Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyJeu 2 Juil - 15:59
    - Au suivant... Il m’entraîne. Il m’entraîne pas. Il m’entraîne. Il m’entraîne pas. Il m’entraîne. Il m’entraîne pas...

Comme les jeunes gens en proie aux tourments de l'amour, Paros arrachait un à un les pétales d'une petite fleur. Les tourments qui habitaient le jeune garçon n'avaient cependant rien de romantique. Ce matin, il avait finalement mis à exécution cette idée saugrenue qui lui traînait dans la tête depuis plus d'une semaine. Puisque le instructeurs du Sanctuaire refusaient de l'accepter comme aspirant Chevalier, il fallait convaincre un porteur de Cloth de le prendre comme élève! Mais les portes du Sanctuaires étaient closes au commun des mortels. La seule solution pour lui était donc d'attendre sur la route qui y menait, pour arrêter tous les Saints qu'il y croisait.

L'idée lui avait pourtant semblé bonne. Assurément, un Chevalier de la Déesse Athéna serait sensible à la demande de quelqu'un qui avait désespérément besoin de guidance. A la grande déception du jeune garçon, les choses avaient été jusqu'ici beaucoup moins simple qu'il ne l'avait espéré.
Paros avait jusqu'ici abordé trois Chevalier, un d'argent, un de bronze, et un troisième qui ne portait pas son armure. Le Chevalier d'Argent semblait pressé et l'avait salué mais en indiquant d'un geste de la main qu'il n'était pas ouvert à la conversation. Le Chevalier de Bronze avait écouté son histoire et lui avait présenté ses excuses : lui-même venait depuis peu d'obtenir son armure, et n'était pas en position de prendre un élève. Le troisième, qui ne portait ni Cloth ni Pandora Box, mais avait répondu être un Saint lorsque Paros l'avait abordé, lui avait posé des questions. Il avait voulu savoir si le garçon avait déjà ressenti le Cosmos, ce qu'il savait de la Déesse Athéna... Le rouquin lui avait répondu au mieux, mais ses réponses ne semblait pas avoir impressionné l'homme qui lui avait néanmoins souhaité bonne chance.

Et voilà que Paros était là, sur une branche d'arbre non loin de la route romaine montant vers le Sanctuaire, à éplucher les pétales des pauvres fleurs qui n'avaient rien demandé à personne pour passer le temps. Il avait d'ici une vue imprenable sur la vallée de Rodorio en contrebas, et pouvait voir de loin ceux qui empruntaient cette route. Un peu plus haut, en tournant la tête, il pouvait également guetter la venue des résidents du domaine de la Sagesse, qui pouvaient apparaître passé un tournant. Distinguer les Chevaliers des gens du commun lorsqu'ils ne portaient pas leurs habits divins n'était pas évident, mais quelques questions posées lorsqu'un doute subsistait permettaient de rapidement repérer ses "cibles".

En poussant un soupir, Paros jeta la fleur, dénudée de tout apparat, au sol. D'après elle, le prochain Chevalier à passer ne l’entraînerait pas. Mais qu'en savait-elle? Ce n'était qu'une petite fleur de rien du tout! Justement, alors qu'il tournait la tête, ses yeux carmins repérèrent dans la direction du Sanctuaire un éclat solaire se reflétant sur le métal d'une armure. Peut-être son futur Maître?
Le jeune grec attendit de mieux distinguer la personne. Lorsqu'il pu voir le blanc de ses yeux, il réalisa qu'il s'agissait d'une femme, qui ne portait pas son masque sur le visage. Paros fut pris d'un doute. Il était au courant des règles concernant le port du masque pour les femmes Chevaliers. S'il la surprenait en sautant de son arbre alors qu'elle ne portait pas son masque... Ne risquait-elle pas de lui faire la peau? Ou alors sa jeunesse allait-elle lui épargner de telles considérations?

Alors qu'il réfléchissait, la Sainte d'Argent était arrivée à son niveau. Envoyant au diable ses craintes, le garçon sauta finalement de sa branche pour tomber au bord de la route, et interpeller la dame.

    - Excusez-moi, Chevalier! Est-ce que vous auriez quelques instants à m'accorder?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMer 8 Juil - 21:51
Entre les pavés et les terres ensablées, une âme baguenaude, bercée par des mélancolies étouffées. Comme rarement, les amandes ne se montrent pas aux aguets, pas plus que l’ouïe ne consulte les alentours. Sa voix ne porte plus et, pour l’heure, seuls les membres s’animent, conduisent le corps vers un antre présumé sacré. Dans les paumes halées, le masque joue, danse avec ses doigts ; une valse lente et légère s’exécute, entachée par des réflexions enflammées. En cela réside un témoin, l’observateur d’une absence noyée par une lueur naissante.

Le masque représente tout et son inverse, trahit les traits de ce qu’il est nécessaire d’effacer : le plus fidèle des alliés se transforme en l’opposé, dresse, en tapinois, la plus dangereuse des lames. Illusionnée, elle frappe dans le silence, entre dans le doucereux Jeu des Apparences.

Un instrument aux attributs redoutables, s’il s’accompagne d’un maniement maîtrisé.

Nonchalante, la silhouette continue son avancée. Emmurée dans les songes, elle omet la présence des ombres qui virevoltent, parsèment ses traits d’une association de lumières, l’éblouissant momentanément ; les paupières mi-closes se ferment alors, s’ouvrent derechef, subsistent dans un plissement qu’un dextre tente d’amoindrir. Quand bien même le poignet est assigné au front Corbeau, elle ne souhaite qu’écourter ce trajet.

Ce vœu, un Inconnu l’exhausse d’une manière inappropriée, bien qu’empreinte d’une certaine originalité. En effet, une masse déboule devant son nez, quitte sa branche et retombe sur ses pattes pour mieux l’interpeller.

— Pas trop mal.

Murmurées, les sonorités s’envolent, disparaissent aussitôt qu'elles sont manifestées. En outre, son regard glisse, se fige sur l’animal encore nouveau ; les Jades détaillent, jaugent le Curieux sans tergiverser. Assurément n'est-il pas chevalier.

— Oui, mais pas ici. Suis-moi, on sera plus tranquille par là-bas.

Au désir de dénicher une pierre sur laquelle se poser, s’ajoute une prudence dissimulée. Une précaution envers lui autant que les autres : son emplacement n’est pas encore déterminé et, même si le chemin n’est pas fréquemment emprunté, elle n’en reste pas moins démunie de cette couverture solidifiée.

S’ensuit un geste, une invitation supplémentaire, tandis qu’elle s’éloigne d’ores et déjà des pierres menant au Sanctuaire. Une courte distance, quelques mètres seulement, toutefois suffisante pour qu’elle ne soit plus perceptible : l’amas de rochers gît à proximité. Parvenue à leur hauteur, l’Ophiuchus se repositionne, s’adosse aux minéraux pour faire face à l’enfant demandeur. Bras croisés, corps relâché et prunelles émerillonnées : elle est prête, désormais. Prête à l’écouter.

— Donc, qu’est-ce que j’peux faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyLun 13 Juil - 0:09
Paros déglutit alors que les pupilles de la femme le jaugeaient. Considérait-elle la possibilité de mettre fin à ses jours pour l'avoir surpris sans son masque, comme il le craignait? Par gêne autant que par respect pour la loi qui était la sienne, le jeune garçon détourna le regard très vite, et fit de son mieux pour maintenir le visage de son interlocutrice hors de son champ de vision... Ce qui n'était pas très pratique pour discuter, il fallait l'admettre!
Le verdict tomba... En sa faveur, fort heureusement. La femme Chevalier n'avait pas l'air de se formaliser d'avoir été vue démasquée, et avait consenti à l'écouter. Elle souhaita simplement parler dans un endroit moins découvert, et lui fit signe de la suivre un peu à l'écart du chemin. Ravi de ce développement, le gamin rêveur lui emboîta immédiatement le pas, prenant soin de fixer les pieds de la dame.

    - Merci! Ce ne sera pas long, je vous le promets.

Peut-être aurait-il dû se garder de faire une telle promesse. Après tout, il avait jusqu'ici poursuivi les précédents Chevaliers qu'il avait croisé jusqu'à en frôler le harcèlement. Mais Paros avait bon espoir que cette entrevue se passe mieux que les autres! La Silver Saint avait déjà accepté de discuter avec lui, et avait même pris ses aises pour se faire. Rien que cela plaçait cette rencontre dans le top 2 de ses meilleures tentatives. Il fallait à présent se montrer convainquant pour la faire monter tout en haut du classement.

A présent adossée à un rocher, la femme Chevalier attendait sa requête. Le garçon eu une hésitation dans sa gestuelle, semblant réfléchir au ton à adopter pour au mieux communiquer son souhait. Finalement, le regard toujours baissé, il posa genoux à terre. Ce qu'il demandait n'allait pas être anodin. Paros estimait donc, peut-être à tort, qu'il fallait agir dans les formes, même au milieu d'une forêt. Après ces différentes tentatives ratées, il était peut-être aussi temps de sortir les grands moyens... Lorsqu'il prit enfin la parole, ce fut d'une voix ferme et claire. Son discours avait été répété déjà maintes fois, mais sa détermination en aucun cas de vacillait.

    - Je m'appelle Paros. Je suis à Rodorio depuis quelques mois... Depuis l'attaque des Berzerkers, en réalité. Je voudrais rejoindre les rangs de la Chevalerie d'Athéna, mais les instructeurs du Sanctuaire ont refusé ma candidature. C'est pourtant quelque chose de très important pour moi, plus que vous ne l'imaginez! Le seul moyen de contourner ce refus serait qu'un Chevalier me prenne comme élève. Accepteriez-vous de faire de moi votre apprenti? Ou au moins de me donner une chance de faire mes preuves? S'il vous plait!

La tête du flamboyant rouquin se redressa quelque peu, assez pour voir les jambes de la Sainte. L'envie de remonter son regard jusqu'à son visage pour juger sa réaction était pressante, cependant la crainte l'en dissuada. Crainte de commettre un impair. Crainte d'une réponse négative. Celles-ci retinrent ses yeux... Jusqu'à ce que finalement un autre sentiment les supplante et que ses yeux aillent chercher ce de son interlocutrice. Naïvement, il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyDim 19 Juil - 11:06
Ça, c’est toi qui le dis, gamin.

Les pas s’enchaînent et s’épousent, s’éloignent du chemin qui mène au Sanctuaire. Pour l’heure, la destination demeure une belle inconnue, mais les pierres semblent être une place de choix pour musser les traces de cette future conversation. Une inauguration constituée de questions, sous-couvert d’une surveillance silencieuse ; l’Inquisitrice décrypte chaque parole que l’autre prononce, s’attarde sur les gestes qu’il souligne avec son corps. Se transcrit, par cette méthode, une analyse de facto plus fidèle à la réalité qu’il soumet, si bien que des paires de secondes suffisent à comprendre l’étendue de sa demande. Ce genou, posé sur le sol, en dit bien assez et met l’accent sur deux possibilités. En outre, un sourcil se rehausse à cette vision ; l’enfant génère un questionnement qu’elle conserve sous clef.

C’est qu’il est bavard, celui-là.
Pas comme la p’tite Argus, qui peine à balancer plus de trois mots dans la même phrase.

La faute à l’expérience, sans l’ombre d’un doute. Toujours est-il qu’il annonce les raisons de sa venue, surprenantes sans l’être véritablement pour autant. Le débit se veut écrasant, les mots pesés pour atteindre une justesse élevée offrent un discours fluide à ses oreilles. Une plaidoirie trop rodée pour que la démarche provienne d’un simple coup de tête. Malgré tout, la demoiselle s’autorise un soupire, ancre derechef les amandes Céladon sur la silhouette à terre.

— Bon, reprenons et mettons deux-trois trucs au clair. Déjà, le vouvoiement, tu oublies : Mehry suffira. Pas besoin d’être aussi formel avec moi. Ensuite, t’es gentil, mais tu te relèves et tu me fais face correctement, regard compris. Pas de supériorité, pas d’infériorité, on est à la même hauteur et on parle normalement, d'égal à égal. On est bon là-dessus ?

Une main remonte, plaque quelques mèches de jais et les mélange, ne cesse cependant pas un seul instant de le jauger. Inspiration, expiration. De prime abord, les raisons liées à ce désir semblent louables, mais il n’est, hélas, guère rare qu’un serpent se cache sous un drap.

—Bon, et donc, pourquoi tu veux autant devenir Chevalier, pour la vengeance ?

Un pincement des lippes s’affiche à la mention de l’offensive de la Transylvanie ; cette période est gravée dans sa mémoire, elle et les ravages qu’ils ont causés. De surcroît, les doigts l’invitent à prendre place à ses côtés, à partager la place sur ces rochers.

— T’as demandé à combien de personnes jusqu’à présent ?

Aucun refus, ni acceptation. Pour le moment, elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptySam 1 Aoû - 23:57
La peau de Paros frissonna lorsqu'il entendit au-dessus de lui un soupir. C'était là un préambule qui ne laissait rien présager de bon pour la suite. Pourtant, si les paroles de la femme chevalier laissèrent bel et bien deviner son exaspération, le jeune garçon eu la surprise de ne pas entendre les mots de refus qu'il redoutait. Au lieu de cela, les réprimandes de la Silver Saint lui causèrent un rougissement de surprise et de honte. Il ne s'était pas le moins du monde attendu à ce qu'on lui reproche d'avoir mis les formes à sa requête, à marquer le respect qui était dû aux Chevaliers de la Déesse.

Pourtant, voilà quelles étaient les exigences de celle qui se présentait comme Mehry : le tutoiement, un regard et une posture droite, et une conversation d'égal à égal. Dans la précipitation d'un élève qu'on rappelait à l'ordre, Paros s'exécuta au fur et à mesure que la Serpentaire le corrigeait. D'abord en se relevant droit comme un I. Puis une forçant son regard à se fixer sur le visage de la dame. Enfin, en répondant à sa confirmation, par une voix partant légèrement dans les aiguës, son contrôle s'étant relâché dans la panique.

    - Oui! D'accord! Pardon!

Le regard de Paros était encore fuyant. Ses pupilles rubis cherchaient régulièrement à dévier ailleurs que sur le visage de la femme en face de lui. Il se forçait à les faire revenir sur elle, pour respecter sa volonté, mais le sentiment d'être en train de braver un interdit demeurait. Cette conversation allait décidément lui demander plus d'efforts qu'il ne l'avait pensé de prime abord.

A présent que le garçon pouvait l'observer, il devait soutenir le jugement du regard de jade de celle à qui il faisait face. Scrutateurs, ces yeux l'observaient, l'évaluaient. Dans le ventre de Paros, l'angoisse venait remuer les entrailles. Que voyaient-ils en lui, ces deux yeux verts? Trouverait-elle une quelconque valeur en lui? Y avait-il seulement quelque chose à trouver? Sans Cosmos, la pureté de ses intentions et de ses motivations était bien tout ce dont il pouvait se prévaloir.
La nouvelle question que lui posa Mehry se porta d'ailleurs sur ce sujet. Faisait-il tout cela par vengeance? Paros ne s'était pas attendu à cette question. La Silver Saint était la première à l'y confronter. Elle lui fit signe de venir s'asseoir sur un rocher, à ses côtés. Le garçon eu une hésitation, mais finit pas l'y rejoindre, et ne tarda pas ensuite à répondre à son interrogation. La première réaction de Paros fut de nier. Le désir de revanche n'était pas digne pour un Chevalier d'Athéna.

    - Non je... Ce n'est pas la vengeance que je poursuis. Enfin... Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je ferais si je me retrouvais devant les Berzerkers qui nous ont attaqué...

Paros voulait le démentir. Dire qu'il n'avait aucun sentiment aussi hideux en lui. Mais la vérité était que les cauchemars le hantaient encore. Que la tristesse et la colère le traversaient toujours, aussi vifs qu'au premier jour, quand le souvenir de ceux qu'il avait perdu lui venait. Il n'avait pas de réponse claire à fournir à Mehry. Ses blessures étaient encore trop récentes.
Mais au-delà de sa peine, une autre vérité demeurait. Son désir de rejoindre les rangs des guerriers de la Déesse ne trouvait pas ses racines que dans cette tragédie. Cela, au moins, était une certitude. Pour la première fois, le regard du garçon se raffermit. Il soutint celui de la Sainte.

    - Mais mon désir de devenir d'être un Chevalier remonte à bien avant cet événement. Je l'ai depuis que je suis enfant. A l'époque c'était juste un rêve de gamin... Mais maintenant, si je veux porter une armure, c'est pour retrouver ce que j'ai perdu. Pour protéger ce qu'il me reste et ne plus jamais laisser ça se reproduire. C'est ça, ma vraie motivation.

Oui. La guerre avait été l'élément déclencheur qui avait poussé Paros sur le devant de la scène, dans un rôle dont il avait rêvé mais qu'il avait toujours cru hors de sa porté. Mais il ne voulait pas laisser la perte le définir, ni lui, ni celui qu'il allait devenir. S'il se démenait, c'était pour se libérer d'elle, et ne plus jamais y faire fasse, démuni et impuissant, comme cela avait été le cas cette nuit-là. Le garçon avait perdu assez de nuits de sommeil à penser à tout cela pour en avoir fait une certitude.

La conversation changea de direction ensuite, après un léger silence. La question suivante que lui posa Mehry lui demanda bien moins de réflexion ou d’atermoiement. Combien de personnes avait-il jusqu'ici abordé dans sa quête? Il était aisé pour lui de s'en souvenir... Et le garçon espérait de tout cœur ne jamais atteindre le stade où il lui serait difficile de s'en remémorer le nombre.

    - Vous... Tu es la quatrième. J'ai commencé à demander aujourd'hui aux Chevaliers que je croisais.

Autrement dit, son calvaire ne faisait que commencer.


Dernière édition par Paros le Mar 22 Sep - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMer 5 Aoû - 18:24
Des réactions amusantes s’offrent à ses perceptions ; l’enfant s’empourpre, met les revendications en application, bredouillant quelques excuses d’une mélodie des plus aiguës. Silencieuse, l’atrofusca s’interroge sur les raisons qui le conduisent à ces expressions autant qu’à ses motivations. Il se corrige, certes, mais ne cesse pour autant pas de fuir. À cela, des quoi s’ajoutent et des hypothèses émergent d’ores et déjà de ses maigres réflexions. Une assurance inexistante, preuve évidente de cette expérience manquante. Or, la créature du sable ne s’arrête pas au premier coup d’œil, envisage de récolter davantage d’informations à son sujet. Le sien, comme d’autres.

Les fantômes ne sont jamais bien loin. Du haut de leurs branches, ils se glissent dans la pénombre et guettent le moment opportun pour jaillir des tréfonds de la mémoire.
Ils sont oubliés mais, eux, n’oublient jamais.

Or, il appert que certains ne parviennent à s’y résoudre, éprouvent une réticence quant à ces disparitions. Volontaires ou involontaires, ils continuent de vivre, de pleurer et de maudire. En ce sens, la langue provoque et, aiguisée, n’hésite en aucun cas à poignarder les réminiscences et les cauchemars d’une époque. Le hasard n’a pas sa place et, comme attendu, il dément.

Il dément et avoue dans le même laps de temps. En outre, le discours se transforme et celui qui était autrefois bien rodé n’est désormais plus qu’un morceau de tissu décousu. Un étonnement dissimulé, autant que la satisfaction qui s’y assimile ; il paraît, en effet surprenant que nul ne l’ai questionné jusqu’à présent, tant les motivations semblent si importantes à leurs yeux. Ainsi, pour toute réplique, les orbes Céladon percent et les paupières se plissent, fronçant, par la même occasion, les sourcils et, nonobstant les mots qui dansent sur le bout de la langue, Mehry le laisse finir.

Un but inavoué, poussé par les sombres réalités mises en avant par les actions des Éveillés. Malgré tout, cela n’empêche pas le Flamboyant de se bercer de doucereuses illusions et les réponses sont assurément incomplètes. Machinalement, la plante du pied frappe le sol, sans pour autant le quitter ; ses bras se croisent tandis qu’un souffle se libère, presque orageux.

— Je vois, tu perds pas de temps, on dirait. Pourquoi ne pas avoir pris le temps d’observer et de sélectionner la personne à qui t’adresserais ta demande plutôt que de foncer dans le tas ?

Toutefois, l’origine de sa contrariété se trouve ailleurs ; la forte activité dans ses recherches démontre le sérieux, quand bien même il se parsème des graines de l’impatience. Là encore, il lui faudra apprendre. Non, la source de cet ouragan étouffé réside dans ces justifications hachées. Par ce biais, il mutile ses propres pensées, et cela ne lui convient en aucun cas.

— Dis-moi plutôt pourquoi tu voulais devenir Chevalier, à l’époque, avant l’attaque. Il faut que tu comprennes un truc, Paros : l’armure fait pas tout. C’est une aide, tout au plus, et encore. Comment tu veux protéger ce qu’il te reste si tu te reposes déjà sur ça ? Que tu saches pas comment tu réagiras face aux Berserkers, c’est normal, mais tu prends le problème par le mauvais bout. Ce qui a été perdu l'est définitivement : on ne le récupère jamais.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMar 22 Sep - 1:33
Mehry avait porté une oreille attentive aux réponses de Paros. Autant que possible, ce dernier essayait de capter son regard, de lire son expression. Ce qu'il y lut l'inquiéta. Ses mots n'avaient pas l'air de satisfaire la Silver Saint, bien au contraire. Pour un peu, le jeune garçon aurait préféré qu'elle eut conservé son masque, simplement pour ne pas avoir à se soucier de cette expression de déplaisir. Une boule se forma dans son ventre, alors qu'il attendait que la femme formule verbalement son verdict.

Mais il était visiblement trop tôt pour ça. Les premiers mots de la guerrière portèrent sur sa méthode de recherche d'un maitre pour le former. Les sourcils de Paros s'arquèrent de nouveau sur le surprise. Elle évoquait une manière peut-être plus maligne de trouver ce qu'il cherchait, mais lui-même devait avoué ne pas y avoir un seul instant pensé. Ce n'était que maintenant qu'elle le mentionnait qu'il réalisait que d'autres options encore existaient... Mais immédiatement, le jeune naïf y trouvait des objections. Nul doute que même si cette idée lui était venue, il ne l'aurait pas mise à exécution.

    - Parce que... euh... Je ne pense pas avoir le droit de faire le difficile? Et puis, si je me mets à suivre et espionner les chevaliers d'Athéna... C'est pas vraiment la première impression idéale, lorsqu'on cherche à les rejoindre!

Les méthodes détournées n'étaient pas son fort. Paros s'imaginait déjà en train d'être repéré et grondé par un Chevalier. Sans compter qu'il n'avait pas accès au Sanctuaire... Comment étudier les différents Saints pour en trouver un susceptible de l'entrainer, s'il ne pouvait se rendre là où ils résidaient? Non, décidément, plus il y pensait, plus la chose lui semblait irréalisable.

Cependant, cette remarque de Mehry n'était que la première et la plus innocente qu'elle lui réservait. C'était sure sa motivation que son attention se portait. Sa réponse un peu plus tôt avait été trop superficielle. L'Argentée voulait en savoir plus, sur la source de son Rêve. Elle voulait s'assurer qu'il comprenne que l'armure n'était pas une fin en soi, qu'elle ne pourrait pas être une réponse au deuil qu'il faisait.
A ces mots, Paros baissa les yeux vers le sol. Il avait été trop succinct dans ses explications. La Silver Saint avait pointé du doigt la faille de ses belles paroles pour en briser le mur, et toucher l'essence de sa motivation qui se cachait derrière. Mais que pouvait-il lui répondre? Lui-même n'était pas certain de pouvoir correctement décrire la tempête de pensées qui l'avait conduit à prendre sa décision.

Un moment de silence s'installa, durant lequel Paros hésita, et tenta de mettre de l'ordre dans son esprit quelque peu bousculé. Lentement, une voix naquit dans sa gorge, tout d'abord faible, puis plus claire et lourde qu'auparavant. Il reprenait depuis le début.

    - Mon grand-père était un Chevalier. Celui du Sagittaire. Il nous racontait toujours, à ma sœur et à moi, des histoires incroyables. Celles de héros qui préservaient le monde des hommes. Qui sauvaient les faibles, et châtiaient le mal et l'injustice. Je l'admirais, lui et ses histoires. J'admirais cette flamme que je voyais bruler en lui quand il parlait d'Athéna, malgré son âge et son état.

Le regard du garçon remonta du sol pour chercher le ciel et sa lumière, entre les branches qui les surplombaient. Paros y chercha du réconfort, pour continuer à aborder le souvenir de ceux qu'il ne pouvait revoir.

    - Ma sœur était comme lui. Comme moi. Non, meilleure que moi. Elle a voulu devenir Chevalier, elle aussi, mais elle n'a pas remporté d'armure. Sans perdre courage, elle a décidé de servir Athéna autrement. Elle est devenue l'une de ses servantes, dans son Temple, tout en haut du Sanctuaire.

Une nouvelle pause. Les yeux rubis du garçon retournèrent affronter ceux d'émeraude de la Femme-Chevalier. Il y avait de la volonté dans son regard, mais également une certaine crainte. C'était la première fois qu'il évoquait avec un Chevalier et avec autant de détail son passé, et la perte qui l'avait marqué. Il n'aimait pas cette vulnérabilité, cette faiblesse qu'il dévoilait. Un Chevalier aurait dû pouvoir dépasser cette faiblesse. Lui ne savait pas s'il en serait capable un jour.

    - Ma grande sœur et mon grand père... Ils ne sont plus là. Depuis l'attaque... Je suis tout ce qu'il reste. Devenir Chevalier est tout ce qu'il me reste. Quand je parle de récupérer ce que j'ai perdu, je ne parle pas de ramener les morts. Je veux réclamer leur Rêve à tous les deux, le faire réalité, et ne pas le laisser brisé dans les cendres et le sang.

Les derniers mots laissèrent un gout amer sur la langue du Chevalier. Machinalement, ses doigts vinrent serrer sa chemise, là où la cicatrice de l'épée qui l'avait empalé subsistait, encore fraiche. Ses yeux se détournèrent une nouvelle fois. Non pas par honte de contempler le visage de l'interdit, cette fois, mais par pudeur et fatigue. Pudeur de s'exposer. Fatigue de se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMer 23 Sep - 18:32
Espionner.

Comme un écho, ce mot résonne par-delà les notes qu’il évoque et, déjà, installe des quiproquos. Dès lors, les Céladons s’ancrent dans les Grenats, dévoilent le trouble et l’ennui, tandis qu’un hoquet insonore s’empare du corps ; l’observation prend différentes formes et les informations ne s’acquièrent sans effort. Toutefois, l’adolescent dispose d’une force, d’une plus grande accessibilité en raison d’un domicile à proximité. En cela, des croisements demeurent imaginables : les guerriers gravitent aux alentours du Sanctuaire sacré.

— Observer et espionner sont deux actions bien distinctes. Il est évident que personne n’aime être espionné, mais rares sont ceux qui acceptent d’être sélectionnés par défaut pour devenir un mentor, sans raison particulière autre qu’un passage fortuit et des refus préalables.

Une explication tranchante, mais exempte de toute médisance ; une remarque pour comprendre que ce Monde est rempli de nuances. Des nuances qu’il faut apprendre et travailler pour ne pas se laisser absorber.

Tandis que les questions s’envolent, virevoltent jusqu’aux oreilles, les paupières s’abaissent et projettent sa vision sur la terre ; la quête de la compréhension semble le surprendre et les voix laissent place au silence. Les traces de l’hésitation sont perçues autant qu’elles se montrent rationnelles : pour eux, le temps est une ressource précieuse.

Il recouvre le sens de la parole, et déjà les bras entrecroisés s’abandonnent-ils à de nouvelles mélodies. Des sonorités presque feutrées, jouées par ces doigts qui s’activent et clapotent la chair dans un geste mécanique. Assurément sont-elles perturbantes, elles aussi. Or, l’attention ne s’amenuise pas pour autant : le regard se maintient et l’histoire est entendue.

Des histoires pour rassurer.
Des histoires bien loin de la réalité.

Les perles Rubis s’enfuient, se relèvent pour atteindre le ciel. Peut-être cherche-t-il la présence des Éternels, hélas, il n’y a que les ombrages qui leur parviennent. Elles furètent, reviennent finalement se planter dans les siennes, comblées d’un curieux mélange. Une volonté, une crainte, toutes deux certaines ; l’Ophiuchus sonde l’association autant qu’elle le considère, portant un nouveau regard sur l’enfant sincère.

— Je vois. Comment s’appelaient ton grand-père et ta sœur ?

Peut-être la Rose des Sables les connaissait-elle, elle qui avait trouvé refuse au Sanctuaire depuis de nombreuses années. En outre, les épaules se relâchent et les doigts remontent pour gratter son crâne.

— En soi, c’est pas une mauvaise chose de vouloir accomplir leur rêve. Évite juste de t’y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMar 29 Sep - 3:00
Les mots du Chevalier d'Argent surprirent le jeune garçon. Ils lui ouvraient une nouvelle perspective, une qu'il n'avait pas encore considéré. Son approche était-elle aussi inadéquate que celle d'espionner les autres Saints pour trouver un mentor? C'était ce que l'Ophiuchus semblait sous-entendre. Il fallut à Paros un instant de réflexion pour comprendre où elle voulait en venir. Observer pour trouver un maitre adéquat... D'autres raisons... Les paroles de Mehry en cet instant ressemblaient d'avantage à une énigme qu'à une réponse. Voulait-elle dire que, au-delà du simple accord de son futur Maître, il devait rechercher... quelque chose qui les rapprochait? Un lien spécial, autre que le hasard d'une rencontre au détour d'un chemin? Mais de quoi s'agissait-il? Comment pouvait-il savoir?

Les méninges du jeune garçon commençaient à s'embrouiller. Peut-être cela se vit-il sur son visage, ce qui poussa la femme-Chevalier à dévier la conversation. Lorsqu'elle aborda ses motivations, le masque d'assurance et d'entrain de Paros se brisa progressivement. Mehry toucha du doigt à la fois la force et la faiblesse du jeune homme, à son souvenir des trop récemment disparus. Impassible, elle continuait de le jauger, même après qu'il ait exposé toute l'essence de ses origines. Au moins avait-elle était une oreille attentive, assez pour lui demander des précisions. Machinalement, Paros croisa ses doigts pour soutenir cette sollicitation continue de souvenirs heureux, mais rendus douloureux pas l'absence et la perte.

    - Mon grand-père s'appelait Alkibiades. Il était le Chevalier du Sagittaire, il y a longtemps. Ma soeur, c'était... C'est Diona. Elle est portée disparue depuis l'attaque des Berzerkers.

Le garçon changea de temps en cours de phrase. Il voulait croire, encore, à la possibilité que Diona soit en vie. Cet espoir, presque certitude, brulait en lui aussi vivement et assurément que n'importe quel Cosmos. Il espérait également, une fois au Sanctuaire, pouvoir retrouver sa trace. Sans l'avouer à son interlocutrice, le jeune postulant espérait pour l'heure cette motivation certes accessoire, mais qui risquait d'être considérée comme une intention cachée.

Une fois ces réponses données, Paros profita d'un silence pour faire le point. Mehry lui avait rendu un service en lui donnant conseils et matière à réflexion... Mais à présent, il ne savait trop vers où se tournait. L'Ophiuchus accepterait-elle de continuer à le guider ainsi en devenant son Maître? Ou bien devait-il revoir fondamentalement son approche? Et s'il décidait de changer... Que chercher? Plusieurs possibilités s'offraient à lui, et si sa détermination ne vacillait pas, un doute s'installait. Tournant un regard inquisiteur et troublé vers la Sainte, il partagea son trouble.

    - Qu'est-ce que tu penses que je devrais faire? Je comprends ce que tu m'as dis mais... Je ne sais pas comment je pourrais juger des qualités des Chevaliers pour orienter ma recherche. Vous êtes tous des Saints d'Athéna! Et moi, je suis...

Pas grand chose. Juste un gamin avec des rêves trop grands, et des espoirs infondés.


Dernière édition par Paros le Ven 16 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptySam 3 Oct - 12:51
Des rencontres hasardeuses pour féconder de nouvelles sensations. Les chemins se croisent, encouragent troubles, tendresses, rancunes, animosités et illusions, accordant leurs croyances et leurs sensibilités qui, parfois, ne trompent pas. Les intuitions dansent, virevoussent, liées aux affres d’antan ; l’avenir leur tend pourtant les bras, évoque les opportunités d’un après radieux dont l’acquisition ne tient qu’à eux.

Dans les embranchements se présentent des choix. Des lacunes simulées, des ombres oubliées, quand bien même elles planent au-dessus de leur tête ; des morts hantent les mémoires et ne les quittent pas, s’ancrent jusqu’à ce que la sombre silhouette les rattrape enfin.

Soupire silencieux outrepasse la barrière des lèvres ; les décisions se forgent comme des lames, s’inscrivent sur des pierres rougies. Les marches doivent être montées et les corps escaladés, sans un regard porté sur les fantômes présents derrière.

En outre, l’Ophiuchus guette l’enfant emporté par les songes. Elle jauge sans pour autant le toiser, reconnaît malgré toutes les raisons évoquées qui, un jour, le guidera vers les draps immaculés. Les aïeux et les proches prennent possession de la scène ; un sourcil s’arque, le cou se penche légèrement en une manœuvre inconsciente, tandis que les prunelles de Jade remontent, s’éclipsent sur la droite en quête des événements passés. L’existence de ces noms se trouve probablement là, quelque part, enfouie sous des couches de poussières.

— C’est plus clair, merci. J’imagine qu’il te racontait ses histoires ? Que les choses soient claires : le devoir de chevalier n’est pas toujours aussi beau et glorieux que ce que les légendes laissent croire. Le revers est bien plus sombre, tu es conscient de ça ?

Les paupières s’enferment dans le noir, un moment, se remémorant l’origine de maintes pertes de natures distinctes. Un chapitre qui brûle certains à vif, encore aujourd’hui. Une tête grattée, bercée par des plaintes absentes. Son regard change, autant concernant l’enfant que ses motivations : il ne recherche pas tant la vengeance, mais les traces d’êtres vivants.

— Ta sœur est portée disparue, mais ça ne veut pas dire qu’elle est morte pour autant. Tant qu’il n’y a pas de corps, on peut explorer d’autres pistes. Tu sais si quelque chose a été fait en ce sens ?

Probablement pas grand-chose. Pourtant, Mehry se souvient vaguement d’une jeune femme apprenant les techniques parmi les autres gamins. Un air de ressemblance, a bien y regarder, mais cela fait des années que leurs prunelles ne se sont plus trouvées. Somme toute, une main s’avance et s’empare de quelques mèches flamboyantes, les ébouriffant avec vivacité.

— Et toi, t’es un gamin qui essaie d’avancer et de faire bouger les choses. C’est plutôt positif, tu sais. La question, c’est de savoir comment tu souhaites le faire, et les titres n’ont rien à voir là-dedans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyVen 16 Oct - 20:04
Cette réminiscence du jeune garçon, induite par les paroles de son ainée, le troublait plus qu'il le l'aurait cru possible. Au milieu de la tourmente qu'était devenue sa vie, sa volonté de devenir un Chevalier digne des histoires de son grand-père avait été son sol roc. Les questionnements de Mehry le confrontaient à une réalité qu'il avait, consciemment ou non, évité de regarder en face. Ce roc était bien petit, et menaçait de s'effriter. Rendu nerveux par ce malaise, Paros avait commencé à jouer avec ses doigts sans s'en rendre compte.

Le Chevalier d'Argent lui donna finalement un avertissement. La réalité de la vie de Chevalier n'était pas aussi romancée que dans les histoires racontées par l'ancien Sagittaire. Paros s'en doutait déjà. Il avait grandis, depuis l'époque où Alkibiades parvenait à lui faire croire à ses combats contre de sombres créatures mythologiques, ou à ses tragiques histoires d'amour. Le garçon ne se doutait pas encore, cependant, de toute l'ampleur de l'amère réalité contre laquelle Mehry, à sa manière, tentait de le prévenir. Se tournant vers elle, Paros répondit, quelque peu naïvement, en manquant de comprendre ce qu'elle cherchait à lui transmettre.

    - Ben... Je me doute que la vie de chevalier, ce n'est pas rose tous les jours! Mais au fond, c'est toujours pour défendre les faibles et protéger la paix qu'un chevalier combat, non? Les contes de mon papy n'étaient peut-être pas tous vrais, mais je pense que ça, au moins, ça l'était.

Trop grand pour prendre ces légendes au premier degré, le garçon voulait cependant continuer à croire en leur importance. Pour les leçons qu'elles enseignaient, pour les principes qu'elles inculquaient... Paros les gardait près de son cœur. Il croyait sincèrement que son grand-père, lorsqu'il leur avait partagé ces histoires, ne l'avait pas fait que pour distraire les deux garnements.
A la mention de sa sœur, Mehry avait par ailleurs noté le ton changé du garçon lorsqu'il avait mentionné son nom. Revenant dessus, elle l'interrogea sur son sort, sur les éventuelles recherches effectuées depuis sa disparition. Sa réponse, peut-être attendue ne put malheureusement rien apporter de réjouissant.

    - C'est ce que je crois. Qu'elle est en vie. Mais... Depuis l'attaque des Berzerkers et la mort du Grand Pope, tout est en désordre au Sanctuaire. Personne n'a pu me répondre, ou ne sait ce qu'il s'est passé au-delà des douze Maisons du zodiaque.

Une éphémère mélancolie s'empara des traits de Paros, forcé de reconnaitre que l'espoir était mince... Mince mais existant. Cette peine passagère fut vite remplacé par la détermination du garçon à retrouver Diona. Il la croyait vivante. Mais son absence et son silence, si elle était en vie, laissait présager que pire pouvait lui être arrivé...

Percevant peut-être son trouble après qu'il lui eut demandé ce qu'il lui restait à faire, l'Ophiucus posa sa main sur sa tête pour lui ébouriffer ses cheveux carmins. Un geste familier, surprenant, qui le laissa incertain quant à sa signification. Ses paroles n'allèrent pas pour l'aider. Mehry reconnaissait son aspiration au changement, mais voulait pousser sa réflexion plus loin.

    - Comment je veux le faire...

Paros releva de nouveau son visage vers le ciel. Il mit à profit le silence qui s'installa pour se livrer à un semblant d'introspection. La Silver Saint semblait vouloir lui faire comprendre que le titre qu'il poursuivait n'était peut-être pas la seule option qu'il avait, comme il s'en était convaincu. Mais, au-delà de ce que représentait les Chevaliers d'Athéna pour lui, des volontés de son grand-père et de sa sœur, que lui restait-il?
Les secondes filèrent, et les questionnements du jeune garçon se dissipèrent peu à peu. Plus il cherchait, moins il trouvait. Pour la bonne et simple raison qu'il réalisait, lentement, que ses propres désirs étaient en adéquation parfaite avec ces précédentes aspiration. Finalement, Paros se releva, et sa voix s'éleva plus claire et décidée qu'auparavant.

    - Je veux sauver ce qui peut l'être. Je veux honorer et rendre fiers ceux qui n'ont pu l'être. Je veux... Inspirer l'espoir, comme ceux qui m'en ont donné. Tout ça, je peux le faire, avec ou sans armure. Mais... Je ne me pardonnerai jamais d'abandonner ce chemin sans avoir tout essayé.

L'orphelin se retourna alors vers Mehry. Ses bras joints derrière sa tête vinrent encadré un sourire peut-être un peu forcé, mais néanmoins sincère, rassurant. Sans tarder, il continua.

    - Alors je vais continuer à chercher un Maître, peu importe combien de temps cela prendra. A moins que... Est-ce que tu m'as trouvé assez convainquant pour me prendre comme apprenti?

Un éclat de malice vint se glisser dans son œil rubis. Sa gêne, presque entièrement dissipée, avait désormais fait place à une étrange familiarité. Paros avait apprécié les conseils de la guerrière, et le temps qu'elle lui avait accordé. Néanmoins, la décision de Paros de continuer poursuivre son rêve de Chevalerie demeurait. La route serait ardue, assurément. Mais il faudrait plus que cela pour le décourager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptySam 30 Jan - 10:59
De la matière pour réfléchir, prendre du recul ; c’est ce que l’Ophiuchus lui sert, présentement, sur un plateau d’argent. Ces indices, elle les avait intégrés par ses propres moyens, à l’époque, faisant suite à la disparition de son âme : Ashkan. Il ne tient, désormais, qu’à l’enfant de les accepter, de les faire germer. Cela prendrait du temps, cependant, quand bien même le début de cheminement commence à se dessiner dans sa tête, si l’on en croit ses mimiques.

Les récits anciens sont à la fois un baume et une lame pour le cœur, l’esprit : ils renforcent autant qu’ils peuvent affaiblir. Quoi qu’il en soit, il faut apprendre à faire la part des choses, à ne pas tout considérer comme acquis. Ce fait, l’adolescent le connaît déjà, même s’il n’en a pas encore conscience.

Briser ses espoirs dans l’œuf, le laisser à ses expérimentations. Durant un bref instant, la Persane se berce d’hésitation, mais se ressaisit bien assez vite : lui avouer de but en blanc de rime à rien, car les croyances, pour l’heure, trop profondes.

— Ce n’est pas si simple, disons que les chevaliers ont des objectifs divins, mais certains peuvent également avoir des prétentions personnelles. Le devoir n’efface pas le caractère, les désirs et les ambitions pour autant.

Et, parfois, elles entrent en collision.

— Puisque personne n’arrive à te répondre, pourquoi ne pas prendre les choses en main ? Devenir chevalier pourrait t’ouvrir quelques portes et te permettre d’approfondir tes recherches pour la retrouver…

Une probable hérésie pour celui qui envisage le rôle comme celui d’un ultime défenseur. Or, cette proposition, lancée à la volée, reste un moyen pour qu’il conserve son identité, qu’il ne se fasse pas dévorer par ces capacités saisissantes. Obsédantes, aussi, pour quelques-uns.

Au final, ils en reviennent inlassablement à cette question de méthode et, point positif, Paros semble prendre en considération les conseils de son aînée. C’est ce qu’il laisse paraître, tout du moins. Une supposition qui laisse place à la certitude, lorsqu’il s’annonce d’une voix plus claire, plus assurée qu’auparavant.

— Alors lance-toi, avance. Si tu tombes, relève-toi, continue. Apprends de tes erreurs et prépare-toi à accepter.

Une ultime prévenance ; une indication des plus floues, mais qu’il comprendrait sans doute avec le temps. Un jour, il y sera confronté. Dès lors, mieux valait prévenir d’emblée. En outre, l’esquisse d’un sourire naît, tandis que cette proposition résonne à son oreille.

Décidément, il perd pas le nord, le gamin.

— Je ne peux malheureusement pas prendre d’apprenti pour le moment, mais je suis certaine que tu trouveras la personne qu’il te faut. Et si jamais tu as un problème, que tu ne trouves pas ce que tu cherches, alors reviens me voir.

Sait-on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyDim 14 Mar - 4:30
Inconscient, le jeune garçon l'était. Inconscient de la difficulté de l'aventure dans laquelle il se lançait. Inconscient des dangers qui le guettaient et qui risquaient de le changer, corps et âme. Les premiers questionnements auxquels Mehry l'avait soumis changeraient peut-être cela, dans un temps tout relatif. Mais c'était la prérogative de l'enfance que de garder un peu de cette inconscience pour découvrir le monde et y trouver sa place. Alors il resterait inconscient, encore un peu. Inconscient et optimiste.

Finalement, ils y arrivaient. A cette vérité que Paros avait jusqu'ici refusé d'admettre à haute voix. S'il ne pouvait comprendre encore tout le sens des paroles de la femme Chevalier, il lui apparaissait à présent assez clairement qu'elle l'avait percé à jour. Oui, l'espoir d'apprendre en gagnant en statut ce qu'il était advenu de Diona n'était pas tout à fait étranger à sa volonté de devenir un Saint d'Athéna. Mais d'après ce qu'elle lui disait, même les Chevaliers sacrés avaient le droit d'avoir leurs propres aspirations. Alors... Alors peut-être pouvait-il lui partager cela aussi? Le garçon, après avoir détourné le regard, admit finalement.

    - C'est ce que j'espère. Que je pourrai en savoir plus en devenant Chevalier. C'est une des raisons, mais pas la seule, hein!

Il releva la tête, pour de son regard ardent, appuyer ce point. Paros n'en démordrait pas. Il n'était pas prêt pour cela. S'accrocher à l'image exemplaire de perfection de la Chevalerie, et de sa famille désormais hors de portée, était tout ce qui lui restait aujourd'hui.

Galvanisé par la question que lui avait posé le Chevalier de l'Ophiuchus, le gamin s'affirma, lui et ses idéaux, purs, surement trop. A présent debout, bombant le torse, il faisait le fier. Alors qu'il n'avait surement aucune raison qui appuyait cette assurance. Juste de la détermination et de l'espoir. Mais sans cela, après tout, que restait-il?
La Silver valida cette approche. l'encouragea, même, à ne pas abandonner. Mais surtout à ne pas s'entêter, et apprendre de ses échecs. Paros, même s'il avait bien entendu la fin de ses paroles, s'arrêta surtout sur les premières.

    - Ah, ça je peux faire, oui! Je ne laisserai pas tomber. Tu peux en être sure et certaine!

Et le gamin de lui adresser un grand sourire. Porté par les paroles de la combattante d'argent, il osa tenter encore sa chance. On pouvait s'amuser ou s'exaspérer de son infatigable obsession... Fort heureusement, Mehry était plutôt de la première branche. Elle répondit à son sourire par le sien. Et même si cette nouvelle tentative fut un échec... Cela offrit à l'aspirant une occasion de faire application de la leçon qu'elle lui avait prodigué.

    - Bon! Au moins, j'aurais essayé jusqu'au bout... C'est pas grave. Je m'en remettrai!

Haussant les épaules, dramatisant outre mesure l'affect de cette ultime déception, Paros abandonna cette fois pour de bon l'idée de persuader Mehry... Pour l'instant! L'offre qu'elle lui avait fait ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Elle avait bien précisé "pour le moment", après tout. Cela laissait une porte ouverte vers l'avenir.
Le jeune garçon leva les yeux pour observer la course du soleil au travers des feuilles de la voute végétale au-dessus d'eux. Mine de rien, leurs discussions avaient duré un moment. Et Paros n'en regrettait pas un seul instant. A dire vrai, il se sentait même plus motivé que jamais pour continuer sa quête. Mais par soucis pour Mehry, qui venait de lui offrir son temps et son aide, il pouvait bien remettre ça à un peu plus tard. Avec un air joyeux, il se tourna à nouveau vers elle.

    - Merci de m'avoir écouté, Mehry. Et pour tous tes conseils. Je vais pas continuer à te retenir! Tu étais en route pour Rodorio, non? Je peux t'accompagner un bout du chemin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyDim 21 Mar - 9:42
La jeune âme s’enflamme, encore inconsciente et naïve de ce monde qu’il souhaite tant rejoindre. Ainsi découvrirait-il rapidement la réalité mussée sous la surface ; peut-être conserverait-il les risettes enfantines qu’il arbore actuellement. Une présence rafraichissante, autant qu’elle s’avère risquée. Pourtant, quelque chose de semblable l’intrigue chez lui, et vraisemblablement est-ce l’une des raisons pour lesquelles la serpentes s’en rapproche, au-delà de ses manières habituelles.

Elle n’oublie pas ce qu’elle est devenue, ses convictions, ce qui les ont forgées.
Les Hommes et leurs histoires triturées.

Ses réactions sont débordantes de simplicité, tant est si bien qu’il deviendra une proie facile pour n’importe que prédateur. Même les moins discrets pourront s’en sustenter. Entre autre, les Grenats détournés en disent bien assez, au point que le verbe est anodin ; les buts qu’il se fixe ne regardent que lui, les éléments extérieurs n’ont rien à manifester. Mehry l’a déjà expliqué : les devoirs n’effacent pas le reste et il ne faut en aucun cas s’éteindre. Un air de déjà-vu ; une remarque similaire à celle tenue quelques jours auparavant, face à l’Oisillon.

Paros est réceptif, autant que ses expressions sont communicatives. Le message passe et, sur le trajet, la demoiselle n’a, de prime abord, rien de plus à lui enseigner. En cœur, son regard remonte pour observer la lueur qui s’abaisse, puis se reporte sur l’enfant qui, visiblement, n’est pas en reste.

— Du tout, je rentrais au Sanctuaire, mais tu peux m’accompagner un bout si tu veux, oui, dès fois que d’autres questions te viennent à l’esprit en chemin. C’est l’occasion !

Ou jamais, se retient-elle d’ajouter, l’esquisse d’un sourire sur les lèvres. Un étirement qui, de manière tacite, accepte les remerciements, avant que la route ne reprenne. Quand à savoir s’il la suivra ou non, il s’agit là de sa propre décision.

Une chose est certaine : celui-ci est fait pour vivre dans la lumière.

Citation :
Petite réponse pour laisser le choix à Paros de la suivre ou non, compte tenu de la destination. Dans le second cas, tu peux d'ores et déjà considérer que Mehry gardera un oeil sur lui de loin !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu30/1200[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (30/1200)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (25/1050)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune25/1050[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (25/1050)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptySam 28 Aoû - 18:12
Sitôt sa question posée, la Sainte d'Argent lui signifia sa méprise. Elle était en train de retourner vers le Sanctuaire après avoir terminé sa journée. La réponse doucha quelque peu les espoirs de Paros. Autant l'accompagner vers Rodorio l'aurait arrangé, autant retourner au Sanctuaire après s'être fait jeté un peu plus tôt... Et puis, il commençait à se faire tard. Le jeune garçon remonta le regard vers le ciel, notant la position du Soleil... Il allait bientôt être l'heure pour lui de rentrer. Daphnéa, celle chez qui il séjournait, n'avait pas le moral au beau fixe. L'aspirant voulait s'occuper d'elle autant que possible, pour la remercier, pour l'aider à se remettre...
Avec un sourire gêné, il répondit à l'Ophiuchus et s'excusa en se grattant nerveusement l'arrière du crane.

    - Oh, euh... Désolé! Dans ce cas, je vais plutôt retourner vers le village. La nuit va pas tarder à tomber et je dois préparer le repas pour Daphnea... J'espère qu'on pourra se revoir bientôt, Mehry. C'était super de te parler!

Alors que la combattante se dirigeait vers les hauteurs de la montagne sous la juridiction de la Sagesse, le garçon se mit à dévaler le chemin en pente qui descendait vers la terre des hommes. Au bout d'une dizaine de mètres, il se retourne et lança et adressa un grand salut vers sa nouvelle ami, en agitant frénétiquement son bras.
Paros n'avait peut-être pas trouvé le maître qui lui était destiné, ce jour là. Mais il quitta le chemin du Sanctuaire avec le sentiment d'avoir gagné un guide, et une amie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-bleu0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-rouge0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] G-jaune0/0[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] EmptyMar 31 Aoû - 12:01
Une déception qui ne traverse pas la rétine d’une aveugle ; sans doute Paros a-t-il d’autres points qu’il voudrait soulever, mais la destination vers laquelle Mehry se dirige ne correspond pas à ses attentes. Or, même si le soleil s’évanouit peu à peu, sa journée est loin d’être terminée et il n’est pas envisageable de rallonger derechef la durée des extra. Donc, elle n’insiste pas davantage, lorsqu’il énonce le désir de se retirer pour cette fois.

À charge de revanche, pense-t-elle à la volée. Une occasion se représentera prochainement, probablement. Pour l’heure, Parvan l’attend dans l’antre pour faire le point, tout pointilleux qu’est ce petit serpent. Du haut de ses écailles blanches, il espère toujours provoquer un changement, qu’elle révise son avis sur maints sujets, à commencer par son instrument.

Une main se lève, puis le poignet s'agite doucement à la verticale, comme pour essayer de dédramatiser la situation. En cela que des excuses ne sont pas nécessaires. À son tour, elle s'exprime alors.

— Aucun problème, on poursuivra plus tard. De toute manière, tu sais où me trouver en cas de besoin !

Ou pas. Dans tous les cas, il ne reste qu’à lui souhaiter d’être prudent sur le retour, éventuellement de saluer cette Daphnea qui semble l’héberger, avant de s’éclipser.


Citation :
Petite conclusion également de mon côté. Toute petite. Merci pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
Contenu sponsorisé
Message Re: [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]   [Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 551] Tentative n°4 - Paros, apprenti de l'Ophiuchus? [PV Mehry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Janvier 553] Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui repousse la lumière (Paros)
» [Octobre 551]Le début d'une grande aventure ![PV Paros]
» [Mi-mars 553] Le défilé des pantins (Paros)
» [Février 547] Les Oubliés. [Pv : Mehry]
» Chaasburg : Paros vs Kostas [Combat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: