Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyVen 6 Nov - 18:27
Des objectifs modifiés au cours de leur avancée ; les itinéraires se sont inversés dans l’embranchement, menant à des découvertes étonnantes. Qu’importe que la faute revienne au hasard ou au destin : les rencontres flamboyantes, séduisantes et déroutantes dévoilent des informations pour le moins importantes.

Un périple sans accroc, semble-t-il, dont le rapport sommaire adressé à l’ancien Lion l’intime à revenir sur ses pas. L’amertume ancrée dans sa gorge ne faiblit pas et, avec elle, la sensation de ne pas avoir mener à bien cette mission. Certes, de nouvelles connaissances et vieilles assurances complètent les chapitres du sanctuaire, mais ce n’est pas ce pour quoi on l’a nommé.

Accompagné de l’oisillon, l’ophidien argenté se faufile dans le temple du Pope, arpente les allées. Childéric ne tardera pas à arriver, si tant est qu’il ne soit pas caché à proximité. Cette fois, il n’est pas question de se placer dans l’ombre, les critères des chevaliers respectés.

— Argus de l’Oiseau du Paradis et Mehry de l’Ophiuchus au rapport. Nous sommes rentrées, conformément à tes ordres. Est-ce que tu as le temps de faire le point concernant les informations précédentes ?

Celles qui portent sur ces zones encore floues, éventuellement, face auxquelles la Persane n’est guère familière. Cette croyance n’est pas la sienne et certaines lacunes sont encore présentes. Des lacunes que, lentement, elle tente de combler, car les morceaux s'éparpillent de tous les côtés.

Qu'il est dérangeant.

Citation :
Petite publication pour l’introduction. On fera un récap des informations rapidement au prochain tour, ça laisse le temps de voir le contenu du Rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMer 11 Nov - 13:48
Il n'y avait plus de dattes. C'était finalement sans doute tout ce qu'Argus retiendrait de cette mission pour le moins étrange, afin de ne pas se laisser submerger par la déception.
Elle n'avait rien accompli. Elle n'avait sauvé personne, elle ne s'était pas battue, elle n'avait ramené aucune information - Mehry peut-être si, mais à cause de son ignorance la Chevalier de Bronze s'en voulait.
A peine avait-elle appris la discretion, appris à se camoufler et à jouer un rôle pour parcourir le monde aux côtés du Serpentaire. Elle se morigénait : était-ce de sa faute si la mission avait pris cette tournure ? Etait-ce à cause de son ignorance, de son incompétence ?
Il faudrait qu'elle travaille encore plus dur.

A nouveau son masque camoufle son visage de chevalier ; il permet de cacher sa mine pensive et sévère. Elle suit Mehry à travers le Sanctuaire, toujours humble, et reste derrière elle lorsqu'elles rejoignent le temple du Grand Pope.
Elle s'incline à la mention de son nom. Mehry les ayant présentées toutes les deux, elle ne voit rien à rajouter, aucun intérêt à leur faire perdre du temps par des paroles insignifiantes.
Elle attend donc le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyDim 15 Nov - 4:33
Ce genre de rencontre était plus agréable que le reste et il avait enchaîné les affaires plus… direct avec ses chevaliers ces derniers temps. La forfaiture de Narses et tout ce qui en avait suivit l’avait poussé à travailler beaucoup plus, il voyait doucement le bout de ce problème. Mais ce n’était peut-être qu’un embranchement dans le tunnel. Mais là, il devait recevoir deux chevaliers revenant de mission, qui était parti pendant longtemps et qui avaient rempli la mission avec succès. Il était temps maintenant de récolter les fruits de leurs actions. Il avait poussé ses ordres pour l’empire assez loin et ne se trouvait pas dans la salle du trône, peu pratique pour travailler sur ce genre de choses. Il sorti donc d’une des pièces sur le côté de la grande salle, laissant son chambellan terminer certaines des tâches administratives. Il les regarda avancer, se présenter et sorti de là doucement.

Il n’avait pas sur son visage le masque qu’il portait régulièrement mais portait bien la toge blanche du Pope. Les symboles ne sont pas toujours, ni les plus jolies, ni les plus pratiques. Il se plaça devant les deux jeunes femmes et répondit :

« - Oui. J’ai fait quelques recherches de mon côté et il semblerait que vous ayez rencontré, comme tu le confirmes, une des personnes les plus importants de la Thiase, les servants de Dionysos. Je vous envoie lever le lièvre des spectres et vous revoilà avec un autre genre d’animal... »

Il fit quelques pas, les mains dans son dos, avant de reprendre :

« - Surtout qu’ils sont particulièrement actif. Pendant votre absence, le général Narsès a été relevé de ses fonctions et arrêté pour haute trahison. Il semblerait qu’un des serviteurs des vignes ne soit pas étrange à tout ça... »

Il se tourna et se présenta de nouveau face à elles :

« - Mehry, étant donné que tu te diriges vers les arts de la forge, tu as l’autorisation de demander à un chevalier d’or son sang pour que ton armure gagne en puissance. J’aimerais aussi qu’Algebar t’assiste pour ça quand il rentrera de mission. Je t’associe aussi avec Silas sur la gestion des affaires Perse. Si nous devons faire face à deux divinités dans la région, vous ne serez pas trop de deux à vous occuper de ça. »

Cette fois, il se tourna vers la jeune guerrière qui avait tout juste obtenu son armure.

« - Argus, quant à toi. Je te laisse le soin de choisir ta récompense, demande ce que tu veux, dans la mesure du raisonnable évidemment. Je ne sais pas si des responsabilités seraient le genre de chose que tu désires, contrairement à Mehry. Si c’est le cas, demande. Sinon, libre à toi de choisir. »

Et d’un geste de la main, il invita les deux femmes à venir s’installer en sa compagnie dans des sièges placés un peu sur le côté de la salle du trône où des serviteurs venaient de déposer une carafe de vin et des verres, ainsi que quelques fruits, un peu de fromage et des olives, si jamais la faim les tenaillait.

« - Bien maintenant j’attends votre rapport à toutes les deux. Et j’aimerais votre version à chacune, il y a des réponses dans tous les points de vues. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptySam 12 Déc - 19:46
Pianissimo, les pièces s’assemblent, les probabilités s’affirment et les doutes s’effacent. Comme attendu, l’ancien Lion ne croise pas les bras ; il s’active pour dénicher les erreurs, les corriger, les éradiquer, qu’ils soient ennemis ou de potentiels alliés.

En outre, ce dernier semble se satisfaire des données récoltées ; l’âpreté sur son palais n’a de cesse d’augmenter, consciente des réalités trop vite oubliées. Des récompenses sur lesquelles il ne faut pas cracher, mais qui ne correspondent en aucun cas aux premières mesures.

— Dans ce cas, laisse-moi continuer les recherches ; après tout, tu nous as envoyé sur la trace des Spectres et on a flairé le mauvais gibier.

Du reste, la Persane en ferait son affaire. Silas n’est plus un inconnu depuis bien longtemps et, quant à cette armure, les moyens sont d’ores et déjà assurés. Il ne reste qu’à négocier.

Les lippes s’étirent, mussées sous le masque du labeur, tandis qu’elle hausse les épaules à cette dernière remarque. La serpentes ne recherche en aucun cas les responsabilités. Toutefois, elles s’avèrent inévitables pour mener à bien ses objectifs. Aussi, un pari se glisse dans son esprit : Argus aura vraisemblablement du mal à choisir. Probablement rougira-t-elle, aussi.

Une invitation tacite ; une invitation que Mehry refuse, lorsqu’elle est en service. À la place, le corps s’adosse au mur, les bras croisés.

— J’imagine que tu connais déjà la situation en Perse, les influences militaires, commerciales et les tensions qui y règnent de toute part. La situation semble délicate entre Hanaan et la Perse et le commandant affirmait que quelqu’un – ou qu’un groupe – gouvernait les Persans dans l’ombre. Le nom de Radhamanthis est également ressorti, ce serait un seigneur de Persépolis, mais je n’ai jamais entendu parlé de lui. Du reste, il paraissait méfiant envers Byzance et la Perse, mais ça me paraît étrangement cohérent.

Un arrêt, une respiration reprise, pour mieux continuer sur sa lancée.

— Cette histoire d’intervention auprès de Narsès, qu’est-ce que t’en penses, Childéric ?

Parce que les hypothèses, là encore, sont nombreuses et que les inconnues le sont tout autant. Cependant, des idées résonnent d’ores et déjà, à l’intérieur.

Citation :
Je commence avec ces informations-là, à voir selon ce que Argus ajoutera et selon les points et les questions éventuelles de Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyJeu 17 Déc - 11:50
Le Pope s'avance vers les deux Chevaliers, et Argus ose à peine relever la tête. Dévisager le représentant d'Athéna sur Terre, ne serait-ce pas un début de blasphème ? Elle garde donc son regard baissé vers le sol, sur lequel trainent les pans de la toge blanche du chef suprême du Sanctuaire.

Celui-ci ajouta des précisions au compte-rendu de Mehry. Toujours muette, Argus écouta avec attention. Il lui semblait, de ce qu'elle comprenait, que le contexte était bien plus vaste que ce qu'elle avait pu appréhender durant la seule mission. Que les tenants et les aboutissants de ce dont il retournait étaient bien plus complexes que ce qu'elle imaginait.
Elle était donc au summum de son attention et de sa concentration, afin d'arriver à remettre en place les pièces du puzzle en écoutant les paroles que ses deux supérieurs s'échangeaient.

Mehry se vit offrir des responsabilités aux arts de la forge et Argus leva un sourcil sous son masque. La réparation des armures... Cela ressemblait à un domaine fort intéressant qui, s'il ne l'attirait pas elle-même spécialement, était vital pour le Sanctuaire. Elle était curieuse de savoir ce que Mehry répondrait, cependant celle-ci ne commenta pas, retournant au premier sujet de conversation.
Puis le tour d'Argus vint, et la jeune fille se figea. Ce qu'elle voulait... Le champ des possibles était si vaste, et elle n'avait jamais pris le temps d'y réfléchir, à tel point qu'elle ne savait pas exactement ce qu'elle "voulait". Avait-elle réellement pris le temps de se poser cette question, un seul jour dans sa vie ? - et elle ne pouvait décemment pas demander des dattes...

Je... Des responsabilités... Non, je ne m'en sens pas encore les épaules, je suis désolée, il est encore trop tôt pour moi... Sauf si vous avez besoin qu'un rôle soit rempli, bien sûr, auquel cas je reste à votre disposition...

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle et laisser à ses mots le temps de se démêler. Ce qu'elle voulait. Il y avait bien eu des objets auxquels elle avait tenus, dans un passé presque disparu... Un couteau, mais maintenant qu'elle était Chevalier elle n'avait plus besoin d'arme, ni le droit d'en porter.
Un collier, mais à présent le seul lien qui le rattachait à ses origines se trouvait dans sa mémoire, éparpillé en fragments de souvenirs.
Un livre, déchiré, éparpillé entre l'herbe et la poussière...

Sauf si... J'aimerais avoir accès à plus de savoirs, si cela est possible, cela fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de parchemin... En échange, je suis disposée à rendre service, classer des bibliothèques...

Elle ne savait plus ce qu'elle disait, elle craignait de demander quelque chose d'inaccessible... Alors elle se tut. Car la question suivante était autrement plus effrayante : donner sa version des faits.
Elle aurait préféré ne pas avoir à parler, pour ne pas réitérer la bourde dont Mehry l'avait réprimandée. Et puis elle qui connaissait beaucoup moins de chose sur le contexte que la Serpentaire, que pourrait-elle bien apporter, tout en risquant de dire des non sens...
Elle répondit, mal assurée :

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Mehry... Seulement que notre hôte, juste avant notre départ, m'a inspiré plus de méfiance qu'autre chose. Sans être ouvertement hostile, il s'est montré très insistant pour savoir si nous étions des Eveillées, sans pour autant se révéler, et a proféré plusieurs menaces voilées pour nous forcer la main.

Elle espérait que ces informations ne seraient pas inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyJeu 24 Déc - 18:49
L’ancien lion posa ses yeux sur la jeune femme qui jadis, participa à sa formation. Il put y constater que déjà, elle pensait à l’après. Une qualité qu’il appréciait grandement. Une prudence et une volonté de mener sa tâche à bien qui frisait parfois avec le danger, mais elle était guerrière de qualité. Il aurait été peiné de la perdre pour ce genre de chose : un manque de préparation, un excès de vitesse. La Persane avait levé un lièvre et avant de continuer la chasse, il faudrait prendre soin de s’intéresser à ce gibier. Rien de pire pour un chasseur que de se retrouver lui même proie pendant une traque. Surtout qu’il ne s’agissait pas ici de menu fretin. L’ennemi de toujours se trouvait dans les ombres du désert et il faudrait redoubler de prudence. Il n’y a qu’un pas entre la Route ténébreuse et le monde des vivants. Et tous ceux qui marchent sur cette route sont sous l’égide du Sombre Monarque…

« - En effet. Nous ne savons toujours pas grand-chose sur les mouvements des Spectres mais le fait que vos pas aient dérivés de cette façon ne constituent pas en soit un indice ? Vous ne deviez pas vous rendre dans cette région du monde et pourtant... »

Son regard se posa ensuite sur la jeune adolescente. Argus n’avait pas son armure depuis longtemps et il savait que c’était son prédécesseur qu’il avait, en quelque sorte, prise sous son aile. L’ancien Pope lui avait trouvé un maître qui avait à son tour, fait d’elle une sainte, capable de survivre à de dangereuses missions. Alors, celui qui règne écouta ce qu’elle avait à demander et le genre de mission qu’il pourrait lui confiner. On ne confie jamais meilleure responsabilité à un soldat que celle qu’il désire exercer. Alors quand elle fit sa demande, il avait la tâche parfaite pour elle :

« - Bien. Alors Argus de l’oiseau de paradis, tu travailleras dorénavant directement dans cet endroit, tu seras responsable des documents déplacés de Star Hill pour qu’ils soient ici consultés par les chevaliers. Et tu pourras transmettre leur demande, t’assurer de l’état des documents et ainsi de suite. Bien sûr, sauf si je t’indique le contraire, tu es libre de lire ses documents. »

Il adressa alors un sourire bienveillant à la jeune femme, mais ce moment fut de courte durée. Déjà, il devait redevenir l’ombre de la guerre qu’était la déesse Athéna. La seconde réplique de la jeune femme d’argent arrachèrent au Pope une expression sombre. Une expression remplie d’un sérieux guerrier qui semblait accentuer la gravité de la déclaration qu’elle venait de faire. Là, oui, elle avait obtenu quelque chose d’important, de vraiment important. Ce nom, il le connaissait, à vrai dire, parmi les spectres, ils comptaient dans les plus dangereux et surtout, ceux qui avait déjà pu croiser le fer avec certains des chevaliers d’or. Notamment celui qui bientôt, deviendrait le roi d’un royaume lointain.

« - Je connais ce nom oui. Il s’agit d’un des juges des enfers : Rhadamanthys de la Wyvern, de l’étoile céleste de la sauvagerie. L’un des tous meilleurs guerriers du Sombre monarque et l’un de ses meilleurs généraux... »

Une nouvelle fois, une bonne question fut posée. L’intérêt de la faction de la vigne dans cette affaire ? Le chaos ? Ou bien justement, leur dieu poursuit-il un dessin d’ombre et de vide ? Il n’avait pas la réponse à ça et sûrement, c’est à elle qu’il appartiendrait de trouver la solution à ce problème. Cependant, il avait déjà quelques idées :

« - Je pense que la guerre n’est pas leur intérêt direct. Sinon, je pense pas que vous seriez revenu ou du moins, le jeu de dupe auquel vous semblez vous être livré aurait eu plus de substance. Nous n’avons plus qu’à espérer en découvrir plus dans les mois à venir, Narsès parlera sûrement un peu plus. Pour le reste… un mystère de plus. Mais savoir qu’un danger existe, c’est déjà fait avoir fait la moitié du chemin pour s’en préserver. Félicitation à vous deux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyJeu 21 Jan - 18:31
Et pourtant. Quelle place accorder au hasard, dans toute cette mascarade ? Semble-t-il que les dieux s’adonnent à de drôles de jeux ; des jeux sordides où les humains ne tiennent que sur un fil. Rien qui, de prime abord, ne sorte de l’ordinaire, hélas.

Un soupir discret : l’oisillon donne une voix faiblarde qui ne surprend guère le serpent. Un mélange de mauvais goût. Or, l’enfant se déride enfin, demande l’accès aux bibliothèques pour y assurer ordre et sérénité. Sous son masque, un sourire se dévoile. Pour cette fois, Childéric n’a pas de meilleure solution : elle s’exprime plus concrètement et, lui, ne veut probablement pas se risquer à d’autres conversations, d’autres manières de régler les désaccords, comme ce fût le cas à l’époque.

L’Impertinent est devenu grand.

L’albâtre éclaire des lanternes distinctes des siennes, mais plus forcées. Menaces représente un mot, somme toute, trop fort pour mettre en lumière ses tentatives ; autre chose occupait les pensées du Commandant, là-bas. La Perse et les Spectres, visiblement. Une Perse dirigée dans l’ombre, prisonnière des griffes du Seigneur Rhadamanthys. Aussi, hausse-t-elle les épaules.

— Disons que cette escapade aura au moins eu le mérite de nous confirmer que la Perse serait effectivement sous l’emprise des Enfers…

Et cela la tracasse plus que n’importe qui, la Rose des Sables. S’alarmer n’est pas autorisé et Childéric ne lui en laisse, de toute manière, pas le temps. L’ancien Lion passe du coq à l’âne, tant est si bien que Mehry elle-même met un moment pour relier, séparer tous les éléments.

— Ur-Shulgi est une personne réfléchie. S’il s’est dévoilé ainsi, c’est parce qu’il savait déjà qui nous étions dans une certaine mesure. Cependant, nous n’étions pas là pour cela : nous sommes arrivées en tant que marchandes, alors nous sommes reparties en tant que marchandes.

Phalanges sous le menton, la Persane prend quelques secondes pour rassembler ses propositions qui, elle en a conscience, ne feront pas forcément l’unanimité.

— Avec ton accord, j’aimerais faire deux choses. La première, c’est de me rendre à notre destination d’origine pour terminer cette mission, tu comprendras que je ne peux pas laisser la situation telle quelle. Ensuite, une fois que tu te seras positionné sur la question de Dionysos, j’aimerais retourner sur les terres d’Hanaan et refaire un point, une rencontre avec le Commandant Ur-Shulgi. Officiellement, cette fois.

À vrai dire, sans doute ira-t-elle même sans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyVen 22 Jan - 21:37
Les Spectres... Argus frissonna, cela n'annonçait rien qui vaille. Tous ces dangers qui rôdaient aux frontières du monde civilisé... Et elle, qui commettait des impairs... Imbécile ! Incapable ! C'était à elle de protéger les endormis, et elle se comportait comme une empotée ? Son maître aurait honte d'elle. Elle ne méritait pas son armure.

Le coeur de la jeune fille s'emballa et, sous son masque, le sang revint coloré ses joues. Travailler ici, être au contact des documents de Star Hill, pouvoir même les consulter ! Déjà, elle s'imaginait feuilleter ces trésors de sagesse, combler ses lacunes et enrichir on savoir de toutes ces expériences passées.
Elle inclina légèrement le buste vers le sol, bien qu'agenouillée déjà :

Je vous remercie pour cet honneur. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et plus encore pour m'en montrer digne !

Mais le sourire empli de bienveillance que lui adressa le bras droit d'Athéna tout de suite après la réconforta : oui, elle serait à la hauteur.

Elle prêta à nouveau une oreille attentive à la discussion entre le Pope et Mehry. Cependant, n'avoir vécu qu'une version édulcorée de leur mission, où leurs ennemis semblaient les ménager, sans doute pour les tester, l'effraya quelque peu. Ses bourdes auraient pu avoir des conséquences autrement plus terribles...
Le nom de Narsès revint et, à nouveau, Argus n'osa pas demande de qui il s'agissait. Elle espérait l'apprendre au gré de ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMar 9 Mar - 16:30
Il était un peu dommage, aux yeux du vieux lion, que la petite reste si effacé. Mais après tout, elle ne faisait que laisser parler sa supérieure. Il nota néanmoins qu’elle faisait preuve de sérieux, ne parlait pour ne rien dire et c’était une qualité qu’il savait apprécier. Alors il revient au coeur de la conversation avec le serpentaire et le rapport de mission qui lui été adressé ça. Et cette mission était importante, presque la plus importante de toutes celles qu’il avait pu donner récemment. L’éveil des spectres et des dangers de l’est seraient l’enjeu à venir, plus encore que les guerres contre les autres factions, les mesquines luttes divines d’influences. Là, il était question de l’universel survit de l’humanité. Mais il devait avant toute chose se libérer les mains pour pouvoir mener, sereinement , cette guerre. Même si l’après serait violent, douloureux, voire même fatal, mais c’est le sacrifice des guerriers d’Athéna.

Il écouta la guerrière d’argent dresser le portrait de l’homme qu’elle avait rencontré. La couverture que les deux femmes semblaient avoir tenue, mais à quel point, à quel prix ? Il existe des moyens de lire le cosmos et les énergies en détail, de savoir quelle dignité insuffle son pouvoir à un éveillé. Cet homme disposait-il, comme lui, de ses talents de lecture ? Et surtout, pénétrer dans cet endroit seulement réservé aux personnes capable de voir le monde tel qu’il est vraiment n’implique-t-il pas quelques risques ? Il n’avait pas la réponse maintenant. Mais avoir cette réponse était nécessaire et pour ça, il était d’accord avec la jeune femme. Il était même deux fois d’accord avec elle. Un œil sur les spectres était nécessaire et continuer ce dialogue engagé avec les hommes de la vigne également.

« - Oui et oui. D’abord, il faudra que tu en parles à Silas, ou au moins, que tu lui adresses ton rapport. Cette région du monde dépend de lui et c’est aussi lui, sous mes ordres, qui vous a briffé pour la mission. Mais avant d’y retourner, car il y a toujours un mais, il y a quelque chose d’important à régler. L’un de nos anciens compagnons d’arme, que tu connais peut-être, Mehry, va devenir roi. Nous avons été cordialement invités à venir assister à cette grande célébration. L’ancien chevalier, Artorius, va devenir roi du royaume de Logres et j’aurais besoin de tes talents sur place, Mehry. »

Puis, le vieux lion se tourna vers la petite Argus, car, pour elle aussi, il y avait une consigne et une responsabilité :

« - J’ai aussi une mission pour toi Argus. À défaut de nous accompagner, tes talents pour la projection nous serons utiles pour la communication entre le Sanctuaire et ceux qui partiront. Je sais d’avance que je pourrais compter sur toi. »

Il adressa un sourire à la jeune guerrière novice et puis, reposa son regard sur la guerrière la plus expérimenté. Leur entrevue touchait bientôt à sa fin, il avait maintenant de nouvelles cartes dans son jeu, à voir ce qu’il pourrait en faire, surtout à l’aube de ce grand évènement social et politique à venir…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyLun 15 Mar - 19:09
Des demandes accordées ; sous condition, son départ pour la Perse et le second voyage pour les terres d’Hanaan s’organisent. Prévenir Silas n’est qu’une étape supplémentaire, d’autant que le rapport ne tardera pas à parvenir jusqu’à ses mains. Un étonnement passe inaperçu, invisible derrière ce masque lisse. Comme attendu, il cache les aspérités des compères : les siennes, certes, mais également celles de Childéric.

— Bien évidemment, Silas aura, lui aussi, un rapport concernant la mission.

Les paupières se plissent, lorsque le Pope reprend le fil des ordres. En silence, l’Ophiuchus tente de se remémorer les noms et les visages, chose guère aisée lorsque l’on réside au Sanctuaire depuis tant d’années. Ou, plutôt, à proximité de ce dernier. Malgré tout, ce nom n’en reste pas moins récent, même s’il a déjà trois ans : Artorius, le Capricorne étincelant.

— Je me souviens de lui, oui. Eh bien, c’est une sacrée nouvelle en tout cas. Aucun problème, je t’accompagne sur place, dis-moi seulement pour quand est prévu le départ.

Sacrée nouvelle, mais guère étonnante pour autant. Après tout, il a toujours eu l’aura d’un meneur.

Une fois l’ordre de mission donné à l’oisillon, la discussion prend fin. Si Mehry souhaite lui faire part d’autres éléments, elle ne juge pas pertinent ni même urgent de le faire immédiatement. Pour l’heure, tout est déjà scellé.

— Et, avec tout ça, le rapport est terminé. Je me permets de prendre congé pour feuilleter quelques documents et préparer le prochain départ.

Elle n’oublie pas la formation de forgeron, bien loin de là. Alors, sa prochaine étape, avant cette célébration officielle, sera de faire une halte dans les archives pour rattraper son retard. Les obligations et le temps ne s’accordent pas forcément.

Dans de dernières salutations, l’âme s'évanouit.

Citation :
Fin du RP pour ma part, merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMar 16 Mar - 18:49
Une Chevalier roi ? Voilà qui était pour le moindre intriguant ! La situation devait être tellement exceptionnel pour justifier une telle nomination !
Une foule de questions se pressa dans l'esprit de la jeune fille : Ces deux charges seraient-elles compatibles ? Cet homme ne risquait-il pas de se retrouver emprisonné dans des compromis, des dilemmes ? Qu'est-ce qui avait pu pousser à une telle décision ? Et où était ce royaume de Logres, dont elle n'avait jamais entendu parler ?
Seulement, Argus ne posa pas la moindre question. Cela ne lui sembla pas le moment, il lui paraissait inapproprié de déranger ses deux supérieurs par son ignorance. Si elle le pouvait, elle laisserait traîner ses oreilles, elle se renseignerait en lisant, maintenant qu'elle avait l'immense honneur de pouvoir accéder aux documents provenant de la bibliothèque de Star Hills !

Mehry ne compléta pas cette discussion par d'autres informations dont l'Oiseau aurait pu tirer parti, elle se contenta de préciser qu'elle se souvenait du Chevalier Roi.
La discussion changea de sujet et Argus releva la tête lorsqu'une mission pour elle fut mentionnée. Derrière son masque, ses yeux brillaient de curiosité et d'anticipation. Elle allait pouvoir se montrer utile et servir sa déesse.
Elle allait pouvoir se racheter de toutes ses erreurs durant la mission au Moyen Orient.

La jeune fille écouta attentivement les consignes, tandis que Mehry prenait congé. Elle lui adressa u humble salut avant de demander :

Je ne peux me projeter qu'à l'intérieur du Sanctuaire pour l'instant. Pourrai-je malgré tout vous être utile si les Chevaliers en mission se trouvent trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMar 16 Mar - 23:30
D’un signe de tête, il laissa la Persane se retirer. Le laissant seul avec la plus jeune des guerrières de l’ordre. Le serpentaire parti, il pouvait s’intéresser un peu plus à Argus avec qui fatalement, il n’avait pas eu l’occasion de parler. Elle avait été choisie pour la mission par lui, pour justement son jeune âge, allié à la sagesse et la connaissance du terrain de Mehry. Il écouta la question de la petite et lui adressa un sourire amusé.

« - Si tu peux te plonger sur le chemin du rêve, tu pourras à terme apprendre te déplacer là où nous irons. Un peu d'aide et tu devrais pouvoir voyager jusqu'à cette cité. Mais oui, tu ne pourras tenir ce rôle seule. Mais je pourrais te monter un peu, si tu veux. »

Il sourit à la petite juste sortie de l’enfance, laissant un très léger silence s’installer qu’il brisa rapidement.

« - Qu’as-tu pensé de cette mission, Argus ? Qu’as-tu appris là-bas ? Je veux dire, c’est ta première mission sur le terrain, c’est une expérience importante. Tu es partie avec une guerrière expérimenté et tu as fait face à des nombreuses situations, parfois complexe. Tu peux parler franchement, si les choses se sont mal passé pour toi, n’hésite pas à le dire. Il est important pour moi de savoir où je pourrais affecter au mieux tes talents. »

Il était ainsi curieux de voir ce que cette jeune fille pouvait devenir, de forger l’âme d’une guerrière, d’une diplomate, d’une savante ? Elle semblait avoir été intéressée par les textes de Star Hill et il pouvait sentir déjà qu’elle serait accomplir ce travail avec passion et diligence. Mais la vie de chevalier n’est pas seulement cantonnée à celle d’un érudit et souvent, les chevaliers de la sagesse devait incarner l’aspect guerrier de leur maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMer 17 Mar - 22:57
Le Grand Pope confirma que, en l'état actuel de ses capacités, Argus ne serait pas e mesure de remplir la mission. Cependant, cette fois-ci, la jeune fille n'en ressentit nulle honte ni tristesse. Etait-ce le ton que le chef suprême avait employé, le choix de ses mots ? Argus se sentit encouragée. Elle ne pourrait que progresser.
Reconnaissante pour cette bienveillance, elle hocha la tête :

Je veux bien que vous me montriez, s'il-vous-plaît.

Le Pope enchaîna aussitôt par d'autres questions. Il semblait réellement se soucier de la manière dont Argus avait vécu sa première mission, avec humanité. Argus resta quelques instants silencieuse, surprise.
C'était la première qu'elle se trouvait face à un tel comportement. Même si, au fil des années passées au Sanctuaire elle avait appris à considérer comme normale la bienveillance dont ils faisaient preuve, jamais quelqu'un ne lui avait demandé un retour après lui avoir donné un ordre.

Elle ne répondit pas immédiatement à la question, car la tentation de mentir lui titilla un instant l'esprit. Et si elle maquillait un peu la vérité, afin de se faire passer pour un vaillant Chevalier ?
Elle refoula aussitôt cette idée. Le Pope lui offrait sa confiance, ce serait honteux de sa part de mentir.

Je n'ai pas eu l'impression d'être réellement utile. Par manque d'informations surtout. J'ai un peu fureté ici et là, mais c'est surtout Mehry qui menait l'affaire, surtout à la fin... Pendant leur discussion, je ne pouvais rien faire d'autre qu'écouter. Et puis...

Elle baissa la tête.

Et puis j'ai fait des erreurs débiles. On avait une identité de camouflage, mais face à des soldats que je croyais alliés, et donc je croyais qu'ils savaient, j'ai révélé ma véritable identité. Mehry m'en a beaucoup voulu.

Elle soupira :

Je ne pense pas avoir été utile à cette mission, mais au moins j'ai fait un beau voyage.

Et elle avait pu goûter des dattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptySam 20 Mar - 22:24
Le vieux lion eut un sourire pour l’adolescente. Il était normal que lui, qui savait marcher sur ce chemin si particulier que celui du Rêve montre la route à ses alliés. C’était sa responsabilité d’être celui qui justement, ouvrait le chemin. Celui qui prenait le vent de face et donnait le rythme de la marche, pour que la difficulté repose sur lui et moins sur les autres. Il lui répondit alors :

« - Bien. Nous profiterons d’une des fois où tu viendras travailler à la bibliothèque ici et je t’entraînerais un peu. »

Puis, se fût son tour de rester silencieux. D’abord pour laisser le temps à Argus de trouver les mots pour raconter son histoire. Il avait eu la version du serpent d’argent. Celle qu’un chef de guerre voulait entendre. Mais c’était maintenant un autre son de cloche qui l’intéressait. Celui d’une toute jeune guerrière qui s’était retrouvé bombardé dans une mission peut être trop longue et certainement très compliqué. Heureusement que rien ne s’était passé de grave et il en était certain, qu’elle avait beaucoup appris. Que ça soit au côté de Mehry qui, malgré tout, comptait parmi les chevaliers les plus expérimentés encore vivant et surtout car elle n’avait eut d’autres choix. L’expérience entraîne inévitablement l’apprentissage.

Le vieux lion lui adressa un sourire compatissant. C’était la vie militaire, de savoir s’effacer face à son supérieur. Et ce n’était pas pour ça qu’il avait choisi la jeune femme, ou plutôt, qu’il avait demandé à Silas de la choisir. Argus avait d’autres qualités que celle d’être un serpent retors. Mehry s’en occupait déjà bien assez. Puis, il ne peut retenir un sourire sincèrement amusé, mais en aucun cas moqueur, par la façon dont elle avait raconté cette histoire avec beaucoup de naturel. Mais cette remarque fit naître quelques interrogations chez le vieux lion qui rebondit de suite :

« - Comment ça ? Peux-tu me raconter cette histoire en détail. Mehry n’en a pas parlé dans son rapport, alors ça ne doit être rien de grave, mais peut être qu’ensemble, nous pourrons voir ce qu’il y avait à faire dans cette situation ? »

Puis, il lui adressa un nouveau sourire :

« - Les rôles les plus visibles ne sont pas toujours les plus importants tu sais. À ta façon, tu as rendu cette mission possible. Et pour être honnête, cette mission était bien difficile pour une jeune guerrière telle que toi. Tu t’en es bien sortie. Tu as aidé, autant que Mehry. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyDim 21 Mar - 17:45
Même si Argus commençait à s'habituer à cette bienveillance qui semblait d'usage au Sanctuaire, elle ne peut empêcher son coeur de se serrer un peu face à la gentillesse avec laquelle le Pope accueillait son ignorance pour le chemin du Rêve. Si seulement tous les chefs pouvaient être à son image !
Elle répondit par un grand hochement de tête à l'invitation qu'il lui fit, et son masque cachait un sourire. D'autres pistes d'apprentissage, d'amélioration, elle ne demandait que cela.

Je vous en remercie !

Elle apprécia de plus le silence dans lequel le Pope la laissait raconter sa mission. Elle sentait la qualité de son écoute, elle savait chacun de ses mots compris, pesé, analysé. Face au sourire bienveillant qu'il lui adressa, elle ne regretta pas non plus d'avoir été sincère.
Un tel environnement donnait envie de donner le meilleur d'elle-même, de devenir la meilleure version de l'Oiseau du Paradis qu'elle pourrait être. Bien plus qu'avec tous les maîtres pour qui elle avait trimé, ici elle voulait faire des efforts, apporter sa pierre à l'édifice et appartenir à cette grande famille qu'était la Chevalerie.
Elle était reconnaissante au Grand Pope car il participait à donner du sens à sa présence.

Cependant, devoir se replonger dans l'histoire de sa faute raviva en elle la peine et la honte. Elle baissa la tête vers les pierres du sol et marqua une pause avant de raconter :

On était à Constantinople. On avait un peu fouillé, et pour chercher des ennemis j'avais scanné la zone avec ma cosmo-énergie...

Argus marqua une pause... Est-ce qu'elle racontait seulement l'histoire dans le bon sens ? Elle avait l'impression de s'emmêler les pinceaux.

Un Capitaine de la garde nous a invitées pour discuter. Il semblait connaître Mehry, je suis pas sûre, ils se tutoyaient. Il a dit qu'il avait ressenti ma cosmo-énergie et que c'est pour ça qu'il avait envoyé des patrouilles supplémentaires en ville. C'était un éveillé, je pensais que c'était un allié du Sanctuaire... Du coup quand il a demandé qui j'étais, je n'ai rien caché, et Mehry s'est fâchée.

Elle étouffa un soupir, espérant que le Pope ne trouverait pas, lui aussi, la faute impardonnable.
Heureusement, il changea vite de sujet, venant la rassurer sur l'importance de son rôle. Pourtant, elle n'était pas convaincue :

J'ai du mal à voir ce que j'ai pu apporter... J'étais là en sécurité ? Au cas où quelque chose tourne mal ?

Il n'y avait aucun reproche dans sa voix, elle cherchait simplement à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMer 24 Mar - 4:11
Childéric adressa un signe de tête et un léger sourire à la jeune fille. Il savait bien que le chemin du Rêve pouvait être effrayant et surtout, qu’il était difficile de le parcourir seul. Argus fit ensuite le récit de l’incident qui s’était produit à Constantinople. Il comprenait mieux quelques détails de cette mésaventure et elle n’était pas aussi grave qu’avait semblé le présenter Argus. Le risque réel, plus que de se révéler aux occupants de la cité, cette dernière étant le coeur de l’Empire et du pouvoir de la déesse. Theophilius avait bien gérer la situation, il semblait avoir réagit vite à ce cosmos étrange qu’il avait repéré dans la cité. Et ce détail avait échappé à ses rapports, sûrement ne voulait-il pas mettre en danger la mission ou, plus certainement, embarrasser Argus pour ce qui n’était pas vraiment une erreur, plutôt une maladresse.

« - Non. La faute n’est pas si grave. Si Mehry connaissait Theophilius, toi non. Tu as bien fait de te présenter à lui. Pour qu’il sache déjà qui tu es, quand tu retourneras à Constantinople. Puis, pour qu’il sache que le cosmos qu’il a repéré était celui d’un ami et non d’un ennemi. Je ne sais pas si Mehry ou lui te l’ont dit, mais c’est un de nos hommes. Il veille sur la cité en quelque sorte. Le risque, c’est s’il y avait un infiltré dans la cité, qui aurait pu vous suivre, mais ces risques là sont moindre, mais pas inexistant. Mais je suppose que tu auras appris de cette mésaventure ? »

Puis, de repartir sur un autre sujet, celui de son rôle dans cette mission. Il était difficile sûrement pour elle de voir à quoi elle avait servi. Mais ce rôle, bien qu’ingrat, avait permis des avancées considérables. Alors, à lui d’expliquer pourquoi à Argus.

« - Tu as permis de donner du corps à la couverture que vous avez utilisé avec Mehry. Deux femmes qui voyagent font baisser la garde à bien des adversaires. Elles représentent aussi une cible supposé facile, qui peut faire sortir l’araignée de son trou, pensant les avoir dans leurs toiles. Tu avais un rôle de dissimulation, en quelque sorte. Sans compter que Mehry ne pouvait partir seule et qu’elle avait laissée son armure ici. Alors oui, tu aurais pu l’aider en cas de soucis aussi. Tu peux être fier de toi, comme je t’ai dit. Tu as fait beaucoup. »

Il marqua un petit silence avant de reprendre :

« - Je prendrais en charge donc ta formation sur le rêve, comme je t’ai promis. Je n’aurais pas le temps de m’en occuper dans l’immédiat mais à mon retour, nous commencerons ceci. Est-ce que j’ai répondu à tes questions pour la mission que tu viens d’accomplir, Argus ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyMer 24 Mar - 14:55
Contrairement à Mehry, le Pope ne sembla pas se mettre en colère lorsqu'il entendit les détails de la mésaventure. Mehry avait-elle des exigences plus élevées que son général ? Sa réaction, alors, avait-elle été injuste ?
Puis, au fur et à mesure des explications du Grand Pope, Argus se détendit. L'homme à qui elle avait révélé son identité était bel et bien l'un des leurs, et son geste semblait même avoir quelques avantages, d'après les dires du représentant d'Athéna. Elle se détendit, ses épaules se décrispèrent.
Puis il souligna les risques qui, en effet, lui semblaient disproportionnés par rapport à la réaction de Mehry.
Elle n'était pas sûre d'elle lorsqu'elle répondit :

Je ne suis pas certaine de comprendre... Finalement, j'ai bien fait de me présenter à cet homme ou non ? La prochaine fois que je me trouverai dans une situation similaire, que devrais-je faire, comment saurais-je ?

Ces contradictions la perturbaient; la perspective de commettre à l'avenir cette erreur ou l'erreur inverse la mettait mal à l'aise.

Puis le Grand Pope lui expliqua quelle avait été la raison de sa présence dans cette mission, quel avait été on véritable rôle. Une couverture plus véridique, un soutien avec une armure en cas d'attaque. La jeune fille comprit, et ses doutes s'évaporèrent.
Alors, elle acquiesça :

Je comprends mieux, maintenant. Maintenant je suis fière

Elle rougit en disant ces mots. Puis elle acquiesça à nouveau :

Je vous remercie de vous occuper de ma formation, maintenant ou à l'avenir ce sera toujours un immense honneur. Et oui, vous avez répondu à toutes mes questions... je crois

Elle eut beau retourner son cerveau dans tous les sens, elle n'en trouva pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune0/0[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptySam 27 Mar - 17:25
Le vieux lion regarda la jeune fille, encore une fois, un sourire aux lèvres. C’était après tout, sa première mission et elle n’avait pas été facile. Il est toujours difficile de conserver sa couverture, malgré l’expérience. Tout peut se jouer sur un détail, un tout petit détail. Dans ces détails, vont se jouer la vie, la mort, l’échec et le succès. Alors, elle a raison de faire attention aux détails et de vouloir apprendre. Une démarche intéressante. Mehry avait bien des qualités, mais pas toujours celle de la pédagogie. Pas toujours celle de prendre le temps pour bien poser les choses. Il en savait quelque chose. Dans son jeune temps, lui aussi avait fait les frais de la doyenne du Sanctuaire. Mais, tristement, il n’y avait pas de réponse toute faite.

« - Je ne peux pas répondre exactement à ta question. Tout ça dépendra de la situation et surtout, de ton feeling par rapport à cette dernière. Est-ce que révéler ta couverture pourrait te sauver ? T’apporter de l’aide en cas de danger ? Ou au contraire, causer ta perte ? Tout dépend de toi, de ce que tu penses être le mieux sur le moment. Je pense que tu as bien fait d’en parler au capitaine. Après tout, il aurait pu s’inquiéter du cosmos présent à Constantinople et il connaissait déjà Mehry, alors, il n’avait besoin que de faire 1 plus 1 pour comprendre que la jeune fille avec elle, qui utilise du cosmos, est aussi un chevalier d’Athéna. Tout dépend d’où tu l’as fait. Pas en publique, je suppose ? Alors je dirais que tu as bien fait. Mais la même situation, dans un autre contexte, pourrait être une grosse erreur. L’expérience t’aidera. »

Ce n’était pas vraiment une réponse très claire, mais au moins, elle pourrait, il l’espérait, aider la guerrière à faire ses armes et à apprendre. C’est ce dont elle avait besoin, après tout, qu’on la guide sur le droit chemin et qu’on prenne le temps de lui apprendre à avancer. Le rôle des vétérans, le rôle du Pope. Alors, quand elle sembla comprendre le rôle qu’elle avait eu dans cette mission, et en tirer de la fierté, Childéric lui sourit. Il se leva alors, quand elle signifia qu’elle n’avait plus de questions à lui poser.

« - Bien. Je ne te retiens pas plus longtemps, Argus. Présente toi disons, dans quelques jours ici et mon intendant t’expliquera ton nouveau rôle ici. Pour le reste, bien joué, encore une fois. »

Puis, il salua la jeune fille d’un signe de tête et reprit le chemin de son trône, il avait encore beaucoup de gens à recevoir et sa journée à lui était encore loin d’être terminée…

Citation :
Et c'est tout pour moi, merci pour le rp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://ssaog.forumactif.org/t1718-childeric
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-bleu1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] G-jaune750/750[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] EmptyLun 29 Mar - 18:46
Le sourire du Grand Pope terminait d'apaiser les craintes d'Argus. Cette quête appartenait au passé, cela ne servait plus à rien de garder vive la honte et la culpabilité qu'elle avait ressenties à ce moment-là. Les mots de Mehry avaient certes été vifs, cependant il ne servait à rien d'en retirer autre chose que les enseignements dévoilés par son aîné.
La mention du feeling angoissa un peu le Chevalier de Bronze. Comment faire confiance à son ressenti ? Comment savoir si cette fois-ci était la bonne, ou si elle était simplement victime d'un biais cognitif ? Elle ne se croyait pas capable d'arriver à faire la part des choses.
Heureusement, le Pope revint sur des éléments de réponse plus rationnels. Le contexte, les enjeux, les conséquences... Ces aspects-là, plus tangibles, semblaient plus accessibles à Argus, qui se sentait plus capable de les manipuler sans craindre de se tromper.

Non, je ne l'ai pas fait en public. Mais je n'avais pas pris le temps de réfléchir aussi longtemps que ce que vous suggérez.

Elle se renfrogna quelques instants. L'expérience... Est-ce que cela ne sous-entendait-il pas de faire des erreurs ? Et dans ce cas, de prendre le risque d'être blessée, voire tuée, de mettre la mission et ses camarades en danger ?
Elle n'était pas prête à cela. Elle ne s'autoriserait pas de nouvelle erreur.

Quelques instants plus tard, le Grand Pope lui donna son congé, ainsi que les consignes pour revenir quelques jours plus tard. Argus se releva, rougit sous son masque à cause des dernières félicitations, et s'inclina :

Je vous remercie pour votre temps et votre compréhension, je ferai tout pour me montrer à la hauteur.

Sur ces mots, alors que le Pope regagnait son trône, elle quitta le temple.

Citation :
merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]   [Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Mars 553] Soldats, au rapport ! [PV Childéric & Argus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début mars 553] L'oiseau et l'enfant [PV Argus] [Terminé]
» [Début mars 553] Quand le vieux lion confie ses colibris...[Pv Argus & Xanathos]
» [Mi Mars 553] Au rapport ! (Childéric - Kilian)
» [Mi-Mars 553] Team Gemini-Virgo au rapport (Kaleb & Childéric)
» [Début mars 553] La fin d'une mission, le début d'une autre (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: