détient même un certain sens paternel à leurs égards, comme si le vieux héros avait pour seul désir de trouver quelqu'un digne de prendre la relève.

    Physique :

    Akhilleus est en apparence un jeune homme approchant la trentaine d'années, avec les cheveux d’un vert émeraude, hérissés tels une couronne, une coiffure appropriée pour le Roi des Myrmidons. Ceux-là mettent en valeur de très beaux yeux dorés, incroyablement perçant, comme ceux d'un rapace, prêt à plonger sur vous et vous déchiqueter les boyaux sur place. Ses cheveux encadrent un visage aux traits fins, avec un nez parfait et des lèvres ni trop grosses ni trop petites. Une normalité idéale et, il faut le dire, tout à fait plaisant, bien que s'éloignant très rapidement d'un chevalier traditionnel sauveur de dame. Si les chevaliers d'Athéna détiennent cette beauté chevaleresque d'un sauveur de damoiselles en détresses, lui détient cette apparence plus sauvage, plus digne d'un guerrier grec élevé pour pourfendre les monstres et les autres héros, avec un sourire carnassier aux lèvres. On peut toutefois y dénoter des traits suffisamment fins, presque féminins, ce qui à tendance à surprendre. Ce qui est tout à fait naturel au vu du fait que sa mère ait pu le cacher (sans trop de difficulté) parmi des femmes en le déguisant un peu. Mais physiquement, il est plutôt grand, au final, bien bâtit, bien que la finesse de sa musculature lui rende hommage. De fait, il ne détient même pas une petite once de graisse, chacune des courbes constituant son corps étant le visuel des muscles travaillés par le temps (97 kilos environs pour 185 centimètres) .

    Bien que tout à fait capable de garder des vêtements civils en plein combat, il détient une armure particulière, noire bordée d'argent. Cette armure, offerte par les dieux, épouse parfaitement les formes de son corps et semble plutôt sobre, voir même fort simple, dans la tradition des armures grecques de l'antiquité. On est loin de se douter du trésor qu’elle constitue. Cela lui permet également de la porter sans trop trancher, au final, un grand manteau suffisant pour cacher sa présence.

    En apparence, le guerrier grec se définit lui-même comme un héros, et cela se voit, manquant de toute subtilité de par son visuel.

    .


Son Histoire

    La jeunesse d’Achille, ou l’éducation d’un mioche mal élevé et spécialiste dans le cassage de figure de ses camarades.

    Akhilleus est né dans une petite partie de la Grèce nommée Thessalie. Son père, Pélée en était le roi et sa mère, Thétis, une nymphe marine. Lorsque celle-ci fut pris un désir fou de rendre son futur enfant, invulnérable, elle tenta de plonger chacun de ses enfants dans le fleuve des enfers pour leur accorder l'immortalité.. Et lorsque Akhilleus fut né, le septième de sa fratrie, elle le prit par le talon droit et le plongea dans le Styx, le fleuve des enfers. Celui-ci avait comme capacité de rendre invincible tout être plongé dans son eau, et, accessoirement, de faire perdre la mémoire si elle était bue. Plongé entièrement, elle pouvait consumer toute trace d'humanité d'un semi-dieu, brûlant sa partie humaine pour l'élever en tant que divinité. Elle brûlait également selon les péchés des hommes, raisons pour lesquelles il y fut mis dès sa naissance.
    Le seul coté délicat, dans ce processus, était d'atteindre le fleuve, situé dans l'Hadès, et donc sous la juridiction directe de la déité. Se camouflant pour éviter les nombreux Spectres de l'enfer, la Nymphe marine se rendit directement auprès du seigneur des lieux, afin d'avoir son autorisation. Dans les faits, elle aurait pu, en demandant à Zeus, y aller sans problème, néanmoins, le coté exceptionnel de l'évènement attira la curiosité du Suzerain des morts. Ainsi, tel Orphée avant elle, il lui proposa un marché: elle recevrait l'autorisation de réaliser cela, néanmoins, si cela échouait, l'enfant deviendrait un Spectre en son nom. De mémoire de divinités, en effet, détruire la part humaine d'un demi-dieu n'avait provoqué jusque-là que sa mort, et Hadès voyait en cela un moyen d'anéantir l'égo de cette déesse et... au final, les placer dans l'Elysium. Un enfant ne détenant nul peché, et la vie étant un fléau, il saisissait l'occasion, officiellement d'avoir des soldats, officieusement de placer des innocents là où ils seraient le plus ens sécurité par rapport à la vie même. Un pari que Thetis, dans sa flamme maternelle, saisissa à pleines mains.
    Son père, Pélée, le récupéra durant le processus, empêchant sa femme de le plonger jusqu'au talon et de le tuer comme ses six frères et sœurs. La suite de sa vie fut plutôt simple, ou presque, car Akhilleus jouait souvent avec ses serviteurs… Et se battait tout aussi souvent. Quand le jeune garçon eut six ans, son père le confia à Chiron et Phoenix, les savants les plus reconnus de toute la Grèce. Deux centaures, les plus sages, et qui enseignaient à bien des héros de Jason à Heraklès. Le centaure lui enseigna la musique, la médecine ainsi que l'art de monter à cheval et sur d’autres montures, comme le char. Quant à Phoenix, il lui insuffla la connaissance pour le maniement des armes, l'éloquence et la chasse. Même si Akhilleùs ne montrait pas un grand enthousiasme à la littérature et aux matières plus... diplomates, celui-ci brillait dans les entraînements aux combats et lors des chasses. De plus, il se révéla très bon guérisseur, comme pour faire une balance avec son éducation guerrière. Durant son enseignement, il rencontra son fameux compagnon Patrocle, et très vite, les deux jeunes hommes devinrent amis. À la fin de son enseignement, a l’âge de dix-neuf ans, ses mentors, envers lesquels Achille n’éprouvait que du respect, reçut un défi : aller en haut de la montagne de l’île où il se trouvait pour récupérer un présent des dieux
    Il s’y rendit, sans armes et sans armures, pour se mettre à l’épreuve. En chemin, il découvrit le présent que l’on avait prévu pour lui : deux chevaux, l’un a la robe blanche et l’autre noire, Xanthe et Balios, lui jurèrent fidélité, et le jeune homme continua sa route. Une fois arrivé au sommet, il découvrit le Char du Dieu des vents, présent offert par Eole lui-même à la demande de sa mère. À cet instant, les deux chevaux lui demandèrent de faire un choix entre une longue vie et la mort jeune, mais couvert d’une gloire éternelle.
    Achille prit la deuxième solution. En réponse, Balios lui révéla son point faible. Son talon. Puis le futur Héros les harnacha au char et redescendit avec par la voie des airs.
    Il avait eu sa récompense… Puis son père le rappela, et lui céda son trône. Il revint donc, accompagné de Patrocle, alors le seul qui parvenait à lui tenir tête. Celui-ci se révéla être son cousin.


    L’enrôlement d’Achille, ou comment convaincre un idiot de vous suivre

    Les chefs de guerre grecs débarquèrent en Théssalie et enrôlèrent tous hommes aptes au combat. Achille réussit a se faire convaincre et se retrouva mobilisé également. La route qui mène à Troie était longue et périlleuse, de plus Poséidon et Eole ne leur furent pas d'une grande aide. Portés par les flots et au gré des vents, les navires de guerre débarquèrent sur un territoire inconnu. Les capitaines furent formelles, il s'agit de la frontière menant à Troie. Les Achéens attaquent donc les remparts de la première ville venue, c’était une erreur, et ils durent affronter le roi local, Thélèphe. Ce terrible guerrier était le fils d'Héracles, et comme son père, il possédait une force monumentale. Achille savait à quel point cet adversaire était fort, mais lui possédait l'invulnérabilité. Un duel fut donc organisé entre les deux.
    Les deux hommes engagèrent donc un combat sans merci. Finalement, au bout d’un long combat, Achille finit par blesser grièvement Thélèphe en lui plantant sa lance dans les côtes. Mais celui-ci s'enfuit avant que le héros ne put lui porter le coup de grâce. Les Grecs repartent et poursuivent leur voyage, mais une tempête les obligent à s'ancrer sur une petite île du nom de Skyros. Là-bas un oracle prédit aux Achéens qu'Achille est indispensable pour gagner contre les Troyens. Mais le jeune homme fut alors enlevé par sa mère qui voulut le protéger de cette guerre. Elle l'obligea à se déguiser en femme et à porter le nom de Pyrrha (la rousse, en grec). Sous ce déguisement, Achille retrouva Thélèphe en piteux état. La blessure portée ne pouvait se guérir sans la lance magique du demi-dieu. Celui-ci le soigna donc en échange d'informations sur l'emplacement de Troie. Malheureusement, Ulysse, un fier (Quoique…) guerrier grec et un de ceux qui connaissait le mieux le jeune héros, entendit des rumeurs sur le fait qu'une femme, aux vertus médicinales, nommée Pyrrha séjournait sur Skyros. Son intellect lui souffla qu’il s’agissait en fait de son compagnon que les Achéens cherchaient. Il s'y rendit et démasqua le jeune homme à son propre jeu. En effet, Ulysse se déguisa en marchand et proposa aux citoyennes des tissus de valeurs et des armes. Mais le jeune homme, contrairement aux autres femmes, s’empara de l’arme et du bouclier de belle fracture, soigneusement mise à l’ écart. Pris sur le fait, il suivit son compagnon d’armes sans discuter, lui-même honteux d’avoir tenté de se cacher sous recommandations de sa mère.

    Plus tard, celle-ci réessaya de le convaincre, mais le jeune homme demeura implacable : il participerait à la guerre de Troie, un point c’est tout. Et au final, cette information leur fut enrichissante, car Achille savait précisément comment aller à Illion a présent.


    La Guerre de Troie, ou comment faire le boulot de cent hommes et finir désœuvré a cause d’un crétin (et, au passage, comment torcher quelqu’un d’invulnérable leçon n°1…)

    Quand la flotte arriva au pied des remparts de la cité, les guerriers furent accueillit par Cycnos qui les empêcha d'avancer plus loin. Ce puissant Troyen, fils de Poséidon, avait la particularité d'être albinos et invincible, aucune arme ne pouvaient le blesser. Intéressé, Achille demanda un duel a mort. Un combat de titans s'engagea donc entre les deux hommes dotés tous deux de l'invulnérabilité. Et Achille finit par remporter la victoire en utilisant la jugulaire du casque de son ennemi pour l'étrangler. Les Grecs installèrent leur camp sur une plage face à la cité, quand le grec et ses puissants myrmidons enchaînèrent le duel avec un bottage de cul en bon et due forme.

    Plus tard, une ambassade achéenne leur expliqua ce pourquoi ils étaient là, pour donner l’impression qu’ils étaient dans leur bon droit : Hélène, la femme du roi de Sparte avait été enlevée et une partie des richesses royales dérobées par Parîs, le prince troyen. Les ambassadeurs ajoutèrent aussi qu'en cas d'échec de la récupération entre Hélène et l'or, ils devront envahir la cité. Justement, le prince refusa de donner sa nouvelle femme et le Roi Priam déclara l’ouverture officielle de la guerre, a la grande joie d’Agamemnon, Ménélas et Achille, qui voulait se battre. Ce dernier prit la tête de ses troupes, les Myrmidons, et réduisit en cendres les onze cités tributaires de Troie, coupant ainsi tout ravitaillement à celle-ci et récupérant un très beau butin. C'est dans la dernière ville qu'Achille et Agamemnon (en tant que chef de guerre de l’armée, celui-ci avait naturellement droit à une part) reçurent chacun une demoiselle pour part d'honneur. Mais la promise d'Agamemnon n'était autre que la fille du grand-prêtre d’Apollon, et le dieu, a la demande du géniteur, envoya la peste sur l’armée grecque, ne laissant aucun choix au chef de guerre qui dut, furieux, rendre sa captive à son père. Mais il ne s’en tint pas la et s'en prit à la captive d'Achille, qui ne put rien faire pour l’en empêcher. Cependant, il entra dans une terrible colère et décréta que, dorénavant, il ne participerait plus à la guerre. Il s’enferma dans sa tente et demanda à Zeus de favoriser les Troyens le temps où il ne participerait pas. Son vœu fut exaucé, tant et si bien que, nombre de fois, Agamemnon dut envoyer des diplomates de nombreuses fois pour le supplier de revenir. Mais le guerrier restait implacable dans sa décision. Il ne participerait pas, point final. Si sa colère était si démesurée, c’était parce qu’il se sentait bafoué d’une part, et d’autre part, il éprouvait un amour profond envers Briséis, sa captive.

    L’ire D’Achille. Il paraitrait que les Troyens sont d’excellents défouloirs pour les nerfs…

    Privés de l'aide de Zeus, les Grecs enchaînèrent les défaites et les pertes augmentèrent. C'est alors que Nestor, Phoenix et Ulysse vinrent plaider la cause des Achéens. Comme les nombreuses fois ou Agamemnon avait envoyé des émissaires, le demi-dieu ignora leurs paroles et resta de marbre face aux malheurs des guerriers. Mais ce ne fut pas le cas de son ami Patrocle, qui supplia Achille de revenir se battre. Même si cette demande le fit faiblir, il resta sur sa décision, et en réaction, son compagnon le supplia de le laisser partir aider ses compatriotes. Il finit par céder, et donna ses armes à Patrocle comme celui-ci l’avait demandé. En effet, les deux hommes se ressemblaient beaucoup, tous croiraient à la présence d’Achille et reprendraient courage, tel était l’idée de base. Mais celui-ci fut tué dans le combat par Hector, le frère de Pâris, celui dont on disait qu’il était le meilleur combattant troyen. Un ennemi qu’Achille aurait aimé affronter dans une autre occasion... Après la mort de Patrocle, Hector prit les armes d'Achille comme butin de cette victoire tels le voulait la tradition. Lorsque Akhilleus apprit la mort de Patrocle, il entra dans une colère meurtrière, et alla lui-même sur le champ de bataille pour crier un magnifique cri de guerre, faisant a lui seul proclamer l’arrêt des combats, et demanda peu après à sa mère de lui créer de nouvelles armes. Au passage, Agamemnon, plus que content de revoir son meilleur guerrier revenir, lui offrit tout ce qu’il lui avait promis, y compris de lui rendre la princesse de Troie, Briséis.

    Hephaïtos lui forgea des armes et une armure divines, et le guerrier partit venger la mort de son ami. Il rejoignit le champ de bataille, et tua un grand nombre de Troyens pour arriver à Hector. Le combat mortel entre ces deux puissances fut sanguinaire. Achille était incontrôlable et enchaînait les coups meurtriers, mais Hector était lui aussi extrêmement fort. Cependant, son adversaire était invulnérable et furieux ; décider à tuer. Afin de permettre aux siens de retourner aux remparts, Hector demanda à Apollon de lui gagner du temps. Celui-ci répondit favorablement, et le Dieu et le demi-dieu entamèrent une course effrénée autour de la citée, l'Entité s'étant emparé de l'apparence d'Hector pour attirer l’Achéen. Mais Achille au pied léger pouvait se mouvoir à une vitesse de course qu'aucun homme n'avait atteinte, et sous la surprise d'Apollon, parvint à le rattraper. En s’apercevant de l'identité de son vis-à-vis, le grec, sa fureur intensifiée, se rua vers les portes de la cité, ou l'attendait, seul, Hector, fin prêt.
    Peu de mots furent échangés. Il n'y en avait pas besoin. Les lances de chacun des guerriers volèrent chacun à leur tour. Le Troyen esquiva celle d'Achille, alors que ce dernier fut protégé par son armure. Hector détenait la lance d'Arès, offerte par la divinité pour la guerre, alors que lui portait une armure sacrée.
    La puissance du choc arrêta le demi-dieu dans sa course, bien que son regard fixât toujours son adversaire, écumant de rage.
    Alors que le Troyen dégaina son épée, la lance d'Achille, Diatrekhōn Astēr Lonkhē, donc les blessures ne peuvent guérir que par lui, réapparut dans sa main. Cette lance ne pouvait ni être utilisée contre un adversaire plus faible que lui, ni contre une femme, une malédiction qui fut lancée par Penthésilée, reine des amazones, qu'il avait tué en combat singulier.
    Et les deux guerriers ressentirent un cosmos connu. Celle-ci ne se cachait même pas, soutenant le grec dans son combat, ce qui envahit le Troyen de désespoir. Selon la légende, elle serait même apparu d'elle-même récupérer l'arme pour la rendre à Achille, c'est dire..

    En voyant la grimace apparaître sous les traits d'Hector, le guerrier planta sa lance entre eux d'eux, avant de tirer son épée. Il était hors de question qu'on lui vole sa victoire, ou qu'on clame par l'aide reçue, qu'il était meilleur que lui. C'était impensable. Le combat commença réellement, les deux s'échangeant les coups d'épée avec une violence tout bonnement inouïe. Pourtant, l'espace d'un instant, un très court instant, le septième sens d'Achille s'aiguisa à son extrême, plus encore que celui de son adversaire, et il sentit le temps se dilater. Pendant cet espace, ce temps infini que deux combattants peuvent parfois échanger, il vit une faille dans la défense d'Hector. Un interstice, à niveau de sa gorge, entre le col de son armure et son casque. Tel un serpent, la lame de son épée se glissa dedans pour lui ouvrir le cou...

    Ensuite, le guerrier attacha le corps inerte d'Hector derrière son char et le traîna le long des remparts de Troie. Avant de rentrer avec le corps et d’aller finalement pleurer la mort de son ami. Le lendemain, il enterra le corps de Patrocle et sacrifia, en son honneur, quatre chevaux, neufs chiens et douze jeunes Troyens sur un immense bûcher. Avec un arrière-goût amer dans sa victoire, ayant senti le cosmos d'Athéna lors de son duel, ne s'estomper qu'après la mort du Troyen... Il n'était pas dupe, et en voyant le visage du mort, préservé par un cosmos divin, il n'eut pas le cœur à s'y opposer.
    Il n'avait pas gagné.

    Peu de temps après, le soir même à vrai dire, il reçut la visite de Priam, le roi de Troie. Celui-ci lui demanda le corps de son fils, et, a la grande surprise du guerrier, alla jusqu’à se mettre à genou devant lui, lui baiser les mains et le supplier, les larmes aux yeux, en lui remémorant son vieux père. Un assemblage si pathétique, si touchant, que même lui ne pouvait résister. À la fin, les larmes aux yeux a son tour, il lui rendit le corps et l’escorta personnellement jusqu’à la cité de Troie. Avant de se quitter, il avoua au vieux roi qu’Hector était le meilleur combattant qu’il n’avait jamais connu, et qu’il regrettait de ne pas l’avoir combattu dans de meilleures conditions. Il lui rendit également sa fille Briséis, jusque-là sa captive.

    La Mort d’Achille, ou comment torcher quelqu’un d’invulnérable leçon n°2…

    Malheureusement, la guerre n'était pas finie pour autant. Mais les jours d'Achille sont comptés, Xanthos et Balios, l'ont prédit au début, et l’ont répété à nouveau après la mort d'Hector. Malgré les avertissements de ses chevaux, le demi-dieu repartit tout de même sur le champ de bataille pour poursuivre son massacre et tuer les guerriers ennemis par dizaines. De nombreux héros moururent, et personne ne semblent capables de lui faire face. Seule une poignée d’ennemis arrivèrent à faire un duel face à lui, comme par exemple (et pour n’en citer qu’un), Penthésilée, la reine des amazones, qui malheureusement parvient à énerver Achille. Celui-ci engagea un duel à mort contre elle, sous la bénédiction des dieux, et, chose curieuse, tomba amoureux de la jeune femme à l’ instant où il lui porta le coup de grâce. Ce qui, plus tard, lui valut d’ailleurs les moqueries d’Ajax, Achille ayant fait preuve d'une certaine attirance sexuelle en plein combat... Durant de nombreux jours, le demi-dieu se déchaîna, tuant jusqu’à 39 héros troyens à lui tout seul et encore plus de soldats. Il désirait épancher sa soif de gloire qu'on lui avait refusée. Périr dans la tempête de cosmo-énergie.

    Plus tard, il reçut un message de la part d'un allié lui disant que s'il voulait mettre fin à cette guerre, il sera récompensé par la main de la sœur de Parîs, Briséis, de qui il était tombé amoureux... Akhilleus, fort attiré par cet arrangement, le fut encore plus quand son interlocuteur le convia à une soirée organisée en souvenir d’Hector. Emplis de respect pour ce guerrier, et voyant cela une parfaite occasion de voir celle qu’il aimait, il accepta sans aucune hésitation. Mais cette fête impliquait de danser. Et Achille dut retirer son armure, et surtout, sa protection au talon. Une protection qui n’échappa pas à l’ œil de Pâris qui, voyant là la faiblesse du guerrier, se rua dehors pour prendre une flèche empoisonnée. Il se rendit sur le balcon et visa, tranquillement, alors que le jeune guerrier dansait avec l’élue de son cœur. Puis il lâcha la corde.

    La flèche empoisonnée alla se figer droit dans le talon du combattant, qui ne put l’esquiver. Il mit cinq bonnes minutes à périr, mais pourtant, durant ses cinq minutes ou un feu brûlant se propageait dans ses veines, il prit la première arme qui lui passait sous la main et tenta d'abattre ceux qui l'entouraient.
    Au final, il finit par périr, dans les bras de celle qu'il a aimée sans jamais pouvoir la détenir réellement.

    le Pacte, ou pourquoi crever si c'est pour être tué en retour…

    "Achilles, mon aimé, on te demande..."

    "Qui donc, ma chère Médée?"

    "Je préfère que tu voies cela par toi-même..."

    Sortant de son temple érigé au plein centre de l'Elisyum, le héros stoppa très vite sa marche. Depuis qu'il était mort, son âme avait atteint les Champs Elisées, ou il avait fini par se marier avec la sorcière Médée, sous la bénédiction du seigneur des morts. Mais là... Une déesse se présentait à lui et avait chercher à le voir, une déesse qui n'était autre qu'Athéna. La jeune femme qui avait aidé les Achéens face aux Illions se tenait devant lui, resplendissante dans son armure divine, ses longs cheveux longeant une robe blanche comme la peau d'une pucelle. Elle se tenait, debout sur la grande plaine, attendant de le voir. Aux dires de Médée, Ulysse avait déjà décidé de la rejoindre, ce qui ne surprenait guère son ancien compagnon... Celui-ci avait toujours eu une relation plus proche d'Athéna que ne l'avait eue aucun Dieu. Mais pourquoi donc ?...
    Guère impressionné malgré tout, Achille croisa les bras devant lui, son regard perçant se plantant dans ceux, étonnamment clairs, de la déesse. Celle-ci ouvrit la parole la première.

    "Akhilleus... J'ai besoin de ta force. Odysseus m'a recommandé de te prendre, toi entre tous les héros, pour me prêter main..."

    "Pourquoi m'as-tu aidé face à Hector ? Je n'en avais pas besoin !"

    Un grand silence suivit cette phrase. D'un parce que, digne dépositaire de celui qui ne respecte ni les dieux ni les rois, Achille avait coupé la parole à Athéna. Dans son regard, on y lisait un certain reproche, celui d'avoir gâché le plus beau combat de son existence. Et une accusation sous-jacente envers ce qui devait pourtant être une entité supérieure. La déesse de la sagesse, elle, se contenta de sourire. Un sourire qui fit grimacer le grec, sachant pertinemment que cela voulait dire qu'Ulysse l'avait prévenu.

    "Parce que notre père en avait décidé ainsi... Par contre, je peux t'accorder la revanche que tu désires. Je peux t'accorder la capacité de prouver à nouveau ta valeur en face du monde, et d'affronter à nouveau les héros. Je ne te demande qu'une seule chose en retour..."

    "Quoi donc ? Que je lèche le cul d'un second Agamemnon? Plutôt crever de nouveau et disparaître dans les champs d'Asphodèles. Je ne me suis jamais soumis, c'pas aujourd'hui que je vais commencer"

    "non... Non, ce que je te demande, Akhilleus aux pieds légers, c'est de t'élever contre l'injustice et le mal, et de protéger l'humanité. Donne l'espoir à de nouveaux héros."

    "..."

    Le souffle coupé, Achille regarda un instant la déesse, se demandant un instant si elle était sérieuse. Il observa attentivement son regard, mélange étrange de bonté et de détermination, et le reste. Elle était assurée, ses mots, comme ses gestes, n'étaient pas réfléchis ou détendus comme une simple publicité. Non, c'était des mots qui venaient du cœur, empreints d'une franchise presque... Dérangeante. Troublante.
    Pour la première fois depuis longtemps, une flamme s'alluma dans la poitrine du péléen, alors qu'il s'avança vers elle, tout sourire moqueur disparut. Il comprenait un peu plus, à présent, pourquoi ce petit vicelard appréciait autant cette déesse, et d'où venait la sagesse qu'on lui clamait.

    "... Odysseus, jte déteste..."


Et vous, qui êtes vous ?

    Age : 24 ans
    Avatar : Le nom du personnage de votre avatar, présenté de cette manière :
    Code:
    [b]Fate/Apocrypha[/b] → [i]Rider of Red[/i] est [b]Achilles[/b].
    La création du kit est actuellement en court, veuillez m'excuser la gêne occasionnée.
    Quelle est votre expérience des forums RP : 10 ans de forum rpg dans des forums à niveau différents, allant d'un forum claymore dans lequel j'ai débuté à un forum monté avec des amis.
    Comment avez-vous connu le forum : Une amie Berserker.



Pseudo
La suite de son histoire

    Si l'histoire de votre personnage est trop longue pour tenir sur un seul post, vous pouvez la continuez ici.



Dernière édition par Achille le Ven 24 Juin - 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu260/260Akhilleus Cosmos V-bleu  (260/260)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge240/240Akhilleus Cosmos V-rouge  (240/240)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune356/356Akhilleus Cosmos V-jaune  (356/356)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyLun 20 Juin - 23:24
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu1/1Akhilleus Cosmos V-bleu  (1/1)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge1/1Akhilleus Cosmos V-rouge  (1/1)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune1/1Akhilleus Cosmos V-jaune  (1/1)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyLun 20 Juin - 23:25
Bonsoir et bienvenue sur AoG !

Bon courage pour ta présentation, n'hésite pas à passer par le conseil du staff si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyMar 21 Juin - 0:17
Merci a vous!!

en soit en terme de présentation j'ai terminé (a moins que je dois arrangé des trucs), plus que le kit à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu160/160Akhilleus Cosmos V-bleu  (160/160)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge180/180Akhilleus Cosmos V-rouge  (180/180)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune245/245Akhilleus Cosmos V-jaune  (245/245)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyMar 21 Juin - 0:38
Bienvenue !

"Armure demandée : L'armure de Légende, Akhilleus Cosmos, conçue par Hephaistos lors de la Guerre de Troie."

Whadafak is this ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyMar 21 Juin - 1:53
En gros dans sa légende, pour tuer Hector, hephaistos a forgé sa propre armure a Achille (à la demande de Thetys), dont le bouclier d'ailleurs racontait l'ensemble de sa vie. je pensais donc que ce serait l'armure qui continuerait de l'accompagner en tant que chevalier.

le terme Cosmos vient du fait que le bouclier raconte plus ou moins son "monde", donc bon je trouvais le nom classe et adapté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu260/260Akhilleus Cosmos V-bleu  (260/260)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge240/240Akhilleus Cosmos V-rouge  (240/240)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune356/356Akhilleus Cosmos V-jaune  (356/356)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyJeu 23 Juin - 2:33
Bonsoir,

Désolé pour le retard, quelques jours de pause, je te donne donc mon opinion. La présentation me plait beaucoup et tu as choisi en effet d'axer ton BG sur la nature même de ton passé.

Je voulais savoir : jamais ton personnage n'a été éveillé lors des siècles précédents ?

En outre, j'aimerai une relecture car je constate des fautes d'orthographe assez nombreuses et facilement réparables.

Sinon, j'ai bien aimé à la lecture, le style est fluide et clair. Voilà, j'aimerai que tu me répondes à ma question et aussi me corriger ces fautes Wink (surement des étourderies mais bon, on est là dans le cas d'une Légende)

Bon courage !

Akritès.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu1/1Akhilleus Cosmos V-bleu  (1/1)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge1/1Akhilleus Cosmos V-rouge  (1/1)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune1/1Akhilleus Cosmos V-jaune  (1/1)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyJeu 23 Juin - 4:40
Bienvenue à toi encore une fois.

Si je n'ai aucun problème avec ta présentation d'un point de vue mythologique, j'aimerais en revanche une meilleure intégration à l'univers. Par exemple, le Styx étant sous l'emprise d'Hadès, comment est-ce que ta mère Téthis s'y est prise pour y accéder ?

Deuxième remarque, s'il est possible que ton armure ait été forgée par Héphaïstos (c'est inclus dans l'histoire du personnage après tout), n'oublie pas qu'elle est avant tout liée à Athéna. Elle a donc pu soit participer à sa création, soit s'arranger avec lui pour la récupérer après la guerre.
C'est du moins les solutions les plus simples que nous voyons, mais si tu as autre chose en tête, n'hésite pas à proposer du moment que la finalité est la même. Dans le même ordre d'idée, dans la mesure où tu es à ses ordres, il serait bon de travailler l'implication d'Athéna lors du combat contre Hector (tu l'évoques plus bas mais n'y fais pas mention sur le moment).

Pareillement, même si je ne connais que peu le mythe d'Achille, il me semble que Téthis - et plus globalement les dieux - ont quelque chose à voir dans la restitution du cadavre d'Hector. Étant donné le rôle qu'ils occupent dans l'univers de Saint Seiya, c'est un paramètre à ne pas négliger.

Je laisse Akrites juger de la cohérence des dialogues d'Athéna. S'il n'y a pas de problème à ce que tu t'en serves étant donné le rôle qu'elle joue dans la vie de ton personnage, il faut savoir qu'elle est ici beaucoup moins douce que dans la série.

Voilà. Ceci étant dit, ce ne sont au final que des détails donc ça ne remet pas en cause l'acquisition du personnage. Je te laisse réviser tout ça dans un premier temps, et te souhaite bon courage pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyJeu 23 Juin - 13:37
Pour la question d'Akritès: hormis la guerre ou, justement, Athéna vient le chercher pour faire de lui une Légende, non je ne pense pas l'avoir fait participer aux autres guerres. Mon manque de précision tient également du fait que je ne désirais pas imaginer des guerres passés et des actes qu'il ai pu faire sans savoir, afin au passage de donner un coté "exceptionnel" à cet époque (pour une fois y a les deux, ce genre de chose)

si besoin est, j'ai des idées de guerre, néanmoins j'étais parti dans cet optique.

je vais corriger les fautes au fur et à mesure que je retoucherais et relirais ma fiche, je dois avouer que j'ai passer majeur parti de mon temps à relire toute la légende de ce larron XD. Et sur le coup, ma relecture était loin d'etre parfaite.


Reba: en soit, bien que le Styx soit sous l'emprise d'Hadès, c'est aussi un fleuve ou l'ensemble des divinités peuvent intervenir (je ne compte plus le nombre de fois ou, mythologiquement parlant, des serments ont été prononcés dessus). En terme d'intégration, c'est fort simple: Thetis est une divinité reliée plus à Zeus qu'a Hadès et Athéna, et bien que le domaine des morts soit celui d'Hadès, rien n’empêche une déesse à priori neutre d'y faire un tour. Cela est d'autant plus plausible des hauts risques que cela comporte (Achille étant, théoriquement, le seul à y avoir survécu), que du fait que ce n'est pas la seule: Arès, par exemple, est allé se réfugier sans complexe en enfer pour se placer sous sa protection. Pour ce détail je laisse réfléchir, puisque j'avoue que après, en terme de contexte de saint seiya, je ne vois pas ce qui empêche une divinité autre que ses ennemis de rendre visite à Hadès.

Pour l'armure d'Achille, au vu de l'époque et des cloth, cela ne m'étonnerais pas qu'elle ai fait partie des armures "prototypes" réalisés à jamir a partir des Kamui. Si cette explication vous conviens, je n'aurai qu'a le mettre, vu que Hephaistos m'a l'air neutre dans l'univers et plus ou moins derrière la création des armures de tout les cotés (c'est un peu son travail à la fois XD, et il n'est pas fait mention de lui d'un coté ou de l'autre). Si cela vous conviens, dites-le moi et je le rajoute.
Après, vu que l'armure a été fait, à la demande de Thetis seulement pour son fils, cela le mettait hors des "camps" mis en place, comment on peut le voir si bien dans saint seiya G avec les épées sacrés ou autre, un cas "à part". Après, si le propriétaire s'est mis sous la coupe d'Athéna, je crois que il s'en asticote les reins XD ça restera "son" armure. Donc Athéna a accès, puisque le porteur est sous "sa" coupelle.

En fait, il y a deux divinités responsables de la restitution dans l'Iliade: Apollon, car Hector était son humain favoris et qu'il s'acharnait à le protéger et à préserver son corps (ce qui fait que meme après les outrages, y avait même pas de saleté dessus), et Hermès, qui a convainc Achille d'écouter Priam. Le viel homme à fait le reste, lui rappelant Pélée.


Pour le dialogue d'Athéna, je sais que cela a l'air très brusque dans l'histoire, mais casser la gueule à Achille ne donne pas sa loyauté (comme Agamemnon l'a compris), et je pensais justement que Ulysse l'aurai conseillé plus ou moins sur comment convaincre son ancien compagnon. Mais je vais éditer l'histoire pour mettre en avant le combat contre Hector, afin de montrer l'aide des dieux dedans en effet. Comme je ne sais pas comment se comporte la déesse avec ses propres chevaliers sur le forum même, et que les Légendes sont de fortes têtes en générales (suffit qu'a jeter un coup d'oeil au nord XD), j'ai tenter de trouver le meilleur moyen.


EDIT: j'ai mis le combat contre Hector. Pour les cosmos qui poppent, on sait que a l'époque, le septième sens était plus ou moins courant, donc je le met en avant pour la guerre de troie a travers ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu260/260Akhilleus Cosmos V-bleu  (260/260)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge240/240Akhilleus Cosmos V-rouge  (240/240)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune356/356Akhilleus Cosmos V-jaune  (356/356)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyJeu 23 Juin - 15:45
Pour le dialogue d'Athéna, je n'avais pas de souci comme cela suis ma façon de la jouer.

Ok pour les fautes. Tu me diras et je relirais.

Ok pour les incarnations.

Une fois la relecture terminée, tu auras ma validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyJeu 23 Juin - 17:06
l'ensemble a été revu et corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu260/260Akhilleus Cosmos V-bleu  (260/260)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge240/240Akhilleus Cosmos V-rouge  (240/240)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune356/356Akhilleus Cosmos V-jaune  (356/356)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyVen 24 Juin - 1:05
Je te valide donc en temps que Légende d'Athéna.

Reba répondra sous peu pour la seconde validation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu1/1Akhilleus Cosmos V-bleu  (1/1)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge1/1Akhilleus Cosmos V-rouge  (1/1)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune1/1Akhilleus Cosmos V-jaune  (1/1)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyVen 24 Juin - 3:13
Pour être exact, il me semble que c'est Iris qui va puiser dans les eaux du Styx quand un serment est réalisé, les dieux n'y vont pas eux-mêmes (et en tant que messagère, elle dispose d'un laisser-passer). Après, compte tenu des diverses versions, je ne suis pas formelle. De plus, même pour une divinité neutre, il me semble normal que l'accès soit d'autant plus restreint en temps de guerre.
Dans tous les cas je ne demande pas forcément de grandes explications, juste de ne pas voir cela survolé comme une promenade de santé. S'est-elle arrangée avec Hadès ? Lui a-t-il lui-même proposé pour avoir quelque chose en échange ? A-t-elle essayé de passer en douce ? M'est avis qu'il y a pas mal de choses à en faire, il s'agit ici de trouver un juste milieu entre l'univers de Saint Seiya et celui du mythe (ce qui est tout le côté délicat des Légendes).

Alors, attention : Héphaïstos n'est pour rien dans la création d'armures sur Terre, celles-ci sont l'entière responsabilité du peuple de Mü. C'est un dieu fondamentalement neutre qui s'est tenu en retrait même lors de la Guerre de Troie. S'il a forgé cette armure à la demande de Téthis, c'est probablement plus en réponse aux inquiétudes d'une mère que pour influer sur le cours de la bataille puisqu'il se fiche du vainqueur (à son sens, il ne peut y en avoir), même si la volonté de voir ce qu'un guerrier de son calibre peut faire avec son matériel a pu jouer.

Du coup, le simple fait de l'avoir est déjà exceptionnel, plus encore qu'il la confie à qui que ce soit. C'est bien parce qu'Athéna est l'une des rares avec qui il s'entend bien ; dans un autre camp, ça n'aurait sûrement pas été envisageable. D'où la nécessité d'en parler - ce que tu ne pouvais cependant pas savoir et je m'en excuse, le personnage n'étant apparu ni dans l'oeuvre ni sur le forum, mais cette ligne directrice devrait pouvoir t'aider. Je serai le membre du staff de référence s'il doit un jour apparaître, donc n'hésite pas à t'adresser à moi si tu as des questions (même si je ne peux bien sûr pas tout dévoiler).

Pour le dialogue d'Athéna comme je le disais je ne me prononce pas moi-même, c'est juste que je préférais laisser Akrites se prononcer : l'indication sur son caractère n'était là qu'à titre préventif (notamment parce qu'en tant que Légende, tu en seras assez proche inRP). Si ça lui va il n'y a aucun problème à ce niveau-là !

Je préfère par contre te dire tout de suite qu'on ne tient pas compte de Saint Seiya G dans le canon du forum (on a bien repris quelques éléments, mais l'ensemble n'est pas intégré). De manière générale, pour tout ce qui sort d'un spin-off, il vaut mieux demander avant de l'inclure en RP, à fortiori compte tenu de ce que donnent les derniers...

Nickel pour la redéfinition du combat contre Hector.

Voilà. Mes excuses pour ma minutie mais au vu de l'ampleur du personnage que tu incarnes, je souhaite veiller à tous les aspects. Je te validerai une fois que tout ça sera réglé. Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
AchilleAchilleArmure :
Cloth d'Achille

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu240/240Akhilleus Cosmos V-bleu  (240/240)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge270/270Akhilleus Cosmos V-rouge  (270/270)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune186/186Akhilleus Cosmos V-jaune  (186/186)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyVen 24 Juin - 12:07
Alors alors:

Pour Hadès, je m'y suis plié, et j'en ai profité pour placer un vieux clin d'oeil à Orphée dans le coté "pacte" avec le dieu des morts... en plaçant en avant un fait que l'on ne voit que très peu dans le manga: Hadès est infiniment bon (c'est très ironique de dire ca comme ca XD): il préfère la mort à la vie, pour lui, les enfants qui meurent par la faute de Thetis sont des âmes pures dignes des champs Elysées. Par déduction, les échecs de Thetis sont biens pour lui. Et comme on sait que Achille est le seul à avoir survécu au processus... (merci papounet lol). Après, je suis aussi parti du fait que Thetis était très apprécié parmi les dieux, Hadès compris (après tout y avait pas moins de la moitié de l'Olympe qui lorgnait sur ses fesses), donc cela a pas mal aidé.

Pour hephasitos, ne recevant guère l'avis de ce dernier avec le personnage même, je peux difficilement le mettre dans ma fiche :/ pour Mü, il me semblait qu'ils vénéraient Hephaistos et que de la ils tiraient leur génie créatif, mais apparemment et en revérifiant, ca parle juste de la création des Kamui et de la vénération d'Athéna. Après, je ne pense pas qu'il aurait fait son difficile, vu qu'il est de notoriété publique qu'il était plus ou moins amoureux d'Athéna (c'est ainsi qu'est né Erochtonios d'ailleurs).
Cela étant dit, j'ignore si je puis le mettre dans la fiche, dans le sens ou mon perso est pas forcément au courant de comment Athéna a récupéré l'armure... sachant que dans tout les cas ça serait revenu sur son dos, en fait.
En effet je pensais plus, effectivement, a une armure faite pour Achille, et donc que sa simple existence rappelle à lui. Un peu comme les armures d'or qui reviennent sur le dos de leurs anciens possesseurs en priorité. De ce fait, je pense que Athéna n'en a pas spécialement "besoin". Au mieux je dirais qu'Achille peut la leg à sa mort (Ulysse et Ajax en avaient récupéré une grande partie, d'ailleurs, donc si besoin, le premier aurait pu servir à la reconstitution de l'armure).


pas de problème pour la minutie, je tiens au travail bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1005-achille-legende
RebaRebaArmure :
Lion Mineur

Statistiques
HP:
Akhilleus Cosmos G-bleu1/1Akhilleus Cosmos V-bleu  (1/1)
CP:
Akhilleus Cosmos G-rouge1/1Akhilleus Cosmos V-rouge  (1/1)
CC:
Akhilleus Cosmos G-jaune1/1Akhilleus Cosmos V-jaune  (1/1)
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos EmptyDim 26 Juin - 6:55
Excuse-moi pour l'attente !

Parfait pour Téthis et Hadès (j'aime beaucoup d'ailleurs).

Pour ce qui est d'Héphaïstos, tu as raison en disant que ton personnage n'est pas forcément au courant. Il s'agit tout simplement de savoir si Athéna s'en est mêlée dès la création ou si elle ne l'a récupérée pour faire de toi « sa » Légende que par après, qu'on sache à quoi s'en tenir ; en soi, les deux explications sont valables - mais encore une fois, ne te gêne pas si tu en as une autre. Disons que dans la mesure où elle est liée à l'essence même du Dieu qui lui prête ses pouvoirs, il est préférable que ce soit Athéna si tu ne veux pas risquer de te retrouver en « panne de batterie » parce que l'autre dieu a décidé de couper les vivres.

Le temps qu'on règle ça je te valide déjà puisque ça n'impactera pas ton RP en soi. Tu as donc droit à 6 en Éveil et 21 PC en ta qualité de Légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: Akhilleus Cosmos   Akhilleus Cosmos Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Akhilleus Cosmos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Présentations :: Présentations archivées-
Sauter vers: