Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyLun 1 Juin - 11:57


Il avait reçu une missive venant d'en haut durant la matinée. Le Grand Pope le convoquait en début de soirée. La missive était un peu plus officielle que d'habitude. Silas avait déjà fait le point sur la formation des aspirants quelques jours auparavant. Childéric allait sûrement lui confier une nouvelle mission, il était trop tôt pour avoir des nouvelles de Mehry et Argus. Silas se demandait bien ce que le Pope lui voulait. Pour une énième fois, il lui faudrait donc monter les innombrables marches du chemin zodiacales, une chose assez habituelle maintenant.

L'après-midi s'était avancée suffisamment dans la journée pour que le Gold Saint des Gémeaux commence son périple. Il passa dans sa réserve et y prit une petite amphore de vin aux herbes qui venait de chez ce brave Crocus. Le chevalier d'or avait une idée en tête. Il y avait un Gold Saint arrivé depuis des semaines qu'il n'avait toujours pas rencontré. Un Saint qui se prenait pour un saint à ce qu'on lui avait soufflé à l'oreille. Aegis de la Vierge, un homme pieux, ancien ecclésiaste chrétien. On disait l'homme vraiment croyant malgré sa position dans le cercle d'or. Cela avait fortement intrigué Silas. C'était pour cela que l'héritier de Castor et Pollux avait voulu relire quelques documents sur la croyance chrétienne. Silas avait des notions, il était baptisé et avait reçu une éducation religieuse dans sa jeunesse, mais il avait oublié un bon nombre de choses et voulait bien comprendre les mots et attentions de son homologue doré.

Il avait traversé le temple du Cancer qui était encore vide, Odoroï était en mission à ce qu'il savait. Le temple du Lion était lui aussi vide, il avait senti Ryme passer son temple dans la matinée pour se rendre au Colisée. Silas arriva devant le temple de la Vierge. Il s'arrêta sur le parvis du temple et héla son occupant.

_ Bien le bonjour Aegis. Je me nomme Silas, chevalier d'or des Gémeaux. Je dois me rendre chez le Grand Pope mais ayant un peu d'avance, j'aimerai bien m'entretenir avec toi et te rencontrer.

L'homme attendait la réponse de l'autre Gold Saint en espérant qu'il accepterait de le rencontrer et de bien vouloir parler un peu avec lui. Il était toujours bon de connaître un peu ceux qui pourrait combattre à vos cotés. Et l'homme avait de plus attisé sa curiosité...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyJeu 4 Juin - 23:33
" Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Ici et maintenant, je crois que tu es le fils de Dieu. Je crois, mort et ressuscité pour moi. Je crois que tu as souffert tout le châtiment de mes péchés, que tu en as payé le prix à la croix. "

Un claquement de fouet se fit entendre, raisonnant dans tout le Naos. Un homme était à genou devint la représentation de la Sainte Vierge. Le fouet qu'il tenait à la main était maculé d'un sang chaud et encore visqueux. De violentes pulsions recouvraient le visage du Chevalier de la Vierge, il semblait comme envoûté.

" Tu étais parfaitement innocent. C'est moi, qui était coupable. En subissant mon châtiment, tu m'as libéré de ma dette envers Dieu. Tu as dit que si je venais à toi, tu ne me mettrais jamais dehors. Je suis venu à toi de tout mon coeur, ayant honte de mes péchés et cherchant le Salut. "

Nouveau claquement de fouet. Le sol se tapissait de gouttelettes écarlates. Un cri se fit entendre alors que les psaumes en latin était glissés entre deux chuchotements. Fermant les yeux, le pêcheur se frappa le dos encore une fois de ce fouet à lanières cruciformes. Des jeunes servantes attendaient à proximité, les yeux fermés elles aussi, elles priaient Dieu de pardonner au priant.

" Seigneur Jésus-Christ, je crois en Toi. Voici je t'ouvre mon coeur, viens et entre. Je t'accueille dans mon coeur. Je t'accepte comme Seigneur de ma vie et mon Sauveur, qui me sauve du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du diable. "

Le coup de fouet n'eut pas lieue. L'harmonie de la prière avait été brisé par une présence, par un poison qui n'avait pas le droit de se présenter sans son consentement. Remettant son bandeau, des pulsions couvrant son corps, il se tourna et intima d'un geste aux soeurs de se mettre en sécurité. Le fouet à la main, le chevalier d'or de la Vierge attendait le malin qui venait empêcher sa propre rédemption. De violentes pulsions....

Quelqu'un venait d'entrer et ce n'était pas la bonne heure...

" Qui se présente ici dans la maison du Seigneur ? Présente toi étranger avant que je ne te fasse connaître le supplice de Dieu "

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyVen 5 Juin - 10:36


En tendant l'oreille, le Gold Saint entendit comme ce qui semblait être des psaumes bibliques avec quelque chose qui claquait en réponse à chaque phrase desdits psaumes. Si les paroles des autres reflétaient la vérité sur Aegis et sa grande croyance au Christ, les coups secs l'intriguaient. C'est alors que la voix du jeune Saint gronda. Ce dernier n'avait pas entendu l'appel de son compagnon d'or ni ressenti son cosmos à son arrivée. Il se croyait donc déranger par un quelconque intrus. Silas s'avança donc dans le temple sans un mot, il n'allait pas encore une fois parler pour rien si Aegis ne l'entendait pas. Il passa l'entrée du temple quittant l'entrée avec les statues des deux archanges. Il s'enfonça dans le grand hall du temple et se dirigea vers la gauche ou se trouvait ce qui semblait être un autel, sa cape flottant en arrière venant caresser les épaulettes de son armure d'or. Lorsqu'il arriva à quelques mètres de l'autre chevalier d'or, il stoppa sa marche.

_ Désolé de t'importuner Aegis. Je me nomme Silas, Chevalier d'or des Gémeaux.

L'homme était torse nu, un fouet à la main. Du sang coulait par petites gouttes des lanières qui se terminaient par une croix chrétienne. Nul doute sur le fait qu'il était un véritable croyant. C'était même un fou de Dieu qui se punissait par la flagellation. Il connaissait ce genre de personne, il avait vécu avec une autrefois, sa propre mère. Cette dernière se fouettait les avant-bras avec son rosaire, pleurant son seigneur et son fils perdu de plus en plus chaque jour. Cette femme qui s'était murée dans sa croyance au lieu de s'occuper de son enfant vivant et lui donner son amour. Si bien qu'elle s'éloigna par elle-même du monde réel.

_ Je dois me rendre chez le Pope mais je me disais que je pouvais m'arrêter quelques instants dans la maison de la Vierge pour te rencontrer. Cela fait plusieurs semaines que tu es arrivé et je n'ai pas encore croisé ta route.

Le jeune homme portait un bandeau rouge devant les yeux. Personne ne lui avait parlé d'une certaine cécité du gardien de la sixième demeure. Il ne posa aucune question par rapport à cela pour le moment. Il fit un pas vers Aegis et tendit l'amphore de vin qu'il avait apporté jusqu'ici.

_ Un petit geste pour marquer ce moment Aegis.

Silas marqua un temps d'arrêt. Il y avait une certaine tension dans l'air. Il sentait que la source en était Aegis. Les pulsions destructrices des fous de Dieu, il détestait cela, il en avait été victime. La politesse exigeait qu'il s'excuse, il le devait pour pouvoir partir sur de bonnes bases avec le Gold Saint.

_ Il me semble que je t'ai interrompu dans tes activités, je te demande pardon compagnon.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyVen 5 Juin - 16:28
Le chevalier des Gémeaux. Aegis reçut une sorte d'électrochoc et se rendit compte de sa position. Cependant, il ressentait comme un malaise. Il était comme un animal blessé qui n'avait pas pu soigner ses blessures, même si ce n'était que celles de son âme. Colère. Peur du châtiment. Sensation que son lien de sang avec Dieu s'était arrêté. Les pulsions lui donnaient des impressions morbides, tel Uriel gardant le chemin vers les terres souterraines.

Dans un silence, il fit signe au chevalier des Gémeaux de ne pas approcher. Il sentait les légères sonorités métalliques qui émanaient de l'armure de son "invité". Sa voix était douce et détachée. Il entendit les battements cardiaques de Silas, ils avaient gagné en intensité. Une anxiété ? Aegis aurait dû mal à y répondre, lire dans les sons ne permettaient pas encore de lire dans les pensées. Il était nu, le dos ensanglanté, et posa son fouet sur un petit meuble proche de l'autel sacré.

Parler. Il devait lui parler mais aucun son ne sortit immédiatement de ses lèvres. Il ne voulait porter sa Voix que vers Dieu et nul autre à cette heure de la prière.

" Mon fils, cet homme vient partager le pain avec toi. Il serait injuste de repousser l'ami qui partage un peu de sa vie. "

Une voix, celle de Dieu. Il l'avait entendu, comme une douce musique venant des cieux. Les épaules du chevalier de la Vierge se décontractèrent un peu. Il prit sa robe de bure et la remit sur lui. Son visage se crispa sous la douleur de ses blessures dans le dos. D'un signe de la main, il indiquait de le suivre vers sa cuisine.

Entrant dans une immense cuisine, il attendit l'arrivée de Silas. Enfin, sa voix se libéra.

" Sois... le ... Bien... venue.... Chevalier.... Désolé mais l'intensité de mon lien avec Dieu peut m'astreindre à laisser libre à mes propres tourments... Je... suis un pêcheur tout comme... tout être vivant sur cette terre. Que me vaut ta visite ?... Pour le vin, il ... "

Aegis montra du doigt des gobelets de bois accrochés au mur, près du puits. S'asseyant, le visage blême, il était prêt à discuter quelques instants avec l'impudent. Est ce que le chevalier des Gémeaux méritait sa place dans la légion de la Foi contre le mal ? Il allait voir la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyVen 5 Juin - 21:31


Essoufflé et gêné, Aegis se dirigea vers la partie cuisine du temple de la Vierge qui se trouvait juste à coté de la partie où Silas avait rencontré Aegis. Ce dernier se rhabilla remettant son habit ecclésiastique avant de passer dans la pièce. Arrivant dans la cuisine, Silas l'écouta et lorsque Aegis lui désigna les gobelets de bois il alla les prendre. Il les posa sur la table et déboucha l'amphore. Il versa le vin dans les gobelets puis fit glisser le sien vers Aegis pour qu'il l'ait à porter de main.

_ Ma visite? Courtoisie d'abord pour se connaître un minimum déjà. Et il serait mentir de dire que les choses que l'on m'a rapportées sur toi m'ont légèrement intrigué. La curiosité aussi donc. Connaître les membres du cercle d'or est assez important je pense, on ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare et avec qui à nos cotés.

Il prit en main son gobelet de vin et même si Aegis ne pouvait voir, il savait qu'il sentait ce que faisait Silas. Il porta un toast et trempa légèrement ses lèvres dans le liquide carmin.

_ Dis-moi tu ne veux pas soigner tes blessures, ou du moins les éponger proprement? Tu te faisais pénitence pour une raison particulière?

Pénitence par flagellation. Il ne comprenait pas vraiment ceux qui faisaient cela. Les souffrances du corps étaient pourtant différentes de celles de l'esprit et de l'âme. Pourquoi donc? Ce que ne comprenait pas aussi le Gold Saint des Gémeaux, c'était comment Aegis pouvait-il croire encore à ce que les chrétiens racontaient alors qu'il savait maintenant la vérité sur le monde. Le savait-il vraiment justement.

_ Sans vouloir t'offenser Aegis comment arrives-tu à concilier ta foi envers le dieu unique des chrétiens et ton poste de chevalier aux ordres de la déesse d'Athéna?

Silas savait que la foi chrétienne avait été modelée par les divinités, ceux ayant créer et fait prospérer cette religion se partageait les faveurs des prières. Aegis le savait-il? Ou il y avait-il autre chose derrière cela?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyLun 8 Juin - 18:50
D'un hochement de la tête négatif, le chevalier de la Vierge répondit à la question sur ses blessures. Elles étaient le signe de sa déférence envers Dieu, dans les joies comme dans la douleur. La question suivante attira manifestement son attention. Ce n'était pas le premier à considérer sa Foi comme des idées folles. Il trouvait cela de moins en moins amusant, est ce que la Foi envers Dieu était opposée à celle qu'il avait envers Athéna ? Les commandements de Dieu envers les Hommes étaient-ils opposables aux volontés d'Athéna ? Il s'était posé souvent la question et la réponse avait toujours été la même.

Palpitations.

Aegis entendit le vin qui coulait dans la gorge, les frissons, la peur... Il entendait aussi des légères perturbations dans le coeur de son invité. Le regard caché aux communs des mortels, il semblait pourtant fixer le Chevalier d'or des Gémeaux. L'offense ? La question en était une d'une certaine manière et on commençait souvent cette phrase pour attaquer sous le sceau de l'amabilité. C'était en tout cas le point de vue du jeune homme en entendant la fin de la question de Silas.

" En quoi me connaître change quelque chose pour vous ? Pourquoi les Saints devraient être amis ? Est ce que cela ne nuit pas à notre jugement vis à vis des criminels voulant briser le Rêve d'Athéna ? Si vous remettez en cause ma Foi, remettez aussi en cause votre dernière question qui est tout aussi indécente. Mais en tant qu'homme de Foi, je me dois d'inculquer la vérité aux plus démunis. Dieu est le créateur universel, sans lui rien n'existerait. Par le Père, il a créé l'univers, par le Fils, il a créé la pensée, et pas le Saint esprit, le cosmos qui inonde nos âmes. De cette cosmogonie divine sont nés les dieux et les hommes, créant un ordre parfait. Dieu m'apprend chaque jour à voir la vérité, à la comprendre, afin que mon jugement soit le plus droit possible. "

Aspirant un peu d'air, il termina.

" Et vous, en quoi croyez vous juger l'âme des autres ? "

Le chevalier d'or de la Vierge attendait maintenant la réponse du pêcheur.

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyLun 8 Juin - 20:07


Aegis semblait avoir du mal à se contenir, du mal à gérer les paroles de Silas qui créait un conflit que entre sa foi et la vérité de sa situation. Si seulement la Vierge rencontrait vraiment Athéna, il comprendrait son erreur. Si Dieu existait vraiment il serait autre ce que l'on appelait le Big Will, mais ce Big Will était une chose impersonnelle, non consciente. Il ne pouvait pas être ce Dieu qu'Aegis pensait servir. Il était jeune, il était têtu, un tel chevalier d'or pouvait être dangereux pour le Sanctuaire lui-même. Silas se demandait quel avis avait Childéric de lui. Le connaissant, il devait l'avoir à l'oeil.

_ Aegis je ne voulais pas remettre en cause ta foi. Je me questionnais juste comment tu peux pouvait les faire coïncider alors que certains aspects en sont bien différents voire contradictoires. J'ai reçu l’enseignement de la foi chrétienne depuis ma naissance. On m'a baptisé, un prêtre venait m'apprendre la foi et les textes sacrés... Ma mère était très pieuse tu sais. Mais lorsque je suis arrivé au Sanctuaire, on m'a enseigné la cosmogonie et même si certains points sont communs, certains réinterprétés, on peut déceler quelques différences tout de même.

Il aurait pu parler de la manipulation des dieux vers la foi chrétienne, la mainmise de certains sur l'église mais Silas savait qu'Aegis allait se braquer encore plus. Les fous de Dieu ne connaissaient qu'une voie, la leur. Ils étaient pire que des mules, ne voulant même pas débattre car leur chemin pouvait être l'unique. Silas retrempa ses lèvres dans son vin, observant l'autre Saint qui semblait souffrir de ses blessures.

_ Etre ami n'est pas une obligation mais disons que cela passe mieux non? Après si tu rejettes ma possible amitié Aegis cela m'ira je ne peux te forcer. Pourquoi vouloir te connaître? Car je préfère savoir avec qui je peux me retrouver à combattre. Si un jour je me retrouve avec toi contre des ennemis, je veux savoir comment tu peux réagir, comment nous pouvons nous combiner pour les vaincre. Je suis un soldat, un guerrier. C'est l'un des rôles des Saints. Nous sommes des protecteurs mais aussi des assaillants.

Aegis devait se mettre en tête qu'il n'était plus prêtre ou qu'il n'était plus que cela. Il était un Saint, un Gold Saint. Les chevaliers d'Athéna sont les protecteurs de la terre mais pour la protéger ils devaient le plus souvent se battre, ils étaient donc aussi des guerriers. Aegis avait-il vraiment compris cela? Répandre la bonne parole du dieu chrétien ne devait plus être sa priorité. Mais bon Silas n'était pas la pour lui faire comprendre, c'était le rôle de Childéric ça.

_ Crois-moi quand je te dis que je ne voulait pas t'offenser, j'étais juste curieux de savoir comment tu avais pu faire une chose que moi je n'avais pas pu. Tu peux me tutoyer aussi, nous sommes tous les deux des membres du cercle d'or.

Silas n'avait jamais été un grand croyant, la situation de sa mère véritable grenouille de bénitier qui l'avait rejeté n'avait pas vraiment aidé la chose. Cela avait fait qu'il n'avait pas vraiment adhéré à la croyance divine. La croyance des dieux grecs lui allait bien mieux, bien plus libre et plus réelle, surtout quand on rencontrait une déesse plusieurs fois....



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyLun 8 Juin - 23:57
Cosmogonie ? Un sourire ourla les lèvres du chevalier de la Vierge. Il la connaissait et l'avait étudié avec soin. Là où son pair y voyait des différences, lui n'y comprenait que des interprétations baroques sur la croyance du Monde. La naissance des mondes est venu du Big Will mais avant ? Prenant un verre du vin de son invité, il se tût dans un long froid silence.

" La Cosmogonie ? Elle implique le Big Will ? La création même de notre Monde ? Je te rassure, je suis parfaitement conscient de tout cela. Mais les réponses que l'on peut apporter au Big Will est une interprétation, non ? Qui a provoqué le Big Will ? Pourquoi n'aurait-elle pas de conscience ? Sur quoi repose cette assertion ? Aucun texte n'énonce de réponse et les Chrétiens tentent d'y apporter une réponse. Plaisante ou non, notre Vérité est tout aussi honnête. "

Qui pourrait apporter une réponse sur quelque chose encore plus ancien que les Dieux eux même. Il était dit dans les anciens écrits qu'il existait des Mondes avant même le Big Will.

" As tu entendu parler des Royaumes fragments ? Certaines hypothèses remettent en cause cette cosmogonie, elle est discutable. "

Puis, vint la question de l'amitié. Le calme suivit la tempête. Aegis se rendit compte que ses propres tourments le conduisaient parfois à se montrer excessif, la justice ne pouvait tolérer cela et il s'en mordit les lèvres comme un enfant pris à réaliser un pêché.

" Pour ton second point, j'avoue... j'avoue que je n'ai pas été juste. En effet, nous nous devons de veiller les uns sur les autres. Cependant, comment créer des liens quand on attaque la Foi d'un autre ? A fortiori ma Foi envers Athéna et donc ma loyauté. Notre Déesse est née de la Grande Volonté divine que j'appelle Dieu. Croire en lui ne remet pas en cause Athéna. Par ailleurs, j'estime que le Rêve qu'elle porte est le plus proche de cette grande vérité qui nous transcende tous. Donc, demander le verre de l'amitié en insultant son hôte... est pour le moins singulier. "

Aegis avait baissé d'intensité mais restait froid dans ses propos. Les douleurs dans son dos, maculant de sang sa robe de bure, lui rappelèrent qu'il était dans le pêché en ne pardonnant pas à son "invité" de ses insultes. Grimaçant face à la douleur que Dieu lui imposait, il reprit.

" Je te pardonne ton impolitesse, un Chrétien se doit de pardonner. "

Prenant un lampée de vin, il appréciait le gout et l'odeur qui en émanait. Silas des Gémeaux avait quand même bon fond pour trouver tel petit trésor. Un peu surpris par cette liqueur délicate, il s'arrêta de sourire quand un pincement de douleur le rappela à la raison.

" En tout cas, ton vin est exceptionnel. Pour finir là dessus, je t'invite à douter de tes propres croyances afin d'avoir le bon jugement quand il y en aura besoin. Ce monde a trop d'incertitudes pour ne pas réagir avec tous les faits en main. "

Le Chrétien qu'était Aegis ne lui interdisait pas de douter, comme le fit l'Apôtre Jean. C'était vital de douter pour être transcender par la Vérité, la comprendre. Telle était Thémis. Le rôle des chevaliers d'Athéna était de guider le Monde vers un monde sans conflits, où le verbe serait une nouvelle forme de guerre. L'Humanité était souvent cruelle envers elle même, trouver un havre de paix dans une église était tout aussi digne qu'un chevalier qui portait une armure...
Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyMar 9 Juin - 20:00


Aegis avait commencé à se calmer, à prendre conscience qu'il devait être dans l'apaisement et la compréhension. Silas se voyait plus dans une sorte de juste milieu dans tout cela. Que ce soit dans son comportement ou dans sa croyance.

_ Mes croyances. Tes croyances. Trouvons une sorte de compromis pour ne pas se battre à propos de cela et acceptons donc l'avis de l'un et de l'autre. Les mondes fragments... L'univers d'avant l'univers c'est de cela que tu parles?

Silas se souvenait de certaines paroles de Darius. Darius son maître, l'ancien chevalier d'or de la Balance avait été blessé par une lame maudite et avait du remettre son armure à la déesse. Malgré cela, Darius avait continué à servir Athéna. Il avait fait des recherches sur les étoiles et les sciences relatives à cela, la cosmogonie. Perse d'origine, les savants de son pays avaient une belle cultures par rapport au cieux. C'est ainsi que Darius avait un jour dit à Silas ce que le Saint allait répéter à Aegis.

_ Mon maître m'a un jour donné sa théorie. Il m'a dit qu'avant notre univers il existait un autre univers. Et cet univers était le même, c'était une sorte de cycle. Il naissait, grandissait, explosait et renaissait de lui-même pour redevenir ce qu'il était. Étrange...

La discussion pouvait maintenant dévier vers quelque chose de plus simple. Parler du vin, c'était une bonne idée, le boire une meilleure.

_ Effectivement c'est un bon cru. Certains iront à des lieues pour avoir du bon vin et pourtant, on a à Rodorio un homme qui te servira un vin aussi bon. Il suffit juste de le connaître. Si jamais tu veux t'en procurer va à la taverne de Crocus et dis que tu viens de ma part.

Crocus était un homme bon et un fin connaisseur. Sa taverne ne payait pas de mine et pourtant le patron savait où se procurer du bon petit vin et de la cervoise fraîche. Il tenait la taverne de son père et sûrement ce dernier du sien. Crocus et sa famille, fournisseur d'alcool des Saints de père en fils...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyJeu 11 Juin - 12:13
Un même univers. La définition du chevalier des Gémeaux questionna un instant Aegis. Pourquoi créer un même univers pour le laisser pourrir et le détruire après, quel était l'intérêt de toujours refaire la même chose ? L'Homme aurait donc eu plusieurs Humanités, plusieurs évolutions, mais comment évoluer quand on ne sait même pas ce qu'il y avait avant.

" Ton Maître t'a enseigné cela. C'est un point de vue intéressant mais en quoi recréer toujours la même chose a un intérêt ? Étudier les différentes évolutions de l'Humanité selon que l'on déplace telle ou telle chose peut être intéressant. Cela induit de fait que quelqu'un étudie cela non ? Et la question est de savoir qui ? Si on regarde bien, les Dieux sont à l'image des Hommes, avec leurs tempérances comme leurs excès. Ils apparaissent et disparaissent donc selon les univers qui se succèdent. Alors, qui est le grand architecte de tout cela, qui refait le pot d'argile à chaque fois ? "

Par quelques questions assez simple, Aegis se trouvait conforter dans sa Foi. Il ne la remettait pas en cause celle qu'il avait pour Athéna, elle même architecte de son destin. Mais à l'échelle même de ce plan d'existence, Athéna était un rouage comme les autres entre les mains d'une puissance, ou de plusieurs puissances qui pouvait s'opposer les unes aux autres. Il interrogerait Dieu sur ce point, "Qu'est ce qui peut le faire douter de son omnipotence, omniscience et omniprésence ? " Le sujet serait intéressant mais ce n'était pas le moment. La douleur lui rappela subitement que ce serait pêché de douter l'existence même de la Création, de Dieu.

Prenant son gobelet, il effleurait le vin à ses lèvres. Il sentait les fragrances, les subtilités du raisin dans son alcool. Puis, il releva la tête vers Silas.

" Oui, je veux bien. Il est très agréable au palais."

Le Fils de Dieu avait partagé son repas. Le droit de vivre n'était pas interdit par Dieu et il estimait que ses propres sacrifices dans la compréhension de l'exégèse divine lui recommandaient de ne pas prendre femme. D'ailleurs, les fantaisies qui pouvaient en naître conduiraient à se perdre dans des pêchés, de soupirs qui l'éloigneraient de son amour pour Dieu. Soupirant, il prit enfin une gorgée de vin avec un sourire énigmatique.

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyVen 12 Juin - 11:24


Silas ne pouvait croire en un être supérieur consciencieux. Pour lui l'univers primordial était informe, impersonnel, une masse infinie d’énergie qui constitue le cosmos de toutes choses dans l'univers. Après l'explosion, l'expansion puis le repli sur soi pour redevenir la même masse cosmique et explosion à nouveau. Silas avait peut-être un esprit plus scientifique que croyant, héritage de son maître. Le Gold Saint naviguait dans le cosmos et l'univers lorsqu'il entrait en méditation, ne voyait que la beauté et la complexité de ce dernier, mais pourtant aucune trace d'une personne le dessinant. Il ne servait à rien d'aller plus de ce coté. Il savait pertinemment ce qu'allait faire Aegis et c'était inutile.

_ Dis-moi donc, comment t'es venu ta vocation de prêtre? Un Appel de Dieu? Ta famille t'avais destiné à cela? Et celle de chevalier d'or? Un Saint t'a trouvé et entrainé ou est-ce un appel de la déesse qui t'a conduit ici?

Ayant terminé son gobelet de vin, Silas se resservit. Il fit de même avec celui de son compagnon d'or sans voir la quantité restante dans celui d'Aegis.

_ Pour ma part mon maître un ancien chevalier d'or m'a trouvé à Constantinople guidé par la destinée. Il vit en moi l'étoffe d'un Saint dorée, celui des Gémeaux et me forma en conséquence. Pour moi, Athéna l'a conduit à moi.

Toujours ce besoin de revenir en arrière, de reprendre la base de son histoire avec la chevalerie et cette base c'était Darius. Mais si au final la base n'était pas Darius mais son destin tout simplement? Darius n'était qu'un des engrenages principaux dans la mécanique qui fit de lui le Gold Saint qu'il était. Il était celui qui le réveilla au monde caché et celui qui transforma un jeune garçon en guerrier. Darius était le représentant d'Athéna, une partie d'elle qui extirpa le dormeur qu'il était à se rendre à son service, la place qui lui était réservée.

L'après-midi commençait à filer, bientôt le chevalier d'or allait repartir pour ne pas être en retard pour son audience avec le Grand Pope, mais il avait encore quelques minutes pour finir sa conversation avec son homologue de la Vierge.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AegisAegisArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu200/200[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (200/200)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge240/240[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (240/240)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune245/245[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyLun 15 Juin - 13:23
La tête du Chevalier d'or de la Vierge se leva à l'entente des questions de son homologue. Son visage se crispa légèrement. Il n'aimait pas parler de son passé. Ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes et il avait la sensation que les Gémeaux se montraient un peu trop curieux. La camaraderie ne naissait pas ainsi, enfin il croyait.

" Je me permettrais de ne pas vous répondre sur mon passé. Pour être franc, je ne suis pas à l'aise pour parler de moi même. Puis, nous nous connaissons que depuis quelques minutes. "

Sur les questions quand à sa Foi, il les comprenait mieux. En soit, bien des Saints ne semblaient pas comprendre que l'on soit entre deux mondes. Il portait une armure d'or qui témoignait de la grandeur de la Titanide Thémis, comme des Poissons représentant Aphrodite et Cupidon. Aegis se demandait pourquoi on tentait de diviser au lieu d'unifier les deux parties de la pièce.

" Ma Foi ? Dieu m'a en effet parlé et continue de le faire. J'entends sa Voix quand je lacère mes propres pêchés, ce que tu as interrompu... Enfin, je ne t'en veux pas, beaucoup de personnes ont le respect du Sacré que lorsque cela les arrange. "

Puis, il se rendit compte que quelque chose l'avait dérangé dans la rhétorique des Gémeaux.

" Je suis étonné. Tu me parles de Destinée, comme si elle avait sa propre conscience, non ? Elle t'aurait choisi ? Lachésis, fille de Nyx, ne fait jamais ses choix au hasard après tout. Donc, si on considère que les dieux les plus anciens, les primordiaux, ont une conscience comme Thanatos ou Hypnos. Que ces derniers soient nés d'Erebos n'est pas contestable. Donc, pourquoi le Chaos primordiale n'aurait pas sa propre psyché, sa propre nature ? Le vide primordiale avait il une conscience ? Dieu est pour moi son nom. Il a créé le monde à son image, donné aux créatures la vie et a répandu sa puissance dans le monde une nouvelle fois. Tu en penses quoi ? "

Il prit un peu de vin alors que la douleur devenait de plus en plus rude. Il ne pourrait durer longtemps à discuter avec les Gémeaux, Dieu lui rappelait à son devoir envers lui. Posant la main sur la table, il se tenait encore droit mais ne saurait dire pour combien de temps encore.

Revenir en haut Aller en bas
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-bleu1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-rouge1250/1250[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) G-jaune1650/1650[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) EmptyMar 23 Juin - 16:11


Aegis était bien mystérieux et il semblait vouloir cultiver ce mystère, à moins qu'il ne se soit passer une chose troublante ou traumatisante dans son passé si bien qu'il ne veuille plus l'évoquer. C'était une chose possible.

_ Ce n'est rien, c'est ton choix et je le respecte.

Telle fut la réponse de Silas par rapport au refus d'Aegis, après tout il n'allait pas le forcer pour en savoir plus. La nouvelle Vierge avait pris sa décision, c'était ainsi. Il ne dit rien de plus par rapport aux restes des paroles. Le débat allait être stérile à force si chacun campaient sur ses positions et il était inutile de stagner encore plus sur cela. Pour Silas avoir sa propre nature ne voulait pas dire avoir sa propre conscience. Ses longues méditations n'avaient apportés qu'une certitude au Gold Saint des Gémeaux, une immensité vide de sens, impersonnelle mais d'une grande beauté. Tel était l'univers, un magnifique chaos.

Mais ce qui fut tiquer vraiment Silas fut la douleur que s'infliger Aegis. Une chose tout à fait inutile pour lui et contradictoire pour Silas. Les souvenirs par rapport à sa mère étaient trop forts.

_ Je vois que tu souffres, je vais donc te laisser te reposer et soigner tes plaies comme il se doit. Je vais te donner un conseil amical par rapport au traitement que tu t'infliges. Ne penses-tu pas qu'il t’affaiblit? Je converse avec toi et tu luttes contre ta douleur. Mais imagines qu'à ma place se tienne un ennemi. L'adversaire en face de toi possède déjà un avantage par rapport à tes blessures. Je n'ose imaginer la douleur que t'apportera le contact de ton armure sur ton dos ou lorsque l'ennemi t'y frappera. Je ne veux point te vexer en disant cela Aegis, mais pourrais-tu peut-être voir avec ton Seigneur à une autre méthode pour expier tes fautes?

Silas termina son gobelet de vin et le reposa sur la table. Il était temps qu'il continue son ascension du chemin zodiacale. Même si Aegis ne pouvait le voir, il le salua avec politesse. Ce dernier dut ressentir son mouvement et son intention dans son geste.

_ Ce fut un plaisir de parler avec toi mais je dois remplir ma mission envers notre supérieur qui a quémandé ma présence auprès de lui. En espérant te revoir d'ici peu et pourquoi pas reprendre notre discussion.

Silas espérait que le jeune Gold Saint ne prenne pas trop mal sa demande sur la flagellation mais pour les Gémeaux, Aegis s'affaiblissait en s'arrachant la peau et la chair du dos. C'était une faille que l'ennemi allait exploiter. Ce n'était pas un affront envers Aegis et sa croyance en son dieu unique. Non c'était un fait qu'en tant que chevalier d'Athéna, il ne puisse ps remplir convenablement sa mission.

Silas quitta donc la cuisine et se dirigea vers la sortie pour la passer ensuite. Childéric l'attendait.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)   [Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Janvier 553] Une pieuse rencontre (Aegis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Janvier 553] Trop de marches... [PV Aegis]
» [5 janvier 553]Dépasser ses préjugés[PV Aegis]
» [5 Janvier 553]Le chemin de la Paix [PV Aegis - RP Terminé]
» [5 Janvier 553] L'ombre des Absinthes [PV Aegis][Terminé]
» [15 janvier 553] De la vierge Vierge [PV Aegis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: