Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 

Partagez
 

 [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-bleu1050/1050[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-rouge750/750[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-jaune1350/1350[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-jaune  (1350/1350)
Message [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]   [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] EmptyDim 14 Fév - 0:15
La nuit était tombée sur la Basilique Santa Petri. Les derniers fidèles avaient quitté les lieux, ne laissant plus que quelques moines plongés dans la prière, et quelques sans-abris qui voulaient trouver refuge dans la demeure du Seigneur. Quelques gardes byzantins surveillaient les allés et venues dans le quartier, mais s'ils remarquèrent l'étrange homme à la peau basané et aux vêtements clairs qui s'approcha de l'édifice, ils ne firent rien pour l'arrêter. Le lieu de culte était, après tout, ouvert à tous. Même l'impitoyable Constantinople n'allait pas entraver la foi qu'elle prétendait défendre.

Une fois entré à l'intérieur, Rudjek retira la capuche de l'habit ample qui le masquait. Il observa les piliers, les murs, la voute de la Basilique. Leurs courbes et leurs formes exprimaient tant d'histoires et de lois qui lui étaient étrangères, à lui, le bâtisseur d'Egypte. Et pourtant ils les comprenait. Elles et lui parlaient le même langage. Cependant, bien que l'envie de se perdre dans les nefs de ce lieu l'habitaient, il n'était pas venu cette nuit pour y céder. Quelque chose au sein de ces murs l'appelait.
La nuit précédente, un rêve plus intense que d'ordinaire l'avait foudroyé. Il avait vu un cadre contenant une peinture, mais celle-ci ne pouvait être vue. Seule une lumière solaire, aveuglante, s'échappait de sa toile. Sa vision s'était éloignée de cette incandescence, jusqu'à lui dévoiler cette nef, et cette Basilique, à travers les yeux d'un oiseau. L'Oracle avait ensuite consacré sa journée à rechercher ce bâtiment, jusqu'à découvrir Santa Petri, quelques heures plus tôt.

La Pythie sentait qu'elle devait s'y rendre seule. Rudjek avait donc laissé ses compagnons à leur auberge pour consacrer une visite nocturne au lieu de culte. En arpentant les couloirs latéraux de la Basilique, son cœur se mettait à battre de plus en plus vite. Quelque part, au fonds de l'âme de l'Oracle, un éclat lui soufflait qu'il était tout proche. Rudjek arriva enfin dans le transept de la Basilique. Là, tout proche de la tombe de l'apôtre du Christ, il le vit. Le tableau était là comme dans son rêve, mais cette fois il pouvait voir la toile qu'il recelait.

Les prunelles de l'Egyptien s'écarquillèrent. Il n'avait jamais rien vu de tel. Même dans ses rêves les plus fous, rien n'arrivait à la cheville de cette vision. Le tableau représentait une ville vue par le ciel, construite autour d'un palais de forme pyramidale. Le lieux brillaient de pierre blanche, d'or et d'ivoire. Comme un fragment de soleil tombé du ciel pour briller au cœur du désert, la cité construite sur plusieurs niveaux dépassait tout ce qui avait été fait, et serait jamais fais, en ce monde. Même Atlantis, pourtant à ce jour la plus incroyable réussite architecturale que Rudjek avait pu voir, semblait bien pâle face à cette peinture.
Peinture? Était-ce vraiment une peinture? Non. Quelque chose dans cette vision dépassait le concept d'art lui-même. C'était une vérité et un mensonge. Un promesse. Aucun mortel ne pouvait imaginer une telle chose. Aucun pigment ne pouvait produire de telles couleurs.
Une porte vers un autre monde.

La main de Rudjek se tendit vers la toile, et lorsque le contact se fit il eut la sensation de plonger dans une mer de teintes et de tons plus divers et vaste que tout ce que ses sens humains pouvaient concevoir. Avant de rouvrir les yeux, l'Oracle sentit le vent lui fouetter le visage. L'or de ses pupilles fut libérer pour se déverser sur ce qui l'entourait.
Il avait déjà vu cette Tour. Dans ses rêves. Mais celle-ci était toujours en partie voilée, plongée dans la brume, dans les ombres. Le flou artistique dans lequel Apollon l'avait plongé, surement volontairement, avait été autant une source d'émerveillement que de frustration. Jusqu'à ce jour.

Baignée par la lumière de la lune, la Tour des Vents brillait pourtant de mille feux, comme si Luna et Helios n'étaient ici qu'une seule et même entité. Trônant dans les cieux, les lieux semblaient libérés des entraves et restrictions du monde mortel en contrebas. Les esprits de la nature qui dansaient dans les airs, les tours qui faisaient fi de la gravité. Les créations de tous les airs qui baignaient cette endroit dans une aura de pure création en permanence... Ce fut trop pour l'architecte qui, déjà ébranlé par la vision du tableau, céda complètement.
En silence, les larmes de Rudjek coulèrent. Il était arrivé à destination. Il avait enfin la confirmation d'avoir fait le bon choix, il y a des années. Il voyait enfin de ses propres yeux le rêve qu'il pourchassait depuis tout ce temps.

Il fallut plusieurs dizaines de minutes pour que l'Oracle retrouve peu à peu ses sensations, et surtout la volonté de bouger de cet endroit où il pouvait en toute quiétude et en tout satisfaction profiter de la splendeur des lieux. La Pythie se mit à marcher, lentement, calmement. Ses doigts effleuraient la pierre des bâtiments et des statues, des rambardes. Il n'y avait presque personne en ces lieux, en cette heure tardive. Et les quelques exceptions n'osèrent déranger cet homme qui semblait dans un autre monde, et qui laisser couler ses larmes comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle du monde en ces lieux.

L'errance de Rudjek le mena jusqu'à une large place, d'où le chemin se séparait pour se rendre aux quatre coins de cet étrange domaine. Au loin, à l'horizon du ciel, une lumière commençait à poindre. L'Aube.
L'Oracle s'avança dans les allées jusqu'à arrivé au rebord de cette île flottante tourné vers ce qu'il devinait être l'ouest. L'égyptien enjamba alors le garde-fou, et s'assit là, les pieds dans le vide, et le regard tourné vers les premières lueurs. Sans aucun égard pour sa propre sécurité, il voulait contempler la lumière d'Apollon donner vie à ces lieux.
Qui pourrait l'en blâmer?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-bleu0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-rouge0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-jaune0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]   [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] EmptySam 27 Fév - 11:45
Arpentant le domaine sacré, Python observait les premiers artistes qui revenaient. Il marchait depuis un moment, sans vraiment avoir de but. Il n'avait jamais été si loin dans les strates de l'ancienne Tour des Vents, et, aujourd'hui, il était le garant de la vie ici bas. Pensif, il cherchait encore des réponses en observant le soleil. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Il savait que son prédécesseur était encore entre les mains des Saints, cette rage contre eux lui donnait déjà une raison. Après un long soupir, il allait retourner vers ses appartements quand il sentit l'air se charger étrangement.

Il enjamba un muret et se dirigea vers l'entrée du domaine. Quelque chose... Il avait senti quelque chose. Il ne savait pas quoi mais il savait qu'une personne venait d'entrer dans le domaine sacré et la réaction avait été qu'un des quatre foyers célestes venaient de reprendre vie. D'ailleurs, d'où lui venait cette information ? Encore ces miasmes de souvenir qui n'étaient pas les siens. Il comprenait la raison pour laquelle les Oracles pouvaient devenir fou à savoir le passé, le présent et le futur... Voire un peu des trois en même temps.

La musique était douce, envoûtante. Python l'entendait sans vraiment la comprendre. Il vit alors une forme dans le clair obscur. Apollon ouvrait sa lumière au monde. Un homme était là, assis benoitement au bord du précipice. Python comprenait parfaitement la béatitude qui s'était emparé de lui. Fixant son dos, il crut reconnaître quelques bijoux égyptiens mais aucune assurance.

Bienvenue à la Tour des Vents ! L'une des Pythies d'Apollon est donc de retour dans cette nouvelle Ere qui s'ouvre devant nous. Je me nomme Python.... Augure d'Apollon.

Rien que dire cela l'avait mis mal à l'aise. Un titre... Il n'aimait pas les titres. Tout était une vaste pièce de théâtre, une illusion pour que le commun des mortels ne voit pas la sinistre vérité qui se cachait derrière la scène. Depuis son "départ" de Ravenna, il gardait une profonde amertume pour ce qui était lié à l'Humanité, surtout pour ses défenseurs... Ils étaient pas mieux que les autres, non, ils étaient pires.

Revenir en haut Aller en bas
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-bleu1050/1050[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-rouge750/750[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-jaune1350/1350[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]   [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] EmptyDim 21 Mar - 21:11
Les premiers rayons du Soleil se révélèrent, et présentèrent le monde sous une nouvelle lumière. Rudjek ferma les yeux. Il laissa ses sens vagabonder, sentant la pierre de la Tour vibrer sous les feux de l'astre. C'était comme si cette lumière était aussi essentielle pour cet endroit que l'air l'était aux hommes. Tout prenait vie autour de lui, resplendissant de force, de vie, de possibilités, de Cosmos. Et l'Oracle vibrait avec ces lieux, plongé dans une forme de méditation contemplative dont seul l'architecte avait le secret.

Il sentit derrière lui une présence s'approcher. Comment aurait-il pu la manquer? Celle-ci, volontairement ou non, éclipsait toute les autres. Pas par sa puissance, non... Juste par son éclat et son importance. La Pythie attendit avec patience que cette personne s'avance jusqu'à elle et lui adresse la parole. Si Rudjek s'était douté qu'il s'agissait d'un Oracle d'un certain rang, il ne pouvait cependant soupçonné la réelle identité de cet homme. L'Augure... Vraiment? Sous l'effet de la surprise, l'égyptien rouvrit les yeux et tourna la tête dans la direction du dénommé Python.

    - Python... L'Augure? Comment cela est-il possible? On m'a parlé de l'Augure Cu Chulainn, prisonnier au Sanctuaire d'Athéna. Mais l'Autorité dont vous portez les insignes ne saurait se falsifier...

Toujours assis sur le garde-fou, la Pythie fit l'effort de se retourner pour se placer dos au vide, et face à l'Augure. Un homme d'un âge respectable, mais au corps qui semblait être celui d'une statue grecque. Et surtout, des yeux dans lesquels se lisait la radiance pure du Soleil. Comme les siens, depuis son rappel en ce monde.
Rudjek sentait déjà une affinité se révéler.

L'égyptien garda le silence, le temps de jauger cette homme et de le comparer à ce que Orphéus lui avait conté à propos de l'Augure. Il avait peu en commun avec Cuchulainn... Mais il était indéniable que son aura était bénie par Apollon. Rudjek sentait sa présence en cet homme, la même qu'il avait ressenti lors de ses visions de ces dernières semaines. Il devait y avoir une explication à cela, et l'Oracle patienta donc pour donner à Python la possibilité de la lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-bleu0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-rouge0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] G-jaune0/0[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]   [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] EmptyMar 27 Avr - 1:01
Les voix d'Apollon sont impénétrables.

Mi-amusé, mi-sérieux, Python regardait l'Egyptien avec curiosité. Ce peuple avait élevé l'art à un niveau que peu de civilisations avaient pu avoir au cours des siècles... Rome et Carthage, Athènes certainement aussi, n'étaient que des pâles copies de Thèbes, Memphis et Babylone. L'Augure l'avait constaté au cours de ses voyages et tous les mystères que cela impliquait avaient toujours attisé son envie de tout savoir.

Pour te répondre sérieusement, Cuchulainn n'était plus en état de répondre aux vœux du Soleil. Il a fait son œuvre en couvrant les traces de ceux qui renaissaient pour cette nouvelle Ere. Rome n'est plus, Constantinople ne le sera plus demain. Notre regard se porte vers l'Occident, vers un nouvel Horizon et si tu es présent ici, c'est pour y participer certainement...

Tournant la tête vers les îles flottantes du monde céleste, il se demandait si l'Olympe pouvait ressembler à cela. Par certains côtés certainement mais la beauté des arts ne pouvaient être poussé à un tel paroxysme pour les cinq sens. Les odeurs d'encens se mélangeaient aux parfums les plus exotiques.

Veux tu boire quelque chose ? Nous avons des vins qui nous viennent des monastères d'Aquitaine à ce que je sais. Je ne suis pas sûr du tout mais c'est ce qu'on m'a dit, pourquoi ne pas le croire. Comme toi, je suis comme de ces pucelles découvrant un "nouveau monde" !

Il ne put s'empêcher d'en rire. Il était clair que tout nouvel Oracle serait aussi surpris que lui, il était lui même dans l'incompréhension de sa nomination à un tel niveau. Mais le choix d'Apollon était sacré, même pour lui. Python était le dépositaire du présent et celui du futur qui devait se dessiner. Un sourire aux lèvres, il fit un geste de la main afin de se diriger vers une petite terrasse où des gens buvaient en jouant de la musique. Il espérait que l'Egyptien serait ouvert à d'autres arts que les siens, la fierté de son peuple était connu jusqu'à Rome.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]   [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)
» Python ~ Augure d'Apollon
» Python est dans la place °°
» Daynan - la constriction du python [en cours]
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Place des Vents-
Sauter vers: