Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-bleu0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-rouge0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-jaune0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-jaune  (0/0)
Message [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) EmptySam 21 Nov - 12:52
Arrivé depuis quelques jours, l'ancien prisonnier arpentait cette "Terra incognita". Il se demandait quels mystères son Dieu avait pu cacher ici haut ? Les survivants de l'Ere Narsès se rassemblaient au sein de la Tour et rétablissait lentement un semblant de vie. Les choses allaient dans le bon sens mais tous les Oracles n'étaient pas encore présents. Quelques uns d'entre eux étaient actuellement dans le nord afin de porter la Voix d'Apollon à Camelot.

Il ne comptait pas les prévenir des changements à Rome. Leur mission serait détournée de leurs objectifs s'ils apprenaient ce qu'il s'était passé. II discuterait avec eux le moment venu. Pour l'instant, il fallait mettre de l'ordre, veiller aux intérêts de la Tour dans la cité de Rome. L'influence des Byzantins était encore puissante et eux même ne savait pas ce qui était arrivé quelques jours auparavant. Cuchulainn avait retrouvé "sa liberté", il fallait maintenant qu'elle se réalisa physiquement. Python ne le connaissait en rien, il n'avait pas compris cette volonté de se laisser enfermer.

Ah si... Peut-être. En y réfléchissant, il comprenait. Lui même avait été la proie de ce sentiment pendant un long moment de son existence. Un sourire aux lèvres, il inspira une grande bouffée d'air et s'asseyait sur la crête du pont, les jambes à l'air. Le son du vent le tranquillisait, cette sensation de liberté ultime. D'une taille plutôt moyenne, bien étaient rares les artistes et gardes de la Tour à savoir qui il était vraiment. Il avait toujours ce sourire sardonique, c'était son arme depuis Ravenna. D'ailleurs, à ce sujet, il avait appris des Moineaux la disparition de Narsès.

Y'avait il eu une révolution du palais à Ravenna ? Pourquoi ? Il avait tenté de chercher quelques réponses mais rien de rien. D'une certaine façon, cet épisode venu de nulle part lui avait permis d'être libre et aussi d'avoir la visite de Cuilan. Le loup de Setanta était là, à veiller sur ses enfants depuis toujours. Qui était il ? Il n'avait pas de réponse non plus sur ce point. Levant les yeux au ciel, les paumes de ses mains se posèrent derrière lui afin de pouvoir mieux l'admirer.

Soudain, il sentit une présence. La lumière l'empêchait de voir qui était l'inconnu mais son pendentif s'était mis à luire et à lui chauffer la poitrine. Un oracle... Sa première rencontre allait enfin avoir lieu.

Bienvenue cher ami ! A qui ai je l'honneur ? Je me nomme Python, Augure d'Apollon.

La présentation était simple, sans emphase. Il plissait les yeux afin de mieux voir celui qui approchait, il ne voyait qu'une ombre pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
AdonissAdonissArmure :
Oracle du Marionnettiste

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-bleu1200/1200[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-rouge600/600[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-jaune1350/1350[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) EmptySam 21 Nov - 13:14
En tant que Gardien de la Tour pendant le voyage des autres Oracles, Adonis se montrait prudent et aux abois. Maintenant que la Tour avait émergé, il ne comptait pas la laisser sombrer si aisément, moins encore pendant que les autres représentaient leur caste à Camelot. S'il ne s'y était pas rendu, c'était précisément pour laisser quelqu'un assurer la sécurité des Lieux. Une Pythie se devait d'agir ainsi et il ne faillirait pas à la tâche qui lui avait été confiée.

Ainsi avait-il perçu une lueur. Une aura. Et plutôt que d'envoyer des hommes en quête de la présence, il avait prit le parti évident de s'y rendre en personne. Pour cela, nulle besoin de sa Chlamyde. Pas pour l'heure. Son bâton de marche suffirait. Si Esculape n'était toujours pas revenu, cela ne l'empêchait pas de garder ce bâton qui l'aidait à se mouvoir convenablement. Dernier présent de son Maître, qu'il avait créé lui-même de ses mains et de sa Lumière.

Ainsi remontait-il jusqu'à la Tour des Vents, profitant de cette paix ambiante qui régnait et qui l'apaisait. Le Pont était déjà à portée de vue lorsqu'il perçut la silhouette, visiblement posée. En s'approchant, l'homme prit l'initiative de se présenter. Quelque chose se dégageait de sa personne. Une aura solaire. Pas comparable à celle qu'il avait côtoyé en la personne d'Asclépios mais il ne pouvait nier qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui. Une étude aisée pour lui qui avait côtoyé Cuchulainn, Asclépios et même Lykéios. Là, sauf erreur, il ne ressentait pas cette essence divine si particulière. Toutefois les termes le surprirent. Augure ? La nouvelle n'était pas encore arrivée jusqu'à lui. Même si le monde était en passe de changer, il le sentait.
    - Python, je suis enchanté. Pour ma part, je suis Adonis. Pythie de Delphes, Patron du Théâtre et Oracle du Marionnettiste.

Il s'inclinait doucement devant lui pour saluer celui qui se disait être l'Augure. Mais il avait besoin d'une preuve. Sans quoi, n'importe qui pourrait se dire Augure.
    - De par ma fonction, je suis également le Gardien des Grands Jardins et le protecteur actuel de la Tour en l'absence des nôtres. Comprenez-bien que je ne peux donc me contenter de ce titre sans preuve à l'appui. Nos ennemis sont nombreux et fourbes, ainsi ne serait-il pas exclu qu'ils puissent utiliser un subterfuge pour venir ici. Qui sait après tout ? Auriez-vous de quoi confirmer ce titre d'Augure ?

Il lui adressait un sourire. Son âge faisait de lui un ancien parmi la plupart des Oracles, et son vécu n'était pas anodin. Si sa posture restait neutre et ses propos avenants, Adonis n'en restait pas moins sur le qui-vive. N'importe qui ne pouvait pas venir ici, c'était une évidence. Mais de là à porter du crédit au titre, il y avait encore du chemin à faire. Main sur son bâton, il attendait la réponse. La preuve.
    - Je vous prie d'excuser ma suspicion, seulement je serai un vieux fou sénile si j'en oubliais la prudence.

Comme dit, il ressentait son aura solaire. Mais les Oracles en étaient tous plus ou moins pourvus, selon le rang et l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2056-adonis-oracle-du-mar
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-bleu0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-rouge0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-jaune0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) EmptySam 21 Nov - 13:48
Une preuve ? Il n'avait pas pris en compte ce genre de demande. De fait, sa demande était tout à fait légitime, vu la nature des ennemis d'Apollon. La lumière se faisant moins forte, il put voir son vis à vis. Il se nommait donc Adonis et était l'une des quatre Pythies du sanctuaire sacré. Un sourire aux lèvres, il se gratta la tête en se relevant. Il frappa sa tunique pour lever de la poussière invisible, reste certainement de son ancienne condition dans les geôles de Ravenna.

Une preuve ? Je n'en ai pas beaucoup je dois bien l'avouer. Je ne peux vous en citer que deux, espérant que cela suffira à lever vos doutes. J'ai reçu la bénédiction par l'intermédiaire de l'une de ses incarnations sur terre, un loup du nom de Cuilan. Je ne l'ai pas revu depuis et il m'a laissé aussi ce pendentif.

Le prenant alors dans sa main, il concentra son cosmos afin de la libérer de sa gangue cristalline. Des flammes se mirent à tournoyer dans la paume de sa main. Une ombre apparaissait en son sein, comme un astre éteint qui prenait la forme d'une lance. Il la mania un instant avec aisance avant d'en pointer la lance sur le sol du Grand Pont.

Cette lance est celle d'Apollon. Elle était possédée par tous les Augures avant moi, enfin je crois... On l'appelle Solaris et elle appartint jusqu'à récemment à Adalrik. Malheureusement, le fils d'Apollon est toujours prisonnier des Saints, si je ne m'abuse. Les visions de notre Dieu sont encore difficiles à interpréter.

Il n'avait pas grand chose d'autres à témoigner. Adonis pouvait sentir une chaleur puissante émaner de lui, aussi ardente que le soleil.

Et non, vous n'êtes en rien un vieux fou sénile pour ma part. Ou, alors, je le suis autant que vous ! J'ai reçu ce don alors peu de temps avant ma fuite de Ravenna... Je ne sais si Apollon avait prévu ou non mon ascension mais j'ai toujours ressenti sa présence à mes côtés, même s'il m'a fallu le découvrir que depuis quelques semaines à peine...

Un sourire suivit, le regard était toujours enflammé, comme si une forme de folie créative inondait son coeur.



Dernière édition par Python le Sam 21 Nov - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdonissAdonissArmure :
Oracle du Marionnettiste

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-bleu1200/1200[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-rouge600/600[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-jaune1350/1350[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) EmptySam 21 Nov - 14:03
Aux premières preuves apportées, les doutes d'Adonis se dissipèrent. Il n'était pas homme à se fier facilement aux autres mais il avait rencontré Cuilan, le Loup de Cuchulainn. Il se souvenait de la particularité de la créature et des légendes qu'on lui avait conté à son sujet. Asclépios et l'Augure en personne lui en avaient alors parlé. Quant à la lance, il ne pouvait nier son importance et l'aura qu'elle dégageait. Ainsi, sa première réponse fut se s'incliner face à cet homme. Un nouvel Augure avait été appelé. Son coeur se serrait à cette annonce.
    - Augure, je vous présente mes respects. Et vous souhaite la bienvenue chez vous.

Il se redressait, désignant de la main l'ensemble du domaine. Un large sourire était désormais visible sur la face ridée de l'homme. On pouvait percevoir son bonheur assez clairement. L'Augure était enfin de retour parmi eux, il était enfin bon d'espérer. Certes, selon les dires de Python, Cuchulainn était toujours prisonnier. Mais qu'importe finalement tant que les Oracles avaient une voix à suivre.
    - J'ai moi-même eu l'honneur de rencontrer Cuilan, alors qu'il accompagnait Cuchulainn. Il y a des années de cela. Je sais que ce nom n'est pas connu de tous et ne peux ignorer le symbole du pouvoir des Augures.

Sa main serrait plus fort le bâton offert par Asclépios. Mais cette fois, ce n'était pas pour se prémunir d'un danger. Seulement parce que la joie l'étreignait. Il n'avait désormais qu'une hâte : que la nouvelle fasse le tour du monde. Que les Oracles sachent que leur demeure portait enfin en son sein la présence de celui qui portait les paroles de leur dieu. Un soulagement. C'était exactement cela qu'il ressentait à l'instant.

De nombreuses questions l'assaillirent mais il savait qu'il ne lui appartenait pas d'étancher la soif de sa curiosité pour le moment. Pour l'heure, il était un des rares gardiens des lieux. Il serait donc son protecteur, tout naturellement. Même si atteindre ce sanctuaire était pour l'heure impossible à qui ne savait pas où chercher. Apollon avait veillé à ce qu'une sécurité naturelle existe.
    - Je comprends cette sensation. J'ai moi-même parcouru cette terres des années durant en ressentant une présence que je ne pouvais comprendre, que je ne pouvais cerner, jusqu'au jour où la réponse m'est apparue en la personne de l'un des fils de notre Seigneur. Et ce n'est encore que quelques années plus tard que la vérité sur ma nature s'est imposée à moi. Je ne porte ce rang que depuis peu finalement.

Il poussa un petit soupir. Oui, il comprenait.
    - Si je puis me permettre, quel soulagement de savoir que la Tour des Vents va enfin abriter un Augure. L'emprisonnement de Cuchulainn était une sacrée épine dans le pieds des Oracles et cette Tour n'a émergée que récemment. Je ressens pour la première fois depuis très longtemps le doux vent de l'espoir. Mais vous avez parlé de votre fuite de Ravenna, c'est cela ?




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2056-adonis-oracle-du-mar
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-bleu0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-rouge0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) G-jaune0/0[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) EmptySam 21 Nov - 14:14
Cette déférence était imprévue. Il n'avait jamais eu quiconque à le saluer de la sorte, lui le serviteur de la Tour des vents, le nettoyeur des basses fosses de la Basilique Saint Pierre et, aussi, l'ancien prisonnier des Saints de Ravenna. En soit, il connaissait mieux que quiconque ce que devait subir l'ancien Augure et il comptait agir afin de le libérer le plus rapidement possible. Pour l'instant, il ne pouvait pas faire grand chose, il fallait le reconnaître.

Pensif, il observa le ciel solaire qui illuminait tout le sanctuaire et inspira profondément pour que les lueurs de la création l'emportassent.

Je vous remercie, cher ami. Relevez vous, je ne suis pas un homme qui a fait ses preuves, je ne mérite encore aucune marque de révérence. C'est du moins ma pensée. Apollon a souhaité que nos Forces se rassemblent de tous les horizons que la Tour des Vents nous montrent. Posant un silence. Oui, au moment de ma fuite de Ravenna, j'ai vu que les Byzantins se battaient les uns contre les autres. Il y avait un air de révolution du palais. Certaines rumeurs parlent de la chute de Narsès, notre tortionnaire et aussi de son second, Flavius. Je n'en sais la raison actuellement mais cela nous permet de respirer un peu. En attendant, j'ai commencé à renforcer nos défenses et à rendre à la Tour sa véritable vocation, être une lueur dans le coeur des gens ! Une lumière inspirant le génie de la création. C'est notre rôle de veiller sur cette inspiration comme sur le temps qui passe.

La fin de son propos prit une intonation différente, plus angélique. Le regard de l'Augure, le timbre de sa voix, tout avait changé pour laisser filtrer une autre conscience. Apollon avait parlé en cet instant. Il avait donné la ligne de conduite dans les années à venir.

Je sais que l'un de nos Pythies est actuellement en Atlantis. J'espère que tout se passe au mieux pour lui... Et vous même, Pythie de Delphes, enfin.... Adonis... avez vous des choses à me conter ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)   [Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Mars 553] Rencontre face aux vents (Adonis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début mars 553] A pile ou face [PV Silas] [Terminé]
» [Chronique septembre 551] Bataille de Medionalum : un nouveau face à face
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan
» Place des Vents
» Tour des Vents (fermée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Grand Pont-
Sauter vers: