Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyVen 23 Sep - 15:44
Cela faisait deux jours à présent que les défenses Atlantes avaient été levé par l'Atlas. Depuis, elle avait eu la chance de retrouver son ami, nommé Général du Kraken au cours du mois qui venait de s'écouler. Comme cela avait été convenu entre eux, ils s'étaient rendus au premier pilier, celui d'Endymion, guettant et attendant l'éventuelle attaque dont lui avait fait part Cinead. Mais rien n'était venu. Par simple précaution, juste au cas où, la Belle n'avait pas daigné rabaisser les défenses d'Atlantis.

Calista se tenait depuis en état d'alerte. Elle n'avait pas dormi au cours des deux derniers jours, n'avait qu'à peine mangé et bu. L'inquiétude la rongeait et la torturait. Oh bien sûr, son frère lui avait donné quelques nouvelles. Il allait bien lui avait-il dit. Mais elle ne le croyait qu'à demi mot. S'il allait bien, pourquoi ne revenait-il pas? Et puis, il y avait quelque chose de différent dans sa voix. Oh, elle se doutait qu'il avait prononcé ces mots pour la rassurer. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas. Rassurée, elle ne le serait qu'une fois qu'elle l'aurait face à elle pour juger de son état. Et elle lui en voulait de ne pas lui dire toute la vérité. N'avait-il pas confiance en elle? Alors pourquoi tant de secrets?

Là, dans le temple de Poséidon, Scylla laissa échapper un profond soupir rempli d'amertume. Doucement, elle vint s'asseoir sur les marches menant au fauteuil du Légat. Là, elle passa ses mains sur son faciès aux traits fatigués et tirés. Lentement son minois s'inclina vers l'avant, ses paupières se fermèrent sur ses iris améthystes, et ses doigts glissèrent dans sa chevelure lilas, cherchant cet objet si précieux, ce lien. Un instant, rien qu'un instant, elle avait besoin de faire le vide dans son esprit. De retrouver ce calme et cette sérénité qui l'avaient quitté depuis deux jours.

Comme si elle percevait le trouble de sa Maîtresse, une Bête sortit du néant pour venir simplement s'asseoir à ses côtés. Bien sûr, la Demoiselle avait bien cherché à recontacter son Aîné, mais il était demeuré sourd à son appel. Nouveau soupir avant qu'elle ne laisse échapper un grommellement:

"- Cinead Atlas, fais gaffe à toi, parce qu'à ton retour, toi et moi, on va avoir une petite discussion."

Enfin, s'il en avait la force, et elle aussi. Et surtout, elle n'était pas certainement de lui en vouloir, elle avait simplement prononcé ces mots pour un peu exorciser cette inquiétude qui était la sienne. Et puis, elle devait admettre que le fait de n'être que deux à défendre Atlantis lui nouait un peu l'estomac. Pour une fois, elle se surprit à espérer qu'Endymion fasse rapidement son retour de sa mission. Après tout, l'aide d'un troisième Général était plus que la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyVen 23 Sep - 18:59
Il y a des jours comme ça où vous êtes d'une humeur si massacrante que rien ne semble aller.
Il en va de même pour la mélancolie, l'agacement, la frustration ou dans mon cas présent, la soif de vengeance.
Le voyage de retour vers Atlantis avait été terriblement silencieux, tant mon esprit enfiévré cheminait pour faire le tri entre toutes les idées qui me venaient à l'esprit. J'avais désormais une sérieuse dent contre ces têtes congelées d'Asgard, et paix à leurs âmes...
Au premier coup d'oeil, j'avais repéré que quelque cloche clochait. Des gardes sur le qui-vive, une tension et une attention décuplée. Le royaume sous-marin était-il en guerre ? Connaissant les accès secrets au domaine, comme tout général qui se respecte, j'hésitais sur la marche à suivre. Gagner mon pilier ou me rentre au coeur de la cité pour faire mon rapport et surtout quémander quelques ragots sur la situation en cours. Malgré ma rancoeur envers les impétueux nordiques, la curiosité l'emporta et je pris la direction du temple central.
Là un silence de mort m'accueillit et je veillais à ne pas le briser. J'avançais donc tel un félin, guettant faits, gestes et mouvements. C'est ainsi que j'aperçus une figure bien connue, assise l'air épuisée, un animal d'esprit à ses cotés.

Ah belle Calista...

Sortant des ombres, je lui offris mon plus beau sourire.

Tu as une mine épouvantable ! Depuis quand n'as tu pas dormi ? Prends garde car si la fatigue t'assaille, tu risques de faire preuve de bien trop de familiarité avec notre jeune Légat. Tu sembles bien le connaitre dis moi...

Sans hâte, toujours souriant, désormais avec ironie, je vins me poster devant elle, l'observant d'un oeil affuté. Je n'avais pas menti, elle semblait épuisée et ce fait m'inquiéta.

Peux-tu me dire ce qu'il se passe ici ? Sommes nous en guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyVen 23 Sep - 21:22
Un petit grognement de sa créature indiqua à l'Atlas qu'elle ne se trouvait plus seule. Peut-être était-ce Nereus qui revenait. Au même moment où la voix s'élevait, la Demoiselle relevait la tête en direction de ce visage familier. A sa vue, elle ne put s'empêcher d'éprouver un soulagement plus que certain. Pour la peine, elle l'aurait presque embrassé.

"- Endymion!"

Déjà, elle se relevait d'un bond, alors qu'il venait se placer face à elle. Il y eut une chose qui la fit toutefois tiquer. Non pas le fait qu'il critiquait sa mine affreuse, après tout, elle ne pouvait lui en vouloir, c'était un fait avéré. Quoique, dire ces choses à une femme ne se faisait pas vraiment. Mais à dire vrai, elle s'en moquait. En cet instant son esprit carburait à toute allure. Il l'avait entendu. Il avait entendu les paroles qu'elle avait eu pour Nea. Bizarrement, la demoiselle se disait que si le Dragon des Mers apprenait la vérité sur le lien qui l'unissait vraiment au Légat, il ne manquerait pas de chercher à l'embêter avec cela. A moins qu'il n'en ai rien à faire. Et dans ce cas, ce serait tant mieux, mais mieux valait endormir la curiosité de l'animal. Innocemment, elle arqua alors un sourcil interrogateur:

"- Si je le connais? Je pense que nous avons tous eu le plaisir d'avoir droit à sa visite. Après tout, c'est normal qu'il veuille connaître ses Généraux non? Ca a été un homme charmant et courtois. Il m'a fait bonne impression en tout cas. Mais oui, la fatigue me fait parler de façon trop familière. Je compte sur toi pour ne pas lui répéter d'accord?"

Elle lui accorda un doux sourire avant que celui ci ne disparaisse lorsqu'il lui demanda ce qui se passait.

"- Le Légat nous a contacté il y a deux jours, demandant à ce que les défenses Atlantes soient dressées. Visiblement sa visite au Sanctuaire ne s'est pas aussi bien passée qu'il le pensait. Il craignait une attaque. Rien ne s'est passé, mais il n'est toujours pas rentré. Il nous a dit qu'il allait bien, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas voulu ou pu tout nous dire. Par sécurité, nous avons donc décidé de maintenir nos défenses jusqu'à son retour. Nous ne sommes que trois pour assurer la protection des Atlantes: toi, le Général du Kraken et moi. Autant te dire que je suis vraiment soulagée de ton retour."

Elle finit par se pencher vers lui pour l'observer attentivement:

"- Mais dis donc, si moi j'ai une mine affreuse, on peut dire que toi tu as l'air d'être plutôt contrarié. Ta mission en Asgard ne semble pas s'être déroulée comme tu le voulais ou je me fais des idées?"


Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyVen 23 Sep - 23:46
Elle me croyait donc si naïf ? Moi ?!
Vraiment Calista... Aurais-je si peu de jugeote selon toi ? Me vois-tu donc d'un tel oeil ? Presque vexé, mais surtout amusé, je me décidais à pleinement jouer le jeu.

Je vois... Oh non ma belle, rassure toi je ne lui ferais pas part de ton impertinence à son égard. Et de toute manière, tu dis vrai. Cet homme est vraiment quelqu'un de bien. A tel point qu'il ne sait pas mentir, de son propre aveu. Je me demande ce qu'il me révèlera lorsque je lui parlerais de toi.

J'inclinais la tête d'un air taquin. A malin, malin et demi.
Mais revenons à des sujets plus pressants. Ainsi donc nous étions bel et bien en état de guerre. Diantre... Au vu de nos effectifs plus que réduits, je risquais de me retrouver sur le devant de la scène. Une chose que je détestais dans les conflits, moi le marionnettiste. Mais si depuis deux jours, aucun assaut n'avait été lancé, il y avait peu de chances que ce soit désormais le cas. L'effet de surprise, avantage d'une attaque digne de ce nom, n'était plus.

Et depuis l'appel du Légat, tu n'as envoyé aucun messager au Sanctuaire pour en savoir davantage ? Hum... Nous sommes donc dans le flou le plus total. Bien, bien... Comme tu viens de le souligner nous ne serons pas de trop. D'ailleurs, il serait peut être sage de nous réunir entre généraux des mers pour évoquer notre stratégie défensive, le rôle de chacun et nos priorités en cas de défaite de l'un ou de l'autre.

Et voilà, mon esprit partait à toute vitesse sur des routes hypothétiques. Qu'importe l'identité de l'assaillant, seul comptait son objectif. Si nous parvenions à l'anticiper, nous pouvions le priver de sa victoire, même en cas de défaite de notre part.

J'ai mener à bien la mission que m'a confié le Légat. Mais ces Ases sont de stupides individus bornés et violents. N'y vois nulle offense, mais je garde les détails de mon rapport pour Cinead. Certaines informations que je ramène peuvent être lourdes de conséquences.

Où l'art et la manière d'attiser la curiosité au lieu de l'éteindre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptySam 24 Sep - 0:51
Hé mince. Il avait grillé la couverture qu'elle avait chercher à se faire en deux temps trois mouvements. Après tout, à quoi s'était-elle attendue? S'il venait à parler à Nea, nul doute que celui-ci, lui dirait qui elle était réellement pour lui. Ainsi l'Atlante afficha une petite moue contrariée, fort charmante au demeurant. Elle le voyait bien cet éclat amusé dans son regard. Nul doute qu'il prenait un plaisir immense à la torturer de la sorte. Voilà qu'elle était donc prise à son propre piège. Restait à savoir si elle allait oui ou non lui révélait la vérité sur son identité. L'Etoile vacilla un instant.

Mais déjà le Diable, lui, venait à un sujet plus sérieux. Si elle avait envoyé un messager? Non elle n'avait rien fait de tel et se trouva en cet instant parfaitement idiote. Pourquoi l'aurait-elle fait dans la mesure où elle avait la possibilité de communiquer avec le Légat. Peut-être parce que ce derniers demeurait sourd à ses appels? Alors voilà l'Atlas qui se mit à faire les cent pas, tout en mordillant l'ongle de son pouce. Que faire? Devait-elle en envoyer un à présent? Ou attendre simplement. Mais cette attente était tout bonnement horrible pour elle.

"- Je pense que si nous avions dû essuyer une attaque, cela ce serait déjà produit. Jusque là, le Général du Kraken et moi-même défendions ton pilier. Comme je le connais depuis de nombreuses années, nous avons jugé plus intelligent de combattre ensemble. Mais à présent que tu es rentré, je vois l'organisation autrement. Peut-être serait-il plus judicieux que toi et le Kraken conserviez la défense de vos piliers respectifs, et pour ma part, je pourrais me rapprocher et garder celui de l'Indien. Je ne sais pas ce que tu en penses. Si tu as des idées je suis preneuse. La défense d'Atlantis et des Atlantes doit nous importer à tous. Sans quoi, je sais que le Légat s'en voudra énormément, car tel est son but: protéger la Cité ainsi que ses citoyens."

Elle laissa un soupir s'échapper de ses lèvres lorsqu'il la priva de son récit sur les Ases. Bien sûr, il venait d'attiser sa curiosité, pourtant elle n'en laissa rien paraître. D'autant que pour l'heure, elle avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper des Asgardiens.

"- Je comprends et n'en prends nullement ombrage sache-le. Je suis juste désolée que ça ne soit pas passé comme tu l'espérais."

C'était sincère, mais la Belle ne s'étala pas davantage. La sécurité de son frère primait sur un compte-rendu mission. A nouveau, elle s'asseyait sur les marches, repassant ses mains sur son visage inquiet, tout en murmurant:

"- Pour ce qui est du messager, je n'ai rien fais de tel, étant en contact avec le Légat. Si je n'ai toujours pas de nouvelles de lui d'ici quelques heures, j'irai en personne au Sanctuaire pour voir ce qui le retient. Je préfère me rendre compte par moi-même de ce qui s'y trame."

A nouveau, le fauve vint contre la Nymphe inquiète. Doucement Scylla se laissa aller contre l'animal, fermant un instant les yeux. Rien qu'un instant, elle désirait profiter d'un moment de quiétude, celle-là même qui la fuyait depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptySam 24 Sep - 11:15
Totalement pris dans les filets de mes stratégies militaires et réflexions sur notre situation, je pris la moue adorable de Calista comme un aveu de son mensonge, mais sans en tirer profit. Les jeux d'égo et d'apparence étaient l'un de mes loisirs favoris, mais là l'enjeu était trop important.
Je poussais un soupir exaspéré bien audible lorsque Scylla m'avoua ne pas avoir envoyé d'éclaireur au Sanctuaire. Bon sang, mais quel manque d'anticipation ! Mais le mal était fait, et nous étions pour l'heure encore aveugle et sourd.

Vu notre nombre restreint, nous devons miser sur un effet domino. Si je chute, puis que le Kraken fait de même, quelqu'un doit veiller sur le temple de Poséidon en priorité. Ses trésors ne doivent pas tomber entre toutes les mains. Garder un pilier qui n'est pas le tien n'a vraiment aucun intérêt stratégique selon moi.

Faisant les cent pas, la main posée sur le menton, je réfléchissais à toute vitesse.

Si je ne parviens pas à endiguer le flot de nos adversaires, tu devras prendre ça comme un premier signal d'alerte et faire évacuer les trésors les plus précieux de Poséidon dans le Main Blade Winner. Quelques soient nos ennemis, il leur sera impossible d'en briser l'entrée et notre mission principale sera accomplie.

Oui, avec une telle stratégie, même en cas de défaite, nous préservions le plus important. Vu notre nombre restreint, il fallait favoriser la ruse plutôt que l'égo.
C'est alors que la proposition suivante de Calista me fit lever les yeux au ciel.

Tu plaisantes j'espère ?! Déjà que nous sommes en sous-nombre, il serait dément que tu quittes le sanctuaire sous-marin pour une simple mission d'information ! Je suis persuadé que même le Légat ne comprendrait pas un tel acte. Tu es une générale des mers et ton aide sera trop précieuse en cas d'attaque ! Envoie donc un soldat compétent dès à présent en utilisant le portail d'Atlantis. Le Sanctuaire d'Athéna n'est pas si éloigné du Cap Sounion.

Sans attendre, je sortis la carte du chariot de ma manche et fit apparaitre l'esprit dédié. Ce dernier me salua avant de s'approcher de mes lèvres pour que je lui délivre sa mission. Ceci fait il s'envola vers l'entrée du Sanctuaire sous-marin, me servant de relais dans le cas où nos ennemis décideraient enfin de montrer le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptySam 24 Sep - 12:22
Elle se sentait réprimandée. Voilà comment elle voyait la chose. L'espace d'une seconde, elle manqua s'offusquer. Sa fierté piétinée. D'ailleurs cela se voyait au regard qui prit une teinte légèrement plus ardente. Néanmoins, elle devait admettre la justesse des propos du Dragon des Mers, et en un instant, cette colère en elle, accrue par le manque de sommeil et l'inquiétude, fut soufflée. Balayée. Elle laissa échapper un soupir:

"- J'ai déjà fais évacuer ces biens les plus précieux dans le Pilier Central. Simple précaution. Juste au cas où. Et je resterai donc à mon Pilier, comme tu le suggères. Ma stratégie première de vouloir garder ton pilier en ton absence tenait simplement à respecter l'idée du Légat: protéger la population. Maintenant que tu es là, je te rends cette tâche."

Les yeux améthystes de la demoiselle suivaient du regard le premier gardien. Il ressemblait, tout comme elle, à un lion en cage. A non, elle oubliait: à ses yeux, elle était une simple et petite étoile de mer. Perte de charisme impressionnante pour l'Atlas, qui néanmoins ne pu s'empêcher de sourire à cette idée. Son premier sourire depuis deux jours, mais il s’effaça bien rapidement à la vue du regard qu'il lui lança.

Exaspération. Voilà ce qu'elle y voyait, voilà ce qu'elle y lisait alors qu'il la souffletait comme une petite fille. Oh la Nymphe se contenait, prenait sur elle pour ne pas lui sauter à la gorge, serrant ses poings. Mais il ne pouvait pas comprendre! Son devoir était certes là, elle le savait. Mais elle était inquiète, bien trop inquiète pour garder l'esprit clair. Son esprit était embrouillé par ses angoisses au sujet de Cinead. Elle savait que le beau Diable avait raison. Elle pouvait dépêcher un soldat, mais elle ne serait rassurée que si elle voyait les choses de ses propres yeux. Alors, lorsqu'elle releva son visage vers lui, elle ne put s'empêcher de vouloir lui tenir tête.

"- Je sais que cette idée te paraît stupide, mais j'irai tout de même et ce peu importe ce que tu me diras. Et ce point n'est nullement négociable. Et même si Cinead en venait à ne pas comprendre mon geste, même s'il me menaçait à cet instant précis de me retirer mon Ecaille, j'irai! Qu'aucun de vous ne comprenne mon geste, ou que vous voyez en lui un acte de rébellion, je m'en moque éperdument. Je ne serai rassurée qu'en le voyant de mes propres yeux."

Farouche et intrépide créature. Déjà, elle se relevait, s’avançant de quelques pas: Déjà sa Bête se tenait sur ses talons, jetant au passage un coup d’œil au Dragon des Mers. Allait-elle quitter la pièce? Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptySam 24 Sep - 14:33
Enfin un brin de logique dans tout ce chaos... Pour un peu j'aurais applaudi Calista pour son initiative, mais vu la tension actuelle, un tel geste était inutile et contre productif. Au moins, savoir les trésors de Poséidon en lieu sûr était une bonne chose et un réel soulagement.
Mais mon début de bonne humeur s'évapora lorsque la belle recommença avec sa proposition stupide de quitter les lieux pour gagner le Sanctuaire. Soit, puisqu'elle voulait jouer à ça...

Alors mes doutes étaient fondés... Tu es indigne d'être une générale des mers. Tu laisses ton coeur et sa faiblesse pathétique te détournait de tes responsabilités. Je commençais à vraiment te considérer, pour être franc. Mais là... Tu chutes dans mon estime.

J'avais parlé d'un ton à la fois détaché et mordant. Aucune pitié, ni compassion. Juste du dégout, un soupçon de mépris. Je ne parlais plus à une redoutable générale des mers, l'une des perles de Poséidon, mais à une adolescente stupide, immature et égoïste. Et je tenais bien à ce qu'elle comprenne que je ne comptais pas la laisser partir. Bon gré, mal gré, qu'importe à ce stade.
Je plongeais un regard étrangement sérieux dans le sien pour lui faire comprendre le moindre de mes mots.

Ce départ ne te concerne ni toi, ni Cinead, mais Atlantis tout entier. Une telle désertion de ta part pourrait couter la vie à de nombreux citoyens de notre cité. Y penses-tu ? Comment réagirais-tu en rentrant au Sanctuaire sous-marin si le seul spectacle offert était nos corps exsangues ? Supporterais-tu cette culpabilité ?

Menaçant, outré par son attitude, je m'avançais de quelques pas, détachant avec acidité chacun de mes mots.

Les ordres du Légat sont clairs. Si tu cèdes à ton impulsion, alors tu prouves à tous que tu es indigne de confiance dans les temps troublés. Tu perdras bien plus qu'une écaille, ma belle... Alors mates tes peurs stupides, comporte toi en Générale des mers et si tu as une once de fierté, éprouve de la honte à avoir penser de la sorte. Je ne ferais part de cet incident à personne... Sauf si tu m'y contraints. Alors réfléchis bien.

Je me foutais bien des pertes innocentes, mais j'avais de l'honneur malgré tout et je tiendrais mon serment envers Poséidon. Alors venant d'une femme comme Calista, je ne supporterais pas une telle lâcheté. Je ne plaisantais pas pour une fois, et il ne tenait qu'à elle de réaliser à quel point le dragon des mers pouvait être rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptySam 24 Sep - 16:03
Une douche froide. Voilà purement et simplement ce qu'elle venait de se prendre en pleine face. Et autant dire que cela n'avait rien d'agréable. Bien au contraire. Surtout quand les mots étaient prononcés avec un tel dégoût, et de façon aussi dédaigneuse. Aux premiers mots prononcés par le Général, la belle se figea, se tenant dos à lui. "Indigne d'être une générale des Mers." "Faiblesse pathétique." "Tu chutes dans mon estime."

Et pourtant, il n'avait pas fini, martelait et écorchait le cœur et la fierté de la Douce encore et encore. L'Atlas en elle, mourait d'envie de lui faire ravaler ses paroles. La Nymphe maudite, elle, rêvait, en cet instant, de se jeter sur lui et de lui arracher cette langue aux paroles pleines de fiel. Lentement, sûrement, la jeune femme se détournait pour lui faire, le regard chargé de courroux et de haine qu'elle ne cherchait même pas à contenir. Et pourtant, au lieu de se taire, il continuait. Encore et encore. Elle se retenait de lui dire que si elle venait à retrouver son cadavre, elle se ferait une joie de danser dessus et de le piétiner sans vergogne. Mais néanmoins, elle devait reconnaître qu'il venait de marquer un point en lui parlant des Atlantes. Une autre voix, d'autres paroles lui revenaient en mémoire. Celle d'un frère racontant ses rêves à sa soeur, son désir de protéger Atlantis et les Atlantes. Et plus encore de la protéger elle, plus que tout autre.

* J'ai confiance en toi pour la défense d'Atlantis.*

Alors, sa colère et sa rage fondirent comme neige au soleil. Un instant les yeux se fermèrent, ne semblant même plus entendre les paroles du Dragon des Mers. Seuls demeuraient les mots d'un frère. La confiance qu'il avait placé en elle, et qu'elle avait le sentiment d'avoir bafoué. Elle venait de le trahir à sa façon. Agissant de manière égoïste, puérile. En enfant gâtée. La honte et le remord. Voilà ce qui la rongeait à présent alors qu'elle détournait simplement la tête, comme pour fuir ce regard chargé de mépris qu'Endymion lui accordait.

Elle aurait pu se justifier. Mais à quoi bon? Son cœur de pierre n'aurait pas compris. Jamais. Et puis, de la compassion venant de lui, elle n'y croyait pas un seul instant. En cet instant, elle se sentait simplement las. Las et épuisée. Mais elle portait néanmoins ce désir de revoir le Légat. Rapidement, elle l'espérait. Soudainement calme et sereine, elle ferma un instant les yeux, sa main se posant sur sa poitrine, alors qu'elle laissait son cosmos s'étendre autour d'eux. Nulle agressivité. Elle cherchait simplement à trouver ce Feu en elle, voulait simplement entrer en contact avec lui. Calista le désirait tellement. Entendre le son de cette voix qui la rassurait et l'apaisait comme personne d'autre ne savait le faire. Lorsqu'enfin elle le trouva, elle se contenta simplement de lui adresser ces quelques mots:

* Pardonne-moi. Je ne suis pas à la hauteur de tes espoirs et de tes espérances.*

Déception. Cruelle et horrible. Mais elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Gardienne. Voilà ce qu'elle était. N'en déplaise à l'homme qui lui faisait face et qui ne cachait pas le mépris qu'il lui vouait. Faisant demi tour, elle reprenait le chemin des marches menant au trône, s'arrêtant l'espace d'une seconde pour lâcher un simple:

"- Merci."

Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyDim 25 Sep - 11:15
J'avais frappé fort, très fort même, mais je n'en nourrissais nul remord. Elle l'avait amplement mérité, et le Légat lui même en conviendrait.
Elle stoppa donc son pas pour se diriger vers le trône, en me gratifiant d'un simple merci. Cela ne m'attendrit pas pour autant, tant Calista venait de me décevoir. Il faudrait vraiment du temps et des actes pour espérer remonter dans mon estime. Si un regard avait pu faire fondre une personne, nul doute que la belle Nymphe ne serait plus qu'un tapis de cendre sur le sol. Quitte à ce que je m'excuse auprès de Poséidon.

Je vais donc reprendre ma place comme gardien de mon pilier en attendant une éventuelle offensive. Au passage, j'irais voir ce fameux Kraken. En toute franchise, tu devrais prendre quelques heures de repos maintenant que je suis là. En cas d'assaut, tu auras largement le temps de te préparer et de toute manière... Tu es inutile dans un tel état.

Mon regard la balaya de haut en bas avec dédain. Elle était épuisée, à cran et cela se voyait. Nul doute que durant un combat, cet état d'épuisement tant nerveux que physique risquait de jouer contre elle. Et nous avions besoin de toutes les ressources nécessaires pour espérer vaincre.

Prends un vrai repas, un bain si nécessaire et va dormir. Qu'importe notre stratégie si la fatigue t'aveugle. Et maintenant dis moi... Quelle est ta relation avec Cinead ? Assez de mensonges.

Après son comportement inqualifiable, elle me devait bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
CalistaCalistaArmure :
Scylla

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu200/200[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (200/200)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge210/210[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (210/210)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune275/275[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (275/275)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyDim 25 Sep - 12:50
La Sang-Pur ne s'était nullement attendue à remonter dans l'estime du premier gardien en prononçant ce merci ou en renonçant à l'idée de se rendre personnellement au Sanctuaire. Non. Bien sûr que non. Depuis qu'elle le connaissait, il était particulièrement évident qu'il n'était pas ce genre d'homme. Froid. Calculateur. Manipulateur. Voilà ce qu'il était. Cachant ces vices derrière un ton enjoué, derrière la beauté de ses traits. L'Atlas n'était pas genre à s'inquiéter des "qu'en dira-t-on?", mais elle se sentait particulièrement blessée et meurtrie. Elle l'avait bravé, lui avait tenu tête et l'avait combattu. Elle était parvenue sans nul doute à trouver une place dans son estime. Cette place à présent n'existait plus. Elle ne signifiait plus rien pour lui. C'était cela qui la meurtrissait le plus. Mais non, elle ne laisserait rien transparaître, sans doute serait-il bien trop heureux de la voir ainsi. Alors, elle rajusta ce masque d'impassibilité sur son faciès. Comme si de rien était.

Elle l'écoutait d'une oreille. Qu'il fasse ce qu'il avait à faire, peu lui importait, elle allait, pour sa part, se contenter de retourner à son pilier. Oh, elle aurait presque pu être touchée par le fait qu'il lui conseille de prendre du repos Presque. Car il ne put s'empêcher une nouvelle fois d'utiliser un adjectif qui finit par achever la jeune femme. "Inutile." C'était comme une chanson dont le refrain revenait sans cesse en tête. Oh, elle aurait pu protester, aurait pu rager. Mais elle n'en avait pas l'envie. Elle n'en avait pas la force. Epuisée tant physiquement que mentalement, Scylla n'avait même plus le goût de la joute verbale.

Alors qu'elle s'apprêtait à héler un soldat pour lui confier la tache de se rendre au Sanctuaire, la jeune femme suspendit son geste. Venait-elle de rêver? Non. C'était bien sa voix qu'elle entendait. Alors, la Douce ferma les yeux, se nourrissant de ce son qu'elle chérissait tant. Après deux jours entiers de silence, le Légat venait de se manifester. Il avait dû ressentir son appel, et quittait son mutisme pour y répondre. Sous la joie et le soulagement de l'entendre, combinés à la fatigue qui était la sienne, la Demoiselle chancela un instant, mais déjà sa Bête venait contre elle, comme pour lui apporter ce soutien qui lui manquait.

*Calista... Je ne ressens aucun trouble en Atlantis, je ne comprends pas ce que tu me dis... Je suis en route.*

Il rentrait. C'était tout ce qui lui importait. Alors elle se détourna à nouveau, prête à prendre la sortie, n'écoutant déjà plus le Général, lorsque sa dernière question la fit s'arrêter. Oh, elle aurait pu lui répondre, lui dire la vérité. Mais elle demeurait une Atlas, et sa fierté, après avoir été autant bafouée, lui commandait de ne rien dire. Lentement, elle se retourna avant de revenir vers lui pour lui faire face. Son regard améthyste se perdit dans le sien en même temps qu'elle prenait la parole.

"- Je te remercie pour tes conseils. Toutefois, contrairement à ce que tu sembles penser Endymion, je n'ai pas à te rendre compte de ma relation avec le Légat. Et tu ne me forceras pas à te le dire. Même si je ne suis plus rien dans ton estime, même si tu penses que je suis parfaitement inutile et incompétente, il n'en demeure pas moins que je ne suis en aucun cas ta subordonnée, et que de ce fait, rien ne m'oblige à te répondre. Même si tu désapprouves, je suis une Générale. Au même titre que toi. Tache de pas l'oublier."

Chose visiblement approuvée par la Bête qui émit un grognement à l'attention du Dragon des mers. Un soutien de Scylla envers son Elue, qui finit d'ailleurs par se détourner pour prendre le chemin de la sortie. Tout en marchant, elle poursuivit:

"- Pour information, le Légat revient."

Oui, il revenait, et elle, elle comptait bien se rendre de se pas vers la porte d'Orichalque qui menait au cap Sounion pour l'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-bleu2100/2100[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-rouge1050/1050[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] G-jaune2400/2400[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] EmptyDim 25 Sep - 21:52
D'abord stupéfait, j'éclatais franchement d'un rire méprisant et audible. Une générale ?! Après les paroles et l'attitude immature qu'elle avait eu ? Franchement, j'en avais mal aux côtes.

Mais je ne le pense pas ma chère... C'est une simple constatation.

Qu'elle n'aille pas enfuir ses erreurs sous l'excuse d'une éventuelle subjectivité de ma part. Je me refusais à lui faire ce cadeau. J'y regarderais plus d'une fois à l'avenir avant de combattre à ses cotés à l'avenir, si je voulais sauver ma peau. C'est ainsi.

Il parait que c'est en temps de guerre que l'on voit les véritables forces et faiblesses se dessinaient. Alors garde donc tes vaines menaces, petite étoile de mer. Ce que je ne risque pas d'oublier ce sont tes propres mots.

J'essuyais une larme coulant de mon oeil rieur avant de pousser un soupir d'aise. Ainsi, Cinead revenait ? Parfait. Non seulement, le Légat aurait des explications sur cet état de siège mais je pourrais également lui conter le récit de ma mission. Une bonne chose vu les implications à venir pour Atlantis.
Toujours empli de morgue et d'ironie, j'observais la nymphe quittait les lieux. Fière, droite dans ses bottes. Débordante de passion humaine, de faiblesse. Cinead me dirait tout sur elle et leur relation, m'apportant ainsi une ficelle de plus entre mes doigts agiles. A voir ce que j'en ferais le moment venu.
D'ailleurs si le Légat revenait, Nimue l'accompagnait probablement. N'ayant pas vu ma chère capitaine depuis quelques semaines, je brulais de lui témoigner mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]   [Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Août 550] L'attente...la chose la plus insupportable qui soit [Pv Endymion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Temple de Poséidon-
Sauter vers: