Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (0/0)
Message [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyMar 12 Mai - 1:32
Engoncé dans sa robe de bure, l'ancien Grand Maître des Mécènes de la Tour des Vents tapotait le bureau en marbre que les membres de l'ecclesia lui avaient offert. Cadeau rare pour être honnête mais sans aucun esthétisme, sans aucune magie au moindre regard. Une pauvre table sans une once de souffle artistique. C'était bien une oeuvre d'Athéna après tout. Soufflant, il ajusta sa robe et se dirigea vers une petite pièce où il avait souhaité rencontrer les Oracles qui l'avaient contacté récemment.

Quelques mois plus tôt, alors qu'il était en train de fuir de la Tour des Vents, protégeant ce qui pouvait encore l'être, il avait reçu un drôle de message de son vieil ami. Interloqué, il était venu ici ensuite et avait appris l'existence d'une organisation que l'on appelait les Moineaux. Ces éminences grises s'étaient répandues dans toutes les cours italiennes et franques, elles étaient les conseillers de l'ombre qui attendaient le moment pour frapper l'ennemi byzantin. Il avait travaillé ces derniers mois à réunir l'argent, à stabiliser le réseau sous les impacts de Narsès. Ce bougre était un adversaire redoutable et il savait certainement où il se planquait.

Mais, attaquer un lieu saint comme la Basilique Saint Pierre de Rome, siège de l'épiscopat de l'Evêque serait une folie. Les prêtres défendraient leurs maîtres, anciens soldats pour la plupart, ils n'avaient rien à envier aux Goths ou aux Byzantins. Narsès savait aussi que l'Empereur ne pouvait pas admettre une telle offense, donc le combat se faisait dans les ombres des influences. Il s'était senti si seul pendant des mois et, lentement, il a entendu le ruissellement des arts. Les Oracles revenaient peu à peu et deux d'entre eux avaient pris contact avec lui.

Le premier se nommait Lykeios. Le fils d'Apollon en personne. Des notes qu'il avait reçu, il semblait que le Loup de Delphes avait perdu sa divinité. C'était un problème mais il restait un serviteur d'Apollon. Tout comme lui, c'était un danseur des lames, de ces derviches persans capables d'associer le fer et la danse. Briser des nuques était une forme d'art après tout, fallait pas se fermer à la création des poteries. Un sourire aux lèvres, il pensa à la seconde personne.

L'Homonculus. Rencontré des années auparavant avec Setanta, il était curieux de savoir ce qu'elle était devenue depuis la déchéance. Avec la disparition du cosmos solaire, il s'était attendu à sa disparition pure et simple et non... Il estimait que sa "naissance" n'était donc pas uniquement le fruit de la volonté d'Apollon. La survivance même de l'Eminence du Héron le démontrait. Gardant ces informations pour plus tard, il ouvrit la porte et vit deux personnes en train de l'attendre.

" Je vous remercie de m'avoir attendu, je suis Marcus, Démiurge des Moineaux et serviteur du Soleil. Excusez cette tenue pour le moins simple mais on fait ce qu'on peut avec les Saints de Narsès dans les parages. Un verre de vin ? Il m'en reste encore un peu de nos vignes de la Tour des vents ! "

L'homme respirait la truculence avec un léger accent franque se mélangeant à un latin des plus subtil. Il fit une légère révérence, observant avec une satisfaction teintée de soulagement ses deux invités.

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge750/750[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyJeu 14 Mai - 19:05
Les retrouvailles avec Lykeios avaient été moins chaleureuses qu'elles auraient pu au premier abord. L'oiselle n'avait pas envisagé que l'hôte avait pu survivre sans le demi-dieu, que la personne qu'elle rencontrerait serait différente à ce point de son souvenir. Cela ne l'empêcherait pas de travailler avec, de renouer un lien peut-être. Différent, mais toujours là.

Lorsque Marcus les rejoignit, son sourire communicatif, elle s'inclina à son tour et accepta volontiers le vin d'un signe de tête. L'arôme lui rappela ces beaux jardins gorgés de soleil.

"Merci pour tout, Marcus. Avez-vous par hasard pu récupérer quelques plants ? J'apprécierais de les planter pour vous ici."

Ils se connaissaient peu mais la première rencontre quelques années auparavant lui avait laissé une bonne impression, de même que sa simplicité présente. Et s'il était en charge des Moineaux, cela signifiait aussi une grande compétence dans son domaine.

L'heure ne se prêtait pourtant plus à la simple conversation. Il leur fallait avancer et retrouver Apollon, l'Augure, rebâtir leur Ordre, châtier les Saints, nouer des alliances. Un travail de titan. La nymphe perdit alors de sa bienveillance pour fixer un regard plus acéré sur le souvenir de cette déesse sournoise qu'elle avait pu croire un temps suffisamment proche de son père pour partager une vision commune de la façon de mener les Hommes.

"En tant que Maître-Moineau, j'imagine que vous avez une vue d'ensemble de la situation, bien plus qu'aucun d'entre nous. Je vous en prie, ne suivez pas le même chemin qu'Adalrik : ne nous cachez ou n'omettez pas les morceaux les plus importants du puzzle. Le savoir est plus que tout nécessaire à notre renaissance aujourd'hui. Savez-vous qui est l'Augure retenu prisonnier dans le Sanctuaire Saint actuellement ? S'il va bien ? Et où mon père peut avoir été enfermé ? J'avoue honteusement que j'ignore par où commencer pour les récupérer tous les deux... et si nous y arrivons, où nous pourrons alors rentrer. La Tour ne sera plus jamais sûre..."


Dernière édition par Célestia le Ven 12 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1800/1800[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge1200/1200[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1500/1500[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyDim 17 Mai - 5:11
Après la discussion avec Célestia, il fut donc opportun sans doute de prendre le temps enfin d’échanger quelques mots avec Marcus. Leur contact à la basilique Saint Pierre, l’homme qui avait permis à Célestia et Lykeios de se retrouver. Enfin… la nymphe n’usera sans doute pas de ces mots, elle qui devait peiner – estimait-il – estimer qu’elle venait de récupérer quoi que ce soit, sinon un inconnu qui se prétendait aussi dévoué que celui qui avait usé de sa carcasse presque trois années durant.

Marcus leur avait donc de pouvoir leur parler après leur petite entrevue. Et forcément ils avaient accepté. Il avait accepté de transmettre son mot à Célestia, avait accepté de leur offrir un endroit à l’abri des regards où elle avait pu l’attendre, où ils avaient pu parler. Sa méfiance naturelle pouvait donc bien admettre cet homme dans son cercle de confiance. Malgré tout, il refusa le vin d’un signe poli de la main, préférant se tenir éloigné de ses anciens vices. L’alcool avait été un grand artisan de sa déchéance, et il estimait qu’il faudrait tout faire pour éviter une potentielle rechute.

Pour le moment, Lykeios laissa parler Célestia. Il laisserait la parole à Marcus également. Tout d’abord, écouter ce qu’il y avait à apprendre ici. Ensuite, voir s’il était utile qu’il livre ses propres pistes, ses propres informations. Il croise alors les bras sur son torse, après avoir pris place. De ses yeux de glace, observe la scène. Et parlerait en son temps...
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) Solaire-dore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyLun 18 Mai - 11:39
Servant le vin, Marcus observait les deux protagonistes de la pièce de Théâtre qui allait débuter. Puis, il posa la bouteille sur la table et se lava les mains dans un petit bassin d'huiles parfumées. Silencieux, il écouta les questions de la petite Nymphe... Combien d'années déjà ? Quelques unes en tout cas. Elle avait bien changé, moins innocente que dans le passé. Sa nature humaine prenait le pas peu à peu, il se demandait pourquoi Apollon ne l'avait pas mis au rebut comme ses autres créations. Elle devait avoir quelque chose qu'il ne voyait pas. Puis, comme une illumination, le Grand Maître prit quelque chose dans sa sacoche sur sa droite et en sortit une petite statuette d'oiseau.

" Je pense que ceci vous appartient, je l'ai renforcé avec quelques rituels alchimiques, tel était la volonté d'un ami commun. " Prenant une lampée de vin, il reprit de suite. " Vais tenter déjà de répondre à vos questions petite Nymphe ! Vous avez changé depuis ces années, tout comme vous Lykeios... enfin si je peux encore vous appeler ainsi... Mais vous êtes en vie, c'est l'importance primordiale. Premièrement, à la suite de l'invasion des Byzantins et peu avant l'arrivée de Narsès à Rome, le Dieu solaire a donné un ordre précis au seigneur Adalrik, ne le pensez pas lâche ! il a son propre devoir et juger de cela, c'est se défier de la volonté d'Apollon. Deuxièmement, oui, je le connais, et vous aussi petite Demoiselle... Il s'appelle Cuchulainn, Fils d'Apollon selon ce que je sais mais les bâtards des Dieux sont légion après tout... "

Un grand rire sortit des lèvres de l'ancien Grand mécène de la Tour des vents.

" Ne vous inquiétez pas, il a décidé de se rendre aux Saints pour vous laisser libre de vos mouvements. Un oiseau en cage vaut mieux que la volière n'est ce pas ? Pour notre Dieu... certaines hypothèses se tiennent mais je ne veux pas me perdre en conjectures sans intérêt. Revenons à ce qui nous occupe, le seigneur Apollon avait ordonné une mission lors du dernier Sol Occurens.. selon les derniers rapports que j'ai sorti de la Tour des Vents, est ce exact ? De votre réponse, nous pourrons accomplir sa volonté. Rien n'est prononcé au hasard par notre Dieu, béni soit-il, je souhaite donc que cela soit réalisé. Qui a l'huile céleste ? L'avez vous toujours en votre possession ? "

Prenant une respiration.

" Des Oracles se lèvent un peu partout au chant du soleil, le supplice du baiser sur la joue nous a ait boire le calice mais on renait de l'ombre. Mon désir de revanche est vivace mais il nous faut des soutiens humains afin de faire tomber Constantinople, les Éveillés ne peuvent pas tout. Les royaumes francs et burgondes sont des proies pour des rapaces, à nous de les prendre avant que Narsès n'avance ses pions... Sur nos adversaires ou ennemis, dur à dire, je sais que l'ancien chevalier du Lion Childéric est devenu Grand Pope, vous devez vous méfier de lui. Chez les Berserkers, aucune nouvelle depuis des mois... Pour les Marinas, ils créent des soucis à Narsès et cela nous ouvre des opportunités de notre côté. Tant que le regard de l'Eunuque regarde vers les mers, nous pouvons avancer. Je pense que le Légat Cinead dirige toujours les Atlantes... Voici ce que je sais des dirigeants de ce monde... Le basculement approche, difficile pour nous d'être un bon parti dans un bon mariage, mais nous sommes là, misons tout sur notre art de l'intrigue. "

Il approcha une petite corbeille de dattes de Damas. Il en prit une bouchée en attendant les réactions de ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge750/750[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyLun 25 Mai - 21:59
Puisque Marcus leur exposait ses premières réponses, Célestia porta les lèvres au verre qu'il lui tendit. Après la frayeur des papillons elle avait besoin de faire redescendre la pression, même s'il ne s'était visiblement rien passé de significatif de son point de vue. Elle ignorait même si le vin avait un quelconque effet sur elle, n'ayant pas poussé l'expérience jusqu'à s'enivrer complètement auparavant. Toutefois le salut qu'elle cherchait se manifesta d'une autre manière, inattendue : le petit oiseau homonculus que l'ancien guerrier avait créé devant elle à partir d'une poignée de terre et de cosmos. Il l'avait donc gardé. Tout comme Apollon l'avait gardée, elle. Touchée par le geste, elle reçut le présent avec beaucoup d'attention et en flatta les contours du bout des doigts.

"J'attendrai le bon moment cette fois, pour lui donner vie... Merci."

Cela raviva à sa mémoire cette rencontre singulière. Ils avaient passé peut-être une heure ensemble, voire moins, mais la nymphe n'avait pas pu oublier le regard de Cuilan, ses mots, l'exhortation du voyageur à se battre pour sa liberté et ceux de son ami qui lui décrivaient avec des mots nouveaux sa nature. Ainsi que cet oiseau. Fragile, éphémère, artificiel. Mais qui lui ressemblait tellement.

Elle le rangea dans une poche intérieure soigneusement tandis que le prêtre enchaînait sur un sujet qu'elle était loin d'avoir anticipé.

"Adalrik, un lâche ? Jamais ! Mais il était endo..."

En pleine phrase, elle réalisa les sous-entendus. Si Adalrik avait reçu un ordre, alors il ne dormait plus. Et s'il ne dormait plus, cela signifiait soit qu'Apollon l'avait délivré, en même temps qu'il avait brisé la marque de Thanatos, soit qu'Asclépios avait mené à bien sa mission avant de revenir à la Tour se battre pendant l'invasion...
Puis il y avait Cuchulainn. Fils d'Apollon. Qui s'était rendu aux Saints. Elle en lâcha sa coupe, les doigts tremblants, ne put qu'assister à sa lente chute sur le sol à ses pieds, au dallage de l'église qui se teintait de pourpre comme le liquide se répandait. Le franc-parler du Grand Mécène était plus qu'appréciable, mais il avait enchaîné des révélations capitales en trop de peu pour qu'elle digérât tout d'un coup. Célestia sentit le sang lui monter à la tête, et pas uniquement à cause du vin.

"Vous le saviez depuis tout de temps ! Qu'il est aussi mon frère ! Et vous n'avez pas pensé une seconde que je pourrais vouloir le savoir ?!"

Ses iris émeraudes échouèrent sur Lykeios et elle sut qu'elle n'était pas objective. Il devait probablement y avoir une raison, surtout qu'au moment de leur rencontre elle était bouleversée et revenait de Carthage. Sa famille... la protégeait peut-être à sa manière. L'enfant fragile et innocente.
Elle ramassa la coupe vidée de son contenu et chercha machinalement de quoi essuyer la flaque de vin, un peu perdue.

"Veuillez m'excuser... C'est égoïste de ma part... Père a sans aucun doute ses raisons je suppose, tout comme Cuchulainn..."

Comme la suite concernait essentiellement Lykeios, elle le laissa répondre tout en se forçant à écouter et respirer calmement. Elle parvint à faire cesser ses tremblements au moment où Marcus reprenait concernant les alliances qu'elle avait déjà évoquées auparavant avec l’Épervier. La conclusion lui parut assez évidente, toujours la même : il faudrait trouver de quoi négocier avant de se rendre dans les différents territoires pour proposer une alliance. Trouver quelque chose qui intéressait les Berserkers et les Marinas notamment, puisque les habitants du grand nord n'avaient jamais vraiment envoyé de messager hors de leurs frontières. Du moins pas à destination des Oracles. Ils n'avaient plus de terres ou de ressources réellement utilises à leur actif, alors il faudrait se tourner vers les informations et les services, mais quoi ?

"Je sais peu de choses sur Narsès, mis à part qu'il s'agit d'une figure importante de l'empire byzantin. Son nom est associé à une grande compétence militaire. Il nous l'a prouvé... Quant à Childéric... C'est un homme borné, complètement obsédé par la voie du soldat. Il n'envisage aucune autre fin que de mourir les armes à la main pour l'idéal d'Athéna, il n'entend pas que l'Homme puisse évoluer pour devenir meilleur. Il est figé dans cette idée que la gloire est la seule fin possible pour les chevaliers. Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises à vrai dire... Le fait que Bran ait tué le Pope Bélisaire n'a aidé en rien à la cordialité. Parlementer avec lui est impossible. Et j'ai peur qu'en tant que Pope, cette vision déjà répandue parmi certains des Saints s'étende à tout leur Ordre, ainsi qu'à tout l'Empire : si vous êtes soupçonné d'être leur ennemi, vous mourrez purement et simplement."


Dernière édition par Célestia le Ven 12 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1800/1800[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge1200/1200[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1500/1500[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyMer 27 Mai - 22:03
Lykeios observa donc tout d’abord le petit échange entre Marcus et Célestia. Un objet avait été transmis ce faisant, qu’il n’avait pas pu identifier de là où il était, mais que Célestia reçu apparemment avec plaisir, jurant de « lui donner vie au bon moment ». Peut-être poserait-il la question plus tard ou non. Après tout, c’était peut-être là un petit secret juste entre eux. Et des secrets, il en avait lui aussi, alors serait-il mal placé pour commencer à poser trop de questions. Quoi qu’il en soit, son attention silencieuse se voit récompensées, par quelques informations insoupçonnées. Cette discussion avec Marcus se révélait donc d’ores et déjà intéressante, par le sous-entendu portant à croire qu’Adalrik pouvait être rencontré désormais – comment un homme plongé dans un sommeil éternel pourrait avoir son propre devoir ? – en sus d’apprendre le nom du nouvel Augure. Bon, ce dernier point il estimait ne pas pouvoir en faire grand-chose, mais au moins si le nom était entendu à nouveau, il saurait à qui cela faisait référence.

Le sacrifice de ce dernier en tout cas ne parvint pas à l’émouvoir. Un jour peut-être, quand il le connaîtrait. Mais pour l’heure, il ne voyait que la destination, le but ultime de retrouver Apollon. Alors, l’Augure emprisonné et les relations diplomatiques passaient forcément pour lui au second plan, bonne chose ou non.
- Nous n’avions pas oublié cette mission, en effet. Diverses raisons nous emmènent en Francia, Burgondie… dont celle-ci, en effet. Je ne possède pas la fiole, mais je sais où elle se trouve. Avant notre entretien, nous avions convenu avec Célestia de rassembler les nôtres dès demain, et de quitter Rome aussitôt. Nous nous occuperons donc de cela prestement !

C’est là mon objectif tout du moins. Je ne pense pas être fait pour la diplomatie, et je serais bien incapable de vendre l’intérêt pour les fauves d’Arès ou les Atlantes de s’allier à nous, tant nous n’avons rien à offrir. Je suis peut-être trop franc pour ce genre de choses…

Je pense quoi qu’il en soit qu’il serait intéressant pour nous d’établir un contact. Que nous puissions vous tenir au courant de nos avancées. La réciproque serait bien sûr vraie également, car si d’autres Oracles viennent au monde, j’ose croire qu’ils auront pareille idée à la nôtre et viendront donc plutôt ici chercher leurs réponses. Auriez-vous peut-être en contact franc ou burgonde, quelqu’un de confiance que nous pourrions user comme messager entre nous ?

Vous aviez l’air de dire également qu’Adalrik avait son propre devoir ? Aux dernières nouvelles, il sommeillait dans l’éternité… Ce que vous dites semble indiquer que ce n’est plus le cas. Est-il possible dès lors de le rencontrer ? Car quitte à avoir un Augure enfermé, les conseils et l’aide de celui toujours en liberté pourraient ne pas être vains… À l’heure où nous ne savons pas vraiment où chercher, chaque piste est bonne à explorer.
Et il le pensait en effet. Ce qu’il ne disait pas, encore, c’était qu’il en avait une qui l’attendait, plus personnelle. Mais après un court moment d’hésitation, il décida de l’évoquer, du moins en partie, sans faire mention de ce qui ne concernait que lui.
- Je dois aussi sans doute parler du fait que j’ai rencontré un Tuatha. C’était avant l’accomplissement de mon Itinérance. Quand je lui ai expliqué mon plan de récupérer ma Chlamyde et de venir à Rome tenter de trouver d’autres Oracles, il m’a dit que si j’en trouvais, il pourrait être bon que je me rende à Lyon, en Burgondie. Que si nous avions de la chance, nous pourrions peut-être « voir le patron ». Autant dire que je n’aurai pas d’état d’âme à faire un petit détour durant notre mission pour m’y rendre, si cela peut nous avancer dans la seule véritable quête qui m’intéresse...
Les choses étaient dites ainsi, et le décor planté. À voir ce que cela allait amener à la discussion. Et soudainement, il y repense. Comme si cela lui était mystérieusement sorti de l'esprit. S'empresse d'ajouter alors, avant de laisser la parole :
- J'ignore comment cela est possible, mais j'ai failli oublier ce « détail ». Alors que nous étions à deviser dans l'autre pièce, un papillon dont la nature cosmique n'était pas discutable est venu... nous épier peut-être, ou que sais-je. Dès lors que Célestia s'est adressée à lui, il a disparu. J'ai tenté de vous trouver pour vous en parler, sans réussite. Ce n'était pas rien, et il me semble donc important de prendre cela en compte. Peut-être est-ce un subterfuge pour espionner ce qu'il se dit et fait ici... auquel cas, il me semblerait opportun de prendre des mesures à ce niveau-là.
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) Solaire-dore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyJeu 28 Mai - 12:10
Le Grand Maître leva un sourcil face à la petite pointe de colère de l'Éminence du Héron de Notos. Il ne retint pas la remarque pour autant, les priorités n'en étaient plus à faire grief à un certain manque de savoir-vivre. Il opina aux informations qu'il recevait de sa part, c'était intéressant. Pour Bran Ruz, il se demandait bien où il était, la rencontre avec la Sorcière Bleue lui avait donné quelques informations de première main. Cependant, il ne comptait pas confier cette affaire à ces deux là, la dernière demande d'Apollon était prioritaire et les Éminences encore trop disséminées dans le monde.

Puis, vint parole de l'ancien Loup d'Apollon. Il l'écouta tranquillement en buvant son vin. On pouvait dire qu'il ne prenait pas de temps et évitait bien des fioritures, cet état d'esprit plaisait à Marcus et son sourire sur son visage l'exprimait clairement. Adalrik... Le nom de cet homme avait créé de nombreuses surprises et ce n'était pas surprenant. Quelques mois plus tôt, l'ancien Augure avait été emmené dans un ennui mortel que l'on appelait le sommeil. Terminant son verre, il le posait enfin sur la table.

" Je vous remercie, Éminences, pour vos informations. Oui, tel est l'ancien nom de votre Caste, celle qui fut choisie à Délos. N'oubliez pas de porter ce titre comme un étendard. Pour commencer... "

Il prit une inspiration avant de reprendre.

" Premièrement, permettez moi de vous apprendre qu'une autre Éminence, Sunilda du Corbeau de Borée, est actuellement en mission en Britannia. Dame Rowena est déjà connue de vous à ce que je sais. Tous les oiseaux ont donc revêtu leur plus beau plumage. Deuxièmement, je n'ai pas de personnalité à vous préconiser en Provence mais le Seigneur Adalrik se fera un plaisir de vous rencontrer évidemment. Il est sous la protection de celui qui fut à ma place autrefois. Prenez ce sceau pour vous approcher de lui sans encombres. Comment s'est il réveillé me direz-vous ? A ma connaissance, le Dieu Asclépios est parvenu à le réveiller, juste à temps, et a fui à ses côtés sous le commandement du Dieu Solaire, loué soit-il.

Servant à nouveau les verres avec sa bouteille de vin. Il se rendit compte qu'elle était vide. Dépité, il la posa sur la table et reprit.

" Toulouse est la cité dans laquelle il se trouve. Cependant... Prenez garde, l'Aquitaine est sous la protection directe de la Déesse Aphrodite et s'y battre n'est guère aimé. Je vous invite donc à la plus grande retenue, les malédictions de la Déesse sont aussi brutales que celles de notre Dieu. Quand au but de sa propre mission, vous m'excuserez de garder cette information secrète. C'est tout ce que je peux vous dire sur l'ancien Augure. "

Se raclant la gorge, il prit une inspiration en se tournant vers l'ancien Loup d'Apollon.

" Quand à vos affaires personnelles, je ne m'en mêle pas. Libre à vous de rencontrer ce que de droit vous estimez juste pour notre Peuple. Cependant, les Tuathas obéissent à des règles différentes des nôtres, ils pourront être vos ennemis comme vos alliés. Une force qui pourrait nuire à la fin d'une Ere humaine les verra sur son chemin, ils sont Kairos alors que nous sommes Aion. Et pour en parler justement... Vous avez croisé les Papillons de l'un d'entre eux, j'ai eu l'honneur de lui parler alors que vous me cherchiez certainement. Il cherchait Bran Ruz, il aurait trahi les siens en plus de nous trahir visiblement. Je ne sais quelle est sa responsabilité dans notre malheur mais c'est à prendre en considération. Vous avez bien fait de ne pas vous montrer, ce Tuatha est particulier dirons nous et je ne sais si vous l'auriez compris... "

Soudain, comme si une illumination venait de traverser son esprit, il se tourna vers Celestia.

" Éminence du Héron, prenez garde à l'usage de la langue ancienne des animaux, cela fait appel à des ondes dans le cosmos que peu utilisent. Vous avez éveillé l'attention du Tuatha et il se montrait curieux à ce sujet. J'ai fait croire que cela venait de ma personne. Mais en Francia, soyez attentive à l'utilisation de votre don qui fait appel à celui d'Apollon. C'est l'envers de votre naissance, comme je vous l'ai dit autrefois, vous devez apprendre à vous méfier de ce qui n'est pas naturel. Je ne souhaite pas entendre parler d'un échec de l'un des derniers commandements d'Apollon pour un peu trop de curiosité ! "

Un sourire amical, à l'intention de Celestia, passait sur son visage alors qu'il buvait ce qui lui restait de vin. Nulle acrimonie, juste un petit rappel afin de protéger cette mission avec attention. Marcus ne savait pas vraiment l'état des anciennes alliances en Francia, il n'avait eu le temps avec Narsès en train de tout détruire en Italie. Il avait du agir pour sauver ce qui pouvait l'être. Pensif, il se demandait si tout se passerait bien entre ces deux là, l'un était aussi fantasque que l'autre était pragmatique et terre à terre. Chaque Éminence représentait après tout une facette de la divinité solaire, ce n'était pas surprenant.

" D'autres questions ? "

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge750/750[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyJeu 28 Mai - 16:42
De nouveau les informations tombèrent, précieuses. La fille d'Apollon attrapa presque par réflexe le sceau tendu par Marcus tandis que son visage se décomposait pour ne plus afficher aucune émotion. Il lui semblait que le Maître-Moineau avait farfouillé dans sa tête jusque dans ses plus précieux souvenirs pour les remodeler selon son bon-vouloir.
Après la mort de Lykeios, le retour d'Adalrik, Cuchulainn, Childéric, il mentionna deux autres noms qu'elle connaissait. Si Sunilda semblait être devenue une alliée, probablement en retour du geste de l'ancien Augure à son égard, le nom de Borée évoquait un triste temps où les choses étaient plus faciles pour la Porteuse de Lumière. Et à cela s'ajoutait Asclépios. Après l'espoir fugace d'avoir retrouvé puis "re-perdu" son frère Loup, Célestia n'osait pas y croire, de peur d'être encore une fois détrompée et blessée de plus belle.

Elle recula pour s'asseoir sur le banc où elle avait attendu une journée que Lykeios apparaisse. Sa tête lui semblait lourde de trop d'informations contradictoires, elle la baissa pour la poser dans ses mains, le contact froid du sceau contre sa joue.

Immobile, elle ferma les yeux et écouta en silence, notant des noms, des lieux. Toulouse. Aphrodite. Tuatha. Kairos. Aion. Les mêmes Tuathas qui avaient envoyé les papillons et -encore une distance !- que Lykeios mentionnait peu avant. Plus ils parlaient et moins la nymphe avait la sensation de savoir quoi que ce soit concernant leur situation. D'être utile, tout simplement. Le peu qu'elle avait eu à dire sur les Saints s'était retrouvé éclipsé par Bran. La Réponse. Le traître.
Et il fallait en plus qu'elle se retînt de parler avec les créatures de Gaïa comme elle le faisait souvent. Au moins pouvait-elle écouter ! Et pourquoi pas respirer !

Un instant, son esprit s'évada pour s'en retourner dans les beaux jardins de la Tour, auprès du Roi-Chêne. Ses mains plongeaient dans la terre comme pour ne former qu'un avec. Elle revêtit alors ses ailes et s'envola haut dans le ciel, plus qu'Icare pourrait aller, pour se fondre comme un rayon de soleil parmi d'autres. Elle se laissa tomber, petite plume bercée par le vent, avant d'atterrir entre les mains d'une nymphe. Et de renaître en tant que statue, dans un jardin de Rome.

Une unique larme avait perlé le long de son bras, invisible sous sa cascade de cheveux blonds. Elle inspira et se sentit légère, revivifiée par cette lumière qu'elle était allée chercher à l'intérieur d'elle-même. Se releva.

"J'ai croisé une nouvelle Oracle, qui a terminé son Itinérance. Avec l'accord de Lykeios je vais l'inviter à nous rejoindre, Rowena et nous deux, pour ce voyage. Je ne veux pas la laisser seule. Pendant le court laps de temps que nous nous sommes vues, elle a parlé d'un rêve récurrent : elle voyait un temple solaire dans un endroit appelé Stonehenge, en Brittania. Comme si elle y était. Elle m'a dit qu'elle ressentait le besoin de s'y rendre. Mais Sunilda se trouve déjà en Brittania. Devrais-je lui conseiller d'entreprendre le voyage quand nous serons en Francie ? Je ne connais rien de ce pays, je sais seulement que cela se trouve très au nord, encore plus loin que les régions que nous comptons visiter."


Dernière édition par Célestia le Ven 12 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1800/1800[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge1200/1200[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1500/1500[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyLun 1 Juin - 11:51
Éminences… ainsi était le nom rattaché à leur statut auprès d’Apollon, apprenait-il. Il en était donc terminé des Évêques, peu surprenant de toute façon alors qu’ils en étaient à l’heure de tout reconstruire. Les remerciant pour leurs informations, ce fut alors au tour de Marcus de leur apprendre une part de ce qu’il savait. La première information lui fit plisser le front. Sunilda… il avait déjà entendu ce nom… non ? Impossible de se souvenir où, ni dans quelle circonstance. Non, ce devait vraiment être juste une impression. Ressembler à un autre nom déjà entendu, ou quelque chose de cet acabit. Toujours était-il qu’à présent, il connaîtrait ce nom pour une bonne raison : elle était la quatrième Éminence, celle qui venait boucler le cycle. Il retint aussi qu’elle avait d’ores et déjà reçu une mission – rapide ! – la menant en Britannia. Pour quelle raison ?

Pas le temps de se poser la question que déjà des réponses tombent quant à l’ancien Augure. À défaut d’avoir un contact de Marcus en France, ils pourraient être reçus par Adalrik en personne. Guéri par Asclépios, il se trouvait désormais à Toulouse où il était grandement conseillé de ne pas se battre. Un sceau permettant de l’approcher, dont Célestia s’était saisie sans que Lykeios ne proteste d’aucune manière. Tant qu’ils restaient ensemble, cela n’avait aucune importance de savoir qui l’avait en sa possession. Ce pourrait être intéressant de commencer par une visite à Adalrik avant toute chose, ce qu’il réfléchirait à proposer au reste du groupe avant qu’ils ne se mettent en marche. Voilà qui ajouterait encore une halte dans leurs aventures, alors que Lykeios souhaitait d’ores et déjà se rendre à Lyon sur conseil du Tuatha…

Car en effet, l’avertissement de Marcus ne lui fit pas vraiment changer d’avis à ce propos. Il ne pourrait pas prendre la décision pour les autres, ne souhaiterait pas leur imposer. Comme il l’avait déjà très clairement annoncé, il ne se voyait pas l’âme d’un leader. Lui irait dans tous les cas, et il serait dès lors libre à eux de l’y suivre ou non. Mais à parler des Tuathas, la réponse portant sur ces mystérieux papillons tomba alors, l’un de ceux-là étant responsable de ceux-ci. La trahison de Bran… Cela commençait à faire beaucoup, mais heureusement il n’y en aurait pas beaucoup plus à retenir. En effet, Marcus termina par une mise en garde pour Célestia, tandis que cette dernière évoqua un lien entre l’Oracle qu’elle avait trouvé et Britannia. Et lorsque ce point serait élucidé lui aussi, il clôturerait pour sa part.
- J’imagine que de la même manière qu’il ne vous revient pas de parler de la mission d’Adalrik, celle de cette quatrième éminence l’est tout autant. Si nous en sommes donc arrivés en terres de secret, je ne pense pas avoir d’autres questions, qui seraient inutiles si vous ne pouvez y apporter de réponse. J’ose croire en tout cas que vous nous avez livré toutes informations utiles qui pourraient être en votre possession, concernant la mission qui est nôtre. Ainsi, je ne vois rien d’autre à demander qu’un service, encore… si nous voulons nous fondre dans la masse, nous aurons besoin d’un peu d’argent. J’ignore comment cela s’est passé pour les autres, mais Rowena et moi parvenons au bout de nos ressources… Vous imaginez fort bien que nous n’avons plus le temps désormais de nous mettre à travailler, et notre groupe s’agrandissant, de menus larçins attireraient par trop l’attention...
Un point de détail, c’était certain. Mais un point de détail qui pourrait, dans certaines situations, faire la différence. Au moment où la ligne entre réussite ou échec, vie et mort était tracée, mieux valait avoir mis en chemin toutes les chances de leur côté.
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) Solaire-dore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyMar 2 Juin - 13:40
Ecoutant les deux Eminences sans les interrompre, Marcus observa la réaction émotive du Héron avant reprendre le fil de cette conversation qui se dirigeait vers sa fin. Il tourna la tête vers l'ancien Loup de Delphes afin de s'adresser à lui.

" Sunilda a ses propres affaires, pour l'instant, il nous faut prioriser la demande de notre Dieu. Ce n'est point un secret je dois le dire, elle a pris la décision de par elle même d'aller sur les terres bretonnes. Je pense que cela peut nous apporter des informations utiles... Point de secret donc ! Sinon, pour l'argent, vous pouvez compter sur le trésor de notre organisation et ses relais, vous aurez tous les Solidii* nécessaires pour votre mission. "

Se tournant vers le Héron.

" Mademoiselle, un peu de contenance. Je peux comprendre votre choc, il est naturel. Bien des choses graves se sont accumulées sur nos épaules, à cause de ces maudits Saints, de ce Narsès. Cependant, vous devez garder votre dignité de par votre "filiation", et aussi par le rôle qui est le vôtre. Nous n'avons pas le temps de frissonner face à une vie qui nous abandonne ou qui renaît... Pour vous répondre sur un point, je sais que Stonehenge serait une terre sacrée liée à Lug, liée au soleil. Il y peut-être dans cette vision un signe de notre Dieu, j'y réfléchirai mais ce n'est pas maintenant que nous allons courir après un ange encore inconnu. "

Le temps de la discussion s'achevait doucement... Un enfant entra soudainement dans la pièce et remis un bordereau parcheminé. Marcus l'ouvrit et le lut en plissant les yeux. Le Tableau Monde... Narsès avait donc appris son existence. Les Saints avançaient plus rapidement que prévu. Soupirant, il devait accepter de perdre un peu de terrain afin de ne pas défaillir dans les semaines à venir. Il se tourna alors vers ses deux invités, attendant d'autres questions ou la fin de cet entretien...

" S'il n'y a pas autre chose, nous allons terminer cet entretien, autre chose ? "

Citation :
Solidus (pluriel : Solidii) : Monnaie byzantine qui est comme le dollar à l'époque, c'est un peu la monnaie internationale.
Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1650/1650[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge750/750[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1350/1350[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyMar 2 Juin - 17:29
Un peu de contenance, qu'il était drôle ce Marcus. Elle était censée rester stoïque après avoir reçu des révélations d'ordre professionnel, personnel et même religieuses. Et pas des moindres. Sa sensibilité lui hurlait de fondre en larmes pour se calmer un bon coup, quand sa dignité et sa raison œuvraient de leur mieux pour qu'elle continuât d'avancer. Se rendait-il compte de l'effort que cela exigeait de sa part ? Néanmoins il avait raison sur un point essentiel : ils manquaient de temps. Au sens large comme au sens littéral, car la nuit avançait et la fatigue commençait à peser, Célestia était une Marcheuse du jour après tout. Elle devrait tenir encore un peu, quitte à dormir en selle le soir venu.

Stonehenge à Brittania, le temple solaire de Lug. Tout comme Apollon pouvait être nommé Mythras, elle supposait que c'était l'un de ses noms par-delà les montagnes. Elle avait déjà entendu quelqu'un l'appeler de cette manière... Et en réfléchissant bien, elle se rappellerait qui.

En attendant Marcus semblait prêt à les congédier, aussi fallait-il s'assurer d'avoir tout dit. Célestia pensait que non, qu'ils avaient oublié des choses, mais la somme d'informations déjà conséquente lui embrouillait quelque peu les idées. L'une d'elles revint pourtant :

"Une dernière pour ma part. Je viens de me souvenir qu'en plus de l'objet que nous avons mentionné plus tôt, nous gardions à la Tour la dague de Phantasos. Celle qu'il a utilisée pour endormir Amadeus en tentant de faire de même à Adalrik. Et c'est ce dernier qui l'a emportée. Savez-vous où est cet objet ? Si les Saints l'ont trouvé ?"

Il aurait été trop beau que Rowena pensât en même temps que l'huile, mais savait-on jamais ? Et si Marcus avait pu sauver aussi quelque chose...


Dernière édition par Célestia le Ven 12 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssaog.forumactif.org/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu1800/1800[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge1200/1200[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune1500/1500[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptyVen 5 Juin - 2:41
À sa grande surprise, des informations complémentaires concernant la mission de la quatrième Éminence lui furent données. Il s’expliqua cela par le fait qu’il ne s’agissait apparemment pas d’une mission confiée directement par Apollon, mais juste d’une initiative personnelle que Marcus semblait soutenir et trouver pertinente. Qu’en serait-il de la mission en laquelle les trois autres Éminences allaient se lancer ? Serait-elle détaillée aux prochains Oracles qui, comme eux, étaient reçus ici par Marcus ? Car il fallait espérer qu’il y en aurait d’autres. Que les éveils se succéderaient. Tant de retours que de sang frais. Leur destinée à tous en dépendrait grandement !

Au moins, sa demande concernant leurs finances serait donc exaucée, avec garantie qu’ils ne manquent de rien durant leur aventure. Alors qu’il pensait que c’en terminerait là la conversation, celle-ci se poursuivit dans d’autres directions. Tout d’abord une remontrance à Célestia qu’il ne comprit pas vraiment. Lykeios n’avait pas vraiment tourné son attention vers elle tandis qu’ils devisaient avec Marcus, aussi n’avait-il sans doute pas perçu la source de ce tirage d’oreille. Aussi ne s’y attarde-t-il pas, et note l’information suivante, confirmant qu’il y avait peut-être, dans le songe de la nouvelle Oracle qui les accompagnerait, une nouvelle piste à prendre en compte. Stonehenge, terre sacrée de Lug. Possiblement l’un des tertres d’Apollon, comme celui que le Loup avait protégé durant des éons à Delphes ? S’ils ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient en Francia, peut-être Sunilda trouverait-elle là-bas une autre direction ? Peut-être devraient-ils s’y rendre ensuite ?

C’était là voir trop loin malheureusement. Chaque étape en son temps. Chaque pas l’un après l’autre. Et déjà, le thème suivant abordé par la nymphe ne semblait plus du tout le concerner. L’Épervier ne cherchait pas à voir le grand plan, n’avait cure de la fresque dans son ensemble. Lui voyait juste le rassemblement de demain, et la route qu’ils décideraient de prendre. Toute donnée ultérieure ou ne rentrant pas dans le cadre de leur mission prochaine semblait donc forcément perdre tout intérêt à ses yeux.
- Je vais vous laisser voir cela entre vous, cette dague étant le cadet de mes soucis. Je fais confiance à Célestia pour régler ce type de détails avec vous, mais pour ma part il me faut rentrer prévenir le Cygne d'Euros de ce qui a été dit ce soir. Merci pour votre aide.
Termine-t-il simplement à l’adresse de Marcus, avant d’accorder un coup d’œil à la nymphe et de se retourner, s’éloignant déjà vers la porte afin de quitter la basilique le premier.
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) Solaire-dore

Citation :
Lykeios n’a pas encore quitté la pièce mais s’apprête à le faire. Cela veut dire qu’il y a possibilité de le retenir, mais si vous ne le faites pas, il quittera la scène.
J’ai aussi considéré que Lykeios et Célestia avaient déjà discuté avant de rejoindre Marcus du lieu et de l’heure à laquelle ils se rassembleraient le lendemain avant de quitter Rome, afin de ne pas perdre de temps avec ce point de détail ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-bleu0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-rouge0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) G-jaune0/0[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) EmptySam 6 Juin - 11:28
Remerciant Lykeios d'un signe de la tête, forme de bon courage pour la suite, il se tourna vers la demoiselle au Héron. La dague ? Phantasos ? Il fut surpris pendant quelques secondes mais il se rappela qu'elle avait été certainement présente suite à l'endormissement de l'ancien Augure.

" Les Saints ne l'ont pas. Elle est entre les mains de mon prédécesseurs, à cette même place. "

Le Grand Maître des Moineaux ne tenait pas à vraiment en dire plus. C'était suffisant après tout et aucun nom n'était cité. Fixant un peu la demoiselle alors qu'ils étaient seuls, il prit la peine de préciser un détail.

" Il est fort possible que les Spectres soient derrière certains événements et nous n'avons aucune preuve de cela, et de leurs actions récentes. Soyez vigilants lors de votre voyage. Si vous le voulez je peux vous accompagner jusqu'au Naos. "

Il n'y avait plus grand chose à dire. Au gré du chemin vers le coeur de la Basilique, Marcus expliqua que ce lieu saint n'était pas la proie actuellement des sbires de Narsès, ces derniers craignant la réaction des autorités humaines de l'Évêché. Toutefois, l'actuel Évêque avait lancé des recherches sur un assassin de l'un des anciens Papes, un certain Endymion. Des mercenaires avaient été embauché à ce titre. Ce nom ne lui était pas connu mais il ne rappelait plus où il l'avait entendu pour ainsi dire. Puis, arrivant dans les coursives, il salua l'Éminence et lui souhaite de nouveau bonne chance et ses salutations à Dame Rowena.

Marcus se retira ensuite vers ses appartements. Il ne comptait pas s'arrêter là. Lançant des pistes et aidant ici et là, il sentait que la libération de l'Augure devenait une nécessité. En effet, l'unité des Oracles ne dépendait que de la bonne volonté des Oracles, que se passerait-il s'ils étaient contre ses directives ? Pour l'instant, tout allait bien, pourvu que ca dure... L'autre souci, c'était la relation de la "Tour des vents" avec le Dédale de chair. Il avait envoyé un courrier, il devait maintenant rassembler d'autres Oracles afin de renouer des liens trop distendus.

Citation :
Fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)   [Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 553] L'envol (feat - Lykeios / Celestia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janvier 551] Serpent et Loup (feat Adonis & Lykeios)
» [Janvier 553] Partir dans la brume (PV : Rowena, Esmelia, Lykeios)
» [Janvier 553 - Lykeios] Sur les routes de Rome se cache les souvenirs
» [Janvier 553] Au chœur de la basilique [PV Célestia]
» [Janvier 553] Une quête vers Britannia [Feat Sunilda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Rome-
Sauter vers: