Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-bleu0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-rouge0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-jaune0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)   [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 16:54
Trouble. Était-ce seulement une impression ? Le fruit de quelques boissons sans aucun doute. Car l'Oracle qui lui faisait face semblait décousu. L'Homme plissait alors les yeux, relevant parfois un sourcil en réponse à certains mots ou faits. Bien sûr, il avait connaissance de la plupart de ces informations, mais l'Inspiré lui donnait tout de mêmes quelques précisions et surtout confirmations. Il allait falloir redoubler de prudence et profiter de la situation.

" Et bien... Que dire ? L'intervention d'un des agent du Père... Vous avez de la chance d'être en vie, je vous l'assure. Il faudra veiller à surveiller votre comportement si vous ne voulez pas être effacé de cette réalité. Votre imprudence et vos actes peuvent vous coûter cher, oui, mais aussi ternir vos frères et sœurs ne l'oubliez pas ! "

Les Hommes... si faibles. Voilà ce qui était détestable chez eux. Tombant dans les vices avec une aisance déconcertante. Une faille immense dans laquelle il était simple de s’engouffrer. Le Démiurge se frotta la tempe rapidement avant de de soupirer, cherchant par quel morceau commencer pour clarifier la situation avec Diogène, qu'il puisse avoir conscience des enjeux derrière cette histoire.

" Commençons donc par vous rassurer : comme vous pouvez le constater, je ne suis pas mort. J'ai usé de subterfuges malgré mes blessures mais j'ai réussi à m'échapper. La tromperie est un art après tout non ? J'ai ensuite attendu d'être assez rétabli pour que nous puissions nous rencontrer comme prévu. Cet Exarque dont vous parlez semble être Narsès, cet homme brutalise les nôtres depuis la chute de notre domaine et s'en est pris à moi. Il ne s'arrêtera jamais... Mais il me croit mort maintenant, c'est une bonne chose au moins et c'est en partie grâce à vous. "

C'était même bien plus que cela : une opportunité. Celle d'agir dans l'ombre.

" Cet étranger aux cheveux verts... Pouvez-vous m'en dire plus sur lui ? Et avez-vous pu récupérer ces objets étranges ? Ce sont des inconnues sur lesquelles nous devons porter notre attention. Quant à votre repos j'ai bien peur que vous n'ayez ce luxe. Notre ordre est éclaté, pourchassé comme vous avez pu le voir. Vous être l'Oracle de la Corne, votre rôle est de rallier les nôtres en portant votre voix par delà les terres et ce que j'attends de vous, Diogène. Bon nombre d'entre eux sont partis pour leur devoir, mais ils doivent revenir ici. Les pions bougent et nous devons agir avant que le pire n'arrive. Vous devrez trouver nos Exaltés et les ramener à Rome, au Tullianum où je me trouve désormais. "

Il fit signe à l'homme de le suivre, il était temps de se déplacer déjà pour aller dans une demeure dans à quelques rues d'ici où ils seraient à l'abris, pourraient se restaurer et se reposer. Les deux hommes d'armes les accompagnèrent alors jusqu'à elle, et restèrent devant la porte. Une fois rentré à l'intérieur le Démiurge s'approcha de la table, s'asseyant avec difficulté.

" Vous pourrez rester ici quelques jours, mais n'oubliez pas votre devoir. Pour vos questions c'est le moment. Tenez, prenez une pomme. "

La discorde qui régnait dans l'ordre actuellement se ressentait chez lui, Oracle perdu dans ses propres tourments. Venait se rajouter à cela un monde qu'il ne semblait saisir. Il allait falloir redoubler de patience et espérer que ses mots prochains seraient plus clairs. Il lui lança donc le fruit, avant d'en prendre un à son tour et de croquer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-bleu1150/1150[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-bleu  (1150/1150)
CP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-rouge1400/1400[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-rouge  (1400/1400)
CC:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-jaune1100/1100[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)   [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:55



Nous sommes désormais à l'abri. A défaut de me servir une coupe de vin, le maître des artisans m'offre une pomme. Je la prend bien que j'aurais vraiment préféré un peu de jaja pour me réhydrater le palais, ou bien même une bonne cervoise... Oh oui une bonne cervoise bien fraiche de Germanie, cela m'irait encore mieux! Mais bon je crois que je suis en position du vilain petit canard là et Marcus me l'a bien rappelé juste avant me rappelant que l'ange aurait pu éradiquer mon existence d'un claquement de doigt. Je croque donc dans la pomme, il a de la chance monsieur mâchoire carrée, elle est juteuse et elle a du gout, elle serait parfaite pour faire du cidre. Cela me rappelle que j'en ai pas bu depuis un moment... Marcus veut des informations sur tête d'algue... Je vais donc lui répondre. Je croque à nouveau dans la pomme avant ça.

_ C'mec aux cheveux verts avait un accent. Un accent qui maintenant que j'ai légèrement les idées plus claires me dit quelque chose... Bien que mes parents soient grecques, j'suis né dans les terres du Pays d'Hannan, et j'y ai vécu jusque mes cing piges... Bah le mec il avait un accent similaire des autres mecs de là-haut... Bizarre ça au final... A croire qu'il me suit en fait...

J'éclate de rire, je ricane d'un rire un peu plus naturel que mon rire d'ivrogne. Je recroque alors dans ma pomme une fois que j'en ai fini.

_ Concernant les artefacts des deux autres cons, désolé j'ai pas eu l'temps de ramasser des bouts de leurs trucs. J'pourrais vous faire un croquis au pire si vous voulez vraiment. J'mettrais un peu de détails et d'explications et tout. Aux petits oignons en somme.

Je termine ma pomme et pose le trognon sur le bord de la table, ne sachant pas où la mettre pour le moment. Je fais la moue, j'attend toujours un truc à boire. Je réfléchi à savoir comment demander ce que j'ignore.

_ Sincèrement je n'connais rien de notre ordre vraiment... Juste quelques brides de savoir que j'ai reçu à mon éveil lorsque la Chlamyde vint à moi. Comment il marche, notre rôle, le mien... Voila quoi... Marcus si vous pouviez m'raconter un peu tout c'la. Après si vous avez des parchemins ou des ouvrages, j'suis preneur. J'en ai peut-être pas l'air mais j'suis instruit. J'parle plusieurs langues et en lit aussi, dont le latin, le grecque, le perse et l'hébreu. Ma troupe étant hétéroclite et on voyageait beaucoup j'ai accumulé pas mal de connaissance en fait.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
MarcusMarcusArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-bleu0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-rouge0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 G-jaune0/0[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)   [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 16:57
Désorientation. Alors qu'il l'écoutait, chacun dégustant leur pomme, l'Homme se senti lassé. Les origines de l'intervenant inconnu n'étaient pas réellement étonnantes, les terres de l'est étaient en mouvement depuis quelques temps désormais et pas seulement sur le plan militaire. Difficile de penser que cette rencontre était due au hasard et il ne faisait aucun doute qu'il avait cherché à rentrer en contact avec un Oracle, précisément. Pour ce qui était des artefacts, là était le véritable manque. Il n'en restait aucune trace sur les lieux de l'affrontement et étudier ces objets aurait été des plus intéressant sans aucun doute.

" Voilà qui précise les choses en effet, j'ai matière à faire des recherches plus approfondies. Concernant les artefact c'est vraiment dommage mais si vous pouvez m'en fournir une description détaillée je ne suis pas conte. "

Sur son visage marqué se lisait le songe profond, presque une inquiétude. Était-elle feinte ? Pas tant que cela. Les questionnements étaient profonds dans les deux sens mais pour le moment c'était à l'Oracle assoiffé qu'il fallait répondre, les pions devaient continuer de se mettre en place tant que le Roi était prisonnier de sa tour. Un Roque.

" Notre ordre... Vous l'avez vu vous même. Nous sommes pourchassés et persécutés. Nous devons maintenir un certain équilibre, éclairer le monde lorsqu'il est trop sombre et le priver de lumière lorsque cette dernière est trop intense. Je ne suis pas notre Augure, juste un intermédiaire possédant des informations. Nous faisons partie de la Lumière, mené par nos Éminences. Les Exaltés quant eux dirigent nos armées et commandent aux Inspirés comme toi. Dans quel but ? Pour ce temps, je ne peux te répondre, l'Augure d'Apollon seul le sait mais... Il n'est pas ici. Il est retenu enfermé ailleurs et je crains qu'il soit en danger. Voilà pourquoi je te demande de faire revenir nos Exaltés à Rome, dans mon repère. Votre rôle est celui de rassembler, de galvaniser nos troupes. Une Corne a bien des utilités et c'est une arme qui, même si elle ne blesse, peut servir à pourfendre les âmes et enflammer les cœurs."

Il se releva alors lentement, affichant une mine tirée. Il commençait à se diriger vers la sortie alors, s'arrêta un instant devant la porte avant de tourner le visage vers l'Oracle.

" Nous sommes dans les ténèbres. Je vous souhaite bien du courage pour l'avenir, Diogène de la Corne. Revenez me trouver lorsque votre souffle aura su faire vibrer l'air jusqu'à ceux qui doivent vous écouter. "

Un sourire sur les lèvres, bien rare, et il quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Re: [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)   [Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi Janvier 553] Sombre affaire (ft. Diogène)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Rome-
Sauter vers: