Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:14
Floué






Le rideau tombe. Pourtant, il se joue une nouvelle scène dans l’obscurité des coulisses. C’est autant dans l’ombre que dans la lumière que l’usurpatrice aime danser. La réaction de Nessius est légitime, attendue. Oui, à sa place, la belle rousse aurait eu une attitude bien plus marquée.
Le spectacle ne l’a pour autant pas laissé indifférent.

La jeune femme s’incline avec beaucoup d’emphase. Un sourire narquois aux lèvres. Si le visage a changé, les expressions sont restées les mêmes. Pareil pour ses infimes mimiques que le capitaine a pu apprécier. Décrypter. Car c’est justement ce qu’il fait en cet instant.

« Tes hypothèses sonnent juste, comme toujours. Tes intuitions sont bonnes, écoute-les. J’aurais beau t’affirmer ce que je veux, là, me croirais-tu ? Tu as toi-même dit que les actes comptaient plus. J’espérais que mon coup de théâtre serait suffisant pour te tranquilliser. Quoique. Oui, j’imagine très bien ce que tu ressens, puisque ça aussi, je peux le toucher. »

Ses doigts se posent délicatement contre la poitrine dénudée du capitaine. « Tu te retrouves cette fois devant une parfaite inconnue. Tu dois te sentir un peu floué. Mais curieux. Attiré. »

Elle remarque ses coups d’œil, perçoit jusqu’à la musique de son cœur. « Tu as vraiment un don pour te maîtriser, ne rien laisser paraître, ça doit te demander beaucoup de concentration. Ou bien… la force de l’habitude, j’imagine. Mais ! »

La joueuse incline la tête sur le côté, sa chevelure glisse sur une épaule.

« Ça doit être fatigant, à force. » De la peine traverse, comme lui, ses iris. « Rien ne peut t’assurer que j’ai été honnête avec toi. Rien. Mais si ça peut te rassurer un peu : hormis jouer avec la peau et les sentiments de cette pauvre Éa, c’est « moi » qui ai pris le pas dans nos échanges. »

Immergeant son corps dans l’eau, la marina s’installe, joue à en troubler la surface. Les ondulations floutent son vrai visage. Son sourire qui s’est figé.

« Je ne sais plus très bien qui je suis. Mes souvenirs sont désordonnés. » Il n’y a qu’une personne qui connaît sa vérité. Et chaque fois qu’elle a essayé de s’en approcher, c’est pour se brûler les ailes. « Je me rappelle avoir enterré un homme que j’aimais. Et que j’ai profondément haï. C’est de là d’où me vient toute cette colère, je crois. »

Achève-t-elle, peu convaincue. Abattue.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 16:14
«Essaie toujours et nous verrons bien. Je te remercie néanmoins pour ta confiance. J’imagine que ceux qui ont eu l’occasion de voir ton vrai visage ne sont plus là pour le raconter. Je savoure donc ce privilège qui m’est offert. Et pour ce que ça vaut, je te trouve beaucoup plus de charme ainsi. J’ai toujours eu un faible pour les rousses aux yeux écarlates… »

Un petit clin d’œil venant appuyer ses propos. Une vérité quelque peu exagérée. Car c’était bien la première fois qu’il percevait une telle flamboyance chez une femme. Un feu dont la brûlure avait le goût du fruit défendu. Il passa sa main dans la chevelure auburn. Elle devinait parfaitement ce qu’il ressentait. Cette attraction et cette méfiance entremêlées. Mais après tout…. Elle prenait un risque en se dévoilant de la sorte. Elle lui offrait sa confiance de la manière la plus brute qu’il soit.

«On apprend à faire avec… Le contrôle… Le marbre… A chacun son masque ma chère… »

Il la contempla un instant, une étincelle d’espièglerie au fond des émeraudes qui emplissaient l’iris de ses yeux avant de poursuivre.

«Si les choses sont telles que tu le prétends, alors il n’y a aucune raison pour que je doute de toi. En revanche, j’aimerai pouvoir t’aider à savoir qui tu es. C’est le moins que je puisse faire pour l’ensorceleuse que j’accompagne dans la tempête… »

Il se prive volontairement d’un adjectif possessif. Elle ne lui appartient pas. Pas encore. La réciproque est également vraie. Il se lève et s’éclipse sans un mot. De longues minutes s’écoulent avant qu’il ne fasse sa réapparition avec une amphore et deux coupes. Gouverner c’est prévoir. Il l’a compris dès l’enfance. Anticiper le coup d’après. Avoir une longueur d’avance sur les alliés comme sur les adversaires. Il considérait la capitaine de Circée dans la première catégorie. Malgré ou en raison de ce coup de théâtre, allez savoir. Remplissant le gré et le lui tendant, il caresse délicatement la jeune femme à la naissance des reins.

«Buvons donc à notre accord… Veux-tu toujours que je te nomme Ea ou désires-tu un autre nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 16:43
Nocive






Il la laisse seule avec ses pensées. À errer avec elles, les dompter, les remettre en place. Non, se révéler si vite ne faisait pas partie de ses plans. Tant pis, c’est un pari comme un autre. Un aveu dangereux, à bien des égards.

Quand Nessius revient, les mains pleines de trésors, la jeune femme a repris son masque mutin, effaçant toutes traces de tristesse ou de trouble. Elle lui offre un sourire charmant, s’empare de la coupe qu’elle fait se rencontrer avec celle de son partenaire de jeu. Une habitude que la demoiselle compte bien perpétuer.

Elle trempe les lèvres, apprécie le nectar qui lui est servi. Et s’il peut être accompagné d’autres douceurs…

« Tu peux m’appeler Satine. De cela, je m’en souviens. » Parfaitement. « Buvons, mon cher Nessius. Mais à quoi exactement ? »

Ses yeux rubis se plongent dans les siens. La magie se manifeste une nouvelle fois, l’ensorceleuse ne peut s’en empêcher. Elle fait peser sur les sens du Capitaine, une douce candeur propice aux égarements. Sa main libre effleure la joue du Naga, son sourire s’accentue.

« Gardons-nous de l’ivresse, partenaire. Je gage que l’eau chaude et le vin ne font pas forcément bon ménage. »

Approchant son visage du sien, Satine se love contre le Quaesitor. Toute une éternité passe avant que ses lèvres ne viennent se poser sur les siennes, les emportant tous deux dans une ivresse bien similaire à celle que l’on ressent, sous l’égide du vin.

À bout de souffle, la jeune rousse finit par se reculer, l’air grave.

« Je suis désolée. Je ne peux pas. Je ne veux pas que ça se passe ainsi. » Son cosmos s’efface doucement. « Je ne veux pas tricher. »

Elle but, d’une traite, sa boisson.

« Je suis trop nocive. »

C’est la vérité, crue. Difficile.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 21:22
«Et si nous buvions à la confiance et à la sincérité ? J’ai conscience du risque que représente pour toi le fait de tomber le masque avec moi…»

Se berce-t-il d’illusions ? Est-ce une manipulation supplémentaire ? Non, il voulait croire à son honnêteté. C’était un risque à prendre. Il ne voulait plus jouer. De toute manière, dans le cas contraire, leur entreprise était vouée à l’échec. Et il était probable qu’elle avait autant besoin de lui que lui d’elle pour réussir. Sinon, à quoi bon lui montrer son véritable visage ?

Pour autant, on ne se départissait que difficilement de ses vieilles habitudes. Il s’en fit la remarque lorsqu’il sentit son pouvoir immédiatement se manifester, jouant avec ses sens, le poussant à l’indolence. Elle voulait voir si elle avait de l’emprise sur lui ou si ce coup de théâtre changeait son positionnement vis-à-vis d’elle peut-être ? Nessius, malgré l’égarement auquel invitait l’Onde de la capitaine de Circée resta maître de ses sens. Tout du moins l’espérait-il. Mais il était difficile de résister au charme de Satine et à l’attraction qu’elle dégageait.

Alors qu’elle s’éloigna pour reprendre son souffle, la mine austère et des paroles d’autoflagellation au bout des lèvres, Le capitaine du Naga la regarda avec bienveillance et douceur. Ils étaient à priori sur la même longueur d’onde.

«Moi non plus, je ne veux pas tricher. »

Il posa un baiser sur son front.

«Non, tu n’es pas nocive. Tu es un animal blessé. Comme moi… On t’a fait du mal par le passé et tu cherches à exorciser ça. A acquérir le pouvoir qui comblera cette déchirure dans ton âme, comme un baume miracle pour effacer cette plaie béante… Je connais ça, crois-moi….»

Parlait-il d’elle ou bien de lui ?

«Nous sommes deux monstres venimeux… Mais, qui sais ? Peut-être que ton venin est-il l’antidote qui me guérira et réciproquement ? Peut-être devrions–nous prendre le temps de nous apprivoiser. Pour notre bien à tous les deux comme pour la réussite de nos projets. Qu’en dis-tu ? »

Mettre son âme entre les mains d’une sorcière. Un choix qui pouvait paraître dément. Même lorsque l’on était un serpent. Le roi des Serpents. A chaque sorcière son familier. Après tout, c’était une décision risquée. Elle pouvait parfaitement choisir un autre. Un scorpion ou encore un dragon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:53
Sauvée





« Tu es décidément un drôle de numéro, Monsieur. »

Toute trace de malice s’est effacée. À la place, la jeune femme aborde une expression plus humaine, présente ses faiblesses. D’ailleurs, sous les yeux de Nessius, des fissures commencent à courir sur la peau de l’ensorceleuse. Des plaies, des cicatrices, qu’elle a cachées derrière des artifices.

Qu’elle a tenté de dissimuler avec l’or de l’arrogance et le mépris des convenances. Sur ses bras, dans son dos, courent des arabesques, des histoires qu’elle n’a contées qu’à une poignée d’individus. Même sa figure : barrant son œil droit, une vilaine balafre a bien failli lui coûter l’un de ses rubis.

C’est une femme éprouvée par la vie qui se dévoile encore, plus intimement que jamais. Et elle lui sourit, avec tendresse. Et conviction. Une résolution froide, factuelle, car, de son point de vue, elle ne peut pas être sauvée. Elle s’explique :

« Quelques personnes ont essayé, et essayent encore… mais je me suis résolue à être cet animal, ce prédateur. Je me plais, dans cette dangerosité. Je ne souffre pas. Ou un peu moins. »

Un soupir, las.

« Je te trouve bien optimiste. Je n’ai pas ta chance. Profites-en. Moi, j’ai gagné une forme de liberté en devenant une tempête. »

Elle ricane, se gausse de ses propres malheurs.

« Il ne reste que le pouvoir. Et la colère. Je prends ce que je désire. Je jette ce que je ne veux plus. Ça peut paraître cruel. Mais c’est l’équilibre que je me suis trouvée, ma réponse. »

Peu à peu, les cicatrices s’effacent…

« Je ne cherche pas à être sauvée. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:51
«J’imagine que chacune de ces cicatrices a une anecdote bien précise… Cela me plairait d’entendre chacune d’elle. »

Nessius n’était pas de ceux que les blessures et les marques de la vie repoussaient. Il était suffisamment esthète pour apprécier l’imperfection comme une expression de l’art et chacune de ces marques constituait autant d’arabesques mystérieuses invitant au récit. Le capitaine du Naga laissa courir ses doigts sur chacune d’entre elle, lentement, calmement. Comme s’il cherchait à décrypter cette écriture étrange pour percer les secrets du passé de Satine.

«Tu bluffes… Tu as le droit d’essayer de dissimuler ta souffrance et je le comprends. Mais quand tu auras obtenu le pouvoir…. Quand la tempête de ta colère aura pu souffler sur ceux qui le méritent… Tu resteras quand même avec ce vide en toi… Tu t’illusionne si tu crois le contraire… »

Nessius savait de quoi il parlait. Il courrait après les mêmes chimères pour les mêmes raisons. Mais il savait au fond de lui que cela ne remplacerait pas ce qu’il désirait en secret. Il décida donc d’abattre ses dernières cartes.

«Tu as tort de rejeter la main que je te tends. Tu crains d’être faible ? D’être redevable ? La colère c’est toujours une histoire d’amour… D’une manière ou d’une autre.»

Il fixa un point sur le mur en face de lui et son regard se perdit immédiatement dans les limbes de son propre esprit.

«Tu vois… Il est une seule chose qui comblerait ce vide pour moi. L’Amour… Le Grand… Le Véritable. L’inconditionnel. De savoir qu’il existe une personne sur cette Terre qui, quelque soit la tempête, se tiendra à mes côtés et m’aimeras pour qui je suis et non pas pour ce que je peux lui apporter… Et même si le pragmatisme m’amène à croire que cela n’arrivera sans doute jamais, je garde au fond de moi un infime lueur, un fol espoir, qu’un jour, peut-être, quelqu’un me regardera comme si j’étais un être merveilleux. Même le matin, un lendemain de soirée trop arrosée… »

Il la regarda avec douceur. Ce n’était plus le capitaine du Naga. Plus le Céléno Merinita. Juste… Nessius.

«Ce que je viens de te dire. Je ne l’ai jamais dit à personne. Moi aussi je viens de faire tomber mon dernier masque. Je veux juste t’aider….»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:25
Arbhaal





« À vrai dire, pour la plupart, je ne m’en souviens même plus. » dit-elle d’une voix atone. « Je le sais. Je le sais ! »

S’emporte-t-elle ensuite en dardant ses prunelles dans les siennes. Satine n’est pas si aveugle sur son propre compte. Elle aime se bercer d’illusions, pour ne pas voir. Se mentir à soi-même est la seule solution qu’elle a pu trouver pour combler ce vide dans son cœur.

« Mais toi, tu sais comment le combler. »

Pas de moquerie, mas de jugement. En vérité, la jeune rousse l’envie. « Une histoire d’amour, hein ? » répète-t-elle, comme absente. Puis, elle redresse la tête pour prendre Nessius par les épaules. Des larmes menacent de filer sur ses joues. Ses yeux sont chargés de cette ire et cette amertume qui la rongent de l’intérieur.

« C’est lui qui m’a détruit ! C’est mon cœur qui a été arraché, je l’ai laissé avec lui… dans son trou où il doit encore pourrir… »

À chacun sa croix. Ses espoirs un peu fous. Pourtant, c’est comme si elle recevait un coup dans l’estomac, quand, mettant fin à la partie, à leur jeu, il lui révèle son plus grand rêve. Bien loin de ses aspirations, son envie de grandeur. C’est l’homme, simplement l’homme qui se confie. Simplement Nessius.
Honteuse, la belle baisse la tête, soupire.

« Ça fait mal de le perdre. Ça fait mal de rester là et de pas pouvoir avancer, savoir où aller. Mais… » elle n’arrive pas à le regarder. « Je te comprends. Il n’y a rien de plus doux que d’aimer, et être aimé en retour. Grâce à Arbhaal, j’avais l’impression d’avoir des ailes. Ah ! Il me rendait souvent folle et je crois bien que quelques-unes de mes cicatrices, je les lui dois ! »

Satine de rire, de poser un regard plus doux sur son partenaire. « Tu le trouveras. Je te le souhaite. Car, malgré la douleur de la perte, c’est grâce à lui que je me suis sentie libre, en paix. »

Elle essuie sa joue.

« J’ai juste peur de regarder devant moi. Il ne faut pas écouter les paroles d’une vieille aigrie. Une aigrie qui gardera ton secret jusqu’à la tombe. »

Elle l’enlace, avec beaucoup de tendresse. « Tu es un bel astre Nessius, n’oublies pas de briller, et d’espérer ! »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:12
Il avait touché un point sensible. A priori la flamboyante ne se faisait pas forcément d’illusions sur ce que lui apporterait le pouvoir sans pour autant renoncer à la politique de l’autruche. Nessius eut un soupire de dépit. Les choses ne seraient peut-être pas aussi simples qu’il l’avait espéré. Mais après tout, à quoi s’attendait-il ? A ce qu’elle se pâme devant lui et ses beaux discours ? N’était-il pas celui qui avait dit que les mots s’envolaient et que seuls les actes restaient ?

Il reprit du poil de la bête. Il lui montrerait qu’elle avait tort. Mais il avait vu juste. La colère était toujours une histoire d’amour. Probablement celui de cet homme qu’elle avait aimé et haï. L’histoire éternelle d’une confiance trahie sans aucun doute. Il sent cette fureur monter en elle et il la prend dans ses bras pour tenter de lui apporter un peu du réconfort et de l’apaisement dont elle semble tant avoir besoin. Le capitaine du Naga est un cynique. Mais il n’est pas cruel, en dépit des apparences.

«Là, doucement, je suis là…»

Arbhaal… Le corps qui pourri a donc un nom. Une première piste à creuser pour connaître son histoire. Le Quaesitor en lui archive cette information dans son palais mental. Elle serait sans doute utile un jour ou l’autre.

«Je te comprends… J’ai tué la seule personne m’ayant jamais aimé. Je l’ai payé d’un exil qui n’a fait que nourrir ma tristesse et ma rancœur. Et son fantôme hante encore mes cauchemars… Mais tous les bons souvenirs sont comme autant de joyaux, de trésors que l’on a dérobé à cette chienne de vie et que jamais elle ne nous reprendra. C’est notre côté forbans, certainement… Et même si les admirer nous envenime le cœur sous le poids des regrets, cela nous réchauffe aussi dans les heures les plus sombres. Tes bons souvenirs de cet homme sont ta richesse. Ne l’oublie pas… »

Il se laisse enlacer par l’ensorceleuse. Il repensait souvent à sa sœur. A sa douceur, à sa beauté, à son rire cristallin. C’était à la fois son bonheur et son fardeau.

«Tu as encore des choses à apporter à d’autres… A la Cité… A moi… Ne laisse pas la peur guider ton bras. Remplace ta colère par la volonté. La volonté de faire ce qui te semble juste. La volonté de bâtir. Pour que ceux qui te manquent puissent être fiers de toi. Et que tu puisses te dire que leur sacrifice n’a pas été vain….»

La phrase pouvait paraître ridiculement idéaliste. Une envolée lyrique loin de son cynisme habituel. Mais il voulait lui redonner espoir. Pour autant, il ne voulait pas paraître trop solennel. Il ne put donc s’empêcher d’achever son propos sur une note plus grivoise…

«Et puis, si je puis me permettre, pour une vieille, tu es plutôt bien conservée…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:04
Échos





Le corps de Satine se détend, les mots de Nessius ont fait mouche. Il réside en eux, une résonnance certaine avec son passé. Une main tendue, des ailes d’ombres et de lumières. Cette vision fugace la perd dans ses pensées. Si bien que, bercée, elle se laisse aller entre des bras rassurants.
Qui l’aurait cru ? Qu’un homme tel que le Quaesitor montre autant, si ce n’est plus de compréhension sur ses états d’âme ? Une autre preuve qu’ils partagent tous deux, des similitudes de cœur et d’esprit.

Aussi Satine acquiesce-t-elle. Transformer la colère. La sublimer. En est-elle seulement capable ?

La dernière remarque de « Monsieur » la fait éclater de rire. Elle se recule, un sourire en coin et tourne lentement sur elle-même pour le laisser apprécier le spectacle.

« Je savais que les vieilles rouquines étaient ton genre. Plus que les brunes aux yeux lilas. »

Ses rubis s’accrochent dans les prunelles océanes de Nessius. Derrière la lueur malicieuse, cette même flamboyance mélancolique, cet intérêt grandissant.

« Que s’est-il passé ? » demande-t-elle ensuite à brûle-pourpoint, mêlant curiosité et empathie. « Enfin, tu n’es pas obligé de me raconter. Je suis simplement intriguée par les échos de nos histoires. L’exil, la perte, la liberté… l’ambition. Une revanche sur nos malheurs. Nous comblons nos failles comme nous pouvons. »

Satine soupire, tend la main pour récupérer une coupe et du vin. « Et… » la jeune femme se retourne vers lui. « … que penses-tu que je sois capable de t’apporter ? Pas la tranquillité, ça c’est sûr ! »

Elle lève les yeux vers les hauteurs. « Je suis une tempête. » souffle-t-elle rêveusement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 13:42
«Pas n’importe quelle rouquine, non… Je suis sélectif moi, Madame»

Il avait prononcé cette simple phrase avec un sourire doucement provocateur. Tandis qu’elle mettait son corps en valeur, il la dévorait du regard, lentement, pour se remémorer chaque cicatrice, chaque grain de beauté, chaque relief comme pour imprimer cette vision au fond de sa rétine. Il la trouvait belle et désirable. Mais il s’abstint de tout geste dans ce sens. Il préférait jouir intérieurement du spectacle qu’elle lui offrait pour le moment.

Mais c’était davantage son âme qui poussait sa curiosité toujours plus loin. Comment pouvaient-ils être si semblables ? Comment leurs expériences de vies pouvaient-elles posséder autant de similarités qu’il avait l’impression de se retrouver face à un miroir de lui au féminin ? Cela l’intriguait. Au moins autant qu’elle visiblement. Il entreprit de répondre à sa question avec le plus de sincérité possible.

«Un accident… Un terrible accident… Mon frère était l’héritier, l’aîné. Mais c’est un incapable doublé d’un abruti de première. Il allait mener notre famille à sa perte en utilisant les mêmes ressorts et la même brutalité que celle dont faisait preuve mon père. J’ai essayé de m’en débarrasser à l’aide d’une dague, habilement maniée par un esclave. Mais ma sœur s’est interposée… Et c’est elle qui a pris le poignard en plein cœur. J’ai perdu ce jour-là celle qui avait été davantage une mère pour moi que ma propre génitrice. Pour éviter d’avoir à me livrer, mon père m’a fait ostraciser par contumace. Il m’avait déjà exfiltré d’Atlantis manu militari dans la nuit qui avait suivi la tentative. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de découvrir la surface et tout ce qu’elle avait à offrir. Pour le meilleur mais le plus souvent pour le pire… »

Il repensa à ses années sur les routes, au nombre de fois où il s’était couché le ventre vide dans un fourré, restant éveillé par le froid, les innombrables tentatives de s’abriter dans une étable et les coups de bâton qui l’en avaient chassé.

«Tu as raison, nous comblons nos failles comme nous pouvons....»

Il la regarda intensément, se plongeant dans son regard de flamme. L’eau et le feu dansaient ensemble. Il ne pouvait se détacher de ses yeux, comme hypnotisé par la flamboyance qui animait Satine. Il aurait aimé y plonger.

«Ce que tu peux m’apporter ? Que tu le crois ou non, un havre de paix et un bouclier à la fois. Car au cœur de chaque tempête, il y a un œil du cyclone. Un lieu, un instant où le calme règne, protégé par les éléments qui se déchaînent autour de lui. Comme un cocon… C’est là que je veux résider… Au creux de toi… Et qui sait ? Peut-être ainsi combler ce vide et que mon venin puisse soulager ta douleur ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:58
Personne





« Ah ? Moi qui étais persuadée que « Monsieur » n’était pas très regardant. Mais, oui, c'est vrai ! J’ai souvenir de nobles pas très endurantes ! » elle se moque gentiment, entrant dans son jeu.

L’exposé de son passé lui serre la poitrine. Elle l’écoute avec gravité. Tourne son visage vers celui d’Éa, délaissé sur le sol. Satine vide le contenu de sa coupe, n’a même pas le cœur de se resservir. Pas de peur que l’ivresse vienne l’étreindre, seulement, sa gorge est trop nouée. Quelque chose la dérange.

« À quelques détails près, c’est l’histoire que j’ai inventée pour Éa. C’est peut-être pour cela que… bah, oublie, c’est ridicule. Nous avons le même esprit tordu, il faut croire. » dédramatiser, toujours. « Qu’as-tu fait à la surface ? Où es-tu allé ? J’ai longtemps erré, là-haut, sans savoir quoi chercher. J’ai souvent laissé libre cours à ma colère... C’est la sensation que j’ai. »

Elle observe ses mains. « Un havre de paix ? Au creux de moi, hein ? »

Un rire vient ponctuer sa réplique. L’idée lui apparaît si saugrenue, invraisemblable. Satine croit à une mauvaise blague. Mais il ne plaisante pas. Son hilarité s’envole.

« Tu es sérieux ! Je… »

Sa mine s’assombrit encore. Elle semble chercher quelque chose au fond de ses yeux bleus. Une réponse, un indice.

« D’égal à égal, hein ? Une alliance profitable ? C’est bien ce que je te proposais au début, oui. » elle joue à ne pas comprendre. Son sourire est bien pâle, sans éclat. « Je ne suis pas sûre d’être la personne qu’il te faut, Nessius. Et puis, il y a déjà quelqu’un qui se risque dans cette entreprise. Il est au moins aussi têtu que toi. Si ce n’est plus… »

La jeune femme grimace.

« Vous allez vous brûler les ailes et terminer six pieds sous terre. Franchement, même si ça me fait mal de l’admettre, ça m’embêterait de perdre des… partenaires de votre envergure. »

Une pause. « Je ne désire plus vraiment me liée à qui que ce soit. Personne. »

Quel odieux mensonge !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:13
«Je ne parlerai pas d’esprit tordu mais plutôt de communauté de pensée… Mais c’est sans doute une question de point de vue…Disons que j’ai pas mal voyagé… Mais plutôt sur la terre ferme. Je n’avais pas envie de risquer de croiser d’autres atlantes en restant sur les flots. Être tué ne faisait pas vraiment parti de mes objectifs, tu comprends…»

A nouveau, son regard se fait profond quand le rire de Satine s’éteint lorsqu’elle comprend qu’il est sérieux, on ne peut plus sérieux. Il voit son visage se décomposer progressivement, lentement, assurément. Elle sonde le fond de son âme. Elle doit chercher à voir s’il la manipule, s’il cherche à la déstabiliser. Il lui sourit calmement, patiemment.

«Ce n’est pas un sujet que je prends à la légère…. Pas celui-là…»

Il la dévisage avec gravité. Elle va essayer de le dissuader, de le repousser. Il ne le sait que trop bien. Ces techniques d’animal blessé, il les connait par cœur. Il les a utilisé si souvent…

«Saurais-tu mieux que moi qui il me faut ?»

Une première tentative de vaine défense qu’il balaie d’un revers de main. Le « tu es trop bien pour moi » classique et pathétique de ceux qui redoutent de s’attacher. Elle lui lance qu’il y en a un autre. Une autre illusion à laquelle il répond avec la même sérénité.

«Alors nous verrons lequel de nous deux plongera le plus profond. Je ne crains pas la concurrence… Ni même de danser avec la mort…»

Il pose sa main sur son visage, lui caresse négligemment la joue. Il passe cette deuxième barrière comme un passe-muraille se joue des murailles d’une cité.

«Tu bluffes… Dis plutôt que tu redoutes de t’attacher à quelqu’un à nouveau. Que tu as peur de souffrir à nouveau. D’être trahie à nouveau. De sentir la douleur briser ta volonté à nouveau. Et de te retrouver seule, rejetée, abandonnée… à nouveau.»

Il passe sa main sur l’œil sur lequel se trouvait sa cicatrice quelques minutes auparavant.

«Regardes-moi au fond des yeux et dis-moi sincèrement que ma proposition ne pourrait jamais t’apporter l’apaisement que tu cherches… Si c’est réellement ce que tu crois, alors je n’insisterai pas. Et nous serons juste des partenaires en affaire qui reprendront chacun leur route lorsque tout ceci sera achevé. Dans le cas contraire, dis le moi également. Que je sache si je te confie juste mon âme ou si je mets le cœur avec pour faire bonne mesure…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:05
Défi





Battre en retraite. L’idée lui vient plus spontanément que le reste. Un instinct de préservation exacerbé par les blessures qu’elle porte et n’est pas parvenue à panser. La jeune rousse serre les dents. Cette crispation s’étend à ses poings. Pour qui se prend-t-il pour… frapper autant dans le mille.
Le souffle court, ses rubis s’écarquillent, tentent de percer les secrets qui pourraient résider dans les yeux du Quaesitor. Là encore, elle n’y distingue aucune duplicité. Mais, comment peut-être en être sûre ? Toutes ses certitudes se sont soldées par des échecs. Des fissures sur sa peau, son âme qu’elle comble avec des titres et des promesses de morts.

Elle se recule, plus vivement qu’elle l’aurait souhaité. Ce trouble qu’il a invoqué ne la quitte plus. Preuve que le jeune homme a frappé avec justesse. Trop. Bien trop. La sorcière n’apprécie que moyennement d’être acculée de la sorte.

« Tu ne comprends pas. » contrecarre-t-elle les mâchoires serrées.

Non, comment le peut-il ? Il n’a pas vécu ce qu’elle a vécu, vu ce qu’elle a vu. Se borner dans sa douleur est tout ce qu’elle peut encore faire. Elle n’en est pas au même point que lui. Satine n’a pas autant de recul. De sang-froid.

« À nouveau oui ! Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Oui, sauve-moi ! Tire-moi de ce bordel, comble mes failles ! » elle ricane, mauvaise. « J’ai l’air d’une demoiselle en détresse ? »

Sa fierté l’emporte. Son ego égratigné.

« Tu penses vraiment que je sais répondre à… ça ? »

Elle souffle, avec douleur et amertume : « Ton âme et ton cœur, hein ? T’as vraiment pas peur, toi. Tu ne crains pas que la sorcière des mers te réserve le même sort que son ancien amant ? »

Peut-être cherche-t-elle un peu à le tester, ou à l’effrayer.

« Ce que j’ai vraiment envie de te dire c’est… nous verrons bien ! »

Ils ne se connaissent pas depuis bien longtemps, après tout. Et là encore, les actes allaient compter davantage que les paroles.

« Je réfléchirai à ta proposition. Mais si tu tiens tant que ça a fricoter avec l’ensorceleuse, je te souhaite bonne chance. La concurrence sera rude, je pense. »

Elle termine sur une note plus piquante. Un défi ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:08
«Oui… Même si je pense que le terme demoiselle est un peu galvaudé dans ton cas…»

La réponse fuse, cinglante. La mettre face à ses propres mensonges, face à ses propres illusions.

«Mais je n’ai pas la prétention de te sauver. Laisse-moi juste t’ai…der. Je veux juste t’aider.»

Sa langue a failli fourcher. Un comble pour un homme-serpent !

«Nous verrons bien… Effectivement. En attendant, tu peux toujours te reposer dans mes bras, sans jugement, sans serment inconsidéré. Tu seras toujours la fière et l’indomptable Satine. Et moi, un simple serpent… Tu pourras garder ton masque de fierté et de bravade si cela peut te rassurer. Mais ce qui est certain, c’est que je n’ai ni peur de toi, ni de Circée…»

Il la regarde sans ciller. Lentement, il l’entoure à nouveau de ses bras, comme s’il cherchait à l’endormir. L’Onde du Naga se déploie, apaisante, invitant à l’indolence. Il repense à cet autre. Qui est-il ? Il avait pris le temps de se renseigner entre leurs deux rencontres et Ea Tremere n’avait aucune relation connue en Atlantis. Ni aucun prétendant. Il n’y avait qu’une seule possibilité envisageable.

«Ce concurrent… Un surfacien, j’imagine… Et je suppose que tu ne saurais te satisfaire d’un dormeur pour un autre rôle que celui de marionnette jetable. S’il était un serviteur de l’empereur des sept mers, ça se saurait. Attends, laisse-moi deviner… Tu t’ennuierais probablement avec un oracle d’Apollon… Un berserker peut-être ? Leur sauvagerie a sans doute de quoi exciter tes sens. Mais leur manque de vision stratégique et de subtilité risquerait de te gêner plus qu’autre chose…»

Il La regarda pour détecter la moindre micro expression infirmant ou confirmant ses hypothèses. Mais la jeune femme était une carte difficile à déchiffrer. Il allait donc falloir lui tirer les vers du nez pour savoir à qui il devrait se mesurer.

«Ne me dis pas que c’est l’un de ses crétins de serviteur d’Athéna ?!»

Cela lui semblait pourtant être l’hypothèse la plus probable. Cependant, si tel était le cas, elle ne serait sans doute pas allée chercher dans la soldatesque de base. Ea Tremere, ou tout du moins Satine, avait des goûts de luxe. Il y avait donc fort à parier que c’est l’un des douze à qui elle avait entreprit de faire tourner la tête.

«Allons bon… Si c’est le cas, j’espère que c’est au moins un chevalier d’or. Sinon ça risque d’être bien trop facile de l’enterrer…»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:33
La Mort et la Tempête





Le jeu reprend mais possède une saveur douce-amère. Lorsqu’il l'enlace, Nessius peut sentir un léger geste de recul, une impulsion, un désir de fuir. Elle s’immobilise, le regard dans le vague. Sa tête vient se poser dans le creux de son cou. Rendue muette, introspective, Satine se perd.
Une sensation lourde pèse sur sa poitrine. Une émotion qui se perd parmi d’autres. La capitulation pointe à l’horizon. Un fin sourire.

Il a de l’intuition. Trop pour son propre bien. Cela l’irrite et l’amuse tout à la fois. Par contre, Satine n’a d’autres choix que d’essayer de l’emporter vers une fausse piste. La pirate se recule, l’observe avec une mimique qu’on lui connait bien.

« Tu l’as dit toi-même : les nobles ne sont pas assez endurants ! Il n’y a qu’un Berserker pour pouvoir tenir la cadence. » Une pause. « Attention tout de même à ne pas m’insulter. Je choisis effectivement bien mes soupirants. »

Son sourire en coin s’étire. « Mais tu as raison sur un point : il possède un rang et un titre qui sied à ma personne ! »

Se vante-t-elle. « Et comment comptes-tu t’y prendre pour l’enterrer ? Avec tes petits poings ? Oh, non, je ne pense pas que tu te saliras les mains « Monsieur » ! Tu serais prêt à envoyer quelqu’un pour faire le boulot à ta place ? Ou espérer qu’il tombe dans un trou ? Non… non. Tes méthodes sont toutes autres, j’en suis sûre. »

À son tour de le titiller un peu. Ses mains se nouent plus étroitement autour de sa taille.

« Par contre je te préviens, mon prétendant ne sera pas facile à extraire de son Dédale. Et qui de plus indiqué que le Cardinal de la Mort en personne. C’est, je l’avoue, terriblement excitant pour une chevaucheuse de tempête comme moi ! »

Le pire, dans toute cette affaire, c’est qu’elle ignorait totalement qui tenait ce poste. Elle se retient de rire ou d’échapper une expression qui la trahirait. Peut-être qu’un jour ira-elle se risquer à une rencontre avec le Cardinal, histoire de le mettre dans la confidence et donner à leur jeu, un peu plus de piquant…

« Tu penses que tu seras à la hauteur ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 22:24
«Tu en as d’autres de belles inepties comme celle-ci à me raconter ? Sois gentille, garde ce genre de conte pour effrayer les enfants Tremere ou les membres du Conseil…»

Il la fusille du regard. Elle lui ment. Il le sait. Aussi sûrement que si ce mensonge était sorti de sa propre bouche. L’océan de ses yeux se déchaîne. Nessius ne supporte pas qu’on essaie de lui faire avaler des couleuvres. Pas à lui. Pas au grand Naga. Cependant, il garde un ton parfaitement factuel, réduisant le joli bateau qu’elle venait de lui monter en cendres. Le démontant planche par planche avant d’y mettre le feu.

«Si c’était une pure question de coucherie et d’endurance, tu n’aurais pas eu à aller chercher aussi loin. Tu aurais pu très bien te satisfaire de ce cher Dragon des mers qui n’a sûrement rien à envier de ce côté-là… Tu as parlé de partenaire, pas d’esclave sexuel… Et puis pourquoi craindrais-tu que le Cardinal de la Mort finisse six pieds sous terre ? Non, ça ne tiens pas… »

Il avait donc vu juste. Un de ces putains de chevaliers d’Athéna !!! Il se garda d’émettre le moindre commentaire sur le sujet mais il gravait l’information au creux de sa mémoire. Une de plus. Son aura s’intensifia, invitant à la somnolence. Nessius se resservit une coupe de vin.

«Tu ne me fais donc pas suffisamment confiance pour me dire qui je dois affronter ? Ou alors crains-tu au contraire que nous nous entendions comme larrons en foire ? Si tu me racontais plutôt sous quelle constellation tu es allée te fourrer au lieu de me faire perdre mon temps ? Je ne suis pas un serpent à sornettes… »

Son regard retrouve une forme d’amusement. Les jeux de l’esprit. Pauvre petite chose. Elle l’avait sous-estimé. Pensant pouvoir le manipuler comme les pantins avec lesquels elle jouait d’habitude. En plus de s’illusionner elle-même, elle pensait que lui présenter son véritable visage éteindrait sa curiosité ? Mais la soif de connaissance du Naga était inextinguible.

«J’espère au moins que c’est un animal dangereux… Il serait dommage que tu te sois jetée dans les bras de la première Vierge effarouchée venue ou que tu ais ferré le premier Poisson qui se serait jeté dans tes filets…»

Il passa négligemment ses doigts dans les volutes flamboyantes de sa chevelure. Son regard se fit plus inquiet, plus complice, plus concerné.

«Tu sais que je suis un homme de secret et que je ne dirais rien. Je veux juste savoir la place que cet homme a dans… tes plans…»

Il avait évité le mot cœur au dernier moment. Il devait se surveiller. Décidément, les risques de lapsus devenaient grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge1200/1200[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune1650/1650[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 22:42
La Mort et la Tempête





Finalement, son hilarité s’envole comme une ritournelle. « Oh, quand même. Tu aurais pu tomber dans le piège. Il faut dire que… il y a des vérités dans ce que je t’ai dit. »

Arbhaal. Quelque chose lui revenait en mémoire. Des ailes d’ombres et de lumières. Une lutte acharnée, des pleurs, un corps morcelé qu’elle a dû enterrer. Elle murmure sans s’en rendre compte, à cause de l’aura du Naga, sans doute : « Pourtant… il ne craignait pas la mort. Il l’incarnait même. Il l’incarne encore. »

Son sourire est triste. Satine ne peut pas le tromper. « Jolis jeux de mots. Mais… » la rousse lui sourit. « Je te laisse enquêter ! Tu parles du Dragon des mers et… il s’avère que mon rendez-vous avec lui est avancé. Je m’excuse, je vais devoir te laisser. »

La jeune femme se sépare de Nessius, non sans déposer un baiser sur son front, lui offrir un regard et un sourire plein de malice.

« Apporte-moi les informations dont j’ai besoin et je te révèlerai quelque chose à son sujet ! De quoi t’aiguiller sur tes recherches ! »

Une aiguille. Elle joue déjà. Prestement, elle va récupérer le visage d’Éa qu’elle revêt. Les chairs s’agrippent entre elles. Satine redevient la Tremere. L’enchanteresse. D’un geste de la main, elle lui envoie un baiser.

« À bientôt, cher Monsieur ! »

La sorcière tire sa révérence. Dans l’air, flotte son parfum capiteux. Dangereux et enivrant.

Une voix s’invite dans l’esprit du Serpent.

« Sorcière, sorcière, sorcière… »

FIN DU RP


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-bleu0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-rouge0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 G-jaune0/0[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:47
«Les mensonges les plus convainquant contiennent toujours une part de vérité…»

Les paroles mystérieuses qui suivent ne lui sont pas adressées. Pense-t-elle à cet autre ? Non… Cela semble plus ancien… Plus profond. Cet Arbhaal qu’elle a enterré ? Peut-être. Ce nom était une des clés qui pouvait déverrouiller les dernières défenses de la demoiselle. Nessius en était persuadé. Cet homme aurait-il était le serviteur d’un autre dieu ? Peut-être n’en était-elle pas à son coup d’essai en termes de mésalliances ? Beaucoup de conjectures et trop peu de certitudes. Mais cela méritait de creuser cette piste s’il ne trouvait rien dans la Cité à ce sujet.

Elle cherchait encore à négocier. Décidemment, c’était presque maladif chez elle. Mais c’était un travers que le Naga appréciait. Après tout, lui-même était particulièrement joueur. Pour autant, il avait déjà donné sa parole à ce sujet et il ne reviendrait pas là-dessus. Ce n’était pas son genre. Mais bon, si elle y tenait à son indice… Il n’allait certainement pas refuser une offre si généreuse…

«On dirait que tu tiens à ce que je découvre qui il est… Soit ! Faisons ainsi…»

Le choix des mots. Nessius se demande si un indice ne se trouve déjà pas dans sa proposition. Lui aurait procédé de la sorte. Et Satine était aussi le genre à semer des petits cailloux blancs l’air de rien pour donner le chemin. Il en aurait le cœur net. D’abord la mission. Ensuite la chasse au surfacien.

Mais il n’a pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que l’enchanteresse s’enfuit. A nouveau. Elle bat en retraite quand les choses deviennent trop intimes, quand elle risque de devoir faire face à la vérité sans pouvoir se dissimuler sous ses masques. Une énième pirouette.

Nessius la laisse s’éloigner sans mot dire. Il sait qu’elle reviendra le trouver. Elle est bien trop joueuse et curieuse pour le dédaigner. Elle n’a sans doute pas l’habitude de devoir se mettre à nue de la sorte. Et il soupçonne, derrière sa multitude de masques et d’illusions, que la belle a un goût prononcé pour l’exhibition.

Le Naga attrape son baisé au vol et l’avale dans un regard et un sourire provocateur. Lui aussi s’est mis à nu. Il a pris un risque en lui révélant une partie de la vérité ainsi que ses aspirations profondes. Cela se retournerait-il contre lui ? L’avenir seul le dirait.

Alors que la voix d’Ea résonnait dans sa tête, il compléta la petite ritournelle avec un rictus amusé sur le visage.

«…Prends garde à ton derrière…»

Citation :
RP terminé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://ssaog.forumactif.org/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]   [Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Mars 553] Toss a coin to your witch....[PV Ea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [mai 550]Au coin d'une taverne [PV Râhi]
» Dans un coin perdu aux alentours de Rome ~ Un temps d'hésitation [PV Lykeios]
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan
» [Mi-Mars 553] Sur le fil du Sommeil
» [Mars 553 AD] Pluvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Indien-
Sauter vers: