Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu1150/1150[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (1150/1150)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge1400/1400[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (1400/1400)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune1100/1100[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (1100/1100)
Message [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyJeu 11 Fév - 9:24


Cela faisait bien deux semaines qu'on chevauchait comme des malades. J'étais parti avec le nouvelle Augure de Rome et notre destination était Camelot. On avait déjà bouffé une bonne moitié de la route à faire, on venait de passer la frontière de la Neustrie. Après avoir traversé ce royaume, on sera à la mer et là, il faudra alors trouver un bateau pour nous faire traverser la mer. Python semblait se détendre de jour en jour. Assez dur et renfermé au départ, ce dernier s'ouvrait de plus en plus à son acolyte de voyage, c'est à dire moi. Derrière son air légèrement sévère, c'était un bon gars, se trouvant même être sympathique. On laissa tomber un peu la hiérarchie durant notre périple, passant d'un rapport subordonné-supérieur à celui de compagnon de route.

_ Raaah! J'ai les reins en compote! Heureusement que j'ai le remède à tout à porter de main.

Je pris alors mon outre en peau de chèvre et me rinça le gosier. Une gorgées, deux gorgées puis... puis plus rien... vide. Crotte! Heureusement qu'on était arrivé dans une petite ville frontalière, on allait trouver un toit pour dormir dans une auberge ainsi qu'un bon repas chaud et surtout du vin et de la cervoise!
C'est ainsi qu'on se rendit à l'auberge, prenant une petite chambre chacun pour retrouver un semblant d'intimité pour la nuit qui se déroulerait après. Le temps de me décrasser, de changer de vetements tout en décrottant ceux de la route juste avant et je me retrouvais déjà dans la salle principale une cervoise fraiche à la main. Python n'était pas encore la. Ou tout du moins Socrate car c'est ainsi que je devais l'appeler en public. Diogène et Socrate un bien drôle de duo, on nous prenait pour des comédiens avec des pseudonymes.
Assis à une table, je commençais à siffloter tout en sirotant le reste de ma bière. Puis je me mis à chanter tranquillement d'une voix douce pour passer le temps.

♪♪♫ J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées ♫♪♪

J'essayais de bien me conduire, c'est à dire de ne pas être trop bourré ou trop tôt, il était quand même l'Augure après tout. Mais l'homme était au courant que le vin était plus qu'un passion, qu'une chose profonde m'appelait et me forçait à boire, une chose que personne ne pouvait enlever.





Dernière édition par Diogène le Lun 26 Avr - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptySam 27 Fév - 11:11
Depuis sa "nomination" comme Augure, il se demandait sans cesse s'il était la bonne personne. Il n'était pas stratège, un maître du combat, même pas un artiste accompli. En un certain sens, Diogène était un artiste qu'il appréciait plus que les autres. Il était simple, sans prise de tête et direct. C'était une chose qu'il appréciait plus que tout. Un sourire aux lèvres, il se nommait Socrate pour le commun des mortels.

Entrer dans l'auberge, il s'installa à la table et commanda à son tour une cervoise. Le voyage vers Camelot allait durer quelques semaines après tout. Il prit la choppe et l'amena à ses lèvres, elle était légèrement tiède et âcre en même temps. Il avait pas bu depuis tellement longtemps... La seule chose qu'il buvait y'a seulement quelques semaines étaient les "potions" de Lucius, l'alchimiste de Narsès. Il écoutait son ami en train de chanter comme les paillards le faisaient dans leurs chaumières. Un sourire aux lèvres, il se mit à le suivre sans vraiment savoir les paroles. Les inventait il au gré de son imagination ? Il ne connaissait pas celles là en tout cas... L'air était agréable et rythmé.

Une fois la première chanson passée, ils reprirent d'autres choppes de cervoise.

Tu les alignes toi ! Tu penses tenir toute la soirée ? Observant les gens qui avaient commencé à chanter ici et là, ils avaient pris le rythme de Diogène. Cet homme savait entraîné les foules sous sa musique manifestement. S'abaissant un peu, il continua plus sérieusement. Je ne connais peu de choses du monde occulte, tu peux m'en dire plus ? Narsès était pas le plus disert dirons nous... Qui sont ces Berserkers, ces Marinas ? Je savais pour les Saints mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de forces en présence. Dans l'ancienne Tour des Vents, on discutait jamais de cela devant les artistes humains...

Il prit alors une gorgée de cervoise et leva la main vers le serveuse afin d'avoir quelques charcuteries de la région avec du pain. Une fois servis, la conversation n'en serait que plus agréable. Puis merde, passé la journée à chevaucher, fallait bien se nourrir un peu quand même et pas seulement d'alcools !

Revenir en haut Aller en bas
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu1150/1150[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (1150/1150)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge1400/1400[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (1400/1400)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune1100/1100[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyMer 10 Mar - 15:05
Diogène a écrit:


Python était un bon compagnon de voyage, même s'il était mon supérieur, le chef de l'ordre des Oracles, le nouveau représentant sur terre du dieu Apollon. Il m'avait accepté comme j'étais et cela même sans savoir le pourquoi de ma situation. Il était bienveillant et plein de compassion. L'était-il avant? Ou était-ce la résultante de sa captivité à Ravenna?

_ Oh que oui que j'en vide! Et bien plus encore! Oui je tiendrais ou je m'écroulerai bien à un moment, mais on a de la route. Si vraiment je me termine faudra partir qu'après demain l'ami.

J'éclatais de rire et enchainais alors un cul sec du reste de ma bière, commandant ensuite la petite soeur.

_ Comme je te l'ai déjà dit il y a quelques jours, si je bois ce n'est pas vraiment par choix, mais j'y suis... comment dire... obligé? Etant mon chef, je te dois bien de te conter le pourquoi de cela. Demandes le et je te répondrai.

Ce qui m'étonna surtout fut l'ignorance de Python, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il n'avait pas reçu le savoir avec la bénédiction d'Apollon. Surtout qu'il devait nous guider. Étonnant que cela, vraiment étonnant et étrange.

_ Bon je tiens principalement mon savoir de Marcus et de ce qu'il m'a permis de lire. Je vais essayer de te résumer cela déjà. Donc tu sais que nous les oracles nous servons Apollon et les Saints, Athéna. Les Berserkers sont les soldats d'Arès, et les Marinas le peuple de Poséidon. Ce sont les principaux éveillés du monde actuel. Comme tu l'entends bien, il semblerait que le Panthéon de l'ancienne croyance grecque soit véritable. Je peux te dire qu'il y a un culte pour Dionysos qui existe, je le connais indirectement.

Je me découpais une tranche de charcuterie et arrachais un morceau de la miche de pain que j’engloutis en quelques secondes. Je me rinça ensuite le gosier, je devais bien faire redescendre la nourriture que je venais de prendre non?

_ Tu sais je ne suis dans notre ordre que depuis quelques mois, j'ignorais tout de tout cela avant, je n'étais qu'un simple chanteur. J'ai récolté quelques infos quand je me suis caché auprès de Marcus, demandes moi et j'essayerai de te répondre, mais je ne te promets rien.

Je cogna mon verre contre le sien et le porta à ma bouche à nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyMer 14 Avr - 9:32
La boisson coulait dans leurs gorges alors que Python écoutait avec attention ce que disait son compagnon de voyage. Tout cela le dépassait un peu mais les visions que le Dieu solaire lui avait insufflé confirmaient tout cela.

Je vois je vois.... Charmant que tout cela. Vu toute la pléthore des anciens dieux grecs, romains, des daces ou des persans... On n'est pas encore sorti de l'auberge.

Pensif, Python reprit quelques gorgées de vin. Il savait que bien des choses étaient cachées aux mortels, il en était ainsi de la différence entre les sachants et les ignares, entre les puissants et les faibles. La corrélation entre ces castes était évidente si on réfléchissait de plus près.

M'enfin... Dans un premier temps, nous allons reprendre nos droits et rebâtir ce qui doit l'être. Je vais t'apprendre quelque chose et je te demande de garder le silence absolu sur tout cela. En effet, tous les regards vont vers Rome mais c'est pas si vrai que cela... A chaque Ere, Apollon embrasse un nouveau peuple, celui de Rome s'est terminé avec la chute de la Tour des Vents précédente. Une nouvelle est née mais l'entrée à la Basilique est qu'une entrée, la véritable position de la Tour n'est pas au dessus de Rome. Tous nos ennemis sont juste "invités" à regarder dans ce sens.

Il avait assez confiance envers son ami de beuverie pour savoir que ce dernier était assez tête de mule afin de protéger un secret si le besoin s'en faisait sentir. Vrai que pour beaucoup de monde, la Tour était au dessus de Rome, comme la précédente... Ironie d'oublier les habitudes du Dieu solaire en personne, à chaque Ere, un peuple. Les Celtes avec des Tertres, Rome et son Empire, maintenant, il avait jeté son dévolu sur un nouveau peuple et comptait bien le porter à son firmament.

Chaque fresque qui nous permet d'aller à la Tour est unique, je sais qu'il y en a d'autres. L'artiste qui s'en occupe m'est inconnu, on parle d'un fou baigné par la lumière d'Apollon mais je l'ai jamais vu en personne.... Juste une vision....

Il reposa sa choppe avant de reprendre un peu de charcuterie et de pain. Il se demandait bien ce que tout cela voulait dire, il était encore tellement novice dans la position qui était la sienne...

Revenir en haut Aller en bas
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu1150/1150[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (1150/1150)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge1400/1400[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (1400/1400)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune1100/1100[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyLun 26 Avr - 14:42
Diogène a écrit:


_ Tu sais moi, j'aime bien être dans les auberges! Bwahahaha!

J'éclatais de rire, un rire fort et gras après ma petite blagounette toute droit sorti du coeur. C'était une bonne journée, une bonne soirée même et l'Augure était un bon compagnon, bien meilleur que je l'espérais. J'avais peur de faire la route avec un trou du cul qui m'aurait regardé de haut mais non, j'étais son égal pour le moment et cela m'allait vraiment bien. Puis vint le secret, le secret de la position de la nouvelle Tour du Vent. Et bah j'en tombais presque le cul à terre de ma chaise.

_ Sacré secret effectivement, mais oui je serais mué, mué comme un torchon! Ainsi donc on se déplace pas que du sol au ciel, on bouge carrément d'endroit... Et notre saint domaine virevolte au dessus d'où en ce moment? Car on est caché dans les nuages c'est bien ça? Mais si un homme savait voler comme Icare, il pourrait nous rejoindre en partant du sol?

Regardez par là pendant qu'on est là, mais pour le moment le seul tableau que Diogène connaissait était celui de la Basilique, donc dans tous les cas Rome restait dangereux même pour eux alors.

_ Par contre vu qu'on doit passer par le tableau à Rome, ca reste tout de même dangereux d'y être. Tu connais pas un autre tableau téléporteur qui serait autre part? Car même si la Tour n'est pas au dessus de Rome, la porte y est pour le moment.D'ici que j'en ai un peu marre de me sentir constamment traqué dès que je passe la dite porte.

Python savait-il où se trouvait les autres tableaux? Je l'espérais fortement car ça serait beaucoup plus simple de sortir et rentrer de la Tour sans constamment surveiller par dessus son épaule.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyMar 27 Avr - 1:12
La question de ce bon vieux alcoolique de bas étage n'était pas idiote. M'enfin, dans ses pensées, il les croyait pas lui même. Diogène avait fait preuve de clairvoyance à travers son vin à plusieurs reprises et cela faisait du bien d'avoir quelqu'un avec qui s'épancher sur ses malheurs si besoin. Il se reprit et répondit.

Non, tout comme entrer dans le domaine des Enfers ou celui de Poséidon, c'est un monde à part en quelque sorte. Même si tu me fous le doute, je pense que les nôtres peuvent ptet y aller avec leurs ailes, je sais pas, à vérifier. Pour le reste, il existe bien une autre fresque dont j'ai connaissance, peinte par Apollon en personne... Non attends, j'en connais aussi une seconde. La première est à Rome comme tu le sais, la seconde dans une ville franque au delà de Lugdunum et enfin y'a une fresque dans une Basilique de Tolosa en Aquitania. On a déjà un bon début si besoin dans les prochains mois.

Il reprit alors un peu de vin afin d'humidifier le gosier. Il avait parlé d'une traite en ayant l'esprit ailleurs, comme s'il voyait autre chose mais il n'en était pas sûr lui même à y réfléchir.

Pour l'instant, nous devons aller vers Londinium et on en saura ptet plus. On pourra faire une halte dans cette cité franque, c'est sur le chemin après tout, t'en pense quoi ? Sinon, faudra que je sache comment nous protéger des Saints, avec eux, il faut toujours avoir une longueur d'avance. Athéna n'est pas connue pour faire dans le simple, ce n'est pas la déesse stratège et protégée de Zeus pour rien.... Monde de merde...

Il reprit à nouveau une lampée en sentant les vapeurs d'alcool qui l'enivraient. C'était bon et agréable, doux et euphorisant. Il voulait que ce moment ne s'arrêta jamais, c'était pour vivre cela qu'il voulait tout simplement vivre. Les geôles de Narsès étaient encore marquées sur son corps comme un rappel que la liberté était une jouissance que les gens ne connaissaient pas assez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MD3 - début juillet 550] Une petite halte
» [Mars 553] Les Lueurs de l'Aube [PV Python]
» [Début mars 553] La fin d'une mission, le début d'une autre (Solo)
» [Début Mars 553] Voyage ~ Ft Liv
» [Début mars 553] Aîon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: