Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptySam 20 Mar - 23:34

La rencontre avait été sombre. La pluie tombait dehors, porteuse d'un souvenir qu'on aimerait déjà oublier. Python quittait cette auberge en se disant que les choses étaient déjà plus simples, et, surtout, personne n'était mort. Les deux ombres arpentaient les ruelles depuis quelques instants, dans le silence. Soudain, alors qu'ils étaient assez loin, l'homme se tourna vers Céléstia.

Une certaine tristesse émanait de lui. S'adossant alors au mur, il vit un rat passé par là afin de fuir cette présence étrangère que les deux Oracles représentaient.

Voilà une chose de terminée... Sache que tout cela était nécessaire... La vie de tous en dépendait.... Même si je n'aurai pas fait les choses de la même manière que toi, tu as crevé un abcès d'une certaine façon. Maintenant, nous allons devoir assumer notre propre poids de tourment. Se tournant vers l'Eminence. Son cosmos se répandit un peu dans l'air, comme une peinture, et le geas se leva. Il était clair que cela ne devait plus rester.

Je te libère du geas... Te punir devant Zvezdan était une nécessité, mais, je ne crois pas que tu aies fait une faute suffisante pour te punir ainsi.

Célestia risquait de ne pas comprendre certains aspects de son comportement. Python voulait clarifier son sentiment sur ce point.

Tu es une artiste, la tragédie est l'un des arts que l'on pratique le mieux et nous nous devons de démontrer nos talents, quand le besoin s'en fait sentir. Même contre nous même.... J'estime que nous vivons dans une pièce de théâtre ou tout n'est qu'artifice, la vie, la mort, la haine, l'amour... Tout cela n'est qu'artifice permettant de peindre la fresque de l'histoire. J'espère que tu as compris ce que nous venons de peindre ce soir ?

Et qu'avions nous peint ? Python n'y répondait pas lui même. D'une certaine manière, cette algarade avait rapproché les Berserkers et les Oracles, comme au bon vieux temps. Cette fois, ces derniers seraient dans l'ombre mais n'était ce pas la place qu'il préférait après tout ? L'Augure voulait continuer son chemin, avancer sans regarder en arrière.

Alors que la pluie tombait sur eux, couvrant leurs angoisses et leurs larmes...

Maintenant, il va falloir que je vois des choses avec Rowena... Avec toi, elle est la plus expérimentée de la Tour. Je ne peux t'envoyer là bas, je ne veux plus que tu revois Zvezdan de près ou de loin. Vos relations sont ce qu'elles sont. J'aimerai tes conseils en la matière ? J'aimerai aussi savoir ton sentiment sur tout ceci ! Crève cet abcès... Si j'aime les faux semblants, elle ne doit pas exister entre nous.

La pluie tomba encore plus, comme si elle couvrait les voix venant de cette ruelle. Les dieux voulaient certainement que les deux Oracles devisent et échangent en paix sur leur futur. Quelques instants de tranquillité...

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 0:25
La fureur pulsait à ses tempes, à chaque battement un rappel. Prise au piège par deux Augures, par le temps et le mutisme, Célestia avait ce soir plus donné de sa personne que tous les Oracles présents à Camelot. En un sens elle l'avait souhaité. L'homonculus avait remporté sa victoire, moins brillante qu'escomptée, mais sa vie avait infléchi suffisamment la balance pour entrevoir une issue. Comme lors du tournoi, un succès mitigé, mais un succès quand même. Et au fil des derniers elle avait appris à savourer ces petits riens. Il fallait maintenant les faire fructifier, les cultiver, comme un jardin.

Concentrée sur la seule pensée de rentrer à l'auberge, le Héron ne tentait même pas de se protéger de la pluie ou du vent. A l'image de son esprit, le ciel était une tempête dont les gouttes se fondaient à sa chevelure, à ses vêtements, à ses membres raidis par le froid. Quand il stoppa, elle faillit continuer sans lui, le planter là où il méritait d'être seul. Quelque chose la retint de procéder de cette façon. Elle se retourna vers lui, une main serrée en un poing crispé le long du corps, cachant le bleu frais qui s'élargissait autour de sa gorge là où elle sentait encore la poigne du Pontifex.

Elle l'écouta parler, et le premier poids qu'il aurait à endurer songea-t-elle, serait celui de son regard mordant sans aucune pitié.

"Je suis à peu près sûre qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un geas et du poids que cela représente."

Et toi Python ? Le sais-tu ?

Ses phalanges blanchirent un peu plus, tremblantes sous l'effet de la rage. Et peut-être aussi de la l'adrénaline en train de remonter doucement.

"Je ne suis pas une tragédienne. Tout ce que j'ai dit était aussi vrai que la colère que j'éprouve actuellement. Je me suis offerte à ses coups, j'étais prête à mourir pour cette alliance, car c'était la seule façon pour moi d'y parvenir ! Et vous ! Et vous... ! Vous m'avez humiliée, poignardée et enchaînée !"

Des larmes, elle en avait à revendre oui. La pluie les masquait, mais il devait se douter qu'elle les laissait aller maintenant que personne ne pourrait les voir. Elle s'approcha, petite mais dangereuse. Un peu de la même manière que Zvezdan, elle n'avait pas besoin de cosmos pour en imposer à ce moment précis. La puissance couvait dans ses veines, mais son expression parlait bien mieux, bien plus fort.

"Les insultes passent encore. Mais pire, pire que tout cela. Vous avez osé agir de la même manière que Thanatos et Athéna."

A la douleur se mêla la haine, pure, brûlante, violente.

"Vous m'avez marquée comme une pièce de bétail. Comme eux. Simplement pour avoir l'air de me punir. Vous savez peut-être comment j'ai été créée, Socrate, mais vous ne savez rien de moi ! De ce que j'ai traversé jusqu'ici ! De ma sensibilité ! De la manière d'acquérir ma loyauté et ma confiance ! Vous voulez mon sentiment ?!"

Elle inspira un grand coup, agrippa sa tête à deux mains et parla de façon claire et distincte pour que les mots s'imprègnent jusque dans son âme si nécessaire :

"Je vous déteste !"

Là, elle le relâcha. Essoufflée comme si elle venait de courir la distance depuis la Tour jusqu'à Camelot, toujours sous cette pluie froide. A ses pieds, entre les dalles de la ruelle, des brins d'herbes se mirent à pousser et tapisser de vert l'allée qu'ils foulaient. Le rat revint, prudemment, couina quelque chose. A sa suite un rouge-gorge dont le nid se trouvait sous un toit, presque prêt pour le printemps. Leurs voix l'empêchèrent de céder à toute cette colère. Les leurs, et celle du vent, celle de la pluie, celle de la terre, celle des pierres autour. Se calmer, afin de ne pas briser le serment de Camelot.

"Je prends sur moi encore une fois, parce que vous êtes l'Augure. Mais sachez qu'en plus d'être mauvaise diplomate, je suis mauvaise menteuse. Vous n'aurez pas le plaisir des faux-semblants avec moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 0:45
Alors que le fiel dansait au rythme d'un printemps salvateur, les bras de Python entourèrent la jeune femme avec tendresse. Il la laissait pleurer en son sein, il laissait sa chaleur l'entourer et lui donner le peu de force qu'il lui restait. Le clair obscur les entourait et la pluie ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.

Je vous déteste

Ces mots avaient été une flèche dans son âme. Il avait agi pour le bien en faisant le pire des maux à celle qu'il devait protéger. Alors qu'elle était entre ses bras, ses lèvres se libérèrent.

Les fées ont beau nous tourner le dos, ne t'inquiète pas, personne n'est condamné. Continue à être cet ange qui protège le coeur des hommes, qui dessinent l'espoir d'un demain meilleur... C'est la raison de l'existence de nous avons sur cette terre.

La pluie fut la suite des paroles. Les souvenirs encore sombres assassinaient l'âme de l'Augure. Trop de bruits, trop de maux, trop de silences... La douleur était une chose digne des plus grandes scènes, elle devait accepter son rôle dans ce monde. Un jour, rêveuse, un soir, victime, le lendemain dans le rire, la veille dans la mort. Alors que ce moment ne semblait pas avoir de fin, il termina son propos avec un simple mot.

Pardon.

En vouloir à la terre entière était une chose normale, surtout au vu de ce qu'elle avait connu. Cependant, elle était une Oracle. Elle devait s'élever devant les gens afin d'être ce pont entre le ciel et la terre. Elle devait retrouver cette force que les Oracles offraient au monde par leurs spectacles et leurs arts. Ils étaient leurs propres ennemis, leurs propres faiblesse, mais elle devait arrêter d'en vouloir au monde des turpitudes des guerres qui les enlaçaient tous et toutes.

Son étreinte se libéra.

Il recula de quelques pas et se tourna. Ils devaient y aller si quelqu'un passait ici, ce serait dangereux. Les Berserkers étaient qu'à quelques rues d'ici après tout. Il laissait célestia vider son âme de ses tourments, c'était ce pas qui lui permettrait de retrouver sa lumière et cela était son rôle comme Augure.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 1:08
Pour un instant, la peur remplaça la haine. Cette peur viscérale de l'homme. Les souvenirs, eux aussi trop frais, des coups de fouet, des entraves, des regards, des viols. Contrairement à Abrarxès qui avait été un soutien bienvenu lors du bal, Python prenait tout à coup la place de l'entrave, de celui qui oblige. Il ne fit rien d'autre, mais la nymphe se mit à sangloter, puis à pleurer franchement. Nul moment pour récupérer de ses blessures ne lui était laissé. Nulle échappatoire. Sa cage était le monde et aucun abri en bois n'y était posé pour qu'elle puisse s'y faire son nid et s'y cacher.

Pourquoi ? Avait-elle cessé de chanter ou de danser ? Non. Avait-elle cessé croire ? Non. Au point qu'on la traitait encore de fanatique. Avait-elle eu tort de suivre son cœur ? Ah...

Lorsqu'il la relâcha, Célestia n'était plus qu'une boule de nerfs désordonnés. Et de surcroît trempée et douloureuse. Elle le suivit parce qu'il le fallait, parce que son père l'avait désigné pour les mener tous. Vers quoi, elle n'en savait rien encore. Le bonheur semblait si loin maintenant.

"Quelques mots ne suffiront pas..."

Sa voix était à peine plus haute que le tambourinement de l'eau sur les pavés cette fois. Vidée de ses forces.

"Vous étiez même prêt à vendre Adalrik..."

Une vie de plus ou de moins ? Plus que cela... Un geste symbolique fort. Lui qui refusait la servitude l'imposait aux autres. Le cycle recommençait, mais l'objectif était d'apprendre de la génération précédente... pas de l'effacer ou de l'ignorer.

"Vos actes démentent tout ce que vous dites..."

Plus une pensée évasive qu'autre chose. Ils arrivaient en vue de l'auberge, la perspective d'un bon feu prenant le pas sur l'accablement. Le Héron savait pardonner. Les petites fautes, et les autres, plus grandes. Et parfois, n'y parvenait pas. Comme avec les Saints. Comme avec les Marques. Comme avec Python. Parfois il fallait plus. Un acte de repentir à la hauteur de celui qui avait causé la souffrance. L'espoir qui contrebalançait la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 21:39
Vendre Adalrik.

A ces mots, le jeune homme interrompit sa marche sous la pluie, afin de se retourner vers la source de cette assertion. Non pas qu'elle avait tort au premier abord mais elle faisait totalement fausse route sur deux points. Réfléchissant un moment, il prit la parole après s'être remis les cheveux en arrière. Cette satanée pluie tombait de plus en plus fort, le temps breton n'était pas fait pour lui très clairement.

Tu fais erreur au sujet d'Adalrik ! Nous avions deux choix, soit ne rien dire et laisser Zvezdan partir en chasse contre lui ou, lui donner quelque chose à manger qui calme ses ardeurs. Ne rien dire valait le laisser face au Pontifex et, vu sa situation, il aurait eu du mal à se défendre tu en conviendras.

Il ne releva pas la suite. Il voulait mettre au point tout cela avant de voir Rowena. Elle faisait erreur en pensant que le monde était blanc ou noir. Et, malheureusement, elle était en train de s'en rendre compte et elle se sentait désarmée. Il comprenait ce sentiment, oh oui qu'il le comprenait. C'était un mal puissant qui ravageait les intestins, une couronne qui alourdissait l'esprit au point d'en devenir fou. Célestia était dans un état similaire, dans un état qu'il avait connu jadis.

Mes actes prouveront que ce qui a été fait aujourd'hui sera pour le bien de tous. Tu verras. Mais, si tu n'avais pas de doute, si tu n'acceptais pas cette part d'ombre, tu ne serais pas digne de ta Chlamyde. Les Eminences sont des êtres à part, leur lumière est celle de la vengeance et de la colère d'Apollon. Garde là en toi, puissamment. Même si j'en suis victime, elle doit te donner la force qui te permettra de punir ceux qui ont offensé Apollon.

Quand à mes actes, je les prouverai.

Il reprit alors son chemin et arriva devant l'auberge. Il entra et salua l'aubergiste. La pluie dégoulinant sur sa tunique, il était dans un sale état. Il s'approcha de la cheminée afin de se réchauffer un peu, déposant son manteau. Il sentait qu'il avait fait la bonne chose, il savait qu'il serait un astre incompris pour le moment. Les planètes tourneront un jour autour de lui mais, pour l'instant, il n'était qu'une comète traversant brutalement la vie bien délicate des enfants d'Apollon.

Aubergiste, dame Rowena est elle là ?

D'un signe de la tête, ce dernier montra l'étage du dessus. Il fit signe à quelques gardes de la Tour venus avec lui et Diogène d'aller la chercher. Le temps d'une autre discussion, tout aussi difficile, allait commencer.

Soupirant, il se disait que la politique était décidément un cadeau empoisonné...

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 22:06
"Et si Zvezdan avait accepté ? S'il avait voulu la tête d'Adalrik comme paiement ? L'auriez-vous empêché ?"

S'il avait vraiment anticipé le marché, Python avait parié gros. La tête d'un Augure, fût-il endormi, devait valoir gros aux yeux des autres factions. Raison pour laquelle Cuchulainn vivait encore. Raison pour laquelle Apollon en avait un à ses serviteurs quand ceux-ci désespéraient de trouver un sens à leur éparpillement et à la somme de leurs missions. La chance, le bluff, ou la vision d'Apollon était avec lui pour le moment. Mais s'il en avait été autrement ?

Et cette histoire d’Éminences à part, de vengeurs, qui revenait encore. Elle savait qui avait offensé Apollon, au moins dans les grandes lignes, à commencer par Athéna, Thanatos et Phantasos. Mais puisqu'ils étaient toujours affaiblis, parler de revanche maintenant n'avait aucun sens. D'où cette délégation. D'où la proposition de Célestia de se faire accompagner de l'Augure. D'où la violence à laquelle elle s'était soumise pour un accord. On en revenait toujours aux mêmes questions : pourquoi avoir caché cette Marque si longtemps ? Comment faire pour se trouver des alliés, et notamment les Berserkers ? On en revenait à ce cercle d'ignorance et d'errance.

Malgré la présence de l'Augure, la nymphe se sentait seule. Dépassée. Il serait tellement plus facile de progresser brique par brique si on avait un plan de l'édifice terminé. Mais non.

Elle se dirigea directement vers le feu de cheminée en entrant dans la bâtisse, un chemin de pluie dégoulinant dans son sillage. L'aubergiste, l'apercevant et la prenant un peu en pitié, demanda à son fils de lui apporter au moins une serviette. Puis elle pensa à Rowena. A elle et Zvezdan, au bal, qui avaient l'air... complices ? Comment allait réagir le Cygne en apprenant le lourd secret qui avait écrasé les Oracles et conduit à leur défaite de façon quasi-certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyJeu 25 Mar - 0:32
Le soir n’était pas encore venu, mais le ciel était sombre. Sombre de nuages gorgés de pluie, et les éclairs ne tarderaient pas à venir s’abattre dans un orage, noyant Camelot sous son eau. Un spectacle que le Cygne observait depuis la chambre de son auberge, sans but précis en tête ces jours-ci. Elle avait revu un certain Berserker à l’occasion, mais ses pensées demeuraient tournées vers l’Augure nouvellement arrivé, et ce qu’il allait advenir par la suite. Sans doute devrait-elle retourner à la Tour, ou tout du moins voir cette nouvelle pour la première fois. D’une certaine façon, la pensée lui tordait un peu le cœur, comme l’idée de revenir dans une cage qu’elle avait enfin réussi à quitter. Si le sang, les larmes et les vies de tous ceux qui avaient péri dans la guerre restaient d’une tristesse lourde à son cœur, la chute de l’ancienne Tour avait néanmoins brisée une part de ses chaines, et elle craignait qu’en y retournant, elle retrouverait celle-ci. Cette part d’elle, associée à la force et l’énergie du Cygne lui faisait aspirer à plus de liberté. Au ciel immense comme terrain de jeu et une terre à découvrir, voir de nouvelles choses. Et en profiter également pour trouver les nouvelles recrues à leur ordre, dénicher les artistes qui sauraient inspirer les muses… Se faire messagère d’une parole de lumière, plutôt que revenir à l’ombre de la Tour.

Mais la pensée sombre ne pouvait rester, et elle se fustigea quelque peu de voir l’avenir sous un angle aussi peu flatteur. L’arrivée de Python était certainement annonciateur de grands changements, bienvenus pour faire bouger les choses redonner un peu plus vie à leur ordre. C’est ainsi tout du moins que Rowena l’espérait et laissait ses songes se promener, lorsque quelqu’un vint taper à la porte de sa chambre. Elle en fut quelque peu surprise mais se leva pour accueillir le visiteur qu’elle ne reconnue pas, lorsqu’elle ouvrit la porte.

« Socrate voudrait vous parler en bas, dame Rowena.
-Oh bien merci, je descends. »

Elle laissa à elle ses pensées et passa devant le garde avec un petit sourire avant de refermer la porte derrière elle et descendre vers la pièce principale de l’auberge. Elle ne s’attendait justement pas à une visite de l’Augure, mais il n’y avait pas de hasard à cette rencontre. Elle le repéra rapidement, ainsi que la crinière dorée de Célestia un peu à côté du foyer. Elle semblait tournée vers le feu, les cheveux dégoulinants, tout comme Python d’ailleurs. Elle adressa à ce dernier un léger sourire, doux, en voyant cette malheureuse apparence.

« Socrate, Célestia, c’est bon de vous voir. A quoi dois-je votre visite ? »

Il y avait sans doute une raison à ce que les deux se présentent à elle ainsi. Quelque chose dans l’attitude un peu sombre de Célestia l’intriguait, un quelque chose de froid qui lui remontait dans le dos, un frisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyLun 12 Avr - 13:57
La question ne s'est pas posée...

Le ton fut ferme. Python ne souhaitait pas répondre à des questions sur des "peut-être", cela ne faisait jamais avancer un débat de toute façon. Personne ne saurait comme l'Augure aurait réagi selon une autre situation, lui non plus certainement. Alors que Rowena s'installait, un repas se posait sur la table. Comme un soir ordinaire, tout n'était qu'une scène préparée afin de recevoir les deux jeunes femmes sous le meilleur des auspices.

La situation n'est pas facile chere amie. Il prit une lampée de vin avant de reprendre le fil de ses pensées. Dans un sens, Célestia a libéré notre faction d'un poids qui aurait pu nous briser en d'autres circonstances... En effet, j'ai appris que les nôtres connaissaient un secret qui a été la cause de notre propre affliction mais aussi de celle des Berserkers. Il existait un traitre parmi eux, on le savait, on a rien dit. En tant qu'Augure, je prends aussi la charge des fautes du passé, c'est ainsi et je dois avouer que j'aurai aimé commencer sous d'autres horizons. Son verre revenu à ses lèvres, il constatait que le gout était légèrement amer, lié certainement à la situation présente. Le Pontifex Zvezdan a donc demandé des garanties avec un échange d'ambassadeurs. De tous les membres de notre faction, tu es la plus ancienne avec Célestia. Vous êtes nos piliers et je ne peux décemment pas envoyer Célestia... Ses relations avec le Pontifex ne sont pas au mieux. Voilà comment vont les choses... Rowena.... Avec cette mine de circonstance, je souhaite te proposer cette ambassade en notre nom. Tu auras moyen de nous contacter régulièrement ?

Python était bien contrit. Il aurait aimé réunir les siens dans une situation apaisée mais ce n'était pas le cas. Il fallait encore nettoyer les errements de l'ancienne Ere, c'était le prix à payer pour leurs propres erreurs. Dans un profond silence où on entendait plus que le crépitement des flammes dans le brasier incandescent.

En outre, je tiens à vous révéler quelque chose. Les événements de Reims... Il existe quelque chose de plus profond que je tiens à vous apprendre. Mais... Il fit signe à Célestia de se rapprocher afin de pouvoir parler discrètement. Il est indispensable que personne ne sache jamais ce secret, il en va de notre sécurité. Rome n'est plus notre royaume depuis l'action de votre équipe à Reims... Le coeur de notre action va s'éloigner de Rome, je veux que notre influence passée dans l'église retrouve sa Foi. Célestia, tes contacts dans ce domaine seront fort utiles. L'art est une chose, la politique en est une autre. L'église est le socle de tout art en cet Ere, nous devons le dominer ! Je suis ouvert à vos propositions !

Les deux débats étaient lancés.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyLun 12 Avr - 15:09
Bien sûr. Ce n'était pas arrivé donc ça n'avait pas d'importance. Voilà qui était bien facile, bien arrangeant. S'il voulait jouer à ce jeu-là, le Héron pouvait être un adversaire coriace.

La nymphe n'avait pas plus faim que lorsque Python et Diogène avaient fêté la réunion des Oracles, mais ce qu'elle entendait la poussa à les rejoindre à la table. Ne serait-ce que pour que Rowena ait la version pleine et entière de l'histoire et pas simplement ce que l'Augure pouvait dévoiler en étant le plus vague possible. Elle laissa la Voix d'Apollon s'introniser Roi des Euphémismes, picorant ici et là pour se remplir l'estomac, avant de le toiser d'un air mécontent.

"Vous ne dites rien, ou si peu qu'elle ne risque pas de comprendre ce qui l'attend. Et une fois au pied du mur, elle n'aura pas le choix, comme moi. Je refuse de laisser mon amie dans ce brouillard."

Le temps dehors était orageux et l'heure du repas dépassée, de sorte que l'auberge était presque vide, mais par prudence et acquis de conscience l’Éminence baissa tout de même la voix avant de raconter. De reprendre du début surtout, bien plus loin qu'il l'avait fait. Elle parla de Carthage, de la mission qui lui avait été confiée ainsi qu'aux trois autres. Elle mentionna ses soupçons sur Esther et Aubrée, Athéna, l'erreur qu'elle avait commise avec sa prière. Elle expliqua l'insoluble silence d'Adalrik et le raisonnement qui avait probablement poussé Zvezdan à demander des réponses, la promesse d'Adonis de l'envoyer répondre à celles-ci. Elle conclut enfin par leur situation présente, leur entrevue avec le Pontifex, la violence de leurs échanges verbaux et physiques.
Les traces sur sa gorge se voyaient si clairement qu'il était impossible de douter de la poigne qu'il y avait mise, mais elle ne s'attarda pas plus que nécessaire. Du début à la fin, sans emphase ni détours, elle présentait la vérité nue, crue, sans occulter ses faux pas ni sa responsabilité dans l'histoire, sans accuser non plus Zvezdan autrement que par les faits entiers et honnêtes, ni leur relation "pas au mieux".

Quand elle en eut terminé, Célestia se laissa quelques secondes pour boire un peu avant d'affronter le regard du Cygne, consciente qu'elle allait peut-être altérer une complicité tout juste éclose entre elle et le Berserker. Enfin, elle osa poser ses prunelles d'émeraude dans celles de Rowena.

"Voilà dans quoi t'engage cette ambassade... Je... Je suis désolée Rowena... C'est en grande partie ma faute."

Pendant tout le temps de son exposé, elle avait ignoré Socrate ou même son repas. Ce n'est qu'alors qu'elle se retourna vers lui. Il voulait des conseils ? Si c'était pour les bien des Oracles d'accord, mais il avait intérêt à se garder de demander la courtoisie en plus après ce qu'il avait fait.

"Si ce n'est plus notre royaume, pourquoi notre peinture d'y trouve-t-elle ?"

C'était bien Apollon qui avait posé la Tour en plein cœur de la Ville Éternelle, Lui qui avait choisi de la rebâtir à ce moment-là aussi. Alors pourquoi vouloir s'en éloigner à présent ?

"La Chrétienté n'a jamais cessé de progresser, peu importe votre politique ou celle de vos prédécesseurs. Preuve en est son influence jusqu'ici, à Camelot. Et jusqu'à preuve du contraire, elle existe pour soutenir les Hommes avant leurs arts, pour leur offrir la paix intérieure, un chemin à suivre. Je ne vous ouvrirai pas mes contacts si vous considérez les croyants comme de simples masses manipulables. Ces gens ont foi, justement. Ils croient de toute leur âme aux valeurs de l’Église, ils y cherchent refuge, repentir et raison de vivre. Commencez par comprendre cela et leur tendre la main vous-même."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 9 Mai - 19:07
Il ne faut pas beaucoup plus d’un regard pour deviner que quelque chose de grave est arrivé. Le ton sombre de l’Augure, et ce rassemblement qui se fait autour de la table avec peu de mots dans un premier temps. Si le Cygne garde en grande partie son regard sur Python, elle ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil à son amie, restée en retrait. Bien vite, elle finit par comprendre pourquoi. Les lèvres pincées et l’air grave, son corps se tend à chaque mot qui tombe de la bouche de l’Augure. Tout n’est pas clair, mais elle saisit l’essentiel et son cœur se tord. Une douleur sourde qu’elle rattrape et musèle de toutes ses forces. Elle tue ses pensées, car elles font trop mal et elle ne veut pas encore y penser trop clairement. Un luxe qu’elle ne garde pas longtemps, quand Célestia vient enfin se joindre à la conversation. Sa chère amie, la gorge marquée de rougeurs qui tournent vers un bleu sombre. Une couleur intense qui ne laisse guère place au doute quant à leur origine. Mais elle espère, Rowena, que ce n’est pas ce que ses pensées premières pourraient croire. Elle ne veut pas ça. Elle refuse.

A nouveau, on ne lui permet pas d’en douter.

Car Célestia raconte. Elle raconte toute l’histoire, de son origine, des décisions prises et des mensonges gardés, des épreuves subies par son amie et l’entièreté de cet entretien avec le Pontifex. Avec Zvezdan. Elle remercie sa nature plus solide et discrète qui lui permettent de masquer l’émotion à cela, mais les couleurs quittent un peu son visage face à cette conclusion : Ambassadrice chez les Berserkers ? Elle ? La perspective aurait pu être si plaisante en d’autres circonstances, mais il n’en est rien. C’est un choix imposé aux siens. C’est une affaire politique risquée. C’est la conséquence d’un mensonge et d’une ultime chance donnée aux siens, malgré toute l’humiliation. Comment pourrait-elle mener à bien cette mission, après ce qu’elle a connu avec Zvezdan ? Un temps, elle ne répond à ses deux compagnons qu’avec un silence tendu, les yeux presque clos à s’empêtrer dans ses pensées. Puis finalement un soufflement de nez, une respiration pour répondre :

« Je vois. Je comprends et je ferais ce qu’il faut pour mener à bien cette ambassade. Je possède en effet un moyen de vous contacter rapidement. » C’est une réponse courte, un peu froide pour le Cygne pourtant si doux. Mais ce n’est en rien tourné vers son Augure et son amie. D’ailleurs, elle relève vite les yeux vers elle, tend une main par-dessus la table et touche celle du Héron, froide comme sa peau. « Merci de m’avoir tout dit. Et rassures-toi, je ne t’en veux pas. » Les choses qui sont arrivées autrefois ne peuvent plus être changées. Et malgré la faute de Célestia à l’époque qu’elle reconnaît comme grave - ou plus inconsciente - c'est le désir de silence d’Adalrik qui la laisse la plus perplexe. La grosse erreur est ici, et les choses n’auraient pas eu à se passer ainsi, si le secret avait tout de suite été révélé. Pourquoi ? Pourquoi causer tant de souffrance ? Des questions difficiles à répondre désormais, mais qui n’en laissent pas moins le cœur du Cygne tourmenté.

Et heureusement que nombres d’autres pensées et sentiments sont refoulés au plus profond d’elle-même, en cet instant. Elle a de quoi penser à autre chose pour l’instant.

Prise dans la confidence de l’Augure, elle ne peut s’empêcher pourtant de laisser paraître un brin de surprise à la révélation de celui-ci. La chose est inattendue, assurément. Et un peu incompréhensible et visiblement, elle n’est pas la seule à le penser.

« Et où serait notre nouveau royaume ? » Demande-t-elle plus posément, même si elle a un soupçon de réponse. A dire vrai, c’est peut-être trop évident après ce qu’ils ont fait.

Donner des conseils sur l’Eglise et l’art… là-dessus, Rowena a peu de choses à apporter. Malgré toute sa vie passée à Rome, ou du moins dans la Tour, elle n’a jamais porté beaucoup d’attention à la foi chrétienne. Elle sait que les oracles ont usé autrefois de leur influence pour s’infiltrer dans les réseaux de cette Eglise, mais elle-même, en observatrice lointaine n’avait pas tant porté son intérêt là-dessus. Pas plus que l’art d’ailleurs, même si elle savait l’apprécier. Cette nouvelle génération d’oracle se revendique bien plus artiste qu’elle ne l’était elle-même. Juste un guide, une lumière à travers ses chants entre les deux mondes, mais jamais plus. Elle n’était qu’une oracle de cette ancienne génération. Éloignant ses pensées à nouveau, elle ne fut guère surprise du ton un peu fort de sa sœur d’arme envers l’Augure. Si elle en croyait ce que lui avait dit Célestia plus tôt, il y avait de quoi être en colère. La punition devant le Pontifex n’était qu’une autre humiliation terrible pour le Héron qui n’en était pas à sa première fois. Elle soupira néanmoins un peu, sans arrêter la jeune femme comme elle l’avait fait la première fois face à Python, et se contenta d’apporter son maigre avis à ce sujet :

« Je suppose que la montée toujours plus grandissante de l’Eglise est une occasion pour notre ordre de faire passer nos valeurs et ce pour quoi nous nous battons, sans pour autant dénaturer la Foi qu’il y a pour les croyants. » Amener l’humanité à se transcender vers une forme de perfection. Produire de grandes choses pour permettre à un nouveau cycle de grandir. Et un jour peut-être s’éteindre. Une vision un peu triste aussi parfois, songe-t-elle, mais nécessaire pour ne pas laisser le monde se figer dans une seule et même existence, jusqu’à souffler la moindre parcelle d’individualité et d’imagination. Elle a un regard vers Célestia, un peu comme jaugeant si elle doit dire ce qu’elle pense, trahir sa vision des choses à elle… mais toutes sont-elles, elles ont certainement une vision différente des choses. Aussi elle finit par se tourner vers l’Augure. « Peut-être pouvez-vous entrer en contact avec l’ancien Grand Mécène des arts de la Tour, Marcus. Il réside également à Rome. La basilique. » Même si en aucune façon elle n’approuve ce qui a pu se passer entre Célestia et Python, ce n’est pas à elle de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyMer 19 Mai - 11:26
Je ne remets pas en cause la Foi des croyants... Les mortels ont cru au "sol invictus" en le liant au Christ. Etait ce un manque de Foi ou de déraison ? Non, c'était simplement la volonté d'une force supérieure à celui que les hommes appellent Christ. Prenant une inspiration pour se laisser quelques secondes, il reprit. Rome est Rome. Nous créons des civilisations, les accompagnons et nous la laissons choir. C'est ainsi. Rome n'est donc plus ce qu'elle était. Le futur est à Reims, c'était là la volonté d'Apollon et vous l'avez mené à bien Celestia. Nulle volonté de remettre en cause la croyance des gens. Même ici, nous avons entre nous des divergences sur la nature de notre Foi. C'est une vision intime que nous gardons pour nous, à cause de notre histoire, de notre naissance et aussi de nos blessures...

Il répondit à Celestia en chuchotant lentement, comme si c'était pour lui une évidence. Il avait connu les pires atrocités entre les mains de Narsès. Il savait ce que la Foi pouvait créer.

La Foi peut aussi conduire aux pires des hommes...

Il chuchota encore.

Conscient de ce que l'homme pouvait faire par Foi ou par devoir envers son dieu, il savait qu'il ne fallait pas laisser les hommes croire de trop. Il prit le verre et le porta à ses lèvres, le nectar de raisin dévalait ses lipes afin de satisfaire ses peurs et ses craintes quand à l'avenir. Arès les tenait. Athéna n'avait jamais été aussi puissante et les Marinas enfermés dans leurs propres querelles intérieures. Consumé par le doute, il savait qu'il n'avait pas le droit de le laisser s'installer dans son coeur.

Je te remercie Rowena. En effet, je ne compte pas m'opposer à la croyance des gens, juste que Rome n'est plus. C'est ainsi. Le regard de notre Dieu s'est porté sur ce peuple qu'on appelle les Francs. Il a même béni l'un de leurs rois à ce que j'ai cru comprendre, un certain Clovis. On aurait vu une colombe montée au ciel le jour de son baptême. Il regarda Célestia et Rowena. Vous avez vu une colombe pendant votre affaire à Reims n'est ce pas ?

Il prit acte de la proposition de Rowena au sujet de Marcus. Il ne le connaissait pas trop, juste vu le temps peu de temps avant son départ pour Camelot avec Diogène.

Je le connais mal. Je note quand même au sujet de Marcus.

Il posa son verre sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyMer 19 Mai - 18:10
"C'était un colombin, et il s'appelait Théodoric XIV."

Pas de réaction au sujet du conflit diplomatique. Pas de réponse sur le pourquoi du passage présent à Saint-Pierre. Python se contentait d'avancer sans un seul regard pour ceux restés en arrière, froid et distant. L'oiseau pourtant méritait qu'on se souvînt de lui, et elle esquissait alors le projet de lui ériger au moins une statuette de bois dans les jardins, à leur retour, où la faune de la Tour saurait, elle, lui rendre hommage.

Le plus triste dans un sens était que l'idée d'envoyer un oiseau venait de la nymphe elle-même, qui dans toute son innocence avait promis à l'animal affection et récompenses, avant de le voir se volatiliser au seuil de l'édifice religieux. Anonyme et célèbre à la fois.

Pendant un moment, l’Été baissa les yeux sur son repas et picora vaguement ici et là. Rowena comme à son habitude n'avait pas fait de commentaire superflu, ni défendu l'un, ni accusé l'autre. La petite blonde l'enviait de pouvoir rester aussi neutre et posée dans des circonstances semblables, là où le vent du Sud se déchaînait parfois dans l'âme du Héron sans penser tout de suite aux conséquences. Elle lui sourit timidement, comme à une grande sœur indulgente.

"Ce n'est pas en rapport avec l'art ou l’Église, mais j'étais en train de penser à quelque chose..."

A son tour sa voix baissa et elle fit mine d'être concentrée sur un bout de pain.

"Nous avons accompli Reims. J'imagine que pour la mission concernant les Jumeaux, des mesures ont été prises."

Si Python savait pour Adalrik et la nature véritable de Célestia, alors très logiquement il devait être au courant pour Amadeus, Asclépios et leur rôle obscurci par trois années de silence.

"Il reste un événement auquel nous n'avons pas donné suite jusque-là. La jarre de Jamir. Savez-vous ce qu'elle est devenue ? Où elle se trouve ? Il me semble qu'il s'agit d'un objet d'influence important. Et c'est ce que vous nous demandez, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 27 Juin - 19:40
La réponse ne la surprend pas réellement. Reims, nouveau bastion de la Tour des Vents des oracles. La nouvelle civilisation qui serait sous la protection ailées des ouailles d’Apollon. Tout prenait sens désormais, du pourquoi de cette mission il y a quelques années, et de quelle façon ce couronnement avait fait renaître une nouvelle Tour pour eux. Comme il en avait toujours été, les choses changeaient, les cycles nés il y a plusieurs siècles prenaient fin, pour donner leur renaissance à de nouveaux. Encore et encore et encore…

Il n’y a cependant pas grand-chose à ajouter à tous ces discours. Les réponses aux autres questions restent floues, et le Cygne à la sensation que les confidences ne sont pas toutes données. Un manque de confiance de la part de Python ? Elle n’en sait pas trop, mais cette intuition ne fait pas desserrer les lèvres de Rowena qui se contente d’observer un peu les échanges, prenant quelques fois la parole avant de retourner dans le silence. Les pensées en elle tourbillonnent, s’inquiètent, se questionnent. Une part d’elle n’est pas mécontente de ne pas avoir à retourner à la Tour immédiatement, de retrouver les murs trop parfaits de ce lieu, quand bien même ont-ils changés. Mais une autre part d’elle frisonne de ce qu’elle a apprit un peu plus tôt, de cette alliance nouée sur des révélations terribles et des coups violents. Elle à la chance de ne pas s’être fait trop d’illusions jusqu’ici. La bulle a éclatée, c’est certain. Mais cela devait forcément arriver.

Sans que les bavardages s’éternisent, l’Augure secret décide de prendre congés des deux Eminences. La tension, certainement pas voulue par le Cygne, avait néanmoins commencée à se faire oppressante entre eux trois. Une amertume visible chez Célestia, et une inquiétude en elle-même qui enveloppe son aura. Quand l’oracle salut de quelques mots agréables Python, elle attend que celui-ci quitte l’auberge pour enfin se tourner vers sa consœur. Elle n’a pas besoin de lui demander pour lire le trouble et la douleur dans ses traits. Elle n’a pas besoin de pousser les questions pour voir sur sa gorge les traces rougies de la violence qu’elle a subi. Et si elle en croit ce que le Héron a dit plus tôt, la violence n’a pas été que physique…

Quelques secondes de silence, et une main délicate qui se glisse sur celle de Célestia. La peau de Rowena n’a jamais été très chaude, mais le geste se veut rassurant néanmoins, et la petite courbe de ses lèvres se lève en un calme sourire, bienveillant.

« Vient avec moi, tu as besoin de te réchauffer et te reposer un peu. »

Sa main ne quitte pas la blonde, elle vient juste serrer ses doigts sur elle, attendant son accord avant de la tirer doucement et la guider vers sa propre chambre dans l’auberge. C’est presque réconfortant, quand Rowena ferme la porte derrière elles, coupant les sons un peu bruyants de la salle en bas. Tout à coup, il n’y a qu’elle d’eux, et le souvenir difficile de ce qu’il vient de se dire en bas. Les chaises près de la table sont libres, mais c’est au bord du lit qu’elles s’assoient. C’est plus doux. Plus intime. Plus rassurant aussi, surtout quand le Cygne voit toute cette tension chez le Héron. Elle ne dit pas grand-chose, pas tout de suite, mais ses yeux ne quittent pas son amie, glissant de son visage à son cou de temps à autre. Puis finalement.

« Comment te sens-tu ? Est-ce que tu as mal ? » Elle s’en veut un peu que sa question soit si évidente. Mais elle veut aider cette amie, dont le regard semblait si sombre à son arrivée un peu plus tôt. Non sans raison, se dit-elle. « Puis-je ? » Une voix douce, une main qui se lève prudemment en direction de cette gorge rougie et abimée. Une attente dans le mouvement, dans un souhait de ne pas dépasser dans l'espace de Célestia si elle ne le veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 27 Juin - 22:08
D'autres questions sans réponses, et cet Augure qui les quittait derrière cet habituel pan de mystère dévolu à tous ceux de sa fonction. Célestia le suivit du regard jusqu'à le voir disparaître de son champ de vision. La colère sourdait encore dans ses tempes, coulait dans ses veines aux vaisseaux éclatés par les mains d'un Pontifex échaudé. Python avait battu des records en termes d'intrigues, de silences et de mésententes. Dès la première fois en fait, quand il avait voulu la confiance des femmes qui avaient porté la renaissance de la Tour, en leur demandant d'office de taire son identité, en voulant toujours plus de leur part quand lui peinait simplement à les écouter et leur répondre convenablement.

Sa silhouette partie, la fille d'Apollon sentit comme un verrou sauter, lui permettant de respirer plus facilement, de laisser la pression redescendre. Comme si l'adrénaline née de leur entrevue "diplomatique" avait attendu cet instant précis pour cesser d'agir. Un long soupir gonfla sa poitrine, et elle repoussa les vestiges de son repas. Se forcer n'avait plus de sens.

Ce fut là, dans un instant de flottement pendant lequel le Héron hésitait entre retourner près du feu ou faire autre chose, que la pression inattendue des fins doigts appartenant à Rowena se fit sentir. Le geste était suffisamment rare pour monopoliser toute l'attention de la petite blonde, distraire son esprit de ses soucis en un souffle. Le temps de réaliser, elle acquiesça simplement, suivit sa consœur vers l'endroit désigné. Elles grimpèrent les marches, poussèrent une porte, comme cette fois-là à Reims où les rôles étaient inversés. Cette fois-là où elle avait découvert une nouvelle facette de son amie, où elles avaient chevauché les toits comme des banshees silencieuses, avant d'être brutalement rattrapées par la réalité d'une lame pointée sous une gorge. De fait, Célestia eut pour premier réflexe de vérifier la fenêtre, la bonne fermeture de la porte et des volets. Avant de la suivre sur ce lit peu luxueux mais bien assez douillet pour quelques nuits.

"Merci..."

Elle prit un instant pour trouver une réponse adéquate. Aussi objective que possible, car maugréer après Python n'apporterait rien de plus, ni ne soulagerait l'affront qu'il avait commis.

"La plus grosse blessure n'est pas celle que tu vois, hélas. Au moins cette fois j'ai toujours ma voix."

Un souvenir en appelant un autre. Relativiser faisait mal en soi, comme ignorer sa propre importance pour simplement passer l'éponge alors que l'intention était contraire. Se dire que les choses auraient pu être pires aidait à mieux considérer l'instant, mais aucun sourire ne vint pour souligner une plaisanterie. Ce précieux sourire que Lykeios lui avait dit de garder restait coincé. Peut-être Zvezdan avait-il trop serré au point d'empêcher même cela...

Par réflexe, ses doigts vinrent effleurer les marques avant la main de Rowena, comme pour éprouver la fragilité de cette peau malmenée. Légère grimace de douleur.

"En vérité s'il n'y avait pas la barrière, la trêve de Camelot, l'interdiction de trop se servir du cosmos, je pourrais soigner cela en un instant. Mais je crois que je vais laisser cicatriser naturellement. Porter ma croix un peu plus longtemps pour le silence que j'aurais dû briser plus tôt. Un peu comme les coups de fouet..."

Avait-elle mérité tout cela ? Cela faisait-il partie d'un vaste châtiment prévu par les dieux ? Par leur dieu ?

Dans son esprit se matérialisa ce tableau qu'elle avait commandé à Esmelia, et qu'elle s'était promis de brûler lorsqu'elle serait prête. Maintenant qu'elle y pensait, Rowena ignorait cela aussi. Le passage à vide entre la chute de la Tour et l'acquisition de sa nouvelle chlamyde. Cet état de résignation et de dévastation si intense qu'elle avait été à deux doigts de se laisser mourir. Un frisson lui parcourut le dos, où la lanière de cuir avait bien imprégné son rythme, sa force, sa douleur. Elles allaient devoir parler de beaucoup de choses encore probablement.

"Tu peux. Sans appuyer."

Elle laissa le Cygne l'examiner à sa guise, perdant son regard tantôt le long des murs, tantôt sur cette Oracle venue d'une ère révolue comme elle.

"Dis Rowena... Tu ne partiras pas sans un mot, hein ? Quand tu seras avec les Berserkers... Avec Zvezdan..."

Tu ne partiras pas comme Esmelia, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 27 Juin - 23:14
Non bien sûr, la vraie blessure n’est pas celle laissée par les marques d’une diplomatie houleuse. La vraie douleur est celle laissée par quelqu’un censé porter la confiance et le soutien, et qui n’avait répondu que par l’humiliation. Un instant, les prunelles de Rowena croisent celles de Célestia, faisant glisser son très léger sourire vers quelque chose de sincèrement désolé. Un regard qui néanmoins comprend.

« Une bien maigre compensation. »

Les mots passent ses lèvres dans un murmure, et le ton ne porte ni amusement ni légèreté. Bien sûr, elle a en mémoire la précédente punition de Célestia, arrivée justement lorsque l’ordre de ne rien dire sur la marque d’Athéna aux Berserkers s'était produite. D’une certaine façon, elle payait chèrement deux fois pour une même chose, pour une même erreur qui aurait d’ores et déjà dû être pardonnée. Mais elle n’en sait que trop bien, le Cygne, que le pardon n’est pas chose facile à obtenir. Elle le sait de première main.

Sans forcer, elle baisse la main après sa question, ne recevant pas encore l’autorisation de sa consœur pour la toucher à cet endroit. Elle la voit, porter les doigts jusqu’aux marques qui rougissent sa peau et marquent son cou gracile. Et une seconde, elle se prend à penser que les choses auraient pu être bien pires, aux vues de la nouvelle apportée et ce qu’elle soupçonne être du caractère du Pontifex. Si la situation avait dû lui être raconté de la bouche d’un autre, elle aurait pu craindre pour la vie de Célestia. Bien sûr, en aucune façon elle n’est ravie de ce qu’elle voit sous les yeux. Respectueusement, elle écoute le Héron, comprenant finalement son désir de porter les signes de son erreur, de laisser le temps en effacer les preuves tout en sachant qu’elles resteraient là, gravées au moins dans la mémoire. Pourtant, la fin de ces mots fait froncer les sourcils du Cygne, une inquiétude piquante dans le fond de ses iris d’azur.

« Les coups de fouets ? » La voix n’est pas forte, elle n’ose pas vraiment insister si ce n’est pas le désir de son amie d’en confier plus, mais elle saisit malgré tout avec douceur la perche tendue. Si elle doit lui échapper dans un mouvement de rétractation, elle la lâcherait. « Je comprends ton désir de porter le poids de tes erreurs, vraiment. Mais ne te blâmes pas trop lourdement pour quelque chose qui t’a été ordonné, et surtout avec la punition que tu as eue alors. » Sa voix retirée par Apollon lui-même pour en avoir justement trop dit. Comme c'est là un jeu cruel du destin de la condamner ici également d’en avoir pas dit assez.

Quand l’autorisation lui est donné de toucher, c’est avec délicatesse et retenue que le Cygne laisse ses doigts parcourir la chair abimée, son contact aussi léger qu’une plume d’oiseau. Elle n’ose pas trop appuyer, de peur de blesser Célestia, et finalement elle se lève pour aller vers la bassine posée sur une commode. Elle prend un tissu qu’elle humidifie dedans, usant d’une légère poussée de cosmos pour simplement refroidir le liquide et revenir vers son amie. Elle a déjà vue ce genre de marque, et même si elle n’est pas médecin, elle sait que cela soulagera un peu la douleur. Avant qu’elle ne revienne à ses côtés, elle intercepte sa question, laquelle la laisse une seconde silencieuse et immobile. Elle n’est pas certaine de savoir pourquoi cette interrogation, et quand elle se retourne vers le Héron pour s’assoir sur le lit, elle l’observe sans trop savoir quoi dire. Elle lâche un soupir, le tissu commençant à frotter avec une extrême douceur la peau de la jeune femme.

« Pourquoi partirais-je sans un… » Et puis, elle y pense, c’est si récent. Esmelia. Lykeios. L’une partie littéralement sans un mot, sans une parole pour ses amies, sans même donner les signes avant-coureurs d’un potentiel départ. Et un autre, tristement disparu sans laisser la moindre trace. « Oh je vois. » Etrangement, l’inquiétude de son amie la fait sourire, très légèrement. Il est vrai maintenant qu’elles vont être séparées, pendant un long moment sans doute. « Je ne partirais pas sans un mot Célestia, je te le promets. » Et comme une pensée qui la traverse, comme une pique qui lui traverse le cœur. « Je ne partirais pas. » Même si elle l’avait voulu… Une sombre réflexion qui fane légèrement son regard, mais ça ne dure pas longtemps. « Je pourrais venir vous voir je pense. Comme je l’ai dit à Python, j’ai les moyens de venir facilement, même si ça ne sera pas vraiment en personne. Et puis, je n’ai aucune raison, si le devoir me rappelle, de rester chez les Berserkers. » N’est-ce pas ? Les derniers mots se veulent sur un ton un peu plus léger mais… A nouveau, bizarrement, la pensée lui fait mal. Elle est plus vaillante, cela dit, à garder un sourire alors qu’elle se concentre sur son amie et son cou meurtrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyLun 28 Juin - 18:20
"J'ai l'habitude" faillit-elle répondre. L'habitude des injustices, des punitions lourdes et répétées pour les mêmes fautes. Elle voulait pouvoir dire cela, mais c'était mentir, à Rowena comme à elle-même. Rien ne pourrait l'habituer à tant de douleur. La mort et la Marque pour Kiev. Le silence et la Marque pour Carthage. Et maintenant cette blessure pour le silence. La destruction de la Tour et la perte de ses frères pour le service d'Apollon. Non décidément dans le monde des Éveillés, les peines dépassaient très largement les récompenses.

"C'est peut-être pour cela que j'ai été créée. Pour vous protéger tous en prenant sur moi cette douleur ?"

Pas d'ironie ici. Il était possible que ce fût effectivement le cas. A quoi bon donner le bonheur à un jouet ? Mais pourquoi pas l'utiliser au contraire pour faire barrière, au profit des vrais humains, des vrais combattant, des vrais lumières nées de ce monde naturellement ?

Ou alors, sans le dire à haute voix de peur d'être encore punie pour avoir formulé l'hypothèse, Célestia avait imaginé que cela pouvait venir d'une autre divinité, jalouse. Par exemple Aphrodite qui ne supportait pas de voir un être portant les traits parfaits inventés par les dieu des Arts -même si le Héron s'estimait bien loin d'égaler qui que ce soit chez les dieux. Ou les Chtoniens qui se révulsaient à la vue de la Lumière ou de la vie sous une forme si nette. Pourquoi pas Athéna, qui aurait craint la réussite d'une telle expérience, et peut-être sa reproduction ?
Des hypothèses gardées sous vide, pour simplement tenter de comprendre le pourquoi de son existence, de ses souffrances multiples, sans jamais trouver la réponse.

Pendant le temps, le Cygne se leva et chercha à soulager. La Princesse aux mille oiseaux revit Asclépios, la première fois qu'elle l'avait enlacé. Surpris qu'on pût s'intéresser à celui qui soignait pour une fois. Ce devait être assez proche de ce que l’Éminence ressentait actuellement, mais pas moins agréable. En réponse la petite blonde ramena ses mèches éparses dans son dos, leva la tête bien haut pour la laisser œuvrer. Au début, quelques frissons en sentant l'humidité gagner sa peau, puis les gestes doux et experts. Rowena s'y prenait bien.

"Hum... Là encore il s'agit d'injustice..."

Devait-elle accabler son amie de cette tristesse alors qu'il n'y avait plus lieu d'y penser ? Une hésitation. L'homonculus pinça les lèvres. Elle pouvait rester vague, et surtout, ne pas parler de la cause précise de ce qui avait mené à ces coups.

"Lorsque la bataille finale a eu lieu à la Tour, mes frères m'ont ordonné de m'enfuir. Et quand elle est tombée, j'étais en plein vol. Je me suis effondrée sur un toit, puis sur des balcons qui ont amorti ma descente successivement. Des gens m'ont recueillie sans poser de questions, mais ils n'avaient pas les moyens de me soigner. J'avais un bras cassé, pratiquement fossilisé, et j'ai pu me régénérer juste assez pour tenir le coup. Et puis un soir, un patricien Romain aviné est passé et m'a vue. Il m'a amenée dans sa famille et fait le nécessaire pour me remettre en état, mais j'étais dès lors considérée comme une esclave. Et battue comme telle."

Et là encore, la plus importante n'était pas celle qu'on pouvait voir. Parce qu'il s'agissait de Rowena, et qu'elles se connaissaient depuis bien plus longtemps que n'importe qui à la Tour, Célestia accepterait de montrer si elle le demandait. Elle ne s'y risqua pas avant d'être questionnée, ne souhaitant pas infliger de ce triste spectacle au doux Automne sans sa volonté.

"Je suis désolée Rowena. Je nous apporte bien des inquiétudes."

Pour preuve ce regard amer, usé. La nymphe se méprit en pensant que sa sœur d'armes angoissait de partir chez les Berserkers, plutôt que de revenir à la Tour. Elle en conçut la culpabilité d'avoir étalé son malheur alors que rien ne l'y poussait vraiment.

"Merci. Merci d'être là. Je l'ai sans doute déjà bien trop dit lorsque nous voyagions vers Reims, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je t'aiderai Rowena. Même s'il me faut aller en Transylvanie pour cela. Je sais que tu peux revenir, en Veena. J'ai toute confiance en toi."

Ce dont j'ai peur, c'est qu'un autre Ingvarr te menace et que tu sois seule face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyMar 21 Déc - 18:30
Le sérieux des mots du Héron font lever les yeux du Cygne vers elle, une forme de désolation dans le regard. Comme elle semble ternie, la belle lumière de Célestia, par des pensées si sombres qu’elle semble parfaitement croire en ce qu’elle dit. Créée pour supporter la douleur d’autrui ? Ce serait un destin si cruel et en même temps, Rowena peut comprendre comment quelqu’un pouvait en finir par croire ce genre de chose. Ne le faisait-elle pas elle même avec sa propre destinée et celle de ses filles sacrifiées à son égoïsme ? Pourtant, elle ne veut pas laisser sa jeune amie penser une telle chose d’elle même, elle ne veut pas que ses propres songes ne soient plus formés de cette douce lueur d’espoir. Et puis, c’était peut-être un peu présomptueux de la part de l’Eté de penser être la seule à souffrir, mais cela, l’Automne n’en fit mot, alors que sa main délicate venait saisir celle de sa consoeur.

« Ce serait bien cruel tu ne crois pas ? Et quand bien même, tu peux décider de mener cette vie qui est la tienne comme tu l’entends, ne la limite pas à ce que tu crois avoir été faite pour, d’accord ? » Un doux sourire, purement maternel, vient traverser les traits du Cygne, qui continue doucement mais fermement. « Tu n’es pas seule Célestia, ne l’oublie pas, nous pouvons tous prendre cette douleur. Au fond, nous la portons tous d’ailleurs, d’une façon différente. » Peut-être pas celle des erreurs récentes, ou peut-être pas le poids des punitions injustifiées que le jeune Héron avait reçu, mais des oracles de l’ancienne génération ou même de la nouvelle, Rowena était persuadé que chacun avait sa propre douleur passée ou futur à porter. Tout ce qu’elle espérait désormais, c’était que Célestia puisse souffler un peu et retrouver sa lumière peu à peu. Elle n’était pas comme le Cygne, d’ores et déjà plongée dans l’ombre du Soleil, marcheuse d’entre deux mondes, ceux des vivants et des morts.

S’occupant des bleus marquant la peau de sa consoeur, Rowena écouta celle-ci et les confidences qui sortirent de sa bouche. Sa proposition de se libérer de ces sombres souvenirs à demi-mots semblait avoir été reçu, alors silencieusement, elle se fit oreille attentive, percevant néanmoins des non-dits qu’elle ne forcerait pas cette fois. Si son amie les avaient passés sous silence, elle supposait que ce n’était pas sans raison. Ce qu’elle révélait suffisait de toute façon à se faire une image des moments difficiles et horribles qu’elle avait passé pendant son Itinérance. Sur la fin, les gestes du Cygne ralentirent, avalant difficilement cette conclusion : un esclave donc, et des coups de fouets marquants son dos. Qui sait ce qui avait pu être également fait à une pauvre jeune fille à l’apparence si belle et si démunie qu’à ces instants. Elle pourrait en frissonner à la pensée mais conserva son sang froid, terminant d’abord ses soins. Quand elle déposa sur le côté du lit le linge qu’elle avait utilisé, elle tourna à nouveau son regard vers le Héron, des questions au fond des prunelles, mais surtout de la compassion.

« Tu as du beaucoup souffrir tout ce temps. Je suis désolée, si avoir demandé t’a rappelé de mauvaises choses. » Elle caresse ce cou un peu blessé et ces marques récentes qui resteraient avec la douceur d’une plume. Une forme de soutien qu’elle veut lui apporter, une geste que la jeune fille ne serait pas seule pour ces maux là même si elles devaient bientôt être séparées. Puis doucement, un murmure lui revient « Pourquoi garder ces blessures là ? Le fouet je veux dire. Tu n’étais coupable de rien ici. » Une façon de garder en mémoire ces instants d’horreur ? Les pertes encourus à la suite de la défaite des oracles ? Une forme de.. vengeance ? Elle même ne sait pas trop comment elle aurait réagit, face à une telle situation.

« Ne t’excuse pas, ce n’est rien. Nous avons perdus encore des amis, c’est normal de s’inquiéter. » C’est normal d’en souffrir, murmure son esprit, mais les mots ne passent pas sa bouche. Ceux du Héron sont cependant bien entendus, et éveille un petit sourire chez le Cygne, à nouveau quelque chose de doux et maternel, le coeur touché par ce qu’elle voit. Au fond d’elle, elle a la sensation qu’elle n’a pas eu de véritable amie comme Célestia depuis bien longtemps. Peut-être même jamais. Bran, à sa façon avait été un proche, mais pas avec cette même lumière bienveillante que Célestia donnait, malgré ses inquiétudes et sa propre souffrance. Doucement, elle vient enserrer la jeune femme dans une étreinte calme. « Merci à toi aussi d’être là. » Et pardon de ne pas pouvoir tout dire. Tous les secrets ne sont pas bons à prononcer. Comme celui qui l’empêche de croire que son séjour chez les Berserkers sera aussi terrible qu’elle devrait l’imaginer. Comme cette douleur de devoir néanmoins faire ce qui doit être fait… A nouveau, elle s’éloigne de Célestia, gardant néanmoins une certaine proximité. « Veux-tu rester ici ce soir et te reposer ? Je veillerais sur toi, si tu le veux. Tu as besoin de repos. » L’air si terrible dans le regard du Héron demeure, et non sans raison. Elle ne veut pas laisser la jeune femme plus à ses démons, si elle peut l’y aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyVen 24 Déc - 18:22
Le silence et quelques hochements de tête accueillirent les encouragements du Cygne. Vivre pour soi, partager son fardeau... Elle avait l'impression de ne pas être faite pour. Et en même, en ayant défié le silence, n'avait-elle pas fait un pas vers cette indépendance ? Elle voulait tant comprendre pourquoi elle était là, plaire à son père, le rendre fier, ce qui l'avait poussé à la faire comme elle était, imparfaite. Mais la vie continuait, et avec elle, de nouvelles chances de pouvoir un jour poser ses questions.

"Celles-là, ce n'est pas par culpabilité que je les porte toujours. D'ailleurs, je me suis vengée de leurs auteurs."

Elle avait découvert la violence d'un animal blessé et acculé enfouie en elle. Cet instinct millénaire qui perpétuait tous les êtres et donnait à la vie un goût précieux, inoubliable, malgré la routine et l'ennui qui pouvaient survenir.

"C'est pour me rappeler que j'ai été à deux doigts d'abandonner, et ne plus jamais refaire la même erreur."

Sa tête se baissa, pensive.

"Je venais de perdre en une seule fois mes frères, mon père, mon foyer, mes amis, mon plumage... J'avais mal aussi bien physiquement que mentalement. J'étais comme paralysée. Alors quand cet homme est venu me chercher, je n'arrivais plus vraiment à réagir. Je pensais "Tu ne dois pas utiliser ton cosmos, sinon les Saints te trouveront, et tu ne reverras plus jamais ceux qui ont au moins réussi à s'enfuir". Alors je n'ai rien fait. Et ils m'ont battue, brisée."

La nymphe essuya ses paupières avant que des larmes n'en coulent, mais ne pleura pas. Parce qu'il y avait une suite à cette histoire, un espoir ténu.

"A un moment, ils ont frappé si fort que j'ai fini par perdre connaissance. Mais quelqu'un est venu. Je sais maintenant qu'il s'agissait d'Adonis, un des nouveaux Oracles que j'ai croisés à la Tour. A l'époque il n'en était pas encore un mais il était Éveillé. J'ai vu sa lumière au milieu des brumes de la douleur et je l'ai attrapée. J'ai promis de survivre. Alors j'ai survécu. J'ai tenté d'invoquer les Muses, mais c'était inutile, il ne fallait pas forcer leur sympathie. J'ai infligé à mes tortionnaires des souffrances similaires aux miennes. Puis je suis partie à la recherche de ma vérité. C'est pour me rappeler cela que je laisse les cicatrices s'effacer lentement. Un jour, elles auront disparu, et je serai en paix avec ce souvenir."

En attendant, elle accueillit l'étreinte de son amie avec tendresse. Rowena était aussi délicate dans ses gestes que dans ses mots. Sans doute avait-elle aussi encore des secrets, autres que Veena, d'anciennes plaies qui dataient de la Tour, ou même d'avant. L'essentiel était qu'elle ne soit pas noyée par eux et que leur amitié surmonterait les peines de l'une comme de l'autre.

"Merci Rowena. J'accepte, mais à condition que tu te reposes également. Porter les fardeaux des autres doit être épuisant aussi."

Citation :
Fin pour moi, merci pour ce doux RP :3
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi janvier] L'heure du choix [PV Esmelia/Rowena/Célestia]
» [Mars 552] Toute première fois (Célestia)
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan
» [Début juillet 550] I've hidden behind these fridged eyes [Rowena]
» Rowena - Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: