Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyLun 9 Jan - 13:57
Les voyages forment la jeunesse et apaisent les coeurs.
Mouais... De là où je me trouvais actuellement, cet adage ne sonnait que comme une moquerie.
Suite à ma récente visite chez ces barbares de Berzekers, j'avais pris la direction d'un endroit neutre où je pourrais avoir enfin une discussion civilisée, avec celles ou ceux assez intelligents pour déceler l'intérêt de ma démarche. Le périple était long mais agréable, et surtout assez éloigné de la Transylvanie pour éviter une nouvelle vindicte de Kostas. Du moins je l'espérais.
Je savourais donc le confort relatif mais suffisant d'une taverne de village, seul bijou de réconfort, perdu dans un océan de plaines mornes de l'Europe Centrale. Une monstrueuse tête de loup tranchée à mes pieds, je disposais du privilège d'avoir l'estomac bien rempli et une chambre prête à m'accueillir. Parvenu à la veille dans ce bourg minable, j'avais entendu des rumeurs au sujet d'un féroce prédateur dont les exactions causaient la mort des quelques cheptels et têtes de bétail des habitants, déjà fort pauvres. Par souci de m'économiser un repas et de bénéficier d'une attention particulière, j'étais donc parti en chasse de ce loup géant, et avant la fin du jour, j'étais revenu au village, sa tête sous le bras.
La bête était réellement un monstre, et je le soupçonnais de n'être pas tout à fait d'origine naturelle. Un survivant d'époques mythologiques, peut être ?
Mais après une traque minutieuse et un âpre combat, je tenais enfin mon trophée.
Les paysans m'avaient accueillis en héros, et offert le gite, le couvert et l'alcool. Une brève parenthèse dont j'avais moralement bien besoin.
Confortablement attablé dans la taverne bien chauffée, une coupe d'hydromel à portée de main, j'enchainais les tirages de cartes pour obtenir quelques tendances sur les jours à venir. Il devait être deux heures du matin, et hormis quelques habitués légèrement ivres, je demeurais relativement seul et tranquille à la table la plus proche de la cheminée. Un calme idéal pour mes prédictions.
La carte de la mort revenait régulièrement en alternance avec la roue de la fortune. Le cycle du trépas et de la renaissance, de l'évolution. Rien de bien méchant ou surprenant. Plus étonnant, une configuration semblait bien décidée à s'imposer dans mon jeu.
Le soleil et la lune en totale opposition, l'un se superposant à l'autre et le Mat, semblant les entrainer vers un chemin inconnu et sinueux. Les cartes évoquaient une personne en particulier ou une entité plus vaste ? Si un être devait se retrouver dans un tel assemblage, nul doute qu'il ne devait pas être seul dans sa tête. Machinalement, je relevais la tête, pensif et portais à mes lèvres la coupe pour apprécier toute la saveur du breuvage. Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMar 17 Jan - 12:19


Pourquoi était-il ici? Quel événement l'avait amené à se rendre exactement dans ce village? Aucun, du moins autant dire que cela venait du simple hasard. Un hasard forcé peut-être ou simplement la destinée pour ceux croyants que tous les chemins de la vie sont déjà écrits à l'avance. Le Gold Saint était un peu en perdition en ce moment. Les derniers événements, le trou noir dans sa mémoire lorsqu'il pourchassait Lucius dans le corps de Satine, la mort d'Orion, la disparition d'Ainia étaient des choses qu'il ressassait souvent dans sa tête. Tant d’énigmes, tant de choses dont il était la cible... Silas en avait marre d'être dans l'inconnu, certaines personnes avaient des réponses ou des éléments à celles-ci mais les événements actuels faisaient qu'ils ne pouvaient pas les avoir, il devait donc se tourner vers une seule énigme à la fois et la seule qu'il pouvait tenter de répondre était peut-être la disparition de la rousse. Cela faisait cinq mois déjà, cela lui paraissait être une éternité. Il fallait dire que vu les événements de cette dernière année, cela pouvait paraître des années. Telle était la vie d'un chevalier, tout allait tellement vite quelques fois que chaque moment devait être vécu intensément, c'était surement pour cela que cela leur semblait durer si longtemps peut-être....

Pourquoi ce lieu? Comme dit le hasard. Il s'était rendu quelques jours plus tôt dans une ville que l'ancien Bélier connaissait. L'homme s'était souvenu de cela et donc il s'y était rendu, pendant peut-être la trouver, trouver quelqu'un la reconnaissant ou trouver une once de résidu de cosmos. Mais rien de tout cela, il avait dit pris la route vers l'est, comme ça, le hasard. Un village, puis un deuxième, une autre ville, un autre village, encore un autre puis un autre... Et voilà Silas qui arriva dans ce dernier. Les villageois semblaient agités, excités même. Certains laissaient voir sur leur visage une certaine joie, du soulagement aussi pour d'autres. Il entendit parler les gens d'un sauveur. D'un guerrier qui avait tué le monstre qui dévorait le bétail des alentours? Silas eut un moment une lueur d'espoir, sa douce rouquine se cachait-elle donc ici? Mais bientôt il entendit qu'on parlait d'un homme aux cheveux de jais, il fut déçu mais il se dit peut-être que si l'homme était un éveillé, il pourrait peut-être savoir des choses. Il allait donc à la taverne, y entra et s’y assit. Il commanda à boire puis interloqua le monde avec une simple question.

_ Qui est donc ce fameux héros? J'aimerai moi aussi le remercier en lui payant un verre.

Silas avait laissé son cosmos au plus petit seuil, quiconque étant entrainé à sonder les sources de pouvoir saurait qu'il en était le détenteur. Mais il devait bien faire cela s'il voulait par exemple qu'Ainia le trouve, du moins si elle était dans les parages...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyLun 30 Jan - 21:18
L'éveil discret d'un cosmos me tira du fil de mes pensées, pourtant délicieusement tranquilles.
Simple hasard ou un assassin venait-il de retrouver ma trace ? En ce cas, la soirée risquait d'être plus animée que prévue. Confortablement installé sur ma chaise, je reportais mon regard sur mes cartes, tout en étendant mes perceptions. Que l'éveillé s'approche et je sentirais aussitôt sa présence. Pour agir en conséquence.
ET ce dernier ne me fit pas attendre bien longtemps. Un homme de mon âge, à la longue chevelure entra dans la taverne et s'installa comme le quidam moyen. Sans me repérer. Sa proposition parvint jusqu'à mes oreilles et me tira un sourire amusé. Il ne fallut pas longtemps pour que le tavernier et sa clique d'habitués imbibés ne me désigne comme le héros du jour. Comment leur en vouloir ?
Sans même daigner m'esquiver, je relevais la tête et croisais le regard de l'inconnu. Non, ses traits ne me disaient rien. Mais au vu de sa ruse, simpliste mais efficace, et de sa discrétion, il n'était pas difficile de deviner qu'il n'était ni au service d'Arès, ni à celui d'Odin. Ne restaient que les Saints ou ces fameux Oracles. Ma curiosité piquée, je l'invitais à s'installer à ma table d'un mouvement de la main courtois.
D'un mouvement agile, je rassemblais mes cartes et commençais à les mélanger sans même y jeter un oeil.

Soit le bienvenu, étranger. Je ne m'attendais vraiment pas à croiser un homme doté d'un tel... potentiel dans un lieu si reculé. Comme quoi la vie est pleine de surprise... Je suis Endymion. Enchanté de faire ta connaissance.

Par mes perceptions expertes, j'analysais son aura et haussais un sourcil surpris. Diable, cet homme n'était vraiment pas banal. Serait-il celui que mes cartes annonçaient ? L'homme mi-soleil, mi-lune ? Un esprit lui collait à la peau, ou souffrait-il d'une double personnalité ? Au vu de cette configuration, tout était permis.

De passage dans la région, j'ai profité de la détresse de ces pauvres bougres pour gagner mon logis et mon couvert avec la tête d'un ridicule animal un peu trop vindicatif. Mais d'ordinaire je suis surtout un diseur de bonne aventure, pas un guerrier sanguinaire.

D'un claquement de doigts, j'attirais l'aubergiste qui s'empressa de remplir nos coupes. Je levais aussitôt la mienne vers le visiteur. Trinquons donc... Même si nous ne savions pas encore si c'était pour une amitié naissante ou un adversité à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyJeu 16 Fév - 10:31


Silas avait rejoint Endymion à sa table en apportant son verre. Il le salua et porta un toast léger à son encontre puis il termina sa boisson. Son nom sonna bizarrement dans sa tête, comme s'il l'avait déjà entendu quelque part mais il ne se rappela pas où et dans quelle circonstance, même son visage lui disait clairement quelque chose mais pas moyen de le remettre dans un souvenir. Peut être se trompait-il tout simplement.

_ Enchanté Endymion, Je me nomme Silas.

Il lui sourit avec gentillesse, restant tout de même sur ses gardes. On était jamais trop prudent non?

_ C'est un geste noble que vous avez fait Endymion. Si j'ai bien entendu les histoires par rapport à la créature, elle avait vraiment fait des dommages.

L'étranger les fit servir à nouveau et il voulait trinquer avec lui. Silas s’exécuta alors, lui rendant sa politesse. Ami ou ennemi? L'avenir allait le dire.

_ Mais que vient donc faire une personne telle que vous ici? Sachez que je suis dans le coin c'est pour raison personnelle et non pour une venant de l'autorité qui se trouve au dessus de moi. Ne sachant pas quelle politique nous devons entretenir, c'est en tant qu'homme que je parle avec vous et non comme soldat. Peut-être que si nous abattions nos véritables identités sans forcément inclure une chasse en cas de conflit, ce moment commun et de repos pourrait se passait convenablement non?

Silas ne pensait pas que l'homme en fasse de lui ne soit un Berserker, mais il aurait pu être un oracle. Si la politique des premiers étaient claire, celle des seconds étaient vraiment trop ambiguë, il ne fallait pas oublier que l'un des leurs avait participer à la mort de l'ancien Pope, une chose que le Saint des Gémeaux lui n'oublierait pas malgré ce qu'il pourrait se passer entre les saints et les oracles par la suite. Il trempa ses lèvres dans son breuvage, attendant de voir quel chemin allait suivre endymion, la vérité ou la cachotterie?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMer 3 Juin - 13:54
Abattre nos cartes ? Ma foi, c'était une demande logique.
J'observais cet homme, tâchant de deviner son allégeance. J'appréciais sa franchise, et son approche.
Et mon sourire s'étira face à son compliment, ô combien ironique bien malgré son intention.

Le geste était certes noble, mais mon objectif bien plus pragmatique. Du gagnant-gagnant. Plus de loup sauvage pour dévorer les gamines et le bétail, et le couvert et le logis pour le voyageur fatigué que je suis.

Je me voyais mal me faire passer pour un héros désintéressé, alors que cet homme désirait de la franchise. Je connaissais bien assez la nature humaine pour savoir quand mentir, manipuler, ou lorsque les mots se devaient d'être réduits à leur plus simple usage.
Et là, perdu au fond de trou-perdu, je me voyais mal me mettre à dos un autre éveillé.

Je suis parfaitement d'accord. J'en ai soupé des chasses dans la neige...

Par réflexe, je baissais assez le ton pour n'être entendu que de mon interlocuteur.

Endymion, général du Dragon des mers, au service de l'empereur des océans. Je suis ici en tant qu'humble explorateur. J'ai toujours du mal à tenir longtemps en place.

Vérité vraie, bien que j'omette ma carrière de pirate sanguinaire. Mais tant que j'ignorais l'identité de cet homme... Difficile d'être transparent.
Machinalement, je me mis à remettre mes cartes en un tas propre, avant de lever ma coupe. Saint, Oracle, ou plus atypique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyJeu 4 Juin - 17:16


Silas se détendit d'un cran en entendant l'allégeance d'Endymion. Il faisait parti des Marinas qui étaient encore des alliés pour le moment ou tout du moins pas encore des ennemies potentiels. Il ne portait pas forcément les Marinas dans son cœur. La visite de Cinead, son ton hautain et suffisant se croyant au dessus des lois du Sanctuaire l'avait assez bien gonflé à l'époque. Silas s'en était bien foutu qu'il soit avec Nimué à l'époque. Le Pope n'aurait pas autorisé son passage, il l'aurait combattu vu que l'homme roux voulait forcer le passage. Mais bon, histoire ancienne que tout cela. Silas lui répondit en chuchotant pour donner sa véritable identité

_ Enchanté Général. Silas, chevalier d'or des Gémeaux.

Un général des océans, défenseur des piliers sous marins qui rencontrait un Gold Saint protecteur d'une maison zodiacale, le hasard fait bien des choses. Certains dirait que c'était la destinée, qu'un chemin se traça ce jour là pour un événement futur.

_ Explorateur vous dites? Vous vous sentez à l'étroit dans votre sanctuaire englouti? Ne voyait pas cela en quelconque affront, je suis seulement curieux. Je ne connais pas Atlantis personnellement, je sais juste ce que l'on m'a dit dessus donc très peu en vérité. Vous pouvez étancher quelque peu ma soif de connaissance Endymion? Comment est donc la cité des eaux?

Simple curiosité de la part de Silas, il ne fallait que voir cela. S'il devait s'entretenir avec Endymion, autant que cela lui soit profitable et qu'il apprenne un peu de chose. Le Gold Saint porta son verre à sa bouche une nouvelle fois. Après l'avoir posé à nouveau, il reprit la discussion.

_ La prochaine tournée sera pour moi. Et sinon à quoi elle ressemblait donc cette bête? Vous êtes sur que ce n'était qu'un simple loup? Les villageois exagèrent-ils autant?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptySam 6 Juin - 21:19
Atlantis, un poème








Un chevalier d'or ?! Pour le coup, cette ironie du sort me fit rire avec sincérité.
Le destin faisait bien les choses, et je levais ma coupe en l'honneur de cet allié de circonstances.

C'est un plaisir, Silas. Évitons le vouvoiement, de grâce... Nous sommes entre gens de bonne compagnie ! Pas de mondanités.

La soirée calme de prime abord, risquer de devenir tout à fait intéressante ! Ce Saint était curieux, et j'étais d'humeur loquace, l'alcool aidant. Une occasion parfaite de discuter sereinement, en laissant un peu de côté la politique. Son intérêt pour Atlantis décupla mon sourire déjà élargi, et je me lançais, guidé par mon don de conteur.

Oh... Difficile de se sentir à l'étroit dans une cité aussi riche d'architecture et d'histoire. Disons plutôt que je me languis parfois de voir le ciel au dessus de ma tête. Et que rien ne vaut le vent sur mon visage lorsque je me trouve sur le pont d'un navire... Atlantis est une ville à plusieurs facettes. Imagine si les douze maisons du Zodiaque se trouvaient sur un terrain plat et entourées de zone formant des cercles, de plus en plus vastes. Avec au centre la statue d'Athéna. Une étendue aquatique infinie en guise de ciel. Les poissons comme étoiles filantes.

Une image rêveuse, mais qui reflétait bien la réalité. Même si j'aimais m'en éloigner, la cité de Poséidon possédait un charme unique. Une perfection d'âme.

Et le Sanctuaire ? Que peux-tu m'en dire ? Je me suis promis de le visiter un jour... Il parait que cela fait une éternité que les douze gardiens n'ont pas été réunis. D'ailleurs, tu connais Nimue ?

Question dont je devinais la réponse. Ma capitaine n'avait-elle pas revêtu jadis l'armure d'or des poissons ?

Le loup ? Bah... Une bestiole affamée et plus grosse que la moyenne. Sa tête est accrochée au dessus de la cheminée. On ne peut pas parler de réel challenge.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMar 9 Juin - 12:11

Silas regarda la tête de loup fraichement empaillée. Il était vrai qu'elle plus grosse que la normal. Surement un alpha ou une race hybride. Souvent les hybrides sont plus grands, c'était une chose bizarre que la nature quelque fois.

_ Sacré bestiole, je comprend quand même les villageois. Il est sur que pour nous ce n'est rien.

Effectivement qu'il connaissait Nimué, peut être pas autant que Childéric ou Endymion peut-être mais il avait descendu quelques bouteilles avec elle. La sortie à Constantinople avec Ainia, Nimué et Childéric, un tel souvenir...

_ Effectivement je connais Nimué, nous avons quelques actifs ensemble. Tu lui passera mon amitié si tu la vois à ton retour à Atlantis. Je ne l'ai pas revu depuis qu'elle a accompagnée le Légat au Sanctuaire il y a quelques mois.

Il se serait bien de repasser à lui par contre...

_ Les douze gardiens réunis? Peut être une ou deux générations mais effectivement depuis que je porte mon armure d'or, jamais le cercle n'a été complet. Le Sanctuaire? Un endroit lumineux où il fait bon à vivre que l'on soit chevaliers ou autres. Ce n'est pas vraiment une cité, nous n’hébergeons pas vraiment un autre peuple comme Atlantis le fait. Personnellement j'aurais du mal à vivre sous un ciel n'étant que l'immensité de l'eau. Les étoiles me manquerait trop, beaucoup trop même...

Se sentir ainsi coincé sous l'océan, quelle étrange sensation non? Silas avait besoin du ciel pour se guider, pour se retrouver. Voir sa constellation était réconfortant, tout comme prier celle de son défunt maître. Il se demandait bien comment il réagirait s'il devait se rendre à Atlantis un jour... D'après ce qu'il savait des généraux marinas, il se demandait quand même comment Endymion était ici.

_ Dis-moi? Tu es bien loin de ta zone de protection non?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyJeu 11 Juin - 13:34
Alliance







Passer le bonjour à Nimue ? Je n'y manquerais certes pas !
Ma chère capitaine devait encore se trouver à Atlantis, et risquait de me demander un rapport sur mes voyages dès mon retour. Une habitude prise dans notre ancienne vie de pirates. Et à laquelle je m'adonnais avec plaisir, tout en conservant soigneusement mes petits secrets.

Avec plaisir. Je suis certain qu'elle sera heureuse d'avoir de tes nouvelles. Nimue et moi étions sur le même navire, bien des années en arrière, avant qu'elle n'endosse son armure d'or. J'étais son second.

Un sourire de pure nostalgie m'échappa en repensant à cette période folle d'insouciance, de simplicité. Piller, poursuivre, s'échapper, picoler, dépenser et recommencer les jours d'après ! Que d'années tendres...
Je tiquais en entendant Silas évoquer la visite du légat au Sanctuaire... Il devais parler de Cinead, bien entendu.

Comment cette visite s'est-elle passée ? De mémoire, elle a scellé l'alliance entre nos deux factions, non ? Quel est ton sentiment ? J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec Cinead depuis. Tu peux parler en toute franchise, Silas. Ce soir, il n'y a ni chevalier d'or, ni général des mers. Et je suis curieux d'avoir le ressenti d'un homme extérieur à la politique Atlante.

Et pour le coup, j'étais sincère. Loin des politiques de courte vue, des mensonges, des intérêts qui gangrenaient Atlantis... Un avis éclairé et objectif pouvait me donner du grain à moudre. D'un claquement de doigt, j'attirais l'attention de l'aubergiste, qui eut tôt fait de remplir nos coupes.

Ahah, exact. L'Atlantique Nord... Une zone vaste, dangereuse et bercée par des vents occultes. On dit même que le Triangle des Bermudes est une porte vers d'autres dimensions... Cela doit te parler. Sinon, comme je te l'ai dit, je suis ici en tant qu'explorateur. Pour sortir de ma zone de confort. Et toi donc ? Tu as parlé de raisons personnelles concernant ta présence dans ce trou perdu...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMer 17 Juin - 13:16

Comment lui parler de la visite de Cinead sans trop parler du roux trop agressivement, Silas inspira, expira et il prit la décision de dire ce qu'il pensait vraiment.

_ Effectivement l'alliance a été scellé après cela, c'est un fait. Mais je ne dirais pas que je garderai un bon souvenir de votre légat. L'homme a outrepassé ses droits, voulant passer mon temple sans mon accord. Ce brave Cinead n'a pas apprécié cela, et sans l'accord du Pope Akritès que je le laisse monter les marches, votre pauvre légat continuerai encore à attendre à l'entrée de mon temple.

Silas se mit à rire en pensant à cela. Il n'avait aucunement eu peur du pauvre Cinead, seul Nimuè aurait été un danger, mais elle semblait se détacher totalement de cela vu qu'elle ne chercha même pas à influer Silas pour que le légat et elle puisse passer.

_ Je pense que notre alliance est bonne et qu'elle est un bon chois mais il ne sert à rien de dédaigner les douze gardiens que l'ont soit simple garde ou représentant divin. Ma mission est de protéger ma demeure de quiconque n'ayant pas le droit de la dépasser et à ce moment là, Cinead n'avait pas encore ce droit. Voila tout.

Il prit encore une gorgée de vin et émit un haussement d'épaule lorsque Endymion lui parlant des dimensions. Le guerrier des mers devait surement savoir qu'une des particularité de Silas était la manipulation des pans dimensionnels mais ne pas acquiescer était une sorte de demi méfiance. Un jour Endymion pourrait être un ennemi et non plus un allié.

_ Dimensions dis-tu? Je ne vois pas de quoi tu parles Endymion.

Le Gold Saint éclata de rire puis il reprit son sérieux. Endymion pouvait peut-être l'aider? Qui ne tente rien... n'a rien...

_ Je recherche une jeune femme du nom d'Ainia. Une ancienne guerrière d'Athéna. Je n'ai plus trace d'elle depuis des mois. Je sais qu'elle connaissait de gens dans les villages perdues du coin, j'ai donc tenté ma chance pour essayer de trouver des informations sur elle et savoir si elle ne serait pas venu les voir.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMer 17 Juin - 13:35
Le cartomancien







Ah ce brave Cinead... Je l'adorais, et je le considérais comme une personne de bien, mais... Il possédait également des tares dues à sa jeunesse, et au poids trop lourd qui pesait sur ses épaules.
Je rassurais donc Silas d'un sourire complice, à l'écoute de sa franchise.

Je vais te faire une confidence... Cinead est également mon beau-frère. Je ne le juge pas trop sévèrement. Il est l'héritier d'une lignée royale, et parfois il peut se mettre trop de pression pour rentrer dans des habits bien larges. Mais c'est un homme bon et très humain, sous le vernis du Légat. Combien de nos ennemis sont des personnes vertueuses, avec lesquelles nous aurions pu devenir amis, en d'autres circonstances ?

La guerre était ainsi faite. Deux camps opposés, et les liens pouvaient se distendre, les personnalités compatibles se heurter. Portant ma coupe à mes lèvres, j'écoutais la suite des propos de mon vis-à-vis. Sa boutade signifiait que je venais d'aborder un sujet sensible. Je répondis donc à son rire par un clin d'oeil entendu. Soit... Je respecterais sa méfiance.

Ce nom ne me dit rien. Peux-tu me donner une description physique ? Sa constellation ? Un signe distinctif de son cosmos ? Tes théories sur la cause de sa disparition ?

Le Gémeaux devait être particulièrement inquiet pour s'épancher de la sorte. Il oscillait entre légitime méfiance et révélation. Intéressant...
D'un mouvement de main, je fis apparaître mon jeu de cartes sur la table, avant de poser ma paume sur la première du lot, face retournée.

Je possède un lien très étroit avec le monde des esprits. Si tu le souhaite, je peux tenter un tirage divinatoire pour obtenir des informations sur ton amie.

Avoir une dette de la part d'un chevalier d'or me plaisait assez. Même en tant qu'allié d'aujourd'hui, on ne devait jamais injurier l'avenir...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptySam 20 Juin - 14:13

Silas avait mis les pieds dans le plat en déballant ce qu'il pensait de Cinead. Comment pouvait-il savoir que le Marina en face de lui était son beau-frère? Heureusement Endymion en fit fi, il avait demandé à ce que le Gold Saint soit franc non?

_ On choisit ses amis mais pas sa famille à ce que l'on dit. J'ai du mal à voir la personne que tu cites par dessous mais bon disons qu'il n'a pas forcément aidé à ce que je le trouve sympathique.

L'homme voulait en savoir plus sur Ainia, Silas pouvait donner quelques informations mais pas toute. Il ne pouvait pas jouer la totale transparence, certaines choses ne peuvent pas être dites, surtout concernant comment elle a disparu. Il ne savait pas si les Marinas connaissaient le Soleil Noir. Il leva la main jusqu'à une certaine hauteur.

_ Grande comme ça. Une belle femme rousse d'une vingtaine d'années. Il s'agit de l'ancien chevalier d'or du Bélier. Son cosmos est doux et chaleureux mais il peut se révéler ardent. Concernant sa disparition je ne peux t'en dire plus, les événements qui ont eu lieu ne regarde que le Sanctuaire. Je ne trahirai pas ce secret.

Silas tirait la moue, il est vrai que lui parlait par qui et comment Ainia avait disparu aurait pu aider plus Endymion, mais parler de cela serait trahir son rôle de Saint d'Athéna, il devait donc se taire sur cela.

_ Fais ce que tu veux avec tes cartes l'ami, mais je ne pense pas que tu puisse en tirer quelques choses...Disons que les forces en oeuvre font que les seuls réponses que tu obtiendra seront sombres et floues.

Le Sanctuaire et Jamir avait tenté de retrouver Ainia, de trouver des indices mais il n'avait fait que chou blanc devant les secrets de l'Ordre du Soleil Noir. Silas ne pensait pas que Endymion arriverait à en savoir plus.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu2100/2100[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (2100/2100)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1050/1050[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune2400/2400[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (2400/2400)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyMar 23 Juin - 22:46
Le tirage







Que de mystères...
J'observais le chevalier d'or des Gémeaux avec attention, et un brin de malice. Une ancienne porteuse de la première armure d'or disparue ? Voilà qui n'était pas banal... Mais Silas semblait désireux de conserver un maximum d'informations, et je compris vite que l'affaire était sérieuse.
Un danger menaçait-il le Sanctuaire, dans l'ombre ? D'autres enlèvements inquiétaient-ils les saints ? Trop de questions, et bien peu de réponses.
Au vu des éléments en ma possession, il était clair que je ne parviendrais à aucun résultat tangible. Toutefois... Qui ne tente rien n'a rien. Je déployais donc mes cartes sur la table, avant de passer la main au dessus de certaines, comme guidé par les murmures du monde des esprits. Et rapidement, seules trois malheureuses figures parvinrent à sortir du jeu. Un butin maigre et frustrant.
Les amoureux, le soleil, et... la Mort.
Voilà qui n'augurait rien de bon.

Tu as raison, impossible d'en tirer quelque chose de clair. Je suis navré, j'aurais voulu t'aider davantage.

Une demi-vérité, car le message pouvait être interprété de plusieurs façons, toutes plus sombres les unes que les autres. Mais je n'avais aucun intérêt à doucher les maigres espoirs de cet homme en quête d'une amie. Le destin s'en chargerait bien à ma place.

Ces forces obscures dont tu parles... Pourraient-elles s'en prendre également à Atlantis ? Ou du moins, ne pouvez-vous demander de l'aide aux alliés que nous sommes ? Cinead ne refusera pas un soutien, surtout si la menace est sérieuse.

L'affaire ne semblait pas anodine. Pour enlever une chevalier d'or, l'ennemi concerné devait posséder des pouvoirs dignes de ce nom. Autant glaner un maximum d'informations, au cas où cela pourrait servir l'avenir. On est jamais assez prudent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-bleu1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-rouge1250/1250[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) G-jaune1650/1650[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) EmptyLun 29 Juin - 16:29

Silas se doutait du résultat d'Endymion avec ses cartes. Il ne doutait pas de son talent mais il voyait mal le Marina réussir là où plusieurs personnes toutes les plus compétentes les unes des autres n'avaient pas réussi. Cela ne pouvait se réduire qu'en une seule chose. Ainia était soit morte, soit elle vivait bien en compagnie des membres de l'Ordre du Soleil Noir, et trouver leur lieu sacré de résidence était une chose impossible pour le moment.

_ Merci d'avoir essayé...

Bien-sur Silas avait vu les cartes que le Général des Mers avait tiré et il pouvait assez facilement en déduire leur sens mais à quoi en parler plus? Silas savait dès le début qu'il n'y trouverait rien de vraiment nouveau. Endymion ne pouvait cacher sa nature et depuis quelques minutes c'était plus le Marina qu'il avait en face de lui que l'homme. C'était dommage.

_ Ce qu'il s'est passé avec Ainia s'est déroulé avant la venue de Cinead au Sanctuaire. Soit Akritès ne lui a rien dit, soit il lui a dit et Cinead a jugé que cela n'avait pas d'importance pour toi Endymion. Ne sachant pas ce qu'a dit ou non le Pope je ne peux rien te dire de plus. Je pense que tu comprends qu'il puisse s'agir d'un secret d'état et que je ne peux le trahir en conséquence.

Silas porta sa coupe une dernière fois à ses lèvres, il la vida alors complétement. Il était temps pour lui de partir. Il devait reprendre la route désormais. Il se leva de sa chaise et salua Endymion.

_ Heureux de t'avoir connu et rencontré Endymion. Nos routes se recroiseront peut être un jour.

En ami peut être si l'alliance tiens bien le coup, ce sera à voir... C'est ainsi que le Gold Saint quitta la taverne pour reprendre sa marche dans la neige, laissant à nouveau le Marina seul.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Contenu sponsorisé
Message Re: [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)   [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le fond de la coupe se font les décisions [Janvier 553 - PV : Nébu & Silas]
» [Fin mai 553] Une simple main tendue (Dardanos - Endymion)
» [Novembre 552] En mer et contre tous [PV Endymion]
» [Novembre 543] Pour le plus beau des trésors ! (Endymion)
» Ce n'était pas prévu [Novembre 549]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: