Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune1800/1800[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 22:30
Devoir








J’ai un petit sourire qui en dit long. J’occulte sciemment ses questions. Pour l’heure, je n’y répondrais pas plus. Ma relation avec Childéric doit être préservée autant que Jack, mon enfant.
Je suis attentive à ses propos, la sonorité qu’ils revêtent. Il y a beaucoup de tristesse et de mélancolie. Un soupçon de détermination. D’où vient-elle ? Je penche la tête sur le côté pour mieux l’observer.
Physiquement, nous ne nous ressemblons pas vraiment. Je ne vois pas de traits communs avec Aoden. Je peux m’être trompée. Reste qu’il est de la famille. Et je me sens moins seule.

« C’est fort altruiste. Je ne m’y risquerai pas. Pas tout de suite en tout cas. Je ne voudrais pas avoir une déplorable réputation ! On m’en voudrait beaucoup de tuer des aspirants par inadvertance. »


Je ne cesse de l’observer pour capter les mouvements de son cœur et de son esprit. Ils s’accordent en une douce mélopée. Je regrette de l’avoir interrogé, j’ai touché une corde sensible.

« Tu es très dévoué à ta famille. C’est une qualité que je sais apprécier… »
Moi aussi je me perds dans de douloureux souvenirs. J’aimerais tant pouvoir serrer mon enfant dans mes bras. « Aorlin, c’est lui qui s’est manifesté cette fois-là ? Et ta mère ? Où vit-elle ? »

J’ai des questions qu’il pourrait tout aussi bien ignorer, ce serait de bonne guerre. Alors, autant parler d’autre chose et de lui donner l’occasion de prendre une porte de sortie.

« Es-tu au Sanctuaire depuis longtemps ? Je gage que tu n’as pas visité beaucoup de tes confrères et consœurs, non ? »
Je lui tire la langue, à défaut de pouvoir lui offrir un clin d’œil malicieux. « Je ne suis pas là depuis si longtemps et, plongée dans mon devoir... fleuri, je n'ai pas eu l'occasion de recevoir beaucoup ! On va finir par me prendre pour un ermite ! Dis, si on t’interroge sur mon compte, insiste bien sur le fait que je ne suis pas agréable du tout ! »

Je déploie un nouvel éclat de rire dans sa tête. J’ai mal aux côtes.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu220/220[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge180/180[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune285/285[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:44
A l'entendre évoquer un lien éventuel avec les apprentis, je ne peux retenir un petit rire.

Sans vouloir te manquer de respect, si tu traites tout le monde comme tu l'as fait avec moi de prime abord... Il va avoir difficile pour toi de te façonner une réputation positive. Même tuer un pauvre chevalier en devenir ne pourrait pas empirer l'effet que tu es capable de produire en matière d'antipathie.

Une pique bien méritée, mais non dénuée de taquinerie. Vu tous les efforts qu'avait fait Morwenna pour me faire fuir, les nuits précédentes, nul doute que des ragots et rumeurs devaient déjà circuler à son sujet. C'était de bonne guerre. Nous autres, les chevaliers d'or, restions un mélange de crainte, de respect et d’héroïsme pour les jeunes générations.
C'est alors que la Sainte des Poissons entama ses questions sur les deux personnes les plus chères à mon cœur. Aussitôt, mes vieilles habitudes reprirent leurs légitimes places. Et sans m'en rendre vraiment compte, je me relevais pour venir m'appuyer contre le mur face à elle, bras croisés.

Oui... Aorlin est comme un frère pour moi. Nous avons grandi ensemble. Malheureusement, il a développé une maladie étrange, et j'ai été contraint... De le protéger pour qu'il ne meure pas.

Pas besoin d'en dire davantage à ce stade. Je commençais à trouver que Morwenna avait un don pour soutirer des informations, sans elle même faire l'effort d'en dévoiler la concernant. Un petit jeu, conscient ou non, que je me décidais à appuyer d'un ton faussement léger.

Ma mère vit au même endroit que ton époux.

Un pas pour un pas. Une confession pour une autre. Telles seraient les règles de notre échange.

Je vis au Sanctuaire depuis... Trois ans, déjà. J'ai eu l'occasion de croiser nos pairs des Gémeaux, de la Vierge, du Lion, du Scorpion sur le champ de bataille, notamment. Ou au cours de la traversée de leurs maisons. Mais, je ne suis pas du genre sociable. Un point commun, si je ne m'abuse. J'ai aussi connu notre ancien Grand Pope... Sa mort restera une souillure pour chaque chevalier, présent sur le champ de bataille ce terrible jour.

Une guerre terrible, où cette perte était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 12:01
Alors que Kilian termine sa phrase, un léger caquètement de poule se fait entendre des deux protagonistes.

Aucune présence détectable. Aucun cosmos détectable.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune1800/1800[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:49
Invitée








« C’est le but, je ne te le cache pas ! »

J’ai un glorieux sourire qui en dit long. Pour autant, est-ce que je pourrais éternellement jouer la comédie ? Rien n’est moins sûr. Ma nature est ainsi faite, je reste une capitaine pirate. J’aime diriger, aider, écouter et surtout boire des verres ! Souffrir de la solitude est une chose, souffrir d’une mauvaise réputation pour tenir les autres à distance… l’expérience fait que je le sais ; ce n’est pas une situation très probante sur le long terme. Ma rencontre avec Kilian me remet face à mon ancienne vie. Une vie dont je me suis libérée.

La suite de son discours m’émeut et je pose une main compatissante sur son épaule, avant de la retirer, par peur qu’un contact trop important lui soit difficilement supportable.

« Tu as fait ce que tu as pu. Tu trouveras une réponse et tu peux compter sur mon aide. »

Je ris. J’aime sa répartie.

« C’est de bonne guerre ! »

Puis je l’écoute parler, me raconter un fragment de sa vie. Dont certains morceaux ne me sont pas inconnus. Après tout, je l’ai déjà rencontré, une fois… En tant que Nimuë. J’hoche la tête. Des points communs, nous en partageons plus que tu ne le crois.

« Je… »

Je suis interrompue par le caquètement d’une poule. Une poule ?! Le côté incongru de la situation m’arrache un nouveau rire. Je me mets sur mes pieds, aux aguets, à la recherche de l’imprudent animal.

« Qu’est-ce que fout une poule dans mon Temple… en voilà un bien terrible ennemi ! Viens, chevalier ! Nous devons l’occire ! Pour Athéna ! »


Pouffant dans ma main, je remets en place mon masque et m’avance, avec précaution, dans la direction d’où provient le bruit.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu220/220[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge180/180[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune285/285[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:15
Vraiment, cette femme me plonge dans l'expectative.
Tantôt vibrant d'humanité, tantôt garce, voire profondément antipathique... Une dame aux mille visage, à défaut d'en dévoiler un.
A peine pose-t-elle une main compatissante sur mon épaule, que je dois me retenir de ne pas m'abandonner à un mouvement de recul. Et fort heureusement, elle la retire peu après, probablement pour avoir anticipé ma réaction. Je ne suis pas vraiment du genre tactile... Hormis du temps de ma jeunesse, pour étrangler une proie peu méfiante, avec un un fil de crin.

Je te remercie. Tes connaissances pourraient en effet m'être précieuses. Cette maladie qui me ronge me nargue depuis des années...

C'est alors que résonne un caquètement de poule ?! Encore ?!

Voilà qui est bien étrange... J'ai entendu cette poule pas plus tard que ce matin, à proximité de mon temple. Mais impossible de mettre la main dessus...

Un souvenir étrange me revient alors, et je profite que Morwenna entame les recherches du volatile pour tâter le terrain.

En parlant de ce matin... J'ai eu la sensation d'être espionné dans ma propre demeure. Tu n'y serais pas pour quelque chose, par hasard ? Je venais de passer une nuit blanche à travailler sur ton élixir, justement, donc j'ai pu me laisser berner par un sentiment engendré par ma fatigue, mais cela m'étonne.

Et pour rattraper la sainte des Poissons au cas où elle chuterait de nouveau, je la suivis en quête de cette poule mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:46
Alors que les deux protagonistes s'approchaient des ombres à la recherche d'une poule. Ils entendirent le chant d'un coq dans une autre partie du temple. Difficile de savoir d'où il venait, la résonance se répercutait entre les murs du temple. Puis, soudain, alors que les deux acteurs de cette tragique comédie se concentraient certainement afin de saisir la source de ce chant.

Des bris de verre se firent entendre, des bruits sourds de chute... Cela venait du laboratoire de Kilian. Tout était maintenant sans dessus dessous, les livres semblaient s'être ouvert. Un caquètement semblait ricaner de ce qui venait de se passer. Sur le mur latéral, quatre mots étaient gravés :

Tempus Dicit ; Sapientia Audit


En quelques instants, toutes les recherches de l'Atlante avaient été réduites à néant. Sauf une page de parchemin, écrite d'une main adroite et claire, elle était là à la vue des deux acteurs :

Citation :
" Jeune alchimiste, jeune atlante, ne pensez pas que vos potions, de piètres qualités, pourront sauver le ci devant Chevalier. La source de vos expériences demande de trouver le creuset avant de passer à l'alambic. Continuez d'étudier, c'est bien... "

Un caquètement de poule se fit encore entendre.... Cette petite volaille avait de quoi répondre.

Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune1800/1800[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 21:42
Elle est où la poulette ?








Le mystère autour de cette poule s’épaissit. À peine Kilian eut-il le temps de m’expliquer que ce n’était pas la première fois qu’il entendait le gallinacé, qu’un bruit immense se fait entendre.
Ce n’est pas de bon augure et j’échange avec l’alchimiste, un regard alarmé -bien que caché derrière mon masque. Quelle galère ! Un espion ? Pourtant je ne crois pas avoir ressenti le moindre cosmos… Perplexe, j’essaye de presser le pas, surveillée de près par le Verseau.

Une fois sur place, je me fige. Nous découvrons la pièce totalement retournée. Tout est fichu… Mon cœur se serre et j’observe, navrée, le jeune homme. Tant de recherches perdues, du temps réduit à néant. Je vois rouge. Où est cette foutue poule ? Sur le point de m’entêter et de lui courir après, je me ravise, interpellée par les mots, gravés dans la pierre.

« Tempus Dicit ; Sapientia Audit ? »
Du latin ? Les bras ballants, je ramasse la feuille de parchemin que je lis à haute voix : « Jeune alchimiste, jeune atlante, ne pensez pas que vos potions, de piètres qualités, pourront sauver le ci devant Chevalier. La source de vos expériences demande de trouver le creuset avant de passer à l'alambic. Continuez d'étudier, c'est bien... »

Je froisse le papier, hors de moi.

« Quel enfoiré ! »


Furieuse, piquée au vif par un autre caquètement, je file sur ses talons, mue d’une nouvelle force. Ce soir, croyez-moi, il y aura de la poule dans mon assiette !

« Saleté de piaf ! Je vais te foutre dans un creuset moi tu vas voir ! »

Je concentre mon cosmos et projette mon esprit pour trouver cette petite impudente. M'assurer qu'elle connaîtrait un sort bien moins enviable à celui qu'elle a réservé aux recherches de mon frère !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu220/220[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge180/180[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune285/285[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 13:16
Spoiler:
Un fracas.
Un enchevêtrement de bruits assourdissants, annonçant un drame.
L'angoisse m'étreint, inexpliquée, illogique. Mais dominant la moindre once de prudence.
Et je me fige devant l'étendue des dégâts.

Trois ans de recherches... Envolés...

Je n'arrive plus à parler, à penser, à ressentir. Une vague de désespoir me fait monter des larmes aux yeux, et je reste indifférent à la volonté de Morwenna de reprendre sa vaine chasse.
Machinalement, je m'appuie contre un mur, avant de passer une main tremblante devant mon visage, où commence à percer un rictus de haine pure. Ce message... Sonne comme une condamnation, une injure faite à mes travaux, mes efforts. Mais aussi un sombre avertissement sur mon devenir de chevalier.
Chaque mot a été choisi avec un soin méticuleux. Et déjà le sens caché effleure mon esprit enfiévré. Serais-je un imposteur au sein du Sanctuaire ?
Après un temps indéfini, je finis par me relever, le visage fermé, le regard glacé. Indifférent.
Et d'un pas lent, je me rapproche des quatre mots gravés sur le mur.

L'individu à l'origine de ce crime est parvenu à s'infiltrer dans les plus hauts étages du sanctuaire, sans se faire remarquer des gardiens. Et il connaît mon identité.

De quoi fortement réduire le champ des possibles.

Du latin... La langue de Rome.

Trouver le creuset... Symbolique et sens factuel se mélangent. Un défi ? Non. Une indication, mais pour quelle raison ? L'opposition entre mon sang Atlante couplé à mon sens inné pour l’alchimie, en opposition avec le Saint que j'essaie d'être... Voilà qui me tourmente plus que je ne l'aurais pensé.
Et ce chant du coq... Annonce d'un retour du Soleil. Beaucoup d'indices tournent vers une unique direction, mais pourquoi moi ?
Froid comme une lame, les yeux fixés sur l'annonce énigmatique, je ramasse le parchemin froissé par Morwenna.

J'ai besoin d'être seul.

Et sans un mot de plus, je me détourne pour regagner ma demeure, et m'y cloîtrer. Loin de tout. Loin de tous. L'humeur n'est plus à la chasse à la poule.
Revenir en haut Aller en bas
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-bleu1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-rouge1500/1500[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 G-jaune1800/1800[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 14:37
Rien








Rien. Il n’y a rien. Les cris de la poule ont cessé de résonner à nos oreilles, de nous narguer. Rien. Tout a été réduit à néant. Trois années de recherches, voilà ce que Kilian, mon frère, a perdu.
J’ai cessé mes recherches pour revenir sur mes pas. Je comprends les sentiments qui se bousculent. Je comprends son besoin de solitude. Je la respecte. Je note malgré tout ses hypothèses. Je dois faire un rapport à Childéric de la situation.

Si quelqu’un est parvenu à nous duper si aisément… Mes poings se serrent, je me retire en silence, accédant à sa requête. L’envie de rester, de le soutenir et de lui avouer quelques-uns de mes secrets m’a effleuré l’esprit. Je ne peux pas m’y résoudre et la culpabilité m’envahit. Rien. Il ne reste plus rien.

Le cœur lourd, je retourne seule dans mon temple, observe le champ de roses. Mon mystère, celui que je vais devoir percer un jour ou l’autre. Je suis tentée de reprendre mon entraînement. Ce serait inconscient. À la place je décide de dépoussiérer mon laboratoire, de faire germer de nouvelles plantes et de me plonger dans l’étude de la botanique. Bien décidée à l’aider. Le soir venu, avant d’aller trouver Childéric, je dépose devant le temple du Verseau, une rose blanche et un livre sur Jamir, accompagné d’un mot : « N’oublie pas que mon aide t’est acquise et que mon temple t’est grand ouvert. »

Ensemble, nous travaillerons de concert. Et j’ai déjà plusieurs idées et l’oreille attentive de notre Grand Pope. Lui saura sans doute nous éclairer ou au moins nous accorder de lever le voile sur tout ceci.

FIN DU RP


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
Contenu sponsorisé
Message Re: [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées   [Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 553 - PV Morwenna] Deux solitudes liées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Janvier 553] Deux places, deux amis.
» [Fin Janvier 553] La fleur du souvenir (Morwenna)
» [Janvier 553] Lointains échos [PV Cuchulainn - Morwenna]
» [Mi-Janvier 553] Faire connaissance avec les deux gars [PV Elias - Algebar]
» [549 - PV Râhi] Un est deux, deux est un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple des Poissons-
Sauter vers: