Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 20 Nov - 18:25

Je m’étais rendue où m’avait conduite mon instinct. Mais pouvais-je vraiment lui faire confiance ? Ce dernier m’avait-il pas déjà entraînée une fois dans les limbes ? Et n’allait-il pas m’enterrer une seconde fois ? À mi-chemin de mon voyage, j’étais partie comme si je fuyais la Mort elle-même. Mais à présent que je me trouvais proche de ce qui me semblait être ma destination, mon allure avait drastiquement ralenti à la faveur de lentes déambulations. Était-ce que je regrettais mon choix ? À la vérité, il m’était difficile de faire s’écouler le flux de mes pensées. Tout au plus étais-je en proie avec les contradictions de mes émotions, toute affairée à les faire coexister pour que subsiste mon restant de raison.

Dans mon environnement proche, je m’aventurais sur un territoire que je n’avais jamais exploré. La Grèce, de ce que j’avais entendu des rares Dormeurs n’ayant pas fui à ma vue. Car si je pouvais apparaître affaiblie, je n’en demeurais pas moins la plus juste description d’un monstre, ce pourquoi des bruits avaient pu courir dans la région à mon sujet. Et guère des plus rassurants. Certes, j’avais l’apparence d’une jeune femme d’une certaine beauté. Mais il se dégageait de moi quelque chose d’inhumain, à commencer par deux petites cornes qui n’avaient rien de vraiment ostentatoires. Mais c’était suffisant pour susciter la peur. Les prunelles grisâtres, un teint pâle, sans aspérité. Une peau de bébé, pourrait-on se dire. Comme si je venais de naître. Une longue chevelure de jais. Je revêtais des haillons déchirés. Les lambeaux de ce que j’avais pu porter sous ma cuirasse, pendant cette bataille.

Tandis que j’errais dans la campagne à l’instar d’un spectre, se dégageait de mon cosmos une aura infernale, quelque chose qui inspirait aux êtres vivants alentours un profond sentiment de Mort. Ce pourquoi, sur mon chemin, les animaux réagissaient avec effroi. Autant de signes qui me menèrent à me renfermer sur moi-même, présentant un regard creux, similaire à celui d’une tête coupée. À se demander si je n’étais pas un cadavre ambulant. Je représentais un danger latent, et dans ce constat, ma mémoire faisait défiler ces scènes de combat que j’avais partagé avec ce chevalier. Cet endroit… Oui, il semblait bien paisible, à l’image de ce qu’il voulut me traduire. Et qu’aurais-je engendré à faire tomber cette citadelle, si ce n’était le chaos et les destructions sur ces terres tranquilles ? Comment avais-je pu me tromper à ce point ?

Il fallait qu’à cet instant, je songe à mes erreurs et m’interroge enfin sur ce qui m’avait inspiré à suivre cette voie. Que venais-je chercher, ici, au juste ? Qu’est-ce que j’espérais ? Que je relève mon visage sur le côté, je percevais une empreinte cosmique. Un autre éveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyLun 22 Nov - 21:40
Se lever aux aurores, méditer, s'entraîner, courir, parcourir les chemins du Rêve pour améliorer sa barque mentale et s'améliorer. Pour devenir la meilleure version d'elle-même. Puis, après un déjeuner frugal partagé avec des malades de l'hospice, des personnages âgées et esseulées ou des enfants abandonnés dans un orphelinat...
Les journées d'Argus étaient bien remplies. Pourtant, on ne lui avait plus donné de missions depuis un moment. Au lieu de s'en formaliser, de s'interroger de la signification de ce fait et de le surinterpréter comme elle l'aurait fait quelques mois plus tôt, la jeune fille choisit de voir ce temps libre comme une magnifique opportunité, un cadeau. Du temps rien que pour elle, pour évoluer. Pour travailler encore et encore, affûter son cosmos et son âme, faire disparaître ses défauts.

Plutôt que de rester entre les quatre murs de sa masure et prise d'un vent de liberté, Argus avait choisi de sortir des murs du Sanctuaire. Il y avait un fond de culpabilité malgré tout dans cette décision : elle n'allait quand même pas abuser et imposer plus longtemps sa présence oisive à es frères et soeurs d'armes, qui lui avaient déjà tant apporté.
Alors, aider les civils des alentours lui semblait un bon compromis. Apporter sa bonté, éclaircir un peu leur quotidien, se rendre utile. Voilà un but qu'Argus trouvait louable et, même si elle ne révélait pas sa nature d'Eveillée, elle aimait bien savoir que ces Endormis se sentaient inconsciemment protégés. Et après tout, pour elle, veiller sur toutes ces âmes allait plus loin que simplement tuer leurs ennemis. Sinon, quel serait leur rôle en temps de paix ? Non, pour elle cela était la continuité sa mission de Chevalier d'Athéna.

Au beau milieu d'un marché où elle avait offert des roses à une vieille femme sans famille, Argus fronça les sourcils. Finalement, elle avait bien fait de s'aventurer jusqu'ici. Un cosmos sombre, agressif, pesait sur les lieux depuis quelques instants. Il se faisait encore léger, sans doute loin, cependant, elle le sentait approcher.
Présentant ses excuses à sa protégée, Argus faussa compagnie à celle-ci et s'aventura vers la bordure du village, d'où elle sentait venir la cosmo-énergie. Un frisson parcourant son échine, elle replaça son masque sur son visage, pour cacher ses yeux d'or et ses traits d'ailleurs. Puis elle s'élança vers la menace, cachant néanmoins son cosmos. Son masque la désignait comme une protectrice d'Athéna, cependant elle n'avait pas besoin de révéler l'étendue de sa puissance - ou plutôt de sa faiblesse - de prime abord.

Dans l'ombre d'un arbre, Args se tint droite, les bras croisés, ses cheveux d'un blanc bleuté oscillant dans le vent. Elle toisa la silhouette qui venait vers elle et pinça les lèvres. Ce regard mort, cette aura morbide... Ces cornes, la noirceur qu'elle distinguait se dégageant de cette personne... Argus dut prendre sur elle pour ne pas frissonner. Elle n'était pas une proie. Elle se battrait. Elle protégerait ce village.
Quand l'intruse arriva à proximité, l'Oiseau de Paradis posa sa voix et annonça :

Qu'est-ce qui vous amène dans ces contrées ?

Puis, avisant les haillons en lambeaux :

Vous êtes une voyageuse égarée dirait-on... Les environs ne sont pas toujours sûrs, surtout quand la nuit tombe. Voulez-vous que je vous offre l'hospitalité pour ce soir, des habits de voyage en meilleur état peut-être ?

Argus se morigénait au fur et à mesure qu'elle parlait mais... Et si cela lui permettait d'éviter directement la confrontation ? Et dans le fon de naïveté qui lui restait, elle espérait qu'en offrant un peu de bonté à ces ténèbres, elle pourrait les ramener vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyLun 22 Nov - 23:45

Tandis que mon regard se dirigeait vers la silhouette ayant attiré mon attention, il semblait que son empreinte amorphe disparaissait à la faveur d’une lueur de vie. Si tout ce que je pouvais inspirer passivement devait susciter au mieux une vive appréhension, je ne montra aucun signe tangible d’hostilité. Je crus rencontrer une enfant qui devait faire montre d’un certain courage pour venir à moi ainsi seule et sans prendre d’apparente précaution. Était-ce qu’elle était confiante en ses capacités ? Ou bien, de la témérité ? À moins qu’elle n’ait une bonne raison de risquer ainsi sa vie ?

Je me surpris un instant de lui trouver un masque, mais je me souvins que cela comptait parmi les coutumes imposées par la déesse de la Sagesse. Ainsi, je me retrouvais devant une Sainte ? Une ennemie ? À son attitude, il m’apparaissait qu’elle était déterminée à remplir son devoir. Pour autant, elle-même ne semblait pas être inspirée par une quelconque hostilité. Tout au plus, une naturelle angoisse. S’ensuivit une prévisible interrogation. Néanmoins, ce qui suivit ne manquerait pas de m’étonner. M'offrir l’hospitalité ? Une proposition telle que je douta de ce que je venais d’entendre. Mais bien qu’une certaine distance nous séparait, je n’avais pas le sentiment d’une tentative de tromperie. Non, à la place, une sincère volonté d’aider. Ou un espoir que la rencontre de deux ennemies naturelles pouvait être résolue si simplement ?

En tous les cas, je ne pus retenir le sourire que je prêtais si spontanément aux personnes en venant à m’aborder. De ces sourires que l’on ne faisait pas pour soi, mais pour autrui. Une façade de bons sentiments. Un air rassurant qui invitait à ouvrir la discussion, plutôt qu’à la fermer.

– Je sais au moins que je ne veux pas te blesser. Je n’ai la force de blesser personne, à vrai dire. De là à savoir ce qui m’amène ici… Je ne sais pas. Je ne suis plus sûre de grand-chose. Non. Je ne suis plus sûre de rien.

Perdant un instant mon regard dans le fond de mes pensées, j’étais un temps introspective, à me questionner sur mes intentions. Et à regarder au fond de moi, les mots qui me vinrent spontanément furent les suivants :

– Je pense que c’est précisément ce qui m’amène ici.

Que je rencontre à nouveau le regard de mon interlocutrice, je demeurais immobile, soucieuse de ne pas l’alarmer davantage que je le faisais simplement à me tenir ainsi présente. Cette malédiction qui enveloppait désormais mon cosmos empoisonnait plus que jamais le sifflement inaudible des souhaits que je tirais de mon âme.

– Puis-je vraiment recevoir ton hospitalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyDim 28 Nov - 18:03
Argus se détendit quelque peu. Le cosmos de la nouvelle arrivant restait toujours aussi sombre, cependant son attitude ne montrait rien d'agressif. Elle ne semblait pas être venue avec des buts de destruction et de meurtres. Un poids se souleva des épaules de la sainte. Elle ne cherchait pas à fuir son devoir, mais elle se savait trop faible pour affronter seule un tel adversaire. Elle s'en voudrait trop de ne pas avoir su être à la hauteur pour protéger ce village. Elle devrait se montrer maline et diplomate pour éviter le conflit. Immobile, se montrant plus forte et assurée qu'elle ne l'était, Argus ne quitta pas l'inconnue du regard, regard qu'elle tentait de rendre le plus calme et bienveillant possible.

Argus vit dans le regard de sa vis à vis qu'elle avait été reconnue comme défenseresse d'Athéna. Elle souffla calmement entre ses lèvres pour pas que sa tension ne se transmette à son cosmos. Mais la situation semblait bien se dénouer et, en réponse au sourire qui lui était adressé, Argus s'avança de quelques pas.
Un sourire qui la conforta dans son choix.
Les mots suivants accentuèrent encore le désir de l'Oiseau de Paradis d'aider cette personne. Plus la force de blesser qui que ce soit... Argus n'y croyait pas totalement et resterait sur ses gardes. Cependant, cette voix, cette incertitude... Oui, cette jeune femme était indéniablement perdue. Alors si le Chevalier pouvait tendre une main, simplement faire acte de bonté sans même réussir à la convertir à la lumière, elle aurait amené un peu plus de bienveillance dans ce monde et elle croyait dur comme fer que cet acte aurait des conséquences positives.

En réponse à la dernière question de la nouvelle venue, Argus s'avança plus encore, ouverte et accueillante dans son attitude comme dans son cosmos.

Bien sûr ! Je suis certaine que les villageois qui m'hébergent en ce moment auront de la place et de la nourriture pour une personne de plus !

Peut-être amènerait-elle le loup dans la bergerie. Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyDim 28 Nov - 21:22

Visiblement, j’étais parvenue à la rassurer par les mots. Et à la considération de ce que je pouvais montrer de signes menaçants, on pouvait à cet instant parler de miracle que ma vis-à-vis n’ait pas pris l’initiative de fuir pour appeler des renforts. Sans doute qu’à son niveau, cela aurait été la réponse la plus sage. Et pour une guerrière d’Athéna, n’aurait-ce pas dû être l’évidence ? D’évidence… je pouvais bien parler. Kilian l’avait bien assez répété… je n’étais guère vraiment fidèle à l’image qu’Arès devait attendre de moi. À se demander si comme il le disait, nous pouvions disposer d’un libre arbitre. Cette jeune fille, en disposait-elle ?

Immobile, je la laissais s’approcher, rompre la distance avec des intentions que je devinais louables. Rien dans son attitude ne traduisait la moindre hostilité. Elle venait à moi avec une authentique volonté de m’aider, faisant fi de ses perceptions. À cet instant… oui, à cet instant, je m’interrogea sur le poids de son choix dans cette situation. Aussi, lorsqu’elle confirma son invitation, je saisis son avant-bras avec une vélocité qui pouvait donner l’apparence d’une embuscade. Comme une louve qui aurait momentanément revêtu les habits d’une brebis afin de tromper sa proie. Seulement, dans ma poigne, Argus pourrait ressentir des tremblements.

– Est-ce vraiment ton choix, à cet instant ? Ou bien, la meilleure réponse que tu as trouvé pour servir ta déesse dans ton impuissance ? Peux-tu croire que des mots pourraient compenser ta faiblesse ?

Entravant ses gestes, je lui fermais toute échappatoire. À l’instar d’un animal amené dans sa zone critique, allait-elle me frapper avec l’énergie du désespoir ? Ou alors, implorer pour sa vie ? Donner signe à un allié d’intervenir ? Après tout, comment pouvais-je être sûre qu’elle était véritablement seule ? Dans l’ombre, ne se cachait-il pas d’autres éveillés dont je n’avais pas perçu le cosmos ? Je me trouvais dans la gueule du loup et le moindre pas de travers pouvait bien me ramener de là d’où je venais. Mais au moins, je pouvais emporter avec moi l’âme d’une Sainte. Plongeant mon regard dans celui d’Argus, il me revenait à nouveau cette même réalisation :

– La Vie est une possession fragile… Quelle liberté a-t-on quand la Mort décide pour nous à tous les instants ? Quelle est ta liberté à présent que je te tiens ?

Que j’entretienne le contact visuel, ma voix était fébrile, même arrivée dans cette position de force. Là encore, j’échouais à éprouver la moindre force dans mes mots, prisonnière de cette impression qu’ils n’avaient aucun sens, même à moi. Renforcée dans ce sentiment, la force quittait également ma poigne, si bien que je ne saurais bientôt plus soutenir l’effort que cette Sainte pouvait me retourner. Quant à mes prunelles, de s’effondrer vers le bas, mon champs de vision se faisant plus flou.

– Je suis Morrigan, Cardinale de la Mort.

Une idiotie de me présenter ainsi, quand on considérait la guerre en cours entre Athéna et Arès. Depuis récemment, les armées du Sanctuaire étaient revenues de la Transylvanie et plusieurs vies avaient été sacrifiées dans les citadelles du Siebenburgen. Dans ce contexte, confier mon allégeance près du bastion de la Sagesse était bien la dernière chose à faire. Et pourtant, ce fut mon choix. Irrationnel. Mais aller contre la raison, n’était-ce pas la meilleure manière de se convaincre de l’existence de son libre-arbitre ? Cette Sainte pouvait bien faire ce qu’elle voulait à partir de maintenant. Elle m’avait offert son hospitalité, mais ça n’aurait pas été lui rendre service que de la suivre là où elle était hébergée sans ne rien dire sur qui j’étais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 4 Déc - 17:46
Respirer. Rester calme, comme face à un animal sauvage. Un ours affamé n'a pas conscience du bien ni du mal, n'est-ce pas ?
Argus se força à garder sa sérénité, même pendant l'infime instant avant, quant elle sentit le changement d'intention chez sa vis-à-vis. S'était-elle trompée finalement ? Peut-être. Mais dans ce cas, il était trop tard. Si elle voulait survivre, ne pas éveiller la furie du serpent face à elle, elle devait continuer à se montrer plus forte et plus tranquille qu'elle ne l'était réellement. Elle devait poursuivre sur la même ligne de conduite.

Argus ne chercha pas à se dégager de la poigne douloureuse qui s'abattit sur son avant-bras. Elle ferma un infime instant les yeux, inspira, et resta droite, le regard fixé sur le visage de son agresseuse. Mais derrière son immobilité, elle cachait sa réactivité. Elle parerait une attaque. Elle se tenait prête à un nouveau coup fourré.

Comment peux-tu douter de mon choix alors que j'aurais simplement pu rester cachée dans les fourrés ? Si j'avais réellement voulu cacher ma faiblesse, je ne serai pas venue te tendre la main. Je me serai éclipsée pour te signaler aux miens. Pour qu'on t'exécute.

Au lieu de chercher à résister, de tenter de s'enfuir, Argus se contenta d'accompagner le mouvement qui lui était imposé pour le rendre le moins douloureux possible et limiter la pression appliquée sur ses articulations. Si le conflit était inévitable, elle voulait partir avec un corps le moins impacté possible.
La sainte espérait par son attitude pacifiste prouver la véracité de ses dires. Elle ne pouvait se dire venue pour offrir une échappatoire tout en donnant des coups. Elle ne pouvait pas tendre une main et refermer le poing. Elle espérait seulement que son initiative serait concluante.

Tu peux me tuer si tu veux. Seulement, les miens remarqueront la disparition brusque de ma cosmo énergie, nous ne sommes pas encore trop loin du Sanctuaire. Alors, ils viendront, pour un Chevalier, une telle distance n'est que l'affaire de quelques instants.

Argus posa une main, ferme mais douce, sur l'un des bras qui l'entravaient.

Et alors, tu n'aurais plus personne pour t'héberger ce soir...

Rappeler le but de sa venue. Argus espérait que le rappel de son offre jouerait en sa faveur, elle tenta de mettre dans sa voix toute l'assurance dont elle était capable, dans une telle étreinte mortelle.
Enfin, la poigne de la berserker se desserra et Argus se recula d'un infime pas, plus pour respecter l'espace vital que pour fuir. En effet, elle restait trop proche pour que cela ait un réel impact en combat. Elle voulait cependant montrer, en plus de ce respect, son assurance : elle ne fuierait pas.

Avec toute la bonté qu'elle pouvait dans son ton, ne cherchant pas à profiter de la tête baissée de Morrigan pour frapper, elle répondit :

Et moi Argus, Chevalier de Bronze de l'Oiseau de Paradis.

Un frisson avait parcouru son échine à la mention du titre de cardinal, mais elle le camoufla sans effort. Elle avait joué bien plus gros qu'elle ne le pensait. Peut-être se ferait-elle taper sur les doigts pour ne pas être immédiatement rentrée au berçail.
Bah ! Elle verrait avec sa culpabilité au moment du sermon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 4 Déc - 19:56
Je n’avais senti aucune résistance sous ma poigne. Pas même une tentative de se retirer, de jauger la détermination de mon étreinte. Oh… bien sûr, il était demeuré dans sa posture des signes qui ne trompaient pas sur sa garde… mais cela revenait à accepter de s’exposer au premier coup à une distance dangereuse. Si je doutais de la sincérité de sa prise de risque ? Bien sûr que non. Tout au plus cette Sainte me conforta-t-elle quant au fait que sa décision était bien réfléchie. Oui, il aurait été plus sage de simplement laisser aux décisionnaires du Sanctuaire le soin de mettre hors d’état de nuire une menace. Pourtant, son désir avait été autre.

Ce qui la tenait là… de la confiance envers les siens ? Non pas une confiance qui reposait sur la capacité de ses camarades à la sauver. Plutôt, une confiance quant au fait que les plaines seraient sécurisées après que son sang ait été versé. Ainsi, nous serions deux à être tombées dans une tragique affaire. En temps ordinaire, je n’aurais jamais pris le risque de m’aventurer sur ces terres hostiles ; encore moins de cette manière. Oui… on pouvait dire que je n’avais pas toute ma lucidité. À se demander si je ne cherchais pas à me punir pour une peine sur laquelle je n’arrivais pas à poser de mots… Mais elle ? Comment pouvait-elle me rejoindre dans cette folie ? De la foi ? Mais en quoi ?

Que sa main se pose sur mon bras, me revenait aux oreilles une invitation répétée qui méprisait mes tromperies. Avait-elle entraperçu des contradictions dans mes intentions ? Ma faiblesse était-elle si évidente, même à une étrangère ? Quand je la relâcha pour me présenter, l’éclairer sur mon allégeance, je ne perçus pas même la plus petite hésitation de m’attaquer ou de s’échapper. Non, à la place, je l’entendis se présenter à son tour, ouverte à entretenir l’échange. Fermant mes paupières dans l’ombre d’une douleur invisible, je me sentis perdre mon énergie sur mes appuis jusqu’à me faire arriver au sol. Une main me retenait de m’effondrer complètement. Un abattement qui n’était pas celui du corps, mais plutôt de l’esprit.

Me voûtant légèrement vers l’avant, je rouvris les yeux pour poser mon regard vers le bas. De mon autre main, j’effleurais l’herbe avant d’atteindre la terre. Je grattais la surface de mes doigts, creusant à quelques centimètres afin d’en découvrir les racines. Des racines sur lesquelles je m’arrêtais quelques instant avant d’en arracher une partie dans le creux de main. Introspective, je sondais l’herbe jusqu’à ses racines, pour ensuite passer sur les pellicules de terre qui s’étendaient sur ma peau.

– Ta vie est précieuse, Argus. Et si ta dévotion est admirable, tu as plus important à protéger. Il n’y a aucune honte à porter cette faiblesse.

Comme ennemie, je lui faisais d’étranges reproches. Ceux d’être venue s’exposer à moi, de s’être ainsi approchée et de n’avoir pas cherché à fuir quand je lui en avais donné l’occasion. Toutes les conditions avaient été réunies pour que s’éveille son instinct de conservation. Quelque chose que cette enfant n’avait pas écouté. Quelque chose qui pourrait bien un jour la tuer. Une pensée qui m’était douloureuse pour une raison personnelle. Relevant mes prunelles pour rencontrer à nouveau celles de mon interlocutrice, je força un sourire que j’avais longtemps naturellement porté. Un sourire d’une profonde bienveillance.

– Tu es une bonne personne. Peut-être trop, pour ton propre bien.

Et si cela pouvait être un défaut, je ne pouvais m’empêcher d’éprouver de la reconnaissance. À la fin, ces risques, cette fille les avaient pris pour moi. En quoi avait-elle foi ? Sans doute, en l’humanité. Et je ne pouvais condamner cela. Je ne pouvais tuer ce beau rêve que j’entrapercevais. Car après tout, il était la preuve que s’il pouvait mourir dans mon esprit, il pouvait tout aussi bien naître chez un autre. Un songe vouant à une fragile espérance. Mais c’était déjà bien plus que j’avais espéré en venant là. Aussi, me relevais-je doucement, traversée d’un questionnement bien égoïste. Me serait-il permis de m’oublier, l’espace d’une soirée ?

– Et je suis heureuse d’avoir trouvé une telle personne pour m’héberger ce soir.

Relâchant au sol ce que j’avais arraché à la terre, je frotta un peu des mains, disposée à suivre cette jeune Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 18 Déc - 19:49
[désolée du retard j'ai eu des soucis de santé :/ mais je vais être plus réactive maintenant]

Argus n'avait pas douté un seul instant de la sincérité de la Cardinale. Bien sûr, quelqu'un de sa puissance, même seule, pouvait causer bien des dégâts aux pieds du Sanctuaire avant de se faire abattre. Pourtant, Argus croyait en ce qu'elle voyait dans les yeux de Morrigan, en ce qu'elle entendait dans le son de sa voix. Cette âme errait, à la recherche de réponses dont la Chevalier de Bronze ignorait tout.
De toute façon, si Morrigan avait réellement voulu sa mort, Argus ne serait déjà plus de ce monde. Elle voyait en ce constat la preuve ultime qu'il n'y avait pas que le combat comme issue à cette rencontre. Cela la réconfortait encore plus dans la certitude d'avoir fait le bon choix.

Mais Argus ne s'attendit pas à la réaction de Morrigan quand elle se présenta. Ce fut comme si le sol s'ouvrait sous les pieds de la jeune femme, et elle s'inquiéta. Que se passait-il ? Faisait-elle un malaise ?
Même si elle la soutenait déjà par le bras, Argus soutint la Cardinale dans sa chute pour pas qu'elle ne se blesse. Elle la scruta pour getter sur son visage le moindre signe de malaise, sonda ce qu'elle percevait de son cosmos pour tenter de comprendre la raison de cette faiblesse.

Tu... Tu vas bien ? Tu veux qu'on aille jusqu'au village ? Quelqu'un pourrait peut-être te soigner, mais je ne sais pas si tu pourrais marcher jusque-là...

Mais surtout, si le mal était d'origine cosmique, les plantes des villageois resteraient sans effet... Mais peut-être qu'avec un peu de chance, du repos, des boissons chaudes et de la bienveillance suffiraient... Elle l'espérait.

Finalement, l'état de Morrigane sembla se stabiliser. Elle parvenait à rester assise et parcourait la terre de ses mains, comme pour occuper son corps pendant que son esprit était ailleurs. Argus s'assit à ses côtés pour ne pas la surplomber, en face d'elle. Sa posture n'avait rien d'offensif, même si elle se laissait la possibilité de se relever prestement.

J'ai juré de protéger les êtres vivants. Tous les êtres vivants. Et tu es l'un d'eux, malgré ton allégeance. Alors, pour moi, ça fait aussi partie de ton rôle.

Par sauver, elle pouvait tout aussi bien entendre la soigner de ce malaise et l'aider à se remettre de son errance, ou l'aider à revenir vers la lumière en oubliant son dieu de haine et de violence. Mais Argus savait que les conversions forcées étaient bien pire que de ne rien faire, elle avait pu le voir des ses yeux. Alors, si elle le devait, elle se contenterait de la première option car, elle en était certaine, par effet papillon son acte de bonté porterait forcément des fruits.

J'espère que la bonté que je répands autour de moi laissera quelques graines parmi les gens que je côtoie. Mon rôle n'est pas que de combattre, mais aussi d'empêcher la rancune et la colère germer dans le coeur des gens et les pousser à mener ces guerres que nous tentons d'empêcher.

Argus ne s'attendait pas à un tel compliment, aussi rougit-elle sous son masque.

Moi... Moi aussi je suis heureuse de t'héberger !

Constatant que Morrigan parvenait à se relever sans vaciller ni retomber, Argus se releva à son tour. Se retournant régulièrement pour vérifier que Morrigan la suivait et ne faisait pas de nouveau malaise, elle partit en direction du village.
Bientôt, elles retrouvèrent les pavés irréguliers des rues, la blancheur lumineuse des rues et le brouhaha du village. Les passants saluaient Argus et elle leur répondait par un sourire, son masque maintenant retiré pour maintenir son anonymat. Fendant la foule pour laisser Morrigan respirer, elle la guidait vers la maison où elle logeait, où elle pourrait lui faire une infusion.
Au fond de son esprit, un doute subsistait. Avait-elle emmené un loup dans la bergerie ? Non. Si Morrigan avait voulu massacrer ce village, elle l'aurait déjà fait. Elle ballaya le doute d'une pensée.
Si elle avait eu tort, elle ferait de son mieux pour protéger le village. Et si Morrigan ne s'en chargeait pas, elle veillerait à mourir pour expier son crime.

Nous sommes arrivées ! Mes amis ne sont pas encore là, mais ils vont rentrer bientôt !

Avec un sourire, Argus ouvrit la porte de bois de la masure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyDim 19 Déc - 18:28
Citation :
Pas de souci va ! L'important est que tu sois en forme à présent !

Il y avait décidément une prévenance étonnante chez cette Sainte. De ces attentions frappées du sceau de l’incongruité si elles étaient portées dans l’enceinte de la Citadelle de chair. Lorsqu’une personne s’y effondrait d’ordinaire, charge à elle de se relever ou de s’offrir à la putréfaction. Il ne fallait pas s’attendre à la moindre aide. Et de ces réalisations, les Berserkers développaient une faculté à intérioriser leurs tourments. Ne laisser s’échapper aucun signe de faiblesse. Et à étouffer ainsi leurs sentiments, de les charger silencieusement dans leur ventre jusqu’à les faire exploser dans des accès de violences. Un environnement où chacun était enfermé avec ses propres problèmes, sans d’autre alternative pour les libérer que de verser le sang, la rage et la démence.

Oui, la source de leur bestialité n’était au fond pas plus compliquée que cela. Tous suivaient cette même route. De cela, je m’en étais parfaitement rendue compte toutes les fois où je venais leur prêter mon oreille, mes attentions. Un exercice qui n’avait rien de naturel. Pire. Les indices d’une embuscade ? Au Dédale, la bienveillance s’attirait au mieux une méfiance. Sinon, une vive répulsion. Et sans doute que les efforts y changeraient peu car en effet, à abaisser ses défenses, on s’exposait aux trahisons.

Qu’elle s’enquiert de mon état, je m’interrogeais dans le même temps, silencieuse. Me trahirait-elle si je baissais ma garde ? Inconsciemment, je la jaugeais du regard. Et il faudrait attendre que je me rende compte de mes cheminements pour fermer les paupières avec une expiration de la narine qui ressemblait à un rire teinté d’ironie. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire, au fond, que je saute les pieds joints dans un piège ? Ce ne serait là qu’un juste retour des choses en punition à l’ambiguïté de mon attitude. Moi ? Une commandante des armées d’Arès ? Quelle blague…

D’évidence, Argus était beaucoup plus en phase avec son armure que je l’étais avec ma cuirasse. Elle protégeait la Vie. Et de ses lèvres, cela sonnait parfaitement naturel. Oui, son attitude pouvait bien améliorer le monde. Seulement, la réponse était-elle vraiment aussi simple ? Cette naïveté, je l’avais eu jusqu’à récemment. Et il avait fallu passer de vie à trépas pour m’en rendre compte. Les belles paroles. Les bonnes intentions. Tout ça n’était que de la matière friable, soluble. Il ne suffisait que d’un peu d’eau pour les faire s’évanouir dans l’écoulement naturel des événements. Le Monde ne vient pas de Soi, après tout. Un jour, cette jeune fille se rendrait également compte que l’eau ne se mélange pas avec l’huile. Ce jour venant, comment réagirait-elle ?

Enfin… je ne souhaitais pas vraiment gâcher par mes doutes cette joie authentique qu’elle me partageait. Je la suivais, intérieurement attendrie par la sollicitude de ma guide qui se retournait plusieurs fois afin de s’assurer que je me portais toujours bien. Pour autant, à mesure que nous avancions, ce mal-être mordait de plus en plus fortement mes sens. Oui, je manquais d’énergie. Une forme d’épuisement qui n’avait rien de physique. Plutôt de ceux qui peuvent bien nous immobiliser des jours durant. Car de ces blessures invisibles, le temps seul ne permettait pas d’en récupérer. Il fallait lutter dans son esprit. Un combat éprouvant dont on pouvait tout aussi bien ne jamais ressortir vainqueur.

Le regard bientôt creux et les yeux légèrement humides, j’en venais à oublier ce que je faisais, aveugle à mon environnement. Je suivais simplement cette jeune guerrière qui pouvait bien m’amener où elle le souhaitait. Je serai sortie de mes pensées à la voix d’Argus. Nous étions donc arrivées et je n’avais pas posé mot le long de notre marche. Je força tout de même un sourire lorsqu’elle me présenta généreusement son refuge.

– Tu as beaucoup d’amis ? Tu penses que ça ira ?

Effectivement, ces derniers m’accueilleraient sans doute avec moins de confiance que la personne qui m’avait guidée jusqu’ici. Non pas que ça me dérangeait, mais je m’inquiétais plutôt des problèmes que mon interlocutrice pouvait bien courir par ma faute. Du reste, j’étais disposée à toujours la suivre et la laisser prendre la main pour la suite. D’une façon surprenante, j’étais à présent une invitée à quelques lieues du Sanctuaire. Serai-je pardonnée pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyMer 22 Déc - 15:44
La main d'Argus s'immobilisa sur le bois rugueux du battant. Bien sûr que ça irait, pourquoi ça n'irait pas? Puis elle se retourna vers Morrigan et comprit. Elle avait déjà oublié que la jeune femme n'avait pas une apparence des plus communes.
La sainte s'assombrit.

Ils sont tous endormis ici, personne sentira ton cosmos. Par contre... On peut leur dire que tu es malade ? Ca ne les encouragera que plus à faire attention à toi et à te soigner.

Déjà, elle passait le seuil et invitait Morrigan à faire de même.

De toute façon, honnêtement, ils ne sont pas très avancés en médecine ici. A part des tisanes et des baumes, ils n'ont rien de suffisamment évolué pour changer quoi que ce soit chez toi que... que tu veuilles garder. Juste du repos, du calme et reprendre des forces, c'est tout ce que tu pourras faire ici, mais peut-être que ça sera déjà suffisant ?

Refermant la porte derrière son invitée, Argus alluma quelques lampes à huile pour éclairer la pièce. A travers les fenêtres, le soit commençait à tomber et les crépuscule rampait parmi les ombres.

Et pour répondre à ta première question, ils sont deux à vivre ici. Mais tout le monde dans ce village me fait confiance.

Et elle croisa fort les doigts pour ne pas avoir eu tort et ne pas abuser de cette confiance.
A côté d'une grande armoire de bois, Argus tira deux chaises et les plaça autour de la table. Invitant d'un sourire Morrigan à s'asseoir, elle se dirigea elle vers le buffet, d'où elle tira quelques herbes et prit une marmite pour la placer sur le feu et faire chauffer de l'eau.
Passant près de Morrigan, elle lui montra le mélange à infuser :

C'est de la sauge, du serpolet et du romarin. Ca ne peut pas faire du mal.

Comme ça, elle prouvait à son invité qu'elle ne chercherait pas sournoisement à l'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyMer 22 Déc - 17:03
– Oui, je n’aurais pas grand mal à jouer le jeu.

Disais-je avec une ombre d’amusement. En effet, par certains aspects, je n’étais pas dans ma meilleure forme. Et il était assez remarquable de relever comment les personnes réagissaient lorsqu’un semblait se retrouvait dans une telle situation de faiblesse. Ce qui se dégageait de chacun des mots de la jeune fille était foncièrement chaleureux, de quoi m’inspirer un sourire doux. J’en venais à oublier quels dangers je courrais ici.

Cela se voyait probablement dans le peu d’hésitation que je trouva à avancer le pied à l’intérieur de cette masure. Si j’avais jusque là porté peu d’attention à mon environnement, il apparaissait ici que mon regard s’éclairait d’une légère lueur de curiosité.

– Cela sera bien suffisant.

La porte refermée à mon dos, la pièce était éclairée par ces lampes, succédant à la lumière naturelle d’un soleil sur le point de s’évanouir dans l’horizon. Le soir approchant, la tranquillité se marquait un peu plus. Dans ce village, tous lui faisaient confiance, donc. Une affirmation que je n’irais pas remettre en question devant la prévenance dont j’avais été témoin. Cette Sainte était une petite perle contre qui il était fort peu naturel de diriger de mauvais sentiments. Elle devait effectivement avoir de bonnes qualités fédératrices. Une force qu’elle avait pris le temps de cultiver.

Prenant place sur la chaise qui m’avait été présentée, je profitais de l’ambiance paisible des crépitements du feu et du bouillonnement à venir de la marmite. J’en étais arrivée à oublier la prudence. Une nécessité qui me serait rappelée par mon ennemie, ironiquement. Je voyais donc quelles herbes seraient infusées dans ma boisson.

– En effet. L’une de mes subordonnées avait pris l’habitude de me faire goûter ses infusions. Elle prenait beaucoup de plaisir à explorer de nouvelles saveurs, très satisfaite de me surprendre à chaque fois. Ça ne m’a jamais fait de mal, bien au contraire.

Des souvenirs qui faisaient monter une vague nostalgie qui me semblait déjà fort lointaine. Décidément, la Mort avait un grand pouvoir pour distordre le temps. Ce fut donc sans vraiment chercher à inspecter dans le détail les ingrédients de mon hôte que je la laissais préparer sa concoction. De même, je ne la surveillais pas particulièrement, demeurant dans une introspection qui me faisait regarder le vide devant moi, le menton reposant dans le creux de la main tandis que le coude s’appuyait sur la table. Je m’accordais ainsi un moment de relâchement.

– La vie me paraît si différente, ici. Je peux comprendre ce qui peut mener des guerriers à donner leur vie pour protéger de tels endroits.

Oui, intérieurement, j’en venais à souhaiter que ce moment de paix ne s’arrête jamais. Bien sûr, je me doutais bien qu’Argus devait particulièrement dénoter parmi ses camarades… Toujours était-il que plusieurs signes invraisemblables aux terres Slaves sonnaient ici comme des normes. De quoi me faire entrevoir des réminiscences de ce combat. Je me souvenais des mots de cet adversaire. Des mots dont l’écho m’inspiraient un frisson de malaise.

– T’es-t-il déjà arrivée de penser que tu n’avais ta place nulle part ?

Une question qui pouvait sembler brusque. Mais pourtant, énoncée avec grand naturel. Je venais d’énoncer à voix haute ce qui venait de me traverser l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 25 Déc - 12:36
Bien que léger, l'humour de Morrigan fit sourire Argus. La jeune fille prenait ça comme un signe de rétablissement, au moins partiel.
Elle apprécia aussi l'aisance et la confiance avec lesquels la cardinale était entrée dans la masure. D'une part, parce qu'elle ne s'était plus effondrée depuis qu'elles avaient quitté la route, d'autre part car Argus était heureuse d'avoir pu faire naître ce lieu de neutralité où leurs rivalités n'avaient plus lieu d'être. Un lieu hors du temps et de la réalité. Un lieu de tranquillité, où le bruit le plus agité restait les bouillonnements de l'eau dans la marmite.

Ils ne vont pas rentrer tout de suite, de toute façon. Ils travaillent aux champs.

Argus gardait toujours son même sourire chaleureux, sincèrement heureuse d'en voir naître le jumeau sur le visage de Morrigan. Elles se retrouvèrent toutes les deux autour des herbes, et auraient pu croire que les guerres n'avaient jamais existé.
Le coeur d'Argus battait un peu plus vite. Ce moment lui prouvait qu'elle n'avait pas tort. Que même si cela ne fonctionnerait pas avec tout le monde, que même si les effets ne duraient pas dans le temps, il était toujours possible de sortir du conflit et de s'offrir autre chose pendant quelques heures.
Et elle restait persuadée que c'était ce dont le monde avait besoin.

Je suis contente que ça te convienne !

Se munissant d'une passoire, Argus mit les herbes à bouillir dans la marmite et commença à sortir des tasses, attendant que l'eau infuse. Déjà, l'agréable odeur des herbes se répandait dans la pièce.
Morrigan semblait perdue dans ses pensées, aussi Argus cherchait-elle à respecter ce silence tant que son invitée ne prenait pas d'elle-même pas parole.
Ce qui arriva bientôt. Etait-ce le moment pour poser des questions ? Si elle n'avait pas été face à une guerrière d'Arès, Argus l'aurait certainement fait. Alors... pourquoi agir différemment ?

Oh, comment c'est, là d'où tu viens ?

Elle porta à son visage une louche d'infusion pour en jauger l'avancement.

Bien sûr, je comprends et respecte tout à fait si tu ne préfèrerais pas en parler !

Il n'y avait aucune arrière pensée derrière cette questions. Tout ce que souhaitait Argus, c'était comprendre la personne face à elle. Des informations stratégiques, le reste des Chevaliers en avaient sans doute qu'elle n'imaginait même pas. Alors autant ne pas briser la bulle de sérénité.
Mais le sujet de la conversation se tourna bientôt sur elle, et la jeune fille s'assombrit.

Ma place nulle part... Oui. Pendant longtemps.

Elle soupira, soupir qui n'était pas adressé à la question, mais à son passé qu'elle avait réussi à mettre de côté. Elle servit d'abord les deux tasses, en posa une en face de Morrigan et s'assit face à elle.

Mon village a été détruit par un raid de marchands d'esclaves. On m'a vendue loin de chez moi, alors j'ai toujours été l'étrangère. En plus d'être un humain inférieur au service de mes maîtres.
Alors qu'ici... Les villageois ont certes moins l'habitude des étrangers, mais me savoir du sanctuaire leur fait oublier leurs préjugés. Et je ne suis plus la seule chevalier à venir de plus loin que la Mare Nostrum alors je me sens moins seule. Alors, ici, je me sens à ma place, une place que j'ai construite avec les personnes que j'ai côtoyées...


Les yeux mi clos, elle prit sa première gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 25 Déc - 21:05
Une vie tout en simplicité. Argus côtoyait des dormeurs dans un cadre qui soulignait son humilité. Car si elle n’était d’évidence pas un chevalier d’or, son statut devait suffire pour lui offrir de meilleures conditions de vie que cela. Non pas que ça allait m’importuner. À la vérité, je trouvais ça rafraîchissant, à mille lieux des tracas à incarner une guide inflexible pour une armée que le Pontifex voulait la plus indestructible. Tous ces efforts… et pour quel résultat ?

Si je ferma un instant des paupières, je me forçais à évacuer cette mauvaise pensée qui m’empêcherait autrement de profiter de cette étrange complicité avec cette Sainte. Sa joie authentique avait quelque chose de contagieux. Après tout, n’étirais-je pas mon sourire devant la satisfaction qu’Argus trouvait à mon assentiment devant ses assortiments d’herbes ?

Quand elle s’engagea aux préparatifs, je profitais à mon niveau des effluves agréables qui en vinrent rapidement à flotter dans l’air. Jusqu’à maintenant, je m’étais étonnée que cette suivante d’Athéna ne m’ait pas plus posé de questions. Était-elle retenue par une peur inconsciente ? Ou attendait-elle simplement que je lui tende la perche comme je venais de le faire ? Lorsqu’elle m’interrogea sur les terres slaves, je serais songeuse quelques temps.

– Ce n’est pas aussi terrible qu’on l’imagine. Oui, le Dédale est foncièrement monstrueux, mais ce n’est pas comme si ses résidents l’étaient tout autant. Nous sommes parvenus à refaçonner cette Citadelle davantage à notre image. Je pense que tu apprécierais de visiter mon domaine.

Il fallait que les mots dépassent mes lèvres pour me rendre compte de la stupidité que je venais d’énoncer. De quoi m’inspirer une légère grimace qui ne s’éternisa guère très longtemps sur mon visage. Dans le même temps, un sentiment désagréable me parcourait. Comme d’être rappelée à ce qui m’avait tué.

– Enfin, le Monde est ce qu’il est. Nous ne nous entendrons jamais.

Des paroles qui pouvaient sonner bien fataliste. Mais n’était-ce pas la réalité qui s’était imposée à moi pendant cette bataille ? Même avec les meilleures intentions du monde, j’étais et j’aurais été impuissante à concilier nos deux Mondes afin de faire coexister nos aspirations à vivre. Simplement parce que ce que je désirais était en profonde contradiction avec ce que les miens portaient en eux. Avais-je eu une trop haute estime de mes semblables ? Ou alors, avais-je péché par arrogance ?

Toujours était-il qu’à mon intonation, je n’avais pas traduit d’hostilité particulière envers Argus. Tout au plus, le signe d’un découragement. Comme si je me résignais dans mon impuissance. Et pour m’être présentée jusqu’ici, ça ne confortait que plus l’état de perdition dans lequel je me trouvais. Je n’avais jamais été aussi vulnérable. Et par là, je n’avais jamais possédé autant d’empathie.

Quand Argus en vint à se confier, une lueur d’attention illumina mon regard tandis que ma tasse m’était servie. L’occasion pour moi de sortir de mes problèmes en vue de m’investir pleinement dans ceux de mon interlocutrice. Évidemment, même dans cette partie du Monde, la Vie ne pouvait être aussi idyllique. Une ancienne esclave, donc.

– Les humains sont nombreux à asservir leur prochain pour se rassurer. C’est là une faiblesse qui empêche l’âme de grandir. Quant à toi… Tu aurais eu toutes les raisons de te complaire dans tes souffrances. De prétexter de cela pour stagner et nuire à ton entourage comme un fruit toxique. Mais au lieu de ça, tu as choisi la voie la plus difficile.

Prenant à mon tour ma première gorgée de thé, je ne chercha pas à préciser ma pensée. Sans doute verrait-elle où je voulais en venir. Sans doute pas. Je m’étais habituée à être incomprise par mes semblables. En serait-il de même ici ?

– Je peux te le dire comme je le ressens… Tu es forte.

À cet instant, j’éprouvais une sincère joie à l’idée que cette jeune fille soit parvenue à trouver sa place dans ces contrées. Un sentiment qui se voyait sur mes traits. Je ne faisais pas de mauvais esprit. Par certains aspects, même, je l’admirais pour une qualité que je jugeais rare chez les humains.

– Tu es forte et tu prépares du bon thé. Tes amis sont chanceux de t'avoir parmi eux.

Disais-je en sirotant à nouveau ma boisson avec un sourire que je voulais plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyMar 4 Jan - 22:36
La chaleur d'un foyer, le doux ronronnement des flammes dans l'âtre, l'agréable senteur du thé parmi les volutes qui s'élevaient vers le toi et, face à elle, une amie. Argus était sincèrement heureuse de voir Morrigan se détendre, depuis qu'elles étaient arrivées dans la petite masure des villageois. Peut-être était-ce l'effet apaisant du thé. Peut-être était-ce dû à sa bienveillance. Savoir ne lui importait que peu. Seul comptait le résultat.

Dans cette atmosphère de détente et presque de confiance, Argus aurait-elle aimé dire, elle ne fut presque pas surprise que son invité réponde sans aucune hésitation à sa question. Pourtant, la fin de sa réponse laissa la jeune fille pensive. Un tel lieu, lui plaire ? De prime abord, elle n'y aurait pas cru, elle imaginait une jungle remplies de fauves prêts à se dévorer les uns les autres, des guerriers assoiffés de sang n'attendant que le geste de trop pour égorger un innocent. Morrigan semblait l'avoir cernée, alors pourquoi de telles paroles ?
Mais un doute persistait dans l'esprit d'Argus. Si Morrigan l'affirmait, il y avait forcément une raison.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Sans son masque, la surprise, l'innocence et l'interrogation étaient clairement lisibles. Argus voulait sincèrement savoir. Peut-être même que l'idée de visiter les terres d'Arès avait déjà effleuré son esprit. Pourtant, il s'agirait d'une entreprise bien dangereuse, si ce n'était mortelle.
Mais la meilleure manière d'arriver à la paix avec ses ennemis n'était-elle pas d'apprendre à les connaître, à les comprendre ? Dubitative, Argus regardait les herbes nager dans sa tasse.

La phrase suivante de Morrigan frappa Argus en plein coeur comme un poignard. Aussitôt, la Chevalier de Bronze s'assombrit. Elle resta stoïque face à la table, le regard fixé sur son regard, et parvint à ne rien répondre. Les minutes qui venaient de passer n'avaient-elles été qu'une illusion ? Pourtant, le ton employé la laissait douter. Ce "nous", qui d'apparence semblait désigner les berserkers et les saints, ne recouvrait-il pas une autre réalité ? La cardinale semblait souffrir dans son âme, bien qu'elle n'ait rien révélé - et Argus ne la forcerait pas à dire ce qu'elle voulait garder pour elle.

L'ambiance changea du tout au tout quand Argus révéla ses propres tribulations. L'attention dont fit preuve son invitée lui réchauffa le coeur, avant même que celle-ci ne se mette à parler.
Elle ne s'attendait pas à une telle compréhension teintée d'empathie, ni même au compliment qui s'ensuivit, accompagné de la joie réelle qui se lisait sur les traits de Morrigan. Sans parvenir à se maîtriser, Argus rougit aussitôt, avant de se cacher derrière sa tasse de thé. Une gorgée avalée et sa contenance retrouvée, elle répondit :

Merci beaucoup pour tes mots. Ca me touche.

Oui, elle aurait pu faire le mal, maintenant qu'on lui ouvrait les yeux. Cette solution ne lui avait pas effleuré l'esprit, mais ça aurait été tellement facile de nuire à ses maîtres de bien des façons...
Mais elle savait pourquoi elle ne l'avait pas fait. Trop obnubilée par l'idée de se sauver, d'échapper à leur mainmise, elle n'avait pas eu de place dans son esprit pour la vengeance. Pour elle, se venger revenait à s'avouer qu'elle avait perdu.

Si tu acceptes, je serais heureuse de te compter parmi mes amis.

Elle ne laissa pas sa raison s'affoler face à ces propos. Son coeur les lui criait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyVen 7 Jan - 22:20
– Parce que cet arbre aux feuilles rouges dominant ce lac est encore la plus belle vision que j’ai eu. Une bibliothèque tient dans son ventre. Et plus profondément dans son cœur, j’y trouvais le lieu pour me recueillir. Ce qui se rapprochait le plus d’un foyer, pour moi.

Mais sans doute, en répondant à la question innocente d’Angus, ne parlais-je qu’à moi-même. Si ce domaine m’inspirait du bien, je savais que mon interlocutrice n’aurait jamais le loisir de l’apprécier. Simplement, car sa vie serait fauchée bien avant d’y arriver. Une réflexion sotte, en définitive. Ce pourquoi je ne m’étendrai pas davantage dessus. Cette vague nostalgie se trouvait rapidement gâchée par la réalité de la vie qu’on y trouvait, quand bien même je m’étais efforcée à changer cela dans mon armée.

Que restait-il de ces efforts à présent que j’avais démontré l’erreur que fut ma précédente incarnation ? Ceux qui meurent ont toujours tort. Si on veut grandir, il convient de retenir l’exemple de ceux qui survivent. En cela, mes soldats devaient oublier mes leçons. C’était là la première que je leur avais donné et la plus importante.

En outre, je n’avais pas été aveugle aux changements d’expression de mon interlocutrice lorsque je ferma l’alternative d’une entente entre nos deux camps. Précisément, parce que ma vision était morte. Avec elle, les espoirs de paix… Avais-je déjà possédé de tels espoirs ? Portant mon attention sur cette pensée, j’identifiais un paradoxe, une contradiction avec mes expériences passées. Je me souvenais de mes mots. De cette nécessité réfléchie de tuer ce qui empêchait la Vie de trouver son chemin. Des barrières qui demandaient bien quelques sacrifices pour être brisées. J’en étais persuadée.

Mais que restait-il de ces convictions ? Avais-je cessé de croire que la Vie trouverait son chemin si les Berserkers devaient être libérés de leurs chaînes ? Avais-je cessé de croire aux rêves de Zvezdan qui nous vouait à la liberté ? Avais-je cessé de croire en l’alternative que je pouvais porter à la place de cette soif de destruction aveugle qui mordait la raison de tous mes semblables ? Pourquoi fallait-il que l’évidence ne m’apparaisse qu’en échangeant avec des ennemis ? Comme si la Vérité ne pouvait être que ça… Comme si rien ne pouvait naître de là d’où je venais. Un désert stérile m’étreignant dans sa nuitée glaciale.

Il fallait que ce soit les remerciements authentiques de cette Sainte qui me réchauffent l’âme. Ici, mes mots atteignaient quelqu’un. Et si cette chaleur douce tranquillisait mon esprit, la dernière confession d’Argus eut sur moi un effet qui me fit instantanément perdre mon sourire. Qu’étais-je en train de faire ? Pourquoi fallait-il qu’à cet instant, je me dégoûte à ce point ? D’où me venait ce sentiment insupportable de trahison ? Détachant mes yeux de ceux de mon interlocutrice, je me relevais pour me détourner de quelques pas, chancelante, avant de me figer à nouveau, le regard dans le vide.

– Mais qu’est-ce que je fais…

Relevant les yeux vers la sortie, je voulus momentanément tout oublier. M’avançant en cette direction, une douleur me saisit au ventre dès lors que j’atteignis le seuil de la porte. Posant genou au sol, je transpirais, la peau se faisant plus pâle. Si mon visage était incliné vers le sol, la paume de ma main touchait le bois de cette porte, jusqu’à ce que l’abattement la fasse tomber à terre. Les yeux humides, je ne parvenais plus à forcer le masque.

– Pourquoi suis-je revenue…

Les lèvres crispées et les larmes tombantes, je ne pouvais pas ignorer plus longtemps la vérité qui se répandait en moi à l’instar d’un poison mortel.

– Je ne suis qu’une imposture…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 15 Jan - 21:52
Argus releva la tête de sa tasse, surprise. Bien que le rouge des feuilles mentionnées ne lui rappelle que trop celui du sang, elle imaginait parfaitement la beauté cruelle d'un tel lieu. Peut-être qu'en l'absence de risque, elle apprécierait de l'admirer. Mais en l'état, elle ne risquerait pas sa vie pour. Ce serait une manière bien trop évitable de mourir alors qu'elle espérait pouvoir encore se rendre utile.
En revanche, la mention d'une bibliothèque alluma des étoiles dans ses yeux. Peut-être la curiosité serait-elle finalement une bonne excuse pour s'y rendre. Quel savoir pouvait bien renfermer une bibliothèque d'Arès ? Sans doute des informations et visions du monde bien différentes de celles de Star Hill. Absorber ce savoir pourrait apporter de grandes choses à leur rivalité. Mais elle se doutait bien qu'on ne l'inviterait pas gentiment à venir parcourir ces pages.
Finalement, Argus était touchée par cette confession que lui faisait Morrigan.

Devais-tu te cacher des tiens pour t'y rendre ? Est-ce que... Toi aussi, tu ne te sentais pas à ta place ?

Elle se doutait que si son invitée avait ouvert en premier cette question, c'était que le sujet la hantait
Comme preuve des tourments internes de la berserker, un silence s'installa quelques minutes, silence qu'Argus choisit de respecter. Elle but quelques gorgées du thé, attentive aux prochaines paroles de Morrigan si celle-ci choisissait de reprendre la parole.
Attentive aussi au moindre signe de faiblesse que celle-ci pourrait avoir à nouveau, pour lui porter secours. Du regard, elle parcourut la pièce : elle n'aurait qu'une seule porte à passer si Morrigan avait besoin de s'allonger et qu'il fallait la porter jusqu'à un lit. Elle localisa aussi les soins de premiers secours, dans une armoire, quelques herbes, un peu d'alcool et quelques bandages, si le besoin s'en faisait sentir.
Mais Morrigan semblait aller mieux et ne pas en avoir besoin.

La berserker sembla sortir de ses pensées et Argus lui sourit. Elle espérait que ce moment hors du temps durerait encore et encore.
Mais le sourire de Morrigan disparut et Argus se figea tandis que son invitée se levait. La voyant chanceler, Argus quitta sa chaise elle aussi, s'avança de quelques pas, le bras tendu. Elle respectait son espace personnel en ne s'approchant pas trop mais, si Morrigan devait tomber, elle saurait la rattraper.
Les propos qu'elle entendait stupéfiaient Argus. Elle avait là un léger coup d'oeil dans les tourments qui déchiquetaient l'âme de celle qu'elle aurait voulu appeler son amie. Mais l'heure n'était pas à un voyeurisme malsain ni à une aide psychologique qu'elle ignorait comment apporter. Elle se trouvait démunie face à un tel témoignage de souffrance.

La voyant au sol devant le seuil, tremblante, des larmes devant les yeux, Argus se ressaisit et vint vers elle. Attentive à tout signe de rejet, avec toute la douceur dont elle était capable, elle passa ses bras autour de ses épaules, pour la rassurer et lui transmettre un peu de chaleur humaine qui, l'espérait-elle, pourrait l'apaiser.

Je ne vais pas te faire de mal? Si tu es d'accord... il faudrait que tu t'allonges.

Délicatement, Argus commença à soulever Morrigan du sol pour la porter jusqu'à la chambre, mais prête à la reposer si celle-ci montrait la moindre volonté de marcher seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyDim 16 Jan - 16:16
Faut-il toujours avoir besoin de se cacher des autres pour ne pas se sentir à sa place ? Certainement. Non pas que j’évitais la route de mes semblables, bien au contraire. Comme guide, j’avais cherché à les accompagner, à regarder en eux. Et à ainsi porter mon attention en autrui, j’en oubliais de regarder en moi-même. Pourtant, n’avais-je pas senti cette dissonance ? À moins que ce ne soit que de la distance ? Me cachais-je alors, inconsciemment ? M’empêchais-je de regarder, toute spectatrice que je pensais incarner ?

Certainement, encore. Il suffisait de voir où j’en étais arrivée. J’imposais à la Sainte un déballage pathétique de mes émotions. Défaillante, je perdais ma maîtrise, mon sang froid. Je me dégoûtais pour cela. Mais quand bien même, j’échouais à me reprendre. Je cédais, et il fallait que ce soit la chaleur d’Argus qui m’aide à retrouver un semblant de calme. Un repère fragile, mais ô combien essentiel à cet instant où je me perdais dans mes tourments. De quoi me retenir de craquer, de franchir une ligne à ne pas dépasser. Une voie autodestructrice empruntant les airs d’un chant du cygne sinistre.

Silencieuse, j’accueillais les mots chaleureux de cette servante d’Athéna. Une invitation à laquelle je ne me sentais pas de m’opposer. Aussi, la laissais-je me soutenir tandis que nous nous avancions vers cette chambre. Sur le chemin, des murmures glissaient de mes lèvres.

– Je suis désolée…

Cette culpabilité ne cessait de me ronger et m’empêchait de prononcer d’autres mots. Sans doute ma jeune interlocutrice l’avait-elle réalisé, se gardant de toute question qui n’aurait d’effet que de menacer encore davantage ma raison. Arrivée au lit, j’irai m’y reposer, prenant soudainement conscience d’un poids invisible sur mon corps qui m’empêcherait de me relever. La sueur en venait à glisser sur ma peau, éprouvant un état où mes émotions affectaient brusquement ma forme physique.

Malgré tout, en dépit de cette détresse, pour la première fois, je trouvais l’opportunité de me reposer véritablement. Comme si je prenais enfin conscience qu’à ce moment, je pouvais relâcher ce que j’avais gardé en moi durant tout ce temps. Aussi, très rapidement, me retrouverais-je simplement à m’endormir, fiévreuse, de quoi donner à mon hôte de l’espace. Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyMer 19 Jan - 13:54
La présence d'Argus sembla apaiser Morrigan, et cela la rassura. Son état semblait préoccupant, mais au moins il y avait comme des périodes de calme, de répit, comme tout à l'heure quand elles avaient bu ensemble la tisane ou maintenant, avec le peu de calme qui refaisait surface chez la berserker.

Elle porta son invitée, qui n'opposa aucune résistance, jusque dans la chambre, où elle la déposa sur le lit. Là, le soleil du couchant passait par une petite fenêtre, recouvrant les draps de ses ors mourants. Argus espérait que cette chaleur saurait aider, même un peu, Morrigan à reprendre pied dans son esprit, à son rythme.
Elle se figea cependant un infime instant aux mots d'excuses que Morrigan murmura. Il n'y avait pas à s'excuser, ce qu'elle faisait était normal ! Mais... elle ne savait pas comment le formuler. Alors, après quelques instants, elle répondit :

Je... Ce n'est pas grave. Tout le monde a des moments de faiblesse. Il n'y a pas à s'en vouloir pour cela.

Elle même respecterait-elle ses propres paroles, si elle devait se retrouver dans la situation de Morrigan ? Sans doute pas. Mais à cet instant, cela ne la préoccupait pas. Tout ce qui l'intéressait était d'apaiser la jeune femme, d'essayer de chasser ces démons qui semblaient la hanter.
Celle-ci, d'ailleurs, allongée sur le lit, commençait à transpirer. Le coeur d'Argus accéléra : ce n'était pas normal ! Avait-elle contracté une maladie ? Avait-elle été empoisonnée, avant de venir ? Ou était-ce une influence de son esprit sur son corps ?

Aussitôt, Argus se leva :

Je reviens tout de suite.

En effet, quelques minutes plus tard, elle était de retour avec un tissu propre et un bol d'eau fraîche. Elle s'en servit pour éponger le front de Morrigan, attentive à si ce geste améliorait son état ou non.
Sans doute cela fonctionna-t-il, car Morrigan finit par sombrer dans le sommeil. Argus choisit de rester la veiller, au cas où son mal se montreplus virulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 22 Jan - 0:52
Les paroles près de moi m’apparaissaient comme de lointains bruits de fonds inintelligibles. J’en étais venue à ne plus vraiment discerner l’environnement qui m’enveloppait. Quelque chose qui désormais, m’étouffait, me noyait dans les profondeurs de ma psyché évanescente. Où étais-je ? À cet instant, je voudrais porter ma voix pour trouver une réponse. N’importe laquelle… du moment que cela ne faisait pas partie de moi. Car de hantises, me gagnaient celles de réaliser ma chimère de conscience.

Pour m’en préserver, je cherchais à attraper n’importe quoi du bout de mes doigts. Seulement, à l’instant que je refermais mes mains, il me fallait supporter le vide au creux de mes paumes. Non… cette sensation était bien pire… Je ne ressentais plus le sang dans mes veines, les veines dans mes organes, les organes dans mon corps, le corps dans mon âme, l’âme dans cette vie, la vie dans ce monde. Simplement, ce Rien.

– Déjà, tu abandonnes ?

Dans ce froid mordant duquel je me risquais à encore défaillir, je les retrouvais, ces présences qui m’avaient accueilli là où j’étais vraiment née. Ou alors, était-ce seulement le fruit de mon imagination ?

– Je sais qui je suis. Je ne l’ai pas oublié. Inutile de me rejouer votre comédie…

Une scène que je me refusais à revivre. Que je souhaitais au moins contenir. Éloigner de mon esprit cette terreur pathétique de rejoindre la destinée de mes sœurs.

– Pourtant, toi-même, tu recommences à fredonner ce refrain idiot.

Les silhouettes familières de ces serpents maudits surgissaient de l’ombre pour voleter dans des mouvements dansants autour de ma raison fragile. Elles étaient trois. À la provocation de la deuxième, la troisième prenait le relais pour chantonner une complainte tournant en dérision la faiblesse que j’avais traduit la première fois devant elles.

– Est-ce que tu consens à nous revenir ?

Bien sûr que non. Elles pouvaient se moquer, je croyais toujours aux derniers mots que je lui avais adressé. Je pouvais bien souffrir, c’était toujours posséder quelque chose. Morte, je n'avais plus rien à espérer. Il ne me resterait plus qu'à endurer cette agonie de solitude.

– Que vas-tu faire, alors ?

Je pouvais m’y attendre… je n’avais pas besoin de leur répondre pour qu’elles suivent le cheminement de mes pensées. Et de questions, elles trouvaient le moyen de poser le doigt là où ça faisait le plus mal, sans s’en donner l’air. Songeant aux possibilités qui s’offraient à moi, me venaient évidemment les courtes réminiscences de ma vie au Dédale. Des expériences éphémères, et pourtant, je souffrais déjà rien qu’à m’y projeter à nouveau. Alors oui… qu’est-ce que ça serait d’ici un mois ? Un an ? Dix ans ? Allais-je vivre si longtemps, de toute manière ? À quoi aurais-je consacré cette renaissance, auquel cas ?

– Tu es bien égoïste. Et ces hères égarées que tu t’étais promise de guider ?

Qu’y avait-il à guider, en vérité ? Pouvait-on sauver ce qui ne voulait pas l’être ? Dans cette Citadelle macabre, je n’avais rencontré que cela. Et quand bien même il me serait resté le plus petit espoir de changer cela… quelles leçons avais-je tiré de cette guerre ? Étais-je égoïste à accepter enfin de regarder la réalité en face ? Des espérances doucereuses empreintes de la vanité la plus silencieuse.

– Et ta mère ? Tu vas simplement faire comme si elle n’avait jamais existé ?

Ce murmure qui vint se rapprocher au plus près de mes oreilles recouvrit la sensation d’une lame plantée profondément dans mes entrailles. J’éprouvais une douleur brusque se changeant bientôt en une affliction achevant de dissiper le fragile morceau de raison qui me permettait d’écouler mes pensées.

Momentanément, j’étais aveuglée par une lumière. Je sentais le poids de mon corps. La chaleur des draps. La sueur trempant mes habits. Un tissu humide sur le front. Mes yeux dansaient frénétiquement dans leurs orbites, passant simultanément sous les paupières et en dehors, comme si je me trouvais dans un semi état d’éveil. Lorsque je crus saisir une ombre dans mon champ de vision troublé, mon esprit me fit voir pendant une fraction de seconde le visage de cette personne qui m'avait vu naître.

– Ghanima ?

M'emportant dans un sentiment de panique, je perdis la totale maîtrise de moi-même. Or, lorsque disparut cette présence maternelle qui m’avait pourtant parut si réelle, un puissant sentiment de manque prendrait le pas. La confusion d’un réveil brutal n’avait pas encore disparu que je cédais encore dans une crise de larmes où je montrais ce que j’avais de plus laid en moi. Mais il fallait bien passer par là pour retrouver un semblant de calme et reconsidérer dans quelle situation je me trouvais. Combien de temps s’était-il passé depuis que j’avais perdu connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 29 Jan - 17:26
Les mains de Morrigan s'ouvraient et se refermaient dans le vide, sans doute agitées par un cauchemar. Argus resta quelques minutes à les observer, ne sachant comment apaiser son amie. Peut-être celle-ci avait-elle besoin d'être laissée seule avec les ténèbres que recelait son esprit ?
Après de longues minutes, Argus décida finalement de se rapprocher de Morrigan. Sans un bruit, avec une grande douceur, elle déposa délicatement sa main dans la paume de l'endormie. Rien de plus. Elle espérait que ce simple contact lui permettrait de comprendre, par-delà le sommeil, qu'elle ne l'abandonnerait pas. Elle espérait que ce soutien lui donnerait la force d'affronter ses démons, quels qu'ils soient.

Un léger sourire étira les lèvres d'Argus quand Morrigan reprit un peu pied dans la réalité. Cependant, elle lisait dans ses yeux que ce réveil n'était pas complet, les cauchemars tentaient encore de la maintenir de leurs griffes.
De nouveau inquiète pour l'état de son invitée, Argus passa de nouveau un linge sur le front de celle-ci, même si elle ne semblait pas avoir de fièvre. Ca ne pouvait pas lui faire de mal.
Ce fut à ce moment que les yeux de Morrigan se révulsèrent et qu'elle prononça un nom. Argus ignorait de qui il s'agissait, aussi bégaya-t-elle, désemparée :

N... Non. Tu es avec moi, Argus... Dans le village... Tu... Tu n'allais pas bien, tu t'es endormie !

L'inquiétude commençait à prendre possession de son esprit. Morrigan avait-elle perdu la mémoire ? Avait-elle attrapé un mal sérieux, pour divaguer ainsi ?Et Argus qui ne savait que faire, à part un linge mouillé et des infusions...
Et si quelqu'un au Sanctuaire savait comment agir ?

La panique gagna Morrigan quand celle-ci s'éveilla pour de bon. Aussitôt, Argus se précipita à son cheve et entoura ses épaules de ses bras pour la réconforter
[pardon c'est un peu court]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyVen 4 Fév - 22:47
Doucement, j’étais ramenée à la réalité par la voix fébrile d’Argus. Je pouvais bien être sonnée à l’instant du réveil, à présent, je me rappelais de ce qui m’avait vu arriver jusqu’ici. Dans ce village. Sur ce lit. En la compagnie d’une Sainte. J’étais à l’abri dans la gueule du loup. Pour cette raison ambiguë, je retrouvais mon calme. Plutôt qu’une silhouette trouble, je trouvais celle de cette jeune fille qui était demeurée à mes côtés.

– Vraiment… Je ne te comprends pas…

Une confidence qui m’avait échappé spontanément. Après tout, n’étions nous pas des ennemies ? Pourquoi diable consacrait-elle tant d’efforts à m’assister ? Qu’espérait-elle y gagner ? À la regarder, je ne lisais pas l’ombre d’une malice, pas même d’une arrière-pensée. Alors quoi ? Étais-je la seule à être déréglée ? Drôle d’ironie. C’était donc ça de se trouver à cette place. Jusque là, je n’avais fait qu’écouter. À présent, j’étais celle qui déballais sans pudeur le couvert de mes angoisses. À cet endroit, j’étais la folle-à-lier.

Fermant un instant les paupières, alors même que je me trouvais si proche d’une personne bienveillante, j’éprouvais de cette distance. Comme si mes pensées ne pouvaient l’atteindre. Comme si un mur infranchissable nous séparait. Quels mots pouvais-je bien délivrer à cet instant ? Qu’est-ce que je pourrais dire qui ferait bouger les lignes ?

– Je n’amène avec moi que des problèmes… Je ne te rends pas service.

Un bel euphémisme que cela. Refuser de regarder la vérité en fasse, c’était courir sans réfléchir en faisant fi du précipice qui attendait plus loin. Depuis quand mes décisions étaient-elles devenues si dénuées de sens ? Sans doute depuis que j’avais perdu la notion du sens dans mon existence. J’ignorais d’où je venais. J’ignorais où j’allais. J’ignorais où je finirais. Je courrais les yeux fermés tandis que cette suivante d’Athéna ouvrait les siens sur mes tourments. Posant le dos de ma main devant mes prunelles, je laissais traîner un silence avant de reprendre la parole.

– J’ai entendu dire que vous autres Saints aviez bâti des temples sur la route menant à votre déesse. Chacun d’entre eux est défendu par un élu d’Athéna. C’est bien cela ? De là d’où je viens, j’ai échoué à faire tomber l’un d’entre eux. Je n’imagine pas le Pontifex pardonner cela. Pas après ce que je lui ai promis. Je ferais mieux de faire tomber autant de tête que je le peux chez l’ennemi si je veux pouvoir le regarder en face. Peux-tu comprendre ça ?

À cet instant, je découvrais totalement ma garde. À quoi bon faire montre de prudence à ce stade ? Cette fille avait eu une large occasion de me nuire. Regrettait-elle à présent de ne l’avoir pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptySam 26 Fév - 22:51
[je suis sincèrement désolée pour le retard Embarassed je co organise un concours littéraire et je me suis complètement laissé déborder par la surcharge de travail Embarassed ]

Comme guidée par la voix d'Argus, Morrigan semblait revenir à la vie. Peu à peu, la chevalier se détendit : son invitée se sortait des limbes du sommeil. Elle était seulement perdue, elle revenait à elle, mais ce dont elle souffrait n'était pas si grave que les craintes d'Argus.
Celle-ci laissa ses muscles se décrisper, sa voix se poser. Morrigan souffrait suffisamment, elle n'avait pas besoin qu'on lui rajoute cette tension supplémentaire. Dans l'espoir que ceci puisse avoir un quelconque impact positif, Argus lui proposa un verre d'eau, qui pourrait eau moins compenser l'eau perdue par la sudation.
Elle fut interrompue par le soupir d'incompréhension de son amie. Immobilisant son geste, elle répondit, sur un ton aussi bas qu'elle voulait apaisant :

Il n'y a... rien à comprendre. Dans cette maison, il n'y a ni alliés ni ennemis. Seulement une personne qui a besoin de soutien et une autre en mesure de le lui donner. Alors... ce que je fais n'est que dans l'ordre des choses, tout simplement.

Comme à chaque fois, Argus croyait ses paroles du fond du coeur. Cependant, elle comprenait tout à fait que, dans son état, Morrigan ne soit pas en mesure de les assimiler dès la première fois. Alors, se répéter, la rassurer, faisait partie du processus de guérison. Il fallait laisser aux mots le temps de se frayer un passage à travers les ténèbres qui avaient envahi, semblait-il, son esprit, et échapper aux démons qui régnaient en maîtres sur ses pensées.
Et peut-être aussi, mais de cela la jeune fille n'avait aucune conscience, que se répéter ces paroles comme un mantra lui permettait de se persuader, elle-même, qu'elle n'avait pas pris a mauvaise décision. Elle n'avait pas emmené un danger aux portes du Sanctuaire, puisqu'il n'y avait ni allié ni ennemi.
Seulement une zone de neutralité.

Les paroles suivantes destabilisèrent Argus, qui eut besoin de quelques secondes, à fixer Morrigan avec les yeux écarquillés, avant de trouver les mots pour répondre :

Mais... quels problèmes ? Tu ne m'as pas causé de problèmes... Et tu n'as pas à me rendre service... C'est normal que la souffrance devienne trop lourd, parfois, après avoir trop vu la mort et les conflits...

Argus s'assombrit. Elle ignorait si Morrigan possédait un terrain mental favorable à ces idées sombres, ou si celle-ci étaient nées uniquement de ce qui leur était inculqué dans le royaume d'Arès. Elle supposait cependant aisément que celui-ci n'était pas peuplé de Childérics et de Kalebs, et que la bienveillance n'y était pas de mise. Elle imaginait donc tous les berserkers dans un état proche de celui de Morrigan, et soupira : pourquoi ne pas prendre soin de la santé de ses soldats ? Quelle absurdité...

La conversation dériva sur le Sanctuaire et le visage d'Argus s'illumina. Un lieu qu'elle appréciait, dont elle appréciait parler, donc. Son coeur s'allégeait en pensait à ce lieu où elle avait tellement grandi.
L'existence des douze temples ? Cela lui semblait être de notoriété publique. Et puis, Morrigan semblait en avoir déjà bien entendu parler, nier serait un aveu encore plus criant. Ce fut donc certaine de ne pas révéler d'information confidentielle qu'elle répondit :

C'est bien cela !

Mais la suite lui échappa. Elle ne comprenait pas tout de ce que lui disait son invitée, seulement qu'elle devait du sang à ses supérieurs. Du sang se saint, sans quoi, sans doute, le sien coulerait. Un air plus sérieux sur ses traits, Argus se laissa quelques secondes avant de rétorquer :

Je comprends. Tu peux faire tomber ma tête, certainement, mais je doute qu'elle vaille grand-chose aux yeux de tes chefs. Quel mérite y a-t-il à exécuter l'un des soldats les plus faibles de l'armée adversaire quand celui-ci a baissé sa garde ?
Quant aux têtes des autres... Aussi grande que soit ta puissance, je doute que tu fasses long feu seule au milieu du Sanctuaire.


Face à la garde baissée de Morrigan, Argus resta quelques instants démunie. Bien sûr, il s'agissait d'un test. Bien sûr, la réponse la plus logique serait qu'elle la tue.
Cependant, la jeune fille ne pouvait s'y résoudre. Dans cette maison, il n'y avait ni allié ni ennemi. Seulement une personne qui avait besoin de réconfort et quelqu'un en mesure de lui en donné.
Alors elle s'approcha et l'enlaça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge900/900[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune1800/1800[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyMer 2 Mar - 0:57
[Ce n’est rien va, l’IRL avant tout, je n’ai pas non plus un rythme exemplaire ^^]

Enfermée dans ma prison de tourments, j’étais aveugle aux bonnes intentions de mon interlocutrice. À nouveau, comme un sortilège, elle me répétait sa volonté de m’aider. Et l’entendant, j’ignorais si cela me réconfortait ou me blessait. Je m’insupportais à échouer à contrôler le chaos de mes pensées. Un indice peut-être, sur ce simulacre d’existence qui me caractérisait… Ou cherchais-je simplement une excuse pour souffrir ? M’adonnais-je à la complaisance ?

Mon attitude avait quelque chose de risible et pathétique. Était-ce comme le disait Argus le résultat d’un épuisement moral devant la violence de la guerre ? Si c’était le cas, je faisais une cardinale déplorable. Les soldats peuvent défaillir. Mais les commandants ? C’est ainsi que tombent les armées. Avait-on seulement remporté les combats au sein du Siebenburgen ? Rien que cette information élémentaire, je ne la possédais pas. Allais-je pour autant le demander ? Non. Qu’est-ce qui m’en empêchait ? Peut-être, la peur d’entendre qu’Arès l’avait emporté.

Portant la main au visage, l’extrémité de mes doigts compressait ma peau alors que je serrais les dents. Je me détestais pour ces pensées… Je me détestais d’autant plus qu’elles suggéraient la mort de cette femme qui m’avait vue naître. Il fallait que je sois châtiée pour écouler mes émotions. C’était ce dont j’avais besoin. Ne courrais-je pas vers ça, de plus en plus consciemment ? Quand la jeune Sainte évoqua ce qui m’attendrait à l’initiative de défier les chevaliers d’Athéna, je ne réagis pas. Était-ce de l’indifférence pour ce qui pouvait advenir ? À ce stade, je me demandais même si ce n’était pas là le sort que je me souhaitais. Il serait même plus simple que tout s’arrête dès à présent.

Seulement, au lieu de ça, je sentis cette ennemie s’approcher pour m’étreindre. Elle s’entretenait dans sa nature chaleureuse et cela avait quelque chose de fondamentalement désarmant. À cette proximité, je pouvais lui murmurais un mot résigné.

– Je te l’ai dit, non ? J’ai perdu cette force. Te blesser ? Je n’y ai jamais songé. Où trouverais je d'aussi bonnes infusions, autrement ?

Dans une inspiration profonde, je me forçais de retrouver un souffle de vie plus authentique. À quoi bon m’acharner encore dans ces pensées sombres ? N’avais-je pas pris ma décision, devant lui ? Dans cet arrêt momentané, mes pensées s’accéléraient avec une fluidité renouvelée. Retrouvais-je un peu de lucidité ? En tous les cas, si j’avais perdu la force de blesser, j’avais également perdu celle de pleurer. Alors, je n’avais plus qu’à avancer. Vers quoi ? Il fallait qu’à cet instant, le souvenir d’une discussion avec ma mère me revienne. À ces réminiscences, un sourire invisible de se découvrir de manière éphémère, pour s’effacer sitôt que je rompais l’étreinte pour chercher à me redresser. Ceci fait, je cherchais le regard de ma vis-à-vis.

– Tu as gagné. Je pense que je vais rentrer.

Pour faire quoi ? Je l’ignorais. Peut-être irais-je simplement me perdre je ne sais où. Songeuse, je demeurais un temps immobile. Le temps de me faire une réflexion.

– Je comprends à présent ce qu’il cherchait à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-bleu1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-rouge1050/1050[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] G-jaune750/750[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] EmptyLun 7 Mar - 22:46
Tout dans l'attitude de Morrigan prouvait à présent des signes indéniables de sa souffrance interne. Face à son amie qui se pressait la tête entre les mains à l'en faire exploser, Argus ignorait comment réagir. Immobile, l'inquiétude dans les yeux, elle observait Morrigan en attendant que celle-ci reprennent la parole.
Les mots. En plus du réconfort et de quelques herbes, c'était tout ce que la jeune fille pouvait apporter. Tout ce qu'elle imaginait utile, même, face à ces maux qu'elle devinait à peine.

Au moins, Morrigan ne se dégagea pas de l'étreinte d'Argus, ce qui rassura cette dernière. Le chemin vers la guérison serait sans doute ardu et douloureux, mais au moins ses efforts n'étaient pas inutiles. Elle aidait réellement son invitée. Peut-être, avec un peu de chance, d'espoir et de persévérance, pourrait-elle ramener un peu de lumière dans cette âme de tourments. Tout n'était pas perdu.

Toute velléité d'invasion du Sanctuaire semblait avoir disparu de l'esprit de Morrigan. Argus se doutait bien du poids du devoir qui devait peser sur ses épaules et du poids qui lui en coûtait. A quel point serait-elle châtiée à son retour ? Argus pouvait-elle la protéger ? La cacher, l'héberger ?
La jeune fille se força à arrêter ses spéculations. Elle ne pouvait pas s'immiscer plus dans la vie de Morrigan, elle arrivait au seuil des initiatives qu'elle pouvait prendre d'elle-même. Mais elle lui tendrait quand même la main.

Si tu veux, je peux t'en donner pour que tu en aies toujours sur toi. Et à chaque fois que nous nous reverrons, je t'attendrai avec une nouvelle tasse fumante.

Argus observait Morrigan avec un léger sourire à présent. Cet aveu à demi mots, qu'elle interprétait comme un début d'amitié réciproque, lui réchauffait le coeur. Elle espérait seulement que Morrigan ne payerait pas trop cher ce moment.

Toutes deux s'écartèrent sur une nouvelle résolution de Morrigan. Sa voix semblait plus ferme, son visage plus calme. Cependant, le coeur d'Argus battait un peu plus vite. Pouvait-elle la laisser partir ainsi ?

J'aurai gagné quand tu iras mieux... Es-tu sûre de pouvoir rentrer ? Tu vas tenir, d'ici là-bas ? Tu ne seras pas trop... Mal accueillie ? Tu sais... si tu veux rester... tu peux !

Voilà, c'était dit. Il ne restait plus qu'à voir ce que Morrigan ferait de cette proposition, quel futur elles pourraient construire à elles deux.

La dernière phrase intrigua Argus qui, après quelques secondes d'hésitation, osa demander :

De qui parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
Contenu sponsorisé
Message Re: [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]   [Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin mai 553] Déambuler en terre hostile [pv Argus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 553] Un retour en terre hostile (Libre)
» Reconnaissance en zone hostile [PV Elyra]
» Argus [TERMINEE]
» [Mi-Avril 553] The house of the rising sun [PV Argus]
» [Janvier 551] De sable et de pierre [PV Argus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Provinces byzantines-
Sauter vers: