Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge750/750[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (1350/1350)
Message [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyMar 12 Mai - 21:18
Il était encore tôt. Une messe se tiendrait dans la matinée et il fallait préparer la nef à recevoir les fidèles : nettoyer, disposer des Bibles, vérifier les troncs, surveiller le bassin d'eau bénite. Tant de petites tâches qui permettaient à la Princesse aux mille oiseaux d'avoir un toit et une occupation tandis qu'elle réfléchissait à la manière de réunir des Oracles.
Il était évident que sans la Tour, ils se seraient dispersés. De même, s'il y avait eu des morts, il y avait aussi forcément des vivants. Elle pensa à ces pauvres hommes et femmes, fidèles travailleurs du dieu du Soleil, qui se retrouvaient asservis par la main des Saints. Elle pensa aux nymphes qui ne reviendraient sûrement pas avant longtemps, voire s'évanouiraient tout simplement dans les forêts pour mener une existence loin de la laideur humaine.

Mais ils reconstruiraient. Main dans la main, portés par le vent nouveau. Et quand leur ascension commencerait, celle d'Athéna toucherait à son terme. Promesse silencieuse.

L'heure passa et le prêtre principal vint la chercher. Malgré son rang dans la hiérarchie religieuse, mieux valait rester cachée, et donc ne pas présider aux cérémonies. Elle avait argumenté en disant qu'elle serait peut-être seulement de passage dans l'église, qu'elle ne voulait pas bouleverser les habitudes des bons paroissiens en imposant inutilement sa présence. Cela reviendrait à diviser dans la propre religion couronnée par son père. Les clercs avaient semblé ravis.

Elle se tenait en retrait, loin des regards, à réciter les versets en même temps que les civils. Mais quelque chose attira son attention. Une sensation. Un cosmos. Familier. Elle fouilla la foule du regard. Les Romains étaient nombreux, groupés en une masse dense. Célestia se concentra pour isoler le cosmos. Elle monta même quelques marches de l'une de ces plateformes destinées au sermon sur les côtés de la nef, en toute discrétion. Avec un peu de hauteur il serait plus facile de repérer la personne sans devoir utiliser son propre pouvoir.

La nymphe finit par la repérer et sourit. Esmelia ! Elle avait connu la jeune femme peu de temps, mais son énergie rayonnait plus aujourd'hui qu'hier. Se pouvait-il qu'elle ait entendu l'Appel ? Qu'une Muse l'ait aperçue ? Comment attirer son attention maintenant ? Certainement pas en gazouillant. Le Héron eut alors une idée. Elle était peintre. L’œil d'un peintre jouait avec les lumières et les teintes. Elle lèverait forcément les yeux si un rayon de soleil l'atteignait. Et l'heure approchait justement où la lumière illuminait les vitraux -ainsi que l'âme des croyants. En accentuant juste ce qu'il fallait, Esmelia regarderait vers elle. Toujours cachée, elle montrerait juste le haut de sa tête, puis un signe vers le confessionnal. Où elles pourraient parler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
EsmeliaEsmeliaArmure :
Oracle d'Iris - Patron de la Peinture

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyMar 12 Mai - 23:18
    J’aurai pu rentrer en un éclair, mais je préférai marcher afin de rester discrète. Je me souviens encore de la destruction de la Tour des Vent et je crains que les attaquants ne soient encore sur place à espérer pouvoir nous traquer ou profiter de la moindre occasion pour réduire en miette les derniers d’entre nous, anciens comme nouveaux.

    De retour à Rome j’ai une sensation étrange. Rien de cosmique, juste mon esprit qui me travaille. Ma résidence n’est plus, une partie de mes œuvres de même et mon amie disparue aux dernières nouvelles. Je suis parcourue d’un frisson. Seule dans cette ville peuplée de mauvais souvenirs je me sens maussade. C’est rare chez moi. D’habitude c’est la joie de vie qui m’anime, mais je me sens perdue. J’ai du mal à savoir comment faire ce que je dois faire. Par quoi et par où commencer ?

    Déjà il me semble évident qu’il me faut un toit sur la tête pendant la nuit. Heureusement j’ai de nombreux amis encore dans le coin. Tous les Maîtres et apprentis avec qui j’ai pu travailler ou les clients que j’ai pu avoir sont susceptibles de m’apporter leur aide. Ma décision est prise. Je me dirige chez Maître Andrea. Je le trouve chez lui et lui explique ma situation dans les grandes lignes sans trahir quoi que ce soit à propos des Oracles. Juste la vérité mais uniquement celle qu’il a le droit d’entendre. Il accepte de m’héberger, me laisse même reprendre mon ancienne chambre. Si jamais je dois rester longtemps dans cette situation, je pourrais travailler dans son atelier le temps d’avoir de nouveau des économies.

    Le toit sur la tête c’est fait. Le plan de secours aussi. A présent il est temps de chercher Célestia. Je me lève de bon matin. Je suis vêtue simplement de mon péplos et d’une cape épaisse pour me protéger du froid hivernal. Je me mets à parcourir les églises une à une demandant s’ils ont vu mon amie. Afin de m’aider, j’ai fais un croquis d’elle la veille au soir. Je fais pourtant chou blanc… J’essaie de ne pas désespérer, s’il le faut je ferai tous les marchés, toutes les auberges… Aaaaah vivement que je la retrouve !

    L’heure de la messe sonne, cette fois je me contente d’aller m’installer sur un banc. Ça ne me fera pas de mal de prier un peu. Prier pour le sort de Célestia, pour celui des Oracles, pour que j’arrive à trouver les autres, ou qu’ils me trouvent peu importe ça revient au même… Tenir bon, ne pas désespérer… Où est passée la moi normale ? J’avais une vie paisible et tout est parti en vrille. Maintenant j’ai une Chlamyde mais je suis seule, ça ne me plaît pas !

    La cérémonie commence et je sens une lumière inhabituelle m’éblouir. Je me tourne vers elle et mes yeux mordorés s’écarquillent quand je la vois. Enfin ! Mes prières ont été exaucées ! Nous allons avoir tant à nous dire… Je suis son geste du regard et comprends. Discrètement, en essayant de déranger le moins de monde possible, je me rends dans l’une des cabines du confessionnal. Il faut que je me retienne pour ne pas crier de joie. Heureusement qu’il y a une paroi en bois entre nous sinon je lui aurai sauté au cou pour la prendre dans les bras. Mais ça attendra un autre moment. Je murmure :

      - Célestia tu es en vie ! Je suis trop contente de t’avoir retrouvée… Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2034-esmelia-oracle-d-iri https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1798-esmelia-oracle-d-iris
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge750/750[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyMer 13 Mai - 8:59
La belle blonde se retint de courir hâtivement vers l'endroit qu'elle avait désigné. Il était évident qu'elles ne pourraient pas se parler de façon entièrement libre, mais au moins elles pourraient se parler. Un sourire contenu croisa le regard d'Esmelia avant qu'elles entrassent dans le petit abri de bois.

"Moi aussi je suis contente ! Mais que fais-tu à Rome ?"

Il s'agissait peut-être d'une coïncidence et seulement de cela. Elle voulait peut-être récupérer des œuvres qui auraient pu réchapper au saccage de la Tour. Elle aurait travaillé chez d'autres mécènes. Cela la mettait pourtant en danger car elle connaissait certains secrets, certaines personnes. Cela ajoutait un risque pour les Oracles d'être découverts. Sauf si elle en faisait désormais partie et couvrait ses traces comme Célestia. Une touche de prudence ne lui ferait pas de mal.

"Les derniers mois ont été difficiles, mais je m'en sors. Comme tu peux le voir, je m'en remets en partie à Dieu. Et l'autre partie travaille dur !"

Elle avait parlé avec un sourire dans la voix. Baissant le ton elle se rapprocha plus près de la séparation entre elles :

"J'imagine que tu as remarqué sans peine l'état de la Tour. Je ne peux pas t'en dire plus sur ce qu'il s'est passé, mais cela m'oblige à ne pas te parler ouvertement. J'espère que tu ne m'en veux pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
EsmeliaEsmeliaArmure :
Oracle d'Iris - Patron de la Peinture

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyMer 13 Mai - 18:18
    Je suis tellement contente de la revoir ! Mais avec tout ce qu’il s’est passé, je me doute qu’il faut être prudent, je comprends lorsqu’elle fait référence à la Tour et le fait qu’on ne puisse en discuter plus librement. Je ne sais pas combien de temps elle peut m’accorder, alors tout en étant le plus discrète possible, je vais à l’essentiel.

      - Je viens de revenir, je suis partie en Grèce à Tanagra et je ne reviens pas les mains vides. Je suis comme toi, comme vous… Si je suis revenue c’était parce que j’espérai y trouver l’un des nôtres, cela me semblait être le point de départ le plus logique pour des recherches. Sans cela… Et bien je crois que ça aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin !


    Ma main se pose sur ma poitrine à l’endroit du coeur, j’ai presque des larmes aux yeux à cause de l’émotion. J’ai failli tomber en proie au désespoir, moi qui pourtant est si obstinée. Le temps et les événement avaient érodés ma résilience. A présent je sens que ça va mieux, que je pourrais soulever des montages pour mon amie pour notre Dieu.

      - Tout ce temps toute seule à penser à toi à la catastrophe à ce que tu étais devenue, ce qu’il t’était arrivé sans pouvoir faire demi-tour pour te chercher… C’était plus fort que moi je devais y aller, partir loin.


    Je soupire. Je me doute bien que tout ne va pas rentrer dans l’ordre du jour au lendemain mais avoir retrouvé mon amie Oracle me faisait me sentir moins perdue.

      - J’imagine que tu dois avoir des projets, des plans… Je souhaite t’aider, en faire partie, c’est mon destin aussi à présent. Il y a tant de choses que je ne connais pas… Il faudra trouver un moment pour que tu m’expliques ce que je dois savoir. Je n’ai pas envie d’être un poids à cause de mon ignorance et tu es la seule qui puisse me guider.


    Je sais qu’ici et maintenant ce n’est pas possible, mais elle doit bien connaître un endroit, du moins je l’espère.

      - Je me suis posée chez mon ancien Maître Andrea. Je ne savais pas où aller d’autre. Y a t’il un endroit pour les gens comme nous ici où l’on serait en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2034-esmelia-oracle-d-iri https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1798-esmelia-oracle-d-iris
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge750/750[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyMer 13 Mai - 19:56
Un frisson parcourut sa colonne vertébrale. Elle avait dit "comme vous". Et connaissant Esmelia, il n'y avait pas beaucoup de groupes dans lesquels elle aurait pu inclure Célestia. La suite de ses propos ne fit que confirmer. L'Appel d'Apollon. L'Itinérance. Le rassemblement à Rome précisément quand la nymphe se mettait aussi à agir. Elle y vit les signes qu'elle recherchait. L'espoir qui se ravivait.

"Esmelia, merci... Merci... Si tu savais combien j'avais besoin d'entendre quelque chose comme cela..."

Et cette ferveur... pour elle ? Uniquement pour elle ? Maintenant qu'elle y pensait, Esmelia n'avait jamais vraiment évoqué sa famille. L'avait-elle perdue ? S'étaient-ils brouillés ? Si c'était le cas, avoir une amie et s'y raccrocher semblait parfaitement normal. La Princesse aux mille oiseaux se promit qu'elles en parleraient. Elles en auraient bientôt le temps quand, loin de la messe et des regards, elles pourraient se retrouver.
Elle connaissait de vue l'atelier du maître. Elle était passée plusieurs fois devant sans pouvoir prendre le temps de s'y arrêter, mais plusieurs de ses aides avaient franchi les portes de la cathédrale pour s'essayer à entrer dans les rangs du dieu des Arts. Certains avaient réussi sans aller plus loin que l'obtention d'un poste prestigieux consécutif à une recommandation. D'autres n'avaient tout simplement pas été à la hauteur. Et Esmelia, si l'oiselle avait correctement lu entre les lignes, portait désormais une chlamyde en reconnaissance de son Art. Celui de la peinture en toute logique.

"Tu n'as aucune excuse à me présenter. Sache que tu sers Apollon, dieu du Soleil, du Savoir, de la Médecine et Arts. Et je ne suis pas exhaustive. Ce n'est pas simplement le nom qu'ont choisi nos mécènes, je te parle du véritable Olympien. Et il a lancé un Appel. C'est ce que tu as ressenti. Comment as-tu été choisie ? Je suis sûre qu'en te souvenant, tu verras à quel point ce n'est pas un hasard. Nous en parlerons plus longuement je te le promets. Pour le moment, reste chez ton maître, agis normalement. Il y a effectivement un lieu qui nous sert de relais, j'irai dès demain. Je te ferai parvenir un message pour te donner rendez-vous autre part et nous pourrons nous retrouver alors. La nouvelle aube arrive Esmelia, il nous faut tenir bon."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
EsmeliaEsmeliaArmure :
Oracle d'Iris - Patron de la Peinture

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyJeu 14 Mai - 22:23
L’excitation qui m’habitait se calme quelque peu et je suis de nouveau pleine d’espoir et d’entrain bien que les événements de septembre pèsent toujours sur moi comme une ombre. J’écoute avec attentions les explications de mon amie. Servir Apollon ça c’était une évidence, je m’en doutais déjà avant et j’en avais eu la certitude lorsque j’avais épousé ma Chlamyde. J’opine simplement même si je ne suis pas certaine qu’elle puisse bien me voir à travers les trous de la fenêtre.

    - Oui j’ai senti que c’était lui. J’ai dû réaliser une toile de Maître, un chef d’œuvre avec des éléments particuliers dessus représentant le temple solaire de Stonehenge, la déesse Iris et un arc en ciel. Bref, c’était très évocateur. Iris je l’ai trouvée sur un pot à Tanagra et Stonehenge je l’ai rêvé pendant au moins un mois… J’ai eu largement le temps d’en connaître tous les détails comme si j’y avais été en vrai. Et donc après ma toile a disparu dans un arc en ciel et à la place il y avait tu-sais-quoi.


Sait-on jamais des fois que les murs aient des oreilles, je préfère ne pas utiliser certains mots. Cela dit « toile qui disparaît » ce n’est pas franchement mieux j’avoue. Pour la suite j’opine de nouveau, un mauvais réflexe mais tant pis. Rester chez Andrea en attendant des nouvelles je pouvais faire ça.

    - D’accord j’attendrais ton message alors. J’espère que la roue est en train de tourner et que nous allons enfin nous en sortir. Même si j’ai été très occupée personnellement là il est temps de trouver les autres, les anciens, les éventuels nouveaux pour aller de l’avant.


Parce que juste à deux ça allait être compliqué et il me semble qu’à l’heure actuelle elle n’a pas l’air d’avoir trouvé quelqu’un d’autre si j’en crois sa réaction. Je reste un peu silencieuse. J’aimerai lui poser plein de questions mais ce n’est pas le moment. A-t-on le temps de parler d’autre chose ? J’aimerai savoir ce qu’il lui est arrivé mais peut être qu’ici ce n’est pas le bon endroit non plus. Peut être qu’il vaut mieux attendre la prochaine fois que l’on se verra pour en parler. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de l’avoir retrouvée. Je me sens plus légère prête à soulever des montagnes. Je l’ai peut être déjà pensé ça, mais c’est tellement vrai…

    - Où en est la messe ? On a encore un peu de temps tu crois ? J’aimerai que tu me racontes ce qu’il t’es arrivé. Comment t’en es-tu sortie ? Je t’ai cherchée des heures avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2034-esmelia-oracle-d-iri https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1798-esmelia-oracle-d-iris
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge750/750[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyVen 15 Mai - 19:32
Célestia ferma les yeux pour imaginer la peinture. Pleine de couleurs, de mouvements, d'une perspective à couper le souffle. Car les créations qui inspiraient les Muses ne pouvaient être simplement "de Maître", mais plutôt bien plus encore. Le talent ne restait jamais acquis, jamais définitif. Si elle peignait en se disant que maintenant elle avait atteint son meilleur niveau, elle ne ferait que régresser et perdre le don. Toutefois la nymphe s'abstint de la sermonner, Esmelia avait dû s'inquiéter souvent ces derniers temps, tout comme elle-même. Elles peindraient ensemble plus tard. Elles danseraient et chanteraient. Elles lieraient leurs arts et se pousseraient l'une et l'autre vers le haut. Il y avait même une peinture qu'elle pourrait réaliser, rapidement, afin de garder trace précieuse de la douleur.

"Ils ont pris le Soleil, et pourtant Il brille toujours. Je ne m'en fais pas pour Lui. Et nous qui sommes Ses rayons, nous avons du travail. J'ai peut-être une idée pour commencer à Le chercher, je me renseignerai demain. Mais dis-moi, tu as parlé du "temple solaire de Stonehenge", peux-tu m'en dire plus ? Ce nom résonne quelque part en moi mais je ne saurais dire pourquoi."

Un instant, la belle blonde écouta dans le silence de leur cachette. Le prêtre principal continuait de tenir son rôle sans faillir, dévoué.

"Ils en sont à l'anamnèse. Il nous reste une poignée de minutes. Pour faire court, lorsque la Tour a été prise d'assaut, mes frères ont contenu les troupes ennemies pour nous permettre de fuir. Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais je suis tombée en plein vol. Et il y avait la sensation de Le voir disparaître... Je suis restée tétanisée à ma chute et des âmes sensibles m'ont recueillie et relevée. Par la suite j'ai dû me cacher dans une famille romaine..."

... et j'y ai perdu ma Lumière, avait-elle envie de terminer. Ce n'était pas exactement vrai, mais il y avait de l'ombre dans son cœur qui ne partirait pas si facilement. Sans compter que la Marque avait disparu tout à coup, comme une chaîne qui se brise. Célestia ne savait qu'en penser. Quelle conclusion en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
EsmeliaEsmeliaArmure :
Oracle d'Iris - Patron de la Peinture

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune0/0[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyDim 17 Mai - 13:02
Apollon, j’espère avoir l’occasion de le voir en personne un jour. Ce n’est pas possible pour le moment bien sûr mais j’aiderais à le chercher si on requiert mon aide. Pour le moment je reste dans le flou ne sachant pas quoi faire pour la suite à part espérer trouver d’autres Oracles ou avoir des nouvelles de Célestia après qu’elle se soit renseignée. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs elle semble intéressée par mon temple.

- Et bien c’est le temple dont je suis la Pythie. J’aimerai beaucoup m’y rendre d’ailleurs si l’on a pas d’autres choses plus importantes à faire. Ça peut attendre mais c’est un projet qui germe en moi. Je l’ai tellement rêvé… J’ai plus qu’une envie, un besoin de m’y rendre dans les prochains mois. Sinon que dire… Il se situe en Britania à ce qu’on m’a dit. Et il est orienté vers le soleil lors du jour le plus long de l’année.

Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter sur ce sujet mais connaissant Célestia, j’imagine très bien sa réaction où elle m’annonce qu’elle a soudainement envie d’y aller aussi. Cette petite curieuse ! Mais d’ici là elle aura peut être d’autres chats à fouetter. L’avenir est quelque chose de tellement incertain. Pas forcément sur le « quoi », puisque si l’on décide fermement quelque chose de possible ça finira pas arriver, mais surtout le « quand » trop sujet aux aléas de la vie.

- Je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part qu’il est composé de menhirs placés en un grand cercle et qu’il a une grande allée qui part de la rivière et qui mène jusqu’au temple.

Le reste ce sont des détails et je doute que le type de pierre ou la présence de fossé ait une importance capitale. Elle me dit qu’il ne nous reste plus que quelques minutes et m’explique brièvement ce qu’il s’est passé le jour fatidique. Il y a une dernière question que j’ai besoin de poser et qui reste en suspens. Je ne sais si elle pourra me répondre maintenant sans risque, mais je tente quand même.

- Qui a pris la Tour d’assaut ? Qui sont nos ennemis ?

Même si ma question reste pragmatique, je ne ressens pas moins de peine pour ce que mon amie a pu vivre ce jour là. Elle a survécu, c’est tout ce que je retiens. Les détails auront le temps d’être abordés plus tard. Je me sens mieux, cette discussion m'a fait du bien. Même si c'est à très court terme, j'ai quelques directives et objectifs. En fonction du temps que tout cela prendra, je pourrai peut-être envisager de me trouver du travail pour gagner un peu d'argent. Pourquoi pas au marché, faire du dessins à la demande ou vendre mes croquis qui n'ont pas disparus. Si j'en trouve le courage, je pourrais aussi aller dans les ruines de la Tour à la recherche d’œuvres encore entières, même si je crains pour leur conservation depuis ces derniers mois. Bref quelques idées plus ou moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2034-esmelia-oracle-d-iri https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1798-esmelia-oracle-d-iris
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-rouge750/750[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) EmptyDim 17 Mai - 13:42
Au ton qu'elle employait, la nymphe sut que sa sœur d'armes -comme il était étrange d'imaginer Esmelia avec son pinceau, en train de se battre à ses côtés- ne comprenait pas où elle voulait en venir. Mais plus la description s'affinait, plus il lui semblait que ce "besoin" de la jeune femme relevait de tout sauf de la coïncidence. Qui plus est cela concordait avec le chemin qu'elle souhaitait emprunter : les terres dites barbares. Si sa connaissance géographique se situait essentiellement autour de la Mare Nostrum, Célestia avait déjà entendu de Bran et Aedan quelques bribes d'indication concernant leurs terres d'origines.

"Esmelia, garde cette idée en tête. Tu sais ce qu'est une pythie, n'est-ce pas ? Tu sais qu'Il est le dieu des oracles, des prédictions. Il y a peut-être un message pour nous là-bas. Un indice. Je ne connais guère la Britannia, mais je pense que si l'envie est si forte, il faut que tu l'écoutes. Et je comptais me diriger dans la même direction, sauf si j'obtiens des informations contraires. Prépare-toi rapidement, fais des provisions. Je ne pense pas m'éterniser encore longtemps à Rome. Idéalement il faudra que tu sois prête quand je te recontacterai, peut-être d'ici quelques jours à peine."

Après la basilique, la fille d'Apollon n'avait de toute façon pas de moyen de contacter d'autres Oracles, anciens ou nouvellement éveillés. Il n'y avait donc plus de temps à perdre en vaine attente. Quitte à faire chou blanc, autant partir du territoire sous domination sainte et commencer d'ores et déjà à chercher des indices sur le Soleil, sur l'Augure.

Elle marqua un silence, sentant une colère féroce poindre à la mention de leurs ennemis. Les soldats qui avaient forcé les portes, les éveillés avaient prononcé un nom trop familier à son goût. Pour lequel elle n'éprouvait plus aucune forme de compassion.

"Les Saints. Athéna. Le Grand Pope Childéric."

On entendit alors le bruit de toute foule en train de se lever, un dernier hommage à la gloire de Dieu. Célestia se remit aussitôt dans son rôle d'évêque et se signa.

"Je te pardonne maintenant tes péchés ma fille, in nomine Patris, et Filii et Spiritus Sancti. Amen."

Citation :
Terminé pour moi ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)   [Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 553] La miséricorde d'un réfuge (PV Esmelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janvier 553] Dessine mes cicatrices (PV Esmelia)
» [Janvier 553] L'incertitude d'un départ précipité (Esmelia)
» [Mi janvier] L'heure du choix [PV Esmelia/Rowena/Célestia]
» [Janvier 553] Partir dans la brume (PV : Rowena, Esmelia, Lykeios)
» RP avec Esmelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Rome-
Sauter vers: