[Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Mer 2 Déc - 0:57
Dans les rues de Camelot, tout proche des Lanternes, une voix douce et ferme s'élevait. Ces quartiers n'étaient pas déserts : une petite populace continuait à déambuler librement dans les allées dallées de ces rues légendaires. Un peu plus à l'écart, Ryme avait trouvé refuge sur un banc, seule. Présente depuis quelques jours entre les murailles de la villes aux Ligures, la jeune femme commençait à prendre ses marques. Il était vrai que son humeur général n'était pas au beau fixe. Depuis son retour de mission, elle avait une sensation de malaise. Comme un décalage subi en ce territoire des plus dépaysants. Toutefois, la présence de ses frères d'armes avaient eu raison de ses premières réticences. Il fallait aller de l'avant. Aller au-delà de ses préjugés.
Et prendre du plaisir...Quand la Sainte le pouvait. Le parchemin et la fleur qu'elle tenait dans sa main montrait que Ryme était à mi-chemin entre une lecture assidue et un nouveau passe-temps improvisé.
"Demander des renseignements à Childéric et se prendre un vent ? C'est fait."
Camelot n'était pas un endroit propice pour y trouver la tranquillité d'un arbre et partager des potins en tout genre. Les murs avaient des oreilles et les Eglises, des Berserkers à moitié nus en leur sein...
"Rencontrer une personne inattendue ? Hm. C'est fait.."
Célestia. Quel étrange ironie du sort, que de voir une vieille connaissance prendre les traits des ennemis traqués de son Sanctuaire...
"Aller parler à Paros ? Haha..." Un silence s'imposa. Le ton de sa voix se fit plus posé. "C'est fait."
Les Tavernes. Enchaînées les unes après les autres. Et on ne lui reprochera pas d'avoir une sacrée gueule de bois la veille du bal...Néanmoins, avec un peu de recul, Ryme ne put s'empêcher de sourire face à cette promesse tombée du ciel. Leur première rencontre en tant qu'apprentis du Sanctuaire n'avait pas été placé sous les meilleures auspices. Leur seconde, en revanche, voyaient là deux Chevaliers échangés leurs déboires de mission.
"Perdre à un tournoi de marionette ? Bah..."
Ses doigts dévalèrent le long de la marguerite dont elle venait d'enlever les pétales. D'ores et déjà inutile, la tige vint se fracasser au sol sans aucune forme de respect. Mollement, son menton vint trouver refuge dans la chaude paume de sa main. Sous son masque marqué par deux crocs carmins, l'on devinait un regard songeur et évasif.
Un état d'esprit bien loin des habitudes de la jeune femme...
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Mer 2 Déc - 12:07
Ses pas l'avaient menés jusqu'au quartier des Lanternes. Il avaient fait la tournée des tavernes pour faire passer sa défaite qu'il ne digérait pas vraiment encore. Il était venu pour combattre dans le fairplay et le bon sens du combat. Une démonstration amicale dans la bonhommie du tournoi. Mais Celestia avait autre chose à faire que de respecter ses règles de respect, elle voulait qu'on la voit et pour cela elle s'était liguée avec Endymion contre Aoife, ne permettant pas à Silas de pouvoir briller suffisamment pendant ce combat. C'est donc dans le vin, la cervoise et l'hydromel que le Gold Saint s'était plongé. Un taverne, un verre. C'était le résultat du combat, et cela seul bien-sur. Il ruminait, il maugréait encore même s'il s'était quelque peu calmé. Cela finirait par passer. L'alcool aidant il passa donc de ronchon à joyeux ronchon. Il était gaie maintenant il devait le reconnaitre. Mais toujours conscient de ses actes, il connaissait la limite à ne pas franchir et ce n'était vraiment pas du tout le lieu et l'endroit.
Ils marchaient dans la rue à la recherche de sa prochaine taverne et de son prochain verre. C'est alors qu'il aperçut une silhouette féline qu'il connaissait assez bien. Il s'approcha d'apprentie de Childéric et c'est alors qu'il l'entendit parler de défaite au tournoi.
_ Tu ne parles pas de moi j'espère là?
Il attendit qu'elle se retourne et lui balançant un regard noir et glaçant. Puis sa bouche droite sans expression se mit à former un sourire et le Gold Saint éclata de rire. Il se mit à rire s'y fort qu'il en eut les larmes aux yeux. L'alcool aida surement à aller jusqu'à ce stade.
_ Toi aussi tu traines par ici petite lionne?
Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, du moins qu'il ne lui avait pas vraiment parlé. Le rassemblement au temple d'Athéna puis la marche jusque Camelot n'avait pas vraiment été propice à tous pour la discussion, il fallait le reconnaitre. Elle avait l'air songeuse, un problème?
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Sam 19 Déc - 17:34
Avec surprise, elle vit le Chevalier des Gémeaux s'approcher d'elle. Dans un sursaut, Ryme resongea aux apparitions de Nauplie. A ses révélations mi-chimériques, mi réelles. Plus précisément, sa présence souleva en elle autant de questions que de réponses. L'instant suivant, Tharros apparut dans son esprit et ne la quitta pas d'une semelle. De nouveau, il hantait ses mémoires. Quoique ce fantôme avait pu réveiller, cela lui creva le coeur. Ne lui avait-il pas rappelé, avant de partir en mission, qu'il était lui aussi devenu l'apprenti d'un Chevalier d'Or en particulier ? Troublée, la Sainte voila pourtant cet état sous son masque blême et une fatigue apparente.
Ce Silas ne l'attaquerait pas.
Ou, probablement pas.
Il ne la menacerait pas avec le corps de son meilleur ami.
"Non...Non je n'aurais pas pu parler de toi comme ça, voyons. A vrai dire, je ne savais même pas que t'étais ici alors..."
Avec flegme, Ryme se leva de son dossier improvisé. Elle ne répondit pas au fou rire du Saint des Gémeaux. De toute évidence, l'humeur n'y était pas et ce, depuis leur arrivée dans ce panier à crabes grandeur nature.
A Camelot, la jeune femme ne s'y sentait pas à sa place. Elle détestait, haïssait cette sensation d'inachèvement. Le secret bien caché de sa dernière mission résonnait en elle comme un poids lourd; une page non tournée à bien des égards.
À cela, plusieurs raisons : Ryme n'avait pas pu en parler à son Maître. Elle n'avait pas pu se confier. Son ennui trancha, ponctua, intensifia ses paroles, le tout, relevé avec une pointe d'agacement envers son quotidien en lui-même.
"Je n'ai pas le choix, il faut bien que je trouve de quoi me divertir avant le bal... "
Les bras croisés, sa moue s'amplifia et le plus petit mouvement de son corps traduisit une forme particulière de... Mélancolie ? Elle même n'aurait su dire.
Sortie de son terrain de chasse et du tournoi, son humeur se faisait massacrante. Pas de sac de frappe pour s'évader dans des sensations autrement plus concrètes qu'un ressentiment. Rendre le sourire, chasser les fantômes, les mauvais souvenirs et rapporter sa joie naturelle relevait presque en cet instant d'un exploit surnaturel...
Alors, forcément, avec un tel d'esprit, la question du pauvre vétéran ne put que recevoir un accueil mitigé...
"Mouais. Perplexe c'est le mot. Que me veux-tu ?"
Son laconisme tomba. Chasser le naturel, il revenait au galop.
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Mar 12 Jan - 9:59
Il lui sourit, il aimait bien Ryme, bien qu'un peu sauvage, elle en avait en elle ce qui lui avait plu en son ami childéric, cette sauvagerie qui prenait le pas sur le reste quelque fois. Une chose qu'il avait perdu, enfermé en devenant Pope. Il retrouvait en elle cette partie de lui et il aimait ça. L'autre coté de la pièce comme disait Ainia, le solaire et le ténébreux...
_ Je cherche une nouvelle taverne, tu veux bien m'accompagner?
Le Gold Saint n'attendit pas sa réponse, il lui agrippa le bras avec joie et commença à remonter la rue en la tirant légèrement. Il avait besoin de compagnie et celle de la surnommée petite lionne était assez bonne. Il semblait qu'elle en avait besoin elle aussi en plus. Ils firent ensemble quelques dizaines de mètres puis le Gold Saint s'arrêta devant un établissement, il ouvrit la porte avec le pied. Geste ferme mais doux à la fois, genre pour pas défoncer le bois. Il trouva une table et invita Ryme à s'y assoir avec lui. Il héla le tavernier pour qu'il prenne sa commande. Lui il commanda un gros broc de cervoise du coin, laissant la lionne choisir ce qu'elle voulait.
Une fois servi, il leva sa pinte. Il avait toujours en travers de la gorge la façon dont le combat du tournoi s'était déroulé.
_ Au tournoi! A la défaite! Et à cette connasse de Celestia!
Silas vida une bonne moitié de sa cervoise et laissa claquer un long et tonitruant rot, le rugissement du ténébreux... Maintenant il allait abordé un sujet que le Gold Saint du Lion n'allait surement pas apprécier mais il devait savoir, il devait entendre l'histoire de sa propre bouche. Il devait savoir ce qui s'était vraiment passé.
_ Sans vouloir te blesser ni te forcer mais j'ai besoin de savoir pour Tharros... Tu dois me dire comment exactement...
Le Gold avait jeté son dévolu sur le jeune Bronze, voulant en faire son protégé, son élève et il avait raté... Encore un échec de plus dans sa vie... Il serra l'anse de son broc, la brisant de force...
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Jeu 18 Fév - 13:04
Sans dire mot ni s'attendre à un consentement décent, Silas entraîna Ryme dans une taverne pour discuter sur sa défaite. Sur autre chose également. Elle en avait le pressentiment. Si cette excursion forcée la rendit temporairement de mauvais poil, la jeune femme n'en dit mot pour autant. Depuis Nauplie, exercer un minimum de contrôle sur elle-même et son entourage était un cadeau précieux dont elle prenait désormais goût à chaque seconde de sa vie. Finalement, c'était peut-être à ce genre de réaction, qu'on reconnaissait un débutant.
Confortablement logée dans son siège après avoir salué le maître de ces lieux et admiré les façades en bois de conifères, Ryme s'attarda sur l'hydromel qu'elle venait de commander. Une première en Camelot. Si les tables celtes surmontées de quelques pièces de viande et de pintes remplies à ras-bord étaient désormais un terrain de chasse connu depuis son excursion avec Paros, elle se félicita néanmoins d'en avoir profité jusqu'au bout. Défaite ou pas.
D'ailleurs, son collègue semblait être du même avis...En levant le verre, Ryme suivit l'initiative des Gémeaux, un sourire aux lèvres.
"Santé ! Mais pas pour la défaite. Je m'en voudrais de rester sur cette note..."
Les pintes s'étaient à peine entrechoqués que chacun but au goulot leur liqueur. Un bruit tout droit venu des Enfers la surprit alors qu'elle avait le nez fourré dans son verre. Surprise, une gorgée maladroite vint sceller sa première boisson, quand les toussotements compulsifs ne signaient pas déjà la fin de sa vie...
Par encouragement plus que par geste patriotique, son poing frappa le haut de sa poitrine, dans l'espoir de faire passer la douleur.
"...Je vais rien dire." Sa voix était étranglée. Plus doucement, elle reprit une gorgée afin d'atténuer la sensation douloureuse qui irradiait sa gorge. Mieux. De toute évidence, les questions ne manquaient pas à l'appel. "Tu connais Célestia ?"
Plus les jours s'écoulaient, plus Célestia semblait être une star locale en ces lieux. Tout le monde la connaissait, ou semblait la connaître. Qui eut crû qu'une jeune femme ayant aidé par le passé une simple petite voleuse puisse être une personnalité retenant toute l'attention des anciens ? Par curiosité, Ryme était curieuse de comprendre le point de vue de Silas qui, visiblement, ne la portait en grand ponte.
"Je crois savoir pourquoi elle ne portait pas les Saints dans son coeur, maintenant..."
Son ironie fut palpable de ses mimiques jusqu'à son masque. La petite blonde n'était pourtant pas un être particulièrement belliqueux. La table déliait les langues, mais le sujet suivant balaya sa bonne humeur. D'abord silencieuse, Ryme vit en Silas toute l'inquiétude d'un maître à l'égard de son nouveau protégé.
Tharros.
Ryme savait que l'annonce serait délicate. Ses doigts jouèrent avec ses mèches d'herbe, pour finalement disparaître dans sa crinière un peu lâche.
"On peut dire que tu perds pas de temps pour aller droit au but." Un coup d'oeil sur la droite puis sur la gauche, Ryme déroula le fond de sa pensée quand elle eut la certitude que la quiétude de la taverne ne la mettrait pas dans de beaux draps. "Je n'ai pas encore complété mon rapport, mais je pense que...S'il n'est pas là, tu as déjà un indice de ce qui s'est passé. Il ne reviendra pas. Ou probablement pas."
Ryme avait été témoin de la détresse de l'armure du Petit Lion lorsque le cosmos de Tharros s'était éteint. Elle ne voulait plus y repenser.
"Je sais que tu es devenu son maître. Il me l'avait dit avant de partir. Il en était fier aussi. Je regrette de ne pas avoir su le protéger. J'avais pourtant pris mes précautions avec ma lionne..."
Ses yeux d'émeraude fixèrent le miroir de son alcool, dans l'espoir d'y trouver une source de diversion. Plus qu'en tout autre instant, la Lionne se sentait fautive de ne pas avoir su protéger son rival du Colisée et le ramener à son maître.
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Sam 27 Fév - 11:09
Il marqua un silence lorsque Ryme parla de sa mission et de la disparition de Tharros. Il semblait qu'il avait été trop direct pour la petite lionne et d'un signe de tête il s'en excusa. C'était sûrement trop frais pour la demoiselle, elle et Tharros semblait se connaître depuis pas mal de temps d'après ce qu'il avait compris.
_ Si c'est trop dur, j'attendrai ton rapport Ryme. Autant garder une assez bonne ambiance pour la soirée. Je ne vais pas te forcer à parler si tu n'en as pas l'envie ou si tu ne le sens pas.
Silas reprit sa cervoise en main et regarda le liquide dans le récipient pendant quelques secondes, il commença à le secouer de gauche à droite puis le porta enfin à sa bouche pour en boire une gorgée. Il attendit quelques secondes avant de reprendre sur l'autre sujet, Celestia.
_ Ah toi aussi tu la connais donc. Je ne sais pas si tu as suivi le tournoi mais j'ai combattu contre elle et Endymion du Dragon des Mers en compagnie d'Aoife. Ce qui devait être un beau combat dans l'esprit chevaleresque a été entaché par l'envie de vengeance de l'oracle. Point de fairplay de la part de la blondinette et un acharnement sur mon allié avec Endy pour la sortir du combat au plus vite. Donc j'ai perdu au premier tour face à une vipère sans âme...
Le Gold Saint termina sa cervoise d'une traite et leva le bras en direction de la serveuse pour qu'elle le réserve.
_ Il faut dire qu'elle doit m'en vouloir vu qu'elle est un peu morte de ma faute...
Il marque une pause. La serveuse revient alors avec une cruche pour lui remplir son broc à nouveau. Il lui sourit puis il attend qu'elle reparte pour continuer.
_ Childéric t'a-t-il déjà parler de Kiev? Du réveil d'Arès?
Nouvelle pause, nouvelle gorgée.
_ J'étais en mission avec Déric et l'ancien Pégase et nous nous sommes retrouvé à Kiev, lieu où Arès s'est réveillé de son sommeil. Avec ce réveil, vint le réveil des instincts les plus bas et les plus vils des humains. L'animosité, l'envie de sang et de violence s'empara de la population qui commença à s’entre-tuer mais plus on s'approchait, plus l'aura d'Arès nous atteignit et nous tombâmes aussi bas que les dormeurs. C'est ainsi que je me retrouva à combattre en m'alliant avec un berserker contre Celestia et Zvezdan de la Guerre. Sans retenu je ne retenait aucun coup ni mon envie de sang et le résultat fut que l'oracle en perdit la vie, même si elle revint par la suite... Donc déjà mauvais point, puis nous nous sommes revu pendant la campagne d'Italie après l'une de nos victoires. Son discours étant toujours le même, ne voyant que le mal chez les Saints, ne se remettant pas en cause ni sa propre envie de combattre... Ce qu'elle refit encore au tournoi par la suite... Voila pour résumer en gros. Et toi comment la connais-tu?
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Sam 6 Mar - 1:36
Méritait-elle des excuses ? La Lionne en doutait. C'était de sa faute, après tout. Et maintenant, tel un fauve, sa culpabilité rongeait sa patience. Elle attendait le moment propice pour la mordre à pleines dents. Le regard fuyant, Ryme remerciait silencieusement l'anonymat de son masque, sans desserrer ses dents contre ses lèvres. Sans prévenir, la détresse de l'armure du Petit Lion lui revint à l'esprit. Cette mémoire suffit pour attaquer ses esprits.
"Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter." Et c'était vrai. Tout tournait autour d'un obscur adversaire dont elle ne savait rien. "En réalité, je pourrais tout aussi bien te dire que j'ai été en mission, et que nous avons été attaqué. J'ai perdu sa trace, et il est tombé."
Ses lèvres scellées, le silence s'installa. Il régna en maître, et aurait pu continuer à prendre possession de leur table. par chance, le tournoi changea les idées de la jeune femme.
"Eh bien, j'ai participé au tournoi et...C'est à peu près tout. J'ai plus combattu que je ne me suis intéressée aux autres adversaires.", souffla-t-elle, claire et sincère dans ses aveux. Silas comprendrait aisément que les autres combats avaient été menés d'une façon similaire, mais similaire. "Toutefois, c'est une stratégie qui s'est appliquée à plus d'un combat, tu sais."
Un sourire aux lèvres, elle omit bien d'avouer que son combat s'était déroulé de la même manière. Tout en se redressant dans sa chaise, Ryme étira paresseusement un bras, puis l'autre. Quand la situation l'empêchait de penser correctement et nouait ses muscles, cette manie parasitait un vague effort pour gagner en confort et en éloquence sur un sujet à débat : Célestia. Célestia et son histoire, Célestia et ses expériences. Célestia, l'omniprésente. Ainsi, le réveil du dieu de la Guerre n'était pas chose inconnue pour la petite blonde...
"Childéric m'a vaguement parlé du réveil d'Arès et de sa mission à Kiev, oui. Mais j'ignorai que Célestia avait été mêlée à ces soucis, autrefois..."
Autrefois. Trois années avaient pris les allures d'une décennie. La question de son frère d'armes l'intrigua et, n'y tenait plus, désireuse de mener au mieux son récit, son menton trouva refuge sur le dos de sa main.
"Je l'ai rencontré avant de devenir Sainte. Avant la guerre, pour faire plus simple. J'avais faim et elle m'avait aidé à trouver à manger." Quand elle était enfant. Quand Célestia se souciait de l'avenir de son propre foyer. A l'époque où il lui semblait si facile de classer les personnes dans une catégorie plutôt que l'autre, ce dont reprochait visiblement le Chevalier des Gémeaux à l'Oracle. Le temps passait si vite. Comme interpellée par les anecdotes à peine délivrées sur la jeune femme, ses yeux scrutaient le fond de son verre, cherchaient désespérément un semblant de vérité. "Et pourtant, il n'est pas donné à tout le monde de revenir d'entre les morts...Ca fait quel effet de mourir, à ton avis ?"
Tharros n'avait pas quitté son esprit. Il ne le quittait même jamais.
Dernière édition par Ryme le Mar 20 Avr - 3:31, édité 1 fois
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Mar 30 Mar - 21:05
Silas vida son verre, en commanda un autre et commença à boire l'autre dès qu'il fut servi. Il se noyait légèrement dans l'alcool ce soir-là. Assez pour penser à autre chose, mais pas suffisamment pour perdre le contrôle. Le juste milieu, oui c'était cela. L'ivresse jubilatoire sans la décrépitude. Il réfléchit un moment à la question de Ryme, la mort. Que dire sur la mort.
_ Qu'est-ce que ça fait de mourir? Du bien j'espère, hahaha...
Ou voulait-il en venir en disant cela? De quoi parlait-il?
_ Le repos, j'espère... L'apaisement... C'est ainsi que je vois la mort... Bien-sur il parait que pour nous, Hadès nous réserve des tourments mais pour les autres j'espère vraiment que c'est cela.... Disons...
Comment ne pas parler de Methos? Son jumeau, son frère ainé mort à la naissance. Le Gold Saint agrippa sa coupe et la vida d'un coup sec.
_ J'avais un frère... Un jumeau... L'ainé, lorsque je suis sorti de ma mère, sa vie s'en ait allé... Pendant longtemps, son manque m'a tiraillé, m'a détruit même... Puis j'ai reçu de l'aide, Sunilda, l'ancienne Cancer... Grâce à elle j'ai pu communiqué avec mon frère, j'ai pu sentir qu'il était bien où il était... C'est pour cela que je peux dire que pour certains la mort est repos, bienveillance malgré tout...
Sunilda l'avait vraiment aidé, c'était un peu grâce à cela qu'il avait pu faire le point avec Alméïsan, qu'il avait pu le controler, l'apaiser, l'absorber... Le manque de Methos était une chose qu'il avait toujours en lui mais ce manque ne lui faisait plus mal. Il pouvait peut-être le caractérises mais sans douleur.
_ Je ne sais pas comment Celestia est revenu des Enfers, et si cela l'a changé ou non. De toi à moi, je m'en fous un peu. Si on commence à s'inquiéter ou à se questionner sur nos ennemis, ceux qu'on tue ou qu'on blesse, cela ne va pas aider à mener nos combats...
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Mar 20 Avr - 3:53
La taverne ne se préoccupait pas de leur funeste conversation : les troubles-fêtes continuaient à pépier en sein, leurs mots ne faisant plus que rebondir entre les planches en bois qui constituaient les murs de la bâtisse. Et sur leur table, Ryme songeait encore à Tharros. A la mort aussi, tout aussi dérangeant que soit la thématique. La perte d'un frère d'armes hantait ses rêves, parasitait ses journées. Elle n'était pas certaine d'être de bonne compagnie, et espérait sincèrement ne pas gêner le Chevalier des Gémeaux.
"Je m'excuse, cette conversation n'est peut-être pas de très bonne augure. J'ignorai pour ton frère, et pour la douleur que tu as pu éprouver." Et pourtant, Ryme aurait voulu porter un message positif... "Il faudrait que tu me racontes un jour. Je veux dire, à propos des chevaliers du passé, et peut-être même de cette Sunilda."
Quant à Célestia, la réflexion de son camarade lui tira un sourire aux lèvres et un roulement d'yeux. L'indifférence que lui portait Silas marquait-il le retour à l'ordre des choses, quant à la fameuse rivalité qui marquait les relations Saints-Oracles ?
Se faisant, Ryme se redressa dans sa chaise, et porta un regard plus ouvert.
"Je ne suis pas préoccupée par nos ennemis, mais bien plus par les nôtres. Je suis inquiète, à l'idée de ne pas être suffisamment forte pour protéger les nôtres ou ceux dont nous avons la garde. Plus que jamais..."
Etait-ce ce que Childéric avait déjà pu vivre, auparavant ? La Sainte était persuadée que ces soucis et ces doutes étaient intemporels, et que la génération d'auparavant ressentait, tout comme elle, les mêmes conflits internes, avec la même intensité.
Des soucis. Durant le bal, on lui avait dit qu'un prince portait le même nom, non loin de la Bretagne. Pryderi ? C'était bien ce nom.
Quelle ironie, que celle d'y songer en observant le carmin de son verre et la timide surface de sa liqueur.
Ô oui. Qu'il était simple, d'éprouver du souci désormais...
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Sam 8 Mai - 16:09
Silas écoutait la petite lionne. Il comprenait enfin ce qui la turlupinait, non ce qui la rongeait de l'intérieur. Le syndrome du survivant. Il connaissait trop ce sentiment, bien trop oui. Il se souvenait d'Orion. Orion mort dans ses bras, mort par sa faute. Il avait participé à cela par la faute de Mebd, cela il ne l'oublierait jamais et saurait lui faire payer, que ce soit à elle ou indirectement à l'un de ses comparses. Mais il aurait sa vengeance, méritée...
_ Tharros est ta première perte en tant que Sainte. Il est normal que cela te peine et cela te peinera encore longtemps. Je ne vais pas te dire que ça passera car c'est faux Ryme. J'ai perdu de nombreux frères d'armes, j'ai même fauté pour certains et... Et au final il faut continuer à se batrtre pour eux. Tharros n'est plus, il était ton ami, ton rival... Bats toi pour lui, bats pour son souvenir, bats toi pour sa volonté.... Il n'est plus et toi tu es encore là. Fais que cela ait un sens, sinon sa disparition n'aura servi à rien.
Il avait eu des mots durs, surement même. Mais ils étaient vrais et Silas voulait que Ryme s'en sortent, qu'elle ne se ronge pas les doigts jusqu'au os comme lui il avait fait à cause d'Orion. Le Gold Saint des Gémeaux pouvaient porter la Sainte du Lion, la soutenir et il serait là pour elle si elle en avait besoin. Si Childéric était trop dur avec elle, Silas serait l'épaule compatissante sur laquelle elle pouvait pleurer si elle en avait envie.
_ Il n'y a que cela que te pèse petite lionne? Tu peux tout me dire, cela restera entre nous, je le jure de ne pas en faire référence à ce grand crétin barbu.
Le chevalier d'or éclata de rire, il essayait de détendre l'atmosphère un tant soit peu. Mais la proposition était réel, si la jeune femme avait besoin de se confier, il l'écouterait et la conseillerait dans son possible. Il n'y avait pas que la voie du vieux lion à suivre, il y avait d'autres routes, d'autres chemins que le sien.
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre] Jeu 24 Juin - 16:28
Ryme releva les yeux pour mieux observer le vétéran. Plus expérimenté qu'elle ne l'était, les pertes avaient illustré ses guerres et ses combats à n'en pas douter. Ces morts ne les quitteraient probablement jamais. C'est dans son verre et la surface de son vin qu'il lui semble voir un semblant de vérité.
"Je sais, je dois tenir bon. Etre forte. C'est ce qu'on attend de nous, depuis toujours."
Ce devoir, il le rappelait fort bien. Le Sanctuaire était devenue une experte dans la promotion du code du bon chevaliers, paré de valeurs toute plus différente les unes que les autres. Le Saint devait devenir cet être que l'on prêtait à l'imaginaire: immaculée et inébranlable, passant du Achille héroïque jusqu'au valeureux Héraclès. Trop souvent, on oubliait qu'il y avait derrière cette image un homme affaibli par la vie et marqué par un trop grand nombre de blessures.
Silas, pourtant, n'avait pas l'air d'être de ces hommes à double revers. Ou peut-être se trompait-elle? Tout devenait si confus, que même un ami proche aurait pu devenir un grand inconnu pour la Lionne d'Or.
"Tu sais, je crois que ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'on m'en veuille de ne pas avoir su le protéger." Son emprise se raffermit sur son verre sitôt qu'elle y songea davantage. "Ca vaut pour toi. Ca vaut aussi pour Paros..."
Après tout, n'avait-il pas formé un trio ? N'avait-il pas sué sang et eau pour obtenir leur armure ?
Il y avait des expériences comme celle-ci qui jalonnaient sa vie d'une marque indélébile. Peinée, la jeune femme termina son verre cul-sec et le fit claquer contre le bois de la table. Elle ne se sentait pas prête de lui parler de Childéric et de ses mensonges. Et, comme pour annoncer son ultime aveu, sa tête dodelina, chassa sa réponse et présenta un sourire navré à Silas.
"Je dis de la merde. Excuse-moi...je pense avoir besoin d'être un peu seule, encore."
Se levant, Ryme étira très légèrement ses bras engourdies, recomposa sa silhouette et la cape noire qu'elle portait sur son dos, non sans laisser quelques pièces derrière elle. Prestement, la Sainte quitta la taverne.
Contenu sponsorisé
Re: [Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre]
[Mi-Mars 553] Premières impressions [PV Silas + Libre]