Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (0/0)
Message [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyMer 9 Juin - 12:25
Kaleb avait laissé derrière lui les travaux de la maison de la Vierge. la sixième demeure grouillait des artisans, des tailleurs de pierres et autres charpentiers qui rénovaient la demeure. Cela faisait peu de temps qu’il avait été intronisé membre du Cercle d’Or et il s’était fixé dans un premier temps une tâche bien précise.

Outre la personnalisation de sa demeure, il avait décidé de faire la connaissance des autres chevaliers d’or. Eunoia lui avait appris que la connaissance faisait la force. La solidarité, la rencontre de ses pairs, apprendre à jauger de leur personnalité, de leurs failles comme de leurs talents pouvaient faire la différence sur un champ de bataille. Il espérait juste que l’accueil serait courtois. Car il s’interrogeait. Comment les autres chevaliers percevraient-ils cette intrusion d’un nouveau venu dans leur pré carré ? Même s’il ne doutait pas de l’intérêt de la démarche, il savait aussi, qu’il devait exister une grande variété de personnalités parmi les douze. Et que d’aucun n’étaient peut-être pas portés sur les sociabilités.

Il venait de quitter la maison du Scorpion sans y rencontrer son protecteur. Tant pis, ce serait sans doute pour une autre fois. Il avait entendu des choses rapportées par les gardes et les serviteurs au sujet de ce dernier mais sans y prêter plus de crédit que celui que l’on doit donner à des rumeurs sans fondements.

Escaladant, les marches du Sanctuaire, il pénétra enfin dans la neuvième demeure. Celle du Sagittaire. De tous les membres du Cercle, on racontait que, depuis les temps mythologiques, les porteurs de cette armure d’or, étaient les chevaliers les plus dévoués à Athéna. La légende voulait que cette constellation soit associée à différents centaures. Le plus célèbre d’entre eux étant indubitablement Chiron, le précepteur de nombreux héros comme Achille, Aclépios ou encore les Dioscures. Tout un programme en perspective.

Franchissant le seuil de la demeure, le nouveau chevalier de la Vierge se retrouva dans le grand hall. Alors, se raclant la gorge, il prononça quelques mots d’une voix claire et intelligible.

«Je suis Kaleb, nouveau protecteur de la Vierge et je demande audience auprès du chevalier du Sagittaire…»

Il attendit ensuite que quelqu’un daigne se manifester. Le neuvième gardien se trouvait-il dans sa demeure?
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu1200/1200[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge750/750[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune1350/1350[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyVen 11 Juin - 10:28
Cela faisait peu de temps que j’étais revenu dans mon temple. Mon temple, ça sonnait toujours bizarre et pourtant, je ne suis jamais senti autant chez moi qu’à l’intérieur de ces murs, entre ces colonnes, sur ce sol marbré. Vous savez aussi ce qui m’aide à me sentir vraiment bien ? Cette bibliothèque immense que j’ai réussi à rassembler ici même ! Dans diverses pièces, des ailes différentes allant de la biologie aux études spatiales ! C’est si beau et intéressant tout ces rouleaux réunis ici même.
D’ailleurs, j’étais en train d’en étudier un et de mettre en pratique son contenu, habillé d’une tenue légère qui pouvait facilement être salie sans que je n’en aie cure. Il s’agissait d’un rouleau sur une sorte de toit ouvrant fonctionnant à la vapeur qui s’ouvrait en allumant un brasero.
J’étais sur le toit en train de fixer des planches au plafond, jouant avec un système de cordes et autres pour me tenir et créer le système de poulies, ça grinçait dans tous les sens, je devais tenir uniquement grâce à la force d’Athéna je présume.
Le plus amusant quand on commence à construire un truc, c’est que généralement, on est à fond dedans et on ne se rend pas compte de ce qu’il se passe.

L’arrivée d’un jeune inconnu me surprit et je donnai un coup de marteau un peu trop violent ce qui eut pour effet de détacher de manière violente une planche au lieu de la fixer. En voulant me protéger le visage, je me suis empêtré dans mes propres cordes qui n’arrivaient plus à supporter mon poids et je débutai une chute vertigineuse qui se stoppa à quelques mètres du sol. Ma tête était renversée, mon corps sur le dos au milieu des cordes et je voyais à l’envers un jeune homme aux cheveux blancs comme les miens à l’entrée de mon temple. Le nouveau détenteur de l’armure de la Vierge.

« Oh ! Bonjour ! C’est un peu embarrassant…Vous voudriez me donner un coup de main à me débarrasser de tout ce… Comment dire ? Joyeux bordel ? »

À la fin de ma phrase, les attaches des cordes commencèrent à grincer de manière inquiétante et d’un simple coup d’œil, je vis qu’elles allaient bientôt lâcher, elles et surtout tout ce que j’avais commencé à construire sur le toit. Je rebasculai ma tête vers le chevalier d’or du nom de Kaleb.

« Hahaha…c’est un peu embêtant ça…vous m’avez dit que votre nom c’était Kaleb c’est ça ? Enchanté Kaleb, je suis Dédale, maintenant courrez. »

D’un doigt imprégné de cosmos, je tranchais les cordes qui me retenais, pivotai pour atterrir sur mes pieds et je me ruai sur Kaleb pour le pousser en même temps que je me jetais vers l’entrée du temple et que le toit que j’avais passé des heures à construire s’effondrait.
Une fois que les gravats, la poussière et la dernière planche tombèrent dans un grincement, je me redressai et époussetai mes vêtements. Un plan en cosmos bleuté apparut à mes côtés et je fis quelques ajustements avec mes doigts.

« Bien la prochaine fois, on évitera de fixer cette corde ci à cette attache là… »

J’aidai le jeune garçon à se relever.

« Pardon pour ce désordre. Laissez-moi reprendre où nous étions. Je me nomme Dédale, Saint du Sagittaire, certains me nomme Le Bricoleur, Le Fou ou "Dégagez de mon Atelier !", quoique à proprement parlé ce n’est peut-être pas vraiment un nom. »

La poussière retomba progressivement derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyDim 13 Juin - 13:27
« Il serait particulièrement impardonnable de refuser de prêter main forte à un de mes frères d’armes lorsqu’il affronte un danger aussi mortel qu’un piège de cordes qu’il a lui-même créé…»

Kaleb s’écarta calmement lorsque le Sagittaire lui en donna la consigne mais ce dernier s’était néanmoins jeté sur lui pour l’empêcher d’être enseveli sous les décombres de son montage des plus instables. Alors que la poussière retombait, la Vierge se releva avec l’aide de l’Archer d’Or, épousseta ses vêtements et lui adressa un regard interrogateur.

« Vous savez que j’aurais pu me dégager par mes propres moyens, n’est-ce pas ? Voilà un accueil des plus dynamiques et original mon cher Dédale ! Je suis ravi de faire votre connaissance dans ces circonstances de plus singulières…»

Le gardien du sixième temple esquissa un sourire amusé à son homologue. Le Sagittaire semblait être un excentrique, loin de l’image du sérieux protocolaire que l’on faisait communément des membres du cercle d’or. A la bonne heure ! Il se sentirait peut-être moins seul ! Après tout, il se demandait encore ce que l’armure de la Vierge avait bien pu voir en lui pour le choisir comme porteur.

Cependant, l’attention de Kaleb fut rapidement attirée par autre chose. Le Sagittaire semblait avoir une manière toute à fait originale d’utiliser son cosmos. Comme s’il parvenait à rédiger les choses et à projeter une image évolutive de sa création avec son énergie propre. Le jeune axoumite jeta un œil à ce qui semblait être un plan.

« Je me demande bien par quel procédé vous parvenez à utiliser votre cosmos comme cela ? J’imagine que ce plan existe dans votre tête et que vous le projetez de cette manière, c’est ça ? »

La curiosité, encore et toujours. Le besoin de comprendre comment les autres vivaient leur pouvoir, comment ils appréhendaient leur réalité. Lorsque Dédale se présenta un peu plus longuement, la Vierge eut une moue réflexive de prime abord puis dubitative.

« J’avoue que je n’ai jamais entendu aucun de ces surnoms. Mon maître m’a toujours évoqué le Sagittaire comme l’Archer d’Or mais elle ne devait vraisemblablement pas vous connaître personnellement à priori… Sinon, elle m’aurait certainement averti de faire attention où je mettais les pieds en pénétrant dans votre demeure… »

Il se fendit d’un sourire malicieux. Après tout, cet homme semblait ne pas s’offusquer des situations incongrues et des entorses au protocole. Tout du moins, il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu1200/1200[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge750/750[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune1350/1350[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyMer 14 Juil - 14:21
Le nouvel arrivant parmi mes galères avait l’air plutôt sympathique et pas dérangé outre-mesure que le plafond lui soit littéralement tombé sur la tête. Il avait l’air aussi curieux de plusieurs choses, ce qui me plaisais fortement, enfin quelqu’un qui partagera peut-être ma curiosité dévorante ?

« Je pense bien que vous auriez réussi tout seul, mais je ferais un piètre hôte si je vous laissais vous débrouiller non ? Quoi que, maintenant que j’y pense, je ne le suis pas déjà devenu vu que votre arrivée s’est faite dans la poussière ? Bon, ce n’est pas grave !
Pour mon cosmos, en effet, mon cerveau fonctionne parfois beaucoup trop vite et j’ai besoin de voir les choses. Ainsi, je matérialise ce qui se passe dans ma tête sous forme de ces images bleutées que je peux modifier à ma guise.
Regardez plutôt, vous m’avez bien dit être Kaleb de la Vierge exact ?
»

Un plan parfait du Sanctuaire apparut entre mes deux mains et se mit à flotter au niveau de mon torse. Il représentait avec précision chaque détail du Sanctuaire que j’avais visité et mémorisé de manière automatique.
Je le fis pivoter un peu, pour pointer la maison de la Vierge qui s’illumina en dorée. Elle était auparavant vide, mais un personnage apparut au milieu du temple : une version miniature de Kaleb assis en tailleur. La maison cessa de briller et reprit sa teinte bleutée avant que je ne fasse disparaître le plan en fermant le poing.

« C’est plutôt pratique quand je souhaite faire des essais de mes différentes inventions, voir si elles risquent de me péter à la figure ou non. Après, c’est uniquement ce qu’il se passe dans ma tête, par exemple sur ce même plan, si je ressens un cosmos marcher vers ma maison, je le verrais, car je l’ai senti, mais si je n’en ai pas conscience, rien n’apparaîtra.

Quant à votre maître, en effet, je n’ai pas eu le loisir de la connaître. En même temps, je suis parti tellement longtemps, que je me demande si le Sanctuaire était au courant que l’armure du Sagittaire avait trouvé un porteur. Ce serait marrant, vous ne trouvez pas ? Ils arrivent en pensant trouver l’armure et plus rien, pouf ! Disparu !
»

Je m’esclaffai de ma propre blague en imaginant la situation. Ce chevalier d’Or de la Vierge promettait d’être fort sympathique.
Après avoir repris mon sérieux, je regardai le jeune homme.

« Et vous ? Que me vaut l’honneur de votre visite ? Vous désirez un rafraîchissement ? Après toutes ces marches, ce serait normal. »

Je claquai dans mes mains et Alexios, mon fidèle automate marchant à la vapeur, arriva avec sa démarche assez grotesque, en portant une carafe d’eau et des verres sur un plateau. Il y avait aussi une carafe de vin rouge au cas où l’invité aurait des préférences.
Je l’invitai à se servir et pris pour ma part un verre d’eau.

« Voici Alexios, mon majordome, un prototype d’automates pour faciliter la vie des habitants. »
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyJeu 15 Juil - 13:34
«Ne vous en faites pas. Je ne suis pas du genre à me formaliser. Et puis, entre frères d’arme, il faut se serrer les coudes. Si jamais vous avez besoin d’aide pour nettoyer, j’ai à mon service une jeune aide de camp fort dynamique qui se fera sans doute une joie de nous prêter main forte… »

Kaleb adressa un clin d’œil franc et amusé à son homologue. Un drôle de personnage que ce Dédale. Un premier contact on-ne-peut plus original. Ce n’était pas tous les jours que l’on manquait de prendre une partie du toit d’une des douze maisons sur le crâne en guise de bienvenue. Mais le flegme et l’humour du Sagittaire avait quelque chose de communicatif. Et puis, Kaleb n’était pas du genre susceptible.

En revanche, sa curiosité était piquée par la manière dont l’homme pouvait utiliser son cosmos. Les plans qu’il semblait projeter s’avéraient plus précis que n’importe quel parchemin que la Vierge avait pu étudier jusqu’alors et possédaient l’étonnante faculté d’intégrer le mouvement dans leur existence. Le Gardien de la sixième demeure écarquilla les yeux, dans un mélange d’étonnement et d’admiration.

«Impressionnant…. Mais je pense qu’il faudra que vous passiez me voir lorsque les travaux de ma demeure seront achevés. Il y aura quelques réajustements à faire dans votre représentation. Et cela vous permettra d’y rajouter mon intendante et mon aide de camp pour faire bonne mesure… »

Puis d’un air plus pensif, il jeta un dernier coup d’œil avant que le plan ne disparaisse.

«Je me demande si c’est ainsi que les dieux nous voient…. Comme de minuscules petits êtres. Comme lorsque nous observons les insectes…»

Une question rhétorique qui n’appelait pas forcément à une réponse mais qui exprimait toute l’humble perplexité du jeune axoumite face au divin. Mais le sujet lui sorti bien rapidement de l’esprit quand Dédale l’interrogea sur les raisons de sa venue.

«Une simple visite de courtoisie pour me présenter. J’essaie de rencontrer chaque membre du Cercle d’Or pour apprendre à nous connaître et à tisser des liens. Car je suis persuadé que ce sont ces liens qui nous permettront de sortir victorieux des combats que nous aurons à mener. Et puis, je dois bien l’avouer, je suis curieux de nature…»

Une curiosité qui ne se démentit pas lorsque l’automate. D’abord l’hésitation et l’incrédulité de Kaleb laissèrent place à une multitude de questions dans son esprit qu’il filtra pour ne pas assaillir Dédale d’une avalanche mentale.

«Hum… Enchanté Alexios… Un automate ? C’est-à-dire que vous avez donné vie à une matière inerte ? Pour autant, je ne perçois aucune lumière intérieure qui émane de cet…individu ? Qu’est-il exactement ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu1200/1200[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge750/750[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune1350/1350[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptySam 17 Juil - 17:18
Le jeune chevalier de la Vierge me faisait remonter des souvenirs de moi, enfant, aussi émerveillé que lui devant des tas de choses. Certes, je n’avais pas changé énormément depuis cette époque, car je trouvais toujours quelque chose de nouveau où me plonger dedans, mais c’était adorable de le voir ainsi, très curieux.
Je lui signalais que je passerais à l’occasion dans son temple pour rectifier mon plan, comme je l’invitais à passer dans le mien plus souvent, car il allait connaître des modifications, tout du moins si ce fichu toit était réparé.

« Une visite de courtoisie ? Fort bien, je trouve que vous avez amplement raison pour les liens. Mieux nous nous connaîtrons, mieux nous pourrons nous épauler lors des batailles !
Quant à Alexios, ne vous étonnez pas de ne rien percevoir à l’intérieur. Je n’ai pas donné vie à proprement parler, j’ai simplement insufflé un peu de mon cosmos à l’intérieur de lui et il peut exécuter des tâches simples. Autrement, c’est juste une machine faite de cuivre, de vis et de roue crantée.
Je souhaite aider la population sous l’égide d’Athéna. La technologie nous aidera à bâtir un monde meilleur et prospère. Si mes inventions peuvent aider dans ce sens alors je serais ravi que notre déesse y prête attention. Les Sagittaires ont aussi une chose en commun, leur ferveur absolue envers Athéna, quasi-aveugle. Je dois dire que je ne déroge malheureusement pas à la règle.
»

Alexios servait les rafraîchissements dans des bruits de vapeur et de rouages. Kaleb avait l’air de beaucoup s’intéresser à mes inventions, je le conduisis alors vers la porte qu’il avait passée sans problèmes au préalable et la ferma devant lui en éteignant les deux braseros de part et d’autre de la porte. Une fois les feux éteints, la porte se ferma doucement avant de se verrouiller de plusieurs barres de fer.

« Par exemple, j’ai aussi pensé à ce système de porte automatique, à grandes échelles comme ici, elles sont très lentes à s’ouvrir et se fermer, en réduisant la taille à une simple porte ça devrait le faire. Je me sers de la puissance de la vapeur pour pousser de l’eau contenue dans un autre réservoir dans un siphon et ainsi remplir un dernier récipient, mettant ainsi en mouvement les portes du temple. Aucun cosmos cette fois-ci, juste de la physique basique. Voyez par vous-même. »

Je rallumai les braseros et quelque temps après, les portes se rouvrirent en grinçant. Je continuai de le conduire à l’intérieur de mon temple, passant dans une des ailes où se trouvait mon atelier principal. Au centre, se trouvait un prototype de fusil à air comprimé. Cela se devinait facilement pour un initié, car il était ouvert et on pouvait voir le piston ainsi que la bille de plomb.

« J’étudie aussi de quoi changer le cours de la guerre. Si on pouvait avoir un avantage technologique, nous souffririons moins des pertes au combat. J’ai à cœur de protéger notre peuple et éviter des pertes inutiles. »

J’observais la réaction du jeune basané. Les personnes que j’ai croisées étaient divisées entre deux classes, ceux qui acceptaient, et même recommandais la création d’armes et ceux qui étaient répugnés à cette idée que le savoir pouvait être perverti de la sorte. Dans quelle catégorie se trouvait le porteur de la Vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune0/0[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyMar 20 Juil - 9:37
«Une machine mûe par le cosmos… Je dois bien avouer que c’est la première fois que j’en vois une. Mais si elle fonctionne avec votre cosmos, cela signifie-t-il qu’elle est autonome ? Conserverait-elle cette part de vous-même si vous étiez amené à disparaître ? »

Kaleb posa une question des plus sérieuses à Dédale. Cela aurait sans doute de quoi surprendre le Sagittaire vu la légèreté des propos tenus précédemment. Néanmoins, il y avait dans cette machine « vivante » un mystère que la Vierge tenait à éclaircir. Créer la « vie », aussi artificielle puisse-t-elle être, était une aventure exceptionnelle. Et il voulait comprendre les tenants et les aboutissants de cette « paternité » qui avait dû valoir au gardien de la neuvième maison un certain nombre de nuits blanches et de maux de tête.

Kaleb accepta avec plaisir le rafraîchissement et leva son verre en direction de son compagnon d’arme. Il le suivit calmement vers la porte d’entrée de sa demeure, écoutant attentivement les explications. Il ne put s’empêcher une réflexion d’ordre générique.

«Hum… Je comprends le principe mais j’ai bien peur de ne pas en saisir l’intérêt. La force humaine est plus performante quant à la vitesse d’exécution et cela nécessite quand même une présence à proximité pour actionner le mécanisme. C’est très original mais j’ai un doute sur son efficacité défensive…. Sans vouloir vous manquer de respect… »

Il n’avait pas faire preuve d’un excès de tact. Tout chaman qu’il était, Kaleb pensait que le progrès était un gage de survie et d’élévation de l’Humanité dans son ensemble, à condition qu’il ait du sens et ne constitue pas un prétexte fallacieux à l’oisiveté. Un chevalier d’or, quel qu’il soit, était parfaitement capable de fermer les portes de son temple. Si tel était sa volonté. Kaleb avait toujours considéré que celles de la sixième maison devaient rester ouvertes. Quel que soit le jour et l’heure. Kalia lui avait néanmoins fait remarquer à juste titre qu’il changerait peut-être d’avis l’hiver venu.

Il en était à ces considérations triviales quand la vue d’armes expérimentales dans l’atelier de Dédale lui fit lever un sourcil. Il écouta son homologue lui expliquer l’objectif qu’il poursuivait avec ce type d’inventions. Kaleb resta un long moment silencieux, exprimant toute sa perplexité. Après avoir examiné une sorte de propulseur visant à tirer sur l’ennemi avec des billes de plomb, la Vierge se tourna vers le Sagittaire, l’air inquiet.

«Je ne doute pas le moins du monde de vos intentions mon cher Dédale. Néanmoins, il n’est pas rare que les inventions échappent à leur créateur et soient utilisées à des fins beaucoup moins louables par des personnes peu soucieuses d’économiser les vies humaines. Car si nos ennemis étaient amenés à posséder de telles armes, qu’en serait-il des pertes de notre côté ? Il est des divinités qui ne reculent devant rien pour tenter d’asseoir leur hégémonie sur notre monde. Si elles possèdent déjà ce type de technologie, je vous l’accorde, cela aura pour mérite de rééquilibrer les forces. Mais dans le cas contraire, c’est aussi ouvrir la boîte de Pandore, vous ne croyez pas. De plus, j’imagine que cela n’aura aucun effet sur un éveillé, je me trompe ? Donc même avec cette arme, face à un spectre, un berserker ou un marina, un dormeur se fera quand même massacrer…»

Une triste réalité dont le Sagittaire avait certainement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://ssaog.forumactif.org/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Mars 553] Songe d'une nuit de Mars ~ Zvezdan
» Dédale de Chair
» Dédale du Sagittaire
» [mai 553] Rencontre avec un ermite [PV Dédale]
» De plus belle au dédale des pensées [Pv: Rhiannon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: