Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Février 553] Ad Normalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu160/160[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (160/160)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge180/180[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (180/180)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune245/245[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (245/245)
Message [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyLun 7 Sep - 19:28
L'esprit de l'Ibère bouillonnait. Il avait beau être revenu a la normale - à "sa" normalité du moins - il n'en avait pas fini de jouer quelques tours au Scorpion d'Or. Disons que le voyage au berges de la rivière de la Folie avait laissé quelques empruntes sur son âme.

Tout bonheur se fait suivre irrémédiablement par une peine. C'est la loi de l'équilibre cosmique. Le Ying et le Yang. Le bonheur parfait n'existait pas. N'existe pas. N'existera sans doute jamais. Un nuage finit toujours par cacher le soleil tout comme le calme suit toujours l'orage. Et dans le cas du Scorpion c'était une douleur dans le torse qui venait perturber la toute nouvelle quiétude qui l'embaumait. Il avait repris des couleurs, certes, mais ces dernières provenaient sans doute du sang qui pulsait dans son corps, bougeant au rythme d'un coeur que la douleur lacérait. Mais n'était-ce pas là le lot de tous les étranges. De tous les étrangers. Après tout, le peu qu'il avait entendu au sujet des Chevaliers d'Or l'avait convaincu qu'il n'avait rien à voir avec ces derniers. Et pourtant l'armure ne l'avait jamais abandonné, même lorsqu'il avait emprunté le titre de Roi de Poussière. Peut-être s'était-elle cru au dela des lois et des coutumes ? C'était ... possible à dire vrai.

L'Ibère avait toujours été en avance sur son temps. Lesath était deja au jugement que les autres n'étaient pas encore prêts d'affronter le trépas. Le premier Scorpion qui s'était, l'espace de quelques années, pris pour le mauvais Gémeau. Le seul dont le silence parlait plus que les paroles. Un homme en avance sur les siens vous dis-je. C'était donc tout naturellement que, porté par des pensées aussi denses qu'improbables, il avait fini par se retrouver, à une heure indue sur le perron du temple du Grand Pope. Comment diables avait-il traversé un bon tiers des temples ?

Et ce dernier ne dormait pas. Ou du moins c'est ce que l'Ibère supposait. En effet, avec l'intégralité des torches allumées comme c'était le cas, soit Childéric avait des paupières particulièrement larges, soit il dormait avec son masque. Hideux le masque d'ailleurs tant qu'on y était. Il ne manquerait pas de lui dire. Enfin, s'il ne dormait pas, bien évidemment.

Il passa sous l'arche du temple sans sourciller. Après tout il était en avance sur son temps. Sans doute sur l'heure où le Franc - ou était-il Celte, déja ? - avait prévu de le recevoir. Celui-ci était face à lui.

"Hé bien ? Vous m'avez convoqué, Grand Pope Childéric ?" Lui demanda-t-il.

Ce n'était absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu0/0[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (0/0)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge0/0[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (0/0)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune0/0[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (0/0)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyMar 22 Sep - 1:33
    Le sommeil était une ressource rare quand on dirige une partie du monde connu. Le sommeil est une ressource rare quand on doit décider pour la sagesse et la guerre. Il avait appris à vivre sans beaucoup de sommeil, ses nuits n’avaient jamais été longues et il avait été forgé pour endurer ces conditions. Le soldat se repose quand il peut. Mais parfois, il aimerait simplement être ailleurs. Dans son lit principalement, mais ailleurs était quelque chose de tout à fait désirable. Tant de choses qui demandait son avis ou ses ordres directement ou indirectement. Pourtant, il n’était pas souverain à vouloir mettre le nez et régner sur tout. Il savait bien s’entourer et avait trouver des personnes compétentes à mettre à des postes clef. Il savait recycler les ressources qui se perdaient et savaient mettre en route la machine compliquée de l’empire Byzantin. Il avait le pouvoir de souffler les bons mots dans l’oreille de l’empereur et l’avait fait plus d’une fois.

    Mais tout ça n’était rien dans la gestion des secrets et des mensonges. Oh, il en avait plein dans son escarcelle. Certains terriblement lourds et qui pourraient faire trembler l’empire de ses endroits les plus reculés à Constantinople, d’autres bien plus personnelles mais aux conséquences tout aussi dramatique. Et les secrets sont une part importante de l’exercice du pouvoir. Les contrôler et les obtenir, les empêcher surtout de partir et enfin, en posséder plus que ceux avec qui nous voulons discuter. Des secrets, il n’en aurait jamais assez sur les autres mais il y en avait toujours trop sur lui. Pourtant, les siens n’étaient pas nombreux : deux en réalité. Et c’étaient deux de trop qu’il devrait protéger avec la violence d’un fauve. L’un de ses deux secrets pourtant, avait été ébruité d’une bien étrange façon. Et c’est à ce propos qu’il avait convoqué l’Ibère dans le temple du Pope, pour discuter de secret et de mensonge.

    Il était difficile de juger à premier vu si l’homme qu’il avait en face de lui avait quitté la poussière et son royaume. Il était sorti du temple, mais il avait dans ses yeux toujours cette lueur de l’étrangeté, de l’insaisissable, de l’incompressible. Mais elle s’était toujours trouvée dans les yeux du scorpion. Il était pourtant l’un des plus vieux chevaliers d’or en exercice, l’un des survivants qui avait vu devant ses yeux défiler la mort de nombreux des siens. L’un de ceux qui avait failli succombé aux sirènes de l’oubli et de la poussière. Mais il était là. Il avait été sauvé par l’armure et jugé par les crocs. Il était là et s’était présenté à lui. Il avait retrouvé ce qu’il avait égaré. Mais à quel point ? Childéric regarda l’homme qu’il avait devant lui, le scrutant sans gène aucune, pour déceler les traces de la folie.

    Il n’était pas sur le trône du Pope, se trouvait dans la grande salle. Il venait de terminer une longue session de travail avec son chambellan et il avait fait sortir une table et de confortables fauteuils pour ça. Le masque du Pope posé sur la table. Il se leva et fit quelques pas pour s’étirer avant d’inviter le scorpion à prendre place sur le siège s’il le souhaitait. Il avait besoin d’un peu se dégourdir les jambes. Il pris ensuite la parole et posa une simple question :

    « - Oui, Lesath du scorpion. Je t’ai convoqué car nous avons à parler. J’ai entendu dire que tu avais retrouvé la raison que tu avais égaré il y a peu. Parle-moi de ça. »

    La grande salle était vide et ne restait que les deux hommes, ainsi, il pourrait parler sans crainte d’être écouté. Dans le doute néanmoins, il manifesta un peu de son cosmos et ses yeux changèrent de forme. En l’espace de quelques instant se furent des yeux de félins qui se posèrent de nouveau sur le huitième gardien. Il attendait sa réponse avec attention et ne raterait pas un de ses mots. Encore une fois et comme toujours, il était là question du poids des mensonges et des secrets !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu160/160[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (160/160)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge180/180[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (180/180)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune245/245[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (245/245)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptySam 26 Sep - 19:18
Le Grand Pope était un félin. Il l'avait sans doute toujours été, et le serait ad vitam. Il avait beau arborer un nouveau pelage, ses gestes ne mentaient pas. Il marchait, s'étirait, respirait comme un Lion. Pas en cage, pour une fois. Ou bien une cage qu'il ne pouvait discerner, ce qui était loin d'être impossible. Lesath ne fut donc pas surpris de le voir prendre les devant et se lever, s'étirer et s'avancer, comme un gros matou devant une souris. Il se demanda si un lion, aussi dangereux était-il se frotterait à un Scorpion. Après tout, le venin tuait, quelle que soit la taille de la cible.

L'ibère rejoint ses mains, chaque doigt venant toucher son homonyme de la main opposée. Il esquissa un sourire lorsque son interlocuteur, fidèle à sa réputation, fonça droit au but. « Oh vraiment ? Certains ne seraient pas d'accord avec toi, Childéric. Certains diraient que je n'ai jamais été des plus sains, et que ces dernières années n'ont été qu'une sombre agonie. Agonie que tu n'as su abréger, et dieu sait que j'aurais accueilli cette libération comme un présent. »

Il jouait sans doute quelque peu sur les mots. La plupart ne pensaient pas ça, ils pensaient simplement qu'il était totalement givré. Et quelque part, ils avaient raison. Il avait été temporairement zinzin. Temporairement ? Ne l'avait-il pas toujours été d'ailleurs ? Certains pensaient que ses piques, ses mots d'esprits, son manque de respect du protocole n'étaient pas que des traits de caractère mais carrément des marques de folie – passagère ou non. Il avait toujours laissé couler. Après tout, il n'avait pas particulièrement envie de pisser face au vent. En général, on se mouillait.

« D'autres diraient que j'ai toujours eu la langue bien pendue,et que cet état léthargique n'était rien d'autre qu'une punition divine. Et moi je n'ai jamais été d'accord. L'importance est d'être. D'exister. Cogito Ergo Sum. Ce que je pense ceci dit, n'engage que moi. J'ai peut-être une mauvaise gestion de la colère, ça, je te l'accorde... » Continua-t-il.

Il était temps de reconstituer ce qui s'était passé. Il expliqua, à sa façon, les faits. « A vrai dire, la réalité est bien moins intéressante. J'ai récupéré une partie de moi même. Elle était en possession de qui tu sais, et l'extirper a été sans doute aussi douloureux pour moi que pour elle. C'est tout. Les voix se sont tues. Ou alors elles sont encore là mais je ne les entend que si je le désire, peu importe. »

« Pourquoi ? Cela ne doit pas changer grand chose, si ? » Demanda-t-il très sérieusement. Il ne considérait même pas que le secret sur lequel il avait mis la main pouvait être une raison pour sa présence en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu0/0[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (0/0)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge0/0[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (0/0)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune0/0[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (0/0)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyLun 12 Oct - 19:55
    Le rire-rugissement de l’ancien lion retentit dans la salle du trône où il recevait le scorpion. Fou… oui, à sa façon, il l’avait toujours été et le serait toujours. Mais il était le fou qu’on peut utiliser, à défaut d’être celui sur lequel on peut vraiment se reposer. Lesath avait déjà fait ses preuves et avait plus ou moins bien porter l’or jusqu’à récemment. Il avait failli devant la violence et la guerre, mais peut-on vraiment lui reprocher ça ? Non, ce qu’il pourrait alors plaider contre lui, c’est d’avoir mis tant de temps à se relever ou pire, comme le soupçonnait Childéric, de ne pas avoir voulu se relever. D’avoir préféré le confort de la poussière et du règne à la dure réalité de l’or et du devoir. Bientôt viendrait le temps pour le scorpion de piquer et au moins, de tenir le rôle qui avait été un temps le sien : celui de gardien.

    « - L’armure veut encore de toi. Sans elle, tu serais mort. J’ai frappé pour te tuer et je ne t’ai fait aucun cadeau ce jour-là. Ton devoir n’est pas terminé encore et tu devras donc continuer de servir, j’en ai peur. Et pour le reste, ne t’en fait pas, il est des usages qu’on peut trouver à un fou. »

    Tant qu’il ne mord pas la main qui le nourrit, mais il ne pensait pas Lesath pour ce genre de fou là. Du moins… pas encore. Il avait en lui ce qu’il fallait pour le devenir et à défaut de pouvoir le tenir sain d’esprit, Childéric devrait essayer de l’empêcher de se mordre lui ou de mordre le Sanctuaire. Une tâche de plus a rajouter à sa longue, très longue liste. Longtemps, l’Ibère avait aussi laissé son esprit se faire dévorer par les drogues et sûrement devait-il en rester une trace quelque part. Bref, il était plus ou moins imprévisible. Si ce n’est pour les valeurs qu’il avait et qu’il tenait en haute estime. Ces mêmes valeurs qu’il avait crachées au Pope lorsqu’il l’avait confronté. Sans ça, il n’aurait vraiment eu aucune assurance en son scorpion.

    Et il rit de nouveau lors de la réplique suivant du chevalier d’or. La gestion de la colère était quelque chose de compliqué et longtemps, il avait eu du mal à juguler ses émotions fortement lié à ses crocs et son cosmos. Un trait commu, qu’il partageait tous les deux. Childéric avait longtemps géré ses émotions dans la violence et la douleur qu’il cherchait à s’infliger indirectement. Par le combat et ses blessures. Sûrement un chemin qu’avait suivit à sa façon le scorpion, ou du moins, il avait dû arpenter une route qui s’en rapprochait. La suite de la conversation par contre, serait plus sérieuse. Le scorpion avait mis le doigt dans un engrenage auquel il n’aurait pas vraiment dû appartenir et il courrait ainsi des risques. Oh, pas seulement pour lui, mais pour ceux qui étaient également pris dans cette boucle et ça… celui qui fût lion ne pouvait le laisser passer.

    « - Cela change au contraire beaucoup de choses, Lesath. Je pense que tu sais ce qu’implique tout ça et le fait que le silence doit être conservé à tout prix. »

    Conservé le plus longtemps possible. Fatalement, un jour il serait éventé et les conséquences en seraient terribles, mais pour le moment, il fallait gagner du temps. De gagner du temps pour ça et pour tout le reste. Il n’était pas vraiment certain de Lesath sur ce genre de chose, mais il avait été trempé dans des choses plus compliqués encore et avait suivit Nimue là-dedans alors… Alors il voulait croire qu’il pourrait compter sur lui.

    « - Et pour le reste et bien… il va falloir te remettre au travail Lesath. J’ai du travail pour toi. »

    Le soleil ne peut rester coucher pour toujours et il fallait préparer son retour. Et surtout, faire en sorte que sa lumière baigne le Sanctuaire plutôt qu’elle ne le brûle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu160/160[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (160/160)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge180/180[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (180/180)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune245/245[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (245/245)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyJeu 15 Oct - 21:56
Encore du travail ?

Il se serait bien gardé d'être venu, au final, si c'était pour se ramasser une mission. La dernière qu'il avait faite avait manqué de lui coûter la vie. Ceci dit, peut-être était-ce là son destin filé par les moires, que de se mettre en danger sans jamais ne tomber au champs d'honneur ? Cette idée le fatigua en un instant, et pendant quelques fractions de seconde, il se sentit d'une lourdeur invraisemblable, comme si tout son corps pesait des tonnes. Lesath ne savait pas bien s'il était un incorrigible feignant, ou s'il s'agissait plutôt d'une question de sommeil. Car cette fatigue était bien réelle, mais d'un autre côté, il revenait de quelques mois où il s'était à peine nourri et n'avait pas dormi. Du tout. On pouvait comprendre la source de son mal-être...

Childéric le regardait, comme s'il attendait une réponse. Mais qu'avait-il dit, déjà ? Ah oui. Que les secrets ne restaient jamais enfouis jusqu'à l'éternité. Qu'ils finissaient par resurgir, parfois au pire moment, pour rendre la vie impossible à certains d'entre eux. Pas lui, mais eux. Il hocha les épaules. « A tout prix ne veut pas dire à jamais, mais je n'ai pas besoin de te l'expliquer, à ce que je vois. » Si l'Ibère avait des (nombreux) défauts, il n'avait pas celui de divulguer les secrets. Sa parole avait, jusqu'à preuve du contraire, une certaine valeur, et il comptait bien que cela reste ainsi. Bien entendu, son côté pragmatique voulait qu'il évite de mourir pour empêcher que le mystère ne s'ébruite, mais le Scorpion était convaincu qu'il ne serait pas obligé d'en arriver là. Ou du moins, il l'espérait.

« Du travail, tu dis ? » répondit-il, alors qu'il se passait la main sur la barbe drue qui poussait sur sa joue. Il devrait se raser en rejoignant son temple, pour peu qu'il en ait le temps. Cela n'aurait pas été la première fois qu'un Pope lui demande de partir immédiatement régler quelque affaire...

Il n'avait pas la moindre idée de combien de chevaliers d'Or étaient encore en activité. Il avait eu l'impression que, depuis qu'il avait endossé son linceul doré, ils s'étaient enchaîné. Et c'était sans prendre en compte ceux dont il n'avait même pas appris l'existence entre leur arrivée et leur trépas. Leur rôle demandait apparemment un bonne dose de maîtrise du cosmos, mais aussi des prédisposition à la mort ou à la disparition soudaine... Dans tous les cas, il ne connaissait pas l'intégralité des chevaliers de son rang. De ce fait, il ne pouvait pas vraiment deviner ce que Childéric pouvait bien vouloir qu'il accomplisse en mission.

En tout cas, il était fort probable qu'il ne s'agisse pas de diplomatie. Il eut un sourire en s'imaginant négociant avec des gens d'autres camps. Ce n'était clairement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu0/0[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (0/0)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge0/0[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (0/0)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune0/0[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (0/0)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptySam 17 Oct - 19:01
    Le meilleur moyen de tenir un secret, c’est de ne pas en parler. Hors, peut on qualifier de secret ces mystères partagés par trop de personne ? Le problème était là, et il était, au fond, insolvable. Il devait s’en remettre au bon vouloir et surtout, au sérieux de ceux avec qui il partageait ce nœud pour qu’il reste insoluble. Mais toujours, quelqu’un fini toujours par perdre patience tout comme Alexandre et plutôt que de démêler le nœud, il préfère le trancher. Il fallait juste éviter que cette personne soit un ennemi trop zélée ou trop puissant. Oui, il fallait éviter que ça soit Atlantis. Alors il ne dit rien, il ramena pas plus que ça le sujet et pris le silence de Lesath pour ce qu’il était, du moins, ce qu’il voulait croire qu’il était. Comme une volonté de conserver ce secret de son côté alors il ferait confiance au scorpion et espérait qu’il serait meilleur pour le garder que pour régner sur la poussière.

    Pour le reste, il fallait qu’il parle travail avec l’Ibère et il savait que ce n'était pas le sujet préféré de dernier. Il ne faisait pas parti des chevaliers zélée, à réclamer leur mission à la chaîne. Il était plutôt du genre à les éviter au mieux et à se faire tout petit, ou fou, pour les éviter. Mais l’or implique des responsabilités, auquel même le plus ingénieux des tirs au flan ne pourrait échapper pour toujours. Pour le reste, il fallait avant de lui donner ses ordres qu’il s’assure qu’il était au courant de certaines informations.

    « - Lors de la guerre contre les oracles et les berserkers, nous avons fait certains prisonniers. Certains de grandes valeurs, et deux en particulier : la voix d’Apollon d’un côté qui se trouve dans nos prisons ici et leur dieu. Qui se trouve en Italie. »

    A mesure qu’il se mettait à parler, ses yeux prient la forme de ceux d’un félin et glissa délicatement une partie de sa conscience dans le cosmos. Il était à cheval entre les deux mondes, entre deux plans ! Mais maintenant rien ne pourrait échapper à sa vue et personne n’écouterait cette conversation sans qu’il ne soit au courant. Personne n’aurait le culot de le faire, surtout si près d’Athéna mais, il valait mieux prévenir que guérir.

    « - Il a été confié à la garde de quelqu’un qui s’avère disons… problématique et surtout, semble bientôt de retour. J’ai laissé des hommes sur place, le temps de changer de gardien, mais j’aimerais qu’un chevalier d’or s’en occupe provisoirement. »

    La situation avec l’actuel maître des lieux était... complexe.

    « - En somme, ce que tu as à faire est simple : tu vas sous peu, te rendre à Ravenna et t’occuper de surveiller les lieux. Cela ne sera pas long. Le soleil est en mouvement, mais je préfère avoir des yeux et un dard sur place. Pour le reste, si par aventure, tu venais à… fouiller, les lieux et faire quelques découvertes intéressantes, n’hésite pas à m’en faire part. Et, évidemment, tout ça est marqué du sceau du secret absolu ! »

    Il attendit la réaction de Lesath, et surtout, s’il avait des questions. Peut-être voudrait-il savoir certaines choses sur Narsès, mais ce n’était pas trop le genre du scorpion. Oui, on peut trouver des usages à un fou. On peut surtout trouver un usage à celui qui sait garder les secrets et il espérait bientôt pouvoir s’occuper correctement de Narsès.

    « - Mais… tout ça dépend de l’arrivée du seigneur Narsès. Je devrais être fixé rapidement. »

    Oh oui, il serait fixé rapidement sur le sort du général et si sa tête serait amenée à rouler sur le sol ou non. Mais il n’avait que peu d’espoir pour la survie de ce sinistre individu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu160/160[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (160/160)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge180/180[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (180/180)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune245/245[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (245/245)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyDim 1 Nov - 15:02
Le Scorpion plissa les yeux et croisa les bras sur sa poitrine. Il allait être briefé, et essayait de se souvenir de la dernière fois que cela était arrivé. C'était juste avant la guerre, et il était parti de l'anti-chambre d'Athéna en colère, rugissant sa déception à celui qui voulait l'entendre. Il avait manqué de réduire en bouillie la moitié des pylônes qui le séparaient de son temple sur le chemin, se passant les nerfs sur des structures innocentes qui n'avaient pour seul tort que de se trouver sur le chemin d'un éveillé en colère. Là, c'était différent. Il ne s'attendait pas – plus ? - à grand chose. La mission aurait pour point négatif de le sortir de sa monotonie habituelle, qui l'habillait de la tête au pieds, du matin au soir. C'était le seul point qui le dérangeait. Pour le reste, cela pouvait aller. Enfin... cela dépendait encore de ce qu'on lui demandait, bien évidemment.

La première partie le laissa sans voix. « Je. Quoi ? » Leur dieu était prisonnier ? La voix d'Apollon encore, pourquoi pas. C'était un humain ou un assimilé, peut-être un héros mythologique ou un demi-dieu à la rigueur. Mais la réincarnation d'Apollon elle même ? C'était incroyable. « L'avatar, rien que ça ?» Et il était sous les griffes d'une personne dont il n'avait entendu que parler. Même dans son temple en état de disgrâce, Lesath avait réussi à tisser une toile d'informateurs. Il avait perdu la tête, pas la main. Si Childéric parlait de Narsès, alors ils avaient possiblement un problème. Une personne aussi importante sous la main d'une personne que même lui considérerait comme instable. Dangereuse. Mais encore une fois, il ne faisait que se baser sur des on-dits. Après, il y avait rarement de la fumée sans feu.

« Narsès je présume. » marmonna-t-il probablement en étonnant son supérieur. Il avait vu juste, vu la réaction de ce dernier. Il lui confirma quelques secondes plus tard. Ceci dit il n'était pas sur de comprendre. Il voulait qu'il garde un dieu ? Dans son état, si le dieu décidait de mettre les voiles, il n'aurait que peu de chances de l'arrêter. Il espérait que le Grand Pope le comprenne. « Je n'ai jamais eu le loisir de le croiser, mais les rumeurs qu'on colporte sur lui sont … intéressantes. Un émissaire de la discorde, il n'y a aucun doute là dessus. »

« Je deviens quoi du coup ? Garde du corps d'une déité ? Geôlier divin ? » Ajouta-t-il avec un sourire en coin. Un changement de statut, mais pas vraiment. Il passait de gardien de temple à gardien de dieu. Il était probablement plus aisé de garder la porte d'une structure que d'empêcher un dieu de se faire la malle. Il ferait de son mieux, mais il était convaincu qu'autre chose se tramait.

« Tu es bien conscient que si la réincarnation d'Apollon décide de jouer les filles de l'air, je n'aurais pas trop mon mot à dire ? On parle d'un dieu. Même à mon meilleur niveau, je n'aurais pas eu de chances, alors aujourd'hui n'en parlons pas. Je suppose que tu as un autre plan en tête ? » Si c'était le cas, il préférait ne pas le connaître. On ne pouvait pas lui extirper une information qu'il n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu0/0[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (0/0)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge0/0[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (0/0)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune0/0[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (0/0)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyMar 10 Nov - 3:03
    La surprise du roi de poussière ne l’étonna pas. L’information de la capture d’Apollon était connue de tous, mais savoir exactement ce qu’en avait fait Athéna, c’était autre chose. Il est de coutume chez les dieux, surtout Athéna, d’enfermer ceux qu’elle a battu afin qu’ils ne nuisent plus. Pour le reste, il savait que l’Ibère avait, jadis, était bien informé et visiblement de le voir mentionner Narsès si rapidement, montra au Pope qu’il n’avait pas tout à fait perdu ses vieilles habitudes. Très bien, car faire fonctionner ces vieilles habitudes, c’est exactement ce qu’il allait lui demander. Toutes ces vieilles habitudes. Pas seulement celle du chevalier mais peut être aussi, celle de la poussière, car qui de mieux qu’un fou pour en faire sortir un autre de l’ombre ?

    « - Narsès ? Entre nous, c’est un problème, mais un problème réglé. Il a été officiellement relevé de ses fonctions et fait route vers le Sanctuaire pour y être jugé par la déesse pendant que je te parle. »

    À vrai dire, Lesath n’était là que le pion dans un échiquier et, intérieurement, il se détestait d’envoyer ce chevalier d’or comme ça, en lui mentant à moitié. Après tout, l’omission est-elle vraiment un mensonge ? Il ne connaissait pas vraiment Lesath, mais d’une étrange façon, le corniaud avait réussi à survivre et comptait maintenant parmi les vétérans les plus âgées et les plus expérimenté du cercle d’or. Ce qui, à la lumière du scorpion pourrait en dire long sur le cercle mais… régner sur la poussière avait émoussé Lesath pourtant, il n’avait jadis rien à envier aux autres. Mais oui, il n’était qu’un pion dans un plan un peu plus large, il espérait seulement qu’il saurait, encore une fois, résister aux torrents.

    « - Contente toi de profiter du palais de Narsès, au frais de la princesse et d’en retourner les pierres. Voie ça comme… des vacances au soleil ! »

    Celui qui fût lion s’arrêta un temps et explosa d’un rire puissant, avant de regagner son sérieux et de reprendre :

    « - Les oracles, s’ils apprennent que leur dieu se trouve là-bas ou que Narsès n’est plus, pourraient peut-être tenter quelque chose. C’est pour ça, qu’en plus du contingent militaire sur place, il faut au moins un chevalier d’or pour gardien. Ne t’en fais pas, je sais que s’il décide de prendre le large, tu n’y pourrais rien et je ne te demande pas de te suicider stupidement contre un dieu. Tu ne le ferais pas de toute façon même si je te le demandais ! »

    Il garda le silence quelques secondes pour laisser le temps au scorpion d’intégrer ses ordres, puis il reprit :

    « - Personne ou presque ne sait qu’il se trouve en Italie. C’est un des secrets les mieux gardés de l’après-guerre. Après tout, les oracles auraient-ils eu l’idée d’aller chercher leur dieu sous leur nez ? Mais Narsès a fait des choses contre-nature avec eux, alors, méfie toi quand même. Pas forcément d’eux, mais de ceux qu’il a transformés... »

    L’alchimie du général byzantin avait changé les serviteurs d’Apollon en bête docile et bonne à être utilisé, des chiens de guerre avec la puissance d’un éveillé. Sans libre-arbitre, sans amour-propre, des réserves de cosmos et ce n’était que la partie émergé des horreurs de Narsès. Mais c’était surtout des armes qui pourraient faire la différence dans les guerres à venir. Des armes qu’il faudrait qu’il ait dans son camp, plutôt que dans celui de l’adversaire…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Février 553] Ad Normalis G-bleu160/160[Février 553] Ad Normalis V-bleu  (160/160)
CP:
[Février 553] Ad Normalis G-rouge180/180[Février 553] Ad Normalis V-rouge  (180/180)
CC:
[Février 553] Ad Normalis G-jaune245/245[Février 553] Ad Normalis V-jaune  (245/245)
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis EmptyLun 16 Nov - 23:30
Lesath n'avait pas besoin de humer l'air pour comprendre qu'on était en train de lui servir un truc un peu pourri. Ce n'était pas grave, il acceptait bien son sort. Le chevalier d'or avait bien compris qu'il était, à minima, un leurre. Dans le pire des cas, il était un appât. Dans les deux, il ne pouvait pas trop faire autre chose qu'acceptait cet état de fait, et espérer que Childéric ne sacrifiait pas un pion pour quelque chose de moins important.

« Des vacances dorées, rien que ça. » Murmura-t-il peu crédule avant de se frotter un peu les yeux. La fatigue successive à une nuit blanche – peut-être deux ? – commençait à peser. Il allait donc aller à Rome, se poser probablement en tant que gardien temporaire d'un dieu qui, s'il le voulait, allait prendre la poudre d'escampette.

Dans tous les cas, le Grand Pope ne pouvait pas laisser un prisonnier – même volontaire, ou pas loin – sans geôlier. Alors autant envoyer quelqu'un de discret... Du moins s'il restait dans le même état que ces dernières semaines, et s'il ne retombait pas dans ses travers de folie. Le Lesath givré avait sans doute des avantages, mais il ne s'entendait probablement que peu avec les dieux. Il avait entendu dire que ces derniers se courrouçaient plutôt aisément, et même lui n'avait pas plus envie que ça que se frotter à une déité de mauvais poil. Ce serait une expérience probablement intéressante, mais sans aucun doute relativement courte.

« Et bien, et bien. C'est noté. J'espère tout de même qu'on mange bien là bas. Quelques tomates, un peu d'huile d'olive, et on dira que je serai plus que comblé. » Ajouta-t-il en se retournant. Il leva la main au dessus de son épaule, pour saluer son supérieur de façon peu orthodoxe, puis s'éloigna de ce dernier. Il avait à faire, par exemple, récupérer son armure.

Le reste ? Il verrait sur le chemin. Après tout, cela faisait trois ans qu'il n'était pas allé plus loin que Rodorio. Il prendrait tout son temps à arriver à destination...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
Contenu sponsorisé
Message Re: [Février 553] Ad Normalis   [Février 553] Ad Normalis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Février 553] Ad Normalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 553] Moi
» [Février 553] Feu (et) Akir
» [Février 553] La loi, c'est moi (Rudjek)
» [Février 553] Des os, du verre.
» [Février 553] A l'aune du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: